Commentaires sur l'établissement Hotel an der Gruga Il s'agit du nombre d'étoiles officiel attribué à l'établissement par Hotelstars Union, une tierce partie indépendante. L'établissement est alors comparé aux standards de l'industrie et évalué selon les tarifs, équipements et services qu'il propose. Utilisez les étoiles pour faciliter le choix de votre séjour !

Eduard-Lucas-Strasse 17, Ruettenscheid, 45131 Essen, Allemagne

#10 sur 68 hôtels à : Essen

• Commentaire envoyé en 12 novembre 2017

« Le copieux et varié petit déjeuner, la propreté et le calme »
    • Chambre Simple Affaires

La température trop basse de la chambre La couette trop petite, pas très chaude La chambre un peu spartiate en petit bungalow cour (moins confortable que l'hotel principal)

Le copieux et varié petit déjeuner, la propreté et le calme

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2017

« Séjour agréable et personnel très disponible  »
    • Chambre Simple Confort

J'ai organisé ce voyage d'affaire pour emmener des clients à un salon et j'ai réservé 5 chambres. Mon associé est tombé malade le jour du départ. Je tiens à remercier booking qui a contacter l'hotel pour leur demandé de faire un geste sur l'annulation de cette 5ème chambre, et l'hotel a accepté d'annuler la 5ème chambre sans aucun frais. Pour ça je remercie infiniment booking et l'hotel der gruga pour leur geste très apprécié. Merci. Pour le reste moi et mes clients avont beaucoup apprécié notre séjour dans cet hotel.

• Commentaire envoyé en 30 janvier 2017

« Très satisfaite, je recommande cet établissement. »

La connexion wifi depuis mon smartphone n'était pas top.

Le personnel très accueillant et à l'écoute, une propreté parfaite, très bonne isolation sonore avec la route à proximité. L'emplacement idéal face au Messe et le petit-déjeuner très bien servi. Petit plus: la mise à disposition dans le hall d'une limonade maison.

« cool »

plus de croissant le matin au petit déjeuné

la chambre et son accès facile au techno classica

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2016

« Très agréable sur tous les points. »

Tout!!!!!!!!!

• Commentaire envoyé en 24 mars 2015

« L'accueil à l'arrivée et les explications. »

Il est vrai que le petit déjeuné est jusque 10 heures. Nous avons conduit des gens à l'aéroport très tôt le matin et avons eu des embouteillages. Nous sommes donc revenu à 10h10. Sur tout le staff, une personne était désagréable et nous n'avons plus osé déjeuner. C'est dommage les autres étaient supers. Nous reviendrons mais en espérant ne plus voire cette personne :-)

L'accueil à l'arrivée et les explications. L'accès direct à la foire. Les chambres. Le wifi.

• Commentaire envoyé en 16 janvier 2016

« Le confort, la propreté, le petit déjeuner compris »

Il manque une machine à café ou une bouilloire dans la chambre

Le confort, la propreté, le petit déjeuner compris