Commentaires sur l'établissement Hotel Messe am Funkturm Cette catégorie est le reflet de la comparaison de l'établissement aux standards de l'industrie en ce qui concerne les tarifs, équipements et services qu'il propose. Celle-ci est basée sur une auto-évaluation de l'établissement. Utilisez cette catégorie pour faciliter le choix de votre séjour !

Wundtstr. 72, Charlottenburg-Wilmersdorf, 14057 Berlin, Allemagne

#521 sur 579 hôtels à : Berlin

Basée sur 2066 commentaires sur l'hôtel

6,1

Personelle était froide. Il n' y avait pas de shampoing dans la chambre et salle de bain... j'avais remarqué lit double, j'ai trouve single-séparé...

?

• Chambre Triple Confort

Le bruit car pas de double vitrage donc impossible de dormir ma chambre donnait sur une 3 voies...

La situation proche du centre du salon où je me rendais chaque jour

• Commentaire envoyé en 3 mars 2018

L'hôtel est un peu vieillot et les chambres ne contiennent que le strict minimum mais compte-tenu du tarif, cela reste un excellent compromis.

Le buffet du petit déjeuner était pas mal. La literie était satisfaisante mais le gros plus est la situation géographique, juste à côté des transports en commun.

• Commentaire envoyé en 23 février 2018

Le bruit infernal du ring/autobahn qui passe à travers les fenêtres. Les tentures ridicules qui laissent passer la lumière de la ville. Le mitigeur de la douche obsolète. La télévision qui fonctionne quand elle veut bien avec une antenne intérieure. La garde robe avec quatre cintres détériorés. Et surtout, la couette trop petite (1m20x1m70) pour un lit de deux personnes.

Le déjeuner correct.

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

• Chambre Triple Confort

La décoration est à refaire et le personnel pourrait être plus souriant mais sur Berlin il ne faut pas s'attendre à avoir un service souriant et jovial .

La proximité des transports en communs et des lieux touristiques . Les lits sont confortables et le quartier calme

Hôtel vieillissant, moquettes...

Bon petit déjeuner buffet avec fromages et charcuterie, personnel agréable et accueillant, proximité des différents moyens de transport

Plus de diversité dans l'offre du petit déjeuner.

Chambre bien insonorisée. Possibilité de garer la voiture gratuitement. Proximité de transports en commun.

La réceptionniste le jour de l'arrivée pas très aimable et les odeurs de renfermé

L'eau de la douche était bien chaude. L'emplacement de l'hôtel à côté de l'arrêt de train c'est parfait

De nouveau à Berlin, j'ai comme d'habitude réservé une chambre dans cet hôtel (et cela depuis 1992). Toujours pour les mêmes raisons: S-Bahn (station Messe/ICC sur le Ring... et donc découverte facile de Berlin + accès direct à l'aéroport de Tegel pour ceux qui viennent en avion) à 1 minute de l'hôtel, proximité du ZOB (gare routière à 2 minutes pour ceux qui viennent en car),stationnement dans la rue facile et gratuit pour ceux qui viennent en voiture (pas d'horodateurs comme dans le reste de Berlin), bars et restaurants à proximité (restaurant italien La Pergola mais aussi restaurants mexicain, afghan et plus bas dans la Kant Strasse une multitude de restaurants asiatiques), personnel sympathique et surtout.... prix imbattable pour une capitale. (Différents commentaires évoquent l'aspect vieillot de l'hôtel et le manque de confort.... dans ce cas là, il faut s'offrir l'hôtel Ibis ou le Seehotel qui sont à proximité mais le prix ne sera évidemment pas le même !).

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2017

• Chambre Triple Confort

Hôtel situé dans le quartier de Charlottenburg (plutôt affaire) mais l'avantage de la gare "Messe", à 2mn L'aspect de l'hôtel est surprenant au premier abord mais le personnel est fort agréable/professionnel, les chambres confortables et le petit déjeuner bien fourni Le kebab entre la gare de Messe et l'Hôtel est fortement conseillé

Hôtel très spartiate. La réalité est bien en dessous des photos proposées sur le site. L'entrée, de par sa vétusté nous baigne dans l'ambiance : on reste ou on fait demi tour? La chambre pour 2 est tellement petite que la porte doit être ouverte sur le couloir. L'ensemble est vieillot, l'équipement minimaliste. L’absence de porte à la salle de bain est gênante quand on est pas en couple, la solution, aller faire un tour quand l'autre fait sa toilette...sympa. La chambre pour 1 n'a rien à envier à la précédente, précarité assurée. Il est facile de faire un concert de parquet craquant, il suffit de poser un pied au sol Le buffet du petit déjeuner avait l'air sympa sur les photos.....uniquement sur les photos

Transports en commun à proximité de l'hôtel d'où l' accès aux sites touristiques facilité Amabilité de la personne qui nous a reçus. Propreté des lieux malgré les stigmates du temps passé sur le bâtiment et le mobilier

• Commentaire envoyé en 30 avril 2017

Le personnel n'est pas agréable du tout, la salle de bain est minuscule, les équipements vétustes.

Le petit déjeuner est correct, le métro est à proximité.

• Commentaire envoyé en 23 avril 2017

• Chambre Simple Confort

Je fréquente cet établissement depuis 25 ans (voir commentaires précédents). Pour informations supplémentaires, des travaux ont été réalisés concernant l'isolation phonique. la literie a également été changée. Le lieu est donc très calme. reste que l'immeuble est âgé et la décoration également.

Quartier très "populaire" , la cage d'escalier de l'hôtel était sale avec des boîtes aux lettres ouvertes ... et l'accès à l'accueil de l'hôtel était "particulier".Bref, je me suis sentie peu en sécurité .

• Chambre Simple Confort

Etre obligé de faire remarquer que la chambre proposée en arrivant ne correspond pas à celle payée en ligne (photos contractuelles) et donc de changer de chambre... La TV qui se bloque (image figée) ou pas de réseau du tout... Pas de produit douche, ni shampooing, ni de sèche-cheveux comme prévu...

La proximité de l'hôtel, le calme une fois à l'intérieur (malgré le S-bahn et l'autoroute) la qualité du petit-déjeuner.

• Commentaire envoyé en 9 mars 2017

• Chambre Simple Confort

l'odeur de cigarette dans la chambre, le coté vieillot de l'ensemble. Un hôtel qui mérite à être rafraichit!

la proximité avec le parc expo Messe, facilité d'accès et le tarif raisonnable

• Commentaire envoyé en 28 février 2017

• Chambre Simple Confort

Certes c'est un peu viellot (la tele cathodique est plus petite que mon Ipad😜, le plancher grince) et basic, surtout la literie, et pas très glamour avec le périphérique et les rails sous les fenêtres, mais pour le prix, tout y est et pour mon prochain séjour à Berlin, j'y retournerai en demandant bien une chambre côté calme intérieur

La propreté, le calme côté court intérieure, le petit déjeuner, le prix, la localisation (le S et U bahn, le bus de ville et la gare centrale de bus sont au pied du bâtiment), le wifi qui fonctionnait très bien. Pour ceux qui viennent en voiture, il y avait presque toujours une place libre (public) devant l'hôtel. Personnel peu expansif mais sympa et discret. Bref, il y a mieux mais c'est plus cher.....et la pour le prix il y a tout ce qu'il faut , mais en toute simplicité. Pour mon prochain voyage à Berlin, j'y retournerai certainement

• Commentaire envoyé en 24 février 2017

Le bruit du bar situé au pied de l’hôtel qui remonte bien dans les chambres... L'heure un peu tardive de début du petit déjeuner (7h30)

Malgré une arrivée très tardive, la jeune femme de l'accueil nous a très bien reçu et à pris le temps de nous fournir tous les renseignements pour notre trajet pour l'aéroport le lendemain matin.

• Commentaire envoyé en 19 janvier 2017

le manque de chauffage dans notre chambre 14° c est u peu juste .

nous avons apprécié: De pouvoir deposer nos valises avant le checkin La propreté de l établissement ; ainsi que le petit déjeuner copieux dans une salle agréable

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2016

Tout était bien .

Le petit-déjeuner est varié. On peut se garer facilement dans la rue. Les transports en commun sont proches. Le personnel est très sympathique et efficace.

• Commentaire envoyé en 23 octobre 2016

Espace un peu reduit.

J'ai particulièrement apprécié l'accueil en russe,la situation geographique a proximité de la gare routière et de la Kanstrasse,ainsi que de la Wilmersdorfstrasse,et a deux pas du S bahn.et le petit déjeuner très copieux et varié.

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2016

• Chambre Triple Confort

Un petit bémol j'ai pas trouvé les douches

L'immeuble est ancien et qui change des hotels habituelle genre ibis et très chaleureux le petit déjeuné était délicieux et copieux

Je fréquente cet hôtel régulièrement depuis 1992 (voir mes commentaires précédents...): sa situation (station de S-Bahn, nombreux restaurants comme La Pergola que je recommande) et le prix des chambres très raisonnable en font un point de chute idéal pour découvrir Berlin.

Proximité avec S-Bahn

Ne parle pas Français

L'emplacement de l’hôtel avec tous les transports en commun et le déjeuné du matin pour démarrer une bonne journée

le cote rustique de l'hôtel.

Chambre froide en hiver

Proximité des transports en commun

Proprete batiment escalier moquette vetuste haul reception manque de couleure

Prix dejauner

• Chambre Simple Confort

Personnel souriant accueillant, emplacement à coté du transport, petit déjeuner respectable.

Le petit déjeuner pourrait être amélioré

Très correct pour le prix

Petite chambre

La proximité des transports en commun et la diversité des restaurants sur place

tout

tout

Calme, propre, proche du métro. Un côté vintage. Excellent petit déjeuner.

WIFI pas connectable depuis la chambre.

Situation par rapport à la "MESS"

• Commentaire envoyé en 20 avril 2017

Literie mauvaise

Petit dejeuner

• Commentaire envoyé en 6 avril 2017

La salle de bain vieillotte les locaux communs (tès) défraichis

La propreté de la chambre, le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 24 décembre 2016

• Chambre Simple Confort

Petit déjeuner copieux et approprié.Situation géographique,proximité de la Gare autobus Centrale(ZOB),proximité du métro et S-Bahn.

• Commentaire envoyé en 4 décembre 2016

L'insonorisation. Pas de frigo

La propreté

• Commentaire envoyé en 27 août 2016

• Chambre Simple Économique

Le petit déjeuner est très riche et varié. Les gens qui travaillent dans cet hôtel sont très aimables!

• Commentaire envoyé en 13 août 2016

Manque de parking à l'hotel

La ville de Berlin

• Commentaire envoyé en 1 mai 2016

Un membre du personnel a volé le trousseau de clefs de ma femme qui se trouvait dans le tiroir de la table de nuit, probablement parce qu'il y est accroché une croix en argent massif émaillé. Le patron de l'hôtel couvre cette personne et de ce fait ne doit peut-être pas être lui-même très honnête. Il y avait également un chargeur de batterie et un stylo à bille d'assez bonne qualité. Etablissement non recommandable. Le fait d'être loin de l'hôtel et de Berlin accorde au voleur l'impunité. C'est à vomir !!!

• Commentaire envoyé en 17 avril 2016

Fréquentant régulièrement cet hôtel, je confirme son emplacement idéal pour partir à la découverte de Berlin (S.Bahn, bus) et se restaurer le soir (nombreux restaurants dont La Pergola que je conseille). Prix très raisonnable pour un hôtel dans une grande capitale européenne. Personnel aimable et accueillant.

• Commentaire envoyé en 3 janvier 2016

La situation. Rue très sale. Chambre rudimentaire mais propre. Salle de restaurant très tristre. Mais petit déjeuner correct.

Rien de particulier. Tout est très moyen.

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2015

Nous avons eu la chance d'avoir une chambre éloignée de l'autoroute, c'est tranquille !!! L'hôtel est à quelques pas du métro Messe Nord avec toutes les commodités du quartier. Le petit-déjeuner est très généreux. La définition : rapport qualité&prix s'est bien définie.

• Commentaire envoyé en 10 septembre 2015

Un TV à tube en 2015 !!!!!! Et les rideaux ne ferment pas complètement devant les fenêtres ?

Parfaitement placé pour aller à l'IFA, assez silencieux

• Commentaire envoyé en 24 août 2015

Nous avons eu le réflexe de demander une chambre au calme. Vu la situation (autoroute, S-Bahn), ce n'est probablement pas le cas de toutes. Se méfier en été.

prix / situation : à 2 pas d'une station de S-bahn : restaurant dans le voisinage / possibilité de se garer dans la rue ok le WE

• Commentaire envoyé en 13 août 2015

Je fréquente cet hôtel depuis 1992. Un peu vieillot, certes, mais très bien situé pour partir à la découverte de Berlin (station de S-Bahn à 50 m). Quant au prix, pour une capitale, il est imbattable. Restaurants à proximité (je conseille La Pergola).

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2015

Situation idéale pour découvrir Berlin (S-Bahn), prix vraiment bon marché pour un hôtel dans une capitale (donc ne pas s'attendre à un buffet 5 étoiles au petit-déjeuner), personnel agréable qui sait rendre service, nombreux restaurants à proximité (je conseille La Pergola, patron hyper sympa !).

• Commentaire envoyé en 26 avril 2015

Nous avons rencontré quelques difficultés pour nous comprendre, personne ne parlant français- le personnel est peu présent

la proximité de la station de métro ,la facilité d'accès à l'hôtel et au centre ville, la proximité d'un petit resto sympa pas très cher, La pergola. La tranquillité de l'hôtel, très bonne insonorisation - hôtel très bien entretenu

• Commentaire envoyé en 20 février 2015

Mauvais Petit déjeuner / Hall horrible / accueil médiocre / Forte odeur en générale / Chambre sale / literie sale & très inconfortable / le sol grince donc réveillé toutes les 10 min.

Proche Expo

• Commentaire envoyé en 19 février 2015

AUCUN confort / Personnel pas accueillant / Hall d'entrée dégoutant / Forte Odeur de nourriture dans le couloir / Chambre dégoutante / il restait des vêtements sale du précédent client dans l'armoire. Si vous y allez ils y seront certainement toujours. Après la douche, tirez la chasse d'eau pour évacuer votre douche.... / literie douteuse... dois-je continuer?

Situation géographique: Proche Expo

• Commentaire envoyé en 23 avril 2016

le café proposé lors du petit-déjeuner est horrible, il n'y pas de confort

calme, abordable, petit-déjeuner compris

• Commentaire envoyé en 25 janvier 2016

une dame dans la direction qui etait meprisante et extremement mal polie. Manque de finesse et du savoir faire!

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2015

les mauvaises odeurs la literie inconfortable la porte des WC qu'on ne peut pas fermer bref pas terrible....

la proximité de Messe

• Commentaire envoyé en 30 juin 2015