Commentaires sur l'établissement Hotel Lamm Il s'agit du nombre d'étoiles officiel attribué à l'établissement par Hotelstars Union, une tierce partie indépendante. L'établissement est alors comparé aux standards de l'industrie et évalué selon les tarifs, équipements et services qu'il propose. Utilisez les étoiles pour faciliter le choix de votre séjour !

Ellbachstraße 4, 72270 Baiersbronn, Allemagne

#7 sur 25 hôtels à : Baiersbronn

• Commentaire envoyé le 19 septembre 2018

« Un établissement dans lequel je n'hésite jamais à... »
    • Chambre Simple Confort

Pour certaines chambres (les plus anciennes et par conséquent meilleur marché) , l'hotel est à déconseiller pour les personnes à mobilité réduite (pas d'ascenseur).

Un établissement dans lequel je n'hésite jamais à retourner. Personnel sympathique, restaurant délicieux, et, malgré un bord de route, à proximité des plus beaux endroits de la forêt noire du nord. Pour quelques jours de détente, il offre un rapport qualité prix inégalé pour la région.

« Le confort et la surface de la chambre, ainsi que le PDJ »
    • Chambre Double Confort avec Balcon

Il faisait très chaud dans la pièce abritant la piscine, il devrait y avoir davantage de possibilité de le ventiler.

Le confort et la surface de la chambre, ainsi que le PDJ

« Excellent endroit pour être au calme et se ressourcer. »
    • Chambre Double Confort avec Balcon

Pouvoir ouvrir les portes vitrées de la piscine l été....

Le confort de la chambre.Excellente literie. Le petit déjeuner et les repas. Le calme. Le professionnalisme et la gentillesse du personnel.

« Je m'attendais à mieux... »
    • Chambre Double Confort avec Balcon

Chambre désuète et vieillote qui ne vaut pas du tout un hôtel 4 étoiles. Ce n'est d'ailleurs pas la chambre réservée qui nous a été attribuée... Salle de bain où lumière du miroir ne fonctionnait pas, pas de sachet dans la poubelle, etc...

L'établissement était propre. Rez-de-chaussée joliment décoré et meublé (salle à manger, accueil) tout en bois, serveuses en robes traditionnelles... Dommage car cela dénotait d'autant plus avec la chambre qui n'avait aucun charme ! Possibilité de prendre des tisanes en self-service dans l'espace détente, avec sucre, mais sans cuillère...

« buffet petit-déjeuner de grande qualité, accueil chaleureux et belle piscine dans hôtel bien situé.. »

la carte de restauration était un peu limitée en prestation

le petit déjeuner buffet était de très bonne qualité, l'accueil chaleureux, la piscine était très belle et les chambres confortables

• Commentaire envoyé le 21 juillet 2018

« La Forêt Noire au top »

La salle d'eau était un peu petite et mal agencée.

L'ambiance gemütlich, typiquement Forêt Noire, la chaleur de l'accueil, le décor de l'hôtel, la qualité du petit-déjeuner. L'endroit est calme malgré la proximité de la route.

« Excellent, à refaire »

Spa et Hammam hors service. Le petit déjeuner du 2ème jour moyen.

Personnel chaleureux, grande chambre, grande salle de bain avec jacuzzi. Excellent petit déjeuner le 1er jour, mais moins bien le 2ème.

• Commentaire envoyé le 27 juin 2018

« Hôtel très bien situé et bien équipé. »

Petit bémol pour la maîtrise des langues à la réception et au restaurant de l'hôtel. Tout est inscrit en allemand et le personnel parle un peu l'anglais mais pas un mot de français.

Hôtel très bien situé et bien équipé. Le personnel est agréable. Les chambres sont décorées dans un style traditionnel et sont très propres. Très bel espace bien-être avec piscine, sauna, hammam.

• Commentaire envoyé le 23 juin 2018

« Un séjour à refaire  »

Manque d ascenseur dans la partie ou nous logions et salle de bains un peu petite

La propreté la grandeur de la chambre la gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé le 2 juin 2018

« Ont a passez un agréable séjour tout était parfait »

Un petit frigidere dans les chambres serait bien.

Agréable séjour, sympa petit déjeuner il y a de tout, pour le repas il y a du choix sur la carte les prix son correct. On a également pu réservé des vélos électrique de l'hôtel super.

• Commentaire envoyé le 23 mai 2018

« Bon accueil, hôtel de quiétude, excellents repas et spa très correcte »

La situation de l'hôtel: au centre du village et pas de vue L'accès de la chambre à la piscine (pas d'ascenseur, il fallait traverser des salles de restaurant ainsi que la réception)

L'ambiance et le charme de l'établissement

« Bon établissement pour se ressourcer, au calme, agréable et proche des sentiers de randonnées. »
    • Chambre Simple Supérieure

On a choisi l'option du repas du soir au restaurant "à la carte" ; nous avons bien mangé mais le temps d'attente pour avoir le plat ( et nous avions commandé uniquement le plat principal, sans entrée) est un peu long :3/4 d'heure !. Le personnel pourrait être un peu plus sympathique : la dame de l'accueil était un peu pète-sec, celle du restaurant au petit déjeuner avait l'air d’être embêtée par nos demandes (un oeuf et un chocolat chaud !). mais le séjour au global reste néanmoins appréciable.

L'établissement est spacieux. Le coin sauna est top ; propre et bien aménagé. Le petit déjeuner propose de tout ( charcuterie, omelette, fromage, grande variété de pains spéciaux). la chambre est très correcte.

• Commentaire envoyé le 20 mai 2018

« nous y retournerons pas très loin de chez nous à 150kgs donc 2h15 »

Tout était parfait, literie, calme, propreté au top gentillesse du personnel , très bon petit déjeuner, repas au top bravo , dommage que l'on ne parle pas français ou un peu du moins. nous y retournerons

« Bel hôtel, nous y avons séjourné deux nuits avec notre fille... »

Bel hôtel, nous y avons séjourné deux nuits avec notre fille de 2 ans. Le personnel est très serviable. Belle piscine, l'espace wellness est super avec, les deux saunas extérieurs sont top. Nous avons dîner les deux soirs au restaurant, les plats étaient bons et copieux. Nous reviendrons!

• Commentaire envoyé le 28 avril 2018

« Dommage »

J ai dormi sur un canapé de 30 ans très peu confortable et bruyant Les draps étaient trop petits Donc j ai passé une très mauvaise nuit à proximité des odeurs rances du canapE La propreté et l hygiène étaient donc absents à ce contact Ceci en chemise de nuit!! J ai préféré quitter sachant que je payais 149 euros la nuit Le personnel n était pas réactif ni en arrivant ni au départ J ai bien insisté 4 fois Aucune excuse Aucune compensation

• Commentaire envoyé le 15 avril 2018

« Séjour très agréable dans l'ensemble »

Lit trop mou et bas, couette et oreillers en plumes. Nombreux escaliers mais cela était précisé (pour accéder à la chambre, la réception et l'espace piscine-spa)

Très bel hôtel! Personnel charmant, très attentionné et efficace! Joli cadre, endroit calme et feutré, très propre et bien entretenu. Chambre agréable. Dîner au restaurant très bien (avec une carte en français ce serait parfait) et petit déjeuner excellent, avec un service très agréable, et un très large choix, du salé au sucré! Piscine très appréciée!

• Commentaire envoyé le 2 mars 2018

« Merveilleux séjour »

La température de la piscine

L'espace Spa dans les chalets et la salle de repos sont de très bonne qualité. La grande fenêtre dans la chambre, le très varié et excellent petit déjeuner, le personnel très aimable et agréable. Le restaurant est parfait.

• Commentaire envoyé le 28 février 2018

« petit déjeuner copieux »

petite chambre et salle de bain ridicule (impossible de si trouver à deux) la chambre annoncée sur booking faisait 27m2 la notre en faisait à peine 15 hotel en bord de route

petit déjeuner copieux, personnel attentionné (mais il faut parler l'allemand ) espace SPA correct mais piscine très bruyante car fréquentée par des enfants en bas âge

• Commentaire envoyé le 18 janvier 2018

« Trés bon séjour »

Voir ci dessus

Dommage nous avions un double matelas. Nous aurions aimé un grand matelas Il nous manquait aussi l'ambiance d'un bar qui était malheureusement fermé; pour tout vous dire nous sommes allez au" Bareiss" pour prendre les apéros. Kaminstube sans feu de bois "assez triste et dommage surtout qu'avec cette météo une flambée aurez fait le plus grand bien Cuisine excellente service impécable

• Commentaire envoyé le 15 janvier 2018

« Personnel très courtois et attentionné. »

Piscine froide (très froide) à notre arrivée (problème technique), nettement mieux le lendemain (problème résolu)...

Personnel très courtois et attentionné.

• Commentaire envoyé le 19 décembre 2017

« Un bon hôtel d'étape »

Nous aurions aimé un ascenseur, nous aurions aimé que les lampes du salon soient allumées, qu'il y ait du feu dans la cheminé... Sensation de "pièces mortes" et de manque de vie dans l'hôtel en cette période de début décembre.

Un bon hôtel d'étape plutôt 3 étoiles que 4 étoiles. Piscine intérieure et Hammam agréables.

• Commentaire envoyé le 22 novembre 2017

« très bon séjour. Nous y retournerons pour nous détendre et nous reposer »

Nous étions un peu gênés par les travaux

Comme le temps était froid et pluvieux, nous avons pu passer une excellente journée à l'hôtel, grâce à la piscine chauffée et à l'accueil très convivial

• Commentaire envoyé le 21 novembre 2017

« mis à part dans les chalets en bois ou il manque des douches... »

mis à part dans les chalets en bois ou il manque des douches chaudes, le spa ne propose pas une ambiance chaleureuse ( spots blancs très vifs, salle de repos très petite...)

• Commentaire envoyé le 10 octobre 2017

« Bien dans l'ensemble. »

Nous aurions apprécié que l'on puisse se servir soi-même les oeufs avec le bacon. Personnel très agréable et courtois.

Bien dans l'ensemble. Très bon accueil

• Commentaire envoyé le 2 septembre 2017

« très bon séjour, personnel agréable et souriant sauf la personne qui s'occupe de la piscine »

les repas sur la carte du restaurant pourrait être notés également en français

le confort de la chambre et salle de bains. La mise à disposition des peignoirs.

• Commentaire envoyé le 25 août 2017

« Personnel très agréable et accueillant. »

Fenêtres un peu vétustes et pas totalement hermétiques.

Personnel très agréable et accueillant. Chambre propre avec une literie confortable. Petit-déjeuner copieux et varié. Piscine intérieure très agréable.

« Les photos publiées sur Booking donne l'impression... »

Les photos publiées sur Booking donne l'impression d'être à l'écart en pleine nature, hors même si l'endroit et calme l'hôtel se trouve sur un croisement en plein centre du village .

• Commentaire envoyé le 11 août 2017

« Sympathique  »

Literie extrêmement dure, rideaux qui n'occulten pas, donc debout aux aurores, insonorisation des chambres à vraiment travailler .

Chaleureux et convivial , personnel au top !!

• Commentaire envoyé le 9 août 2017

« Super séjour »

La qualité du petit déjeuner et des repas en général, la gentillesse et le professionnalisme du personnel, le cadre de l’hôtel ainsi que l'espace détende piscine etc..

• Commentaire envoyé le 2 août 2017

« Dans un village au cœur de la Forêt Noire »

Problème de connection wifi.

Le buffet du petit-déjeuner : varié, frais complet Le restaurant de l'hôtel de très bonne qualité pour un prix raisonnable

• Commentaire envoyé le 20 juin 2017

« Weekend au Lamm »

Des travaux de perçage toute la journée du dimanche!! Alors qu'on vient pour se reposer.

Le personnel super sympa, les repas et petits déjeuner très bons, les infrastructures: piscine, saunas, espaces détentes, pelouse etc très bien, grande chambre avec une très bonne literie, salle de bains nickel.

• Commentaire envoyé le 22 mai 2017

« petits déjeuner copieux . »

piscine pas très propre et attention carrelage très glissante quand on sort de la piscine mon mari et tomber mes sinon dans l ensemble pas a se plaindre très jolie

petits déjeuner copieux .la chambre super et personnel agréable et souriant

• Commentaire envoyé le 26 avril 2017

« ...sans plus... »

L'eau de la piscine = froide !!! la chambre vieillotte - le buffet petit-déjeuner léger... - le personnel de réception on a l'impression de les déranger à chaque fois.

Le personnel du restaurant au dîner est très agréable et la qualité des repas toujours frais.

• Commentaire envoyé le 12 avril 2017

le chocolat chaud du petit déjeuner pourrait être amélioré en étant servi dans un récipient qui tient chaud et le repas du soir pourrait être un peu plus "gastro" pour un hôtel 4 étoiles une partie du sauna - hammam trop proche de la piscine. Un peu bruyant vu que les enfants peuvent y circuler à leur guise

on peut encore profiter des installations le jour du départ

• Commentaire envoyé le 4 avril 2017

« À améliorer sur tout les points...la langue en Français  »

Aucun effort du personnel pour parler en Français alors qu'il était noté sur le site de l'hôtel que le personnels parlé le Français vraiment très déçue sur ce point aucune carte du restaurant n'était noté en Français les chaînes de télévision pareille aucune chaîne en Français!!! De gros efforts sont à faire sur ce point de ces établissements en forêt noire

Équipements corrects,petit déjeuner excellent

• Commentaire envoyé le 5 mars 2017

« bien sans plus »

pas d'ascenseur dans l'aile où nous sejournions non signalé dans les caractéristiques le petit déjeuner correct mais nous attendions à beaucoup loin d'être royal comme l'ont dit certains voyageurs le restaurant quelconque à la carte mais bof sans plus vue sur la forêt noire pas évident nous nous attendions à plus pour ce genre d'hotellerie 4 étoiles

la chambre confortable les saunas

• Commentaire envoyé le 25 janvier 2017

« Nous avons passées un très agrèable séjour à refaire »

Quand nous sortons de la chambre à coucher trop de courant d'air et froid dans les couloirs

Petit déjeuner et repas excellent et lit confortable tout est OK

• Commentaire envoyé le 14 novembre 2016

« Magnifique weekend en Forêt Noire »

La taille de la piscine ! Vers 17-18 heures, c'est un endroit surpeuplé !!!

Le décor et les matériaux utilisés sont authentiques, il ne s'agit pas d'un hôtel de luxe, mais d'un établissement où on se sent bien, ou tout est fait pour qu'on soit bien !

• Commentaire envoyé le 10 novembre 2016

« très agréable pour se resourcer. »

L'eau de la piscine intérieur est froide, voir très froide pour un spa détente. Faut se débrouiller en allemand...

Nous avons aimez l'accueil du personnel ainsi que sa disponibilité tout au long du séjour. La propreté irréprochable de la chambre. La salle de bain suffisante pour 2 en chambre standard. Le spa et le chalet de relaxation. Les peignoirs sont fournis ainsi que les serviettes. Le petit déjeuner à volonté avec un large choix de produits. Le restaurant en soirée dans un cadre charmant. Le parking privé et le cadre en général.

• Commentaire envoyé le 7 novembre 2016

« Voir Lamm et mourir »

Un détail mais .... Les vins rouges étaient systématiquement trop chauds !! ( avis personnel ) des vins de ce type devraient arriver selon moi sur la table entre 15 et 18°, pas à la température de la pièce ! ( l'hôtel est très bien chauffé ! :) )

le personnel très aimable , la table 10/10 , le calme, le cadre ,

• Commentaire envoyé le 25 octobre 2016

« Très joli hôtel et personnel accueillant ds l'ensemble. »
    • Chambre Simple Confort

Lors de la réservation nous nous sommes trompés et avons réservé une chambre simple pour un couple!! Nous avons demandé d'ajouter un lit d'appoint mais on nous a dit pas possible pas de place alors on ns a fait payé une autre chambre simple; au final on aurait pu mettre un lit d'appoint dans l'une d'elles il y avait la place, surtout qu'un lit d'appoint trônait ds le couloir durant tt le séjour!!! Lorsque nous avons signalé notre erreur, aucune proposition de la part de l'hôtel pour nous aider à résoudre le problème ni même ns signaler si il restait des chambres doubles!!!

Très joli hôtel et personnel accueillant ds l'ensemble.

• Commentaire envoyé le 10 octobre 2016

« Bien,mais peu mieux faire... »

Chambre grande mais un peu vieillotte,pas au niveau d'un 4 étoiles.Peu de personnel à l'accueil,où on ne nous a pas remis la carte schwarzwald +,

Le spa,la cheminée dans le petit salon,le restaurant .

• Commentaire envoyé le 10 octobre 2016

« c'était sympa mais la piscine n'était pas utilisable . »

situation sur une route au trafic important . cela n'apparait pas sur l'annonce l'image peut induire en erreur

chambre très confortable personnel très aimable repas excellent

• Commentaire envoyé le 18 septembre 2018

« Bon petit déjeuner / agréable salles de restaurant /... »
    • Chambre Double Confort avec Balcon

Terrasse trop petite et trop près de la route

Bon petit déjeuner / agréable salles de restaurant / piscine

• Commentaire envoyé le 7 septembre 2018

« Quelques rafraîchissements de peinture et un peu plus de... »

Quelques rafraîchissements de peinture et un peu plus de modernisme ne feraient pas de mal.

« Rapport qualité prix très convenable  »

Calme repos et dépaysement quarantit

Rapport qualité prix très convenable

« Repos garanti pour un excellent rapport qualité prix  »
    • Chambre Simple Supérieure

Salle de sport sans tapis de course

Le calme et là sérénité du jardin

• Commentaire envoyé le 2 août 2018

« Pour cette game de prix les prestations sont au dessus de la moyenne »
    • Chambre Simple Confort

la moquette un peu fatigué mais sans gravité

Le restaurant, le petit déjeuner, la piscine

• Commentaire envoyé le 24 juillet 2018

« Belle escapade »

Beau complexe velo électrique au top

« L'ambiance familiale, salle petit dej cosy »
    • Chambre Double Confort avec Balcon

L'ambiance familiale, salle petit dej cosy

« Personnel toujours très souriant. »

Domage qu'aucun sauna soit ouvert le matin.

Personnel toujours très souriant.Petit déjeuné et repas au restaurant excellent.

• Commentaire envoyé le 17 juin 2018

« Pile dans mes espérances »

Le est un peu dur à mon goût

L’accueil, la gentillesse, le professionnalisme.... tout est parfait

• Commentaire envoyé le 13 juin 2018

« le buffet du petit déjeuner très varié. »

le temps d attente pour le service du diner. (+ de 30 min)

le buffet du petit déjeuner très varié. la piscine la chambre propre et spacieuse

• Commentaire envoyé le 8 juin 2018

« Détente en Forêt Noire »

Dommage que la carte des repas soit uniquement en Allemand ou en Anglais! Pensez à nous touristes Français!

• Commentaire envoyé le 29 mai 2018

« super »

tout

• Commentaire envoyé le 29 mai 2018

La salle de bain mériterait d être remise au goût du jour Un peu d animation en soirée serait agréable

Le buffet du petit déjeuné et la literie

• Commentaire envoyé le 27 mai 2018

« Confort, propreté, ambiance générale, accueil très... »

Confort, propreté, ambiance générale, accueil très professionnel et disponibilité des employés

• Commentaire envoyé le 26 mai 2018

« Proprete »

Juste batterie des velos pas charges a fond quand on nous les a prete

Proprete

« Tout était trop bien »

Tout était trop bien

• Commentaire envoyé le 9 mai 2018

« Reposant et très convivial »

Pain pas tous frais Manque croissant et petits pains choco (pour les français)

Matelas super Propreté Accueil très chaleureux

• Commentaire envoyé le 8 mai 2018

« Tout. »
    • Chambre Double Confort avec Balcon

Le café un peu trop léger à notre goût.

Tout. Très bon rapport qualité prix. Nous reviendrons.

• Commentaire envoyé le 5 mai 2018

« le petit déjeuner était top »

l'eau de la piscine n'était pas assez chaude le restaurant pourrait être de meilleur qualité

le petit déjeuner était top

• Commentaire envoyé le 3 mai 2018

« Excellent pour passer un weekend en couple. »

Que booking ne propose pas de tarif demi -pension en direct

tout était parfait , excellents repas,très bon accueil et service.

« La possibilité d'utiliser des bicyclettes électriques,... »

La possibilité d'utiliser des bicyclettes électriques, le restaurant, le petit déjeuné,.....

• Commentaire envoyé le 15 avril 2018

« Sejour bien être et détente réussi »

Accueil chaleureux ,la documentation en français, l'isolation. Le restaurant et ses plats...Le spa

• Commentaire envoyé le 6 avril 2018

« Tout »

• Commentaire envoyé le 15 mars 2018

« Week-end reposant »

La personne ayant prépare les omelettes ,rien a faire en sortant de l hôtel

Espase sauna ,la chambre, le petit dejeuné

• Commentaire envoyé le 10 mars 2018

« Petit déjeuner très varié, chambre très grande »

Impossible de téléphoner en France avec le téléphone de l’hôtel même depuis la réception

Petit déjeuner très varié, chambre très grande

• Commentaire envoyé le 27 février 2018

« Super Hotel Spa convivial. »

La chambre un peu rustique

La piscine et les sauna. Le petit dejeuner.

• Commentaire envoyé le 26 février 2018

« Prévoir un séjour au Printemps »

Le sauna est petit

La décoration et l’accueil chaleureux. Bon restaurant.

• Commentaire envoyé le 15 février 2018

« A refaire. Séjour agréable »

Les repas ainsi que le petit déjeuner furent fantastique.Le personnel très sympathique. Le séjour fut très agréable.

• Commentaire envoyé le 12 février 2018

« Mini trip bien réussi !! »

Clocher de l'église bien présent !

Petit cadeau de départ !

• Commentaire envoyé le 11 février 2018

« belle chambre , calme , petit déjeuner excellent »

belle chambre , calme , petit déjeuner excellent

• Commentaire envoyé le 22 janvier 2018

« j'ai tout aimé »

j'ai tout aimé

• Commentaire envoyé le 15 janvier 2018

« Super séjour en forêt noire »

Le spa la qualité de la literie le petit déjeuner l'accueil