Commentaires sur l'établissement Leonardo Hotel Berlin Il s'agit du nombre d'étoiles officiel attribué à l'établissement par Hotelstars Union, une tierce partie indépendante. L'établissement est alors comparé aux standards de l'industrie et évalué selon les tarifs, équipements et services qu'il propose. Utilisez les étoiles pour faciliter le choix de votre séjour !

Wilmersdorfer Str. 32, Charlottenburg-Wilmersdorf, 10585 Berlin, Allemagne

#157 sur 579 hôtels à : Berlin

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

L'accueil est très décevant, peu souriant, peu ouvert, peu aimable. Le prix du séjour est immédiatement encaissé, comme un manque de confiance envers le client. Ensuite, il faut tout payer en cash, notamment les consommations au bar. Pas de signature de facturettes, pas de règlement en fin de séjour. Fin de non-recevoir de la part de la réception. Le bar n'ouvre qu'à 18h00 ; il devrait fonctionner plus tôt. Pas de service de snacking. Au moment du départ, le sourire de l'hôtesse est en option. Pas un bonjour, pas un au revoir, pas un "bon voyage" et pas un "merci". Elle se contente de nous dire "OK" l'œil rivé à son ordinateur, après avoir vérifié que nous ne sommes pas débiteurs. Pour un séjour de 7 nuits, nous attendions un peu plus de considération et d'ouverture d'esprit. Nous ne recommanderons pas cet établissement.

Le petit déjeuner est excellent et servi à partir de 6h30 dans une salle vaste et claire, avec un personnel de service assez souriant et à l'écoute. Globalement, le calme de l'hôtel et son confort, malgré quelques failles. Bon rapport Qualité/Prix, petit déjeuner inclus.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Le bruit d‘une aération? je Sté devant la fenêtre côté parking.

Style, grandeur de la chambre, le concierge qui était présent Le Matin et qui nous a donner des conseils très précieux.

• Commentaire envoyé en 23 mars 2018

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Le lit très inconfortable Chauffage un peu insuffisant Pas de porte manteau ni d’etagere dans la salle de bain. Éclairage insuffisant pour travailler sur le bureau.

Le petit déjeuner et l’accueil à l’entree et au restaurant. Chambre assez grande

• Commentaire envoyé en 21 mars 2018

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

J'aurais aimé que les couvertures soient un peu plus larges, mais bon ce n'est pas un defaut.

La tranquillité, la propreté et l'amabilité du personnel.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

L'hôtel ne nous a pas donné la possibilité d'aller dans nos chambres avant l'heure d'arrivée malgré une demande spécifique à ce sujet. Aucune nourriture proposé dans la chambre et le room service était inexistant. Le petit déjeuner n'est pas compris dans le prix de la chambre La vue depuis les chambres n'est pas terrible.

L'hôtel est situé juste à côté d'une station de métro et d'un bus amenant à l'aéroport de Tegel en 15 minutes. Les chambres étaient propres

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Il faisait un peu froid dans la chambre, en même temps il faisait -12 dehors mais le chauffage ne compensait pas totalement.

Lits confortables, propreté impeccable, bonne situation à 2 pas du métro

• Commentaire envoyé en 3 mars 2018

• Chambre Triple Confort

Le prix prohibitif du petit déjeuner...heureusement,dans le quartier, il y a des tas d'endroit très agréables et pas cher pour prendre un bon frūschtūk!

Rien en particulier...

• Commentaire envoyé en 3 mars 2018

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

De ne pas être enregistrés à notre arrivée....Il y avait heureusement de la disponibilité. La salle de bains trop petite, et la clim qui a eu beaucoup de mal a tout juste réchauffer la chambre.

La propreté de l'hôtel, le petit déjeuner très bien, la consigne des bagages.

• Commentaire envoyé en 15 février 2018

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Le seul reproche à faire: il manque de la place dans la salle de bain pour mettre ses affaires. Sinon, tout le reste était très bien

Petit-déjeuner varié et copieux - chambre confortable - hôtel bien situé, personnel agréable. Le métro est à côté ainsi que de nombreux restaurants et boutiques. Je recommande cet hôtel.

• Commentaire envoyé en 10 février 2018

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Présentation facture très difficile pour comptabilité à la réservation 2 chambres prélevées sur3 1 petit déjeuné à paye alors qu'il était payé vous me devez 15e merci

Bien situé bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 18 janvier 2018

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Pas de minibar dans la chambre et pas de ravitaillement de gel douche, shampooing, etc

Bien situé, le métro à 20m de l’hotel, personnel très accueillant, chambre propre et calme, belle décoration. Très bon tarif (211€ pour 1 chambre et 4 nuits)

• Commentaire envoyé en 14 janvier 2018

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Super séjour, nous avons été très content de notre séjour, le personnel est très accueillants, le petit déjeuner est très copieux. Je recommande fortement pour le rapport qualité prix 😊

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

L'entrée de l'hôtel n'est pas située à la Wilmersdorfer Strasse 32, Charlottenburg-Wilmersdorf mais à la Spielhagenstrasse ce qui peut prêter à confusion.

Bonne situation géographique. Excellent petit-déjeuner.

• Commentaire envoyé en 6 décembre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

L'accueil très agréable . La chambre spacieuse et très bien équipée . Le petit déjeuner très complet avec une installation dans un espace silencieux . Excellent rapport qualité / prix

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Température assez fraîche et couette un peu légère, mais c'est le confort allemand. Selon ce qu'on vient faire à Berlin, c'est tout de même assez excentré (une bonne demi-heure de métro pour Mitte). Par contre il y a un bus direct depuis l'aéroport (à 20 min), et deux lignes de métro qui permettent d'aller facilement à peu près partout en moins d'une heure...

J'ai demandé une chambre au calme (celles donnant sur la rue Wilmersdorfer sont bruyantes assez tôt). J'ai eu une chambre donnant sur le parking et pas entendu un son avant 9 h. C'est un hôtel très clean, tout est en bon état, simple, design un peu froid et impersonnel. Le petit déjeuner était inclus dans le prix, ce qui évite les mauvaises surprises, le buffet a de quoi satisfaire à peu près toutes les habitudes alimentaires européennes, les croissants n'étaient pas mauvais ! Il y a des rideaux vraiment occultants, un luxe à Berlin.

• Commentaire envoyé en 26 novembre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Très impersonnel...... Accueil "minimum"! Pour l'anecdote(et entre autre) je voulais savoir si le métro et le train pour l'aéroport roulaient à 5h du matin :on m'a répondu d'aller sur Google !!!!! (je parle l'allemand)

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Le rideau de la fenêtre n'occultait pas complètement le la lumière du jour et nous empêchait les grasses matinées La porte de la cabine de douche était dégondée

au petit déjeuner le personnel est efficace,discret,professionnel,poli,attentif,attentioné jusqu'au dernier moment le buffet est complet et fourni Nous n'avons pas l'impression de grignoter le bénéfice en se resservant Bravo

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Le manque d'obscurité le matin dans la chambre. Les rideaux laissent passer la lumière très tôt le matin

L' accueil du personnel, le petit déjeuner copieux, le confort du lit et la proximité de l'arrêt du métro à 50 m

• Commentaire envoyé en 14 juillet 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Le stationnement : le soit disant parking de l'hôtel est ridicule et toujours plein donc il faut trouver une place dans les rues adjacentes où le stationnement est interdit de 7h00 à 17h00. Bon courage. La seule solution c'est un parking payant (10€ la nuit) à 5 min à pied de l'hôtel.

Le petit déjeuner, la literie

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

La désinvolture et le peu d'amabilité du personnel de salle. Ne dit pas ''bonjour'' le matin, ne répond pas aux questions si vous êtes Français.... En majorité s'exprime très mal en allemand, mal en anglais et pas du tout en français !!!! A l'accueil, tout comme à la conciergerie, ne dispose pas d'interprète en français (ni de document en français). Ne leur posez pas de question (même en allemand) du genre: où se trouve une boîte aux lettres, un distributeur de tickets de métro... sinon vous risquez de faire le tour du quartier !

La taille, la propreté et les équipements de la chambre. La connexion internet automatique (et en français) . Les multiples programmes délivrés par la télévision dont deux chaînes en français. La salle d'eau et ses équipements. Le personnel de chambres. Le silence dans les étages. Le petit déjeuner. La disposition des salles de restauration. Le bar. La promiscuité de l'hôtel avec le centre-ville, avec les stations de métro et bus, avec les restaurants et bars, et avec tous commerces. Quartier calme et animé, de jour comme de nuit. (Précisions: j'ai résidé dans cet établissement pendant 8 jours, très bon rapport qualité/prix).

• Commentaire envoyé en 17 juin 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Près de la station de métro "Bismarck" et non de "Zoologischer Garten", soit un quartier peu animé pour boire un verre le soir.

Personnel très accueillant et propreté des lieux.

• Commentaire envoyé en 8 juin 2017

ras

ce n'est pas un détail, mais l'ensemble était parfait : chambre, petit-déjeuner, le personnel bref que du bonheur. Bravo à cet établissement

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

- l'accueil froid du personnel, à la limite (inférieure) de la courtoisie - l'absence de parking, alors que c'était annoncé, et confirmé par mail

- la proximité de l'opéra - le petit déjeuner, exceptionnel en choix et qualité

• Commentaire envoyé en 27 mai 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

La vue sur le parking, chambre au 1er étage. Le matin bruit des portes des chambres voisines, sortie des poubelles de l'hôtel au niveau du parking de la chambre. Personnel peu attentif aux clients.

Le petit déjeuner, le confort de la chambre et le calme relative malgré quelques nuisances sonores...

• Commentaire envoyé en 26 mai 2017

Hôtel très propre

La situation de l'établissement n'est pas optimale, un peu loin d'Alexanderplatz. Super petit déjeuner très varié. Dommage que dans le personnel, il n'y ait personne qui parle le français !

• Commentaire envoyé en 25 mai 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Super buffet pour le petit déjeuner et où on peut avoir du pain sans gluten:-) en cas d'intolérance, ce qui est mon cas. Le personnel est très agréable et la conciergerie "utile" et il ne faut pas oublier de faire appel à ses services. Les chambres sont spacieuses..et la propreté impeccable. Nous sommes proches du centre qui est facilement accessible par les transports en commun...Bel établissement avec des enfants, même si il n'y a pas de parc dans les environs...Un endroit agréable et appréciable, en dehors des "lieux" touristiques certes néanmoins, nous y sommes rapidement!

• Commentaire envoyé en 16 mai 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Pour le prix la chambre était finalement assez petite.. Tout comme les couvertures. La salle de bain encore plus. De surcroix il y avait une odeur d'égouts très forte qui imprégnait toute la pièce. Malgré 2 remarques rien n'a été fait et nous avons dû passer tout notre séjour avec. Le Wi-Fi est limité. Pour le petit déjeuner, si on ne mange pas salé mais sucré le choix est vite restreint, d'autant plus que les fruits proposés ne sont ni bons ni mûrs. Donc assez déçu dans l'ensemble pour un 3 etoiles

Le lit était confortable. Le personnel souriant.

• Commentaire envoyé en 16 mai 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Le petit déjeuner est à un prix exorbitant par rapport à la qualité .le personnel d accueil aucune manière prenez votre petit déjeuner en face 3 fois moins cher !

L emplacement, le personnel, la propreté, la fonctionnalité

• Commentaire envoyé en 14 mai 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

La réception Reservation faite il y a 1 mois Au check in on a reçu une chamnbre pour handicapes. Sans information ni commentaires On a garde la chambre par respect pour les gens malheureux Mais je suis d'avis d'informer les gens au Check in et de garder ces chambres pour des personnes qui en ont besoin Pour une personne valide ce n'est pas une chambre confort L'information tardive que l'hôtel était complet me semble bizarre

La ville Les monuments Les musees

• Commentaire envoyé en 13 mai 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Le personnel d'accueil n'est pas des plus souriants, mais c'est peut être normal en Allemagne ...

Hôtel et chambres très propres. Calme malgré le nombre de clients. Petit déjeuner varié et très bon.

• Commentaire envoyé en 6 mai 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

La taille et l'aménagement de la salle de bain/WC (la porte d'accès n'aurait pas dû être implantée directement prés du lit), le bruit de la VMC, le bruit des poubelles dés 6h du matin en semaine (le ballet des containers dure au moins 20mn), la literie vraiment trop molle !

La localisation (à 2mn à pied de la station de métro BismarkStrasse), les commerces aux alentours ouverts jusqu'à 22h, les dimensions de la chambre, le petit-déjeuner, le personnel (présence d'un concierge), les 2 ordinateurs en libre-service pour se connecter à internet (avec imprimante)

• Commentaire envoyé en 4 mai 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

literie épouvantablement mauvaise surtout les grands lits. Il est préférable de demander une chambre avec 2lits. Par ailleurs les petits plus ne sont pas suivi. Un exemple bouteille d'eau ou produits de toilettes (gel douche...) ne sont pas remplaces ou remplis à nouveau alors que nous sommes là plusieurs jours.

Hotel bien situé à côté du métro. Prestation standard: bon petit dejeuner a volonte, concierge, location de velo...mais

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Peut être un petit bémol pour le jus d'orange....mais les croissants croustillants et purs beurre le font vite oublier !

Un grand merci à tout le personnel pour son accueil très agréable et souriant. Hôtel très propre et bien situé près d'une station de métro. Chambre spacieuse et petit déjeuner copieux et varié. Je le conseille fortement.

• Commentaire envoyé en 23 avril 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Situation de l'hôtel à 100m du métro et ligne directe depuis l'aéroport Le confort de la chambre et les plus: bouilloire, café sèche-cheveux Le bar ouvert suffisamment tard pour un apero ou un dernier verre Le petit déjeuner très très copieux La gentillesse et disponibilité du personnel

• Commentaire envoyé en 13 avril 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Nous avions deux chambres..elles etaient non fumeur mais une des deux santait fortement le tabac..le receptionniste nous l a changé sans le moindre problème.

Le metro se trouve à 100metres de l hotel..vraiment tres pratique. Chambres propres et fonctionnelles. Petit dejeuner complet...mais pas assez de viennoiseries.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Le petit déjeuner est très cher (15 euros) mais il y a des cafés juste en face de l'hôtel qui proposent des formules très avantageuses (au quart du prix)

Chambre très propre fonctionnelle et bien insonorisée. Literie très confortable également

• Chambre Triple Confort

Manque d'intimité dans la chambre (absence de cloison entre la salle de bain et la chambre), attention si vous n'êtes pas avec votre conjoint...

Situation géographique, proche métro. Petit déjeuner excellent et complet. Chambre propre et confortable.

• Commentaire envoyé en 25 mars 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Le personnel à l'accueil (concierge et barman ) n'ont pas été des plus accueillants!

La grande variété du budget au petit déjeuner, la situation géographique, le prix.

• Commentaire envoyé en 14 mars 2017

• Chambre Triple Confort

La literie trop molle. La porte des wc trop proche du lavabo. Dommage que la lumière des wc soit la même que la salle de bain. Beaucoup de poussière dans les couettes et coussins, très désagréable alors que la chambre est propre ! L'attitude du barman (aucun sourire et une impression de ne pas vouloir travailler.)

Le petit déjeuner très varié. Le wifi. La gentillesse du personnel au petit déjeuner et à l'accueil.

• Commentaire envoyé en 4 février 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Idéalement situé près d'une station de métro (traversant toute la ville) l'hôtel est d'un grand confort, le petit déjeuner est très copieux et varié, le personnel fort agréable et dans un rapport qualité/prix des plus correct. Vivement recommandé.

• Commentaire envoyé en 29 décembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Il devrait avoir plus de rotation pour le petit-déjeuner. 4 jours la même chose.

Bon rapport qualité/prix pour l'hôtel. Tout ce qu'il faut pour passer un beau séjour.

• Commentaire envoyé en 22 décembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Hotel est un peu loin du centre de la ville mais reste agreable

Chambre conforme au attente bon rapport qualité prix Litterie impeccable hotel est proche du metro Chambre propre

• Commentaire envoyé en 23 novembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

organisation dans cleaning des chambres peut être améliorée

très bonne situation, quartier proche de tout et calme ; très bon petit déjeuner, copieux et varié, bonne literie.

• Commentaire envoyé en 9 novembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Hôtel très agréable et très bien conçu. Chambre confortable au design soigné. Proximité transports pour aéroport Berlin-Tegel et ligne métro. Buffet du petit déjeuner varié.

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

J'ai demandé de prolonger mon séjour pour des raisons professionnelles. Le prix de la chambre qui m'a été proposé était de deux fois plus cher le prix que j'avais payé sur booking et sans aucune explication fournie. Aucun geste commercial a été fait. Après avoir conseillé l’hôtel à plusieurs collègues j'ai été obligée de changer d’hôtel pour ma deuxième nuit; très embêtant.

• Commentaire envoyé en 14 octobre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Impossibilité d'imprimer à l'hôtel les billets d'avion (pas de logiciel de téléchargement prévu. L'hôtesse d'accueil et le concierge nous ont renvoyé vers le central services de l'hôtel sans chercher à nous satisfaire)

Les petits déjeuners

• Commentaire envoyé en 6 octobre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Le petit déjeuner offrant des mets très varies. La possibilité de reserver des visites par l'hôtel, d'acheter des timbres, d'obtenir des renseignements divers la proximité du métro

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

le bac de douche ultra glissant pas de frigo dans les chambres

localisation dans le très joli quartier de Charlottenburg, très bien situé pour nous car nous devions nous rendre surtout dans l'ouest et au nord ouest petit déjeuner très agréable, copieux et avec plein de choix literie très confortable

• Commentaire envoyé en 21 juillet 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

La télé un peu petite, pas de chaînes françaises. La salle de bain n'a pas de porte. En soit ce n'est pas gênant, sauf qu'elle est en face de l'immense fenêtre donnant sur la route... question intimité, on a vu mieux.

Le petit déjeuné très varié, de qualité. Personnel agréable. Excellent rapport qualité/prix.

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Quartier un peu excentré Petit déjeuner trop cher pour la qualité

Grande chambre et grande salle de bains Très propre et fonctionnel Quartier calme

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

L'hôtesse d'accueil quand nous avons rendu la clé de la chambre

Le calme

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Bon rapport qualité prix et emplacement super.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Un peu éloigné du centre

Confprt

Tout était correct.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Le petit déjeuner est super

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

super riche buffet pour le petit déjeuner -accueil tres poli -propreté impeccable !

Le bar ferme trop tôt

Le concierge très serviable

• Commentaire envoyé en 10 mars 2018

L'a tranquillité

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Grand lit très confortable. Équipement rationnel. Calme. Propre. Petit déjeuner très copieux.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Chambre confortable , bien équipée , très propre. Petit déjeuner copieux.

• Commentaire envoyé en 3 février 2018

Rien à rajouter :)

Chambre très belle, wifi gratuit

Literie très confortable

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

la dureté des oreillers et la largeur des lits (80 cm)

chambre agréable, calme et excellent pdj

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2017

manque de baignoire

La chambre était propre, les personnels sont sympathique.

• Commentaire envoyé en 24 décembre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

lit de 70 cm : c'est un peu petit ? Entrée difficile à trouver si l'on se fie à l'adresse donnée

super breakfast

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Le concept de la chambre

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

L'emplacement un peu éloigné du centre même Si metro au pied de l'hôtel

Propreté , petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 19 novembre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Personnel d'accueil désagréable et pas sympa...

Généreux petit déjeuner

Rien, tout est parfait

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2017

Tout était bien.

• Commentaire envoyé en 5 octobre 2017

Les chambres tout petite

Je suis venu pour la foire de IFA

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

L emplacement la chambre calme les rideaux bien occultants la qualité de l accueil celle du buffet du petit-déjeuner.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Confort

Pas assez de places au parking payant avons dû garer dans la rue...

L'emplacement le buffet petit dejeuner chambre au calme et bien insonorisée