Commentaires sur l'établissement MEININGER Hotel Berlin Hauptbahnhof Cette catégorie est le reflet de la comparaison de l'établissement aux standards de l'industrie en ce qui concerne les tarifs, équipements et services qu'il propose. Celle-ci est basée sur une auto-évaluation de l'établissement. Utilisez cette catégorie pour faciliter le choix de votre séjour !

Ella-Trebe-Straße 9, Mitte, 10557 Berlin, Allemagne

#388 sur 579 hôtels à : Berlin

• Commentaire envoyé le 14 septembre 2018

« La chambre était vraiment trop petite pour 4 personnes, on... »

La chambre était vraiment trop petite pour 4 personnes, on se marchait dessus et avec les valises c'est vite devenu invivable ! Mais l'endroit est bien desservi malgré tout

• Commentaire envoyé le 1 septembre 2018

« Confort rudimentaire, mais bonne localisation »

Accueil de student. Ambiance très jeune et BRUYANTE (y compris dans les couloirs à minuit Pas d'air-co, juste une ventilation qui ne fonctionnait pas dans notre chambre. Fenêtre ouverte, le bruit extérieur (gare, jeunes, passage) était insupportable Fenêtre fermée,température suffocante

Localisation facile pour les transports en commun

« Bon emplacement juste à côté de la gare. »

Nous avons eu la mauvaise surprise de voir notre noté doublée à l'arrivée à l'hôtel alors que rien n'était indiqué sur le site au moment de la réservation...au final un prix très élevé pour une chambre étroite !! Le sèche-cheveux ne fonctionnait pas et la literie est à renouveler.

Bon emplacement juste à côté de la gare. Le personnel est sympathique.

« La localisation »

Le bruit notamment au 1er étagé avec beaucoup de passage dans la rue la nuit, du bruit dans les étages. De plus, nous n’avons pas eu la chambre que nous avions réservée.

La localisation

« L emplacement  »

Le bruit le soir il fesait très chaud la semaine dernière et j étais au 1 er étage Il fallait ouvrir la fenêtre car cet hôtel n a pas de climatisation dans les chambres et donc du bruit Attention il n y a pas de climatisation dans les chambres C est très désagréable lors de forte chaleur

L emplacement Je recommande cet hôtel pour son emplacement Seulement l emplacement C est plus une auberge de jeunesse qu' un hôtel

« Hôtel bien situé mais personnel pas aimable. Je ne recommande pas cet hôtel »

Personnel pas aimable du tout. Plusieurs fois nous sommes tombés sur des personnes différentes aucun n'a été agréable. Chambre très petite. Climatisation qui ne fonctionne pas ou pas bien.

Assez bien situé au pied de la gare c'est ce que nous recherchions.

« La proximité de la gare et métro. »

Manque de place dans la chambre, Lit superposé pour 4 personnes, Bien pour une étape comme nous l'avons fait.

La proximité de la gare et métro. Lien direct avec l'aéroport. Proche de lieux touristiques. Hôtel jeune et propre

« Un superbe emplacement et un prix défiant toute épreuve »

Un gestion des bagages calamiteuse avec un personnel très peu avenant. Imaginez par exemple que vous avez des heures précises de dépose et reprise des bagages et qu'en dehors de ces heures vous devez attendre. Imaginez ensuite que vous vous présentez à l'accueil pour cela que l'on vous dise d'attendre 5 minutes et rein d'autre et que… 10 minutes plus tard c'est trop tard vous n'étiez pas au bon endroit, une heure de perdue… et la réception n'en a strictement rien à secouer

Un superbe emplacement et un prix défiant toute épreuve

« Pas top, malgré l'emplacement. »

La chambre assez petite, le personnel parlait exclusivement l'allemand et l'anglais et personne ne parlait Français. Ca été très compliqué la communication (on m'a reproché de ne pas parler correctement l'anglais alors que c'est une langue international). Je devais avoir un lit double et une vue sur la ville comme demandé, au lieu de ça, sans me prévenir j'ai eu deux lits séparée et une vue sur le coté de la gare ou il y avait rien que de la ferraille. La climatisation n'était pas top, la chaleur était insoutenable dans la chambre donc impossible de dormir.

J'ai aimé la situation géographique de cet hôtel juste à coté de la gare Central, le service de garde de bagage si on arrive plus tôt que 15h et la connexion wifi gratuite.

• Commentaire envoyé le 1 août 2018

« situation géographque idéale, mais chambre exigüe »

la chambre familiale était très petite et composée de 2 lits superposés, plus adaptés à un voyage entre amis. A n'utiliser que pour le sommeil !

La proximité immédiate du centre ville historique, la facilité d'accès en voiture, le stationnement possible gratuitement dans les rues adjacentes, le rapport qualité prix

• Commentaire envoyé le 31 juillet 2018

« localisation de l’hôtel excellente; »

manque de climatisation, il faisait trop chaud dans la chambre: conséquence en ouvrant la fenêtre on ne pouvait pas dormir à cause du bruit.

localisation de l’hôtel excellente; très proche de la gare, très bien desservie par les bus, facile d’accès à partir de l’aéroport (bus direct entre 18 et 20 min). pas loin des principaux sites à visiter

« Berlin super, hôtel décevant par manque de communication de Booking »

Informations sur la configuration des chambres, nous n'avons jamais été mis au courant que nous allions dans dormir dans des lits superposés. Si tel avait été le cas, nous n'aurions pas réservés dans cet hôtel

la proximité des transports

• Commentaire envoyé le 18 juin 2018

« Bon compromis! »
    • Chambre Double pour Occupation Simple

Une salle de petit-déjeuner pas très cosy et très bruyante...

Un hôtel avec un excellent emplacement... A 2 minutes à pied de la gare principale... Chambres ok., personnel sympa !

• Commentaire envoyé le 5 juin 2018

« CATASTROPHE »

L'hotel est très bruyant pas de clim, il y fait une caleur épovantable, de plus le quartier de la gare est très bruyant tout résonne car l'environnement est que du béton ! Pas moyen d'ouvrir les fenetres car la faune (population) qui rode autour de la gare est soit alcoolisé et violente ! il y a des engeulades toute lest nuits. Je ne recommande pas du tout cet hotel !

le personnel c'est tout

« Excellente situation géographique près de Hauptbahnhof et... »

Il faisait très chaud dans les chambres en ce début de mai et le niveau sonore au moment du petit-déjeuner est très élevé.

Excellente situation géographique près de Hauptbahnhof et le silence la nuit malgré le grand nombre de jeunes.

« journee intense et nuit perturbee par le bruit et la chaleur »

La chambre : nous etions un couple avec deux ados et on nous a donne une chambre avec deux fois des lits superposés et ensuite entoures de chambres d ados livres a eux memes le soir donc des portes qui claquaient jusqu a plus de 23 heures, des discussions tardives dans les couloirs et au dessus au 7 eme etage meme condition de vie puisque nous ressentions les jeunes qui sautaient des lits supperposes au sol et ca resonnaient la photo proposee ne correspond pas a la chambre que l on est susceptible d avoir systeme de vmc insuffisant par temps de grande chaleur on a du dormir la fenêtre ouverte la nuit ....

Uniquement la situation geographique, le petit dejeuner et l accueil

« Bien en dépannage  »
    • Chambre Double pour Occupation Simple

Hôtel pour étudiants ou groupes sans aucun charmes, les parties communes sont très bruyantes car le hall est petit. Le personnel est très aimable mais en sous effectif si bien que j ai eu de l'attente. La chambre était vraiment petite . Bien pour une courte durée.

Hôtel bien situé face à la gare, chambre bien insonorisée, personnel à l écoute. La décoration des parties communes est correct

« la situation géographique »

Le bruit INSOUTENABLE dans les parties communes et même au delà de 22h !!!! Les responsables de l'accueil ne gèrent absolument pas ces nuisances....

la situation géographique

• Commentaire envoyé le 6 mai 2018

« très bon séjour je conseille cet hotel aux personnes qui souhaitent séjourner à Berlin_ »

la salle du petit déjeuner est mal insonorisée

le personnel très sympathique , accueillant et disponible. La chambre propre et fonctionnelle (chambre double) bien insonorisée très bon emplacement près des transports petit déjeuner bon rapport qualité prix

• Commentaire envoyé le 17 avril 2018

« Bon emplacement mais confort très moyen »

chambre très très petite. Les matelas du lit sont très minces et le linge pas repassé. Beaucoup de bruit, peu d'insonorisation.

le personnel agréable. proche de la gare

• Commentaire envoyé le 14 avril 2018

« Dansl'ensemble hôtel propre et calme »

Propreté oui, mais de changement de linge de drap de bain tout les jours, salle de repas hyper bruyante . Trop de temps d'attente pour récupérer les bagages à la consignes ..

Chambres bien insonorisés, personnel compétent et à l'écoute de nos demandes sauf panier repas .

• Commentaire envoyé le 14 avril 2018

« La proximité de la gare . »

Le côté très bruyant de l’hôtel, beaucoup de groupes de jeunes en camps. Peu de places pour le déjeuner. Ascenseur souvent en panne. Chambre très chaude, la ventilation ne fonctionnait pas et le personnel n’a rien voulu faire. Peu de restaurants et de bars dans les environs. Lits durs.

La proximité de la gare . La réception ouverte 24h /24

• Commentaire envoyé le 6 mars 2018

« Une jolie ville à visiter , bon séjour ... »

Rien de négatif , hormis qu’il y a eu un problème d’ascenseur en panne mais ça s’est réglé rapidement .

L’emplacement est super , juste en face de la gare centrale un réel confort . Très bien accueillie , toujours propre, la température de la chambre était agréable , chambre confortable On a passé un super bon séjour et je conseille vivement cet établissement !

• Commentaire envoyé le 4 mars 2018

« Celui qui vient en famille et qui cherche un peu de confort, il est déconseillé »
    • Chambre Double pour Occupation Simple

les oreiller: presque vide , qualité des matelas: très dure surface resto non adaptés au nombre des clients. on est obligé parfois de mangé sur un comptoir comme au fast-food

• Commentaire envoyé le 28 février 2018

Le bruit dans la salle pour le petit déjeuner

Personnel très accueillant et toujours souriant malgré que je ne parle pas l allemand et très peu l anglais mais nous avons réussi à nous comprendre. La chambre triple lits était bien chauffée, moderne, très propre ainsi que la salle de bain (lits et ménage fait tout les jours et serviettes changées) L hôtel est situé juste à côté de la gare centrale (il faut juste traverser la rue) mais aucuns bruits. Nous avons passé deux nuits agréables sans bruits pourtant il y avait beaucoup de jeunes gens (chambre bien isolée). Le petit déjeuner est sympa mais la salle est un peu trop bruyante. Au final je conseille vivement cet hôtel.. emplacement idéal, personnel au top, proche et facile d accès de lieux à visiter, il est propre et chambre moderne.

• Commentaire envoyé le 28 février 2018

« La chambre était conforme à notre attente, confortable et... »

La chambre était conforme à notre attente, confortable et fonctionnelle. Le petit déjeuner était copieux et le choix varié. Très bon rapport qualité prix. Très bien situé.

• Commentaire envoyé le 27 février 2018

« idéalement situé pour pouvoir visiter la ville, la gare... »

la salle d'eau: douche très glissante, pas d'étagère, pas de crochet pour pendre les affaires

idéalement situé pour pouvoir visiter la ville, la gare toute proche, très pratique pour arriver de l'aéroport et repartir. Bien qu'il y ait beaucoup de cars scolaires, nous n'avons pas été dérangé par le bruit. rien a dire pour un week end

• Commentaire envoyé le 25 février 2018

« Bien placé, pas cher, chambre confortable. »

J'ai eu un peu peur en arrivant. L'hôtel semble plébiscité pour les voyages scolaires et ce sont des troupeaux d'ados qui squattent le hall et achètent des bières au distributeur. J'ai demandé à la réception de me trouver une chambre à l'écart et je n'ai pas été déçu. Chambre propre, belle vue et calme olympien.

La proximité avec la gare. Idéal pour un train matinal. Réveil à 6h45, dépôt de la clé à 7h15 à la réception. Et j'étais à 7h20 sur le quai... soit 40 minutes en avance. Bref, la prochaine fois j'allongerai ma nuit. Car la gare est vraiment très très proche.

• Commentaire envoyé le 20 février 2018

« Le lieu, le prix, les prestations fournies. »

La mauvaise organisation du personnel, la lenteur du personnel à la réception, la présence d'horaire (toutes les 30 minutes) pour le dépôt provisoire des bagages dans une pièce prévue à cet effet, le manque de souplesse de certains employés

Le lieu, le prix, les prestations fournies.

• Commentaire envoyé le 17 février 2018

« Très calme. »

Rien à signaler. L'environnement qui ne conviendrait pas à des voyageurs fêtards. 😉

Très calme. Propre. Literie confortable. Emplacement parfait avec tout ce qu'il faut dans la gare pour dîner après une journée.

• Commentaire envoyé le 9 février 2018

« Personnel très accueillant, bonne localisation (à deux pas... »

La propreté laissait à désirer, pas de serviettes de toilettes à notre arrivée (nous avons du en demander à l'hôtel). Et si vous avez le malheur de dormir quand la femme de ménage passe, votre chambre ne sera jamais nettoyée ! Dommage.

Personnel très accueillant, bonne localisation (à deux pas de la gare et du tram, supérette ouverte jusqu'a minuit). Idéal si vous partez entres amis pour profiter de la vie nocturne berlinoise et pour l'aspect "auberge de jeunesse".

• Commentaire envoyé le 8 février 2018

« Bruyant, inconfort mais proche de la gare »
    • Chambre Double pour Occupation Simple

Le bruit la nuit et le jour, les clients trop jeunes (tranche d'âge 16-25 ans), la lenteur de l'ascenseur, l'esprit industrie/dortoir de l'établissement

Proximité immédiate de la gare : sur la gauche de la gare, à 20 mètres ! Taxi dispo tous le temps ! Pouvoir déposer ses bagages en attendant son train.

• Commentaire envoyé le 25 janvier 2018

- Personnel assez froid - Je déconseille le petit déjeuner, je ne l'ai pas pris à l'hôtel car tout était très basique et peu appétissant

- Situation géographique excellente !! - Propreté

• Commentaire envoyé le 18 janvier 2018

« L'hôtel est convivial, très bien situé, proche de la gare mais aussi de différentes visites à pieds! »

Le fonctionnement de la bagagerie est difficile à comprendre et n'est pas pratique. Aussi, il n'est pas possible d'ouvrir les fenêtres des chambres, ce qui est pour moi dommage en particulier pour observer la vue!

La propreté était indéniable et le chambre n'est pas très grande mais bien équipé et agencée! La gare proche et le nombre important dans l'hôtel me faisaient craindre le bruit, mais à aucun moment celui-ci gène!

• Commentaire envoyé le 16 janvier 2018

« En général, ce fut un bon séjour. »

Les matelas du lit sont très minces. Beaucoup de bruit, peu d'insonorisation.

Super localisation. Près des attraits touristiques, à côté de la gare centrale. Personnel de lhotel souriant et apte à vous aider. Pour le prix Et l'emplacement, ce fut un bon choix.

• Commentaire envoyé le 8 janvier 2018

« Emplacement idéal pour aller à pieds dans le centre... »

Pas de parking de l hôtel , un souterrain payant a 22 € la nuit ou dans les rues autour pour 10€ , à condition d avoir la vignette verte , indispensable pour circuler dans Berlin Chambre un peu petite Une suggestion pour le petit déjeuner : des fruits frais et viennoiseries !

Emplacement idéal pour aller à pieds dans le centre historique A deux minutes de la gare centrale d ou partent beaucoup de transports Petit déjeuner copieux , buffet a volonté

• Commentaire envoyé le 24 décembre 2017

« La cuisine disponible pour les voyageurs équipée avec tout... »

La cuisine disponible pour les voyageurs équipée avec tout ce qu'il faut. Le garde-bagage gratuit à l'arrivée et au départ. L'emplacement juste à côté de la gare centrale de Berlin, à deux pas du centre ville et des endroits plus emblématiques de la ville.

• Commentaire envoyé le 21 novembre 2017

« Bien pour dépanner mais pas plus ! »

Le personnel pas vraiment aimable qui m'a refusé une prolongation de 5 nuits pour mon séjour alors qu'il restait de la disponibilité sur Booking.com La chambre est mal isolée, on entend tout depuis la rue. La literie était plus que inconfortable, on pouvait sentir chaque ressort s'enfoncer dans le dos...

La localisation et la propreté des chambres

• Commentaire envoyé le 6 novembre 2017

« Loin des prestations attendues pour un hôtel 3 étoiles mais bonne situation géographique. »

Je suis étonné que cet hôtel soit listé en 3 étoiles. La chambre pour 4 est trop petite avec des lits superposés (on dirait un dortoir plutôt). Les lits d'en haut n'étaient pas fait et bien que nous ayons à 2 reprises demandé que ce soit fait et que les personnes nous ont affirmés qu'ils feront le nécessaire, les lits n'ont jamais été fait! LES MATELAS SONT DE TRÈS MAUVAISES QUALITÉS: on sentait les ressorts en fer du matelas dans mon dos lorsque je me couche. Un des deux ascenseurs est tombé en panne et au bout de 5 jours il n'était toujours pas réparé! En plus, l’hôtel doit certainement comprendre une partie auberge de jeunesse parce que des groupes de jeunes adolescents arrivaient en masse. Résultat: longue attente pour le seul ascenseur en état de marche et congestion.

la situation géographique pratique près de la gare et du Reichstag. Le petit déjeuné était bien mais il manquait des œufs brouillés.

• Commentaire envoyé le 3 novembre 2017

« Super hôtel.. Je le recommande !!! »

Personnel aimable, discret, avenant. Parfait accueil. Hôtel à deux pas de la gare centrale...Tout confort... Je le recommande, à proximité de tout ( porte de brandebourgs, alewanderplatz, etc.)

• Commentaire envoyé le 1 novembre 2017

« le prix  »

J'ai eu un problème d'impression de document (qui s'est résolu après un certain nombre de palabres). Un employé à la réception semblait de mauvaise foi.

le prix la situation en centre ville la propreté et l'état des équipements l'ambiance générale

• Commentaire envoyé le 27 octobre 2017

« Taudis à éviter - Privilégier le Motel one 200 m plus loins »

Hôtel pouilleux, bruyant et cher...autant réserver au Motel One, où le standing est là pour moins cher (72 euros au motel one pour 1 personne contre 116 euros dans le taudis)

L'emplacement uniquement

• Commentaire envoyé le 10 octobre 2017

« Nous avons beaucoup aimé la vue sur le Bundestag et la... »

Il n'y a rien à changer.

Nous avons beaucoup aimé la vue sur le Bundestag et la Fernsehturm. La connexion avec tous les sites d'intérêt est excellente (Bundestag à 700 mètres à pied / Tiergarten pareil /train pour Potsdam et Schönefeld à 2 minutes). Le personnel est disponible et sympathique.

• Commentaire envoyé le 2 octobre 2017

« Chambre sont bien, stylé. »

petit déjeuner pas cher, mais ça donnait même pas envie... L'entrée fait un peu cour des miracles, comme t'as des étages où ils font aussi auberge de jeunesse, t'as un mélange de gens parfois surprenant!

Chambre sont bien, stylé. tout confort. Silencieux malgré la proximité de la gare centrale.

• Commentaire envoyé le 27 septembre 2017

« Super location, hotel moyen. »

Petit dejeuner moyen par rapport aux standards. Pas d'oeufs brouilles, pas de chocolat propose (machine en panne). Pas de jambon cuit (ou pas beaucoup car fini a 09:00), quand le p. dej ferme a 10:30h. Taille des chambres petite, la chambre a 4 deviens juste un dortoir. Les chambres jusqu'au 3eme etage n'ont pas ete renouvellees, matelas et oreillers pas top. Elles sont assez sales, rien a voir avec celles des etages superieures. Service de nettoyage moyen, pas de linge dans notre chambre.

Le wifi marche tres bien, la situation est tres bonne par rapport au depart du Marathon.

• Commentaire envoyé le 26 septembre 2017

« C'est un bon hôtel et l'accueil est impeccable.Merci a l'efficacité et aux sourires du personnel . »

Le matella n'étais pas de bonne qualité. On sentais trop les ressorts dans le dos.

Le café expresso au bar directement à l'entrée étais excellent. Et le déjeuné est correcte et variées.

• Commentaire envoyé le 17 septembre 2017

« séjour agréable »

le bruit dans la salle du petit déjeuner, étant donné le nombre important de personnes. Pas de volet aux fenêtres et les rideaux pas suffisamment occultents

Bon petit déjeuner en buffet. L'insonorisation des chambres. Très bon accueil.

• Commentaire envoyé le 8 septembre 2017

« Très bonne adresse pour quelques jours à Berlin. »

La chambre était un peu petite pour quatre personnes.

Hôtel très bien situé, à proximité de la gare centrale. Très propre et très fonctionnel. La salle de bain petite, mais très pratique.

• Commentaire envoyé le 7 septembre 2017

« chambre bien. »

Cet hotel propose aussi des chambres style auberges de jeunesse. Donc beaucoup de jeunes, bruyants qui trainent dans le patio e l'hotel

chambre bien. silencieux malgré le fait d'être au dessus de la gare

• Commentaire envoyé le 3 septembre 2017

« on reviendra »

l acceuil est presque limite ....c est le point le plus decevant de ce séjour! justte pour verifier que Berlin est une exception...enfin on espère!

bon confort . chambre calme petit dejeuner bien copieux dans le choix .et surtout une situation exceptionnelle!! concept moderne reproduit dans d autres villes européennes qui me donne envie d 'autres voyages avec cette chaine!

• Commentaire envoyé le 2 septembre 2017

« La situation est le seul atout »

Sommes restés 5 nuits ds une chambre quadruple, le ménage était sommaire et la femme de ménage ne faisait que les lits d'en bas et pas ceux d'en haut (2 lits superposés)pdt les 5 jours!!!

Excellente situation à côté de la gare, sans Le bruit des trains. On a pris tous nos petits dej aux nombreux cafés de la gare et n'avons pas essayé celui de l'hôtel.

• Commentaire envoyé le 31 août 2017

« Hôtel pas cher de bon rapport qualité/prix. »

Chambre mal insonorisée, on entend les bruits du couloir, les portes qui claquent (les portes coupe-feu et les portes de chambres), ainsi que le bruit de la gare à côté (trains et annonces dans la gare).

Hôtel pas cher de bon rapport qualité/prix. Petit déjeuner froid mais complet.

• Commentaire envoyé le 26 août 2017

« Bonne adresse »

Pas de local pour vélo (alors que demandé lors de la réservation). Les casiers à vélos, publiques (www.bikeandridebox.de) gentillement renseignés par le réceptionniste lors de l'arrivée et situés sous le pont du chemin de fer à 100 m étaient tous occupés. Une réponse sur l'impossibilité de ranger les vélos sous clé à l’hôtel nous aurait permis de prendre nos dispositions

Situation idéale dans notre cas (proximité de la gare centrale et du Bundestag) Très bon petit déjeuner, établissement calme malgré l'affluence.

• Commentaire envoyé le 25 août 2017

« Un superbe séjour »

J'ai effectué ce voyage en compagnie de mon compagnon et de sa sœur. Nous avions déjà testé les établissements MEININGER lors d'un séjour à Londres. Une fois encore, nous en avons été très satisfaits. Le personnel est très à l'écoute et sympathique. La chambre est classique, mais a répondu à toutes nos attentes, nous ne demandions rien de plus. L'hôtel est plutôt bien situé, a proximité du Bundestag et d'autres merveilles. Nous avons tout effectué à pieds une fois installé dans l'hôtel. Je recommande donc fortement.

« Hôtel pratique car aux pieds de hauptbanhof. »

Rien ne m'a déplu.

Lit confortable, Kids friendly, bon rapport qualite-prix. Bon petit déjeuner. Piscine à balle bien pratique pour défouler les enfants qd il pleut.

« Position pres de la gare, propreté, silencieux. »

le depot de bagages ouvre chaque demi-heure et le système de collage de petit etiquettes en papier est un peu faible

Position pres de la gare, propreté, silencieux. On est arrive a midi trente le soir et on a trouve' un equipe active pour le check-in.

• Commentaire envoyé le 19 août 2017

Accueil moyen

Proche de la gare et du centre, très confortable et propre, possibilité de déposer ses bagages dans un local fermé Dernier étage avec une vue sympa

• Commentaire envoyé le 17 août 2017

« personnel multilingue et bien disposé , excellent emplacement, comfort moyen »

l'un de deux ascenseurs était tout le temps en panne , le séchoir en libre service était en panne , des chambres sans étagères : uniquement quelques ceintres (impossible à ranger les habits!), le petit déjeuner buffet proposait uniquement un seul type de fruit fraîche (des pommes)

le personnel de l'hôtel , l'emplacement (près de la gare et de l'arrêt des bus touristiques), l'accès en 2 minutes à tous les services de la gare (restaurants, cafés, bureau d'information touristique, U- et S-bahn, train express à l'aéroport) , la vue depuis la terrasse, fenetres vraiment insonorisées (chambres silincieuses)

• Commentaire envoyé le 14 août 2017

« Nous avons apprécié l'emplacement de l'hôtel, la... »

Nous avons regretté l'accueil du personnel particulier ne faisant aucun effort pour leur bonne compréhension malgré une demande de notre part.

Nous avons apprécié l'emplacement de l'hôtel, la literie confortable, le petit déjeuner fourni et le calme de notre chambre (côté opposé à la gare).

• Commentaire envoyé le 14 août 2017

« emplacement excellent, on dort bien malgré le monde dans l’hôtel... »

Personnel de la réception de bonne composition, mais très surchargé par la charge de travail, et le flot incessant de demande de client... Il ne parle pas français... Les vélos proposés à la location ne sont pas bien entretenus (pas de feu arrière, cadenas ouvrant difficilement...) Petit déjeuner pris une seule fois, dans un vacarme de colonie de vacances...

Literie de bonne qualité... Salle de bain très propre Un petit coin bureau, et une penderie ouverte... Une terrasse libre d'accés avec vue sur Berlin MITTE

• Commentaire envoyé le 2 août 2017

« Nous avons été très bien reçu par l'équipe du matin. »

l'accueil sans aucun doute.....

Nous avons été très bien reçu par l'équipe du matin....par contre le personnel de l'hotel du dimanche après midi lors de la récupération des bagages étaient une catastrophe, pas aimable nous a fait attendre 30minutes pour récupérer les bagages...nous avons du nous énerver car nous devions prendre le train pour aller à l'aéroport.... dommage de finir notre séjour de cette façon.....

• Commentaire envoyé le 16 mai 2017

« Hôtel bien situé »

La fréquence du ménage en chambre insuffisante

L'équipe de l'hôtel a était très sympa à part une réceptionniste qui s'apelle Sandra qui a était vraiment hodieuse et désagréable avec mes amis et moi à plusieurs reprises. Si seulement c'était arrivé 1 seule fois mais elle a était excreable à chaque fois que nous avions une question. L'hôtel est bien et il est bien situé dommage que cette réceptionniste nous gâche le séjour.

• Commentaire envoyé le 1 mai 2017

« Bien situé, mais rien d autre »

Le bruit, le réveil par une fausse alerte incendie ( pb d ascenseur), des oreillers très inconfortables ( énormes), l absence de porte manteaux et porte serviettes dans la salle de bain

Emplacement, propreté

• Commentaire envoyé le 1 mai 2017

« Très pratique près de la gare ( vol à 7h du matin, donc d'avoir la gare aussi prêt était très +) »

La literie , la couette peu chaude , une bouilloire dans la chambre , ménage à approfondir.

L'emplacement , la possibilité de louer des vélos. Les lits faits . La wifi .

• Commentaire envoyé le 27 avril 2017

« Tres bien accueil tres sympa »

Juste un détail quand on est en famille ps de lit superposé ds un chambrepour des personnes d un certain âge s il séjourne plusieurs jours

Super bien situer

• Commentaire envoyé le 17 avril 2017

« Berlin, une ville chargée d'histoire »

Hôtel tres Bien situé et tres Bien organisé. Le principe de la cuisine commune Est un bon concept, chacun peut conserver sa nourriture dans un bac et cuisiner le soir. Cuisine fonctionnelle et équipée ! Top !

• Commentaire envoyé le 16 avril 2017

« Au cœur de Berlin »

Le sol de la chambre vieux et abîmé. Une cuisine et un machine à laver pour tout l hôtel Hall toujours très animé Ascenseur très long à avoir Lits du haut non faits

Écran géant diffusion des matchs Personnel très sympa

• Commentaire envoyé le 12 avril 2017

« Très bon hotel en localisation, service et rapport qualité/prix »

Le literie est un peu usé.

Sa localisation. A coté de la gare centrale de Berlin, vraiement très pratique et sans etre bruyant. Proche de Reichtag et prote de brandebour est un plus. Le petit dejeuner de hotel est bien copieus. La chambre est clean et faite tous les jours.

• Commentaire envoyé le 28 mars 2017

« WE Berlin »

Juste à coté de la gare, petit déjeuner complet, bon confort de la chambre, le nombre de prise dans la chambre, le wifi qui marche (étage 1), la location de vélo, bon compromis bagages/distance visite, proximité du départ par les trains (Aéroport,RB,RE,S,U,..) pour les accés aux visites, restaurants variés (de gare) juste à coté dans la gare.

• Commentaire envoyé le 10 mars 2017

« Très bon rapport qualité/prix, proche de la gare, propre. »

L'accès au local des bagages "pseudo" sécurisé puisqu'il suffit de demander la clé pour entrer et se servir (cependant aucun problème rencontré).

Chambre et salle de bain spacieuse et très agréable ! Les chambres sont très bien isolées, malgré le monde dans l'hôtel on n'entend pas les couloirs. Excellente situation géographique si l'on cherche le côté pratique : face à la gare centrale de Berlin ; et à 10 min à pieds de la porte de Brandebourg. Tout est fait pour aider les voyageurs : imprimante, internet...

• Commentaire envoyé le 30 janvier 2017

« Une nuit à Berlin »

La qualité de la literie, ainsi qu'une pièce chauffée à notre arrivée ne serait pas d'un confort superficiel

L'emplacement géographique est top, un très bon rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé le 24 janvier 2017

« Moyen, pas terrible »

Trop de bruit... les lits ne sont pas assez confortables Les chambres un peu trop petites etc

L'emplacement est excellent. Il permet de joindre les 2 bouts de Berlin en quelques minutes

• Commentaire envoyé le 16 janvier 2017

« Escapade sympathique à Berlin »

Notre chambre trop peu spacieuse. Rangement très limité. Rares sont les documents traduits en français !!!! dans les musées ou sites monumentaux.

Situation idéale pour visiter la ville

• Commentaire envoyé le 25 décembre 2016

« Très agréable séjour en plein centre de BErlin »

L'exiguité de la chambre. Le bruit du chauffage.

la situation géographique parfaite. Le petit déjeuner dans une salle agréable. Un personnel accueillant.

• Commentaire envoyé le 23 décembre 2016

« Meininger était un choix au hasard, et c'était une excellente surprise ! »

Les oreillers étaient bizarres, peu confortables.

La propreté et la modernité (en particulier la salle de bains). La vue sur le Reichstag. Le chauffage fonctionnait bien (à Berlin en hiver, c'est vital !). L'ambiance est accueillante, chaleureuse. Beaucoup de place de rangement pour les valises. Accueil adorable.