Commentaires sur l'établissement Schwarzwald Panorama 4 étoiles

Rehteichweg 22, 76332 Bad Herrenalb, Allemagne

#3 sur 22 hôtels à : Bad Herrenalb

• Chambre Double Classique

On nous a indiqué bénéficier d’un surclassement mais sans nous indiquer que l’appartEment se trouvais dans un autre bâtiment et qu’il fallait passer par l’extérieur ou les garages pour accéder à l’hotel. Donc au petit déjeuner ou à la piscine.... L’appart Venait d’être repeint donc odeurs de peintures et absence de toute déco. Uniquement des meubles. Ni tableau ou autre pour donner un esprit reposant. Pas de réels place de stationnement, donc parking de l’hôtel obligatoire à 8 euros la journée. Personnels ne parlant pas français et plaquettes d’informations ou d’explications uniquement en allemand ou anglais

• Chambre Double Deluxe

Le restaurant pour le repas du soir: beaucoup trop cher pour le peu de raffinement des plats. La plupart des visiteurs semblent se limiter à raison au salad bar. Chambre trop chaude à l'arrivée, y compris la bouteille d'eau offerte qui était tiède.

Le spa, la chambre spacieuse et confortable avec une belle terrasse, la vue sur le village et la forêt noire.

• Chambre Double Classique

Le service repas au restaurant est incroyablement long nous avons attendu extrêmement longtemps pour avoir les plats, 45 minutes pour l'entrée, 45 minutes pour le plat et idem pour le dessert. Soit 3 heures d'attente en Demi pension avec 2 enfants de 5 et 8 ans soit l'horreur ! De quoi vous couper l'appétit pour un dîner qui en plus n'était pas exceptionnel et un dessert différent de celui au menu.

Les lits

• Commentaire envoyé en 17 février 2018

• Appartement 1 Chambre

A notre arrivée,aucune explication sur le chemin à prendre pour se rendre au SPA depuis notre chambre qui ne se trouvait pas dans le bâtiment principal . Nous sommes passés par le parking ! Restaurant un peu cher mais très correct et cosy.

La piscine,le sauna et la vue . La gentillesse du personnel. Très bon petit déjeuner. Chambre spacieuse. Un bar sympa. Le parking sur place.

• Chambre Double Classique

Nous avons été déçus par le buffet du soir qui était convenable mais loin de ce à quoi l'on s'attend dans ce type d'établissement. Pour nous, le point noir est le côté envahissant du personnel. Nous avons organisé un week-end à deux sans enfants et au dîner nous avons eu un personnel qui n'a cessé de nous déranger en nous servant de l'eau, du vin ou en proposant sans cesse d'autres boissons. L'espace sauna est très propre mais un peu petit à notre goût.

L'hôtel propose de belles prestations, les chambres sont vraiment spacieuses. J'ai essayé les massages et vraiment bravo. L'hôtel est très propre.

• Commentaire envoyé en 9 novembre 2017

Il n' y avait pas de place au restaurant et on a beaucoup attendu avant que quelqu'un s occupé de nous...pas cool ça.

La chambre avec terrasse.. important la terrasse

• Commentaire envoyé en 19 août 2017

L'absence de climatisation dans la chambre nous a surpris ... même si cela n'a pas gêné durant le séjour.

Bel hôtel, situé dans un joli village de la forêt noire. Chambre et literie très confortables, un balcon qui permet de profiter de la vue. Le petit déjeuner est extra, avec un très large choix au niveau du buffet. L'espace spa est très complet, avec piscine, hammam et deux saunas ...

• Chambre Double Classique

L'attitude d'un homme mince cheveux très courts d'un certain âge , habillé de blanc et noir, qui semblait bien connaitre certains clients et qui a manifesté une vocalise en passant derrière moi lors de mon paiement. J'ai ressenti cela comme de la moquerie à mon égard.

Le petit déjeuner, le calme.

• Commentaire envoyé en 15 juillet 2017

• Chambre Double Classique

peu de choix en viennoiserie au petit déjeuner , manque de précision sur les informations données à la réception (garage, localisation pour les restaurants )

la vue , la chambre , la piscine et le sauna

• Chambre Double Classique

Le repas du soir avec des alliances de saveurs un peu bizarre pour nos palais; Exemple, une soupe de choux fleur avec de la vanille... Par contre, le flétan et sa mousseline de céleri était excellent.

La situation, le panorama, la piscine, et le copieux petit déjeuner.

Les oreillers du couchage sont un peut petit

Nous avons bénéficié d'un surclassement car je m'étais trompé lors de la réservation, autrement la prestation complète correspond à nos attentes je recommande vivement cet établissement

• Commentaire envoyé en 4 mai 2017

• Chambre Double Classique

Pas de room service Mais quelques restaurants, boulangeries, cafés et snacks à proximité

5ème séjour dans cet hôtel. Propreté générale Calme Chambre (décoration un peu à l ancienne) Salle de bain / de nombreuses serviettes ! Situation géographique Piscine et spa GRATUIT avec thé - eau - pommes Petit déjeuner Parking (payant au sous-sol)

• Chambre Double Classique

Le buffet hors d'oeuvres très moyen..très peu de choix sur le buffet dessert surtout par rapport au tarif du menu (36€).

Le buffet du petit déjeuner est très fournit et surtout très varié...exemplaire..

Le nombre de places de parking gratuit insuffisantes alors que la nuitée au parking sous-terrain est facturée à 8 euros... Le coût élevé du restaurant de l'hôtel comparé à celui des bons restaurants des alentours.

La piscine d'eau thermale, le confort, l'espace et la vue de la chambre, le calme de l'hôtel, l'environnement en général avec en plus le choix entre la proximité des commerces et restaurants de la ville et des chemins de randonnées pédestres.

• Commentaire envoyé en 13 mars 2017

Ne parle pas français pour un hotel de cette catégorie.

Le spa, le restaurant, le petit déjeuner, la.chambre. Propre, spacieux, très calme, personnel très bien. L eau excellente. La vue.

• Commentaire envoyé en 25 février 2017

• Chambre Double Classique

Pas de room service, pas de message de bienvenue dans la chambre (contrairement aux fois passées), moquette au sol dans les chambres, mobilier dans les chambres

3e séjour. Calme de l'hôtel, petit-déjeuner, piscine et spa gratuit, vue sur forêt noire, parking

• Commentaire envoyé en 17 janvier 2017

• Chambre Double Classique

Le service au dîner doit être amélioré Le nom du restaurant "LA VIE" était pourtant plein de promesse mais... -pas de traduction en Français du menu -pas de respect dans l'ordre d'arrivée des client pour le service - des jeunes en formation managés par du personnel à peine plus compétent - 1 seul menu proposé soit 34€ pour salade + plat(au choix viande ou poisson ou végétarien)+dessert

la situation de l'hôtel qui surplombe la ville (à noter toutefois que l'accès peut être difficile s'il y a bcp de neige) la piscine, le jacuzzi à 35° avec la vue panoramique, le spa le calme, les balades dès la sortie de l'hôtel excellent petit déjeuner et dîner correct

• Commentaire envoyé en 1 janvier 2017

On s'efforce de présenter un semblant de repas gastronomique, mais cela se résume à de la cuisine à l'eau un peu parfumé avec des sauces sucrées/salées. Les desserts peu originaux et sans trop de goûts. Idéal pour garder la ligne mais pas satisfaisant pour des randonneurs en hiver. Décevant.

Les chambres avec un beau balcon et une belle vue, la piscine avec la grande baie vitrée avec vue sur le village illuminé la nuit, l'aménagement de l'hôtel en général, le bon petit déjeuner, l'accueil et la sympathie du personnel toujours très dévoué.

• Chambre Double Deluxe

Nous avons payé 8 € par jour pour le parking alors que la barrière était relevée en raison d'un problème technique. Service au restaurant à améliorer.

Le buffet du petit-déjeuner. L'espace spa et piscine. Une chambre spacieuse

• Commentaire envoyé en 26 septembre 2016

le parking payant. le fait que tout ne soit pas traduit en français. il manquait de choix dans les fruits et les tisanes au petit déjeuner mais c'est un détail.

hôtel magnifique avec une très belle vue sur la forêt noire. une belle piscine avec spa et sauna. un accès proche du centre ville. les chambres sont spacieuses et confortables.

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2016

Ajouter une option "room service"??? Parking souterrain 8€ Sinon RAS

2e séjour dans cet établissement Situation à 30 mn de Baden-Baden et 1h de Stuttgart Vue panoramique forêt noire Propreté générale (entrée, chambre, restaurant, piscine, spa, hammam, sauna, ...). Thés-eau à l'entrée de la piscine / dans la chambre un sac avec des serviettes pour se rendre à la piscine (pratique) Calme général Gentillesse du personnel à la réception Message personnalisé dans notre chambre pour nous remercier de notre nouvelle réservation. Petit-déjeuner

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2016

• Chambre Double Deluxe

Pas de climatisation dans les chambres ; Restaurant le soir : plus de place (pas de room service) - attente que quelqu un vienne nous trouver pour nous renseigner / aider (quelques restaurants au centre ville, 400m) A noter parking souterrain 8€/jour (places exterieures gratuites) Centre-ville en travaux

Hôtel propre, très calme, belle vue panoramique depuis notre chambre sur la forêt noire. Piscine couverte + bain à bulles + sauna / hammam. Transats sur terrasse panoramique pour se relaxer. Thés et eau gratuits à l entrée de la piscine. Petit fitness. Soins possibles (massages par exemple).

• Commentaire envoyé en 13 août 2016

Demie pension trop chère pour ce qu'elle est : 34€ le menu sans les boissons Pas de climatisation dans la chambre Sauna ouvert qu'à partir de 17h

Les équipements : spa, sauna Petit déjeuner buffet copieux Demie pension de qualité : produits frais, cuisine maison

• Commentaire envoyé en 29 juillet 2016

• Chambre Double Classique

Le pain et la viennoiserie au petit déjeuner pas frais ni croustillants

Belle chambre avec beaucoup d'espace Literie ferme et confortable Espace spa très propre et spacieux Excellent restaurant " la vie "

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2016

nous avons pris un dîner le soir de l'arrivée sous forme de buffet : nous avons trouvé le choix restreint, surtout absence de fromage et desserts très limités¨: en définitive un rapport qualité/prix insuffisant. salon/ bibliothèque exigu

la chambre était bien, de même que les installations piscine/sauna. Petit déjeuner très correct : léger manque de fruits frais ( oranges, pamplemousses, ananas...)

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2016

Malgré un petit déjeuner très varié, les viennoiseries manquaient cruellement (uniquement des croissants et de plutôt mauvaise qualité). Sèche cheveux très peu performant. Pas de possibilité de se servir une boisson chaude (café, thé...) dans la chambre. Et surtout : impossibilité d'avoir un grand lit double, uniquement des lit jumeaux...

Petit déjeuner très varié (sucré-salé), taille de la chambre, piscine spacieuse et spa confortable, personnel aimable et courtois.

• Chambre Double Classique

Il manquait du gel douche (recharge quasi vide) et un gobelet dans la salle de bain ... un peu étonnant pour un 4 *

Le petit dejeuner

Pas de climatisation. Température dans la chambre étouffante

Situation et piscine

• Chambre Double Classique

Très surprise par cet hôtel

• Chambre Double Classique

mal de dos en me reveillant

le petit dej excellent et varié

• Commentaire envoyé en 27 avril 2018

Trop cher pour les prestations proposées !

L’hôtel où

• Chambre Double Classique

Piscine spa etabblissement tres propre, pwrsonnel tres souriant

• Chambre Double Classique

Petit déjeuner au top service de qualité et personnels très sympa malgré la barrière de la langue petite attention pour pâques

• Chambre Double Classique

Établissement bien situé ,confortable et bien équipé

équipement spa/piscine top

• Chambre Double Classique

Petit déjeuner et personnel étaient parfaits. L'établissement est très bien tenu et offre de belles prestations. SPA très bien.

• Chambre Double Classique

Le menus avec buffet était pas assez chaud et pas assez de choix

Super petit déjeuner

• Chambre Double Classique

Situation géographique, Service, confort, piscine /SPA, calme, petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2017

• Appartement 1 Chambre

l’accueil toujours aussi bien !

• Chambre Double Classique

Le parking est payant. Dans cette catégorie d'établissement le parking est très souvent remboursé par l'hôtel, ce qui n'a pas été le cas.

Paiement parking

Très belle vue , calme , très bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 17 mars 2017

Oreillés trop petit

Literie bonne

• Commentaire envoyé en 3 janvier 2017

• Chambre Double Classique

trop de menu sucré - salé de temps en temps un menu traditionnel

personnel très aimable

• Commentaire envoyé en 25 novembre 2016

• Chambre Double Deluxe

les dalles hyper glissantes de la salle d'eau (piscine)

Rien n'est traduit dans une autre langue ( français, anglais)

Tout était très bien... J'y retournerai avec plaisir !

• Commentaire envoyé en 11 octobre 2016

Prix du restaurant

Situation géographique, le confort, le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2016

Nous avons regretté le fait que se soit 2 lit simple

• Commentaire envoyé en 8 septembre 2016

Tres bon pour le wouf

• Chambre Double Classique

Chambre très agréable, très grande, excellent petit déjeuner. L'hôtel est très calme, très bien dormi.

• Commentaire envoyé en 10 août 2016

• Chambre Double Classique

La vue de notre chambre sur les bâtiments des résidants qui passer en continue , les couvertures du spa elle etait inchangé

Le spa,un lieux très calme

Le petit déjeuner en chambre sur la terrasse. La piscine. La vue sur le bourg. Le calme.

• Commentaire envoyé en 29 juillet 2016

• Chambre Double Classique

le plus des petites attentions comme l'eau au sauna ou les fruits et le thé à la piscine mis à disposition

• Commentaire envoyé en 21 juillet 2016

• Chambre Double Classique

paysage magnifique très agréable pour une détente je vous le conseille

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2016

• Chambre Double Classique

L emplacement Le spa juste une simple piscine

L accueil

• Commentaire envoyé en 17 mai 2016

Pas de couvertures supplémentaires dans les armoires, il ne vaut mieux donc pas avoir froid pendant la nuit. Personnel qui ne parle pas Français, non problématique pour nous mais pour d'autres il faut maîtriser un petit peu l'allemand ou l'anglais.

La literie était particulièrement confortable ce qui est rare dans un hôtel. Grand choix pour le petit déjeuner. Grande terrasse avec vu sur la forêt pour les chambres supérieurs. Piscine et spa très jolies avec encore une fois la vue sur la forêt.

• Commentaire envoyé en 14 mai 2016

Grosses lacunes pour un 4 étoiles.Le restaurant et le service interminable. Le choix de la carte des mets et la qualité. Le petit déjeuner avec du pain et des croissants surgelés, alors qu'il y a tellement de bons pains en Allemagne.

L'emplacement, la piscine et le Spa, et les restaurants à proximité.

• Commentaire envoyé en 10 mai 2016

A l'arrivée, une chambre mal située et sans baignoire (ainsi que prévue dans la réservation) a été proposée, que nous avons refusée. Un surcoût de 10 euros nous a été appliqué. Du cpup, le tarif booking n'avait plus d'intérêt.

La chambre spacieuse, le personnel poli et disponible.

• Commentaire envoyé en 19 avril 2016

La chambre était très spacieuse et bien équipée. Le dîner que nous avons choisi exceptionnellement végétarien, était délicieux et le personnel aux petits soins

• Commentaire envoyé en 14 avril 2016

La moquette dans la chambre est un peu difficile pour les allergiques.

L'hôtel est très agréable, le petit déjeuner excellent. Le personnel est adorable et serviable. Le spa est bien équipé.

• Commentaire envoyé en 1 janvier 2016

La négligence des désirs du client : Lors de la réservation du séjour sur booking.com, nous avions souhaité une chambre avec vue sur la vallée. L’hôtel nous attribua d’office une chambre à l'arrière sans même nous prévenir et nous mettant devant le fait accompli au moment lors de notre arrivée. L’accueil quelque peu expéditif de l'équipe de réception et le manque de considération pour un client dont l’allemand n’est pas la langue maternelle. Le manque d’égard envers le client : A notre arrivée à l’hôtel, vers 18h00, nous voulions réserver une table au restaurant de l'hôtel. C'était l'anniversaire de ma compagne et attiré par la carte du restaurant nous souhaitons y fêter cet évènement. Mais la réceptionniste nous informa que le restaurant de l'hôtel était complet et nous orienta vers un établissement en ville (spécialisé dans les pierrades!) sans même nous demander quel type de table nous recherchions. Nous sommes donc partis à l’aventure, de nuit, dans une cité en travaux avec de multiples déviations, à la recherche d’un restaurant ce qui s’avéra très compliqué un lundi soir, la majorité des établissement étant fermés. Nous avons d’ailleurs aperçu d'autres résidents de l'hôtel dans la même situation que nous, recherchant désespérément un endroit où dîner. Si le restaurant de l'hôtel est si demandé: - pourquoi ne pas informer les clients au moment de la réservation de la chambre de la nécessité de réserver également leur dîner? - pourquoi ne pas proposer un second service? L’exposition de la chambre et l’absence de soleil sur sa terrasse, malgré le beau temps. La télévision de notre chambre offrait une réception aléatoire et un nombre limité de chaînes, notamment à l'international. L’absence de WC séparés, ce qui ne correspond pas au standing auquel prétend l'hôtel. L’absence de bouilloire dans la chambre permettant de se préparer un thé. La disponibilité limitée (qq heures par jour) du hammam et du sauna.

La grande chambre avec son coin salon et son dressing. Le calme de la chambre et le confort de la literie. Les nombreux espaces de rangement. L'affabilité et la disponibilité du personnel en charge du petit déjeuner et le petit déjeuner varié et copieux. L'amabilité du personnel d'étage. La mise à disposition de peignoirs et de serviettes ainsi qu’un sac pour se rendre à la piscine. La piscine avec sa magnifique vue sur la vallée. Le parking avec accès direct à l’hôtel.

• Commentaire envoyé en 17 novembre 2015

petit dėjeuner seulement jusqu'à 10 h cela jetait un grand ombre sur notre séjour le café ėtait horrible

chambre spacieuse vue magnifique promenades à partir de l'hôtel piscine thermale et Spa à l'hôtel

• Commentaire envoyé en 3 novembre 2015

L'espace spa trop petit, seulement 4 transats. Le hammam en plastique. Pas assez de transats autour de la piscine.

Personnel très aimable. Propreté de l'établissement. La cuisine. L'ambiance chaleureuse en général. La chambre.

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2015

Un peu trop calme pour certains. Mais est ce un probleme ?

Chambres très vastes et comfortables. Spa avec 2 saunas, jacuzzi, hamam, grande piscine en accès libre. Petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2015

La qualité des repas. En raison d'un mariage lors de notre sejour, nous n'avons pas pu profiter de la carte du restaurant. Le menu était imposé et de qualité médiocre

La taille des chambres, l'espace spa, les soins

• Commentaire envoyé en 6 octobre 2015

aucune

chambre moderne, vaste, avec un grand balcon superbe petit déjeuner avec plein de produits bio. parking fermé et couvert. Spa très sympathique

• Commentaire envoyé en 6 octobre 2015

Je mettrai juste un léger bémol sur le hammam que j'ai trouvé un peu trop chaud et puis c'est une sorte de cabine plastique ... Mais autrement le spa, piscine , jaccuzzi, sauna sont vraiment appréciables.

Le personnel est très accueillant. Aux petits soins malgré la barrière de la langue ( ils parlent allemand et anglais mais pas français ) . La vue de la chambre est magnifique , le petit déjeuner délicieuX avec beaucoup de choix. Et on peut aller à pieds en centre ville .

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2015

Avons passé un weekend enchanteur dans cet hôtel très agréable et très confortable 'des équipements de qualité et des prestations dignes d.un Hôtel de grand prestige

• Commentaire envoyé en 26 septembre 2015

Hôtel en bordure de colline donc un peu diifficile pour personne à mobilité réduite. Pas de place le soir pour diner (mais réservation effectuée par l'hôtel dans des restaurants dans le village.

Hôtel très bien avec un personnel très serviable, piscine intérieure chauffée dans une belle région. Chambres spacieuses. Très belle vue pour les chambres plus chères.

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2015

l'entrée et le dessert du repas ! buffet un peu "léger" !

tout !! très belles prestations ! du petit déjeuner à la propreté et à la situation de l'hotel ! tout etait de qualité !

• Commentaire envoyé en 18 août 2015

Juste la possibilité d'avoir autre chose comme menu au soir.

Endroit superbe, près de la forêt, du centre. Parking aisé, spa très propre. Personnel très professionnel, petit déjeuner excellent.

• Commentaire envoyé en 11 août 2015

Dommage qu'il manque la climatisation dans les chambres

Très bon rapport qualité prix personnels excellent souriants disponibles belle situation spa magnifique vue imprenable sur les montagnes massage et masseuse au top !!!

• Commentaire envoyé en 4 août 2015

Bel établissement avec de bonnes prestations que ce soit le spa et le restaurant ou nous avons apprécié une cuisine fraîche et raffinée. Très bon rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé en 12 mai 2015

On nous a placé dans une chambre donnant sur l'arrière , alors que la particularité de cet hôtel est d'offrir un beau panorama avec des chambres et balcons en façade avant . Dommage!

Bel et grand hotel bien confortable , propre et spatieux

• Commentaire envoyé en 5 mai 2015

Endroit agréable, personnel très accueillant , conditions de location satisfaisantes ( un peu vieillot le décor), espace sauna bien et propre. Restaurant bien, nourriture un peu trop chère et particulière ( il faut aimer la gastronomie allemande), mais un très bon vin local.

31 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.