Commentaires sur l'établissement Sun Parc Hotel am Europapark 3 étoiles

Im Leimenfeld 3, 77975 Ringsheim, Allemagne

#23 sur 25 hôtels à : Ringsheim

endroit calme,personnel sympathique et parlant français,superbe petit déjeuner. dommage qu'il n'y ai pas de restaurant pour manger le soir.

Super hôtel, personnel parlant Français, petit déjeuner superbement copieux,lieu très calme, près d'une supérette.Chambres propres et spacieuses.Il manquait juste une bouilloire pour se faire un petit café où un thé, autrement tout était PARFAIT.C'étais la première fois que j'y venait, cela ne sera certainement pas la dernière,je le recommande vivement, bravo à tout le personnel de l'établissement

Pas très bonne insonorisation

Bonne literie. Terrasse super. Emplacement parfait pour aller à Europapark avec navette qui s'arrête devant l'hôtel. Petit déjeuner superbe, pour tous les goûts!

Possibilité d'arriver à l'hôtel le matin et d'y laisser son véhicule la journée, gratuitement, même si la chambre n'est pas encore prête pour le check in. Navette gratuite, très pratique pour se rendre à Europapark, en quelques minutes, par les petits chemins pour éviter les bouchons. Buffet du petit déjeuner copieux. Chambres fonctionnelles, sans charme, mais spacieuse et propre.

Le seul petit bémol c'est les douches j'aurais préféré une baignoire mais c'etait précisé sur le site donc pas déçu . En revanche la douche était vraiment petite pour une personne de grande taille .

Personnel très agréable qui parle français , hôtel propre et bien situé à 5 min en voiture de Europapark

Les cartes magnétiques pour les chambres, c'est une bonne idée mais elle se désactive au contact d'un téléphone portable.

Chambres triples très grande. Lit double et lit simple très confortables. La chambre était propre. Salle de bain était propre aussi, les linges de bains très bien. Le petit déjeuné était vraiment bon, produit frais. Le personnel à la réception très compétente et souriante. Le chauffeur de la navette très bien aussi.

Dommage de ne pas avoir de restaurant sur place.

Hôtel proche très très proche d’europapark en gardant des prix très honnêtes. Le petit déjeuner plutôt bien. Le personnel accueillant , certaines réceptionnistes parlent très bien français.

• Commentaire envoyé en 13 décembre 2017

Bon hôtel, bien situé pour se rendre à Europa park, même en train, hôtel près de la gare et la navette gratuite est très pratique. Personnel accueillant, petit déjeuner complet, bon rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2017

Toute petite douche dans une très belle salle de bains...

À 5 min. d’Europa Park. Calme. Petit-déjeuner royal. Chambre agréable. Literie correcte. Accueil chaleureux. Recommandation de restaurants dans la région.

On nous a attribué la chambre 123, qui se trouve tout en bas, nous avons donc été dérangé par le bruit de toutes les personnes qui passaient, des gens qui discutaient dans le salon situé juste à côté. Le salon était par ailleurs occupé par des bandes de copains avec leurs multiples pack de bières. Et quand la réceptionniste leur a demandé de faire moins de bruit, ils sont juste sortit, se sont installés tout près de notre fenêtre jusqu'à point d'heure. Voilà, week-end pas de chance!

Accueil avenant et agréable, professionnel et poli.

Le seul bémol était peut être la chambre qui aurait pu être un peu plus moderne et la literie un peu plus confortable...

L’emplacement était vraiment bien environ 4km d’Europapark. Le petit déjeuner parfait et très copieux. Le parking gratuit et la navette gratuite pour le parc ont été très appréciés.

Mobiliers des chambres dépassé, papier peint de mauvais goût. Manque de sérieux dans la prise en charge à l'arrivé à l'hôtel.

Chambres spatieusent. Calme autour de l'hôtel.

Chambre à coucher au rez-de-chaussée, en face de la salle du petit déjeuner et à côté des toilettes. Très bruyant le matin.

La navette pour Europa Park est un plus. Le personnel trait accueillant et souriant. La chambre propre et spacieuse, tout le matériel à disposition.

Nous sommes partis en amoureux (tout juste majeurs), et nous avons eu une chambre avec 3 lits séparés. Lorsque nous sommes allés faire part de notre étonement à la réceptioniste elle était tout sauf aimable et nous a fait comprendre que ce n'était pas son problème.

Il y a un réel effort sur tout ce qui est décoration intérieur, c'est très agréable d'être dans un hotel aussi soigné et propre. Le déjeuner est digne d'un 4 voir 5 étoiles, c'est un petit hôtel mais l'on remarque que chaque produit a été sélectionné (saumon frais de grande qualité, fruits coupés fraichement, eau fraiche avec des lamelle de citrons verts, viennoiserie (du genre croustillant et savoureux). Le service de navette très agréable. Il semble y avoir une bonne ambiance dans le personnel qui est très aimable.

La propreté du linge de toilette était très douteuse (taches fraiches !). Des poils sur le sèche-linge. Les toilettes ne semblaient pas très propres. Le rideau de douche qui traine sur le sol de la douche était sale. Le sol de la salle de bains pas très propre non plus. Décoration de la chambre désuète mais pratique. Chambre au RDC à proximité de l'entrée où se rassemblent les fumeurs pas très agréable.

Les dames de réception étaient charmantes et parlaient français. On nous a proposé une navette pour Europapark. Le petit déjeuner était correct mais sans viennoiserie.

Malheureusment il y a eu une erreur dans la chambre et heureusment qu'il y avait personne dedans car il y avait des affaires d'autre clients... Place de park assez limiter résultat j'ai parké sur un terrain

Le personnel assez sympa parle français et anglais a la réception c'est top sa !

Nous avons séjourné 3 nuits dans la chambre numéro 209 du 11.08 au 13.08. Le 12.08, nous sommes rentrés vers 20h30 et nous avons eu la désagréable surprise de trouver la porte de notre chambre ouverte (heureusement que nos affaires n’avaient pas été volées). Nous avons rédigé une note le soir même que nous avons déposé sur le bureau afin de signaler cet incident à la femme de chambre pour qu’elle soit plus alerte le lendemain. Le 13.08, nous sommes rentrés vers 21h30 et nous avons constaté que le ménage n’avait pas été effectué. Trop c’est trop. Nous nous sommes rendus à la réception pour demander une explication, des serviettes propres et signaler, par la même occasion, le problème de porte de la veille. Voici l’improbable motif donné pour cette erreur de ménage : la femme de chambre aurait vu sur la poignée de porte un carton rouge lui indiquant de ne pas faire de nettoyage. Cette dame est malhonnête, bien entendu, nous n’avons jamais accroché de carton sur la poignée. D’autant que nous avions laissé toutes les serviettes au sol dans la salle de douche pour les changer. Peut-être que la femme de chambre n’a pas apprécié la note laissée sur le bureau pour le problème de porte et a prétexté ce carton pour ne plus rien faire dans la chambre. Nous n’avons pas reçu une explication pour la porte restée ouverte. A noter aussi pour les petits-déjeuners l’absence de distributeurs de boissons. Les cafés sont servis dans des bouteilles isothermes. Parfois c’est chaud, souvent c’est tiède. Idem pour le lait chaud. Impossible de boire un chocolat, le lait était trop froid. Après 8h30, plus de mini croissants ou de mini pains aux raisins mais des pains briochés quelconques. Il faut interpeller la dame sinon vous attendrez très longtemps votre bouteille isotherme pour le café. Dans tous les cas, ces deux incidents sont inacceptables. Nous sommes très déçus de notre séjour et nous ne reviendrons jamais dans cet hôtel. M. Mahrouchi

La literie on sent les ressorts dans le matelas. Nuit horrible. Bruit du train et de la circulation si on ouvre la fenêtre car pas de climatisation dans la chambre.

L'emplacement de l'hôtel proche d europapark. Petit déjeuner correcte.

Un peu chaud (mais normal vu la saison). Un frigo aurait été un petit plus. Un peu chaud (mais normal vu la saison). Un frigo aurait été un petit plus.

Accueil très sympathique, situation idéale pour nous qui nous rendions à Europa Park.

• Commentaire envoyé en 17 juin 2017

Il manque la climatisation; la chaleur est oppressante la nuit et impossible d'ouvrir la fenêtre à cause du bruit de la circulation et du train. Il n'y a pas de restaurant atteignable à pied dans les environs.

La gentillesse et la disponibilité du personnel, le parking juste à côté, la proximité d'Europa Park, le buffet du petit déjeuner.

Entrer dans la chambre que l'on m'a donnée et qui était déjà occupée par une autre personne n'est pas agréable ni pour moi ni pour l'autre personne. La propreté de la chambre laisse à désirer. Chambre qui fait plutôt penser à une sauna tellement il fait chaud et si on ouvre la fenêtre, l'eau de pluie coule dans la chambre. Wi-Fi gratuit: oui mais seulement dans les parties communes. Navette sans réservation : oui mais il faut décider à l'avance à quelle heure on veut rentrer, comme on sait seulement l'après-midi à quelle heure Europa-park ferme ce n'est pas pratique.

Le pain du petit déjeuner était excellent. Bonne literie et hôtel très calme.

• Commentaire envoyé en 4 juin 2017

Bonjour à tous, Il est marqué sur leur site que les chambres peuvent être prises de 8h à 20h, nous sommes arrivés à 8h30 et avons du attendre 1h car les dames qui nettoient les chambres ne commencent qu'à 9h. Il est donc pas possible de disposer des chambre avant 9h30-10h au plus tôt... initialement, avant de parlementer sur les informations données sur le site, cette dame nous parlait de 15h pour pouvoir disposer des chambres... Infos contradictoires... L'hôtesse d'accueil qui travaillait ce jour là (03.06.17) a été plus que désagréable, nous avons dit le nombre de personnes que nous étions et les deux chiens, elle a complètement changé, en nous faisant comprendre que les chiens sont juste acceptés mais ces derniers sont des facteurs dérangeants pour les clients sans animaux (sur leur site les chiens sont acceptés). Nos animaux, sont des chiens de taille moyenne, éduqués et habitués aux voyages, qui ne posent aucun problème. Quand nous sommes partis, les chiens nous ont entendus et ont aboyé trois ou quatre fois, on leur a dit de se taire et le calme est revenu. De là, en 2 secondes, l'hôtesse est sortie en courant en nous disant vous avez vu, ils ont aboyé. Vraiment lamentable!!! Le petit-déjeuner est médiocre, service de 7h à 10h, nous sommes arrivés à 8h30 et il n'y avait quasiment plus rien. La serveuse ne remplissait pas les plats, et quand on demande du café, on vous donne le thermos de la table du voisin qui vient de partir avec ce qu'il reste de son café... pas d espace entre les tables pour circuler, les clients doivent faire eux même disposer les tables pour pouvoir passer... Pas de connexion internet malgré le code WiFi. Pour ma part, je n'y retourne plus.

En réflexion

Bruit de la route à proximité si fenêtre ouverte. Douche à moderniser TV française non disponible malgré ce qui est annoncé, les chaines ne correspondaient pas à ce qui est indiqué dans le fascicule d'accueil.

Bien situé, petit-déjeuner copieux et varié, possibilité de navette gratuite pour se rendre à europapark. Chambre spacieuse et propre.

Pas de climatisation (certaines chambres sont exposées plein sud l'après-midi, si les volets ne sont pas descendus, c'est la fournaise assurée le soir (surtout en été)

Etablissement proche du parc, mais à l'entrée d'une petite ville au calme. L'accueil est extra, super agréable, et on peut réserver une navette pour aller au parc. Les réceptionnistes nous ont également indiqué et réservé un petit restaurant italien pour le soir, dans la petite ville. Cet hôtel est super propre, confortable, et large choix au petit déjeuner.

Matelas différents dans un grand lit et très inconfortables. Pas d'eau chaude durant la moitié du séjour. Le train passe très souvent. Hors de prix par rapport à la qualité des chambres (sfr. 890.- pour 4 et deux nuits !)

Rien!

• Commentaire envoyé en 3 janvier 2017

La receptioniste est sympa et serviable. Les chambres sont spacieuses pour les familles. Très facile d'accès depuis l'autoroute, place de parc juste devant l'hôtel. On respire vraiment bien à cet endroit et c'est très propre!!! Tiptop!

• Commentaire envoyé en 29 décembre 2016

Un des deux matelas très vieux. Salle de bain très sommaire.

L'accueil sympathique et de bons conseils sur Europapark. Bon petit déjeuner avec oeufs, viande, fruits, yaourts etc.

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2016

La connexion gratuite au WiFi est un peu faible et ne fonctionne pas partout dans l'hôtel.

Nous avons apprécié le personnel très aimable, souriant et serviable, la navette gratuite jusqu'à Europa-Park et le buffet du petit déjeuner très complet. Chambre très propre et confortable.

• Commentaire envoyé en 3 novembre 2016

Mon mari étant très grand, j'ai cherché une couette supplémentaire dans le placard afin qu'il puisse être couvert complètement pour dormir mais il n'y en avait pas... La douche est un peu petite dans la chambre que nous avons pris.

La proximité entre l'hôtel et le parc, en plus il y a une navette si on e veut pas prendre son véhicule. La chambre est spacieuse avec très bonne literie surtout après une journée dans le parc. Très bon accueil, le personnel très agréable. Un bon petit déjeuner très diversifié. Le lieu est très propre et agréable, bien décoré.

Bonne literie, hôtel calme, buffet du petit déjeuner copieux. Le personnel est très sympathique. Bref, un hôtel à recommander, entre autre pour aller à Europa-park (à 10 minutes en voiture).

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2016

Rien de spécial à signaler.

Les informations reçues de la Dame de la réception au sujet d'une bonne adresse pour le souper du samedi soir et surtout pas trop éloigné de l'hôtel. Nous sommes allés au Restaurant de la gare qui se trouve à environ 300 mètres de l'hôtel, nous y avons étés très bien accueillis et nous y avons très bien mangé.

• Commentaire envoyé en 29 août 2016

Chambre trop chère rapport qualité prix 0 pour un hôtel 3 étoiles la prestation est médiocre petit déjeuner décevant 2 fruits en 3 jours et pas d une grande fraîcheur ampoule ne fonctionne pas pas de réfrigérateur cette chambre était une fournaise pas de climatisation store ne se ferme pas correctement laisse entrer la lumière du matin et pour la réceptionniste c'est pas grave sauf qu on a payé 191€ par nuit cette hôtel n est pas digne d un 3 étoiles sauf pour une nuit et encore pas de restauration sur place et l hôtel est situé dans une zone industrielle alors imaginez vous la vue cliente très mécontente

Propreté de l hôtel

Absence de climatisation matelas trop mous Le petit déjeuner ne fait pas rever L'hôtel porte mal son nom

Là proximité avec le parc d'attraction europa park Le wifi gratuit

• Commentaire envoyé en 13 août 2016

Le matelas n'était pas top. Donc problème de dos au réveil et des qu'on ouvrait les fenêtres dans les chambres, pas mal de bruit de voiture, camion etc...

Le petit déjeuner inclus est une belle prestation

Le shuttle "a disposition" mentionnné sur le descriptif de l'hôtel est payant (plus cher que le prix du parking de Europa park et de l essence cumulé) et uniquement sur réservation ... En arrivant le matin à l'hôtel il aurait fallu attendre 1h30 pour avoir une place pour deux dans le shuttle. Aucun avantage de cette prestation.

La localisation proche de Europa park, Hotel au calme et très bon accueil

Juste la proximité de la gare. Il faut demander une chambre a l'opposé. De la voie de chemin de fer pourtant lointaine. (Un rien me réveille)

L'accueil malgré l'heure tardive. La navette qui revient parce que nous l'avons manquée. Le calme. L'aide apportée pour me permettre de récupérer ma voiture suite à une panne électronique.

• Commentaire envoyé en 6 août 2016

Que votre entreprise note : Rust alors qu'il s'agit de Ringsheim et que nous avons perdu 1 heure à chercher après 500 km de route! EXTREMEMENT DESAGREABLE!

• Commentaire envoyé en 29 juillet 2016

Mauvaise situation: pas du tout pres de l'Europa Park, malgre les indications du site. On ne peut pas y marcher comme quand on reste dans un etablissement a Rust. De ce fait, la chambre est chere (on peut trouver bien plus d'hebergements juste a Rust au dessous de ce prix). Pas de restauration a l'hotel: si vous arrivez sans avoir dine, vous devrez sortir chercher quelque chose. Lit dur et pas confortable. Petite TV avec seulement des chaines allemandes. Chambre tres basique, type dortoir. Buffet basique: pas trop de choix. Il fallait reserver le service de navette et les voitures etaient petits. Donc, avec deux familles c'etait rempli.

Sympathie du personnel. Le service de navette (malgre le fait qu'il fallait reserver au prealable).

• Commentaire envoyé en 21 juillet 2016

Des lits beaucoup trop mous et pas de climatisation. Petit-déjeuner non compris et à plus de 9€ par personnes.. trop cher!

Personnel sympathique. Accès rapide à Europapark en moins de 10 minutes en voiture.

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2016

A moins de 200m d'une gare où passe quelques dizaines de trains voyageurs et marchandises par jour et surtout par nuit!!! Alors comme pas de clim...eh ben bon courage pour passer une bonne nuit!!! De plus contrairement à ce qui avait été écrit le personnel ne parle pas le français!!! et rien dans la chambre n'est traduit en français sauf les horaires des navettes pour europapark idem pour la télé....pas de chaine en français!!!! et cette hôtel est signalé à Rust.....mais en fait c'est il est dans le village voisin...à env 4 ou 5 km....

propreté, gentillesse

• Commentaire envoyé en 30 juin 2016

ventilation dans la chambre, matelas, Wi-Fi dans les étages, vue cote principal , manque de signalisation pour arrivé a l`hôtel par route.

Accueille, propreté, variété du petit-déjeuner, et emplacement de la salle a mange.

• Commentaire envoyé en 30 juin 2016

Manque total de Wi-Fi dans la chambre et aucunes chaînes française disponible, visiblement un soucis de satellite... Pas d'Airco et une chaleur de fou dans la chambre... Heureusement, à côté de Europapark mais bon pour le prix, c'est cher!

Petit déjeuner bien!

Les couettes étaient un peu trop épaisses pour l'été.

Au top !! Notamment pour ce rendre à Europa Park, grâce à la navette gratuit et réservable.

Le rideau de douche

Grande télé , chambre spacieuse et propre ! Proximité du parc Europa-Park (moins de 10min en voiture )

emplacement, petit-déjeuner, propreté, prix des chambres

Tous ete OK

Accueil Magnifique

Bon petit déjeuner et chambre confortable

Il manque un restaurant mais il y a une bonne pizzeria en ville

Le personnel est souriant et très serviable

Douche un peu petite

Bon petit déjeuner, lit très confortable, personnel charmant

Tout était parfait ! Le personnel est super agréable et super serviable !!

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2017

tout était parfait

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2017

le prix à travers E-Booking

<tout

Personnel tres agreable et parlant francais. tres bon petit déjeuner.

Trés bien pour aller a EUROPAPARK, service de navette inclus, et parking pour la voiture

Le personnel au petit déjeuner ne répond pas à Bonjour, guten tag ou autre.

L'état de la chambre, le confort, l'emplacement.

Un peu trop simple. Plus de réception et de personnel à partir de 22h. En cas de problème ???

La proximité et les navettes pour Europapark

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2017

Proche de Europa park.. pratique pour ceux qui veulent allé

• Commentaire envoyé en 22 octobre 2017

Accueil chaleureux

Nombre de places de parc restreintes

Super buffet au petit déjeuner Chambres individuelles très confortables et taille parfaite !

• Commentaire envoyé en 20 août 2017

Le train à proximité, la télévision que ne propose aucune chaîne française.

Le petit déjeuner était divain !!

Le no du WiFi n étais pas donné directement, il faut aller le demander

Le lit était confortable et vraiment très propre

Personnel sympathique et accueillant. Déjeuner complet. Bonne situation pour Europapark, service navette nickel. Chambres propres et spacieuses.

La climatisation dans les chambres aurait été clairement appréciée compte tenu de la chaleur estivale !

Super hôtel. Très bonne proximité et bonne organisation pour la navette gratuite pour le parc.Accueil très chaleureux.

• Commentaire envoyé en 30 juin 2017

accueil très agréable et idéalement placé a proxinité d'Europapark

Tres propre chambre tres agreable et tres proche d'europa-park

• Commentaire envoyé en 13 mai 2017

Le buffet du petit déjeuner était très bien.

• Commentaire envoyé en 8 mai 2017

Les chaînes en française pour la tv

Le lit et le petit déjeuner 🥞

• Commentaire envoyé en 21 avril 2017

l'accueil, le calme, la situation

Le placement est idéal pour ceux qui veulent fuir la ville.

• Commentaire envoyé en 15 janvier 2017

Lit double avec deux couverture, rien autour de l'hôtel.

Proche de europa park

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2016

Pas assez de choix au petit déjeuner, insonorisation chambres pas assez, pas de frigo dans la chambre

Très proche d europapark

• Commentaire envoyé en 12 décembre 2016

retirer le rideau de la douche

proximité du parc d'attraction calme bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 22 novembre 2016

L'accueil, le petit déjeuner, la literie