Commentaires sur l'établissement Bergvital Hotel Il s'agit du nombre d'étoiles officiel attribué à l'établissement par Hotelstars Union, une tierce partie indépendante. L'établissement est alors comparé aux standards de l'industrie et évalué selon les tarifs, équipements et services qu'il propose. Utilisez les étoiles pour faciliter le choix de votre séjour !

Ennerbachstrasse 28, 79674 Todtnauberg, Allemagne

#7 sur 12 hôtels à : Todtnauberg

5,7

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2018

« Détente et dépaysement  »

Accueil sympathique, avec une boisson de bienvenue. La chambre était spacieuse, lumineuse, confortable avec une superbe vue sur les montagnes. Le personnel est attentionné et souriant, les repas de bonne qualité. Nous avons passé un vrai week end de détente !

« Personnel très aimable. »

Les rideaux n’occultent pas suffisamment la lumière.

Personnel très aimable. Buffet petit déjeuner varié. Souper excellent. Belle chambre calme avec terrasse. Joli spa.

« La tranquillité, la chambre très spacieuse, l espace piscine. »

Un peu surprise de la facturation, la formule comprenait la chambre plus dîner et petit déjeuner pour 2 personnes. Il nous a été facturé 2 fois 29 euros pour la demi pension de nos 2 enfants. Or l un des 2 enfants est un bébé de 2 mois qui bien évidemment n'a pris ni dîner ni petit déjeuner.

La tranquillité, la chambre très spacieuse, l espace piscine.

« séjour à la montagne au calme dans un cadre agréable »

impossibilité de manger à la carte, menu imposé avec choix limité la qualité des massages peu professionnels

la situation, la vue sur la vallée, le calme, la piscine, la chambre et la salle de bains, la salle à manger en bois style montagne, l'esprit familial

« Séjour pause cosy en amoureux »

Un peu de lisibilité sur les tarifs des dîners proposés automatiquement même si nous n’avions pas choisi la demi pension.

Accueil convivial dans une ambiance cosy. Le spa et la piscine complètés d’un solarium étaient très agréables. Petit dej et dîner parfaits

• Commentaire envoyé en 3 mars 2018

« Très bon hôtel. Effort à faire pour le personnel du restaurant.  »

Le personnel du restaurant ne parlait qu'allemand (pas un mot d'anglais) , ce qui est anormal pour un 4 étoiles et n'a fait aucun effort pour comprendre les quelques mots que nous avons pu dire en allemand ce qui les a rendus désagréables à nos yeux.

La suite junior est un excellent choix. Les équipements SPA. La décoration montagne. La qualité du repas.

• Commentaire envoyé en 6 février 2018

« Séjour à la neige en amoureux dans une pension de famille tout à fait charmante »

Le cadre, le SPA, le repas en demi-pension.

Cet établissement a été une belle découverte ; son emplacement aux pieds des pistes permet de chausser les équipements de ski de piste dans l’hôtel et de marcher quelques mètres pour rejoindre la première piste. En bas de la première descente vous trouverez la caisse pour l'achat des forfaits de remontées et quel plaisir de pouvoir payer par carte ! L'équipe est aux petits soins, certains, notamment la gérante, parlent très bien le Français. La cadre est typique, chaleureux, bien que la chambre "confort" ne soit plus tout à fait au goût du jour notamment par sa salle de bain. La vue est splendide, le wifi ne fonctionne pas dans la chambre. Le SPA est de taille correcte, en cas de forte affluence le week-end, il peu être un peu limité ; il est par contre très bien équipé et laisse propice à du repos bien mérité en fin de journée ; le cadre y est agréable. Le repas en demi-pension est de très bonne facture, alliant diversité, choix possible pour le plat principal, belles présentations, produits de qualité. Le buffet du petit-déjeuner est soigné et très bien fourni en week-end, aurait mérite de l'être en semaine, car il était assez limité ce lundi matin. Pour les couples, je conseille la nuitée le dimanche soir et en semaine car moins de monde et de famille.

• Commentaire envoyé en 1 février 2018

« excellent séjour en Forêt Noire ! »

La Salle de bain était bien équipée mais un coup de jeune serait top !

Personnel aux petits soins, chambre spacieuse , excellent dîner en demi pension ,service impécable .Piscine sauna .

« La disponibilité et la gentillesse du personnel. »

La disponibilité et la gentillesse du personnel. La demie pension rapport qualité prix. Le calme et la vue sur la vallée. Le feu de cheminée en période hivernale.

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2017

« le dîner 4 plats de la demi-pension était excellent »

le buffet du petit déjeuner était moins diversifié que dans d'autres établissements allemands ou autrichiens que nous avons fréquentés

le dîner 4 plats de la demi-pension était excellent

« Propreté, confort »

Personnel à l'accueil pas sympathique du tout, difficulté à avoir une réponse par mail par rapport à une réservation spa. WI-FI d'une qualité catastrophique et pas de Wi-Fi ailleurs qu'à la réception d'une vitesse de transmission plus que médiocre.

Propreté, confort

« super sejour ayant repondu a nos attentes nous y retournerons »

comme ecrit avant l occupation de la piscine par des groupes mais n etant pas fana ca ne m a pas vraiment derange

L'ambiance generale calme feutre personnel souriant et disponible petit dejeuner varie et copieux repas du soir equilibre pas de bruit sejour trop courtl pour apprecier l environement mais air pur et paysages magnifiques

• Commentaire envoyé en 9 septembre 2017

« Tranquillité dans un jolie village de montagne.  »

Le wifi est instable et seulement dans la zone commune.

La gentillesse du personnel (réception et restaurant), l'emplacement dans un magnifique village de montagne et la zone Spa.

« Belle découverte:on teviendra »

Très Bons croissants!!!(rare en Allemagne). VastePiscine et Spa très agréables avec plage horaire appréciable.Belles ballades aux environs et hôtel dans belle prairie avec jolis points de vue.

« Court séjour excellent et trop court ! »

Nous avons apprécié la grande amabilité et disponibilité du personnel ; les repas étaient servis copieusement et les matelas sont de très bonne qualité ! L'espace piscine et spa sont très bien pensés ! Merci pour la qualité des services !! Estelle

« Agréable et dépaysant séjour au milieu de la forêt noire »

Personne ne parle français à la réception. Personne pour donner des renseignements sur la région. Absence de wifi dans les chambres

Chambre spacieuse avec vue sur la vallée. Petit balcon ensoleillé. Belle piscine, table de ping pong et fitness à disposition. Agréable salle de restaurant, personnel sympathique et professionnel. La région.

« Dommage, »

Manque de rigueur du personnel.Wifi uniquement à l'accueil .Devrait prévenir que la piscine ouvre à 7h mais pas le SPA .

Belle situation .Les repas sont très bons.Belles installations .

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2017

« Notre séjour n'a duré que trois jours. »

Chaîne de télé en Français manquante

Notre séjour n'a duré que trois jours. Ceci pour des raisons de santé .Malgré notre information de cette situation à votre personnel (lors de notre arrivée) il n'en est pas été tenu compte . Régime alimentaire demandé pour mon épouse .

« Magnifique endroit!  »

Tout était parfait ! Personnel très chaleureux et sympathique, hôtel magnifique très propre et très bien situé. Le restaurant propose une excellente cuisine très raffinée. L'espace piscine et SPA est très agréable et la chambre numéro 20 que nous avions était sublime ! Bref que du bonheur!

• Commentaire envoyé en 13 mai 2017

« parfaitement parfait »

aucun commentaire

tout était parfait, la nourriture de très bonne qualité, le personnel toujours à l'écoute, la chambre magnifique, bref un établissement que nous conseillons fortement, nous avions prévue une réservation de 1 nuit, nous sommes resté 2 nuits

• Commentaire envoyé en 19 mars 2017

« Séjour 2 nuits »

Le lit n'était pas un vrai lit 2 personnes mais 2 petits lits l'un à côté de l'autre et la couette était en fait 2 couettes individuelles, ce qui n'est pas optimal !

La chambre était grande avec un balcon privé. Le spa gratuit et très bien équipé avec une vraie piscine. Le personnel très gentil et serviable. Le petit déjeuner et les repas très copieux.

• Commentaire envoyé en 5 mars 2017

« excellent 3*, la bonne chère en plus »

WiFi quasi-absent, personnel peu nombreux et touchant ses limites

rapport qualité-prix excellent, repas du soir excellent, petit-déjeuner-buffet froid très bon, chambre suffisamment spacieuse avec sanitaire fonctionnant bien, quoique loin de la dernière mode. Piscine chauffée intérieure OK, parking gratuit devant.

• Commentaire envoyé en 21 février 2017

« Les Menues très bon et variés mais aussi assez  »

Mauvais réseau internet pas d'internet à l’hôtel hors devant réception Manque d'animation le soir

Les Menues très bon et variés mais aussi assez chères

• Commentaire envoyé en 14 février 2017

« Hôtel Bergvital insatisfait des prestations »

Personnel stressant pendant le diner, Salle de bain d'une autre époque paroie non fontionnel, rapport qualité prix n'est pas celui d'un Hôtel qui prétend des étoiles. Pas de place pour stationner. Le personnel a L'accueil n'a pas le sens du service. Rapport qualité prix n'est pas justifier.

Petit déjeuner, et repas satisfaisant. Superbe vu depuis la chambre

• Commentaire envoyé en 4 février 2017

« Dans la formule demi-pension, est prévu gratuitement un... »

Très mauvaise connection Wifi et qu'à proximité de la réception

Dans la formule demi-pension, est prévu gratuitement un petit buffet entre 13 et 16 heures

• Commentaire envoyé en 29 janvier 2017

« Hôtel traditionnel au calme dans un bel environnement »

La qualité des repas servis le soir n'est pas extraordinaire et il n'y a pas de choix. Le service est parfois limite désagréable et autoritaire.

Bel espace balnéo dans l'hôtel. Village calme et mignon. Belle vue !

« La situation géographique avec d'excellentes randonnées... »

Nous n'avons pas appréciés(nous étions à 6 ) d'être relégués à une table dans la partie" bar" de l'hôtel, pendant notre séjour de 4 jours , avec traffic incessant des serveurs autour de nous le soir et des convives le matin ,alors que des grandes tables se libéraient dans les salles à manger durant notre séjour.Nous avons donc dîné dans un autre restaurant les deux derniers soirs.Pendant notre séjour, nous avons pourtant demandés deux fois à changer de table!!!!

La situation géographique avec d'excellentes randonnées au départ de l'hôtel , la vue de la chambre , le calme , la gentillesse du personnel .

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2016

« Excellent accueil »

Pas de "pantoufles" avec le peignoir pour aller au spa Au restaurant nous avions l'impression de manger avec nos voisins tellement certaines tables sont proches, alors qu'il y en avait d'autres de libres !

Amabilité du personnel Ambiance chaleureuse On s'y sent de suite à l'aise Petit-déjeuner 👍

• Commentaire envoyé en 7 décembre 2016

« Spa avec piscine et salle de relaxation, ensemble très... »

Une réception avec du personnel parlant français serait un plus.

Spa avec piscine et salle de relaxation, ensemble très agréable et fonctionnel. Chambre très confortable et au calme. PDJ er diner de qualité dans une ambiance chaleureuse. Très bon accueil.

• Commentaire envoyé en 7 décembre 2016

« Agréable séjour »

manque de signalisation dans le village, hotel un peu galère à trouver surtout la nuit !

Super accueil, personnel très aimable, le ptit déj, l'espace bien être, le calme de l'hôtel

• Commentaire envoyé en 26 novembre 2016

« La gentillesse de tout le personnel  »

Dommage que vous ne proposiez pas au petit déjeuner des boissons végétales comme le lait d'amandes , riz, soja. Sinon tout est très bien 👍😋

La gentillesse de tout le personnel Les dîners étaient tres bons

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2016

« La situation de l'hôtel est très bonne avec une vue... »

La situation de l'hôtel est très bonne avec une vue magnifique. Le personnel est accueillant et professionnel. Le sauna et la piscine sont très bien. Bon rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé en 20 novembre 2016

« week-end reposant »

Le temps du massage qui ne correspondait pas du tout au descriptif , la masseuse qui me laisse + de 20mn sur un matelas d'eau pour un autre client, et qui me masse que le dos 15mn, le tarif comprenait 50 mn de massage ... pour le dîner qu'un seul menu ..

la suite familiale, une chambre de 30m², la situation de l'hôtel avec une très belle vue .

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2016

« Charmant hôtel dans un cadre verdoyant, calme et reposant. »

Quelques chaines françaises ou anglaises sur le téléviseur serait un plus. Que des chaines allemandes, bof. Une suggestion pour améliorer le menu en 4 plats, un verre de vin par plat à "optionner" dans la formule.

Charmant hôtel dans un cadre verdoyant, calme et reposant. Idéal pour les skieurs. Accueil professionnel et chaleureux. Personnel aux petits soins. Un merci tout particulier au directeur, qui a su répondre immédiatement à nos attentes. Excellent repas en 4 plats.

• Commentaire envoyé en 13 novembre 2016

« Séjour agréable et reposant »

Proposer le wifi dans tout l'etablissement serait un plus.

La gentillesse du personnel, en particulier Claudia et le maître d'hôtel qui sont tout simplement adorables, le surclassement qui nous a été offert, le menu demi-pension très bon et bien présenté, la collation du midi inclus dans le prix de la 1/2 pension.

« hotel pour se reposer, calme, »

il y a beaucoup de coins et recoins, escalier. la chambre 34 a été aménagée genre à la cave. pour y accéder, c'est bizarre de descendre les escaliers raides. ne convient pas à des personnes en "mobilité réduite " ... les tables au petit déjeuner sont un peu serrées.

le calme, le petit déjeuner, la politesse et gentillesse de la dame de l'accueil. il y a ce qu'il faut (piscine sauna, espace massage etc ...)

« RECHARGER LES BATTERIES »

RIEN A DIRE

pour le prix payé hôtel demi pension, massage, piscine sauna, serviette peignoir, bien manger ,petit déjeuné et le personnel était super.Bravo

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2016

« Au calme pour un séjour "Nature" »

La chambre que nous avions était tout en bas et notre terrasse était celle du solarium avec 10 chaises longues, donc très peu d'intimité. Évitez les chambres 17 et 18 :) Le petit-déjeuner est limite pour un 4 étoiles. Juste ce qu'il faut, mais rien d'original. Pas d’œufs brouillés, pas de brioche et les croissants en nombre limités .... même le dimanche ! Les repas du soir sont classiques et vous devez garder la même table également tous les jours. C'est un peu rigide !

Hôtel typique et authentique, idéal pour se ressourcer loin du bruit des villes. A 1100 m de hauteur, l'air est pur et l'endroit est un cul de sac, donc pas de voitures de passage. Personnel accueillant et efficace. Possibilité de soins et massages plus qu'agréables et un espace piscine avec jets et jacuzzi intégré suffisant pour se détendre. Un sauna 8/10 places et une hammam avec un espace bain glacé et douches spécifiques. Nombreuses promenades alentours et le village est à 5 minutes à pieds. C'est une station de ski, donc je suppose que l'hiver est un peu plus animé :)

« 2 jours en Schwartzwald bien agréables »

Aucune indication dans le village pour trouver l'hôtel. Du gâteau "Forêt Noire " aurait été un plus !

Situation idéale pour les skieurs mais aussi les marcheurs, environnement très agréable. Hôtel familial et confortable avec belle piscine intérieure. Personnel très accueillant et faisant l'effort de parler français ! Petit déjeuner varié et complet. Repas excellent !

« si il faut si arrêter alors pourquoi pas, mais seulement si !! »

Le stil un peut trop rustique des chambre et du personnelle. Accueil un peu surfait a la limite du nioniote. on a pas eu le temps de finir n'otre appéritif ( il est vrai que ce n'est pas trop dans les habitude des Allemand). Plat arrivé froid à table.

rien de spécial, nous avant pas testé la piscine, peut être le seul point positif de l'hotel. Belle vue de la fenêtre de la chambre

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2016

« Parfait pour 4 ou 5 jours »

Presque rien : - Une autre langue que l'allemand des chaînes TV (anglais , français par ex.) Nous sommes à 50 km de la France et/ou de la Suisse ! - Les horaires du repas du soir (de 18.00h à 20.30h).

Le confort, la vue de la chambre, l'accueil et la disponibilité du personnel, la cuisine, le spa.

• Commentaire envoyé en 18 juillet 2016

« Week-end reposant »

Ils poussent un peu trop à prendre le menu du jour. Il y a une carte qui est très sympa, pourtant... !!!

Très bel hôtel. Accueil très sympathique. Cadre idyllique et reposant. Belles ballades.

« reposant calme et confort »

l acceuil espace wellness mise a dispo serviettes et peignoir

• Commentaire envoyé en 19 mai 2018

« La propreté  »

La manucure

La propreté

« Merveilleux »

Cf réponse précédente

On préfèrerait une grande couette pour 2. Balcon un peu moche. Spa et piscine extra+++.Cadre ,solarium,salle de repos super++

« Excellent endroit pour se ressourcer »

matelas sont usagés... à changer rapidement (bien évidemment cela ne compte que pour la chambre que nous occupions)

« Superbe séjour  »

Literie un peu dure à mon goût

Très agréable séjour. Le personnel était pro et sympathique. Nous avons apprécié le dîner et le petit déjeuner.

« Super endroit pour passer un bon week end (randonnée et ski) »

Le dîner à l'hôtel est cher. Manque un peu de place de stationnement.

Bon petit déjeuner copieux, la piscine top, les chambres très propres

« Très bon hotel mais il faut accepter de ne pas avoir internet ! »

Manque de connexion internet ! Pas de connexion dans les chambres et très mauvaise à l'accueil !

La cuisine est très bonne

• Commentaire envoyé en 10 mars 2018

« bon sejour de detente »

la connexion internet

Nous avons apprécié le site le personnel et la piscine

« Beau séjour grâce une équipe accueillante »

Propreté / qualité de l'accueil / calme

« Le fait de pouvoir se servir un thé en libre service toute... »

Le service du dîner était un peu long.

Le fait de pouvoir se servir un thé en libre service toute la journée, entre autres.

« Week-end de bien être en couple »

L’endroit est magique, l’accueil super, les prestations de l’hôtel, et un bon rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé en 13 janvier 2018

« Personnel accueillant et convivial »

Personnel accueillant et convivial

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2017

Rien très bien ainsi

Sympa, très bien

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2017

« Cadre et environnement »

Cadre et environnement

« très belle chanbre,piscine bien, espace wellnes trop petit, repas bof pour ce prix, vin bof qualité »

Cet etablissement est surcoté pour le prix

« Hotel bien situé et trés agréable »

Hôtel très agréable et bien équipé (piscine, sauna,..). Petit déjeuner et restauration de qualité et varié. Chambre confortable

« Cool »

Le manque de wifi dans les chambres, La 1/2 pension un peu cher

« Relaxant »

Le service au restaurant et la piscine

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2017

« Belle situation et magnifiques ballades »

Le dîner excellent avec plat principal au choix et personnel super sympa

« Séjour agréable  »

Désorganisation et lenteur du service à table

La piscine la cuisine et la propreté

• Commentaire envoyé en 22 juillet 2017

« Séjour agréable sans le moindre souci »

Ma chambre - la localisation de l'hôtel - le sauna et le hammam

« Super week-end en Forêt Noire »

./.

Un excellent endroit pour se promener et profiter de la montagne ... été comme hiver

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2017

Rien à redire

Tout était parfait de qualité

• Commentaire envoyé en 13 juin 2017

« petite tv »

petite tv

« Destination rando et cascade grandiose »

La chambre au dernier étage avec une vue magnifique sur la vallée.

« Superbe séjour calme et reposant »

Le confort dans la salle de bain

Dîner et petit déjeuner copieux et produits très frais Piscine et espace spa très bien entretenu et très propre

• Commentaire envoyé en 3 avril 2017

« hôtel à recommander dans un très beau cadre propice à la randonnée »

très bon acceuil. beau buffet au petit déjeuner. espace spa très bien

• Commentaire envoyé en 10 mars 2017

« la literie mériterait d'être renouvellée »

la literie mériterait d'être renouvellée

• Commentaire envoyé en 5 mars 2017

« séjour peu satisfaisant »

Pas d'internet, et les réceptionnistes peu présentes lorsque l'on avait besoin d'elles et peu coopératives

• Commentaire envoyé en 22 janvier 2017

« Pas de wifi dans les chambre »

Pas de wifi dans les chambre

• Commentaire envoyé en 20 janvier 2017

« Sympa »

Neant

Simple et bien

• Commentaire envoyé en 13 novembre 2016

« Rapport qualité prix rien à dire. Je recommande »

Un accueil chaleureux. Un personnel incroyablement aimable dynamique souriant, de quoi donner le sourire !

« Excellent, on y retournera »

L'endroit, le cadre, la formule demi pension