Commentaires sur l'établissement Absalon Hotel 4 étoiles

Helgolandsgade 15, Vesterbro, 1653 Copenhague, Danemark

#4 sur 102 hôtels à : Copenhague

• Commentaire envoyé en 14 juin 2018

tout près de la gare. près du nouveau quartier » branché restaurant » un peu loin du port à pied. très bon conseil de la reception. toujours accueillant. décor moderne sans excès. cosy . bon petit déjeuner buffet.

Bien placé location vélo disponible sur place car en dehors des circuits de métro personnel disponible et très poli chambres calmes et confortables

La situation géographique très centrale près de la gare, mais dans le quartier chaud

Chambres très confortables, propres et calmes. Petit déjeuner très riche

Le wifi horrible L’exiguïté des corridors sur les étages Malfonction de la robinetterie Le nettoyage sommaire et tardif (après 15h) de la chambre. Rideaux et fauteuils défraîchis

Proximité avec la gare

Pas assez de personnes parlant d'autres langues que l'Anglais. Une seule parlait Espagnol. Alors qu'il y avait des Italiens, des Français, des Espagnols... Même si le personnel était charmant, c'est dommage...

L'accueil de tout le personnel. Le cadre, la chambre, le confort, le coté cosy, la localisation. Le petit déjeuner très sympathique.

• Petite Chambre Double

Au petit déjeuner peut-on attendre que le repas soit terminé avant de desservir la table.

Un hôtel confortable avec un service agréable et discret. Nous y avons passé un très agréable séjour. Nous avions pris nos vélos, ils nous ont été bien utiles et nous les laissions dans la cour derrière l'hôtel.

En premier lieu un accueil avec du personnel souriant et formé à répondre aux questions des clients

Accueil et service inexistants. On croirait prendre son petit déjeuner dans une cafétéria. L’accueil est incapable de nous conseiller tant un restaurant qu’une visite à faire Profonde déception et séjour écourté

• Commentaire envoyé en 17 mars 2018

Rien a reprocher

Hotel tres bien situé . Aussi bien pour l' atteindre comme point de départ pour visiter Copenhagen. Chambre très propre, calme, bien organisée/decorée, petit déjeuner parfait (quantité, qualité diversification),personnel très aimable et a 100% au service du client. On reviendra.

Nous avons trouvé la chambre un peu bruyante, les pas de la chambre du dessus résonnent énormément. Par ailleurs, lors de notre séjour une soirée a été organisée avec la musique très forte jusqu'à minuit.

La chambre était très grande et très lumineuse, elle était bien décorée et extrêmement propre. Le petit déjeuné est aussi très agréable.

• Commentaire envoyé en 3 mars 2018

• Petite Chambre Double

Oreiller trop fin. Buffet du petit déjeuner un peu mal conçu, on se marche dessus.

Personnel très sympathique. Hôtel original et très propre. Bon emplacement.

Seul bémol un problème d'insonorisation entre les chambres au niveau des canalisations.

La literie est très confortable, l'hôtel est très bien situé et le buffet du petit déjeuner est très bien garni. Pas de problème pour un accueil tardif (pas loin de minuit avec une arrivée d'avion à 23h30) et un départ tardif (ont un local sécurité pour garder les bagages après l'heure officielle de départ).

• Petite Chambre Double

Pas de « vrai » café au petit déjeuner (café cafetière dans un Thermos posé sur chacune des tables)

Très bien situé à moins d’une minute de la gare (il faut juste trouver la bonne sortie !). La ville n’est pas très grande, pour ce qui est éloigné (ex la statue de la petite sirène) nous avons opté pour une journée à vélo (top la location directement à l’hôtel car ils ont leurs propres vélos). Tout le reste est largement accessible à pied ! Très bon petit déjeuner et service très agréable.

• Petite Chambre Double

Le débit d'eau dans la douche La SDB un peu étroite

La qualité de la literie la propreté de la chambre la situation géographique L'espace Lobby vraiment agréable Le petit déjeuner copieux

• Commentaire envoyé en 15 février 2018

• Petite Chambre Double

Chambre petite, isolation entre les chambres inexistante Nous avons demandé à la réception de calmer les gens à côté, sans intervention ....!!!!! Écoulements des eaux usés des autres chambres j’irai ailleurs la prochaine fois

situation et petits déjeuners

• Commentaire envoyé en 13 février 2018

Nous étions un couple et nous avons eu deux lits collés et non un seul grand lit. Nous aurions du le préciser au moment de la résa.

Le petit déjeuner était très bien ! la chambre très propre

Le bruit on peut entendre la chambre d'à côté.

Super emplacement a 2 minutes a pied de la gare centrale super hébergement bonne literie et le personnel est à l écoute et attentif. Petit déjeuner avec un choix important pour se faire plaisir. On a apprécié notre séjour

• Petite Chambre Double

Le check-out pourrait être automatiquement à 12h plutôt que 11h.

Bon choix de produits au petit déjeuner (viennoiseries et charcuteries très bonnes), bien approvisionnés. Emplacement à 5 min à pied de la gare centrale.

• Commentaire envoyé en 8 février 2018

• Petite Chambre Double

Les alentours du quartier proche de l'hotel peuvent paraitre pas très rassurant la nuit...

Le petit dejeuner dans un espace plutot conviviale Personnel accueillant L'emplacement proche du centre et de la gare et du quartier Tivoli

• Commentaire envoyé en 8 février 2018

Linge de salle de bain pas du niveau d’un 4 étoiles Un mouchoir sale était au sol dans la chambre à notre arrivée Le rideau de douche sale

L’emplacement La literie

• Commentaire envoyé en 2 février 2018

L'environnement. Pas si loin du centre ville.

Très mauvais petit-déjeune. Des même choses chaque jours pendant 6 jours. Très mauvaise café.... Les chambre sont pas bien nettoyé.

Le service. En effet nous n'avions pas terminé notre petit déjeuner et étant allés chercher quelque chose au buffet...au retour notre table était nettoyée, plus de café, plus d'assiette...bref il a fallu tout recommencé. En plus notre carte de chambre était sur la table pour bien indiquer que nous n'avions pas terminé. Le soir nous avons attendu, attendu pour nous faire servir au bar...sans succès. Finalement nous avons bu notre café en chambre.

Grande chambre donnant sur cour, calme absolu. Grand lit de très bonne qualité. Petite kitchenette idéal pour un café - thé

• Commentaire envoyé en 24 janvier 2018

• Petite Chambre Double

Hotel très bien placé par rapport au centre de la ville et surtout de la gare à 5 minutes. La chambre n'est pas très spacieuse mais d'une taille suffisante pour un weekend. Lit confortable et belle décoration, tout comme l'accueil qui donne le ton en arrivant.

• Petite Chambre Double

Manque un peu d'isolation acoustique On entend les portes claquer ...

Hôtel tout à fait conforme aux photos du site. Personnels très agréable et petits déjeuners au Top A 2 min de la gare ! C'est très pratique pour visiter le centre de Copenhague

• Commentaire envoyé en 17 janvier 2018

• Petite Chambre Double

La salle de bain est un peu décevante, peu de pression dans la douche et rideau de douche dans la baignoire. À moderniser

Hôtel très bien situé, ambiance chaleureuse et moderne. Très bons petits déjeuner avec quelques produits bio. Chambre confortable et bonne literie

• Commentaire envoyé en 10 janvier 2018

Quartier surpeuplé d'hôtel un peu dommage mais l'hôtel était très calme

Belle décoration, chambre spacieuse et calme avec une bonne literie. Personnel très à l'écoute et souriant.

• Petite Chambre Double

Bel hôtel chaleureux, confortable et design très bien situé à proximité de la gare centrale. Personnel très agréable. Chambre cosy et très propre et excellent petit déjeuner. À recommander vivement !

Seul petit bémol : la bagagerie est accessible par tous les clients de l'hôtel qui y laissent leurs affaires, grâce à un système de cartes. Nous n'avons pas eu de problème, mais d'un point de vue sécurité, ce n'est pas idéal.

L'hôtel est bien situé, à quelques pas de la gare centrale, ce qui permet de rejoindre rapidement l'aéroport ou le quartier de Norreport en train. Nous pouvions également rejoindre le centre ville à pied en 15 minutes et les canaux de Nyhavn en 30 minutes. La chambre que nous avions était spacieuse et confortable, le petit déjeuner très varié et copieux et le personnel particulièrement aimable.

• Petite Chambre Double

La chambre dans laquelle nous étions n'était pas très bien insonorisée : depuis notre lit nous pouvions entendre le bruit de notre voisin lorsqu'il était aux toilettes. De plus, nous entendions les bruits de couloir comme si la porte de notre chambre était ouverte. Néanmoins cela ne nous a pas plus dérangé que cela !

Excellente localisation de l'hôtel ! La décoration et l'ambiance de l'établissement est très agréable. Le babyfoot est sympa

Le Menage Taille de la chambre pas de placard. Petite penderie ouverte. Pas de place pour valise et vêtements Étage parties communes sale bouquet de fleurs fané non renouvelé pendant sur le Peltier de l étage Repas dîner laissé s par des clients laissés dans le couloir du matin à la fin d après midi Aspirateur et balai de Menage laissés en permanence dans le couloir d étage Catégorie 4 étoile injustifiée

Personnel courtois et aimable

Chambre digne d'une suite. Très "hygge". Attentions très appréciables (fruits de bienvenue, chocolats et biscuits à volonté). Situé à 5mn à pied de la gare et de Tivoli.

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2017

• Petite Chambre Double

Le pommeau de douche est minuscule c'est dommage! Le déjeuner est de très bonne qualité mais il y a énormément de monde!! Ca fait un peu industrie

Emplacement idéal à 2 minutes à pied de la gare, 5 du parc Tivoli. Il y a plein de bon restaurants dans le coin. La chambre est petite mais confortable. Le lobby de l'hôtel est très agréable avec de l'eau citronnée, des biscuits, un ordinateur si besoin! Je recommande fortement cet hôtel. Excellent rapport qualité/prix pour Copenhague.

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2017

• Petite Chambre Double

Isolation phonique juste coté rue. TV: manque réception satellite.

Chambre très clean; Très bon confort, mais literie un peu ferme. TV: peu de chaîne, manque une réception satellite. Wi-Fi ok Petit déjeuner buffet très bien garnis et complet. Déco superbe. Etablissement très agréable. Proximité de la gare à 5mn à pieds. Isolation phonique un peu juste quand on est sur le coté rue. Coté intérieure possible à demander

• Commentaire envoyé en 14 décembre 2017

L'accueil sans compréhension pour quelqu'un qui ne parle pas la langue et qui maîtrise très moyennement l'anglais. De façon générale accueil minimaliste

Le design de la chambre et du bar, les petits déjeuners excellents, la proximité du centre ville et surtout de la gare

• Commentaire envoyé en 24 novembre 2017

• Petite Chambre Double

Personnel très agréable, confort au top et design général très réussi. L'hôtel est idéalement situé entre Tivoli et le quartier des abbatoirs. N'hésitez pas à y louer des vélos (130 DKK la journée), ils sont exceptionnels ! Le personnel n'hésitera pas à vous indiquer les lieux à visiter. Et ne loupez pas le restaurant paté paté à 5mn de marche de l'hôtel ;)

• Commentaire envoyé en 23 novembre 2017

Les chambres côté rue sont un peu bruyantes car le quartier, proche de la gare, est très animé la nuit.

Un hôtel rénové, coloré, très bien entretenu et proche du centre, un accueil chaleureux, un grand confort au niveau de la literie, des chambres bien équipées, un petit déjeuner varié... tout est réuni pour passer un excellent séjour à Copenhague.

Vraiment un très chouette hôtel! Personnel sympa et serviable, à deux pas de la gare, déjeuner top top top!!!! Jolies chambres à la literie confortable et à notre arrivée une petite attention pour mon mari qui fêtait son anniversaire. Vraiment à conseiller!

Chambre disponible à midi.

Chambre propre. Emplacement de l'hôtel PARFAIT. Petit déjeuner trés bien. Transports en commun à proximité sauf metro. Aeroport à 20mn en train direct et tres facile de se repérer.

• Suite

Petit déjeuner exceptionnel avec des produits de qualité. Hôtel très calme. Situation géographique excéllente (20 min de l'aéroport, 5 min de la gare centrale, 10 min du centre ville). Personnel au petit soins.

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2017

Insonorisation des chambres. On entend passer les gens dans le couloir. Hotel avec beaucoup de chambre. La salle du déjeuner est pleine à craquer à certaines heures. Les cappuccino et chocolat chaud ne sont pas inclus dans le déjeuner et à payer en plus. Contact avec le personnel de la r croit-on très distant.

Bonne situation

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2017

Plus de crochets dans la salle de bain pour suspendre les linges (nous étions 4 personnes)

La rapidité de l'enregistrement. Le choix au petit déjeuner. Les photos sur le site correspondent à la réalité, notamment par rapport à la grandeur des chambres.

• Petite Chambre Double

Un peu plus bas dans la rue : prostitution Nous etions dans une chambre au 1er etage bas et l'insonorisation etait moyenne

La decoration de la chambre, la situation proche du centre ville, le petit dejeuner et le personnel tres sympathique

Le prix très onéreux mais le niveau de vie danois est élevé. L'absence d'armoire dans la chambre qui oblige à garder les vêtements dans les valises. Le bruit de la rue malgré des fenêtres bien isolées mais cela tient au quartier de la gare.

Le petit déjeuner était excellent. La bonne organisation du staff pour gérer une aussi grosse structure. La chambre coquette avec un grand lit confortable et une belle salle de bains

Trop de bruit dans la rue,impossible d'ouvrir la fenêtre si vous voulez dormir. Il faut absolument avoir une chambre qui donne sur la cour.Pas de climatisation et donc trop chaud.Quartier de gare...

A 100m de la gare et 1km des visites.

• Commentaire envoyé en 14 juin 2017

Insonorisation limite, salle de bain ridiculement petite ( lavabo qui est plus un lave mains de 20 cm qu'un vrai lavabo), petit déjeuner décevant, accueil peu chaleureux. Cet hôtel est un vrai hall de gare....

Chambre superbe mais avec une toute petite salle de bain

• Commentaire envoyé en 8 juin 2017

Nous avions expressément demandé une chambre au calme. Nous avons eu une chambre sur rue et toute petite. Il semble que les clients Booking ne soient pas les plus favorisés en matière de choix de chambre…

Hôtel très bien situé, à deux pas de la gare centrale. La déco est plutôt sympa/design.

Rien à part le mauvais accueil de l'arrivée.

Très bon buffet au petit-dejeuner. Personnel très souriant et efficace (sauf le soir de notre arrivée tardive où l'accueil a été peu aimable et aucune explication donnée sur le fonctionnement des services de l'hôtel).

La situation à 2 minutes de la gare est idéale. La décoration est moderne et chaleureuse. Le buffet du petit déjeuner est copieux, varié et appétissant

La salle de bains est vraiment basique, pas à la hauteur du reste de l'hôtel La chambre est simple mais correct Le rapport qualité prix est mauvais

Personnel très souriant et professionnel

Petit déjeuner mal organisé avec service insuffisant.toilettes de l'hôtel mixte peu agréables et pas propres.pas de possibilité de réglage de la température dans la chambre.bagages laissés dans un local l'hôtel se déchargeant de toute responsabilité.donc pas de vrai service bagagerie

localisation parfaite près de la gare.decoration design.literie confortable.

Dommage que le buffet du petit déjeuner soit dans un petit espace, où il est difficile de ne pas se bousculer, même si on fait attention et/ou il y a une mauvaise communication car nous n'avions pas vu qu'il y avait un 2ème buffet dans la salle en contre-bas...

Chambre familiale spacieuse et très joliment décorée. Les espaces communs sont également très élégants et chaleureux.

les 2 longs meubles du buffet sont un peu à l'étroit surtout pour circuler entre ces étales mais il y a vraiment de tout. Les pancakes étaient un peu secs

Le buffet petit déjeuner est très copieux et bien garni. Jus de fruits excellent, buffet chaud et froid Un matin nous devions déjeuner à 6h du matin et comme le buffet ouvre à 7h la réception nous a fait préparer un breakfast box avec tant du sucré que du salé, un jus en berlingot et il y a du thé et café dans les chambres. Vraiment Top !

• Commentaire envoyé en 8 mai 2017

Le service de la réception dont aucune personne ne parle ni ne comprend le français. Une réceptionniste nous recevant en bâillant et ne faisant aucun effort pour se faire comprendre. Décevant pour un hôtel de ce niveau.

Le bon goût de la décoration. Chic et cosy. Petit déjeuner excellent. Grand choix de buffet. Chambre spacieuse et élégante. Endroit bruyant la nuit, mais fenêtre fermée c'est supportable. Literie confortable. Chambre très propre. Nous avons beaucoup aimé dans l'ensemble, malgré quelques petites améliorations qui pourraient être faites. Pas de rangement dans la salle de bain. Baignoire sans poignée pour en sortir (très haute). Petits détails, mais c'est important à nos yeux. Couleurs reposantes.

• Commentaire envoyé en 7 mai 2017

Seul bémol. Le fait que l'hôtel soit effectivement situé dans un quartier "chaud" la nuit (à partir de 1 heure du matin, des prostitués sont dans la rue près de l'hôtel). On ne craint rien pourtant dans ce quartier qui est bien fréquenté en journée. Par contre, impossible d'ouvrir la fenêtre la nuit car bruyant en raison de son activité nocturne. Mais cela ne m'empêchera pas d'y revenir car c'est le plus hôtel du quartier et avec des prestations de qualité.

Tout était parfait, hôtel bien situé près de la gare, facile d'accès depuis aéroport. Accueil, chambre identique que sur la photo. Très bel hôtel de qualité. Petit-déjeuner varié et à profusion.

La couette individuelle et trop petite dans un lit double dont les lits rapprochés provoquent des secousses dés que l'un remue... L'insonorisation de l'hôtel entre les chambres La lumière du jour trop importante malgré les rideaux.

Le petit déjeuner excellent et la situation de l'hôtelperso

petits détails: 1) oreillers trop mous 2) proximité de la gare: c'est un avantage en terme de facilité d'accès, moins en ce qui concerne - comme dans toutes les gares du monde - la fréquentation et propreté autour de la gare

qualité du matelas propreté chambre petit déjeuner complet

• Commentaire envoyé en 6 mars 2017

La situation géographique, la gentillesse du personnel, les chambres, le petit-déjeuner gargantuesque.. Enfin une excellente adresse pour une visite à Copenhague

• Commentaire envoyé en 14 février 2017

La seule remarque que j'aurais au sujet de cet hôtel est que les chambres sont mal insonorisées.

Le petit-déjeuner était excellent, la décoration de l'hôtel magnifique, les chambres vraiment spacieuses et au niveau de la localisation à deux pas de la gare centrale c'était parfait.

• Commentaire envoyé en 9 février 2017

Des prostitués en bas alors que c'est un quartier avec beaucoup d’hôtel de touristes.... étonnant. Insonorisation moyenne des chambres.

La décoration de l’hôtel, les chambres propres et chaleureuses. positionnement central pour visiter.

• Commentaire envoyé en 31 janvier 2017

Les chambres standards sont petites. Le matelas est trop mou. Lit twins au lieu de lit double.

La sympathie, la disponibilité du personnel. La propreté de l'établissement, les chambres faites chaque jour. Le buffet petit déjeuner copieux et varié La consigne bagages fermées. L'eau à disposition à l'accueil.

• Commentaire envoyé en 12 janvier 2017

• Petite Chambre Double

- Le lit était inconfortablement petit pour deux personnes, ce qui est ennuyeux pour un lit deux personnes. - L'hôtel était bruyant, ce qui n'était pas aidé par le manque d'insonorisation. - Le buffet petit-déjeuner pouvait laisser à désirer de par son manque de diversité, et de par le fait que même s'il avait été indiqué qu'il se déroulait de 7 heures à 11 heures, le rangement du buffet s'effectuait déjà à toute vitesse à partir de 10 heures 10 environ. - Malgré le quartier décrit comme branché, ce qui était surtout repérable directement autour étaient les dealers de coke et les strips clubs. - La cour arrière sur laquelle beaucoup de chambres avaient vue n'était pas très enthousiasmante.

- Le personnel était sympathique, professionnel et accueillant. - La décoration de l'hôtel était agréable, colorée. - L'hôtel était propre. - Proximité des transports en commun (principalement la gare), et du centre hirstorique.

• Commentaire envoyé en 5 janvier 2017

le trop de monde au petit déjeuner et la recherche de verres ou de couverts

Chambres propres, coin cosy du bar, personnel aimable, situation géographique par rapport au centre et au calme

• Commentaire envoyé en 3 janvier 2017

nous sommes rester 4nuits reservees avec booking a un prix donne ; nous avons voulu prendre une nuit supplementaire ; nous avons la mauvaise surprise de payer un prix plutot eleve ; pas un geste commercial; tres decus

un excellent hotel ; personnel tres competents et tres agreables .

• Commentaire envoyé en 3 janvier 2017

Dommage que le petit déjeuner ne puisse pas être servi dans la chambre.

L'accueil est chaleureux et parfait. La literie est de qualité, bien que pas tout à fait assez ferme pour nous. La déco des chambres comme de l'hôtel est rès réussie

• Petite Chambre Double

Manque d'insonorisation de notre chambre, cela est sûrement dû au fait qu'il y avait une porte communicante avec la chambre d'à côté...

La décoration est très sympa, la situation excellente juste à côté de la gare et la chambre était vraiment très propre.

• Commentaire envoyé en 3 janvier 2017

Nous avions demandé un grand lit sans succès ... mais la chambre qu'on nous a attribuée était si charmante que nous n'avons pas envisagé une seconde d'en demander une autre.

Bien situé à deux pas de la gare et du centre ville, l'hôtel Absalon est pimpant, propre et confortable. Le personnel est aimable attentionné et compétent. Le petit déjeuner est copieux et varié. L'hôtel nous a même offert une coupe de Champagne à minuit le 31 décembre !

• Commentaire envoyé en 13 décembre 2016

Très gros hôtel, beaucoup de monde à la réception et dans la salle du petit déjeuner. Par contre, chambre calme bien isolée, peu de bruit. La réception devrait être rafraîchie

La chambre, finalement pas si petite que cela. SUPER propre

• Commentaire envoyé en 12 décembre 2016

un miroir grossissant dans la chambre et le mini bar ravitaillé dans la chambre

le confort de l'hôtel, le petit déjeuner, la gentillesse du personnel, le lieu

• Commentaire envoyé en 13 novembre 2016

• Petite Chambre Double

L'accueil à la réception pas très souriant et chaleureux. Petit déjeuner varié mais difficile de trouver une table.

Le confort et la propreté de la chambre! Design contemporain. La situation géographique. Beaucoup d'espace dans la sdb. Lits excellents

• Commentaire envoyé en 6 novembre 2016

• Petite Chambre Double

Excellente situation géographique, proche de la gare, du centre, de Tivoli... La chambre était très confortable et propre, le petit déjeuner était parfait, complet et varié

• Commentaire envoyé en 4 novembre 2016

Accueil: personnel de l'accueil pas très à l'écoute, ne dit jamais bonjour,

Petit déjeuner varié. Restaurant très spacieux et cosy. Très belles chambres décorées avec goût. Seul bémol: personnel pas très accueillant.

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2016

Très bel hotel ! Bonne situation à proximité du centre ville. Au niveau de l'accueil, on parle français, ce qui est bien agréable pour les renseignements.

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2016

Un peu de passage piéton le soir en week-end mais le double vitrage aténue bien.

Excellente situation à 5 mn de la gare et du parc de Tivoli. Très bon petit déjeuner, personnel agréable et chambre de bon confort

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2016

• Petite Chambre Double

le personnel du lobby pas du tout sympathique ni professionnel. Devoir payer un supplément pour avoir la chambre prévue.Salle de bain minuscule.Minibar vide!

La déco chaleureuse. L'emplacement. Le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2016

un tout petit peu loin de l'hyper centre

Hotel refait, belle décoration, bon accueil et très bon petit déjeuner. Bon rapport qualité / prix pour cette ville

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2016

C'est un hôtel assez grand il y a donc pas mal de monde le matin au petit déjeuner, mais ça n'est pas très grave. La consigne à bagages est accessible à tous les clients de l'hotel, ça n'est pas rassurant quand on transporte 2M de $ en pièces d'or mais si on n'est pas parano ce n'est pas trop grave non plus.

L'hotel est pratique pour visiter à pied la plus grande partie de la ville, et près de la gare. Il est confortable, et le personnel est très bien rodé et efficace.