Commentaires sur l'établissement Jaz Fanara Resort 4 étoiles

El Fanara St. Ras Om El Sid, 99999 Charm el-Cheikh, Égypte

#7 sur 127 hôtels à : Charm el-Cheikh

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2018

« J’ai aimé l’emplacement, situé à quelques mn de marche de la... »
    • Chambre Double Supérieure - Vue sur Mer

Le wifi existe mais la connexion est de qualité très moyenne ( c’est le seul reproche)

J’ai aimé l’emplacement, situé à quelques mn de marche de la mer, sa plage avec ses coraux magnifiques et ses poissons visibles en snorkeling. J’ai aimé le confort des chambres, climatisation efficace et non bruyante , salle de bain moderne et spacieuse. Le hall , le repas du soir un jour sur deux près de la piscine, l’animation discrète. Je n’ai pas d’enfants donc pas testé le club pour enfants mais il existe. La piscine est bien mais je ne l’ai pas testée. Par contre je peux parler de la gentillesse du personnel dans sa totalité, souriant, toujours en train de travailler mais prenant le temps de venir parler avec vous. Les buffets sont copieux et la nourriture plutôt bonne. Je le suis régalée. Des hôtels confortables existent en Égypte mais le personnel se démarque vraiment par son savoir-faire et sa gentillesse : BRAVO ! Le cub de plongée auparavant était dans les murs de l’hôtel. Il est maintenant à 5 mn de marche mais une voiture vient vous prendre à l’accueil de l’hôtel. Et là c’est le summum : Qualité du matériel loué . Professionnalisme de tous les guides. Service: le matériel est rincé par eux , rendu sec en fin de séjour. Possibilité de prêt d’un shorty pour le dernier jour du séjour. Un séjour de rêve. Je connais l’Égypte 12 fois et ses hôtels ( mais je suis venue dans cet hôtel 6 fois en 10 ans et si j’y retourne ce sera Sharm, cet hôtel et ce club de plongée : go dive ( diving discovery)

• Commentaire envoyé en 9 juillet 2018

« 1 semaine c'est trop court ! »
    • Chambre Double Supérieure - Vue sur Mer

Pas assez de prévention éducative pour protéger les magnifiques coraux et leurs habitants et préserver ce patrimoine naturel exceptionnel... Je n'ai vu qu'un seul petit panneau, une feuille explicative pourrait être donnée à l'arrivée.

Très bel établissement, personnel très aimable et chaleureux, aux petits soins, buffet très bien, très bon séjour, site de snorkeling super ! La connexion internet chaotique permet un vrai "break" !!!

• Commentaire envoyé en 22 juin 2018

« NOURRITURE grand choix à tous les repas PERSONNEL poli,... »

ANIMATION ne parle pour ainsi dire que le russe et l'anglais, animateurs pas très sympas. c'est vrai que les gens ne participent pas autrement.

NOURRITURE grand choix à tous les repas PERSONNEL poli, sympa, toujours présent si problème PISCINE grande, eau chaude,propre, parasol, chaises longues. PLAGE parasol, chaises longues, propre, accessible avec des enfants, SCHNORKLE facile d'accès depuis la plage,diversité de poisson, aquarium géant PAS de ponton. BAR on peut se désaltérer toute la journée et soirée. PROPRETE 100 %. CHAMBRES propre, excellente literie RECEPTION personnel toujours souriant et sympa et à notre service quelque soit l'heure

« Très bon hôtel all inclusive avec un personnel hyper serviable et une page fantastique pour le snork »
    • Chambre Double Économique

Autant le resort fait luxueux, autant la chambre de base parait bien petite et mal entretenue... Du coup on a l'impression d'avoir une chambre au rabais. Même si c'est vite oublié car on n'y passe pas beaucoup de temps. Et le bruit de la route n'est finalement pas génant, quoiqu'étonnant au début.En revanche, ménage fait tous les jours, c'est vétuste mais propre. Un petit rafraichissement de ces chambres serait bienvenu. Lit plutôt confortalbe... Mais 2 lits simples pour un couple, bof bof. Sensation d'isolement, quand on sort on n'est pas dans un quartier très vivant. En fait, il n'y a qu'une rue bordée d'autres resorts du même genre, du coup on n'a pas pu voir la vie locale ou sortir manger dehors.

La formule tout inclus ne cache pas de "faussement inclut" : boissons toute la journée (même si les quelques cocktails avec alcool ne sont as très bons), tous les repas avec un buffet très bon et variés (nourriture locale et internationale, qui varie d'un jour à l'autre, buffets à thème le soir, animation...). Certains soir possibilité de se restaurer dans le restaurant à la carte "la gazella", également inclu dans la formule. Ce qui change : choix limité du repas à quelques plats, à choisir an avance, mais on y gagne le calme et le charme de ce restaurant. Et ça reste copieux, et surtout délicieux. Par exemple, j'ai été amené à prendre du boeuf, sans grande conviction : il était délicieux et la cuisson m'a été demandée avant (ce qui n'est pas si fréquent que ça dans certains pays, par habitude). Et le poisson-fruit de mer était succulent. Plusieurs bars un peu partout, y compris juste avant la plage, pour se rafraichir en parmanence. Un resto à l'extérieur également, plutôt de la restauration rapide avec un bar àsalade et des pizzas cuites au moment. L'armée de serveur est vraiment à notre écoute, très serviable. Ils considèrent vraiment que nous sommes en vacance et que rien ne doit venir gâcher notre plaisir (c'est une phrase souvent entendue "vous êtes en vacance") et ils se mettent en 4 pour nous faire plaisir. Forcément, nous avons une mention spéciale pour Robby, au restaurant la gazella, qui nous a permi de nous entrainer à la valse (nous nous marions 1 semaine plus tard et avions besoin d'entrainement), avec la sono et le sourire! Il parle un peu le français et c'est un plaisir d'échanger avec lui. Belle piscine. Centre SPA correct. Et bien entendu, une mention spéciale pour la plage (une véritable petite plage, c'est assez rare dans le coin.

« Un très beau site un hôtel pad a la hauteur »
    • Chambre Double Économique

Chambre Économique avec un mauvais rapport qualité-prix chambre extrêmement petit mal équipé et travaux nécessaires et très mal fait

L'emplacement est fantastique un super site pour le snorkeling et une plage douce ce qui est Ras en mai rouge

« Excellent Etablissement! »
    • Chambre Double Supérieure - Vue sur Mer

Excellent Etablissement! De la chambre à la plage rien à redire :) Ce coup ci c'est pour le snorkeling et non la plongée que je suis venu en Égypte. Et je ne suis pas déçus de site, ayant déjà fait plusieurs séjour à Sharm, Ras Um Sid est vraiment très joli. Une raie aigle est venu nous dire au revoir le dernier jour, le top! Seul bémol, la plage est fermée la nuit.. donc avis aux personnes équipées pour plonger de nuit, ici ce n'est pas possible.. il suffira juste de prendre un taxi et d'aller ailleurs, moi ça m'a permis de retourner à Shark Bay (plage de l'Umbi, moyennant autorisation d'entrée) :) c'est aussi agréable de changer de site de temps en temps! Bref un très bon hôtel sur un super site naturel!!

« Mer rouge = magnifique aquarium naturel! »
    • Chambre Double Supérieure - Vue sur Mer

Le wifi à disposition uniquement à la réception n’est pas terrible...pas mal de problèmes de connexion.

Le personnel est très souriant et agréable. L’emplacement pour le snorkling est parfait!

« Nous y allons 3 à 4 fois par année et y retourne au mois de juin »

PERSONNEL toujours aussi accueilant, poli et à notre écoute. NOURRITURE très bonne, beaux buffets. BAR bon cocktails, boissons avec ou sans alcool. CHAMBRE literie propre, sol propre, draps de bains propres. PISCINE transats agréables, parasols, eau propre. PLAGE propre

« Excellent séjour reposant avec un climat fantastique et une mer à explorer »
    • Chambre Double Économique

Pas de terrasse pour manger le matin, les chambres basse catégorie (en sandwich entre la grand route et les festivités de l'hôtel à côté)

La situation, le snorkeling dans la mer rouge, le personnel très gentil, le rapport qualité prix en basse saison est incroyable, le soleil et la chaleur en hiver

• Commentaire envoyé en 3 décembre 2017

« Repos soleil snorkeling »
    • Chambre Double Supérieure - Vue sur Mer

Dommage qu'il n'y ait pas de possibilité de petit déjeuner à l'extérieur...

La mer rouge est juste incroyable. Snorkeling depuis la plage de l hotel+++

« prête repartir »

NOURRITURE très bonne, variée. PERSONNEL toujours aussi accueillant, disponible, souriant. CHAMBRE propre, agréable, grande. SALLE à Manger propre, BARS toujours de bons cocktails, avec l'alcool du pays, boissons toujours fraîches, eau fraîche. PISCINE toujours propre, transats propres, linges de bains moelleux et qui sentent bons. PLAGE propre, beaucoup d'enfants qui peuvent jouer

« très bien mais des détails embêtants »
    • Chambre Familiale Double Supérieure

pas d'électricité un matin au lever et surtout en pleine nuit alors que nous partions prendre l'avion. A notre arrivée, malgré une réservation pour 4 personnes: seulement 3 lits de prêts! et cela a pris plus d'une heure pour notre installation(alors que nous sommes arrivés à minuit passé avec des jeunes enfants)

bel espace piscine, plage bien agencée et le personnel des restaurants et plage très serviables. buffet bien fourni

« Impeccable »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Hôtel bien situé, pas loin du centre. Très belle plage sablée; Chambre propre, spacieuse et confortable; Repas bons, variés et bien présentés. Personnel professionnel, serviable et accueillant surtout les serveurs et les cuisiniers qui nous faisaient passer des moments agréables à chaque repas.

« Un séjour fabuleux avec amis retrouvés ( employés ) bref notre seconde maison »
    • Chambre Double Économique

Comme chaque fois, une équipe d’animation très peu présente voir inutile. Peut être du à cause du manque de clients du fait que les vols directs sont manquants depuis la Suisse et nous devons transiter par autre ville. La nourriture ! Un peu moins bon que les précédentes mais on trouve toujours quelquechose à manger. Mais il manque toujours des fruits ! Ce qui nous permet aussi d’aller manger dans de très bons restaurants de Sharm très bons marchés pour nous et sympas, cuisines italiennes ou égyptiennes. Peut être que la demi-pension devrait être repensées ! Nécessaire ou pas ? Si on est des habitués, on sait ou aller manger en dehors de l’hotel mais si on est nouveau ou en famille avec des enfants , la demi-pension est pratique. Pour nous, nous avons mangé tous les midis à l’hotel, et les soirées spéciales ou vip,et 2 repas au restaurant à l’interidur, les autres repas du soir hors de l,hôtel. Cela serait cool de pouvoir manger tous les soirs dehors ( voir plus de soirs ) et non à l’interieur ! C’est aussi pour cela que nous sortons de l’hotel ! Mai nous y retournerons malgrés tout , l’endroit est unique.

Un accueil chaleureux, des employés serviables et souriants, toujours prêts à vous rendre service. Cela fait au moins la 15eme fois que nous allons à cet hôtel , et nous avons retrouvés certains employés fidèles au Fanara.

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2017

« Très agréable, j'y retourne en novembre et y vais env. Entre 4 et 5 semaines par année  »

J'ai tout apprécié

Buffet très bien achalandé beaucoup de choix, chaud. Chambre literie confortable, propre,vaste. Piscine chaude, propre. Personnel sympa, souriant, agréable,poli, toujours à l'écoute, serviable. Plage propre, bien entretenue, facile d'accès pour les enfants. Plongee depuis la plage, on peut aller directement en "schnorchel"on voit déjà une multitude de poissons

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2017

« Exellent hôtel, superbement placé et avec un personnel au petits soins pour vous »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure - Vue sur Mer

Les infrastructures devraient être rafraîchies. Le Fanara a été fermé pendant deux ans et ça se voit. Le restaurant fait un peu cantine. La nourriture est correcte et variée, mais répétitive d'un jour sur l'autre. Le restaurant extérieur devrait être plus utilisé. Attention, le second restaurant (la Gazella) est fermé.

L'emplacement du Fanara est l'un des meilleurs possibles, tant au niveau de la vue que de la plage qui est bien protégée des courants, ce qui permet de se baigner tous les jours. Le personnel est toujours au petits soins. Les massages sont excellents. Les enfants sont les bienvenus. L'environnement est calme et l'animation reste discrète. parfait pour les gens comme moi qui aiment être tranquille.

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2017

« Jaz Fanara  »
    • Chambre Double Économique

Jaz Fanara Plusieurs mauvaises surprises : 1. au Check-in, le type annonce que la chambre réservée se trouve au bout du complexe hôtelier, à 15 minutes à pied... Il ajoute que la chambre est petite et "vieille" et me propose un upgrade dans une chambre supérieure... Comme il est 23h et que je suis fatigué, j'accepte sans discuter. 2. Le type à besoin de 20 minutes (!) pour faire le check-in... Il ne maîtrisait ni son ordinateur, ni le terminal de paiement... 3. Je m'installe dans la chambre. À 23h40, alors que je viens de me mettre au lit, un type de la réception frappe à ma porte, pour me demander d'écrire encore mon nom sur un formulaire et de signer, pour confirmer l'upgrade de la chambre... Complètement incompréhensible pour moi, puisque je venais de tout payer... 4. L'hôtel annonce (dans les "informations importantes") un Wi-Fi gratuit de 256 Kbps, et un Wi-Fi ""high speed" payant. En réalité, le Wi-Fi gratuit que j'ai mesuré plusieurs fois, à différents moments de la journée, oscillait entre 17 et 55 Kbps (!), ce qui permet à peine de lire un mail. En revanche, impossible de télécharger le moindre fichier... Lorsque j'ai demandé de pouvoir disposer du Wi-Fi "high speed" (qui coûte 200 livres égyptienne, soit environ 10 Euros), nouvelle déception : il ne peuvent pas le proposer... (raison technique...). Seule solution que j'ai trouvée : bouger de quelques mètres et capter le Wi-Fi de l'hôtel en face (Renaissance), gratuit, qui oscille entre 5 et 7 Mbps (comme quoi c'est possible...). 5. La porte de la chambre est TRÈS difficile à ouvrir et à fermer (il fallait la claquer à chaque fois). Ceci à d'ailleurs provoqué un incident un soir : le verrou métallique de sécurité (qui limite l'ouverture de la porte à 10cm) s'est mis en place tout seul lorsque j'ai fermé la porte. À mon retour, impossible donc d'entrer dans la chambre...

« Je vais en moyenne 4 fois par année »

RIEN car toujours en amélioration de fois en fois

REPAS Tous les buffets, déjeuner, dîner, souper, en-cas sont très bons, bien présentés, chauds, toujours en quantité. CHAMBRE literie très bonne, confortable, toujours propre. PERSONNEL toujours aussi sympa, serviable, souriant, à l'écoute. PISCINE, PLAGE propre, bon équipement, bons transats avec toujours du personnel souriant et accueillant.

« Hotel très bien . »
    • Chambre Double Supérieure - Vue sur Mer

Les personnels de l'établissement ont été trop impoli sur ma vie privée jusqu'à poser des questions trop personnelles et à menacer mon ami. Déçue,je suis restée stresser tout au long du séjour...

Hotel très bien .

« Un service top! »
    • Chambre Double Supérieure - Vue sur Mer

Le personnel au petit soin. Un endroit magique avec une rare plage accessible directement sur un site de plongée sans devoir prendre un panton. Toujours un plaisir de retrouver d'année en année le team de cette hôtel. Pour la plongée , malheureusement DIVING&DISCOVERY n est plus dans l hôtel mais se situe juste à côté. Sur la plage de El Fanara Un club de plongée 5 étoiles et toujours très professionnel et disponible 😍

« Pb de clim pour nous, mais ce sejour etait parfait ! »

Climatisation ne marchant pas dans la chambre mais possibilité de changement de chambre, chambre proposée en remplacement ne correspondant pas aux critères réservés, toutefois acceptable. nous avons toutefois conservé la chambre initiale pour la vue sur mer...plusieurs interventions sur la clim pour la faire marcher mais trop bruyante pour être utilisée de nuit, manque de chance pour nous...

Situation exceptionnel avec accès direct a la mer et au recif de coraux, ideal pour le snorkeling. Nourriture relativement bonne comparée aux établissements similaires visités durant le séjour. Personnel irréprochable. Belle piscine, et ambiance détendue. Calme et reposant. Cet hôtel est agréable car pas trop grand. Trés propre et acceuillant.

• Commentaire envoyé en 25 juin 2017

« Prête à y retourner au mois de septembre et novembre avec toute la famille »

Chambres propres, literie excellente Nourriture excellente Piscine propre et chaude Bord des piscines propres avec des parasols que l'on nous ouvre dès que l'on arrive. Personnel: des bars, des chambres, de la réception, des restaurants, de la piscine, ils sont tous très très serviables, propres,toujours de bonne humeur, enfin c'est une joie de passé ses vacances dans l'hôtel Jaz Fanara. A la réception, sont souriants 24h/24. Accueil à 2h00 du matin après le vol, avec le sourire et gentillesse. Le staff de la direction est aussi souriant et toujours à nous répondre. L'équipe d'animation très sympa. Si l'on ne veut rien faire, nous laisse tranquille. SPA sympa à faire absolument des massages, c'est juste un bien-être. La plage, pour faire du "schorkel" c'est le pied géant et l'on voit plein de magnifiques poissons, Napoléons, thons, tortue, Balistes, raie pastenade et beaucoup d'autres, enfin allez-y, vous ne serez pas déçu de tout ce complexe qu'est le JAZ FANARA

• Commentaire envoyé en 29 mars 2017

« Toujours aussi bien. j'y retourne avec ma famille en juin, septembre et novembre »

je ne vois quoi car ils s'améliorent de fois en fois

La literie est excellente. Propreté 100 pour cent de tout l'ensemble. Piscine chauffée. Nourriture continuellement en amélioration, se donne bcp de peine pour la présentation. Personnel poli, à l'écoute et très compétent

• Commentaire envoyé en 24 novembre 2016

« Bon séjour dans notre aquarium. »
    • Chambre Double Économique

L animation est russe Et répétitive dommage. On réprouve cette redondance dans le buffet mais on y mange bien.

Super spot pour le snorkeling. Le calme . Les cocktails....

• Commentaire envoyé en 11 novembre 2017

« Génial! »
    • Chambre Double Supérieure - Vue sur Mer

Personnel très accueillant. Très propre. Nourriture bonne et variée. Cadre magnifique et vue splendide sur la baie.

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2017

« Agréable séjour et apaisant »
    • Chambre Double Économique

Hotel propre, bien situé. La nourriture était bonne, les chambres propres, apaisantes. Personnel agréable et aux petits soins.

« Site de plongée à proximité »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Buffet de nourriture à varier un peu plus

Site de plongée à proximité

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2017

« le rêve brisé »
    • Chambre Double Économique

Certains personnels au restaurant surtout les hommes qui reste a la rentrer et certain a la réception

La nourriture la piscine et la plage

• Commentaire envoyé en 5 novembre 2015

La cuisine, très mauvaise, sans goût. Chaque jours les mêmes plats. Propreté du buffet à revoir.

Le club de plongée dans l'hôtel. Le personnel est sympathique

• Commentaire envoyé en 2 novembre 2015

« hotel très bien situer avec une vue en hauteur pannoramic... »

plus de choix dans le buffet du restorent sur la terrasse.

hotel très bien situer avec une vue en hauteur pannoramic face aux site protéger de ras mohamad, une baie bien protéger des vents es des courent,un récif corallien aux bord de mer pour les amateurs es professionnelle de plonger.

• Commentaire envoyé en 19 septembre 2015

« la situation sur les 2 sites de plongée. »

le manque de variété de la nourriture. Buffets répétitifs et lassants. Qualité moyenne de la cuisine. pas de possbilité de manger dehors le soir. le manque d'information et de sanctions pour empêcher les baigneurs de détruire les coraux et la nourriture. Personnel pas très au fait des dégats causés en proposant de nourrir les poissons avec du pain ou des fruits.

la situation sur les 2 sites de plongée. la gentillesse et l'amabilité du personnel. le cadre coquet sans trop de bruit au niveau des animations. le SPA et le diving center très bien et professionnel

• Commentaire envoyé en 2 septembre 2015

« Le service au niveau de la réception , excellent,pareil au... »

une légère dégradation du service au niveau du restaurant et une certaine clientèle qui se considère supérieure aux autres,malgré qui elle ne l est pas du tout!!!!!!

Le service au niveau de la réception , excellent,pareil au niveau des bars et la plage qui reste toujours ensorciere

• Commentaire envoyé en 26 août 2015

« Personnel réceptif, accueillant(Moamen c' est le... »

La nourriture répétitive et pas de très bonne qualité, les boissons all in sans aucun goût et intérêt.

Personnel réceptif, accueillant(Moamen c' est le meilleur problem-solver), la vue de l'hôtel est splendide

• Commentaire envoyé en 18 août 2015

« Animation et situation géographique »

Pas assez de choix au snack,viande de mauvaise qualité. Repas pas bien cuisiné,qualité médiocre.viande bas de gamme

Animation et situation géographique

• Commentaire envoyé en 15 août 2015

« La situation géographique exceptionnelle »

Hors restauration le personnel est moyennement au service du client. Equipe d animation de bonne volonté mais loin d être pro. Ecarts avec engagement booking.com: Pas de navette gratuite pour Naamay bay, bouteilles d eau gratuites non fournies d office dans chambres. e gratuite

La situation géographique exceptionnelle

• Commentaire envoyé en 31 juillet 2015

« la plage et le snorkeling »

ma chambre côté rue était très bruyante, la télé parasitée et la connexion wifi totalement non fonctionnelle, le resto très moyen sans variété de plats et un service insuffisant pendant les repas

la plage et le snorkeling

• Commentaire envoyé en 15 mai 2015

« Personnel serviable  »

Internet PC hôtel hors service. Necessaire d avoir son smartphone (wifi gratuit). Navette gratuite naama bay inexistante. Payant TLJ. Message taxi non reçu (taxi qui n a pas appelé ou message non pris...je n aurai pas la reponse à cette question). Résultat obligation d appeler à mes frais une hotline en Europe pour la modique somme de 70 euros environ.

Personnel serviable Localisation

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2015

« le personnel est à l'écoute, avenant et souriant,un... »

le personnel est à l'écoute, avenant et souriant,un cadre idyllique, tout est fait pour passer un merveilleux séjour.

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2015

« La nourriture chaque jour identique, pas assez de poissons. »

La nourriture chaque jour identique, pas assez de poissons.

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2015

« le site »

le site

• Commentaire envoyé en 30 août 2015

« Séjour formidable »

Séjour formidable

• Commentaire envoyé en 18 août 2015

« Plage avec des récifs coralliens que nous avons adoré »

Variété du menu insuffisante boissons chaudes

Plage avec des récifs coralliens que nous avons adoré

• Commentaire envoyé en 16 août 2015

« La disponibilité du personnel,la convivialité des lieux et... »

La disponibilité du personnel,la convivialité des lieux et la beauté de la plage

• Commentaire envoyé en 1 juin 2015

« Sa plage et le snokelling au pied de l hotel »

Les repas , mais on trouve toujours quelque chose. Animation pas terrible.

Sa plage et le snokelling au pied de l hotel

• Commentaire envoyé en 30 mars 2015

« la beauté et la situation du site ! »

l'animation en français inexistante

la beauté et la situation du site ! l'amabilité , la prévenance du personnel envers nous !