Commentaires sur l'établissement Hotel Afán de Rivera 2 étoiles

Afán de Rivera, 4, 23400 Úbeda, Espagne

#4 sur 14 hôtels à : Úbeda

Les propriétaires ont respecté l'esprit de cette demeure ancienne dans la décoration, tout en équipant les chambres de salle de bain au confort très actuel. Charme et confort ! Le petit déjeuner vaut vraiment le détour : tout est fait maison et on se régale !

Le charme de l'hôtel situé dans une très ancienne maison restaurée d'UBEDA. La chaleur de l'accueil des hôtes, tant le petit fils que le grand père. Un excellent petit déjeuner inclus dans le prix avec des produits du terroir de très grande qualité présentés et commentés par nos hôtes. Nous y reviendrons avec grand plaisir.

Petit hotel de charme dans une batisse en Pierre du 17 è e siècle. Situé en plein cœur du centre historique d'Ubeda. Accueil très aimable. Belles chambres meublées avec goût. Très bon Petit déjeuner avec accueil et explications des plats locaux par le propriétaire de l'hôtel en français dans une belle salle avec tables joliment dressées.

Franchement aucun reproche.

Très belle demeure, chambres décorées avec goût. Nous avons dû partir assez tôt le matin, avant l'heure du petit déjeuner : le papa de l'hôtelier, qui parle d'ailleurs français, nous a préparé la table avec tout ce qu'il faut la veille.

Rien.mais attention en saison :difficultés pour se garer à proximité

Situé à proximité de la ville historique. Vrai hôtel de charme, avec accueil chaleureux. Un vrai petit déjeuner original, fait maison et présenté avec passion par le propriétaire.

Rien, si ce n'est qu'il est un peu difficile de se garer dans les environs

La situation L'accueil Le charme de l'hôtel L'extraordinaire petit déjeuner

Cadre magnifique et très dépaysant. Grande chambre de style médiéval. Hotel intimiste et calme de 5 chambres. Excellent petit déjeuner avec uniquement des produits locaux et 'maison'. Très bon accueil. Rapport qualité prix exceptionnel.

• Commentaire envoyé en 11 mai 2017

Le restaurant : cuisine médiocre et sans saveur .... Type industriel Donc allez manger ailleurs.

L'endroit retiré de l'hôtel après visite de ville et de pouvoir profiter de la piscine et de la terrasse du bar.

• Commentaire envoyé en 5 novembre 2016

rien!

Beau mélange des styles dans la décoration. Le caractère intime de l'auberge. L'accueil chaleureux du propriétaire et de son fils. Un petit déjeuner d'une finesse extraordinaire!

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2016

L'heure tardive du petit déjeuner (9h30). Le manque de lumière dans le salon du hall d'entrée en fin de journée, limite son utilisation.

L'accueil très chaleureux et les conseils de visites. La présence du fondateur au petit déjeuner. L'ambiance de l'établissement (décor, meubles anciens). Le confort de la chambre et salle de bain. La qualité du petit déjeuner. La situation de l'établissement.

• Commentaire envoyé en 19 septembre 2016

Hôtel très atypique avec une décoration classique (voir vieillotte) mais qui va à ravir avec l'hôtel dans une maison du 14eme siècle. Sa situation en plein centre de la vieille ville est idéale pour visiter. Petite déjeuner maison délicieux avec les pâtisseries de la ville voisine.

• Commentaire envoyé en 18 septembre 2016

La literie est moyenne. Le petit déjeuner n'est pas extraordinaire : la part réservée à la charcuterie est trop importante et les fromages connaissent quelque difficulté...de renouvellement. Je pense que l'accueil fait en son temps par le grand-père, a compté beaucoup sur la bonne note d'ensemble de l'établissement.

Le calme et l'emplacement.

Pas de parking donc quelques recherches à faire mais nous étions prévenus

Un excellent petit déjeuner avec des produits locaux. Très bien situé dans le village C'est un hôtel familiale à recommander

• Commentaire envoyé en 8 août 2016

Nous avons particulièrement apprécié la gentillesse et la serviabilité des propriétaires de l'hôtel et la qualité du petit déjeuner (inclus dans le prix de la chambre). Ceux-ci mettent les petits plats dans les grands pour que votre séjour se passe pour le mieux. Le rapport qualité prix est simplement imbattable compte tenu du bâtiment historique, de sa situation géographique, des produits de toilette de grande qualité fournis et du petit déjeuner offrant un grand choix de produits frais et locaux. Il y a moyen de se garer gratuitement un peu partout dans la vieille ville.

Excellent petit déjeuner et accueil très chaleureux. parking à 50 m de l'hotel

• Commentaire envoyé en 28 mars 2018

hotel de charme. Petit déjeuner raffiné.

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2017

Hotel de charme.Accueil parfait Petit dejeuner fabuleux et si vous souhaitez prendre les repas un délice Merci a Jorges et Pla

• Commentaire envoyé en 6 octobre 2017

Très propre propriétaire charmant en plus de parlé français endroit typique de la région petit déjeuner exquis composé de produits locaux

• Commentaire envoyé en 4 novembre 2016

La proximité avec le centre .

• Commentaire envoyé en 30 octobre 2016

Tres bien place

• Commentaire envoyé en 18 mars 2016

TV mal placée dans la chambre, invisible depuis le canapé

accueil excellent - petit déjeuner délicieux avec présentation - en français - des produits locaux et faits maison

• Commentaire envoyé en 16 mars 2016

Rien. Mais à signaler que les chambres sont sombres, les fenêtres étant très petites dans cette vieille demeure.

L'atmosphère de ce petit hôtel dans une maison ancienne mais chaleureuse. Un petit déjeuner exceptionnel par la qualité des produits. Situé à quelques pas des plus beaux monuments. Hôtel de charme.

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2015

Ne pas pouvoir y passer plus de temps !

Tout est parfait, cadre, accueil,propreté et petit déjeuner exceptionnel agrémenté par la verve et la passion du propriétaire des lieux.

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2015

Accueil très chaleureux et petit déjeuner typique et délicieux présente par le propriétaire dans un excellent français . On a adoré et nous recommendons très fort ce petit hotel de charme .

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2015

Le propriétaire est très sympathique, disponible, vous informe des lieux a découvrir. La chambre très agréable et un petit déjeuner délicieux avec des produits maison

• Commentaire envoyé en 19 septembre 2015

L'hôtel est situé dans une belle maison en pierre. La décoration de l'hôtel est superbe, style château, cave apparente lors de la prise d'un excellent petit déjeuner. Excellent accueil

• Commentaire envoyé en 1 septembre 2015

Pas de WiFi dans notre chambre.

Un accueil incroyable ! Très bel hôtel de caractère, décoration charmante, toutes les bonnes adresses données à l'arrivée par le propriétaire qui vous reçoit comme dans sa maison ! Petit déjeuner délicieux.

• Commentaire envoyé en 6 août 2015

Accueil exceptionnel du propriétaire-habitant et petit-déjeuner maison inoubliable. Lit à baldaquin très romantique et chambre de caractère authentique.

• Commentaire envoyé en 30 juillet 2015

Propreté de la salle de bain (beaucoup de cheveux, savon utilisé dans la douche...) Literie.

Accueil et petit déjeuner extraordinaires. Excellent emplacement. Hôtel de charme.

• Commentaire envoyé en 31 mai 2015

De tous les monuments d'Ubeda, cet hôtel mérite la visite. Accueil chaleureux, petit déjeuner incroyablement délicieux. Allez-y, vous ne serez pas déçus!

• Commentaire envoyé en 27 mai 2015

Rien, car même si tout n'est pas parfait, nous y étions très bien. J'ai eu peur d'être dérangé par le bruit de la rue, mais après 24h c'est fini. De devoir continuer notre voyage dans des 4* froids et impersonnels.

La maison du XIVme, la décoration , le charme, le dépaysement, l'authenticité ET par dessus tout ce charmant propriétaire de 80 printemps qui pour ne pas s'énnuyer de sa carrière d'ingénieur directeur d'usine est devenu maître d'hôtel, réceptioniste, guide touristique et gastronomique, conférencier accompagnateur au petit déjeuner en Français, espagnol Catalan et même un peu italien et anglais et aussi pâtissier de talent...! L'un de nos meilleurs souvenirs de voyage. Faites lui confiance, les conseils sont avisés. Il redoute les grincheux ou pinailleurs et a bien raison car l'ambiance sans eux est formidable. Gracias Jorge et hasta luego (pronto ?) j'allais oublier : généreux ! Il aime partager, offrir son minibar, proposer de très ons produits choisis au patit déjeuner. Tout ce que j'avais lu dans les commentaires qui m'ont décidé de réserver, s'est avéré vrai. J'aimerais avoir la chance de faire comme Jorge à la retraite (et revenir à mon premier métier), mais je n'ai pas une maison comme la sienne... :o(

• Commentaire envoyé en 27 mai 2015

Le charme de cette demeure ancienne transformée en petit hôtel. La décoration raffinée. Son calm.e Sa situation géographique :à quelques pas seulement du centre historique. La gentillesse du propriétaire qui nous a fait partager sa passion des produits du terroir servis au petit-déjeuner extrêmement copieux et original. Encore merci à Jorge qui nous a réservé un accueil tout à fait exceptionnel. Je recommande fortement ce petit hôtel.

• Commentaire envoyé en 8 mai 2015

De ne pouvoir emporter la cuisinière avec nous car les pâtisseries au Pdj sont excellentes.

L'hôtelier, un charmant jeune homme de 80 ans parlant français et catalan. L'hôtel qui date du 14ème siècle, la décoration intérieure. Et surtout le petit dejeuner a ne pas louper

• Commentaire envoyé en 4 mai 2015

Seul petit bémol : le canapé lit où notre ado a dû dormir n'était pas très confortable.

Demeure de caractère, très bien située dans une ruelle d'Ubeda, proche de tous les points d'intérêt de la ville. Le propriétaire est charmant et vous explique tout ce qu'il y a à voir. Le petit déjeuner, installé dans une salle voutée, avec de la belle vaisselle, se présente sous forme d'un buffet avec des mets typiques : charcuterie, fromage, fruits, pâtisseries maison... Halte très agréable.

• Commentaire envoyé en 29 avril 2015

Le confort,l'accueil du patron qui fait tout pour que votre séjour soit agréable et le petit déjeuner composé de produit frais qui changent qhaque jour.

• Commentaire envoyé en 20 février 2016

Pas de chauffage en fevrier Salle de bain degradee Litterie moyenne

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2015

Manque d'insonorisation .

Tout ; l'accueil fait par monsieur Jorges ,le confort et espace de la chambre, le petit déjeuner exceptionnel .

• Commentaire envoyé en 10 septembre 2015

Nous avons aimes le cadre et cet hôtel porte mon nom

• Commentaire envoyé en 29 juin 2015

accueil

• Commentaire envoyé en 14 mai 2015

Accueil et indications données par le proprietaire

• Commentaire envoyé en 4 mai 2015

l'hotel est bien situé proche du centre historique, il est joli et propre

• Commentaire envoyé en 1 mai 2015

Pas de parking a proximité !mais de bons conseils du propriétaire.

• Commentaire envoyé en 30 avril 2015

Excellent hotel with very characteristic rooms in a perfect location, right behind the main square. The breakfast is excellent.