Commentaires sur l'établissement Hostal Alfonso

Pombal, 40, 15705 Saint-Jacques-de-Compostelle, Espagne

#8 sur 66 B&B et auberges à : Saint-Jacques-de-Compostelle

9,7

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2017

Une superbe vue sur la cathédrale! Emplacement idéal pour visiter et se déplacer dans Santiago! Des propriétaires très accueillants et à l'écoute!

Difficulté de stationner à proximité hormis les coûteux parkings souterrains ; la chambre n'est pas très grande mais suffisante pour une nuit et sa décoration est réussie et de caractère, contrairement aux chaînes hotelières

Chambre cosy, ameublement de caractère, lit confortable, proximité du centre ville, bon petit déjeuner servi par une personne très prévenante, bon rapport qualité-prix

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2017

L'écoulement de la douche ne se faisait que très difficilement (signalé lors de notre départ). L'isolation des fenêtres sur la rue pourrait être améliorée.

La pension se situe non loin de la cathédrale ce qui est appréciable. La chambre est petite tout comme la salle de bains! L'accueil des propriétaires est chaleureux, tout comme leurs conseils. Malheureusement, la chambre donnant sur la rue elle était très bruyante à cause de la circulation.

• Commentaire envoyé en 15 septembre 2017

La salle de bains un peu étroite, difficilement utilisable.

Petit hôtel de 6 chambres géré par un couple charmant et accueillant. Chambre au dernier étage sous les toits, avec vue magnifique sur la cathédrale. Petit déjeuner complet.

Rien .

Une excellente adresse pour séjourner à Saint Jacques de Compostelle et découvrir aussi cette très belle région d'Espagne : la Galice . Hôtel à gestion familiale , plein de charme où j'ai été accueilli avec beaucoup de prévenance , de gentillesse et de professionnalisme . Ce petit établissement parfaitement tenu est situé à deux pas du coeur historique de Santiago et juste en face du très beau parc d'Alameda . En outre , les résidents bénéficient d'un tarif préférentiel au parking public San Clémente implanté à 100 mètres de l"hôtel . J'ajoute que le petit-déjeuner est bon et copieux . Que dire de plus sinon remercier encore toute l'équipe de l'Hostal Alfonso si attentive au bien-être de ses hôtes ! .

Excellent petit hotel typique dans le centre avec vue sur la cathédrale. Petite chambre joliment décorée, tres bonne literie, personnel à vos petits soins. Petit déjeuner excellent . Je recommande vivement !

Très bon accueil, les propriétaires sont très agréables et de bons conseils. Le Lit était confortable et la chambre propre. Le petit déjeuner était très bien et l'emplacement est idéal.

Rien en particulier

Les propriétaires sont très attentionnés a leurs clients, il les conseille pour la visite de la ville et les principaux attraits touristiques. Le déjeuner était très bien avec des œufs ce qui est rare en Espagne. Un stationnement souterrain a prix réduit est accessible a pied de l'hôtel et notre avait un petit balcon avec vue sur le parc.

• Commentaire envoyé en 18 mai 2017

Que notre chambre soit du coté rue qui était bruyante à cause de passages incessants de véhicules! Une double fenêtre remédiera au problème?

Hôtel familial tenu par un couple et leurs fils qui font l'effort de parler un petit peu notre langue ce qui établit un excellent contact et une mise en confiance immédiate. Ils nous servent le petit déjeuner avec délicatesse. Ils nous guident pour aller dans des restaurants de qualité, qui ne sont pas des pièges à touristes... Place de parking public toute proche proposée avec un prix forfaitaire de 10€/24h du fait de loger dans cet hotel. Nous recommandons cet établissement

• Commentaire envoyé en 6 octobre 2016

Un accueil très chaleureux nous a été réservé. Nous avons apprécié le confort de la chambre ainsi que le petit déjeuner très copieux qui nous a été servi le lendemain matin.

• Commentaire envoyé en 25 septembre 2016

Les planchers en bois sont un peu sonores lorsqu'il y a des hôtes bruyants.....

Proximité du centre historique, délicieuse petite chambre avec vue sur la cathédrale, joli patio très agréable, petit déjeuner frais et copieux (produits locaux, tout cuisiné maison), accueil adorable, attentif , soucieux de notre bien-être, je recommande !!!!!!

• Commentaire envoyé en 18 septembre 2016

Accueil chaleureux des propriétaires. Très bien situé, proche du centre, mais très calme sur le parc de l'Almeda. Chambre et salle de bain très correctes, bonne literie. Excellent petit déjeuner. Pas d'ascenseur mais les propriétaires n'hésitent pas à vous monter et descendre les bagages, appréciable quand on a une chambre au 3ème étage.

• Commentaire envoyé en 24 août 2016

Un hôtel familial où nous avons été reçu comme des "princes" malgré une chambre au 3ème étage la "patronne s'est confondue en milles excuses et nous a du coup monté les bagages. tous les paliers étaient ornés avec goût de tableaux, bâtons de marcheur de Compostelle... Et que dire du petit déjeuner servi avec de la belle vaisselle et une théière et cafetière pas banales. Endroits magiques par la simplicité et l'amour du métier de nos hôtes... Félicitations pour l'accueil malgré la barrière de la langue.

• Commentaire envoyé en 17 août 2016

Parking voiture éloigné, exiguïté de la chambre, peu d'insonorisation, l'inconfort de la literie.

La situation géographique : à quelques minutes à pied.

Chambre bien équipée mais petite.

La propreté, l’emplacement et le petit-déjeuner.

Lit parfait, vue parfaite, chambre très mignon, personnel très aimable, ... Impeccable

salle de bain un peu petite

le personnel tres gentil le petit dejeuner parfait

• Commentaire envoyé en 3 mars 2018

Accueil extraordinaire

• Commentaire envoyé en 19 octobre 2017

Chambre très petite

La propreté et la gentillesse des hôtes.

• Commentaire envoyé en 12 octobre 2017

Accueil, disponibilité et gentillesse.

Chambre très petite

Très proche de la cathédrale

• Commentaire envoyé en 11 juin 2017

La position geographique

le bruit des voitures il y a un probleme au niveau des murs

tres bien situe et petit dej copieux

Accueil chaleureux

le bruit de la rue

le petit dejeuner excellent, les proprietaires serviables pour nos demarches d'hotels ailleurs pour notre sejour en espagne;

• Commentaire envoyé en 19 avril 2017

Bruit de la rue, petit lit.

Atmosphère familiale, typicité.

• Commentaire envoyé en 1 avril 2017

Excellent accueil, on s'y sent comme chez soi et les propriétaires font tout pour que vous le ressentiez de cette façon.

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2016

le lit étais bien

le petit dejeuner est servi trot tard

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2016

L emplacement, la disponibilité, le petit déjeuner... Bref tout

• Commentaire envoyé en 1 septembre 2016

Accueil chaleureux . Petit déjeuné copieux

Une situation geographique au top !

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2016

avons fait 2 séjours,première chambre parfaite,seconde un peu petite ainsi que la salle de bains

accueil très chaleureux,petit déjeuner excellent

• Commentaire envoyé en 11 mai 2016

L'accueil extraordinaire de serviabilité de son hôtesse; la qualité de ses petits déjeuners. On se sent comme à la maison. Como a casa ! Gracias Carme.

• Commentaire envoyé en 8 avril 2016

Rien, si ce n'est que je ne pouvais y séjourner plus longtemps.

Tout! L'accueil chaleureux et personnalisé. Le confort du lit, la tranquillité, le moelleux du drap de bain, la propreté, le bon goût de la décoration, la vue sur la cathédrale et bien sûr, la disponibilité du personnel. Et que dire du petit déjeuner.... qu'on pourrait surnommer ¨brunch¨ tant il est copieux, délicieux et bien servi!

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2015

j'étais seule, ma chambre était juste assez grande pour moi. La salle de bain... parfait pour une petite personne. Espace très restreint mais c'est très chaleureux.

Les hôtes demeurent juste à côté donc ils nous accueillent comme dans leur propre maison.

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2015

Pourquoi une note bookingg aussi élevée ,pour connaître unesalle de bain désastreuse.nous avons dormi dans une humidité terrible.heureux de quitter cette piece.

A vrai dire ,rien.peut être aurait il fallu avoir la chambre qui donne sur la cathédrale.....cela faute la note. Envie de continuer à réserver sur booking????????

• Commentaire envoyé en 15 septembre 2015

l'accueil et la gentillesse de la patronne qui ne sait que faire pour faire plaisir à ses clients;on a l'impression de faire partie de la famille

• Commentaire envoyé en 3 septembre 2015

la gentillesse du personnel, vraiment très sympa et sérieux. J'ai eu un changement de programme et nous avons trouvé ensemble une solution à ma réservation

• Commentaire envoyé en 28 juin 2015

Pas de vue sur la cathédrale comme il était indiqué sur internet par booking !

Accueil petit de j et bien non place Par rapport au centre ville et parking a cote a

• Commentaire envoyé en 4 juin 2015

trop petit, trop bruyant, chambre donnant sur le boulevard et isolation insuffisante, déco spéciale... et le parking gratuit à proximité rempli donc obligé de se garer loin et payant

la gentillesse de l'accueil qui fait un peut pardonner le reste

• Commentaire envoyé en 14 avril 2015

Oui je dis bien scandaleux... Avec plus de 150 résa sur Booking (génius) jamais nous n'avions été aussi déçu. Effectivement: il ne faut pas confondre hotel et hostal ce dernier n'étant qu'une "pension" mais le minimum est bien de pouvoir Y...dormir Et faire sa toilette. Hors cet "hostal" est situé sur une des rues les plus passantes de la ville, notre fenetre donnant dessus (au contraire des photos proposées ou l'on voit la cathédrale) il nous fut impossible de dormir dans cette chambre de 3x3 (9m2) quand a la SdeB.. Mesurée: 2,2 m2...impensable. Ce fut infernal. Ma note: 1,5/10 pour l'emplacement. Pour 20€ de plus avons trouvé a Burgos ou Bilbao de magnifiques 3 et 4*...(Sic!!!)

La situation en ville

• Commentaire envoyé en 17 mars 2015

Tout, m'endormir avec une vue sur la cathédrale illuminée, me réveiller et la voir sous le soleil, me sentir "en famille" avec la propriétaire, apprécier un petit déjeuner avec des produits du terroir, partir... et penser que j'y reviendrai... N'hésitez pas à y séjourner !

• Commentaire envoyé en 7 mai 2016

La qualité de l accueil et la serviabilité

• Commentaire envoyé en 13 août 2015

Petit dej fait maison! accueil tres sympathique, lit pour le bebe tres confortable. Excellent situation geographique.

• Commentaire envoyé en 23 juillet 2015

Accueil et gentillesse

• Commentaire envoyé en 28 juin 2015

L'acceuil et la qualite des prestations

• Commentaire envoyé en 21 mai 2015

Le personnel, famille chaleureuse

• Commentaire envoyé en 11 mai 2015

Chambre petite et bruyante sur la rue

Tres bon acceuil. Beaucoup de conseils avisés. Petit dej abondant Deco locale