Commentaires sur l'établissement Mesón Castilla Atiram Hotels 2 étoiles

Valldonzella, 5, Vieille ville, 08001 Barcelone, Espagne

#340 sur 516 hôtels à : Barcelone

• Commentaire envoyé en 10 juillet 2018

« Bien tenu, bien situé mais bruyant. »

Le bruit. La chambre 124 donne sur la rue et n'est pas bien isolée au bruit. Sans doute des joints de fenêtre inadaptés.

L'aspect rétro du bâtiment et sa décoration.

• Commentaire envoyé en 28 juin 2018

« Séjour impeccable 😊 »

Lits très confortables - petit déjeuner de choix - personnel très sympathique - situation géographique excellente - extérieur repas extrêmement agréable - décoration très jolie - propreté - calme.

« Hôtel très bien placé à 2 pas des Ramblas et de la place... »

Hôtel très bien placé à 2 pas des Ramblas et de la place Catalogne. L'équipe est à l'écoute et à votre service, ils parlent bien français. Les chambres sont très propre. Grand buffet pour le petit déjeuner très complet (sucré et salé) avec une jolie terrasse. Week end très agréable.

• Commentaire envoyé en 2 juin 2018

« L'hôtel est très bien placer dans la ville,... »

Les murs sont très fin, l'impression d'avoir le voisin d'à côté dans notre chambre quand il discute.

L'hôtel est très bien placer dans la ville, l'accueil est chaleureux et le personnel parle français pour l'essentiel. Le petit déjeuner est très bon.

« Nous reviendrons sûrement dans cet hôtel pour son charme et la gentillesse de son personnel. »

Seul petit bémol, le parking est un peu cher mais votre voiture y est en parfaite sécurité.

Belle chambre, bien située, à proximité des remblas, avec un copieux petit déjeuner. Le personnel est super gentil, à votre écoute et prêt à satisfaire toutes vos demandes avec le sourire. La personne a l’accueil, adorable, vous donne tous les conseils pour circuler et visiter Barcelone.

« Bon séjour dans l'ensemble »

Dans cette chambre toute petite fenêtre

La situation géographique près des Ramblas et du Centre pour effectuer la visite de la ville. Le double vitrage de la'petite fenêtre. Lit confortable . Personnel sympathique.

« Meson Castilla Barcelona  »

Les moins : chambre peu spacieuse, prix assez élevé, petit déjeuner continental basique mais à volonté, écran plat très petit, fenêtre avec vue sur les climatiseurs

Un hôtel 2 étoiles ayant beaucoup de cachet, très bien situé, à quelques pas de la place de la Catalogne et de la Rambla, dans un quartier animé. Les plus : la terrasse, la décoration, l'histoire de cette ancienne auberge, l'hygiène au sein de l'établissement, le parking (payant) et la gentillesse du personnel.

« Superbe aventure »

Cet hôtel est très agréable et parfaitement situé. La plus grande qualité de la Meson Castilla reste le personnel avec une dédicace spéciale à Yasser qui a été aux petits soins pour nous.

« Correct »

La chambre est trop petite, trop basique avec une décoration vieillissante.

L’emplacement de l’hôtel : à deux pas de la plaça Catalunya et de Las Ramblas.

« première visite dans cette belle ville. envie d'y revenir. »

Insonorisation entre les chambres et couloir inexistante. Une seule machine pour les boissons chaudes du petit déjeuner.

La situation géographique. A proximité de tout. Emplacement calme. Personnel très accueillant et très serviable. Petit déjeuner varié et copieux.

« personnel très accueillant et sympathique. Idéalement situé pour visiter Barcelone »

Juste un peu bruyant au niveau des chambres comme entendre la douche du voisin et notre chambre avait une fenêtre en alcove qui partait du sol donc très basse.

« Proche du centre  »

La chambre n’étaient pas conforme à la photo sur Booking.com. La décoration était vieillotte. Le petit déjeuner était très simple et de mauvaise qualité.

Proche du centre Parking

la ventilation dans la salle de bains

petit déjeuner copieux , confort de la literie , personnel chaleureux et souriant , très bon emplacement de l'hôtel

« moyen »

Hôtel bruyant, les chambres sont mal insonorisées. Femmes de chambre très bruyantes dans les couloirs. Un hôtel cher par rapport à la prestation fournie. Les tarifs affichés dans l'hôtel sont bien moins chers que ceux de Booking

Hôtel en plein centre et propre. Belle décoration.

• Commentaire envoyé en 22 mars 2018

« Barcelone est extra, un bon bar à Tapas "Taller Tapas", un maivais hotel Meson Castilla Hotel »

La chambre 128 est une honte. C'est une cellule de prison sans fenêtre. Le lit, qui ne fait pas 140 cm est coincé contre un mur donc pas de table de chevet. Pas de placard pour le rangement. Une TV minuscule avec 1 seule chaine en français. Probablement il y a d'autre chambre identique dans l'hôtel. Ce qu'il appele patio est une pièce de moins de 1m2 donnant sur le couloir de l'hôtel. Inutilisable. Le plus décevant c'est qu'en achetant sur le site on nous a fait croire que ce sera le grand luxe. Merci Booking

Le personnel est de service

« Tout était très bien. »

Tout était très bien. On a été très bien accueilli. Une attention qui nous a rejoui et surpris sont les chocolats et la bouteille de vin reçus dans notre chambre pour l'anniversaire de mon épouse qui était le jour de notre arrivée. 👌👏 le petit déjeuner inclu très bien. Le calme dans la chambre super.👌👌👏👏

« Superbe hôtel, joli, propre, calme, idéalement situé, petit dej copieux, accueil de Yasser au top ! »

Établissement très bien situé, d'une propreté irréprochable. Pour un deux étoiles des jolies chambres, spacieuses, literie confortable et établissement calme. A l'accueil Yasser parlait couramment français, toujours le sourire, toujours un mot gentil. Petit déjeuner copieux, varié. Je recommande vivement cet hôtel où nous reviendrons avec grand plaisir.

« Barcelone en amoureux  »

Les fenêtres n'ont pas de vue sur l'extérieur

L'hôtel est central et près de tout ce qui intéresse les touristes. On peut pratiquement se rendre sur tous les sites à pied.

« Personnel très aimable et arrangeant  »

Lieu très pratique mais très bruyant si côté rue. Chambre demandée à grand lit mais eu une chambre à 2 lits. Heureusement le second jour nous avons eu une chambre côté cour et à grand lit

Personnel très aimable et arrangeant Petit déjeuner exceptionnel pour un 2 étoiles Parking hôtel.

« agréable week end »

Pas de prise libre dans la chambre pour brancher notre portable nous devions le brancher dans la salle de bien en laissant la lumière allumer

Le petit déjeuner (qualités de choix)

« Nous avons eu un excellent sejour car l'hotel est tres bien placé et nous sommes beaucoup sortis. »

L'état de la salle de bain ne donnait pas envie de prendre un bain. La salle de bain n'était pas renouvelée, gros contraste avec la chambre. Aussi il n'y avait pas de chaise dans la chambre alors il fallait toujours s'asseoir sur le lit. Ayant moi-meme des allergies aux acariens, je ne recommande pas cette chambre car elle n'est pas conforme aux normes anti-allergiques (poussiere sous le lit, draps poussiereux). Malheureusement on entendait les voisins ronfler, n'oubliez pas vos boulesquies! Le petit déjeuné etait bon et varié, mais la qualité du café était déplorable.

J'ai aimé la situation géographique de l'hotel, ainsi que la vue depuis la chambre, qui était tres lumineuse. La reception de l'hotel était toujours ouvert, ce qui nous as permis de rentrer quand on voulais. La possibilité de faire du café et du thé dans la chambre était fantastique. La chambre venait d'avoir été renouvelé ce qui était agréable. Les rideaux était tres foncé ce qui permet de faire la sieste. Le petit déjeuné etait bon et varié.

« Bel établissement, en plein cœur de la vieille ville, facile... »

Chambre peu chère, mais en contrepartie sans fenêtre...

Bel établissement, en plein cœur de la vieille ville, facile d'accès depuis l'arrêt "université", direct de l'aéroport. Petit déjeuner très varié et copieux. Personnel très agréable et serviable.

« Hotel idéalement situé et charmant. »

Notre chambre donnait sur une aire intérieure et la fenêtre était en verre dépolie, de plus, une tôle de toit vibrait la nuit par le vent; c'était très inconfortable ! Ce point est très gênant.

Etablissement coquet et bien tenu. Parking auto possible dans cette zone de Barcelone c'est un réel plus.

« La douceur du climat et l'accueil font un peu oublier les points négatifs »

notre chambre (N° 134) était loin de ressembler à celles des photos du site booking. volets extérieurs délabrés, impossible de les accrocher. La fenêtre, ancienne génération, n'isolait absolument pas du bruit. (obligation d'acheter des bouchons pour les oreilles) Le papier peint était décollé et taché Le joint de la baignoire était moisi Est-ce que le fait de réserver par Booking nous fait "gagner" une chambre non rénovée ?

Les petits déjeuner et la gentillesse du personnel le proximité avec les principaux sites à voir

« petit séjour »

Manque d'insonorisation de la baie vitrée donnant sur la rue : cris de jeunes qui avaient bu...

Bonne situation géographique à 5 min de la Rambla et à 5 min d'une station de métro. Jolie décoration dans l'hôtel avec une salle de petit déjeuner revêtue de boiseries. Petite bouilloire à disposition dans la chambre avec thés, tisanes, cafés. Un balcon était attenant à notre chambre avec deux chaises et une petite table. Possibilité de garer la voiture dans un parking privé sécurisé ( moyennant 30 euros quand même. )

« Le personnel etait très compétent »

Les chambres étaient très petites et pas beaucoup d'équipement. Notre chambre n'avait pas de fenêtres direct mais qui donnaient dans une sorte de couloir donc pas vraiment d'air frais.

Le personnel etait très compétent

« Hôtel idéal pour passer un agréable séjour »

La première chambre qui n’était pas approprié

L’emplagacement de l’hotel Le cadre magnifique L’accueil chaleureux Le changement de chambre sans problème

« A par ça très bien »

Le réceptionniste était très gentil le samedi soir par contre LA réceptionniste du dimanche beaucoup moins on était avec un enfant de moins de 3 ans qui n a pas pris de petit déjeuner mais elle nous en a compté un plein tarif pas moyen de discuter

« Wow!!! »

Super hotel très bien situé à Barcelone. Belle deco et tres propre. Nous avons été hotes du jour. Tres bel accueil a l'arrivée et dans la chambre. Nous recommandons vivement !

• Commentaire envoyé en 2 décembre 2017

« Agréable malgré le bruit »

Chambre pas très insonorisée, on entend les voisins et le bruit a l'extérieur lorsque celle ci est face a la rue.

Accueil très chaleureux, gentillesse incroyable du personnel. La chambre était très bien pour deux adultes et un enfant. Hôtel très bien situé. Petit déjeuner très complet.

• Commentaire envoyé en 26 novembre 2017

« Séjour très agréable »

Mauvaise insonorisation des chambres

Personnel souriant et à l'écoute. Chambre fonctionnelle et d'une propreté irréprochable. Buffet du petit-déjeuner très correct. Très bonne situation de l'hôtel dans un quartier vivant.

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2017

« Hotel chaleureux mais très bruyant »

Aucune insonorisation des chambres. Un vrai calvaire !

La gentillesse de l'accueil. La qualité de la literie. L'ambiance chaleureuse et la situation géographique de l'hôtel.

« Localisation pratique mais grosses différences de qualité entre les chambres. »

mauvaise insonorisation - propreté/vetusté - taille des chambres - absence d'aération (mauvaises odeurs/humidité)

localisation - personnel qui nous a changé de chambre (trop petite, sans aération avec une fenêtre donnant sur une colonne intérieure)

« Le charme de l'hôtel ,la gentillesse et la disponibilité... »

Le charme de l'hôtel ,la gentillesse et la disponibilité de certains membres du personnel ,la propreté la situation dans la ville. Séjournera à nouveau dans cet établissement.

« L’emplacement, les chambres »

Le petit dejeuner pourrait être amélioré, les produits tels que charcuterie, viennoiseries, yaourts ne sont pas de très bonne qualité L’insonorisation des chambres est insuffisante. On entend beaucoup les occupants des chambres voisines et les bruits de la rue très animée.

L’emplacement, les chambres

« Super séjour  »

Manque de lumière et étroitesse de la chambre qui ne donnait ni sur l'avant ou l'arrière du building.

Parfait emplacement. Proche du quartiee gothique et de La Rambla. Le personnel est très agréable et si vous avez des questions, ils sauront y répondre. Le petit-déjeuner est varié et se passe dans un superbe patio. La chambre est très propre. Le message de bienvenue sur le miroir de la salle de bain faisait plaisir.

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2017

« Séjour très agréable. »

Chambre sombre, air conditionnée très bruyante

Très bien placé, personnel très gentil, chambre bien entretenue et au calme, bons restaurants aux alentours

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2017

« la decoration typique de l etablissement a l espagnole petit... »

obliger un soir vers 23 heures de taper au mur a la suite de pleures d enfant et des cris de sa mere c etait tout les jours n avons rien dit pensant qu ils partirai le lendemain autrement nous aurions demande a change de chambre le probeme reste le meme pour les suivants c est a dire cloisons trops minces et mal isolees dommage

la decoration typique de l etablissement a l espagnole petit dejeuner tres bien chambre correcte tres propre

« On revient dès que possible »

Absence de fenêtre, défaut d'isolation phonique entre les chambres et le manque de ventilation.

L'accueil du personnel l’énergie dépensée pour résoudre les problèmes

« Fatiguant »

Le bruit : C'était insupportable ! Déjà le bruit de la rue que les jeunes prennent pour une piste de skate-board jusque tard dans la nuit. Je ne sais même pas comment l'hôtel accepte cela. Et la chambre pas du tout insonorisée, nous entendions toutes les conversations de nos voisins venus faire la fiesta à Barcelone, avant qu'ils ne sortent, quand ils sont rentrés... Autant dire, pas beaucoup dormi, c'est pourtant le but quand on prend un hôtel. Vraiment dommage.

Nous avons apprécié l'accueil en français de Yasser à notre arrivée. L'hôtel est très propre.

« Bel hôtel mais petite chambre »

Toute petite chambre sans fenêtre donnee en arrivant. J ai demandé un changement immédiat car cela ne correspondait pas du tout aux photos présentées sur booking. J ai pu changer de chambre contre une autre encore toute petite mais avec une fenêtre. La salle de bains n eyait pas attenante.

Situation geographique bon acceuil et très bel hôtel petit dejeuner complet et décor splendide

« chambre spacieuse avec du caractère, décorée avec soin, très... »

chambre spacieuse avec du caractère, décorée avec soin, très propre. Personnel souriant et buffet de petit déjeuner copieux avec quelques tables sur un patio très agréable

« Trés bon établissement, emplacement idéal a coté de la... »

Prix un peu élevé en été

Trés bon établissement, emplacement idéal a coté de la rambla et placa cataluna, hotél propre, personnel chaleureux, buffet varié

« Parfait ! »

Reste à rénover la partie petit déjeuner

L emplacement est parfait. La rénovation est de très bon goût. C est un excellent rapport qualité /prix. De plus, l établissement est très propre et la literie irréprochable ! 😀👏

« bel hôtel avec une empreinte de l'histoire catalan, un... »

bel hôtel avec une empreinte de l'histoire catalan, un personne très avenant et chaleureux, chambre grande et confortable et un petit déjeuner buffet très varié, sucré salé diffèrent chaque jour qu'on peut déguster sur une petite et agréable terrasse. A cela il faut ajouter que l'hôtel est bien situé à proximité immédiate du centre et des transports

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2017

« Bien situé et confortable »

Hotel bien situé à moins de 5 min de pied de plaça cataluña, où arrive la navette de l'aéroport Chambre confortable, produit d'hygiène compris, Petit déjeuner avec viennoiserie, fruit, charcuterie et spécialité. Hotel accessible 24/24.

• Commentaire envoyé en 18 juin 2017

« deco intérieur des pièces communes »

Ascenseur unique et lent Tv mal placé PAs de lit kingsize et chambre à trois lits pour moi seul. Juste mon frère est venu 2 jours mais j'ai 3 lits encombrant. Bruit de la rue monstrueux jusqu'à 3-4h. Armoire massive en bois sans étagère et encombrante. Ainsi aucune place ds la chambre. Pas de bureau ni chaise. C'était professionnel. Accueil le premier soir catastrophique. Corrigé le second matin avec nouvelle chambre à trois lits. Mais la première nuit j ai dormi ds une chambre de bonne. Et le prix de la nuit.... mon dieu

deco intérieur des pièces communes

« oui pour la situation géographique...le reste est moyen »

Plus de 200€ la nuit et même pas une bouteille d'eau dans la chambre, épaisse couche de poussière sous le lit, salle de bain vieillotte.

Situé proche de la Rambla (300m environ), petit déjeuné en terrasse fermée.

« confortable, propre et bien situé »

Chambre avec minuscule fenêtre

petit déjeuner buffet généreux, de bobne qualité sauf café et chocolat au distributeur, dommage. Chambre spacieuse et propre, mais sans fenêtre (une sorte de demi fenêtre au sol) je déconseille la chambre 119 (chambre familiale). Bonne literie. Personnel très aimable . Très bien situé, à 2 pas du métro et des Ramblas.

« Agréable séjour »

La liaison internet inexistante dans la chambre et une fois sur trois à l'accueil

Le personnel à notre écoute, nous a bien renseigné Personnel bien symphatique

• Commentaire envoyé en 27 mai 2017

« Centre de Barcelone OK, mais très (trop) cher! »

Je trouve que 3 nuits et petits déjeuners pour deux, pour 725€ cela ne passe pas, même si la chambre était très bien... Ajoutez 30€/j pour le parking soit 90€. Cela passe de moins en moins...

Le confort était très bien et les petits déjeuners aussi.

• Commentaire envoyé en 16 mai 2017

« Chambre un peu petite. »

Chambre un peu petite. Literie excellente. Salle de bains exigue avec parfois des retours d'odeur désagréables. Beau balcon avec chaises et petite table. Petit déjeuner copieux et varié. Personnel dans l'ensemble aimable.

• Commentaire envoyé en 5 mai 2017

« Les chambres ne sont pas conformes aux photos du site. »

booking.com signale que le petit déjeuner est offert et c'est faux. Les photos des chambres, lorsque l'on consulte le site web de cet établissent, ne correspondent pas à la réalité. Le côté charme est disparu et remplacé par des chambres correctes mais sans âme. Cela est dû à la rénovation moderne qui ne sont pas signalées par les photos que l'on consulte.

• Commentaire envoyé en 29 avril 2017

On entend réellement des bruits environnants (écoulements d'eau, personnes discutant à l'extérieur etc... sans parvenir à en identifier la provenance).

La chambre était fonctionnelle bien décorée et propre. La fenêtre donnait entre deux murs mais pour un voyage découverte entre amies cela ne posait pas de problème. La literie est extrêmement confortable.

• Commentaire envoyé en 25 avril 2017

« Du tout bon et du beaucoup moins bon... »

La literie est très moyenne: vieux matelas à ressorts, quand l'un bouge, l'autre est réveillé. Draps blancs impeccables. Notre chambre était petite, avec le minimum syndical. Elle donnait sur une cour de 1 m², panneau de séparation métallique avec la chambre voisine. Quand le voisin parle dans sa partie de la cour, c'est comme si il est au pied de notre lit. Trop bizarre. Connexion WiFi aléatoire. A oublier si vous avez besoin de la connexion internet pour le boulot.

Les dames qui font les chambres sont très sympas. L’hôtel est très propre et particulièrement bien situé. En sortant, nous sommes immédiatement dans la très agréable ambiance du vieux Barcelone, à deux pas de la place Catalunya.

• Commentaire envoyé en 25 avril 2017

« très bien sauf le manque de sommeil !!! »

la chambre 579 est très bien MAIS UNE MACHINE TRES BRUYANTE (ventilateur défectueux du chauffage sur le toit ??? ce qui pourrait être facilement réparé ou au moins arrêté la nuit !!) nous a empêché de dormir TOUTES LES NUITS !!!!!!!!!!! alors que les bruits de la rue ne sont pas gênants : bonne insonorisation de la baie vitrée

la chambre, le petit déjeuner : très bien

• Commentaire envoyé en 12 avril 2017

« sejour agreable malgré des travaux de peinture!! »

petit dejeuner de base. personnel peu reactif au besoin de la clientele lors dupetit dej. chambre peu insonorisee

la situation geographique est un point fort. accueil tres bien. chambres spacieuse

• Commentaire envoyé en 11 avril 2017

« Séjour très agréable, belle atmosphère à Barcelone! »

La chambre single n'a pas de fenêtre :-( J'aurais apprécié des fromages vegan au petit déj par ex.

Accueil, propreté, confort, super situation tout près de La Rambla... et des transports en commun. Buffet petit déj. varié (beurre végétal et lait de soja). Réception 24/24h. Retour en métro vers l'aéroport en un peu moins d'une heure (1 changement) pour 2,50€ (+ 4,50€ à l'aéroport). Les photos de l'hôtel sont fidèles à la réalité. Accès à un ordinateur dans le hall d'entrée (+ impression possible, ex. check-in on line avion)

« tout était fait pour rendre notre séjour parfait »

chambre mal insonorisée on entendait tous les faits et gestes de nos voisins(ronflements wc voix...)

professionnalisme et gentillesse de tout le personnel propreté Petit déjeuner varié

• Commentaire envoyé en 20 mars 2017

« Le décor art déco de l'établissement en général, le... »

Insonorisation avec la chambre mitoyenne malgré la belle rénovation en cours

Le décor art déco de l'établissement en général, le confort du lit, l'espace dans la chambre et dans la salle de bain,le petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 16 juillet 2018

« agréable confortable bon petit déjeuné »

r a s

près de la ramblas et calme

• Commentaire envoyé en 4 juillet 2018

Le parking un peu étroit

Tout Le confort des chambres Le personnel très compétents et aimable Petit déjeuner copieux

• Commentaire envoyé en 26 juin 2018

« Très bien situé et très bien décoré »

Parking un peu cher Mieux venir en avion

Très bien situé et très bien décoré

• Commentaire envoyé en 16 juin 2018

« Qualité de l'accueil et du service  »

La taille de la chambre

Qualité de l'accueil et du service

• Commentaire envoyé en 9 juin 2018

« Plaisir sublime »

La gentillesse du personnel Propreté La réception Les déjeuners Tout était parfait Les lieux et la décoration Proximité des lieux à visiter.

• Commentaire envoyé en 8 juin 2018

« Etablissement agréable, bien placé dans le centre de... »

Etablissement agréable, bien placé dans le centre de Barcelone. Personnel accueillant et efficace.

« hotel moyen pour le prix, profite de sa situation geographique »

chambre moyenne, pas de vue

etablissement bien situé, bon accueil

« aurait été très bon si chambre donnant dans la cour »

Le bruit de la rue pendant toute la nuit

utilisation parking lit tres bon amabilité du personnel

« Sympathique »

Le mobilier un peu vieillot

Le lit était confortable. La propreté correcte. Zone silencieuse

« séjour très agréable, avec un personnel à l'écoute. »

Une seule chaise dans la chambre

Le petit déjeuner copieux et excellent

« L'accueil et le personnel sympathique  »

Il n y avait qu' une prise électrique

L'accueil et le personnel sympathique Emplacement idéal de l hôtel Très bon petit dejeuner

• Commentaire envoyé en 27 avril 2018

« Très stylé  »

Dommage que les murs soient si fins

Beaucoup de charme un personnel très agréable super le parking dans le centre

« La vue sur les toits de Barcelone »

La vue sur les toits de Barcelone

« très bien »

Tout : bien situé, confortable, très bon petit déjeuner, langue française à la réception avec bons conseils Parfait. J'y retournerai

« Idéal pour 2 ou 3 jours »

Hôtel mal insonorisé