Commentaires sur l'établissement Los Pilares de Ronda-Antigua Finca Los pastores

Carretera de Algeciras, Km 4.5, 29400 Ronda, Espagne

#30 sur 55 hôtels à : Ronda

• Commentaire envoyé le 22 septembre 2018

« un lieu idyllique »

Literie à changer.

Un havre de paix proche de Ronda dans un cadre enchanteur et magique. Dommage de quitter un tel endroit. Un restaurant avec un menu délicieux à un prix raisonnable et un service pro et familial. bref, tout était parfait !!!

• Commentaire envoyé le 13 septembre 2018

« Cadre idyllique à quelques minutes de Ronda »

Bien que jolie, la chambre est très humide et sent le renfermé. Le wifi est très mauvais. La climatisation sent mauvais et devrait être nettoyée. Les deux piscines étaient hélas trop froides.

Le cadre est vraiment magique : animaux en liberté dans un superbe parc, vue sur les montagnes, décoration soignée et mêlée à la végétation. Le dîner est bon, pour 19€ ou 25€. Le petit déjeuner est un buffet à 7,50€. Les moustiquaires à toutes les fenêtres sont très pratiques. Nous recommandons ce cadre charmant pour une nuit.

• Commentaire envoyé le 1 septembre 2018

« Un havre de paix absolument sublime  »

Malheureusement, une grande déception de la ballade a cheval d'1h30 qui est un aller retour et non une boucle et qui se passe la moitié du temps le long de la route goudronnée. 2-3 jolis points de vue.

Le lieu est absolument splendide un vrai havre de paix situé a quelques minutes de Ronda. Un vrai moment de détente dans un calme absolu :)

« Lieu magnifique »
    • Chambre Double Deluxe

L'eau de la piscine trop fraîche ( impossible de vraiment se baigner) C'est vraiment dommage !

C'est un lieu magnifique. Les enfants étaient aux anges (cheveaux, paons, grenouilles,...) Environnement reposant et architecture typique andalouse. Je recommande de prendre son repas à l'hôtel (cuisine maison).

« Repos et calme dans un décor à couper le souffle »
    • Appartement

Les piscines étaient fort froides pour la saison (mi août). Notre appartement ne contenait pas de double chambre (donc enfants dormaient dans le salon)... ce qui n’est pas très pratique le soir

Le cadre est absolument magnifique. Situation géographique incroyable (a 2’ de ronda en voiture)

« Site et emplacement superbes. »

Le petit déjeuner mériterait d’être amélioré surtout comme dans notre cas si on séjourne longtemps. WiFi erratique

Site et emplacement superbes. Deux belles piscines. La chambre supérieure est très spacieuse, celle standard des enfants était plus petite mais avec une jolie terrasse ombragée Climatisation performante.

• Commentaire envoyé le 17 juin 2018

« Nous avons été enchantés par le cadre magnifique en pleine... »

Très déçus par la chambre très très humide sans pendérie ni petit frigo Notre salle de bain était minuscule et sans aération à moins de mesurer 2 mètres pour ouvrir la petite fenetre Dommage de ne pas avoir de café frais mais une machine pour le petit déjeuner Pas sûr que le cadre fasse oublié tout ça

Nous avons été enchantés par le cadre magnifique en pleine nature et pourtant à 5 minutes de Ronda Le dépaysement est complet Le personnel est sympathique et attentionné

• Commentaire envoyé le 16 juin 2018

« Depaysement »

Le cadre bucolique les appartemznts séparés lit baldaquin grande douché terrasse sur le toit de la location avec vue superbe piscine animaux en liberté

• Commentaire envoyé le 14 juin 2018

« La balade matinale dans la propriété, les paysages... »

Nous y avons dîner - peut-être un choix plus important dans le menu. Mais j'ai apprécié quand même - petit déjeuner excellent

La balade matinale dans la propriété, les paysages environnants, et la proximité de Ronda. Si je dois retourner en Andalousie je choisirais cet établissement à nouveau pour sa situation géographique.

• Commentaire envoyé le 7 juin 2018

« Belle situation et environnement très agréable »

Au secours! Les paons qui brisent le calme de l'endroit et qui nous empêcheront d'y retourner...

La chambre, le pdtit dej et l'environnement

• Commentaire envoyé le 3 juin 2018

« Lieu original et reposant à quelques kilomètres de Ronda. »

Originalité du site avec accueil par les paons, les animaux en liberté, les pavillons individuels avec terrasse personnelle, la décoration typique et chaleureuse. Confort des logements. Calme.

• Commentaire envoyé le 16 mai 2018

« Très belle découverte ! »

Sous la pluie, le 1er portail n'a pas fonctionné et nous sommes restés coincés et avons du joindre l'accueil par téléphone...

Le jardin, les animaux, les fleurs sur la terrasse, bref le charme des lieux !

« Endroit magnifique, complètement gâché par les paons et l'odeur dans la chambre »

Très grande chambre glaciale pour les parents, très petite pour les enfants avec odeur de mazout. Cris des paons dès 5h du matin, petit déjeuner moyen, c'est vraiment dommage car l'endroit fait vraiment rêvé et invite à la détente

endroit superbe dans la campagne, situé à quelques km de Ronda

« Insolite, vaut vraiment a peine d'y passer une nuit. »

Notre chambre était un peu petite (celle des nos amis beaucoup plus grande) mais avec un grand patio ombragé devant. Trop éloigné du centre ville où il est difficile de se garer, même en moyenne saison.

Cadre très bucolique et agréable lorsqu'il fait beau. Des paons se promènent en liberté (et confiance) entre les logements.

« superbe »
    • Appartement

attention tres difficile de trouver , meme avec le GPS l'endroit exacte. Arriver en journée car il faut demander aux personnes du coin pour avoir le bon chemin.

la situation dans la campagne

• Commentaire envoyé le 5 mai 2018

« Un bel endroit pour une pause à la campagne »
    • Appartement

Resto moyen pour le midi. Chambre non faite à notre arrivée. Les paons sont un peu bruyants le matin, mais on s'y fait et c'est définitivement mieux que le bruit des voitures !

Cadre très sympa, en pleine campagne parmi les paons. Chambre tout équipée, très confortable. À proximité de Ronda en voiture.

• Commentaire envoyé le 3 mai 2018

« Cadre magnifique, beaucoup de charme, c'est clairement... »

Petit déjeuner pouvant être amélioré Le temps était mauvais en ce début mai, il faisait très froid dans la chambre

Cadre magnifique, beaucoup de charme, c'est clairement la valeur ajoutée de cet hébergement

• Commentaire envoyé le 25 avril 2018

« Endroit magique pour séjourner près de Ronda. »

Un endroit incroyable à 4,5 km de Ronda. Lieu magique et un havre de paix. A refaire en été pour profiter des piscines. Accueil très sympa. Qualité des chambres au top. Cheminée dans la chambre que nous avons pu utiliser.

• Commentaire envoyé le 19 avril 2018

« Séjour féérique à Ronda »

- Prix un peu élevé notamment pour le restaurant (petit déjeuner 7.50€, diner 19.50€ ou 25€) dont la qualité est correcte mais pas exceptionnelle - L'eau de la douche varie en permanence de température

- Le site exceptionnel au milieu des montagnes et le jardin avec de multiples animaux (notamment une quinzaine de paons!) - Chambres mignones et bien décorées, tout comme les espaces communs - Confortable et bonne literie - A 15min en voiture du centre de Ronda

• Commentaire envoyé le 30 mars 2018

« Cet hôtel se trouve dans un endroit sublime et nous avons... »

Cet hôtel se trouve dans un endroit sublime et nous avons passé un très beau séjour dans ce décor de montagnes. L'excellent déjeuner au coin du feu est un beau souvenir.Nous recommandons fortement cet établissement!

• Commentaire envoyé le 30 décembre 2017

« Génial  »

Nous avons adoré cet endroit perdu juste ce qu’il faut dans les collines. Le romantisme des chambres avec poêle à bois, la salle commune avec grande cheminée active et profonds canapés...

• Commentaire envoyé le 18 décembre 2017

« Changez de décor, soyez hors du temps, l’espace d’un moment... »

L’eclairage qd vous sortez de votre chambre/appartement peut être amelioré, le chauffage aussi, les murs de pierre rendent les bâtiments très froids (nous sommes venus en novembre)

Le romantisme de l’endroit, le feu de bois dans la chambre, le confort du lit kingsize

• Commentaire envoyé le 11 novembre 2017

« Magnifique endroit, calme, très bien entretenu. »

La salle de la chambre sentait un petit peu les égouts. La chambre était un peu sombre

Magnifique endroit, calme, très bien entretenu. Idéal l'été pour profiter des deux piscines et des petits coins aménagés (terrasses, espaces verts, petits tables, bancs...)

• Commentaire envoyé le 3 novembre 2017

« Idyllique »

Un séjour hors du temps dans un endroit ,calme loin de l’agitation , où les animaux sont omniprésents. Tout est de bon goût les photos du site ne rendent pas suffisamment la beauté et le calme de l’endroit Nous regrettons de ne pas avoir prévu un séjour plus long Pour une prochaine fois....

• Commentaire envoyé le 29 octobre 2017

« Beau cadre mais séjour gâché par une organisation déplorable »

Rentrer dans l'hôtel est "compliqué" : il y a un grand portail sur la route d'accès, il faut sonner ou appeler un n° pour se faire ouvrir... sauf que dans notre cas, nous n'avions aucune réponse. Au bout de 10 min d'attente quelqu'un nous a enfin répondu au téléphone. Ensuite, le parking n'est pas indiqué, et la route d'accès traverse tout le domaine de l'hôtel et on ne peut pas croiser un autre véhicule. La réception n'est pas indiquée non plus, et nous avons attendu bien 20-30 minutes avant que quelqu'un s'occupe de nous. La chambre, bien que jolie, était très humide. Le restaurant de l'hôtel est bon, mais le service est terriblement long (plus de 2h30 pour le dîner...). L'organisation de manière générale est déplorable : on réserve une table au restaurant à notre arrivée avec la personne qui fait la réception, et quand on se présente à l'heure qu'elle nous a indiqué elle nous regarde avec un air étonné en nous demandant si on a réservé, j'avais envoyé un email pour demander des informations sur les promenade à cheval auquel je n'ai jamais eu de réponse, on s'inscrit à notre arrivée pour une promenade le lendemain matin, et on doit annuler le lendemain puisqu'au final la promenade n'a pas lieu le matin mais l'après-midi, ...

Le cadre de l'hôtel est magnifique, l'intérieur des chambre est moderne et décoré avec goût

• Commentaire envoyé le 27 octobre 2017

« Lieu magnifique et reposant dans une sorte d immense... »

Lieu magnifique et reposant dans une sorte d immense hacienda dont la végétation luxuriante est parsemée de deux magnifiques piscines. Je conseille vivement ce lieu pour un séjour détente/tourisme.

• Commentaire envoyé le 26 octobre 2017

• Appartement

Nous ne sommes pas restés assez longtemps pour voir les chevaux Problème d'eau chaude dans la douche

Très bon accueil et personnel souriant Bon petit déjeuner En pleine nature, grand domaine avec paons en liberté

• Commentaire envoyé le 12 octobre 2017

« Un endroit magique où nous aimerions bien revenir pour un plus long séjour... »
    • Appartement

Il ne faut pas arriver de nuit comme nous l'avons fait, car nous sommes arrivés dans une totale obscurité et nous avons eu beaucoup de difficultés à trouver

Endroit magique, la décoration tant intérieur qu'extérieur superbe, accueil chaleureux, nous donne envie d'y retourner...

• Commentaire envoyé le 12 octobre 2017

« séjour parfait »

L'éclairage de la chambre est assez faible

L'impression de changer de monde et de rêver aux aventures de Zorro. Une hacienda comme on peut le voir dans les films, les paons, le cheval....

• Commentaire envoyé le 11 octobre 2017

« Super mais.. »

Literie trop mole , pas d'aération dans la salle de bain donc la chambre est très humide et sent l'humidité

L'accueil, le cadre, la proximité de Ronda sans les inconvénients

• Commentaire envoyé le 8 octobre 2017

« Le calme, la prėsence de chevaux aux alentours, la proximité... »
    • Suite de Luxe

Le fait qu'il y ait eu des chambres disponibles beaucoup moins onéreuses non proposėes . Je n'ai pas du tout apprécié la dėcoration de ma suite très "kitch" et non adapté au lieu.Le prix de 162 euros aurait mérité un petit déjeuner inclus.

Le calme, la prėsence de chevaux aux alentours, la proximité de Ronda. L'esthétique de la piscine naturelle.

• Commentaire envoyé le 28 septembre 2017

« Cadre exceptionnel mais prestations très médiocres pour un 4 étoiles »

La chambre 9 est petite, la douche était bouchée et nauséabonde, il y avait des traces sur le mur près des toilettes, rien pour accrocher les vêtements et serviettes dans la salle d'eau, dans la chambres 2 penderies 2 cintres, des miettes dans le tiroir de la table de nuit. Repas du soir tres quelconque, petit déjeuner avec jambon industriel et toastinettes . Ne correspond pas à un établissement 4 étoiles.

Le cadre

• Commentaire envoyé le 28 septembre 2017

« Le domaine est superbe, décoré avec gout. »

Salle de bain trop sombre.

Le domaine est superbe, décoré avec gout. Les logements sont confortables, spacieux et ont du cachet ! Je pensais que nous serions plus loin du centre ville de Ronda mais le domaine est vraiment proche, à quelques minutes à peine en voiture. C'est très pratique et appréciable de se retrouver au calme car il y avait beaucoup de monde ville ! Amoureux des animaux vous serez ravis, les paons, canards et chevaux seront là pour égayer votre séjour.

• Commentaire envoyé le 25 septembre 2017

« Très bon séjour à la campagne permettant de visiter Ronda toute proche »
    • Chambre Double Deluxe

Peu d'indications dans le domaine Pas facile d'y rentrer il faut téléphoner pour obtenir l'ouverture du 1er portail et comprendre comment ouvrir le second Un conseil : ne pas y arriver de nuit

La chambre lavande toute neuve Ses équipements

• Commentaire envoyé le 3 septembre 2017

« Un coup de coeur »

L'hôtel est situé à quelques kilomètres de Ronda dans un écrin de calme et de verdure. Les lieux sont très beaux (deux belles piscines, de nombreuses terrasses ou bancs dans le domaine, des animaux) et propices à la détente. Notre chambre était également très agréable. L'hôtel propose un menu pour le dîner. Nous vous le conseillons : c'était délicieux (et copieux) ! Véritable coup de coeur.

« A ne pas manquer sur la route de vos vacances ! »

Literie moyenne. Et le dîner à 25€ n'est pas à la hauteur du prix ( mais les boissons sont comprises).

Extérieur magnifique ! Verdure, paons, 2 piscines, chevaux, calme......Déco des chambres atypiques ! Excellent moment de détente pendant notre périple en Andalousie. Rondo à 10 minutes en voiture .

• Commentaire envoyé le 30 juillet 2017

« Très beau cadre mais service pas top. Un peu cher! »
    • Appartement

Personnel pas toujours sympathique et prix élevé par rapport au service. Dommage pour un si beau cadre...

Cadre très calme, beaux jardins, piscines agréables

• Commentaire envoyé le 28 juillet 2017

« Magnifique endroit :-) »

Pour les amoureux de la nature, c'est endroit est magnifique!!! Le cadre, les 2 piscines, les chevaux, les animaux en liberté (des paons) , la vue des alentours... bref, si vous aimez les endroits calmes et la nature, c'est hôtel "appart" est fait pour vous. J'ai adoré. Très bien situé si vous avez une voiture. A 10 min de Ronda par une route très facile d'accès. Bref, rien à dire.

• Commentaire envoyé le 19 juillet 2017

« Bien mais peut mieux faire »

Odeur d'égout ds la salle de bain . Qlq moutons de poussières sous le lit et éclairage de la salle de bain nulles paons en liberté un peu trop présents car nombreux et bruyants ;-) bien qu inoffensifs.

Le lieu et l'emplacement . Accueil sympathique mais aucune indication concernant les activités . Dinet correcte ms pas inoubliable .

• Commentaire envoyé le 18 juin 2017

« Magnifique ! »

Le cadre est exceptionnel, c'était vraiment magnifique. Il y a deux piscines (un peu fraîche, mais avec la chaleur qu'il faisait c'était bienvenu !). Il y a des paons dans la propriété on s'est régalé à les photographier. Le jardin est enchanteur et parfaitement tenu, de la pelouse, des fleurs... C'est l'hébergement que nous avons préféré pendant notre séjour en Andalousie. On pense à y retourner.

• Commentaire envoyé le 7 juin 2017

« Un endroit magique. »

Être réveillée à 7 h du matin par les cris stridents de 3 paons perchés sur le toit de notre chambre.

Le cadre magnifique authentique et original . Un dîner sur place délicieux et fait maison avec un service impeccable.

• Commentaire envoyé le 3 juin 2017

« Belle respiration nature près de Ronda. »

Le personnel est inégal au niveau du service à table car le sourire n'est pas toujours au rendez-vous.

Le cadre de cet établissement, arboré, arrangé avec goût, les maisonnettes sont très accueillantes et ne manquent de rien. Un véritable hâvre de paix au milieu de la nature et des animaux (chevaux et paons) Possibilité de restauration sur place. Idéalement situé près de Ronda et sur le route des villages blancs. Il est de plus d'un excellent rapport qualité/prix.

• Commentaire envoyé le 30 mai 2017

« Un endroit apaisant. »

Etablissement, avec piscine, situé dans un très bel endroit naturel, à 4 kms du centre de Ronda, avec pour compagnie de jolis paons. L'ensemble intérieur comme extérieur très bien entretenu. Chaque chambre a son petit coin de paradis.

• Commentaire envoyé le 29 mai 2017

« Chambres d'hôtes en périphérie de RONDA. »

Je pense qu'il est important de signaler la présence de nombreux escaliers, dans l'ensemble du complexe. Autrement c'est calme en plein milieu des champs, la literie est bonne.

Chambres d'hôtes en périphérie de RONDA. Accès difficile ; MIEUX VAUT PARLER LA LANGUE ; accueil agréable. Souper sur place compte tenu du lieu. BIEN.

• Commentaire envoyé le 28 mai 2017

« Cade idéal pour se poser et profiter »

Petit dej trop cher pour ce qui est servi (7,5€/personne) habituellement nous payons 3€ pour la même chose c'est a dire café +pain+jambon fromage+jus

Le cadre magnifique, la tranquillité, la qualité des prestations et la piscine. Chambre spacieuse, lit king size confortable + une terrasse privative a l'ombre des cerisiers. .. parfait !

• Commentaire envoyé le 17 mai 2017

« Le royaume des paons ! »
    • Appartement

L'allée étroite menant au parking et le manque de signalétique pour trouver l'accueil et les appartements.

L'espace, la verdure et les chevaux ainsi qu'une dizaine de magnifiques paons en liberté !

• Commentaire envoyé le 10 mai 2017

« Tres bon accueil. Lieu à decouvrir à 2km de Ronda. »

Etre réveillée tôt par les cris des multiples paons mais c'est la campagne. Odeur forte de la cheminée dans la chambre et le petit salon Fenêtre laissant passer l'air, rideau non occultant

La grande gentillesse de la propriétaire. Parc magnifique. Jolie piscine exterieure ( un peu fraîche debut mai : Mais c'est normal). Possibilité de monter à cheval. Bonne Literie dimension normale. Propre. Belle douche.

• Commentaire envoyé le 7 mai 2017

« joli endroit pour amoureux de la nature »

les paons cela ne plait pas à tout le monde leur cris plaintifs a 6h00 du matin

le site était paisible les petites maisons jolies mais l'intérieur manquait de confort pas armoire par contre possibilite de faire a manger il y avait 6 paons et il y avait sur notre terrasse plein de leurs excréments

• Commentaire envoyé le 6 mai 2017

« Superbe domaine, très bien entretenu. »

Le repas du soir était très sympa, mais nous étions seuls, et du fait du très petit nombre de clients, tous les produits n'étaient pas frais. Dommage. Idem pour l'épaule bas de gamme au petit-déjeuner qu'il faut supprimer : le serrano et le fromage suffisent largement côté salé.

Superbe domaine, très bien entretenu. Excellent accueil. Chambre spacieuse et confortable. Un écrin hors du temps.

• Commentaire envoyé le 2 mai 2017

« Fabuleux mais accueil à revoir ... »
    • Suite de Luxe

L'accueil n'est pas à la hauteur de l'établissement, trop amateur.....pour le prix !!

Le cadre, les paons qui se balladent , les bungalow et leurs équipements ainsi que la décoration

• Commentaire envoyé le 1 mai 2017

« Cadre exceptionnel en dehors de Ronda »

Il faut absolument découvrir ce lieu spectaculaire et exceptionnel. Immense parc rempli de statues, de vases ou pots plus grands les uns que les autres, des fontaines, des bassins, des lampes, des fleurs, des arbres majestueux et des paons qui se promènent partout sans avoir peur de vous. Chambre dans une petite maisonnette individuelle bien agencée et super tranquille. Petit déjeuner dans une salle magnifique avec une cheminée gigantesque avec corbeaux représentant des chevaux et plein de jolis meubles. Petit déjeuner frais et bon qui mériterait d'être améliorer avec des oeufs, de bonnes confitures maison et des gâteaux maison. Nous avons adoré ce lieu magique hors du commun.

• Commentaire envoyé le 29 avril 2017

« Finca agréable aux beaux jours »

Ce jour là il pleuvait et il faisait très froid dans la chambre. Une partie de la terrasse à une vue sur le parking. L'endroit pourrait être magique mais il manque un peu d'entretien. Il est décrit comme un ranch mais nous n'avons vu qu'un seul cheval.

L'hôtel est dans la campagne qui est magnifique et il y a deux piscines, et une grande terrasse devant notre chambre.

• Commentaire envoyé le 29 avril 2017

« Le site est ses oiseaux magnifiques. »

Restauration en deçà de l'attente, limitée et presque banale, sauf le petit déjeuner.

Le site est ses oiseaux magnifiques. Au moins 8 paons quìfaisaient souvent la roue ! L'originalité des chambres avec leur terrasse sur le toit.

• Commentaire envoyé le 19 avril 2017

« Endroit magique, en symbiose avec la nature. »

Le petit déjeuner, juste quelconque, l'éclairage dans la chambre (impossible de lire au lit...)

Le lieu : de petites habitations dans un cadre végétal splendide, en pleine nature, dans un calme absolu. Des animaux (chevaux, paons, canards, étang, piscine naturelle...). Une belle décoration (meubles anciens, fontaines, statues) très authentique.

• Commentaire envoyé le 16 avril 2017

« Superbe adresse »

Le petit déjeuner ne convient pas aux freefrom.

L'environnement avec la végétation, les paons. Un veritable havre de repos. Le cadre est absolument magnifique.

• Commentaire envoyé le 9 avril 2017

« très sympa et dépaysant. »

je recommande cet hôtel au milieux de nulle part avec des paons qui vous accompagnent jusqu'à votre habitation toutes différentes et superbement décorées. personnels super sympa et tout cela pour un tarif très intéressant.

• Commentaire envoyé le 21 janvier 2017

« Dommage »

Personnel peu professionnel et l'hôtel ne prend même pas la peine de répondre après le séjour à propos de lunettes de vue perdues Inacceptable Cheminée avec du bois mais rien pour l'allumer Douche très sombre

Très belle situation dans une magnifique campagne. Restauration très correcte mais petit déjeuner un peu juste

• Commentaire envoyé le 2 janvier 2017

« Il s'agit d'une "finca", une sorte... »

Certes, il y a les défauts liés à ce type d'endroit: - le wifi n'arrivait pas à la chambre - l'isolation était un peu juste pour une fin de décembre

Il s'agit d'une "finca", une sorte d'hôtel sous forme de gîte, en pleine sierra (Serranía de Ronda); Si on aime les lieux atypiques, celui-ci est tout à fait remarquable. Et on peut y manger très convenablement.

• Commentaire envoyé le 20 décembre 2016

« Belle découverte »

La fraicheur de la salle de restaurant, à peine 15°. Tarif élevé du restaurant Longue attente pour obtenir de l'eau chaude Galère pour trouver l'établissement, pas de fléchage. GPS indispensable...

La propriété, le calme, l'esthétique La disponibilité du personnel

• Commentaire envoyé le 19 décembre 2016

« Séjour très agréable dans un cadre superbe. »
    • Appartement

La lumière insuffisante dans la pièce principale. Affichage insuffisant pour trouver le site.

Situation géographique qui permet de bien rayonner. Le site est très agréable, proximité de Ronda appréciable. Parking sur place. Présence de paons dans le parc.

• Commentaire envoyé le 25 novembre 2016

« Endroit magnifique mais inégal »

Le rapport qualité prix... Pas top. C'est cher voir tres cher pour la saison ( nous y avons séjourné au mois de novembre ) c'est un lieu de maniere générale tres inégal dans ses prestations. Super écran tv...mais aucun dvd à la réception ( il y a pourtant un lecteur) . Super joli sdb...mais pas de radiateur du coup on prend sa douche dans les odeurs de moisissures et à la vitesse de la lumière Parce que non seulement il n'y a pas beaucoup d'eau chaude mais en plus... Il caille ! Pareil pour la cuisine. L'équipement est là mais pas de sel pas de poivre pas d'huile... C'est un peu dommage. La deco de notre appart ( par rapport à celle d'autres chambre ) etait franchement vieillote! Le petit Dej etait pas terrible (heureusement le croissant rattrape un peu) et l'accueil... Pas la cata mais pas chaleureux non plus... À peine cordial. Beaucoup de critique donc.. Mais qui sont méritées pour des appartements à...110€ sans petits dej!

LA literie est exceptionnelle ! Le lieu magnifique. Perdu en pleine nature ... Avec tout pleins d'animaux . Le rêve.

• Commentaire envoyé le 6 novembre 2016

« Superbe endroit »

La salle d'eau de notre chambre ne beneficiait pas d'une bonne aération donc sentait l'humidité.

Le lieu est magique, proche de Ronda (moins de 10 mn en voiture) mais en pleine nature. Très bien décoré à l'intérieur comme à l'extérieur (dans le style andalous). La salle du restaurant /petit déjeuner est superbe. Les paons et autres animaux participent à la magie des lieux

• Commentaire envoyé le 19 octobre 2016

« Séjour à Ronda »

Le confort de la chambre est rudimentaire. Il s'agit plus d'une chambre d'hôte qu'une chambre d'hôtel. Il n'y a pas de serrure sur la porte, elle se ferme à l'aide d'un cadena. La chambre n'est disponible qu'à partir de 16h. La propreté des lieux est médiocre.

Le lieu est merveilleux.

• Commentaire envoyé le 17 octobre 2016

« Très beau cadre, mais ... »

Malheureusement, les chambres ne sont pas à la hauteur du charme de l'endroit. Petites, sombres et humides. Du coup, le prix apparait élevé par rapport à la prestation, d'autant que le petit déjeuner n'est pas compris.

Le cadre extérieur magnifique avec les deux jolies piscines, les fontaines, les chevaux, les paons en liberté. La gentillesse du personnel La proximité du centre ville de Ronda, à 2 min en voiture, on entre du côté où on peut se garer gratuitement sur une place pour visiter la ville.

• Commentaire envoyé le 9 octobre 2016

5,6
    « Belle propriété et cadre magnifique »

La chambre, propreté des sols laissant à désirer et surtout l'odeur quasi irrespirable rependue par un diffuseur d'insecticide qui nous a valu de dormir la fenêtre ouverte et d'avoir froid...

L'emplacement, l'environnement, le parc, les animaux dans le parc, l'emplacement des chambres réparties dans le parc, le professionnalisme de la personne à l'accueil

• Commentaire envoyé le 4 octobre 2016

« Désillusion  »

Passé l'émerveillement du lieu, le reste n'est que désillusion. Problème d'humidité : chambre qui sent la moisissure. Chambre sombre avec un problème de propreté : cheveux dans des verres, saletés dans la douche. Mauvaise insonorisation. Repas à déconseiller : pas d'autre choix qu'un menu à 25€ qui ne vaut que 12€ à tout casser.

L'emplacement par rapport à Ronda, le parc et les animaux.

• Commentaire envoyé le 27 septembre 2016

« tres bon séjour, on aurai du passer plus de temps »

il faux un gps pour y arriver, autrement ras

Un établissement génial pour ce reposer, et ce détendre, avec ses deux piscines exterieurs, il y a des paons qui ce promènent, vraiment le calme... jolie déco dans la chambre et a l 'extérieur également. le repas était fin et bon. personnel agréable

• Commentaire envoyé le 25 septembre 2018

« Le lieu , le personnel, le calme tout se qui fait de site un... »

La literie

Le lieu , le personnel, le calme tout se qui fait de site un endroit exceptionnel

• Commentaire envoyé le 15 septembre 2018

« Exceptionnel »

Tout était à notre convenance

Très bel environnement, beaucoup de charme ; personnel très accueillant

• Commentaire envoyé le 15 septembre 2018

« Les deux piscines »

Les deux piscines

• Commentaire envoyé le 13 septembre 2018

« Très beau cadre, dommage pour la chambre »

Chambre vraiment petite et literie avec ressorts.

Cadre sublime, avec immense parc, chevaux, paons. Accueil chaleureux et bon petit déjeuner.

« Sejour complètement dépaysant »

L'odeur d'insecticide dans la chambre, l'éclairage trop tamisé.

Le lieu, le calme, l'environnement, la décoration,

« Cadre agréable dans une hacienda authentique »

Petit déjeuner insuffisant Chambre qui sent le moisi et le renfermé

Le style hacienda et les piscines magnifiques Les jardins et extérieurs

« l'espace, les chevaux, les piscines. »

il y avait une mauvaise odeur dans notre chambre (bondex ou autre)

l'espace, les chevaux, les piscines...

« Endroit calme et reposant mais qui mérite une attention vis à vis de sa clientèle »

Accueil très rapide et peu d’explication. Manque de personnel et de chaleur.

Le cadre, le complexe et le calme