Commentaires sur l'établissement Cerro del Sol 3 étoiles

Salvador Dali, 1, 18190 Cenes de la Vega, Espagne

#3 sur 5 hôtels à : Cenes de la Vega

• Commentaire envoyé en 20 juin 2018

Nous a fait attendre dehors a notre arrivée car la chambre n'était pas prete…..La piscine n'était pas ouverte,mais le jardinier s'y afférait.

Le déjeuner était bon et les petits gâteaux de la dame du serveur étaient tres bons

Mobiliers de la chambre casses (chaise trouée abat jour casse..) Ménage moyen (poussière abat jour, dessous de lit non balaye) Jardin très simple

La vue

L'insonorisation lorsque l'hôtel est rempli, le petit déjeuner mériterait d'être plus fourni

Avons passé 4 nuits...avons apprécié la situation en dehors du centre de Grenade, le parking gratuit et l'accès au centre ville en bus direct et fréquent même s'il faut grimper une méchante côte ...pour arriver à l'arrêt

Hotel vieillot et hors des standards actuels (ne vaut que 1 étoile). A éviter avec des enfants (piscine petite n'ouvre que le 1 juin) Pour couple pas exigeant

A 400 m du bus SN1 pour aller dans le centre de grenade

La salle de bain, le débit de l’eau la baignoire. Je préfère les douches à l’italienne

J’ai apprécié la gentillesse du personnel et le calme de cet hotel

situation de l établissement surprenante et pas facile à trouver sans GPS Accueil sympa chambre au décors authentique petit déjeuner très correct bus à proximité pour Grenade bon rapport qualité prix

• Commentaire envoyé en 23 mars 2018

Il est vrai que l'Andalousie n'est pas habitué à des températures basses comme celle-là mais l'établissement aurait pu chauffer nous avons quand même eu froid. Malheureusement encore une fois des plats tout prêt surgelé.

Très belle chambre très bel emplacement personnel agréable et très calme.

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2017

L'hôtel est un peu excentré par rapport à Grenade. Néanmoins, un ligne de bus permet de gagner le centre-ville de Grenade en 25 minutes, l'arrêt se trouvant à 400 mètres de l'hôtel au bas d'une rue en forte pente .

Cadre agréable et calme. Les chambres sont confortables et bien entretenues. La salle de bain est vaste et propre. Le personnel est sympathique. Le petit déjeuner est copieux et varié.

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2017

LITERIE!!!! UN VRAI TATAMI. Le petit déjeuner est médiocre.

Hôtel au calme si pas coté montagne car aboiement chiens. Chambre spacieuse. Bus à proximité immédiate hôtel permettant de rejoindre centre ville Grenade rapidement. Petite piscine sympa et patio très agréable vue sur montagne pour petit dej. Présence d'un parking mais peu de place.

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2017

Aucuns parasols autour de la piscine et impossible d'en avoir alors qu'il fait 30° et que celle ci est en plein soleil.

La vue sur la montagne. Bon rapport qualité/prix

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2017

La piscine n'est pas très grande. Petit déjeuner pas avant 8h

Personnel très agréable. Hotel bien situé. Bus à proximité. Chambre spacieuse avec balcon et vue sur la Sierra Nevada. (Attention de veiller à demander une chambre côté piscine) Excellentes viennoiseries le dimanche. Les autres jours, le déjeuner est plus que correct.

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2017

Trop peu de personnel : Une personne à l'accueil de jour comme de nuit et un chef de cuisine. Pour entrer dans l'hôtel il faut sonner et attendre que la personne viennent nous ouvrir. Un peu compliqué parfois. Prix élevé par rapport au confort et à la situation de l'hôtel.

L’hôtel et la chambre dans le style andalous. L'accueil du gérant. Hôtel équipé d'un ascenseur appréciable car la plupart des chambres sont à l'étage. Le parking gratuit à proximité bien qu'en été il doit être difficile d'y stationner (peu de places). Le petit déjeuner varié (sucré/salé) et très bon. Le dîner avec des plats locaux très bien cuisinés. La vue sur la montagne pour profiter des couchers de soleil. La piscine pas immense mais bien située. Hôtel situé proche de l'Alhambra.

...Mais dommage les aliments de ce petit dej soient industriels, la qualité et le goût n y étaient donc pas. C est le point à améliorer selon nous pour que tout soit parfait... Forte odeur d égout dans notre sdb

Accueil tres sympathique, joli petit hotel avec Chambre Et Salle de bains spacieuses, baignoire et la piscine est bien agréable après une matinée de marche 😊 Bon gaspacho à déguster pour 4€ Petit dej plutôt varié croissants, pains au chocolat, céréales, yaourts, quelques fruits, pain, pâté, tranches de fromage et de jambon...

• Deux Chambres Doubles Communicantes

Un hôtel auberge familial, très calme et convivial dans un cadre magnifique! Piscine avec vue sur la Sierra Nevada, jardin très agréable. Petit déjeuner buffet (inclus dans le prix des chambres) et possibilité de repas (prix très raisonnables et menu savoureux) et snacks. Chambres simples mais charmantes qui vont très bien dans le style de l'auberge. Propres et spacieuses (nous avions les chambres communicantes: Très pratiques) Pas de problème pour se garer puisque l'auberge est dans un village à côté de Grenade et sur les hauteurs dans un lotissement très calme et rassurant. Possibilité prendre le bus local pour nous rendre à Grenade puis des navettes pour le quartier de l'Abaicin et pour l'Alhambra ce qui s'est avéré très judicieux et pratique. Le vrai + : L'accueil! Belen est une femme exceptionnelle de gentillesse, très chaleureuse et de bon conseil. Souriante et serviable, très disponible. Un séjour inoubliable de 2 nuits dans cette auberge que nous recommandons vivement!

Qu'il faille sonner et déranger lorsqu'on rentre en pleine nuit. Une clé pour rentrer serait plus appropriée et éviterait aux clients d attendre dehors

La grandeur de la chambre La gentillesse du personnel La piscine

• Commentaire envoyé en 13 août 2017

• Suite

pas de vue de notre chambre située au Rdc, accueil et ascenseur bruyant, piscine très petite très décevante par rapport aux photos, petit déjeuner pas très original

Grande chambre

La chambre était équipée d'un frigo. L’hôtesse d'accueil, très disponible, parlait anglais et un peu français. Nous avons toujours trouvé facilement une place pour garer notre véhicule (fourgon). L'arrêt de bus pour aller à Granade n'est pas très loin ; attention toutefois si vous avez des enfants en bas age, l'arrivée à l’hôtel se fait via une rue très très pentue.

• Commentaire envoyé en 24 juin 2017

Le petit déjeuner, pas assez de chaises longues, et les chiens du voisinage mâtin et soir...dommage

La vue, le petit hôtel typique, proche de l Alhambra, calme car cul de sac...

Chambre bien, mais nous n'avions pas de vue.confortable. Si vous arrivez un peut tard plus de place sur le parking, nous nous sommes garés dans la rue sans souci malgré tout. Personnel chaleureux qui vous aide et vous renseigne très bien. Vue depuis la terrasse du petit déjeuner MAGNIFIQUE ! Photo a faire! Merci!

• Commentaire envoyé en 4 juin 2017

diner servi à partir de 21 h. Personne dans la salle, un peu triste, donc nous sommes allés diner dehors. Petit déjeuner moyen.

belle vue sur les montagnes chambre confortable et spacieuse

• Commentaire envoyé en 3 juin 2017

Piscine fermée début mai alors qu'il faisait vraiment chaud

très bien placé pour visiter Grenade en y allant en bus, pratique, rapide et peu cher. Vue très sympa sur la colline en face (hotel accroché à une colline)

La propreté est moyenne. Personne ne parle français. La piscine est petite, c'est plutôt un bassin et très peu de transats (5)

J'ai apprécié le charme de cet hôtel et la vue exceptionnelle sur la sierra Nevada. Le personnel est souriant et très agréable. L'établissement est calme et l'atmosphère familiale. Accès au centre de Grenade très facile.

• Commentaire envoyé en 27 mai 2017

Le lit qui grinçait.

La gentillesse du personnel. Le calme, la vue imprenable. Situation géographique: A 15 minutes du centre de Grenade et à 10 minutes de l'Alhembra.

• Commentaire envoyé en 6 mai 2017

Pas très bien insonorisé. Pas de bouilloire. Parking gratuit sur place mais seulement 4 ou 5 places disponibles sinon c'est dans la rue. On arrive toujours à trouver une place. Ne pensions pas qu'il était si éloigné du centre. Avons pris le bus SN1 qui arrive 10mn plus tard en centre ville. Par contre il faut savoir qu'au retour il y a une côte très raide à monter pour rejoindre l'hôtel. Dur !!! Le petit déjeuner était compris.... sans plus. Machine à boissons chaudes en panne....

Très bon accueil. Grande chambre avec frigo. Déco sympa. Bonne literie

• Commentaire envoyé en 28 avril 2017

Le lieu est excentré de Grenade. Pour un 3 *, la déco des chambres est vieillotte, absence de boissons à prendre dans la chambre( eau, thé, café soluble). Nous avions réservé une chambre double et avons eu une chambre à 3 lits. Lampe de chevet ne fonctionne pas. Le petit déj à 8eu est décevant: café au distributeur à boissons; viennoiseries 1 fois ds la semaine; accompagnements de provenance industrielle et rien de fait maison. Nous ne pouvons pas dormir la fenêtre ouverte, les chiens du voisinage donnent un concert toute la nuit.

• Commentaire envoyé en 25 avril 2017

sonnette de la porte d'entrée et brèves conversations sonores que l'on entendait depuis notre chambre ( située au rez de chaussée). Pas de vue depuis notre chambre.

Lits confortables, chambre spacieuse et très agréable. Petit déjeuner vraiment super agréable sur la terrasse au calme face à la montagne. Accueil très sympa.

Le manque d'esprit écologique. Iln'est pas proposé au client de garder sa serviette de toilette durant son séjour, ce qui est la moindre des choses dans une région ou l'eau est rare. Même chose pour les WC qui ne disposent pas d'economisateur d'eau.

• Commentaire envoyé en 16 avril 2017

Pour un hôtel qui se revendique 3 étoiles et pour le prix affiché, l'accueil et le petit déjeuner restent très classiques. Par ailleurs, même si la vue est plus belle, évitez les chambres donnant sur la montagne : des chiens aboient régulièrement et longtemps jour... et nuit !

Hôtel à flanc de montagne à 15 mn en bus du centre historique de granada. Ce qui permet d'éviter la foule et le bruit après une journée de tourisme.

Manque une brosse dans les wc

Petit établissement familial sympathique idéalement situé très proche des monuments de Granada sans ressentir l'agitation de la ville. Nous avons largement apprécié le calme des lieux et la gentillesse du personnel.

• Commentaire envoyé en 6 avril 2017

Literie un peu dure, isolation moyenne car bruits intérieurs si clients peu scrupuleux.

Hôtel situé en hauteur, facile d'accès, un peu excentré par rapport au centre de Grenade mais parfait car du bon côté pour rejoindre l'Alhambra qui n'est qu'à 10 petites minutes en voiture. Accueil très sympathique, notre chambre était belle, grande, avec petit balcon et vue sur les collines. Asenceur, petit déjeuner convenable, parking extérieur privé pour la voiture. Quartier propre et calme. De bons petits restaurants pas loin de l'hôtel, où l'on a pu déguster des plats espagnols à des prix très intéressants comme "Las Rejas", sur la route principale en bas de l'hôtel. Ne pas le manquer.

• Commentaire envoyé en 4 mars 2017

Comme nous sommes en Espagne , un ou deux produits locaux auraient été apprécié. Au lieu du jambon industriel , un petit serrano aurait fait l'affaire. Du miel de la région par exemple. La douche n'est pas très puissante. Le diner pas super, pour 14 € ( une soupe de légumes ...Royco, un riz au curry ...sec , une salade de fruits ..à choisir entre 1 pomme, 1 poire, 1 orange. On sent que c'est du réchauffé. Mais bon ce n'est pas très grave.

L'accueil autant le matin que le soir. La disponibilité du personnel.La vue superbe sur la Sierra Nevada. Parking de l'hôtel gratuit. Lits confortables

• Commentaire envoyé en 30 octobre 2016

Ce n'est pas particulier à cet hôtel, on a eu le cas dans tous ceux qu'on a fait durant notre séjour: 3 lits simples. (manquement de Booking? ils m'ont montré leur réservation, rien ne précisait le couple et l'enfant malgré le détail demandé à la réservation).

Hotel tranquille, parking gratuit et privé (on nous a même proposé de laisser la voiture après avoir rendu les clés de la chambre, le temps de visiter Grenade, en nous indiquant ou prendre le bus), dans quartier résidentiel, à quelque minutes à pied du centre de Cenes, et de la ligne Bus qui conduit à Grenade (15mn de bus pour rejoindre le cœur de ville navette régulière toutes les 25mn) silencieux, vue panoramique sur les montagnes et le village. Personnel avenant et accueillant, se charge de réserver les places pour la visite de l'Alhambra sur demande (on s'y est pris trop tard, et on a du faire l'impasse sur cette visite mieux vaut la prévoir plusieurs jours voire semaine avant) bonne cuisine traditionnelle, petit déjeuner en buffet varié. Chambre spacieuse, décoration typique, petit balcon, salle de bain équipée, hygiène irréprochable.

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2016

La literie tres tres mal dormi.Et mal de partout au reveil heureusement que 2 nuits.

La situation dommage que des lotissements se soient construits autour. Le balcon de la chambre.L arrêt de bus en bas de la rue de l hotel bien pratique pour se rendre a Grenade.

• Commentaire envoyé en 22 octobre 2016

Petit parking.

A proximité de l alambra qui est à 10 min en voiture. Superbe panorama. Petit déjeuner en buffet copieux. Grandes chambres confortables. Personnel souriant et serviable.

• Commentaire envoyé en 19 octobre 2016

L hôtel , la vue le personnel hyper disponible et accueillant , petit déjeuné très bon avec du choix et prix très correct pour l ensemble des services

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2016

Saleté, aucune hygiène, le sol n'est jamais fait, énormément de poussière jamais faite, les draps jamais changés. Petit déjeuner minable ridicule du pain 8 € recongelé et de l'eau du robinet avec des yaourts 1er pouce posés dans un bol tout chaud, des serviettes payantes 3.5 €/pers pour la piscine. Diner écœurant des boites de conserves chauffés au micro-ondes en tout que dieu m'en garde il est horrible le formule 1 est réellement de grande qualité. Fuiyez pauvre fous le 10/10/2016

Une petite vue

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2016

la literie(matelas trop dur) . le petit déjeuner(pas de jus fruits ni confitures naturelles) style rococo mauvaise isolation accoustique

le calme , l'accueil, centre direct par bus, belle vue coté cour

• Commentaire envoyé en 2 octobre 2016

Rideaux de douche sales signalés à deux reprises ( une fois pour chaque rideau ). Restaurant agréable mais carte limitée

Endroit agréable bien relié à Grenade par bus. Possibilité de parking non gardé mais dans une impasse à côté de l'hôtel

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2016

Il manque quelques places de parking.

L'amabilité et la disponibilité du personnel sont forts appréciables. L'hôtel est très bien situé. Il se trouve à 10 minutes de l'Alhambra en voiture. L'hôtel est très calme.

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2016

Les abords de la piscine avec quelques carreaux cassés et le fonctionnement de la douche extérieure .

L'accueil sympathique ,la vue incroyable sur la sierra Nevada ,le calme et la piscine à deux pas de Grenade . La possibilité de s'y rendre en bus ( proche de l'hôtel ) . Nous avons ainsi évité la circulation dans les nombreux encombrements , ainsi que le stationnement difficile à Grenade et la montée rude pour l' Alhambra . Tous les renseignements nous ont été fournis à l'accueil . Au retour , le bain dans la piscine et les plantations de l'hôtel sont des plus précieux . Bon petit déjeuner en libre service .

Il manque quelques chaises longues autour de la piscine

Très joli hôtel avec super vue depuis la terrasse. Pas très loin de Grenade pour pouvoir visiter la ville

• Commentaire envoyé en 6 août 2016

Très serviable. De bonnes adresses nous ont été données pour les visites et ballades. Hôtel agréable et piscine bienvenue après les belles.journees ensoleillées

• Commentaire envoyé en 29 juin 2016

L'hôtel est assez excentré du centre ville (mais proche de l'Alambra . Vue magnifique et chambre. donnant sur la piscine très agréable. Petit déjeuner buffet tout a fait correct Excellent rapport qualité prix pour ce petit hôtel plein de charme.

• Commentaire envoyé en 16 juin 2018

Pas du tout insonorisé trop de bruit dans l’établissement

le menu du soir n'est vraiment pas très bon ...

la literie , la propreté et l'emplacement sont très bien

La vue sur la Sierra Nevada. Le calme des alentours.

petit dejeuner médiocre

Accès très pentu à l hôtel.

Le prix trop élevé par rapport à la prestation servie

Pas grand chose à dire....

Le chauffage et le lit qui grince

La terrasse et la vue

Un peu trop loin du centre ville de Grenade

Le calme

Bruits d'aboiements de chien la nuit gênants pour dormir et petit déjeuner sans plus

Hotel bien accessible en bus et qualité prix correct

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2017

piscine un peu petite

séjour très agréable, personnel accueillant et serviable. Emplacement très pratique pour visiter Grenade

• Commentaire envoyé en 12 octobre 2017

Piscine avec magnifique vue sur collines avoisinantes

Disponibilité du personnel

• Commentaire envoyé en 25 juin 2017

Avoir une clé pour rentrer dans l hotel

Chambre equipé d un frigo

• Commentaire envoyé en 27 avril 2017

Nous avons apprécié le calme et le décor soigné de l'établissement

• Commentaire envoyé en 20 avril 2017

la vue, le jardin, la terrasse

• Commentaire envoyé en 19 février 2017

Les patrons sont vraiment très accueillants.

• Commentaire envoyé en 4 novembre 2016

Bon petit déjeuner . Jus de fruits frais .

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2016

Le petit dejeuner

Le parking gratuit le calme du site la vue sur la sierra nevada

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2016

Belle chambre, environnement calme et végétalisé, place de parking, piscine, petit déjeuner

Le trajet retour depuis le bus montée +++ et sous le soleil aie aie aie !

• Commentaire envoyé en 27 août 2016

Petite piscine

Tranquillité gentillesse dans la sierra nevada

Propreté et accueil . Proximité de l'arrêt de bus pour Grenade

• Commentaire envoyé en 10 août 2016

• Deux Chambres Doubles Communicantes

La possibilité de dîner sur place en terrasse face à une vue dégagée ... La proximité du centre aquatique.

• Commentaire envoyé en 6 août 2016

Le petit déjeuner manque de variétés locales

La piscine ainsi que la vue sur la Sierra Nevada Cuisine excellente

• Commentaire envoyé en 2 mai 2016

personnel très désagréable. Hôtel situé en haut d'une côte très très pentue à près de 45 degrés sur une assez longue distance

chambre très spacieuse. Arrêt de bus à proximité

• Commentaire envoyé en 5 avril 2016

Le restaurant (diner) est à éviter - ce ne sont que des plats congélés ou déjà tout prêts.

Chambre assez grande, calme Assez bien situé par rapport à l'Alhambra mais il faut quand même y aller en voiture

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2015

- Très éloigné du Centre-Ville mais parfait pour du repos après avoir longuement crapahuté. - Situé dans une impasse en haut d'une côte (VOITURE indispensable !!!!!) - Difficulté pour stationner (même pour le personnel) - Très petite structure donc UNE seule personne à l'accueil qui fait office de plusieurs emplois dans d'autres établissements (ma petite entreprise ne connaît pas la crise...) mais qui ne doit pas être rémunéré en conséquence : vous pourrez donc être éventuellement amenés à patienter à la porte après avoir sonné alors que la personne de garde sert des repas ou des boissons, fait visiter une chambre, donne des conseils à un client ou enregistre une réservation par téléphone

- Le Calme et plus encore pour les chanceux qui auront une chambre avec vue sur la Sierra Nevada. Chambres un peu vieillottes et faiblement éclairées dans lesquelles on se sent bien. - Un personnel épatant !!!!!!!

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2015

Mauvaise insonorisation de l'établissement, frigo et climatisation brouillants, aboiements de chiens aux alentours pendant la nuit.

Vue splendide, chambre et salle de bains spacieuses.

• Commentaire envoyé en 25 septembre 2015

La cuisine congelée et le petit-déjeuner "pauvre"

La piscine, la situation géographique proche de l'Alhambra et aux portes de la Sierra Nevada. Superbe exposition.

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2015

En réservant un lit double, j'ai eu deux lits jumeaux espacés d'1m50 La piscine bcp plus petite que la photo ne le laisse imaginer Le quartier bof bof Le déjeuner vraiment peu mieux faire...

La taille de la chambre La propreté: impeccable 4-5km de l'Alhambra Le personnel

• Commentaire envoyé en 6 juillet 2015

De loin le meilleur hôtel de notre périple en Espagne (rapport qualité prix, terrasse piscine avec vue sur les montagnes, déco des chambres...) parfait

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2015

bruits dans les couloirs et sonnette audibles de la chambre parking extérieur limité en nombre de places

la vue parking gratuit