Commentaires sur l'établissement Hacienda el Santiscal

Avenida el Santiscal 173, Urbanización El Santiscal -, 11638 Arcos de la Frontera, Espagne

#14 sur 21 hôtels à : Arcos de la Frontera

• Commentaire envoyé en 6 juin 2018

Surprise à l'arrivée, j'avais une toute petite chambre (avec grand lit) impossible d'y ouvrir une valise ailleurs que sur le lit. La surface annoncée (18m²) devait être salle de bain comprise, et sur les 14 photos accompagnant la description de la chambre, 12 représentaient d'autres chambres bien plus spacieuses. Nous avons donc pris une chambre plus grande (avec surcoût de 30%). Pas de prises de courant de disponible pour recharger une tablette ou un téléphone, connexion wifi aléatoire, une seule petite savonnette pour trois nuits, des détails qui ne sont pas à la hauteur d'un tel établissement.

Superbe hacienda placée en dehors de la ville (calme) face à la campagne (pas toutes les chambres), très bon petit déjeuner (nous n'avons pas utiliser le restaurant), propriétaire de très bons conseils pour le tourisme. Parking privé très bien.

Il est obligatoire de réserver pour dîner au restaurant. Arrivés à 19h, il nous a été demandé de choisir nos plats à l'avance afin que le cuisinier puisse préparer les plats. Quelle déception de voir arriver des plats qui ne correspondent qu'en partie à leur intitulé! Nous avions bien le morceau de viande choisi mais sa préparation ne correspondait pas à ce qui était indiqué. Le choix d'accompagnement était très limité: frites ou pommes de terre "a lo pobre" (pommes de terre sautées). Au vu des prix, nous nous attendions à des plats un peu plus élaborés et travaillés servis avec des légumes de saison. Les chambres sont dépourvues de plateau de courtoisie. Le personnel dépose un plateau pour boissons chaudes dans un des couloirs de la Hacienda; il fallait donc descendre, traverser la cour, monter un étage, redescendre, traverser à nouveau la cour et monter l'étage pour avoir une boisson chaude; bref, une promenade nocturne peu tentante pour un service, qui pourrait être présent dans la chambre au vu du standing de l'hôtel. Je n'ai toujours pas compris le débit d'un euro sur notre compte bancaire avant notre séjour.

La hacienda se situe à proximité d'un lac et jouit d'un panorama exceptionnel sur la campagne environnante. L'accueil est très professionnel. La chambre était spacieuse et bien meublée. Le petit-déjeuner servi à table est bon et copieux.

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2017

• Chambre Double Supérieure avec Terrasse

La chambre avec terrasse avec sa vue est sublime ! Petit-déjeuner excellent par sa qualité et sa variété de mets proposés . Très bon dîner également ! Extérieurs relaxants et romantiques . Personnel agréable et propriétaires chaleureux ! Nous reviendrons !...

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2017

• Chambre Double Supérieure avec Terrasse

La situation géographique. L'endroit est isolé. Le confort de la chambre Laisse aussi à désirer. Les chambres ne sont pas insonorisées. Bref, nous avons été déçus et avons regretter d'avoir réservé pour deux nuits.

Le charme de l'endroit, la vue sur la vallée. Le petit déjeuner était excellent.

• Commentaire envoyé en 16 mai 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure avec Vue

Nous avons apprėcie L'emplacement, au centre des villes blanches, par contre, l'équipement de la chambre et la qualité du dinner sont trés moyen.

• Commentaire envoyé en 7 mai 2017

Chambre relativement petite. Sommelières peu expérimentées, mais gentilles. Petite couche de guano sur la voiture, mais c'est l'époque des migrations ;-)...

Situation calme dans la campagne avec jardin soigné, piscine et joli patio. Très bel endroit pour se relaxer ou comme base pour visiter la région.

Des problèmes de wifi le soir de notre arrivée.

Bel établissement au cachet typique. Jolie chambre,très propre, à la décoration soignée. Personnel agréable. Nous avons apprécié le confort de la literie et le calme du lieu.

• Commentaire envoyé en 21 janvier 2017

Le temps n'était pas avec nous un froid glacial quelle dommage . donc la salle à manger en terrasse n'etait plus assez chauffée seul bemol..mais que faire c'est l'hiver..

La direction et le personnel exceptionnel professionnel (Vanessa) très sympathique . - la cuisine est délicieuse avec les produits frais - tous les ingrédients de grande qualité Nous avons demandé de l'ananas ..ilétait dans l'assiette le soir -- le poisson frais - fruits --on ne peu avoir plus frais 10/10 le Feu dans la cheminée très agréable ..

• Commentaire envoyé en 1 octobre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure avec Vue

Attention : C'est le seul endroit où l'on nous ait ajouté une taxe de 10% sur le prix Booking ainsi que sur les repas (ex : si la chambre coûte 100€ on vous la facture 110). De plus on nous avait compté par erreur deux nuits au lieu d'une et facturé du pain (1.90€ + 10%) que nous n'avions pas eu à table (c'est un détail mais ça s'ajoute aux éléments précédents). Ces choses mises bout à bout laissent a posteriori une impression mitigée. Pour info la piscine n'a pas de petit bain (2 mètres de profondeur partout), personnellement ça ne me dérange pas mais je ne suis pas certain que ce soit du goût de tout le monde. A vous de voir maintenant.

• Commentaire envoyé en 25 septembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure avec Vue

L'ambiguïté sur les prix proposés hors taxes ou toutes taxes comprises

Le charme de cette hacienda au cœur d'un secteur sauvegardé, le romantisme des lieux, notre chambre son confort et la vue magnifique, la disponibilité du personnel en ces lieux riches d'histoire, la décoration

... Un peu difficile à trouver - gps nécessaire

Cadre idyllique Petit dejeuner savoureux servi dans un petit patio face au lac. Véritable hacienda transformée en hôtel Possibilité de courir autour du lac - nombreux oiseaux à observer

Très belle hacienda confortable,très calme et un personnel très accueillant. Je la recommande

• Commentaire envoyé en 30 novembre 2017

mouches dans la chambre Rien de pratique pour poser ou accrocher

le PDJ, et le cadre le personnel

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2017

Cadre magnifique dans superbe hacienda tout confort

• Commentaire envoyé en 24 mai 2017

Rien tout est parfait

• Commentaire envoyé en 17 mai 2017

Le site qui est une ancienne Hacienda, le personnel très sympathique et le petit déjeuner. Chambres confortables

• Commentaire envoyé en 14 mai 2017

le cadre de cette hacienda et la gentillesse de la gérante qui parle très bien français

• Commentaire envoyé en 8 septembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure avec Vue

Petit déjeuner un peu léger...climatisation très bruyante juste au dessus du lit.

Hôtel typique

• Commentaire envoyé en 17 août 2016

Le tarif du diner est beaucoup trop élevé pour la qualité perçue.

site très agréable, le confort est au rendez vous, hotel de charme

• Commentaire envoyé en 30 juin 2016

difficulté pour trouver

• Commentaire envoyé en 28 juin 2016

• Commentaire envoyé en 17 mars 2016

Pas d'internet dans les chambres ni dans le salon, uniquement dans le patio Température intérieure froide

Le site de l'hacienda ancienne L'accueil et la gentillesse du personnel Très bon petit-déjeuner servi à table

• Commentaire envoyé en 4 mars 2016

Chauffage très insuffisant même si on peut le comprendre dans la région... Chambre assez mal fichue, même pas une table ni de quoi s'assoir. Accès pas évident, aucune signalisation, GPS indispensable.

Cadre bucolique, très belle bâtisse, bon restaurant (quoique un peu cher) et bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 2 novembre 2015

Le prix de l'eau"!

L'hacienda une vraie andalouse, notre arrivee par apport a mon nom m' Roca,rigolade avec celui que j'ai appelle zorro, le Patio .le calme . La saint miguel les francais devraient y penser.. hasta luego .....

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2015

La cuisine pourrait être améliorée

Nous avons apprécié le confort de l'établissement, sa situation géographique, la propreté et le calme qui y règne.

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2015

Belle hacienda, au calme, avec un agréable petit jardin avec piscine et une belle vue sur le lac et la campagne environnante. Petit séjour de repos bien appréciable.

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2015

Un peu plus de chaleur dans l'accueil nous aurait comblés de bonheur!

Le calme et la vue superbe ainsi que la qualité des équipements et du service

• Commentaire envoyé en 20 mai 2015

Les repas, principalement le petit-déjeuner à la limite de la mesquinerie : pas de croissants 2 matin sur 6, UNE part de gâteau pour 2 + trois tranches de pain !

Le patio fleuri, la chambre avec terrasse, le salon, le jardin.

• Commentaire envoyé en 28 avril 2015

If you fancy have some animation better go somewhere else.

Vert very quiet I should say. We were only 2 at dinner on a Saturday evening (oh, and a howl), nice view, nice place.

• Commentaire envoyé en 13 mars 2015

Le petit déjeuner servi à table est minimal et l'on ne vous re-propose même pas de pain, ce qui vu les prix pratiqués est limite. Le restaurant, si vous y mangez, propose une cuisine banale et sans saveur. Les desserts ne sont pas maison. Beaucoup trop cher pour ce que l'on a dans l'assiette. Il faut bien comprendre aussi que la "suggestion du chef" fait basculer le menu du jour dans le choix "à la carte" et là c'est carrément hors de prix pour ce que l'on mange. Le wifi dans la chambre où nous étions ne fonctionnait pas bien. Il fallait aller au minimum dans le couloir pour une réception correcte. Enfin, nous avons bien pu profiter des ébats amoureux des voisins de chambre dont le lit cognait contre notre mur. Un peu loin de la ville dans une zone peu inspirante.

Très beau lieu, belle décoration.

• Commentaire envoyé en 30 mars 2016

froid.bruits d'eau des autres chambres bain.

• Commentaire envoyé en 27 mars 2015

Le càdre et le bâtiment ancien très bien rénové