Commentaires sur l'établissement Hotel Esplai 3 étoiles

Ramon y Cajal, 2-16, 08370 Calella, Espagne

#38 sur 53 hôtels à : Calella

• Commentaire envoyé en 19 juin 2018

La chambre n’était pas super propre et les finitions ne sont pas top. Quelques fissures et trous dans le carrelage.

Petit déjeuné bien complet, piscine et personnel agréables.

Pour quelques nuits c est parfait, mais un peu bruyant, en semaine ça passe mais il y a une boîte de nuit en bas le weekend ça doit être bruyant.

Le personnel, la propreté, le buffet, la piscine, la proximité de la plage. Nous sommes arrivés à 14h et le gérant nous a offert le repas du midi. Très bon accueil

• Chambre Triple (2 Adultes + 1 Enfant)

Emplacements de parking pour l hôtel payant boite de nuit trop proche

La gentillesse du personnelles l emplacement de l hôtel proches du centre-ville et de la plage

• Commentaire envoyé en 14 juin 2018

• Chambre Triple (2 Adultes + 1 Enfant)

Bruit le soir les chambre pas insonorisé la climatisation quand vous la branche il tombe de la poussière noir buffet pas trop le choix

Le responsable au top

Hôtel très bruyant, mauvaise isolation phonique entre les chambres, ronflement du voisin perceptible, trop de bruit à tous les niveaux dans l'établissement musique et télé à fond dans le chambre. bruits et cris sur les terrasses des chambres et sur la terrasse commune. Dommage !!!!

Le personnel est très sympathique et très serviable c'est ce qui compense, mais trop de bruit à tous les niveaux dans l'établissement musique et télé à fond dans le chambre. cris sur la terrasse. Dommage !!!!

• Chambre Quadruple (2 Adultes + 2 Enfants)

Usine a touriste des groupes dans tous les sens, du bruit toute la nuit Literie à revoir Finalement pas de parking

Réservation de cet hotel à l'occasion du 70.3 Ironman, bonne localisation Pou rsur le prix est attractif mais je n'y aurait pas passé 2 nuits

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2017

Rapport qualité/prix correct pour un 2 * mais pas pour un 3 * Il n'y a pas de salon pour boire un verre tranquillement, bar beaucoup trop bruyant avec souvent des gens alcoolisés en soirée. Pas profité de la piscine qui est envahie dès le matin par des gens très sans gêne. Pas d'endroit tranquille pour profiter du soleil à part sur notre balcon.

Le personnel de l'accueil, très gentil, a été très attentif à nos remarques et a réagi rapidement. La cuisine était correcte, le personnel du restaurant très agréable. Hôtel, en ville, bien situé.

• Commentaire envoyé en 5 octobre 2017

Les portes qui claquent le bruit incessant la nuit quelques bagarres dans les couloirs chambres dû à l ivresse des touristes anglais . Résultats quelques heures seulement de sommeil .

Le bar le restaurant la proximité

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2017

Le point le plus à revoir, c'est la wifi dans les chambres car, sur le site il est mentionné que l'on a internet dans les chambres mais malheureusement, on n'arrive pas à se connecté ou bien, la connexion est sans cesse coupé, ce qui est embêtant pour des personnes qui travaillent sur un portable. Le second point, revoir la fermeture des portes des ascenseurs, car mon ami a eu un problème à la main car la porte s'est refermée sur lui. Nous l'avons signalé et demandé de la glace pour calmer la douleur mais rien de plus a été fait du côté de l'hôtel, même pas lui demander comment ça allait avant notre départ.

Tous les repas étaient super et beaucoup de choix. Le personnel très contentieux et serviable. Hôtel que je recommande .

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2017

Trop de monde, bruyant, le buffet du soir pas toujours bien approvisionné chambre mal insonorisée hôtel un peu vieux.

la chambre est spacieuse et le petit dejeuner copieux

Le matin, il y a énormément de monde au petit-déjeûner et il serait bien que le personnel soit plus nombreux car les pauvres sont débordés ! De même, les dames de service qui font les chambres semblent peu nombreuses pour le nombre de chambres à faire, même si le travail reste bien fait ! Une remarque : manque de civilité de certains clients ! Ils se servent beaucoup trop copieusement pour ce qu'ils peuvent manger ! Que de gâchis !

Le personnel était extrêmement aimable et disponible, tant à l'accueil qu'au restaurant.

fourmis dans la literie dans la salle de bain ainsi que sur tout les sols personnel peu communicatif et peu acceuillant ils n ont meme pas voulu trouvé une solution et aucun geste commercial na ete effectue vraiement un hotel a fuir!!trop de bruit cries dans les couloir a toute heure aucun respect du sommeil ou du repos des vacanciers Cloison peu epaisse on entend tout bref hotel deplorale rapport qualité prix nul vraiment je deconseille

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2017

L espace de la chambre et du balcon. La propreté des différents locaux. Hôtel avec piscine près de la plage et du centre commercial de calella. Personnel très aimable et aux petits soins de là clientele

L'hôtel vieillit un peu et cela se ressent notamment la salle de bain. Les lits auraient pu être un peu plus confortables. Le buffet était répétitif et dans l'ensemble gras et de basse qualité. Néanmoins il était en accord avec le prix du séjour.

La piscine, l'emplacement, l'abondance du buffet. La gentillesse du personnel (pas tous), la qualité du travail des femmes de ménage.

Tout! A banir à fuir!!!

Un séjour horrible ,nous avions réservé 4 jours avec nos enfants de 4ans et 2 ans et cela a été une horreur, nous sommes partis lelendemain tellement nous avions étaient écoeuré autant de la saleté de l'hôtel et de l'insécurité de la uit que nous venions de passer. Nous avons vraiment très l'impression de ou être fait avoir! 350 euros jeté en l'air! Déçu que booking propose des hôtels comme cela!

• Chambre Triple (2 Adultes + 1 Enfant)

Bonjour Très bruyant , il faut éviter le premier et deuxième étage , insupportable avec les jeunes cris, hurlement , bruits , à cause de l’alcool , éviter les autres repas peu de choix pas terrible du tout ....très Basic pas de boissons alcoolisés ni jus de fruit en demi pension , juste de l'eau difficile de se garer ...emplacement handicapé inexistant , emplacement réservé au bus Pour résumé pas terrible

Bonjour Le petit déjeuner ok , très bien , hôtel bien placé par rapport au centre et plage , réception sympa

• Chambre Triple (2 Adultes + 1 Enfant)

J'ai demandé une chambre au rez-de-chaussée j'étais au dernier étage ensuite je voulais un lit double on a eu trois petits lits.

Le petit déjeuner beaucoup de choix

le bruit toutes les nuits de 22h00 à 06h00 du matin . Cet hotel est envahit par de jeunes allemands qui passent leur temps à prendre l établissement pour une "boite de nuit" le tout avec le consentement de la direction , une honte !!! Pour terminer si vous comptez y aller en famille cet hotel est A FUIR !!!

l'amabilité du personnel , l'emplacement de l'hotel

Qui ya pa de parking aveclhotel mai des places de parking pas loin alor tres bien

Tout ete super bon et ceter tres top tout a volonte boisson et repas 😋😋 le personnel super sympas 😋

La nourriture était très fade , le matin les jus de fruit on aurai dit des médicaments, les croissant , pain au chocolat immangeable. Bref la nourriture était tellement pas bonne que le midi nous devions manger dans des restaurants sinon nous dormions avec la faim au ventre; au restaurant de l'établissement nous avons aussi constater que des qu'on avait finis de manger ils nous enlevés nos assiettes alors que mes amies qui était à la table n'avez pas finis de manger eux. Aussi je pense que les femmes de ménage fessait le ménage vraiment vite fait car après leur passage on retrouver quand même encore sur le sols des petit grains de sables de la plage . Au niveau de la piscine les transat sont tous pris à partir de 9h pour toute la journée jusqu'à environ 17h. Et les toilettes de la piscine de l'hôtel sont dégueulasse j'ai du remonter dans ma chambres pour aller dans des WC propre. Le jacuzzi et couvert sur la côte ça c'est plutôt bien mais on voit qui est en fin de vie il est même pas chaud (un peu plus froid que la grande piscine au niveau de la température ) et il sort même plus de jet au niveau du dos. (On peut mettre que 4 personnes pas plus)

La proximité avec la plage, le centre ville, les bar/restaurant, les discothèque... La vue du balcon au 6 ème étages sur la mer.

En cet période beaucoup de jeunes des pays du nord venu en groupe faire la fete! Donc très très bruyant! L'hôtel ne sépare pas les familles de ses groupes de jeunes. Notre chambre était entouré de jeunes qui mettaient la musique en pleine nuit qui parlaient très fort qui ne respectaient rien! L'hôtel devrait réserver des étages pour les familles! Car il est difficile de faire dormir des enfants dans ces conditions!

Hotel très bruyant surtout les 3 premiers étages, piscine ouverte à partir de 10 h et fermeture à 19 h, Térasse pour l'apéritif trop petite ( 7-8 tables )

Petit déjeuner salé, personnel sympathique

Pas d'animations, beaucoup de trop jeunes allemands ( 16-18ans ) qui n'ont pas de respect. Laisses tout traîner par terre, boit dans la piscine et renverse. Ils font du bruit la nuit y compris vers 5h 6h du matin ( chante, tapes dans les murs, claques les portes, cris, siffles ) sans compter la musique fort dans les couloirs. Déconseillez si vous voulez passer des vacances reposantes.

L'amabilité du personnel, les repas très correctes pour le prix. Le All Inclusive. La possibilité de se rendre à l'hôtel bon repos dans lequel il y a des animations.

pas de parking ,se garer a500m quand on est handicapée dur dur pour les bagages. pas d'animation n'y en journée n'y en soirée ,dommage pour les enfants (et les parents) hôtel très bruyant beaucoup de jeunes allemands qui faisaient la java toutes les nuits l’hôtel est prévue pour les fêtards mais surtout à éviter en famille avec des enfants

hôtel bien situé ,personnel très agréable

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2017

Etablissement très bruyant, il serait bien d'avoir un écran plat pour la télé et améliorer la réception de la télé. Piscine un peu petite mais on y va surtout pour la plage.

Les buffets sont copieux et variés, la chambre est très correcte pour le prix. Chambre propre, literie confortable. Proximité du centre, des commerces et de la plage.

• Chambre Quadruple (2 Adultes + 2 Enfants)

C'est un hôtel où la moyenne d'âge n'excède pas les 18 ans, de nombreux ado allemands qui viennent pour faire la fête et ne respectent pas ni le personnel, ni les résidants en famille. Je déconseille si vous êtes en famille et conseille plutot l'hôtel "Bon Repos" à 2 min à pied et avec la même direction mais plus familial.

Le personnel est très chaleureux et accueillant. Alexis nous manquera.

• Commentaire envoyé en 13 juillet 2017

• Chambre Triple (2 Adultes + 1 Enfant)

Malheureusement trops de bruit au 3 éme étage par les jeunes jusqu'à 3 h voir 4 heures du matin, la nourriture n' etait pas trop varié c' est dommage.

Nous avons aimé la piscine, la chambre etait propre, le personnel accueillant

• Commentaire envoyé en 24 juin 2017

• Chambre Triple (2 Adultes + 1 Enfant)

Il serait judicieux d'informer la clientèle qu'il faut gravir ou descendre beaucoup de marches pour accéder à la réception de l'hôtel esplai et à la piscine (pas d'accès direct à plat). Quant à la place de parc, payable en sus (qu'une réceptionniste très sympa a pu m'obtenir, et je la remercie beaucoup), place que j'avais pourtant demandée, celle-ci était située sous un autre immeuble, place de parc en sous-sol très étroite et difficile d'accès sauf pour une Smart. Donc avis aux 4x4 et gros suv. Toutefois, et comme pour l'hôtel Bon Repos, c'est tout juste si l'on peut stationner avec sa voiture pour décharger ses bagages. Remarques d'un client handicapé des jambes.

- L'accès à la piscine de l'hôtel Bon Repos, hôtel dans lequel nous avons pu aller en lieu et place de l'hôtel Esplai grâce à une réceptionniste compréhensive. Dans cette hôtel tout est à plat. - Mais hôtel bruyant suivant les clients (heureusement il y avait quelques acalmies).

• Chambre Triple (2 Adultes + 1 Enfant)

Le dîner. Le 1er soir à 20 heures 30' les plats principaux étaient vides. Le 2 ème soir , poisson et viande simplistes et mauvais.

Petit déjeuner irréprochable. Emplacement établissement. Proche de la mer et rue piétonne.

Personnel au niveau service restaurant,très désagréable.Nous sommes arrivés à 20h40,les serveurs débarrassaient alors que l'ont pouvaient manger jusqu'à 21h.Ils n'ont pas voulu que l'ont se servent.Donc nous avons été obligé d'allé mangé au restaurant!!!! SUPER pour une demi-pension!!! Buffet moyen.

la piscine.Le personnel au niveau réception.

Des travaux tout autour de l'hôtel, la route devant était barrée et aucun accès pour décharger les bagages. Des difficultés pour trouver une place à proximité pour se garer. Un acompte de 215 € a été débité sur mon compte alors que rien ne le mentionnait (et aucune réponse à mon mail à ce sujet). Chambres de 4 très petites et baignoire bouchée.

Le buffet était correct surtout le petit déjeuner. Bon rapport qualité/prix. Le personnel était très sympathique et disponible.

• Chambre Triple (2 Adultes + 1 Enfant)

Chambres sales et très mal insonorisées. Mauvaise literie. Buffets très moyens. Pas de parking à proximité contrairement à ce qui était indiqué

Bonne situation géographique

Hôtel très bruyant car clientèle jeunes mauvaise insonorisation des chambres mais pour le prix très bonne qualité en général

Séjour parfait rapport qualité prix excellent

• Commentaire envoyé en 24 mai 2017

Hotel un peu bruyant (travaux derrière l’hôtel, un peu gênant pour les lève-tard), beaucoup de groupes de très jeunes allemand -> sympas mais un peu bruyant (il faut bien que jeunesse se fasse!). Petit déj qui fini vers 9h30/10h (un peu juste pour les lève-tard aussi !).

L'hôtel est proche de la plage et des nombreux commerces de la longue rue commerçante ! A proximité de nombreuses brasserie/petits restos à prix corrects (conseil : Aller manger à "la Riera Franckfurt" : frites maison très bonne, crêpes et gaufres excellentes, sangria bonne et pas cher ! et personnel sympa (Ramon ;-))

• Commentaire envoyé en 23 mai 2017

très très bruyant , des groupes de jeunes ont fait la fête le soit très tard, alors que nous étions venus pour faire une compétition de triathlon qui commençait à 7h00 du matin

l'emplacement

• Commentaire envoyé en 23 mai 2017

• Chambre Triple (2 Adultes + 1 Enfant)

Très bruyant et très mal isolé, on entend les voisins comme si on était dans la même chambre ! Il faut prévoir des boule-quies si on veut espérer dormir un peu ! Des jeunes mettaient la zizanie dans les étages, toutes les nuits , et malgré une plainte de notre part, aucun personnel ne s'est dévoué pour mettre de l'ordre. "Desolé on ne peut rien faire, on sait que c'est embêtant, on espère que vous passerez une bonne nuit quand même" Vraiment un gros point négatif qui ne me fera pas y remettre les pieds! La qualité du petit déjeuner est aussi médiocre. produits Industriels et fades, les œufs au plat sont trop cuits et froids, les jus de fruits sont imbuvables. Je ne recommanderai pas. Le wifi ne marche vraiment pas bien. À connexion est très mauvaise, si on veut garder un lien extérieur, on garde notre 4G de téléphone et on use notre forfait. Le prix du parking ( voiture en extérieur et non surveillée !) est exhorbitant : 10euros par jour !!! Bref bilan assez négatif de cet hôtel.

La literie était confortable, avec un balcon large et appréciable.

• Commentaire envoyé en 17 mai 2017

Ancien poste de télévision qui fonctionne mal et sans télécommande. Pas de chance notre chambre à côté de gros travaux de construction, donc très bruyant.

Le prix pour pour la demi pension. L'accueil et le personnel sympathique.

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2016

• Chambre Triple (2 Adultes + 1 Enfant)

le ménage n’était pas fait correctement le jet de la douche qui ne coulait qu à moitie très bruyant mauvaise isolation les horaires des repas et petit dej trop tôt le televiseur trop haut et des années 70

accueil, literie

• Commentaire envoyé en 26 septembre 2016

Lit un peu dur à notre goût. Une cuisine correcte mais manque de variétés pour le buffet repas du midi et du soir, absence de vin rosé ou blanc.

la formule du "Tout inclus". Personnel très aimable. Très bonnes animations pour le soir (ambiance au rdv). A proximité des commerces et de la plage. Possibilité de prendre une place de parking car galère pour se garer.

• Commentaire envoyé en 25 septembre 2016

Pensez à ne pas arriver trop tard pour les repas car les horaires de service sont très strictes, et on peut méme pas prendre un café a la terrasse. le personnel du restaurant sont des minables. Les réceptionnistes sont top(la jeune fille non). Le bruit! On entend bien d'une chambre à l'autre. La nourriture est nulle, peu de choix. hôtel trop vieillissant.

LA PISCINE, pres de la plage et du centre ville

• Commentaire envoyé en 19 septembre 2016

• Chambre Triple (2 Adultes + 1 Enfant)

Des jeunes étrangers qui se permettent de parler fort dans les couloirs à minuit.

une chambre confortable avec petit balcon bien agréable. Le petit déjeuner très copieux, le personnel accueillant et la situation de l'hôtel tout près de tout.

• Commentaire envoyé en 26 août 2016

Hotel tres bruillant avec une population de jeune qui passe leur nuit a boire , crier , claquer les portes, casser les nurs. Il n y a ni ordre ni respect des consignes dans cet hotel pourtant le reglement interieur indique bien que l alcool est interdit dans l hotel . Le personnel et direction de l hotel ne peut plus faire face a ce genre de clientelle est c est bien dommage . Si vous chercher le calme n allez surtout pas dans cet hotel.le plus du plus car il y a quand du plus c est le personnel super sympatique et servialble .

Notre depart de l hotel au bout d une nuit allrs que nous avions reserve 2 nuits

• Commentaire envoyé en 26 août 2016

LA TELEVISION NE MARCHE PAS TRES VIEUX POSTE FLOUX ET PAS DE CHAINE CORRECTE LA CLE DU COFRT EST PAIENTE AVEC DEPOT DE GARANTIE PAS DE FRIGO AUSSI PAS DE PARKING POUR LA VOITURE

LA PISCINE ET LE RESTAURANT

Pensez à ne pas arriver trop tard pour les repas car les horaires de service sont très strictes..... Récurent dans les hôtels en Espagne

Personnel au top avec toujours le sourire. Emplacement très bon. Buffet diversifié chaque jour.

• Commentaire envoyé en 24 août 2016

• Chambre Triple (2 Adultes + 1 Enfant)

Insonorisation, qualité des repas, piscine trop petite.

Photos sur site booking avantageusement prises pour sélectionner cet hotel alors que nous sommes loin de la réalité. Repas médiocres. Très bruyant la nuit, hotel pour clientèle jeune qui fait la fete et qui n'est pas exigeante sur les services de l'hotel. Tarif de l'hotel qui donne l'impression de sélectionner un bon hotel à un tarif avantageux, tromperie sur la marchandise!!! Ce n'est pas à la hauteur d'un véritable 3 étoiles.

Beaucoup trop de bruit impossible de dormir trop de jeunes qui font la fête dans l'hôtel toute la nuit Impossible d'avoir un transat les jeunes les réservent le matin et ne sont pas à la piscine Buffet peu varié nourriture destinées aux plus jeunes

Le personnel agréable et disponible Hôtel très bien situé

-On ne m'a pas donné de code wifi et quand je l'ai demandé ( la nuit) la personne n'y connaissait rien. -Sol sale dans la chambre la première nuit ( bout de verre, poussieres etc), mais la femme de menage est passé pour la nuit suivante et a rendu la chambre propre.

-Rapport qualité/prix -Staff au top -Petit dej et diner offert ( buffet à volonté) -Piscine -Près de la plage, des commerces etc

• Chambre Triple (2 Adultes + 1 Enfant)

Etablissement très bien situé; Personnel au top. Très serviable et agréable; Chambre très correcte, très bien insonorisée. Petit déj très correct; rien de négatif. Très bon rapport qualité prix

• Commentaire envoyé en 5 août 2016

Hotel pire qu'une auberge de jeunesse,avec comme seule clientele des groupes de jeunes allemands de 18ans,venus uniquement pour faire la fete et du tapage nocturne.Fuyez si vous voulez vous reposer.

Rien,car tout était gaché par le bruit ,le sans gene de ces jeunes qui hurlent la nuit dans les couloirs ,ivres morts!

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2016

Destination prisée des tours opérateurs allemand, donc beaucoup de jeunes avec peu de tenues et respect de la vie des autres

Personnel très sympathique et Buffet correct!

• Commentaire envoyé en 23 juillet 2016

C'est un hôtel pour tout les jeunes Européens qui viennent faire la fête et se saouler, toute la ville en est remplie....les autres hôtels à proximité avaient la même clientèle. Les cris toute la nuit, les coups dans les murs, les coups dans toutes les portes de l étage, les chansons paillardes en Allemand etc..... bref si vous voulez du calme ce n'est pas là que vous le trouverez, j'y étais juste pour une étape entre deux trajet.

L'accueil d'Alexis absolument incroyable quelle gentillesse c'est grâce à lui que je ne me suis pas énervée pour cette nuit d'insomnie...

• Commentaire envoyé en 10 juillet 2016

Tour operator pour les jeunes, trop bruyant, trop de monde, pas adapter pour les familles. Les repas sont moyens..

Proche de la plage et du centre ville (rue piétonne), la piscine, le personnel sympa.

• Commentaire envoyé en 20 juin 2018

Accueil et disponibilités du personnel

• Commentaire envoyé en 19 juin 2018

Le personnel très aimable, le service impeccable

La proximité dû centre ville

Bien placé

L emplacement

• Commentaire envoyé en 14 juin 2018

• Chambre Triple (2 Adultes + 1 Enfant)

Le bruit le soir la climatisation salle le buffet pas trop le choix

Quel n’y avais pas de lit double mais que des chambre à 3 lits simples cela m’a gêner assembler les lit nous mêmes c’était pas top

• Chambre Quadruple (2 Adultes + 2 Enfants)

Les relations avec le personnel.

L'équipement désuet.

La proximité de la plage et des magasins

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2017

Nourriture juste pour un sans porc et parking cher ou plein

Tarif correct , personnnel aimable

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2017

les repas; l' accueil; le calme dans les couloirs et chambres.

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2017

le bruit

le personnel dynamique et competant

• Chambre Triple (2 Adultes + 1 Enfant)

La nourriture de temps en temps, mais tout de même un bon rapport qualité prix

L'hébergement et la qualité du personnel.

• Chambre Triple (2 Adultes + 1 Enfant)

Le calme dans les chambres et couloirs. Très rare dans les autres hôtels.

• Chambre Triple (2 Adultes + 1 Enfant)

Trop de bruit surtout la nuit.

Buffet bien varié.personnel serviable.

• Commentaire envoyé en 13 août 2017

• Chambre Quadruple (2 Adultes + 2 Enfants)

C'était bien mais trop de bruit

• Commentaire envoyé en 13 août 2017

la propreté des chambres beaucoup de groupes de jeunes allemands ou anglais bruyants

l accueil le personnel la situation géographique

• Chambre Quadruple (2 Adultes + 2 Enfants)

Très bruyant en mode springbreak

Tout inclus est une surprise pour ce tarif

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2017

• Chambre Quadruple (2 Adultes + 2 Enfants)

Trop de bruit, trop de groupes de jeunes allemands incivilisés, mal polis, se croyant seul au monde et irrespectueux

Le all-inclusive

Très bruyant et sale

Le personnel

• Commentaire envoyé en 15 juillet 2017

Le bruit

• Chambre Triple (2 Adultes + 1 Enfant)

Très très bruyant car beaucoup de jeunes dans l'hôtel. Je le déconseille pour les familles.

Le buffet du petit déjeuner est plus que correct.

• Commentaire envoyé en 1 juillet 2017

TROP BRUYANT PETITS DEJEUNERS TRES ORDINAIRES ET INSUFFISANTS PROPRETE DOUTEUSE

• Commentaire envoyé en 29 juin 2017

Un peu bruyant par moment ( groupes de jeunes )

L'accueil, la serviabilité du personnels, leur gentillesse...