Commentaires sur l'établissement Ercilla Hotel 4 étoiles

Ercilla, 37-38, 48011 Bilbao, Espagne

#32 sur 47 hôtels à : Bilbao

J’ai tout aimé juste j’ai trouvé dommage que pour une deuxième nuit certaines prestations ne soient pas renouvelées (la bouteille d’eau, le café) Parce qu’à 1€ la capsule nespresso supplémentaire on se retient !

L’emplacement est super Les services aussi

Très bon emplacement pour visiter Bilbao. Accueil à la réception sans plus. Deux personnes à la réception aucune ne parlait Français. Hotel calme et propre. Pas de bruit d'une chambre à l'autre et dans l 'hotel. Petit déjeuner très copieux.

• Commentaire envoyé en 7 juin 2018

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Entrée VIP au Club

Confitures en barquette Television ds la salle brekfast

Accueil au bar et au petit déjeuner, literie, produits salle de bains très variés et complets, espace, calme, terrasse et service en haut, tout

Chambre donnant sur une cour intérieure, Salle de bain avec la peinture qui tombe, Dosettes de café manquantes...

Personnel d'accueil très aimable

Le prix prohibitif du petit-déjeuner à l'hôtel auquel nous avons renoncé. NB : Formule sympa et accessible dans le quartier.

Situation de l'établissement parfaite et chambre très confortable. Bilbao est une ville qui vaut le détour.

• Chambre Double Basique

Les portes des chambres font beaucoup de bruit a la fermeture. Convient de demander une zone calme si on a besoin de se reposer et qu'on prevoit de faire la grasse-matinée. Magnifique terrasse au 12 etage. Les accès et signaletique a améliorer.

le - le restaurant del hôtel très dessus, plutôt bar très bruyant, serveur pas a l'auteur très antipathiques a pas les déranger deux fois a l suite! les assiettes très mal présentes et trois plats different gout poison plancha ce restaurant c représente pas le vrais BILBAO

le + L'hôtel bien, personnel réception bien, garagiste très aimable, le serveur de club 12 eme étage très aimables

• Chambre Double Basique

Le prix est n’est pas adapté aux prestations de l’hôtel. La douche avait une très faible pression. Pour un 4 étoiles le rapport qualité/prix est moyen...

La propreté, l’emplacement. Chambre très calme.

• Chambre Double Basique

Je n'ai rien contre les portiers et les valets mais je n'ai pas aimé que l'on me prenne de force mes valises et qu'on m'assiste jusqu'à la porte de ma chambre sans me demander mon avis. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de "service" et cela me gène. Ne parlant pas espagnol je n'ai pas su réagir mais je me suis senti très mal à l'aise. Globalement le personnel n'était pas très souriant, sauf l'équipe du petit-déjeuner, attentive et sympa.

Très bon petit déjeuner (sauf le bacon qui n'était jamais bien grillé) du choix et de bons produits. La chambre était sobre et jolie et la salle de bain très spacieuse. Bonne literie. La situation géographique absolument épatante (de très bonnes adresses pour manger juste à côté)

Ce serait être très exigeant que d'en demander plus ...

L'ambiance calme et confortable. L'attention du personnel à notre égard. Les attentions diverses : chocolats en chambre, un petit déjeuner offert (type brunch), parking au sous-sol gardé (intéressant quand il pleut) ...

• Chambre Double Basique

Une bouilloire serait appréciée des amateurs de thé (mais il y a une machine Nespresso pour les amateurs de café).

Situation centrale, à quelques minutes à pied des arrêts du bus pour l'aéroport (près de la place Moyua quand on arrive de l'aéroport, sur la place même quand on quitte le centre pour l'aéroport), à moins de 10 minutes du musée Guggenheim également. Chambre confortable, avec l'insonorisation que procurent le vestibule-sas et la porte intérieure. Bonne literie. Boulangeries-pâtisseries dans le quartier, de même qu'un ou deux petits super-marchés (fruits, jus, etc.).

• Chambre Double Basique

l'hotel est surcoté je pense, il y avait des infiltrations dans la chambre et la douche fuitait. Si je n'avais pas eu une réduction avec booking, j'aurais estimé que le rapport qualité prix etait tres mauvais. Le personnel etait peu aimable mais en grand nombre donc disponible.

la localisation, la réduction avec booking

• Chambre Double Basique

Au bar, il faut précisé le "drink que l'on veut.Bien indiquer qu'on ne veut pas être dérangé à la porte de la chambre... Sinon on a la visite des femmes de chambre car elles ont les clés et entre à tout moment!

La proximité du musée et du centre-ville. Le confort des chambres.

J'ai trouvé le prix du petit-déjeuner un peu cher comparé au prix des repas (déjeuners ou dîners).

le confort des lits, l'isolation phonique (aucun bruit), la propreté, la gentillesse du personnel.

• Chambre Double Basique

La chambre donne sur une cour, mais de toute façon, nous n'étions pas là pour y passer la journée, donc cela n'a pas eu d'importance.

Service des chambres impeccable. Petit déjeuner dans une salle claire et aérée, avec un grand choix pour satisfaire les goûts et la gourmandise de tous. Personnel aimable. De plus, l'hôtel est très bien situé par rapport aux différents lieux à visiter.

• Chambre Lits Jumeaux avec Lit d'Appoint

Le restaurant Bermeo. La nourriture est bonne mais l'endroit n'est pas à la hauteur d'un tel établissement, bruyant et pas assez raffiné, idéal néanmoins pour des tapas ou un verre entre amis. Service "tapas" long.

L'ensemble qui a contribué à faire de notre séjour un séjour très agréable. Les installations de l'hôtel et sa situation géographique par rapport aux centres d'intérêt de la ville.

nous avions rservé pour la fiesta et a l'arrivee rien nous avons manger dans une petite sale de 7 tables . j'en connais qui ont étaient obliger de manger dans leur chambre car plus de places hors nous deux tables vide tres tres decu car c'est vous qui avait ppas passer le message

• Chambre Lits Jumeaux de Luxe avec Entrée VIP au Club

Rien de notre point de vue tout était parfait. Le meilleur hôtel ou nous sommes allés depuis bien longtemps.

La taille des chambres. La gentillesse du personnel. La propreté. Le bar sur la terrasse au dernier étage. La lounge au rdc.

• Commentaire envoyé en 29 décembre 2017

• Chambre Double Basique

le peu d'espace entre le réfrigérateur et le lit, le non fonctionnement du sèche serviette dans la salle de bain (robinet HS), l'absence de balayette dans les WC (support vide)

l'accueil très agréable, le buffet très complet du petit déjeuner avec un service attentionné et efficace, le bon service du parking. La situation géographique centrale.

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2017

• Chambre Double Basique

Personnel de l'hôtel désagréable (sauf personnel du parking sous terrain). Chambre humide et plafond de la chambre abîmé (cloques au plafond). Prix du petit déjeuner très cher.

Hôtel très bien situé. Proximité du centre ville et du stade. Parking sous terrain mais très cher.

• Commentaire envoyé en 30 novembre 2017

• Chambre Double Basique

Les travaux sous ma fenêtre le lundi matin à partir de 8h...... ils m'ont empêche de me reposer et on te arrêté de travailler à 10h !!!

Personnel adorable, emplacement parfait

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Entrée VIP au Club

Accueil du personnel du club de la terrasse très moyen: Pas de politesse, personnel froid! Petit bémol pour la chambre, un peu mal insonorisé.

Bon accueil par le personnel à la réception, vue du club a la terrasse super, le cocktail sans alcool été excellent!! Pour la chambre: lit très confortable, chambre propre.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Entrée VIP au Club

Dommage que les toilettes soient dans la salle de bain Le prix du parking de l'hotel, malheureusement c'est usuel à Bilbao

Sa situation et La possibilité de tout faire à pied Une chambre supérieure de bonne dimension et confortable l'accès au bar sur le Top floor de l'hotel et les consommations offertes.

• Suite Junior avec Entrée VIP au Club

L'Hôtel Ercilla aurait été bien inspiré de rénover la suite junior : fauteuils tachés et fatigués, moquette tachée, peintures de meubles cloquées, carrelage sol salle de bains teinté par endroits ...

Localisation excellente pour visiter, à distance à pied, le Guggenheim, Musée des Beaux-arts, Cathédrale St Jacques, Palais Euskalduna... Excellent buffet au petit déjeuner

• Chambre Double Basique

La décoration un peu désuète de certaines parties de l'hôtel. Notre chambre donnait sur une cour assez sinistre mais, dans l'ensemble, l'hôtel est très plaisant.

La situation géographique en plein centre ville, à deux pas du métro et du bus pour l'aéroport, la terrasse panoramique au 12ème étage, le calme de notre chambre. Petit déjeuner très correct. Bon rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Entrée VIP au Club

la literie d'un grand confort , l' insonorisation de la chambre,la salle de bains le petit déjeuner varié et copieux , l' amabilité du personnel et enfin le garage propre à l' hôtel bref que du bien !!

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Entrée VIP au Club

Sortie du parking délicate :pentue++ et sans visibilité avec les piétons qui passent :risque ++ (faudrait quelqu'un pour prévenir quand on sort mais c'est facile à dire!!) sinon parking bien et son personnel très efficace et agréable 🙂

Très bon lit et salle de bain

• Chambre Double Basique

L'établissement est immense, le personnel ne prend donc assez le temps pour répondre aux demandes.

Le petit déjeuner est dingue L'emplacement La dimension de la chambre et du lit

• Chambre Double Basique

Hôtel très bien situé pour visiter à pied musées et vieille ville. Quartier animé pour les tapas du soir. Personnel très accueillant malgré la grande taille de l'hôtel. Facilité de parking. Chambre très confortable, en particulier la literie.

• Chambre Lits Jumeaux avec Lit d'Appoint

La literie y compris les sommiers très bruyants Ne pas s attendre à un vrai 4 étoile Peinture s'écaille, wc tâcher

L emplacement parfait pour visité bilbao Le personnel y compris ce du garage Qui sont très serviable

• Chambre Double Basique

Le manque de sympathie du personnel de la réception, pas de conseils, ninde mot de bienvenue etc... et pas d'aurevoir!!! les autres membres du personnel ont été super agréable maia pas la réception, ce qui est dommage etant donné que c'est la vitrine de l'hotel.

La chambre et l'emplacement de l'hôtel

• Chambre Double Basique

Nous n'avons pas pu avoir de chambre familiale pour 4 personnes mais ça n'a pas posé de problème pour nos deux ados. Nous n'avons pas pris le petit-déjeuner à l'hôtel car il était un peu trop cher.

Hôtel très bien situé à quelques minutes à pied du musée Guggenheim. Les chambres sont propres, spacieuses, très calmes et très confortables. L'accueil très agréable.

• Chambre Double Basique

Chambre espacieuse avec une grande salle de bain. Propreté impeccable de la chambre, aussi très confortable avec son grand lit, climatisation et rideaux occultants - garantie d'un bon sommeil. Très bon emplacement en voie piétonne, facile accès aux transports, vieux Bilbao, musées, boutiques, etc.

• Chambre Double Basique

Une ambiance un peu fraîche. Mais serait-ce propre aux hôtels 4 étoiles? Je préfère les endroits plus conviviaux comme "a room in the city" de san sebastian. plus cher en rapport des prestations mais tellement plus sympa. Enfin tout dépend de ce que l'on recherche. Petit déj'à17€, c'est muy caliente.

le calme, les dimensions de la chambre et de la salle de bain, la literie bien correcte et la propreté. Bien placé : entre 15 et 30mn à pied de la gare routière, du musée guggeneim et de la vieille ville.

• Chambre Double Basique

Insonorisation des chambres insuffisantes par rapport au couloir et aux locaux de services (grincements de portes incessant). Le réglage de la climatisation n'est pas possible individuellement. Le prix des petit-déjeuners est tout de même excessif !

L'emplacement de l'hôtel est parfait, dans un quartier paisible, à proximité du centre sans être incommodé par l'agitation, à proximité des différents centres d'intérêt. Les services proposés sont impeccables.

• Chambre Double Basique

L'hôtel était bien mais on dirait qu'il n'y avait pas le sens du détail. Nous avions un bout du robinet de la salle de bain cassé. Les plafonds des couloirs avec parfois de toiles d'araignée. La chambre donnait sur une école et le pire, c'est la chaufferie qui bourdonne 24\24.Donc impossible d'ouvrir la fenêtre. Mais ça reste un hôtel chic.

La diversité du petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 13 août 2017

La vue de notre chambre

Une aide immédiate pour les valises Un hall d'accueil somptueux De belles chambres Tout est net et propre Un buffet de petit déjeuner magnifique(20 mètres de long un choix gargantuesque)

• Chambre Double Basique

Le coût de la location des vélos - le manque d'amabilité des hôtesses d"accueil - le coût prohibitif du prix du parking pour une moto (60 € pour 3 nuits !) - le petit déjeuner de qualité très moyenne et dans un hall de gare....

• Chambre Double Basique

Petite salle de sport et aucune machine ne fonctionne à part les poids... Vue moins agréable dans les étages inférieurs au 12ème...

Quartier calme et agréable, chambre propre et literie de qualité. Le service est accueillant. La vue dégagée et magnifique au 12ème étage (uniquement). Décoration du bar lounge sympa

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Entrée VIP au Club

Prix de la place de parking un peu trop chère (20€ par jour). Du coup on s'est garé juste à côté dans les rues proches de l'hôtel.

Super hôtel, très design et moderne. Chambre spacieuse et très calme, literie hyper confortable (lit de 180cm de large). Nous avions apparemment l'offre VIP en ayant réservé via Booking et donc les boissons (non alcoolisées) offertes chaque jour sur le rooftop (qui donne une super vue sur Bilbao !) + des produits SPA dans la salle de bain + des capsules et une cafetière Nespresso.. Rien à redire sur le personnel, très bon accueil. Très bien situé ensuite pour se déplacer à pied dans Bilbao (10min du musée, du stade, 5min des commerces, etc). Il y a des places en zone verte aux alentours pour se garer facilement (mais seulement quelques heures...)

• Chambre Double Basique

C'est la troisieme fois que nous allons dans cet hotel et nous avons eu la mauvaise surprise d'avoir des chambres très petites et mal insonorisées. Nous avons été reveillés par les discussions des femmes de ménage dans le couloir.

Emplacement excellent

• Chambre Double Basique

le wifi ne fonctionne pas lit inconfortable, vue de la chambre sur les machineries de l'hôtel , autrement dit aucune vue + bruit malgré les doubles fenêtres ( chambre 209 ) salle principale du petit dej tellement pleine de monde qu'il faut aller dans une autre salle sans fenêtre !! et enfin 40€ de mini bar facturé alors que nous n'avons rien consommé bien sur

buffet petit dej très complet personnel agréable situation de l'hotel

• Commentaire envoyé en 5 mai 2017

Proximité d'un collège - donc bruit le matin assez tôt ! Plusieurs appareils étaient cassés / défaillants dans la salle de bain

Grand hôtel d'affaires situé en plein coeur du Bilbao des Espagnols (et pas des touristes). Un bel endroit avec un club au dernier étage et un rooftop..au top ! Garage souterrain, parfait.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Entrée VIP au Club

La plus part du temps personne à l'accueil et à peine un bonjour quand quelqu'un était la

La situation de l'hôtel le confort de la chambre et la propreté

• Chambre Double Basique

La chambre (536) ne disposait que d'une table de nuit et donc sans lumière du côté sans table de nuit. Difficile donc de lire dans la pénombre !

La propreté et le changement de linge dans la salle de bains. Ai aussi apprécié le grand calme de la chambre mise à notre disposition.

• Commentaire envoyé en 8 mars 2017

• Chambre Double Basique

La vue obstruée. Les fissures et poignées mal fixées dans la salle de bain. La vue sous l'évier lorsque l'on prend un bain pas très jolie. (pour un 4 étoiles)

Le petit-déjeuner était délicieux ! Petits-pains/croissants, fruits, chocolat chaud, café, jambons, churros, etc etc.. Jus de fruits frais délicieux ! Personnel du petit déjeuner très accueillant. Jolie décoration dans l'hôtel et dans les chambres. Les nombreux produits mis à disposition : gel douche, shampoing, brosse à dent, dentifrice, rasoir, mousse à raser, éponge pour le bain et les chaussures, bonnet de bain,etc.. kit assez complet !

• Chambre Double Basique

Nous avons commande par internet 4 déjeuners à 16.00 € et 36.50€ de bar non prévus sur les explications nous n'avons reçu aucun détail sur l'hotel ni sur les lieux de repas quand nous sommes arrivés manque une couverture en hiver un peu fais les chambres, absence de reactiivté, manque de personnel tapis au sol pas très propre au petit déjeuner accueil froid des serveurs

le calme Hotel en plein centre ville 1/4 heure du Musée Solomon R. Guggenheim

• Commentaire envoyé en 30 décembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Entrée VIP au Club

L accueil du personnel chaleureux, convivial avec le sourire notamment le portier et le responsable du club. La terrasse du club avec vue sur tout Bilbao, le petit déj à profusion,l emplacement en plein centre ville, l amabilité de tous les employés aussi le lobby pour se sentir au calme.

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2016

• Chambre Double Basique

Malgré une mention spéciale sur la réservation Booking.com pour le parking, le personnel n'en était pas informé mais il a finalement accepté de nous trouver une place. Attente un peu longuette des bagages au départ.

La bagagerie et le parking jusqu'au lendemain après midi et le fait qu'on nous porte les bagages jusqu'au parking. La proximité du Guggenheim et du centre ville.

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2016

• Chambre Double Basique

petit déjeûner (salle bruyante, beaucoup de réverbération acoustique)

l'accueil très pro. mise à disposition gratuite internet + imprimante. calme des chambres

• Commentaire envoyé en 31 août 2016

• Chambre Double Basique

le personnel d'accueil qui ne doit considérer que les vedettes de l'actualité, tauromachique ou autre

la propreté, la qualité du petit déjeuner,et l'amabilité du personnel (déjeuner , garage )

• Chambre Double Basique

le petit dejeuner copieux et varie, l accueil parfait du personnel....prise en charge de la voiture, des bagages jusqu a la chambre, salons avec photos taurines, ambience festive durant la semana grande

• Commentaire envoyé en 27 août 2016

Une des chambres un peu exiguë pour deux personnes. Les tapis usés dans les couloirs à changer.

La situation en centre ville permet de visiter tout Bilbao à pied.

• Commentaire envoyé en 22 août 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Entrée VIP au Club

faire très attention pour le lait de cafe, vous pouvez tombe sur un qui est expiré...pas assez des oreillers, le meuble devant le lit qui est trop près donc pas assez de place pour passe avec les valises....

le cafe nespresso, et les produits de la salle de bain, la vue sur Bilbao sympathique,

• Commentaire envoyé en 17 août 2016

- L'absence de place au garage de l'hôtel ; néanmoins, un parking public souterrain (payant), facile d'accès, se trouve à tout juste 5 minutes à pieds.

- Chambre très calme et climatisée, - Confort et propreté, - Bien situé dans la ville.

• Commentaire envoyé en 17 août 2016

• Chambre Double Basique

La personne de la réception qui nous a reçu parlait uniquement espagnol et peu l'anglais et pas le français... Pour un établissement 4* c'est un peu juste

Emplacement idéal Parking

• Chambre Double Basique

L'air conditionner fonctionnait pas bien, internet difficile connection et les oreilles du lits inconfortables.

Le personnel sympa. Chambre très propre, toilettes spacieux.

• Commentaire envoyé en 15 août 2016

• Chambre Double Basique

Pourquoi réserver via Booking alors que l'hotel propose des tarifs plus avantageux ? (j'ai vérifie trop tard, je ne pouvais plus annuler ma réservation booking)

Excellent emplacement. Chambre simple mais confortable.

• Chambre Double Basique

La literie, les finitions de la salle de bain, la portée faible du wifi (capté depuis le couloir de la chambre uniquement)

La salle de sport, le cadre, la propreté.

• Chambre Double Basique

Insonorisation au top (on se croyait seul à l'étage), très calme, en plein centre et donnant sur une rue piétonne, garage en sous-sol, lit bébé installé à notre arrivée dans la chambre

• Chambre Double Basique

Des polochons à la place des oreillers malgré notre demande. Vu sur la cour des poubelles. Petit déjeuner pas très qualitatif pour 16 euros !

La situation géographique.

• Commentaire envoyé en 24 juillet 2016

• Chambre Double Basique

Rien à part le code wifi qui ne fonctionnait pas !

Le personnel à l'accueil est très sympathique et prêt à vous renseigner en français,ce qui est agréable en Espagne ,sur la ville en vous donnant un plan 'et en vous indiquant les principaux points de visite et de restauration. Le buffet au petit déjeuner est très copieux et de bonne qualité.

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2016

• Chambre Lits Jumeaux de Luxe avec Entrée VIP au Club

Moquette salle, peinture ancienne, un pied de lit cassé. Pas de patère pour accrocher les peignoirs dans la salle de bain, lavabo fendu. Pas de miroir pour se voir en pied. Annonces pour "Le Club" n'existant pas toutes: par exemple le salon sur le toit est fermé

l'emplacement et la taille des chambres

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2016

• Chambre Double Basique

Chambre minuscule, avec un lit double 1m30 et difficulté à circuler autour du lit. L'espace exigu ne permettait pas d'ouvrir deux valises.

Hôtel bien situé, dans le centre ville.

• Commentaire envoyé en 16 juillet 2016

• Chambre Double Basique

le prix par jour de 32€ pour notre chien un Yorkshire, c'est très cher!

tout était satisfaisant , d'ailleurs nous y sommes repassés à notre retour.

• Commentaire envoyé en 16 juillet 2016

Défaut de climatisation et incapacité à la corriger. Personnel masculin à la récéption peu amical, amabilité limitée au strict minimum et peu enclin à faire un effort pour parler ds une autre langue

Localisation. Chbre sur cour intérieure (calme mais pas de vue) arrangement chbre (fauteuils pour la lecture)

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2016

• Chambre Double Basique

Chambre au 12ème et dernier étage, avec le bruit des allées-venues des trois ascenseurs toute la nuit. Bruit de canalisation d'eau au niveau du climatiseur (qui ne fonctionnait pas, en prime). Eau chaude (qui était froide) boueuse le lendemain matin (cf. photo).

• Commentaire envoyé en 26 juin 2016

Caractère anonyme de l'accueil, probablement dû à la taille de l'établissement. Petit-déjeuner un peu limite pour un quatre étoile (beaucoup de charcuterie, oeufs, fromages, etc. mais très peu de produits frais pour le reste; machines à café plutôt que "vrais" cafés; personnel pas très sympathique; pas de journaux à disposition; tendance à ne plus approvisionner les buffets en fin de service).

Emplacement idéal, situé à mi-chemin à pied entre le Musée des Beaux arts, le Guggenheim et le Casco Viejo (vieille ville) et à proximité des transports en commun (métro, bus pour l'aéroport). Quartier animé en journée (commerces, bars) mais tranquille la nuit (zone piétonne). La taille des chambres, meublées de manière simple mais avec goût. Tous les services habituels à disposition dans l'hôtel.

• Commentaire envoyé en 21 juin 2018

• Chambre Double Basique

Ne pas etre prévenus des travaux au dessus de notre chambre...

• Commentaire envoyé en 7 juin 2018

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Entrée VIP au Club

Le personnel, la propreté et l’emplacement

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Entrée VIP au Club

LE PRIX exorbitant du PETIT DEJEUNER ! le manque de vin blanc dans le frigidaire

les "cadeaux", accessoires dans la salle de bain

On prend en charge la voiture, les bagages... Rien à faire. Un vrai palace pour un prix raisonnable.

Très bien situé

La salle du petit déjeuner. Impossible d’aller au club louange pourvoir la vue. Fermer à clé

Confort literie

• Suite Junior avec Entrée VIP au Club

Besoin de rénovation, robinetterie et vasques

Volume des chambres