Commentaires sur l'établissement Ilunion Hacienda del Sol 4 étoiles

Carretera de Fuengirola a Mijas Km 4, 29650 Mijas, Espagne

#5 sur 6 hôtels à : Mijas

• Commentaire envoyé en 20 juin 2018

• Chambre Triple (2 Adultes + 1 Enfant)

Coin piscine avec vue sur le mer très sympa!! Personnel très agréable. Petit dej bien. Pb de clim dans notre chambre, on nous a tout de suite proposé une autre chambre pour être plus confortable sans attendre literie très confortable Hôtel bien situé à 10min en voiture de fuengirola Bon rapport qualité/prix

Manque Guide information sur hotel: environs, transport,coffre fort,... bref info utiles au voyageurs dans la chambre Propreté des chambres : les dessous de meubles et fenêtres peu entretenues. Mettre au goût du jour les chambres : papier peint et couleur chambre vieillot, robinetterie usée, pas de verrou sur porte de la chambre, ... Buffet répétitif peu attractif pour "long séjour" Boissons un peu chères Manque distributeur cigarettes Magnifique piscine extérieure non chauffée juste pour les plus courageux

Le personnel très serviable souriant et aimable Vu la meteo, la piscine couverte Navette vers Fuengirola Pension complète democratique Espace solarium séparé

Joli hôtel mais de gamme moyenne. On s'attend à mieux, un établissement plus soigné.

La terrasse et le jardin donnant une très jolie vue sur la mer.

Propreté des chambres. Matelas à changer ainsi que la literie ( couvertures ) Établissement à rénover en ce qui concerne les chambres et les salles de bain. Cet hôtel 4 étoiles en Espagne aurait du mal à obtenir 2 étoiles en France !

Emplacement de l’hôtel. Calme de la chambre

• Commentaire envoyé en 12 novembre 2017

• Chambre Triple (2 Adultes + 1 Enfant)

L emplacement, le calme. Nous étions venus pour une nuit et nous sommes restés 3 jours. Bien placé pour visiter la province de Malaga sans être dans la foule des grands hôtels situés directement côté plage.

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2017

• Chambre Triple - Vue sur Piscine

décoration de la chambre très sommaire pas de boissons dans le minibar (sauf l'eau offerte) restauration (buffet) indigne d'un 4 étoiles ! et enfin bien que laissant un numéro de carte bancaire, tout est à payer d'avance pour la chambre, dès consommation pour boissons et repas : sensation de méfiance fort désagréable ..

très bel établissement, bon emplacement, jolie vue sur mer, belle piscine, personnel aimable

• Commentaire envoyé en 5 octobre 2017

Accueil du personnel très sympathique et d'une grande gentillesse et disponibilité. Mais par contre dommage pour la chambre : Odeur canalisation très désagréable au rez de chaussée (comme 2 ans en arrière pourtant au 1er etage) ! ! Évacuation eau douche insuffisante. Vue depuis chambre sur un mur et derrière des barreaux... pas très classe. Repas du soir hyper bruyant car nombreux bus (buffet à volonté). Cadre sympathique autour de la grande piscine. Français non parlé.

• Chambre Quadruple (4 Adultes)

Les chambres pour 4 ne sont pas tellement adaptées pour 4 adultes et dommage que la carte du restaurant ne soit pas plus fournie malgré le buffet à volonté du midi et soir.

Très bon déjeuner, très chouette piscine, très chouette personnel et bonne localisation !

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2017

Produits de toilette en trop faible quantité pour 2 personnes Mobilier un peu vieux

Très belle piscine Très bon petit déjeuner Très belle vie sur la mer

• Chambre Triple (3 Adultes)

L'état de la chambre pitoyable, sale en mauvais état, hôtel hyper bruyant, inconfortable avec une forte odeur de tabac. Personnel de restauration passable comme le buffet du petit déjeuner. Parking en mauvais état et au bord de poubelles qui débordent.

Aucun

Cet hotel ne merite pas 4 etoiles, ils ne changent pas les serviettes chaque jour , il faut le demander, la piscine est trop petite et plein d'enfant. Le menage de la chambre est mediocre...

• Chambre Triple - Vue sur Piscine (2 Adultes + 1 Enfant)

- Les chambres!!! Grande surprise à notre arrivée : une chambre minuscule pour 2 adultes + 2 enfants avec un lit double, un lit d'appoint et un vieux fauteuil-lit 1 pers en velours. Le surplus : la chambre puait la cigarette. Après signalement, nous avons reçu une autre chambre mais tout aussi petite pour 4 (à la place du fauteuil, nous avions un lit d'appoint). Nous ne savions quasiment pas circuler dans la chambre sans enjamber nos bagages ou un lit. Pour ouvrir la fenêtre, nous devions bouger un lit... Il manque clairement de place pour mettre nos affaires etc. Il n'y a pas de balcon et donc impossible de faire sécher un essuie ou du linge, donc tout reste humide dans la petite salle de bains. Pour courronner le tout nous avons eu une fuite dans le couloir d'entrée (airco), cela coulait comme un robinet à un certain moment.... Nous avons signalé notre mécontentement par rapport à la taille de la chambre et ses problèmes. On nous a proposé une autre chambre mais de même superficie, ce problème n'était donc pas réglé. Ils nous ont dit qu'ils n'acceptaient plus de réservation pour 4... mais ils auraient pu nous le signaler au moment où ils ont vu notre réservation!! - Le petit déjeuner : manque de personnel (les tables ne sont pas débarrassées, dressées assez rapidement). Nous devons chercher nous-mêmes des couverts etc. L'organisation des buffets n'est pas pratique : la machine à café se trouve d'un côté, les tasses de l'autres, bref, on en a fait des allers-retours pour avoir tout ce que nous voulions. File pour avoir un oeuf ou une omelette... Bref, pas assez de personnel! Les nappes n'étais même pas changées mais juste secouées pour les miettes. Un jur sur 2 le pain était bon (les autres jours c'était dur...) - Les chaises-longues : Pas assez du tout pour le nombre de clients. De plus les réservations de siège étaient tout de même faites alors que l'hotel ne les autorisaient pas.

Le cadre de l'hotel. C'est joli, propre. La piscine et la petite piscine pour enfant. Proximité de Mijas Pueblo (8 min en voiture)

• Commentaire envoyé en 20 août 2017

• Chambre Quadruple (4 Adultes)

Les jus (pas de jus frais naturels).

Le calme, l'emplacement de l'hôtel et le professionnalisme du personnel, notamment Lorena qui nous a montré les parkings ou stationner ainsi que son attentisme envers les clients de l'hôtel. Merci beaucoup.

• Chambre Quadruple (4 Adultes)

L'offre Booking pas réaliste par rapport à ce que nous avons reçu comme chambre pour 4 personnes. Celle-ci était vieillotte, aucun charme et ne correspondait pas à un 4 étoiles. Soit disant nous faisions une affaire sur le site Booking prix du séjour 2600 € au lieu de 10.000€ nous nous sommes sentis arnaqués !!!!! Alors que nous avions confiance en Booking pour nos réservations. Nous avons souhaité à notre arrivée payer un supplément pour le all-in impossible de réserver cela sur le site Booking au moment de la réservation, malheureusement cela nous été refusé à la réception de l'hôtel !!!

Le personnel étaient très accueillant et souriant en offrant un service de qualité. Le petit déjeuner varié et toujours réapprovisionné. L'infrastructure de l'hôtel était agréable. Le côté Hacienda donnait une sensation de tranquillité.

L'emplacement géographique de l'hôtel qui est un peu loin de la côte mais ce n'était que 8km, il y avait le bus.

Les chambres étaient propres, le personnel était accueillant aussi

• Commentaire envoyé en 6 mai 2017

• Chambre Triple (3 Adultes)

Manque de viennoiseries au petit déjeuner. Il y a apparemment un changement d'enseigne et l'hôtel était en rénovation, attention toutefois de ne pas dégrader le rapport qualité/prix (c'est la quatrième fois que je réserve dans cet hôtel).

Le parking extérieur gratuit. Le calme, la propreté et le confort des chambres.

• Commentaire envoyé en 22 avril 2017

Chambre et salle de bain pas de première jeunesse, mais propres et fonctionnelles. Certains équipements attendus (piscine intérieure, ping-pong...) n'étaient en fait pas proposés !

Très beaux extérieurs. Formule de bufffet pour le dîner bien adaptée. Service cordial.

• Commentaire envoyé en 11 février 2017

Le petit déjeuner était décevant, le jus d'orange m'a donné envie de vomir toute la journée tellement le goût était chimique ne le tentez même pas.

Cet hôtel était un havre de paix en février. La literie était agréable et l'hôtel est joli. La piscine interieure est petite mais sympathique. La piscine extérieure et la salle de sport sont un réel plus.

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2016

Les groupes asiatiques le soir au repas.mais il suffit de reculer son heure de dîner

Pour les personnes qui aiment le calme. En retrait de la côte et surtout le parking et la gentillesse du personnel. Un plud pour les responsables de chaque service et la direction

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2016

Les horaires des repas ,trop tôt pour l'Espagne .il manque de l'accueil pour la decouverte des petits dejeuners .

Le confort de la chambre ,les espaces communs .

• Commentaire envoyé en 9 octobre 2016

Vue de la chambre à moitié sur un mur, jus d orange du petit déjeuner très chimique, chaises longues piscine inconfortables

Parking a côté et gratuit mais très sale (detritus)

• Commentaire envoyé en 2 octobre 2016

Petit déjeuner qui n'est pas á la hauteur de ce type d'établissement. Serviettes de toilette propres mais trouées...

Cadre magnifique avec plusieurs piscines (même si nous ne nous sommes pas baignés). Proximité immédiate de Mijas et possibilité de se garer devant l'hotel.

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2016

• Chambre Double (2 Adultes)

Absence de surveillance du parking Vitre de voiture cassé d un couple qui a sejourné à l hotel Ce n'est surment pas un 4 etoiles

Le lit moelleux Petit déjeuner varié

• Commentaire envoyé en 5 septembre 2016

La chambre un peu limite pour 3 personnes. Des choses a améliorer dans celle ci

L’équipe aux petits soins. les repas complets et très bon. Le cadre et tous les petits services.

• Commentaire envoyé en 1 septembre 2016

• Chambre Double (2 Adultes)

Un lieu reposant loin le l'agitation des stations situées plus bas...... Un petit déjeuner très copieux et varié, la piscine, animations enfants.......le ménage est fait tous les jours...

• Chambre Quadruple (4 Adultes)

Il pourrait avoir plus de place a la piscine car,il faut quand meme reserve sa place se qui n'est pas digne pour un hotêl qu'on dit 4 etoiles. Et on avaient l'impression que la douche n'étaient pas assez lavée... Mais la chabre était nettoyer et très propre !!! Et puis même... Le problème de la douche ne choquait pas et n'était dougoutant non plus.

Le lit,La chambre,LA CLIME,les douches,LA PISCINE !!

• Commentaire envoyé en 19 août 2016

• Chambre Triple (3 Adultes)

déco des chambres et salles de bain

Même si les chambres sont très simples et demanderaient à être raffraichies, nous avons passés 7 nuits en famille dans cet établissement bien plus beau que sur les photos de booking !! Donc très agréablement surpris dès notre arrivée Formule demi-pension très intéressante Animations le soir de très bonne qualité

• Chambre Triple - Vue sur Piscine (2 Adultes + 1 Enfant)

Serviette dans salle de bain avec des tâches orange peux recommandable pour un 4 étoiles , chambre loué pour 4 personnes et au final 3 lits pour 4 . Mini bar dans la chambre vide ! Anormal . Le petit déjeuner servi à 07h30 personne derrière le buffet pour des commandes comme des crêpes ou autres . Mon appréciation globale et décevantes par rapport au hôtel habituellement réservée sur votre site par moi et autres amis

L'hôtel très charmant et le personnel sympa mais ne parle que l'anglais ou l'espagnol

• Commentaire envoyé en 14 juillet 2016

La gentillesse du personnel n'a d'égale que son professionnalisme. Que ce soit pour le check in, le personnel à la réception sont d'une grande efficacité. Le staff au restaurant sont au petit soin.., un grand merci au Directeur José pour tous efforts pour que notre séjour soit agréable.... Merci les gars et à tres bientot....

• Commentaire envoyé en 4 juillet 2016

• Chambre Triple (3 Adultes)

Couloirs et portes bruyantes. Buffets simples et repetitifs wifi défaillant cependant tarifs sur place beaucoup plus interessant que par booking sommes tres déçus

Endroit calme à l écart du tourisme de masse.cadre extérieur super.propre.

Le calme,le parc avec la piscine,la vue sur la mer,la proximitė du village blanc de mijas,le personnel sympathique

• Commentaire envoyé en 6 juin 2018

Baignoire fendue Piscine qui ferme très tôt Absence de gel douche

Piscine agréable Buffet complet Bon rapport qualité prix

Certains couloirs mériteraient un raffraichissement.

Beaucoup de charme Superbe jardin calme et très agréable

Pour faire la difficile : le buffet petit déjeuner est très simple et industriel (,produit de grande surface)

La propreté était vraiment insuffisante dans la chambre ainsi que dans le Restaurant. Poussière pas faite. Propreté de la Vaisselle laissé à desire.

• Commentaire envoyé en 31 mars 2018

Un bruit mécanique à toute heure du jour et de la nuit perturbant un peu le sommeil

La gentillesse du personnel et l'emplacement

• Chambre Triple - Vue sur Piscine

Hôtel en rénovation et c’est nécessaire

Déjeuner impeccable

• Chambre Triple - Vue sur Piscine

L'architecture andalouse et distribution de qualité

• Commentaire envoyé en 10 novembre 2017

Accueil, disponibilité, chambres spacieuses et confortables, bon rapport qualité prix, hôtel très agréable

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

• Chambre Triple - Vue sur Piscine

Variété des repas, soirées bruyantes

Situation, infrastructure

• Chambre Triple (2 Adultes + 1 Enfant)

Les meubles de la chambre, le matelas

La piscine , la restauration, la situation, la propreté

• Chambre Triple (2 Adultes + 1 Enfant)

lit pas confortable-petit dejeuner: passage peu adapté pour accès aux aliments-équipements mal placés- café, charcuterie pas bon

Calme

• Chambre Triple - Vue sur Piscine

L'intérieur des chambres n'est pas en rapport avec un vrai 4 étoiles.

La piscine est très bien. Belle vue.

jeu de ballon dans la piscine malgré l'interdiction

Très joli hôtel, personnel aux petits soins

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2017

Personnel très à l'écoute en cas de problème et prêt à aider dans toute la mesure du possible.

pour une nuit bien sur la plus mauvaise chambre juste au-dessus de l'estrade où la musique hurle jusqu à 23h30

bel environnement

• Commentaire envoyé en 9 juin 2017

• Chambre Triple - Vue sur Piscine

Pas de connexion wifi, le petit déjeuner très moyen.

La belle bâtisse, la piscine et le village de Mijas.

• Commentaire envoyé en 8 janvier 2017

Le sauna vétuste

La gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé en 6 janvier 2017

Hôtel charmant avec un personnel très sympathique. Petit déjeuner très copieux. Bonne situation bien au calme.

• Commentaire envoyé en 23 décembre 2016

• Chambre Quadruple (4 Adultes)

La piscine interieure chauffée et le sauna

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2016

on apprécierait un vrai jus d'orange au petit déjeuner en Espagne pays de l'orange !!

chambre confortable et cadre magnifique

• Commentaire envoyé en 7 novembre 2016

La qualité de certains produits du petit déjeuner. Mais il y a tellement de choix que l'on trouve quand même son bonheur.

• Commentaire envoyé en 7 novembre 2016

les repas

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2016

La chambre laissait un peu a désirer.

Localisation A+. Belle cour extérieure, piscine. On y mange bien. Près de Mijas.

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2016

Personnel indifférent

Bel établissement belle piscine Belle chambre confortable Tranquillité malgré la proximité de la route

• Commentaire envoyé en 2 octobre 2016

buffet dinner et petit dejeuner pas terrible

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2016

• Chambre Double (2 Adultes)

Le buffet du petit dejeuner

La piscine l ambiance le soir

• Commentaire envoyé en 18 septembre 2016

• Chambre Double (2 Adultes)

Le petit déjeuner continental est bon, sans plus

Le calme, le confort de la chambre, la piscine.

• Commentaire envoyé en 17 septembre 2016

Il y a trop de bruit des clients courts et cries dans le couloir à 4h30 du matin

Les photos avant d'y aller et le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 4 septembre 2016

La restauration laisse à désirer, surtout le petit déjeuner, aucun fruit frais.

• Commentaire envoyé en 2 septembre 2016

le petit déjeuné

• Commentaire envoyé en 1 septembre 2016

Bruit des occupants

Toute l'équipe de l'hotel et surtout M.AZIZ et les deux FATIMA du restaurant rien à dire sur la restauration

génial, petit déjeuner très varié, pancakes chauds, croissants....literie très bonne, hôtel calme, très bien équipé! à recommander

Le gros problème étais la connections wifi inexistant plus la tv paraill inexistant pour un hôtel je trouve ça un peu nul

Laceuill impecable

• Chambre Triple (3 Adultes)

La qualité de la restauration, un peu léger pour un 4 étoiles même si le petit déjeuner est bien

La piscine et l architecture de l'hôtel.

• Commentaire envoyé en 6 juillet 2016

Le petit déjeuné + la propreté dans la chambre

L'emplacement + piscine

• Commentaire envoyé en 26 juin 2016

Literie inconfortable , petit déjeuner répétitif sans aucun goût

Calme endroit

• Commentaire envoyé en 26 juin 2016

Insonorisation des chambres. Wifi défaillant

Hotel à taille humaine joli cadre

• Commentaire envoyé en 9 mai 2016

Parking gratuit mais un peu limité en nombre de places. Les personnes parlant à voix hautes tard le soir sur la terrasse.

Chambre confortable, petit-déjeuner copieux.

• Commentaire envoyé en 2 mai 2016

salade de fruit au petit déjeuner médiocre (boîte) mais c'est un détail.

Personnel sympathique et belle situation géographique. Cela dit on partait vers 10h30 et revenait vers 22-23 h.

• Commentaire envoyé en 26 avril 2016

Beaucoup de poussière par terre dans la chambre, poubelle de la salle de bains pas vidée. Odeur le matin en provenance d'une usine à cochons

Excellent accueil. Jolie chambre, repas très correct, bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 27 mars 2016

les oreillers peu confortables. wifi pas rapide (et pas de réseau avec free). parfois bruyant tôt le matin qd des personnes discutaient fortement à l'extérieur mais le personnel de l'hotel n'y peut rien

Personnel accueil et restauration très sympathique et très opérationnel. au petit soin pour les repas. on nous a donné une jolie chambre spacieuse avec balcon vue sur la piscine mer.... très bon accueil. près du village de Mijas qui est superbe et proche de la mer pour faire des escapades sur le côte.voiture indispensable. repas très correct pour le tarif et jolie salle de restauration, on pouvait même prendre le petit dej à l'extérieur. bel établissement. pas eu le temps de tester la piscine ni le hamam. très bon rapport qualité prix, petit déjeuner à volonté.

• Commentaire envoyé en 2 mars 2016

Hôtel très fréquenté, peu de place disponible sur le parking, service peu personnalisé.

Bel hôtel situé sur la route de Mijas, à mi chemin de Malaga et de Marbella. Chambre confortable, offrant une jolie vue sur la piscine et les collines avoisinantes, petit déjeuner buffet bien achalandé.

28 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.