Commentaires sur l'établissement Hotel Helios Lloret 4 étoiles

Avenida Just Marlés, 29, 17310 Lloret de Mar, Espagne

#22 sur 69 hôtels à : Lloret de Mar

L’insonorisation des fenêtres mauvaise, car trop de bruit à cause des bars en bas de l’hôtel,trop de gens placé leurs serviettes dès huit heures du matin pour ni venir qu’à onze heure voir midi « à surveiller » salle de restaurant trop bruyante

L’écoute du personnel toujours disponible, propreté des chambres,du personnel au bar très sympa,un emplacement génial, petit dej au top

buffet du déjeuner correct mais sans plus... salle de restaurant fait trop réfectoire ; on a l impression d être à la cantine. il faudrait plus de personnel pr faire les chambres qui sont faites tardivement ... au vu du nombre d étoiles des serviettes de bain pr la piscine pourraient être fournies le temps du séjour; peu de transats autour de la piscine de ce fait certains clients viennent déposer leur serviettes de bain à 9h du matin pr en fait ne venir à la piscine que vers 14h... ce point devrait être surveillé par du personnel de l hotel car pr 10 personnes qui ne sont pas correctes une trentaine de personnes seront mécontentes.

personnel accueillant - chambres propres et confortables - petit déjeuner copieux - moyennant un prix correct on peut vs fournir une carte pr le parking -

La navette attente longue prix chère et fait le tour des hotels pour deposer les gens, personnellement pour le retour nous avons pris le bus

Situation parfaite, personnel agreable, buffet dejeuner incroyable et bon

• Commentaire envoyé en 2 juin 2018

Je sais bien que c'est indépendant de l'établissement mais il y a beaucoup de bruit à l'extérieur et il est difficile de dormir même après minuit !

Le site de l'établissement est très intéressant ! Les prestations comme petit déjeuner, piscine, personnel sont excellentes !

Le bruit des client jusqu'au matin cries aucun respect des autre occupant sur tout la semaine chapeau jamais vu cela dans un hotel

La Chambre l hôtel est bien le personnel a l écoute apres besoin de discipline les occupant

Seul hic, la piscine était couverte, nous n’en savions rien car pas de précisions sur l’entrée site, ce qui fait qu’avec 30°C à l’extérieur, l’intérieur de la piscine était un vrai sauna (l’ai y était quasi irrespirable)

Le buffet du petit déjeuner était incroyable et très varié ! Ça a été une très belle surprise ! Le personnel est à l’écoute et les chambres sont propres et spacieuses, également (dû à la saison) l’hôtel était calme.

Accueil parfait Personnel très qualifié aimable Restaurant parfait Cela fait plusieurs fois que nous venons à cet hôtel et nous y reviendrons avec beaucoup de plaisir

• Commentaire envoyé en 19 mai 2018

Le bruit extérieur des fêtards toute la nuit, cela ne dépend pas de l'hôtel mais il vaut mieux en être informé.

Un établissement très bien situé en centre ville proche de tous commerces et loisirs et surtout d'une très jolie plage et promenade jusqu'au château. Un restaurant / buffet au choix hallucinant de plats et mets, nous nous sommes régalés. Une piscine couverte et chauffée en période fraiche avec jet de bulles très relaxant en fin de journée après une bonne marche.

Le lit que l'on avez demander sur la commande devait être un grand lit et nous nous somme retrouver avec 2 lits les matelas ne sont pas confortable dut ou on sans les ressorts du matelas c'est dure comme du béton.

Le petit déjeuner est pas trop mal. L’accueil est bien sans plus,je ne retournerez pas dans cette établissement.

Dommage que le vin n'est pas inclus je pense qu'il faudrait revoir c'est dommage de payer une bouteille de vin 8€60 et une bouteille d'eau 2€60 C'est vraiment regrettable

Lit confortable nourriture excellente et variée

aucune isolation phonique entre les chambres et bouteilles d'eau payantes au restaurant.

Chambre propre, personnel sympa, heureusement que notre chambre donné sur la piscine car la rue principale est bruyante la nuit.

je connaissais déja l'hotel et j'y vais tout les ans depuis 4 ans et l'année dernière il a été refait literie changée donc pour moi impeccable près du centre et de la plage très bien

Chambre côté rue entouré de grosse boîte de nuit où on entend tous ce qui se passe dans la rue. En période estival cela doit etre invivable

Proximité plage et commerce Propreté de la chambre et nettoyage quotidien Personnel à l’ecoute Balcon

Pas de parking, lit jumeaux qui ne sont pas stable et trop de chaleur dans la piscine couverte.

L'hotel en soit est propre, bon accueil, personnel souriant et bien situé. Seul problème c'est pour le stationnement,il n'y a pas de parking donc galère et perte de temps pour nous garer.

isolation phonique des chambres.on entend bien les gens qui parle fort et malgré les fenêtres fermées le brouhaha de la rue

l'amabilité du personnel,la propreté.Le prix des repas et le petit déjeuner très copieux.La place de parking privative a côté de l'hôtel bien pratique.

La salle de bain demanderais un peu plus t'attention .un peu plus de changement avec les plats au restaurants serais bien ,mais dans l'ensemble c'était bien

trop de bruit , coté avenue,du aux nombreux établissements de nuit situés à proximité immédiate de l hotel (discothèques ,bars ,salles de jeux) du bruit jusqu'à 5h, voire 6h du matin pas possible dormir fenetre ouverte et climatisation non opérationnelle car pas mise en service !!!! (30 Avril) Et SURTOUT intrusion dans notre chambre pendant notre absence en plein après midi, d un membre du personnel d entretien sans meme qu'on n'en ai été avertis ni demandé quoique ce soit!

très bel établissement, ,personnel très aimable et très accueillant,buffet libre de très bonne qualité,beaucoup de choix, avec un service très satisfaisant,!Literie très confortable, propreté de la chambre et de l ensemble des parties communes ,rapport qualité-prix en demi- pension

l'insonorisation de l'hotel est très médiocre, on entend les gens parler dans la chambre d'à côté et les fenêtres laissent passer tous les bruits, très bruyants la nuit

très bon hôtel, très bien situé, proche du centre et de la plage, buffet très varié et très bon.

Ascenseur vieux, trop chaud dans les chambres alor ont ouvre la fenetre et la beaucoup de bruit toute la nuit, stationnement difficile ou parking payant

Piscine chauffée , petit déjeuner avec du choix

Hotel très bruillant. Buffet un peu juste dans les heures. Pas de chaîne français a la télé. pas d’instruction pour appeler la réception. Parking 32 € pour 1.5 jour !!!!!

Lits confortable et chambre très propre

très très mauvaise insonorisation, prévoir un sas , c'est très négatif!! literie à revoir prix buffet demi pension excessif si on ne réserve pas la demi pension par booking prévoir d'avantage de prises électriques

la chambre spacieuse la demande d'être au dernier étage respectée la salle de bains propre, fonctionnelle les deux lits doubles le buffet ptit dej la vue sur la placette la piscine couverte bar agréable

La restauration n'est pas digne d'un 4 étoiles. Il n'y a pas de carte des boissons. Il faut se déplacer à l'accueil pour commander une boisson et la ramener à table!!

Juste l’insonorisation car en plein centre donc discothèque à proximité et les jeunes qui font la fête jusqu’aux petites heures et on entend les voisins parler ou ... claquer les portes ... mais bon, la majorité étaient des personnes âgées donc elles parlent un peu plus fort que d’autres ;-)

Le personnel très courtois que ce soit les réceptionnistes, le personnel de salle, les femmes de ménage, les cuisiniers ... vous êtes vraiment aux petits soins ... la nourriture sous forme de buffets très variées et excellente !

• Chambre Triple (2 Adultes + 1 Enfant)

L 'hotel bruyant extérieurement en soirée ....

Les repas étaient copieux et diversifié ...La chambre était confortable ...Et le personnel as bien répondu à nos attentes ...On avait demandé une chambre (pas coté route) moins bruyant et on as eu ce qu'"on as demandé ...

le manque de respect de certains jeunes clients qui a partir de 10h du matin mettent a fond la musique sur le balcon et importunent de.nombreux appartements. sans que personne n i intervienne. sinon tout est bien.pense pour que tout le monde cohabite convenablement. un petit detail de fumeur : pas de cendrier sur le.balcon. pas de parking dans l hotel. les petits sont admis dans l hotel mais pas partout ! attention

super dans l ensemble. personnel agréable et toujours souriant. buffet varie et bien rempli. chambre et locaux propres. piscine chauffée. linge propre tous les jours ... nous avions demande un grand lit double cote piscine, notre chambre etait bien placée mais nous avons 2 lits simples tres confortables

Aucun point négatif

Tout la propreté l'accueil la piscine le petit déjeuner la soirée au bar la vu du balcon qui donner sur une grande place sur la droite au loin vu sur la mer

• Commentaire envoyé en 30 mars 2018

Mal insonorisé mais j'ai un sommeil profond donc cela ne ma pas trop dérangée

La propreté, l'accueil, le buffet délicieux surtout le petit déjeuner et le rapport qualité prix de l hotel

le fait de devoir prendre sa boisson au moment des repas avant de se mettre à sa table

petit déjeuner copieux , les repas sont cuisinés et variés, salle de restaurant confortable (seul bémol il faut pendre sa bouteille de vin ou d'eau avec soi avant de se mettre à sa table cela pas très classe pour un 4 étoiles) Hôtel très joli et propre emplacement en plein centre ville

la gentillesse du personnel, la nourriture, la propreté, la piscine couverte très bien chauffée. Séjour très agréable nous reviendrons mais toujours hors saison.

manque de légumes chauds au repas du soir.

Personnel de l hotel très agréable et a l écoute,super piscine couverte et chauffée, belle chambre avec terrasse et parquet.

Peut être il manquerait un sauna ou hammam après la piscine chauffée...... Sinon rien à reprocher

Tout était impeccable....Le personnel est à notre service et répond à nos attentes.....je reviendrais avec plaisir...... Le petit déjeuner très diversifié..... Les chambres nettoyées tous les jours

Absence quasi totale d' animations. Nuisances à l'occasion de travaux pendant notre présence : réfection des sols couloirs et terrasse (voir notre courrier détaillé à ce sujet resté sans réponse à ce jour).

Les buffets, les salons

• Commentaire envoyé en 13 février 2018

Le bruit des autres résidents ...

L'accueil du personnel, le confort, la situation de l'hôtel pour l'hiver( les discothèques sont fermées ...)

Le sens gêne de gens qui parlent fort dans les couloirs la nuit, le manque d'isolation phonique , nos amis les animaux admis dans l'établissement, et le parking un peu cher....

Sa situation géographique, la chambre propre et confortable, les buffets et le personnel souriant, surtout en restauration et nettoyage des chambres.

le manque de stationnements autour de l'hotel, qui oblige de se garer a plus de 500m, pour un stationnement gratuit. et pour les repas ,l'eau payante.

la chambre, les repas, la piscine.

• Commentaire envoyé en 20 janvier 2018

Petit bémol L’insonorisation

Personnel sympathique, chambre propre Nous étions au deuxième étage côté piscine rien à dire bonne literie! je viendrai...

L'isolation entre les chambre est insuffisante, on entend ce qui se passe dans les chambres voisines...

Piscine chauffée intérieure très appréciable pour se détendre, établissement propre et personnel agréable.

Le bruit dans les couloirs jours et nuits des travaux de peinture et de bruit assourdissants dans notre couloir les draps n'ont pas etaient changés les matelas pas tres confortables.. tout ca a été signaler a la reception..

Le restaurant

Pas de confort assis sur des chaises au coin bar pas top !! par contre l'autre salon plus loin assise très confortable mais pas d'ambiance !! bar trop loin personne ne viens pour les commandes dois ce débrouiller seul pas top !!! Parking trop cher payer pour une semaine alors que l'ont reste que 3 jours !!!

Super Pt déjeuner croissants excellent buffet varier mais table trop rapprocher les unes des autres pas top

Bien que très variés et copieux les repas, sous forme de buffet, sont élaborés à partir d'ingredients de très bas de gamme. Même pour la soirée de réveillon du 31 décembre on ne peut pas dire que de réels efforts aient été faits: quelques moules, quelques crevettes, du crabe farci de purée de pomme de terre on était loin du repas proposé par d'autres hotels: farandole de mises en bouche, demie langouste par personne, chapon roti.... le tout servi à table.

Belle chambre confortable bien équipée.

• Commentaire envoyé en 23 décembre 2017

L'hôtel n'a pas de parking très embêtant pour trouver une place. Je trouve que ça était le point le plus négatif de notre séjour. Les places dehors sont payantes. Séjour hors saison ça peut être un inconvénients comme un avantage.

Le personnel est au top. Le personnel de cuisine juste génial rien à dire. Propre et bien accueillie.

• Commentaire envoyé en 8 décembre 2017

Aucune isolation phonique dans la chambre, nous entendions tout ce qui ce passait dans les chambres voisines. La literie a ressorts extra dure vraiment inconfortable

La variété des buffets excellent

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2017

Dommage que l'hôtel ne possède pas de parking

Le buffet très bien Personnels très bien Acceuil chaleureux Dans l'ensemble tout était très Exelant

rien c'était parfait

le buffet du petits déjeuners au repas du soir est somptueux préparé avec soins et de très bonne qualité. Nous avons fait plusieurs hôtel a Lloret le buffet est digne d'un restaurant semi gastro que du bonheur

• Commentaire envoyé en 19 novembre 2017

Le bruit c étais horrible. Situé en plein centre de lloret de mar la boite de nuit juste a côté. Un boucan a n en plus finir et pour finir la sortie de boite a 6h avec des gens qui hurlent qui parlent fort. On a beau être situé n importe où dans l hotel me bruit est fort.

La chambre..l hotel en lui meme est beau. Confort du lit Beau petit déjeuner très diversifié

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2017

Cela fait deux fois que nous réservons cet hôtel. Et nous y reviendrons car il est vraiment très bien, que ce soit les chambres ou les repas. De plus, le personnel est très sympathique

Il n'y avait pas de parking privé difficile de ce garé

L'établissement était magnifique, le personnel très sympa, les chambres était propre avec terrasse, le buffet à volonté était très bon

• Commentaire envoyé en 11 novembre 2017

- Je pense très très bruyant pendant les vacances d'été (hôtel situé le long de la route où se trouvent les boites) - Piscine très basique

- Très bien situé (proche des plages à pied et du centre ville) - Un rapport qualité/prix parfait hors saison (octobre) - Buffet copieux avec des plats variés - Personnel sympathique

Salle de restauration sans ascenseur, pas top pour les handicapés et les poussettes. Salle trop bruyante en sous-sol et les repas sont à la hauteur du prix.

la propreté de l'établissement, chambre agréable et personnel sympathique.

Le seul reproche que je fais à cet hôtel c'est de se trouver à Lloret del mar, une station nulle!!!!! Du bruit toute la nuit même avec les fenêtres fermées, une meute qui se rue sur les buffets trè,s bien achalandés par ailleurs, ça parle fort ça bouffe en pagaille c'est à volonté donc quitte à se rendre malade bouffons!!!!! Voir Lloret et s'enfuir!!!!!!!!!!!!

Le confort de l'hôtel., le personnel.

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2017

le lit qui est en très mauvais état et qui dénote cet hotel QUATRE ETOILES

rien a redire sur la nourriture bonne et variée par contre le lit est vraiment hors d'usage ""grincements bruyants et creux prés important dans le milieu "" personnels très gentils nuits très bruyantes a l'extérieur il parait que c'est normal en Espagne

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2017

L'animation, car à cette époque de l'année c'est des personnes du 3ème âge, et ces personnes n'aiment pas le disco, mais de la musique rétro ou les personnes peuvent danser. Les personnes qui ne peuvent pas danser aiment regarder les danseurs.

Tout d'abord la gentillesse et l'amabilité du personnel à l'accueil ainsi qu'au restaurant, même les femmes de ménage. La nourriture goûteuse et très diversifiée, il y en avait pour tous les goûts c'est même trop parfois même les boissons. Avec mon époux il y a quelques années nous sommes déjà venus séjourner dans cet hôtel. Le seul reproche que je peux dire c'est que le soir il n'y avait pas la possibilité de danser, pas d'animation, Il n'y avait que de la musique de disco mais quand nous rentrions le soir il n'y avait jamais personne dans la salle. Avec nos amis nous sommes allés dans d'autres hôtels ou nous avons pu danser. Il fut une époque où l'on dansait dans cet hôtel mais je crois que le changement de propriétaire a changé le programme d'animation. C'est dommage. L'hôtel est placé au centre, on est pas loin de la plage et des magasins pour le shopping. On est quand même satisfait de notre séjour. Cordialement. Mme POMARES

Chambres très propres ainsi que les douche, l' accueille ét le personnel o top 👌🏼 les femmes de ménage parfaite , séjour o top je le conseille vivement 😉✅, ptit dej repas varier et bon ✅✅ je valide cet hôtel à 💯pour 💯

Pas de spa intérieur, et comme le temps était mauvais, nous n'avons donc pas pu profiter de la piscine, la mauvaise sensation qu'on a sur les balcons, qui penchent en avant, le bruit infernal du personnel de cuisine qui empile les assiettes sans tenir compte de la proximité des clients, nous sommes dans un 4 étoiles, la disposition étrange des buffets, aucune logique chronologique, tout le monde tourne en rond.

La situation, la qualité de la nourriture, légèrement supérieure à celle que propose les établissements voisins, la qualité du Wi-fi, l'emplacement central de l'hôtel.

Buffet correct mais ne pas s'attendre à de la grande cuisine. Privilégier la demi-pension par rapport à la pension complète.

Un local était à disposition pour nos bagages en attendant d'avoir la clé de la chambre. La chambre est grande et propre. Le balcon est super pour prendre un verre en soirée. Bonne diversité des produits au petit-déjeuner.

Le fait qu'il n'y ait pas précisé que les chambres sont composées de deux lits à deux places ! ça alourdit l'espace.

Le personnel est très attentif, à point.

Pas assez de transat autour de la piscine. Dommage. L'eau devait être chauffée elle était froide.

Restauration parfaite et de qualité. Situation parfaite au coeur de la ville. Frigo dans les chambres très pratique et grand. Personnel sympathique.

le prix des boissons ! eau en bouteille, car pas en pichet ! et coût de la bouteille de vin (moyen) ! en revanche l'amabilité au "bar" de la piscine n'est PAS au rendez-vous ! on doit se prendre les boissons au bar car nous avons attendu longtemps et toujours pas servis ! + je me suis fait "ramasser" par un serveur limite poli !!!

le petit déjeuner, tellement copieux et de bonne qualité !!! les tables (toujours une de libre) et bien disposées ...et il y avait des tables pour 2 personnes (ce qui est rare !) ainsi, mon mari et moi-même étions en "tête à tête" !!!

Personnel plus qu'acceuillant et aimable et professionnel Établissement très bien tenu propre Buffet garni et varié Séjour très agréable et à refaire

Bruyant la nuit de par sa localisation proche des discothèques Matelas très dur Buffet de repas copieux mais redondant au bout de quelques jours

Sa situation par rapport à la plage et au centre ville

Personnel du déjeuner désagréable et pas souriant, femme de ménage désagréable également, attention à partir d'une certaine heure vos serviettes de toilettes ne sont plus changées. Un parking souterrains en face de l'hôtel, à 27€ la journée, c'est extrêmement cher!

Le déjeuné est excellent et très varié, la petite table sur la terrasse est appréciable pour se poser un peu. La piscine et la proximité de la plage sont les atouts de cet hôtel.

Clientèle très jeune et très bruyante. Musique très forte dans les chambres, cris dans les couloirs. Parking public très cher (20€/jour).

La disponibilité du personnel, la chambre et la salle de bain bien équipées. Le restaurant-buffet très bien et très varié. La gare routière pour aller à Barcelone et autres.

Restaurant sous sol cette odeur d égout et toujours le même chose à manger poulet au curry poulet poivrons poulet tomate etc le café du matin pas super et de payer sa bouteille d eau à table pourrez se payer en partant de l hôtel .exterieur une place réservé pour tout l hôtel super.....! Pas de parking garer à 1km de l hôtel dommage

La chambre parfaite propreté impeccable clim super piscine faire comme les autres vite mettre sa serviette pour se réserver une chaise longue hum!!!!!

Le personnel de l'hôtel est super, agreable, a l'ecoute des besoins de chacun. Le petit déjeuné varié ainsi que les repas. La chambre spacieuse, bonne literie. Situation de l'hôtel parfaite

Le manger n etait pas tres bon en plus souvent froid le cafe n etait pas bon mieux vaut prendre juste la chambre et prendre ses repas a l extérieur

Tres bonne literie belle salle de bain personnel sympas

Le bruit de la rue, il faut faire un double vitrage. Mettez une douchette dans la salle de bain (pour les toilettes). Le code Wifi qu'il faut renouveler chaque semaine.

Femmes de chambres toujours disponible, réceptionnistes très serviables.

La situation : en pleine usine à touristes bruyante et encombrée de jour comme de nuit, la piscine : colonie de vacances d'ados, le personnel peu concerné, la chambre dont le balcon ne sert à rien à moins d'aimer les gaz d'échappement, les bruits continus de circulation et autres nuisances d'une foule fortement alcoolisée, la plage sale, bondée, où la nouvelle mode est d'écouter chacun sa musique dans un manque total de savoir vivre, des bars, des boîtes, des fast food... Aucun intérêt!!!

Rien...

La propreté de la chambre et de l'hôtel en général... La gentillesse du personnel qui à l'écoute de vos demandes... Hôtel à proximité de la plage et du centre ville... Pas besoin de se servir de la voiture. Très bonne isolation acoustique des fenêtres... Petit déjeuner formidable il y en a pour tous les goûts... Piscine agréable ! Très sincèrement très bon hôtel .... C est sur pour notre prochain séjour, on retourne à Helios.

L'hotel est très bruyant porte qui claque en pleine nuit, on entend très bien ce qui se passe dans le couloir. Les flûtes en plastique sur la terrasse de l'hotel pour boire un verre de CAVA. La salle de repas et petit déjeuner au sous-sol est très moyen. L'obligation d'avoir en permanence votre porte monnaie pour régler toute les consommations des repas est un peu contraignant.

La proximité de la plage et du centre ville. L'hotel est parfait pour une bande de jeune, les discothèques les plus importantes sont juste à coté de l'établissement sans autre désagrément que les retours bruyants dans la nuit de certains clients. le balcon de la chambre coté piscine et sympa.

• Commentaire envoyé en 20 août 2017

Isolation phonique inexistante entre les chambres et l'extérieur. Formule tout compris qui n'inclut pas les boissons. Nourriture froide/tiède par moment. Il faudrait une étiquette devant chaque plat afin de savoir ce que c'est.

Demande d'une chambre avec vu sur piscine en amont respectée. Arrivée à l'hôtel avant 14h, accès à la chambre malgré cela. Personnel agréable et serviable. Chambre propre, confortable et nettoyage chaque jour. Proximité plages, commerces, etc.. Présence d'un réfrigérateur dans la chambre. Bagagerie proposée gracieusement.

Le petit déjeuner minable Le bruit la nuit impossible de dormir avant 5h du matin Une connexion WiFi nulle Pas de parking dans l'hôtel comme annoncé même payant . obligé de ce garé à 30min à pied ou alors être obligé de payer 20 euros en parking public

Bonne accueil en général

salle de bain petite, isolation des fenetre nul ,trop de bruit dans le couloir car il y a beaucoup de jeune l',hotel na pas de parking, le parking a proximité et a 20 euros par jour trop cher

le personel toujours a l'ecoute

Le choix de la chambre, on était juste au dessus des groupes de climatisation , donc très bruyant qd on ouvrait la fenêtre , on ne pouvait pas rester sur le balcon. C'était la plus mal située . J'estime que ce n'est pas parce que l'on passe par un site de réservation que l'on doit nous donner des chambres bas de gamme.

Propre, salle de bain refait à neuf. Petit déjeuner copieux.

Pas de parking propre à l'hôtel, les places de parking non payantes sont recherchées et il faut garer sa voiture assez loin ou attendre qu'une place se libère.

Bien situé, proche de la mer et des animations, restaurants, commerces en tous genres. Accueil très sympathique, les chambres sont spacieuses, et bien entretenues, l'espace autour de la piscine est un peu restreint, donc peu de transats disponibles...Mais la plage est à côté...! Le buffet du petit-déjeuner est très complet et répond à toutes les envies. Animation musicale le soir attrayante. Hôtel à recommander.

Le bruit la nuit, mais c'est une ville pour les jeunes et nous étions au courant avant de partir ! Il devrait y avoir des navettes aéroport jour et nuit ...

Repas d'excellente qualité, différent chaque jour. Emplacement idéal en centre ville au cœur de toute la ville