Commentaires sur l'établissement Hotel Helmántico 3 étoiles

Carretera Zamora Km 1.5, 37184 Villares de la Reina, Espagne

#3 sur 4 hôtels à : Villares de la Reina

Il y avait des avis sur le fait que l'établissement était bruyant, il faut que ces personnes aillent dans un 5 étoiles, elles seront satisfaites (et encore !!!!). Il y avait plusieurs manifestations dans cet hôtel et pourtant nous avons très bien dormi.

Enregistrement compliqué et chambres réservées non disponibles ... plus de chambres Doubles ...

Bon rapport qualité / Prix Parking sécurisé et gratuit

le jour de notre arrivés il y avait une soirée dansante et mes enfants qui avaient la chambre coté entrée de l hôtel non pas dormis.

Personnels très accueillant ,nous avons mangés au restaurant de l hôtel nous avons très bien mangés. la literie était très bien.

Manque de confort des lits de la chambre qui nous était attribuée (216) et gros problème d'insonorisation. Nous avons peu et mal dormi.

Nous sommes satisfaits de l'ensemble

• Commentaire envoyé en 29 mars 2018

Warning sur la musique au RDC si il y a une soirée ( mariage ou autres le samedi )

Facilité d'accès à partir autoroute - Parking abrité gratuit sur place La ville à 2Kms en ligne droite

L’hotel est très bien situé pour visiter Salamanque. Le personnel est accueillant. Le service de restauration est d’un excellent rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé en 3 février 2018

Rapport qualité prix excellent Personnel très sympatique Parking privé très appréciable à Salamanque Très bonne literie et très bonne isolation phonique La cafétéria offre des tapas et des verres de vin excellents pour un prix très raisonnable Petit déjeuner varié et copieux

• Commentaire envoyé en 2 décembre 2017

j'ai tout aprècié, la facilité de l'accès, la gentillesse du personnel, je n'ai aucune critique ni observations à dire

l'accueil était très agréable, le menu au restaurant le soir tout à fait correct et le petit déjeuner à l'identique le personnel est aux petits soins du client. Je le conseille vivement et aucune surprise en voyant la note plus que raisonnable.

• Chambre Triple (2 Adultes + 1 Enfant)

La disparition du petit déjeuner entre notre réservation sur booking.com et l'enregistrement à l'hôtel. Le cheveu dans la salade de riz au snack

Par booking.com nous avons paye 52€ sans le petit déjeuner. Au retour nous avons payé 49€ avec le petit déjeuner. Chercher l erreur

Accueil chaleureux. Disponibilité du personnel. Bonne situation géographique pour un voyage entre la France et Lisbonne (Portugal). Très bon rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé en 11 octobre 2017

Facile d’accès près de l'autoroute et du centre de Salamanque voiture nécessaire. Chambre confortable avec lit double 1.80 . Parking sur place gratuit, cafétéria, petit déjeuné. Bon accueil en Français. Malgré la proximité de l'autoroute l’hôtel est bien insonorisé.

• Commentaire envoyé en 6 octobre 2017

Hôtel véritablement de qualité. Les chambres sont confortables et très propres . L'accueil à la réception ainsi qu'au restaurant est plus que chaleureux et très à l'écoute. Le restaurant propose un menu excellent à 10 € avec entrée, plat, dessert et boisson (eau minérale + 1 bouteille de vin pour 2 pers) avec un service très sympathique. Bon petit déjeuner, copieux et varié. Très bon rapport qualité prix . Grand parking. Situation pas très loin de l'autoroute (mais aucun bruit), accès facile et rapide à Salamanque. En résumé : une excellente adresse à recommander

Impossible de positionner précisément l'hôtel avec un GPS et le nom de l'hôtel (Helmantico) est INVISIBLE de la route (Seul le nom HOTEL est parfaitement visible tandis qu'il y a d'autres hôtels tout au long de l'avenue).

Accueil et équipements parfaits. Restaurant dans l'immeuble très bien. Chambre​ et salle de bain très confortables. Emplacement parfait pour une étape entre la France et le Portugal.

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2017

Très bon rapport qualité prix, chambre propre et bien équipée. Assez proche de l'autoroute sans être gênée par le bruit. Situation idéale pour les soirs de corrida (direct à 2 km) et à 5 km du centre de Salamanque, sans subir les inconvénients du parking du soir.

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2017

La salle du restaurant mérite une rénovation la décoration est vieillotte.

Accueil sympathique par un agent de l'hôtel qui parlait assez bien français. Chambres spacieuses et climatisées. Paking souterrain et ferme ce qui évite de vider la voiture.

L'adresse a été difficile à trouver

Exellent accueil du réceptionniste. A notre demande, sangria faite spécialement pour nous, avec mention spéciale au barman ! Très bon petit-déjeuner (copieux).

lors de ma réservation, j'avais demandé une chambre PMR. A mon arrivée à l'accueil, l'hôtesse n'était pas au courant. Impossible pour mon épouse d'accéder à la salle de bain.

le cadre, l'accueil, la disponibilité et l'amabilité du personnel. Le confort de la chambre sauf...

l'hôtel est parfait , mais le restaurant est nul , un seul menu à trois plats avec seulement deux plats à l'arrivée. cuisinier inexistant, ce volet est à revoir

la. qualité de l'accueil. literie parfaite, petit déjeuner très bon , varie , quantité et fraîcheur.

Cet établissement est très bien placé par rapport à l'autoroute car pour nous il s'agissait de faire juste une pause pour se reposer donc on ne voulait pas sortir de l'autoroute et faire beaucoup de route. bon accueil et chambre propre.

Parfait pour situation géographique (visite ville ou simple halte sur la route). Personnel accueillant, hôtel propre et bien équipé. Rapport qualité prix imbattable.

C'est une Pensiõn, donc salle de bain sur le palier et commune pour 3 chambres. Equipement minimum dans les chambres, pas de table ni bureau.

Accueil sympathique, chambre propre avec parquet, terrasse commune, parking disponible et gratuit dans la rue.

Grand-parents voyageant avec nos petits enfants nous aurions aimé 2 chambres communicantes, mais l'hotel n'en possède pas.

La situation près de la route du Portugal, hotel avec grand parking, chambre confortable et salle de bains très propre, excellent petit déjeuner, très bon rapport qualité/prix.

Les chambres individuelles sont très petites. Les chambres doubles sont correctes sans plus.

La proximité en sortant de l'autoroute. Une bonne literie.

Décoration d'un autre temps avec clim plutôt bruyante. Wifi obligé de se mettre presque collé à la porte pour avoir une réception potable. Localisation excentrée du centre historique de Salamanque, et proche de zones industrielles et artisanales (mais collé à l'autoroute). Donc, il faudra trouver à se garer dans Salamanque (l'été ville plus calme avec de nombreuses zones bleues proche du centre ville historique).

Personnel vraiment très sympa parlant français. ils nous ont ouvert le garage en sous-sol pour y mettre notre voiture car canicule. Chambres relativement spacieuses. Bon rapport qualité/prix pour pouvoir visiter Salamanque en été.

Insonorisation et nuit agitée (des bruits d' enfants qui courent et pleurent à 3 h du matin !)

Excellent accueil, repas du soir et petit déjeuner très bien !

le non respect d autres clients concernant le bruit lorsqu'il rejoigne leur chambre

tres bel établissment se trouvant sur notre axe routier prevu a conseiller

Quelques mouches agaçantes au café-restaurant, mais assez banal en fin de compte. Parking avec relativement peu de places, mais on y arrive toujours.

Voir notre précédente évaluation. Très bon rapport qualité prix. L'emplacement n'est pas fantastique sauf si vous aimez les stades de foot et les zones commerciales... :-) Pour nous, aucune mauvaise surprise et un rapport qualité prix imbattable.

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2017

Les chambres sont bien climatisées. Nous avons eu un souci avec notre clim' dans la nuit : il a fait chaud une partie de la nuit avant que cela ne se corrige tout seul. Le wifi : ne pas compter dessus. Si vous devez travailler et que vous ayez besoin d'internet, sachez que la connexion n'est pas fiable ; le serveur disparaît de temps en temps, on perd la connexion.

Très grand lit, chambre propre, fonctionnelle. Télévision à écran plat. Pas de frigo. Tout est simple. L'hôtel ne paie pas nécessairement de mine lorsqu'on arrive : il ne faut pas s'arrêter à la 1ère impression. Il y a un parking devant et derrière (le parking souterrain n'est pas toujours disponible), surveillé par caméra. Pas immense, mais généralement suffisant. L'hôtel fait aussi restaurant : c'est plutôt une brasserie (bocadillos) + un restaurant avec seulement 1 menu. A le mérite d'exister. Au prix affiché (44 €), un très bon rapport qualité prix pour 1 nuit.

Uniquement des lits jumeaux et pas très grands. Un peu de poussière dans les 2 chambres, vraiment pas grand chose au petit déjeuné et mauvais en goût à déconseiller! Sur place au moment de régler les chambres Le réceptionniste du Check out, qui n'a pas essayé de m'arranger pour ma réservation de 2 autres chambres commandées sur Booking pour notre retour de vacances en Août je souhaitais 2 chambres doubles car nous étions 4 or lors de ma commande nous avions prévu de partir à 3. Ce dernier m'a conseillé de le faire sur internet avec Booking, ce que j'avais fait mais la chambre avait doublé de prix 90 euros au lieu de 49euros! Alors que son collègue la veille de notre départ par tel depuis la France,m'avais arranger ça et m'avais même dit que le prix resterait le même ce qui était gentil de sa part mais le réceptionniste du Check-out nous a fait payer les chambres au vrai prix.Bref je pense que je vais annuler la réservation et essayer de trouver ailleurs pour notre retour...

La gentillesse du personnel au Check- in et au téléphone. la proximité avec L'autoroute A66, le tarif des chambres.

• Chambre Triple (2 Adultes + 1 Enfant)

L'ascenseur n'est pas au norme française, nous avions une chambre au 3eme étage mais le faiteuil de notre fils ne passait pas dans l'ascenseur, obligé de le porter, aucune solution proposée par le personnel !!! Ni tarif !!!

La proximité de l'autoroute

Un peu excentré du centre de Salamanque qui est une ville extraordinaire de découvertes , un vrai régal !!!!

Le petit déjeuner complet et correct pour tous les goûts. Très bonne literie avec clim et ascenseur. Parking parfait qui jouxte l'établissement Restaurant sur place Très prés de le la sortie de l’Autovia

• Commentaire envoyé en 3 juin 2017

Hôtel un peu vieillot

Situation près de l'autoroute: pratique pour une étape d'une nuit sur le chemin du retour Les tapas excellentes et pas cheres!

Pour un prix très raisonnable nous avons pu avoir une demi-pension. Le dîner était du "fait maison" et local, le petit déjeuner en buffet bien garni. L'hôtel facile à trouver est situé à la périphérie du centre de Salamanca auquel on accède facilement. Salamanca est une ville très intéressante à découvrir

• Commentaire envoyé en 25 mai 2017

rien de particulier.

Hôtel un peu à l'écart de Salamanca ; quelques difficultés pour le trouver. Accueil chaleureux en français ; chambres confortables.

• Commentaire envoyé en 25 mai 2017

dommage qu 'il y ai des couvertures sur le lit et non des couettes, nous sommes en 2017 .... et qu'à l 'accueil le réceptionniste ne parle pas le français, car il a fallu un bon moment avant qu il comprenne qu'il nous fallait 3 taxis

Etablissement très prés de l' autoroute donc un avantage, rapport qualité prix bien, et assez prés du centre de Salamanque en voiture ou taxi

• Commentaire envoyé en 6 mai 2017

rien !!

proximité de l'autoroute, le directeur parlant français, la possibilité de manger alors que nous venions d'arriver à 16h!!, le centre ville en 5 mn de voiture.le peit déjeuner copieux.

• Commentaire envoyé en 25 avril 2017

La vue depuis ma chambre mais ce n'est pas important

Nous sommes satisfaits Nous reviendrons 😀 Le personnel maitrise le français c'était plus facile pour nous

• Commentaire envoyé en 14 avril 2017

Situation géographique idéale pour un hôtel étape, proche de l'autoroute sans pour autant être trop éloigné de la ville, le parking, le personnel aimable et à l'écoute, la propreté, la literie de bonne qualité, le petit-déjeuner copieux. Très bon rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé en 14 avril 2017

Rien... Même si cet hôtel fait plus "motel" qu'hôtel. Si vous voulez un vrai repas gastronomique, allez dans le cœur de Salamanque.

L'excellente localisation et son parking couvert et sécurisé, à deux pas de l'autoroute et à 10'en taxi du cœur de Salamanque, un musée à ciel ouvert, avec son université créée en 1218 et une architecture extraordinaire. Idem pour son pont romain. Je recommande la halte et la nuit, voir deux nuits et une journée pleine dans cette ville "au milieu de nulle part"

• Commentaire envoyé en 26 février 2017

• Chambre Triple (2 Adultes + 1 Enfant)

tout ! le personnel chaleureux , le confort de la chambre ,et ma fille a adoré le petit déjeuner ... gratuit pour elle et nous l'avons adoré aussi pour la variété ... qui plus est ma compagne et ma fille sont strictement Vegan ! pour elles et je pense que l'hôtel ne pense pas obligatoirement à ce genre de " clientes " , encore Merci !!!

• Commentaire envoyé en 25 décembre 2016

Une insonorisation des chambres insuffisantes et une légère odeur de cigarette (216).

Chambres fonctionnelles et spacieuses. Connection Wifi, restauration et petit déjeuner corrects. Parking et proximité autoroute pour une halte étape idéale. Personnel accueillant et parlant français pour certains à la réception.

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2016

Salle de bain vieillotte, jus d'orange industriel, ils pourraient donner des jus frais au petit dejeuner.

Très bon petit dejeuner, bons lits. très bon emplacement près de l'autoroute et pas loin du centre de Salamanca.

• Commentaire envoyé en 9 septembre 2016

Notre chambre jouxtait des chambres familiales ...trés bruyantes Un groupe de personnes avait loué au moins deux chambres et circulait de l une à l autre...Portes ouvertes ..au moins 5 enfants jusque tard la nuit

tout le reste !

• Commentaire envoyé en 2 septembre 2016

Ne pas être servi à la terrasse extérieure de l hôtel, il a fallu allé passer sa commande .

Très bonne literie, proche autauroute, très bon petit déjeuner avec un bon accueil

L'insonorisation entre les chambres n'est pas trop top.

Facile d'accès pour une pause sur la route d'Espagne. Hôtel sympa avec un parking, chambre propre, petit déjeuner correct et copieux. On mange bien au resto et pas chère (11€)

Dessus de lit tâché, poussière sous le lit. Comme dans beaucoup d’hôtels en Espagne, on s'endort avec le dernier client couché et on se réveille avec le premier debout ... mais bonne isolation phonique extérieure.

Aux portes de Salamanque, avec parking Bon petit déjeuner Bon accueil, avec effort du personnel pour parler français Possibilité de manger sur place, prix du repas correct.

L'emplacement de l’hôtel , le personnel trés attentifs , rapport qualité prix , deux passages a cet hôtel excellents , nous y reviendrons avec grand plaisir.

• Chambre Triple (2 Adultes + 1 Enfant)

La décoration du restaurant serait a revoir

Proximité de l'autoroute, idéal pour une nuit étape. Centre ville a 5 minutes zn voiture. Merci aux réceptionnistes qui sont vraiment tres accueillant et en français en plus

• Commentaire envoyé en 15 août 2016

Ne fond pas l'effort de parler français pas facile de se faire comprendre si vous ne parlez pas leur langue

Très accueillant, très propre, chambre spacieuse et bien équipé.

• Commentaire envoyé en 12 août 2016

la personne (femme) qui tenait le bar, n'était pas agréable du tout !

Très bon petit déjeuner et délicieux repas la veille. Nous reviendrons. Cordialement

• Commentaire envoyé en 10 août 2016

Trop bien un hôtel qui mérite plus d étoile une chambre exeptoonelle très propre un grand lit salle de bain nickel dommage de n y avoir fait qu une escale musique dans la chambre

J'ai réservé deux fois dans cet hôtel et à chaque fois à mon arrivée on a essayé de me donner une chambre avec 2 lits alors que j'avais bien précisé dans ma réservation un grand lit pour 2 personnes dommage de pas respecter les demande de client dès le départ...

La situation géographique de l'hôtel les chambres propres et spacieuses

Petit déjeuner tout à fait correct , chambre calme et confortable , très propre . Accueil eh service très sympathique . Excellent pour une étape agréable après avoir fait de la route !

• Commentaire envoyé en 24 juillet 2016

Excellent rapport qualité-prix : - de 25 euros la nuit par personne pour une chambre spacieuse, climatisée et un petit déjeuner continental. Et compte tenu de sa proximité de l'autoroute, cet hôtel est parfaitement situé pour une escale vers le sud de l'Espagne ou le Portugal.

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2016

Très bien situé pour faire étape, juste auprès de l'autoroute. Je recommande le restaurant qui propose un menu du jour assez copieux et à prix très démocratique

• Commentaire envoyé en 14 juillet 2016

La décoration et supprimer les moquettes.

Personnel sympa, climatisation efficace, bon petit déjeuner, parking aisé et sous portique, volets aux fenêtres.

• Commentaire envoyé en 30 juin 2016

-situation proche de l autoroute -garage sécurisé gratuit -accueil disponibilité , amabilité du personnel -propreté -calme malgré les axes routiers proches

• Commentaire envoyé en 16 juin 2018

Un peu vieillot type années 70/80 mais bien équipé, confortable t un personnel très gentil et parlant Français.

• Commentaire envoyé en 8 juin 2018

• Suite Lit King-Size de Luxe

Manque de carte au restaurant

Chambre spacieuse.

• Commentaire envoyé en 2 juin 2018

Hotel très bruyant mal insonorise

Le repas pris sur place

Propreté

Hotel restaurant bien

La carte du menu du repas du soir

Le bruit, chambres très mal isolées

Accueil souriant en français, très disponible. Petit déjeuner parfait

Le pain congelé

Le petit déjeuner La gentillesse du personnel

bon rapport qualité prix, personnel agréable, petit déjeuner extra

• Commentaire envoyé en 29 mars 2018

Tous

Propreté au sol dans la salle du bar (clients '')

Tres bon lit Restaurant : tres bonne entrecote et copieuse

le buffet du petit dejeuner etait tres complet il y en avait pour tous les goûts.

• Commentaire envoyé en 21 mars 2018

bien, mais le jus d 'orange industriel dans un pays où les oranges pullulent ?

Rien de particulier,

Très bon rapport qualité prix. Hôtel proche de l autobus et facile d accès, personnel parlant français et sympathique

• Commentaire envoyé en 10 mars 2018

L'accueil du personnel, la grande chambre, le parking au pied de l'hôtel, le petit déjeuner et sa salle de restaurant.

tellement bien j"y retourne le 3 mars

• Commentaire envoyé en 11 février 2018

il faudrait améliorer l'insonorisation

la gentillesse du personnel , la propreté de l’établissement, la situation géographique.