Commentaires sur l'établissement Parador de Santiago - Hostal Reis Catolicos 5 étoiles

Praza do Obradoiro, 1, 15705 Saint-Jacques-de-Compostelle, Espagne

#21 sur 86 hôtels à : Saint-Jacques-de-Compostelle

Basée sur 1983 commentaires sur l'hôtel

9,9

• Commentaire envoyé le 5 octobre 2018

« Que dire lorsque tout est parfait. »

Un peignoir dans la chambre serait apprécié et digne de cet hôtel.

Je connaissais déjà le Parador donc, pas de surprises. Pour une fin de pèlerinage, ce fut un bonheur. Petit déjeuner exceptionnel, chambre magnifique. J'y reviendrai dès que possible.

• Commentaire envoyé le 19 septembre 2018

« Juste pour le site  »

Chambre petite et sombre décevante par rapport à la beauté de l'édifice et l'exceptionnel emplacement de l'hôtel.

Emplacement magnifique ,amabilité du personnel,qualité du petit déjeuner.

• Commentaire envoyé le 18 septembre 2018

« Monument historique. »

Il est impensable qu’un établissement de ce type n’ait pas une meilleure insonorisation. Jusque 23h40, un énergumène a commenté en hurlant dans un micro une course à pied...vers 1h30, des individus sont passés sous nos fenêtres en braillant...enfin vers 6h du matin, un livreur a laissé tourné son moteur sous nos fenêtres et bien qu’etant au 3ème, ce fut très désagréable.

Monument historique. Petit déjeuner parfait. Belle et grande chambre.

• Commentaire envoyé le 14 septembre 2018

« Commentaire Parador Saint Jacques de Compostelle. »

L’accueil ne nous a pas suffisamment parlé des outils de communication afin de nous fidéliser par le biais des promotions possibles à mon âge.

Site historique parfaitement réhabilité tout en conservant son identité très forte.

« Le lieu idéal pour profiter d'un séjour à Saint Jacques de Compostelle »

Le cadre et l'emplacement sont parfaits , mais l'ameublement des chambre est un peu " vieillot ", par contre la salle de bain est très moderne . L ' accueil est digne des 5*Luxe .

« Correct »

Lors de mon dernier séjour la chambre était nettement mieux, la Tele minuscule et les boiseries extérieures en pvc moyen pour ce type d'établissement. J'avais réservé le restaurant ET Ca n'avait pas été fait

L'établissement en lui même

« Magique ! »

Situation centrale au pied de la cathédrale et au cœur de la ville. Un édifice grandiose chargé d'histoire. Unie architecture splendide. Un lieu magique. Personnel qualifié , literie et services excellents. Petit dejeuner avec grande variété de produits.

« Merveilleux , Fantastique, les lieux , le meilleur endroit de la ville, Personnel sympathique et efi »

L'amabalitée et sympathie du personnelle, l'acueille malgré le peux de personnelle. Et l'endroit est merveilleux, fantastique, visiter le parador c'est une merveille. ça vaux la peine de séjournée dedans. Je retournerai

C'était formidable , Malgré qu'on et arrivé un jour de grève et il sont faut tout leur posible pour que notre séjour se passe admirablement bien On a pu avoir le petit déjeuner. Pour les repas c'était pas un problème, car c'est entouré de restaurantes . Un minimum de personnelle , mais trés efficace et consciencieux. La grève ne nous a pas gené du tout. J'espere retournée. Isabel

• Commentaire envoyé le 2 juin 2018

« à renouveler si le chemin m'y reconduit »

on ne peu pas tous avoir une belle vue !!! réservation difficile à court terme

disponibilité du personnel petit déjeuner :grande diversité et produits frais belle salle de bain lit confortable et spacieux

• Commentaire envoyé le 26 mai 2018

« magnifique hotel, il faut prendre du temps pour le visiter ( 70 postes dans l'hotel avec des fiches »

le personnel d'accueil n'est pas à la hauteur . le personnel au restaurant était stressant , inadéquat.

situation géographique idéale, le lieu est historique et grandiose. petit déjeuner très bien

« bel etablissement historique  »

les nouveaux matelas a plus d un metre de haut un peu complique a enjamber !!!!!

bel etablissement historique buffet royal au petit dejeuner compostelle tres tres beau

« Bien situé. »

Bien situé. Plusieurs personnes parlent français. Très bonnes prestations. Dîner bon. Nuit calm. Petit déjeuner varié. Possibilité de laisser ses bagages. Vélos acceptés.

• Commentaire envoyé le 29 avril 2018

« Un séjour de rêve »

La chambre était superbe, l'ensemble de l'hôtel est merveilleux. Le petit déjeuner est exceptionnel. Nous avons particulièrement apprécié les churros accompagnés d'un chocolat chaud digne des meilleurs chocolatiers.

• Commentaire envoyé le 27 avril 2018

« Merveilleux au coeur d'une ville pleine de charme. »

Personnel distant (normal dans un hôtel de cette taille). Peu comprennent le français (mais l'anglais, même rudimentaire). Petite chambre (choisie) mais séjour avec un excellent rapport qualité-prix

Environnement exceptionnel. Situation formidable. Il faut y avoir dormi.

• Commentaire envoyé le 22 avril 2018

« Très bel emplacement. »

Le manque de peignoir de bain pour un tel établissement. La télévision fonctionnait très mal

Très bel emplacement. Luxe non ostentatoire. Personnel à l’écoute. Excellent dîner et petit déjeuner.

« Trop sûr de sa réputation, les prix sont trop forts pour un strict minimum. Le rêve est cassé ! »

La chambre 334 est facturée 254€ par nuit et reçoit en direct toutes les odeurs de la cuisine à partir de 7h du matin, est soumise à des vibrations permanente (ventilation, chauffage, machinerie ??) qui font vibrer les sièges, les lits (séparés) de 1m sont hors d'âge, le coffre hors d'usage, la chambre assez petite...

Un endroit magnifique, mais des chambres qui ne sont pas à la hauteur. Un excellent petit déjeuner, un emplacement magique. Mais l'histoire des lieux n'excuse pas tout. Le personnel blasé brasse "du volume de touristes". Aucune attention particulière mais une note de 750€ pour trois jours (juste la chambre!

• Commentaire envoyé le 14 février 2018

« Un très bel établissement ,chargé d'histoire , avec ses... »

Contrairement à ce qui était noté sur Booking , il n'y avait pas de navette disponible pour l'aéroport . Le coût du taxi est de 21 € .

Un très bel établissement ,chargé d'histoire , avec ses quatre cloîtres, très bien situé , en face de la cathédrale . Bonne literie , chambre pas très grande , vu l'importance de l'hôtel , mais j'avais pris la chambre la moins chère . Petit-déjeuner , très agréable . Les tables sont recouvertes de nappes et de serviettes blanches ! Ce qui n'est pas fréquent pour un petit-déjeuner ! Buffet pour le petit déjeuner très correct . Tarif très attractif en cette période touristique peu chargée de l'année. Bon accueil.

• Commentaire envoyé le 2 décembre 2017

« Bel établissement avec quelques dysfonctionnements »
    • Chambre Lits Jumeaux avec Lit d'Appoint (2 Adultes + 1 Enfant)

l'attente interminable à l'accueil, ne pas avoir les chambres réservées, pas d'eau chaude dans une des 2 chambres, bruit de radiateur

Le cadre , le petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 13 novembre 2017

« Le petit déjeuner est merveilleusement bon. »

La clientèle composée de touristes un peu plus guindée et "snob" à Santiago que celle du Parador de Léon faite, aussi, de pèlerins. Mais ce n'est pas franchement gênant.

Le petit déjeuner est merveilleusement bon.

• Commentaire envoyé le 26 octobre 2017

« Beau Hotel »

Chambres "petites"

Il est important d'avoir 02 bouteilles d'eau Offertes par les établissements et certains devraient offrir d'avantage Comme par exemple une bouteille de vinho espumante etc

• Commentaire envoyé le 11 octobre 2017

« Impressionnant ! »

Rien : juste peut-être préciser qu'il n'y a quà se présenter devant le parador et laisser sa voiture å quelqu'un qui se chargera de la garer et d'aller la chercher

Situé à côté de la cathédrale et de la vieille ville tout se fait à pied. De plus nous avons visité le parador du 1er au 4ème étage, chapelle, sacristies, salle à manger et l'immense table pour découvrir grâce au balcon de la façade la diversité des pèlerins!

• Commentaire envoyé le 8 octobre 2017

« Un moment de rêve. »

Oui énormément ! Le Cadre trop beau, le personnel (extraordinaire), la localisation, le petit déjeuner ... On a fini notre chemin de Compostelle dans cet endroit que, à la base, était construit pour nous, les Pèlerins. C'était parfait pour se séparer du chemin d'une manière plus douce. Gabriella Davet et Fergus Thew

• Commentaire envoyé le 29 septembre 2017

« Etablissement de classe très bien situé. Prestations de haute qualité. »

Rien. Toutefois, notre chambre était très sombre : fenêtres donnant sous les arcades.

Le site est extraordinaire à côté de la cathédrale. L'espace intérieur varié et de style. les salles de restaurants magnifiques et les menus délicieux.

• Commentaire envoyé le 8 septembre 2017

« Excellent sejour dans un lieu historique »

Tout est parfait mais l 'hotel est tellement immense qu 'on peut s'y perdre !

Magnifique hotel dans un somptueux cadre historique ;nbreux salons et cours ,mobilier choisi. Chambre confortable ,excellent couchage ,calme ,vue sur les montagnes. Grand pt dejeuner buffet varié au cout justifié situation au coeur du centre historique

• Commentaire envoyé le 6 septembre 2017

« Si ce n'est le petit problème rencontré avec l'accueil, nous avons passé un très bon séjour. »

L'attitude d'une personne à l'accueil lorsque nous lui avons demandé ce qu'il en était pour le repas des pèlerins. Nous ne lui avions pas encore dit que nous avions réservé une chambre dans votre l'hôtel, et donc que nous étions clients. Mais ce n'est pas une raison pour être dédaigneuse.

La chambre, le lit, la salle de bain

• Commentaire envoyé le 3 septembre 2017

« c'est magique l'hôtel est lui même un musée , la... »
    • Chambre Lits Jumeaux avec Lit d'Appoint (3 adultes)

parking cher comme d'habitude

c'est magique l'hôtel est lui même un musée , la grande place grouille de vie de ferveur et de beauté. la nourriture est très bonne et le restaurant casual, typique et sympathique petit déjeuner parfait

« Accueil impeccable. »

Accueil impeccable. Étant pèlerins nous sommes arrivés tres tôt (vers 9h le matin) pour laisser nos sacs et grosse surprise, notre chambre était deja prête ! Le lieu est magique. La chambre est confortable, grande et au calme. Tout est propre. La salle de bains est grande avec une douche et une baignoire. Le staff de la réception a pris le temps de répondre à chacune de nos questions. Le petit déjeuner est exceptionnel et très complet : charcuterie, bacon, œufs, fromage, fruits, pain, viennoiseries, churros avec du vrai chocolat (un délice), céréales, gâteaux, etc. Nous avons dîné au restaurant qui est situé dans les anciennes écuries et qui avait un menu découverte très bon.

« Un séjour dont on se souviendra mais une petite déception par rapport aux prestations d'un cinq étoi »

Le manque de sourire d'un personnel de restauration.

Le lieu est extraordinaire mais le cadre est vieillissant (peintures à rafraichir, portes écaillées, odeurs dans les sanitaires. C'est un Parador qui perd peu à peu de son luxe. Très bon restaurant.

• Commentaire envoyé le 13 août 2017

« Situation excellente mais chambre très décevante. »
    • Chambre Lits Jumeaux avec Lit d'Appoint (2 Adultes + 1 Enfant)

La chambre. Petite, décoration vieillotte, pas de confort, sombre, vue sur un immeuble en travaux.

La situation et la qualité de la cuisine au restaurant gastronomique.

• Commentaire envoyé le 8 août 2017

« Le rêve »

Expérience de grande valeur L'hôtel est tout simplement magnifique ou royal selon son appellation Le garage ne peut recevoir tous les véhicules mais notre arrivée à dix heures nous a permis d'en profiter

• Commentaire envoyé le 4 août 2017

« Le lieu vraiment sublime avec une position stratégique sur... »

Le décor très sombre, tres castillan. ( meubles foncés, grandes tentures) . Pourrait être un peu rafraîchi Les restaurants en sous sol tres sombres On ne sert pas de plats ou de salades à la cafétéria qui est la seule de l'hôtel en extérieur Personnel d'accueil efficaces mais personnel de salle indiffèrent quoique efficace.

Le lieu vraiment sublime avec une position stratégique sur tout le mouvement perpétuel de la place sans en avoir les nuisances. Le petit déjeuner superbe et belle situation si on a une table devant les fenêtres de la place.

• Commentaire envoyé le 28 juillet 2017

« Etablissement historique qui mérite quelques améliorations. »

La chambre avec le plancher qui craque et le bruit de l'ascenseur. ET, mais vous n'y pouvez rien : le manque de discrétion et de respect des autres des personnes qui rentrent très tard !!

Le petit déjeuner Les salons

• Commentaire envoyé le 15 juillet 2017

« Architecture d'un lieu historique, excellent repas dans... »

Pas assez de place de parking, obligé de garer la voiture dans un parking public

Architecture d'un lieu historique, excellent repas dans une salle magnifique et très bon petit-déjeuner exceptionnel, le confort de la chambre, très bon service d'un bagagiste.

• Commentaire envoyé le 13 juillet 2017

« Merci Isabel et Fernando,les rois catholiques qui ont imagine cette hébergement il y a 500 ans!!! »

la qualité du wiffi pour un hôtel de cette catégorie.

Le cadre est magnifique respectueux et bien mis en valeur. Excellent petit déjeuner Chambre confortable.

• Commentaire envoyé le 24 juin 2017

« Découverte de Santiago. »

Des chambres un peu passées. Pas de bouilloire pour se faire un thé ou un café. Vu les prix pratiqués c'est dommage. Le personnel un peu froid: blasé?

L'emplacement idéal pour visiter Santiago. La qualité des repas servis en demie pension. Les petits déjeuners.

• Commentaire envoyé le 7 mai 2017

« Lieu mythique, surtout pour un pèlerin qui termine son parcours à Santiago après 1600 kms à pied! »

Les Paradors d'une façon gé,érale sont établis dans des sites historiques avec un cachet extraordinaire, mais ils commencent à devenir un peu dépassés sur le confort moderne

Lieu mythique

• Commentaire envoyé le 30 avril 2017

« Un Paradores bien situé »

Plusieurs salons ou salles de lecture sont disponibles, mais pas tentant d'y aller a cette époque de l'année parce qu'ils ne sont pas chauffés. Ils sont tres froids.

Le site est historique et digne d'intérêt. La situation géographique difficile a battre. Un valet pour stationner sa voiture puisqu'elle n'est pas nécessaire par la suite est tres apprécié. La salle de bain était très moderne et bien équipée. Les chambres sont naturellement d'une grandeur appropriée a l'âge de l'établissement. Le personnel est irréprochable. Les petits-déjeuners tres complets.

• Commentaire envoyé le 27 mars 2017

« hotel à recommander »

tout est parfait ,la reception le personnel a votre ecoute , l'hotel est a lui seul un lieu tellement charge d'histoire est magnifique, les chambres sont meublées style moyen age j'adore, et le petit déjeuner que du bonheur!!!!

• Commentaire envoyé le 6 mars 2017

« Le petit déjeuner était excellent. »

La chambre sentait le renfermé et comme les fenêtres sont triples (normal pour un si vieux bâtiment) il était presque impossible de les ouvrir pour aérer. Les prix du minibar et du service en chambre sont trop élevés par rapport aux tarifs à Santiago. Peut-être pourraient-ils laisser une bouteille d'eau gratuite dans la chambre comme cela se fait bien souvent ailleurs?

Le petit déjeuner était excellent. L'accueil et service sont impeccables. Le bâtiment est imposant et il y a beaucoup des coins comfortables amenagés pour profiter de l'ambiance.

• Commentaire envoyé le 6 février 2017

« Une communion véritable avec le passé et l'histoire »

Une petite remarque : quand nous sommes arrivés le soir sous la tempête et le déluge nous n'avons pas été accueillis comme il se doit ni protégé de la pluie pour sortir de notre voiture, nous avons été extrêmement étonnés et offusqués....

Le bâtiment par lui même le côté empreinte de l'histoire et du passé une décoration historique les objets d'art un peu partout, la présence religieuse du lieu...un bonheur, un silence, propice au repos et à la contemplation.

• Commentaire envoyé le 25 janvier 2017

« un décor de rêve pour un séjour inoubliable!!! »

l'architecture , cadre remarquable petit déjeuner pantagruélique , salé, sucré de très bonne qualité;Idéalement situé sur la place de la cathédrale .les services sont tops avec un personnel souriant ,prévenant et très à l'écoute;le restaurant gastronomique offre des plats raffinés et typiques de la région.

• Commentaire envoyé le 22 novembre 2016

« Une fois au moins dans sa vie ... »

Les préparatifs de la convention d'entreprise décalés par rapport aux lieux.

Le cadre et la situation sont exceptionnels. L'ambiance en harmonie avec le lieu. Le bar-salon de lecture. Choix et qualité du petit déjeuner servi dans une très belle salle. L'ensemble est mythique.

• Commentaire envoyé le 13 octobre 2018

« Une parenthèse dans un lieu mythique »

Les vieilles pierres, l’espace, la tranquillité

• Commentaire envoyé le 8 octobre 2018

« Séjour merveilleux, hors du temps, dans un cadre... »

Séjour merveilleux, hors du temps, dans un cadre exceptionnel !

• Commentaire envoyé le 7 octobre 2018

« Étape de rêve  »

Tout était parfait 😄

Le lieu parfaitement restauré et chargé d'histoire avec un emplacement fabuleux

• Commentaire envoyé le 5 octobre 2018

« très bien »

lit un peu dur.

tout était très bien, emplacement, chambre, personnel.

• Commentaire envoyé le 15 septembre 2018

« La situation »

Petit déjeuner Bruit à toute heure de la nuit

La situation

• Commentaire envoyé le 1 septembre 2018

« Spécial! »

Tout était bien

Le bâtiment et l’adresse

« Tout  »

« Le lieu et l'emplacement »

La chambre bruyante

Le lieu et l'emplacement

« Abondance de beauté »
    • Chambre Lits Jumeaux avec Lit d'Appoint (3 adultes)

La qualité de l'accueil, la gentillesse du personnel, le confort et surtout la beauté des lieux.

« Bonne situation. Tres bel emplacement »

La signalisation

La situation

« À conseiller »

La chambre manquait un peu de prises électriques pour recharger tous les appareils (téléphones, tablettes et autres).

La vie de chateau...

• Commentaire envoyé le 29 juin 2018

« La vida con la historia »

Humidité de la chambre

Habiter un lieu historique : « la vida con la historia »

• Commentaire envoyé le 14 juin 2018

« Clôturer un chemin avec le Paŕador c est super »

Le prix

Le prestige les lieux ĺe petit déjeuner les vielles pierres

• Commentaire envoyé le 4 juin 2018

« C’est un lieu magique,avec un service impeccable.Certes cela a un coût mais il en vaut la peine. »

• Commentaire envoyé le 31 mai 2018

« A REFAIRE AVEC PLAISIR »

RAS ;TOUT TRES BIEN POUR CEUX QUI VEULENT SE FAIRE PLAISIR ET REVER SI BOOKING ET L'HOTEL FONT DES EFFORTS JE SUIS PRET A Y REVENIR

• Commentaire envoyé le 30 mai 2018

« Très confortable dans un lieu historique  »

Très confortable dans un lieu historique

• Commentaire envoyé le 23 mai 2018

« Que du bonheur »

J ai adoré l accueil un service impeccable .10 sur 10 pour la literie.Merci à tous

• Commentaire envoyé le 23 mai 2018

« a conseiller »

repas moins cher

histoire de cet établissement

• Commentaire envoyé le 20 mai 2018

« Extraordinairement fabuleux »

Le parador est un hotel-musée extraordinaire.chaque endroit est magique .bien situé face à la cathédrale c'est un lieu incontournable

• Commentaire envoyé le 18 mai 2018

« seul point positif : l'emplacement. Pour le reste, on trouve mieux pour trois fois moins cher »

rapport qualité prix froideur du personnel prestations décevantes

emplacement

• Commentaire envoyé le 18 mai 2018

« Non respect du client par rapport au bruit extérieur pour le niveau de cet hotel »

Nuit bruyante

« Un monument qui mériterait un coup de jeunesse dans l accueil et le service »

Réception professionnelle sans plus Service restaurant gastronomique limite désagréable

Le cadre historique exceptionnel

« Lieu historique de grande classe et très confortable »

Lieu historique de grande classe, petit déjeuner délicieux et très varié, vue sur les tours de la cathédrale.

« Un must pour tout séjour à Compostelle »

le décor historique;la cuisine et le service du restaurant

« incontournable »

pas de balai à WC...

• Commentaire envoyé le 6 mai 2018

« Une bulle de rêve dans un lieu historique »

Hôtel mythique un véritable livre d’histoire

• Commentaire envoyé le 5 mai 2018

« Tout : lieux historique magnifique , somptueux et confort +++ »

Un peu cher quand même 😉!

Tout : lieux historique magnifique , somptueux et confort +++

• Commentaire envoyé le 3 mai 2018

« bel établissement authentique ,bien situé dans santiago . »

personnel de la réception pas très aimable

bel établissement authentique ,bien situé dans santiago .petit déjeuner extraordinaire

« situation ; »

personnel à la réception pas très aimable

situation ; petit-déjeuner

« parfait »

excellent accueil, excellent petit déjeuner bar très agréable déjeuner pèlerin très bien

• Commentaire envoyé le 17 avril 2018

« Chargé d histoire  »

Chargé d histoire

« Une nuit historique »

Rien de particulier

Le site historique La préservation des lieux

• Commentaire envoyé le 12 mars 2018

« SEJOUR DE QUALITE DANS UN CADRE PRESTIGIEUX »

CADRE CONFORT COURTOISIE PERSONEL DE QUALITE SERVICE HAUT DE GAMME