Commentaires sur l'établissement Hotel Cigarral el Bosque 5 étoiles

Carretera de Navalpino 49, 45004 Tolède, Espagne

#18 sur 42 hôtels à : Tolède

• Commentaire envoyé le 21 septembre 2018

« Un hôtel d'exception !! »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

Cet hôtel est vraiment magnifique autant par la qualité des prestations et des équipements du cadre de la situation de la disponibilité et gentillesse du personnel. Nous avons bénéficié d'un suite somptueuse . Nous sommes enchantés

« Tolède : des hauts et des bas ! ( dans les rues et ailleurs ) »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

Le personnel ne parle pas le français ( à l'accueil ! ). Au restaurant (bon mais assez cher) un des 2 membres de service n'était franchement "pas à sa place" (l'air de se forcer...) Dans la chambre, le réglage de la clim est impossible ( se fait par le personnel de l'accueil, sur appel tél ...). Impossible de laisser la fenêtre de la chambre ouverte ( porte fenêtre coulissante, qui donne de plain pied à l'extérieur ! ) . Visite de Tolède : pour l'entrée payante dans la cathédrale il n'y a pas d'audio guide ni de doc en français = c'est pas le top !..

De l'hôtel : la vue sur Tolède.

• Commentaire envoyé le 5 septembre 2018

« Ne mérite vraiment pas 5 étoiles !  »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

La climatisation qui ne fonctionnait pas dans tout l'établissement a notre arrivée et on s'est bien gardé de nous le signaler a notre arrivée. Une chambre a 28 degrés, deplorable pour un soit disant 5 etoiles. Une piscine toute petite, manque de transats.

• Commentaire envoyé le 1 septembre 2018

• Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

Petit déjeuné moyen pour un 5 étoile, n'offrant pas une grande variété. Insonorisation des chambres médiocre. assez bruyant avec le va et vient des valises roulettes dans le couloirs carrelé l'après-midi lors des arrivées. Piscine propre mais qui mériterait d'être rénovée.

La situation et surtout la vue incroyable sur Tolède, Magnifique! La grandeur des chambres, belle salle de bain avec baignoire et douche. La Literie confortable.

« L hôtel ne correspond pas à un 5 étoile et attention à la... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

L hôtel ne correspond pas à un 5 étoile et attention à la facturation, nous avons dîné au restaurant de l hôtel, avons réglé sur place et lors du départ on nous facturait une 2eme fois le repas c était vexant car ils insistaient lourdement heureusement on avait gardé le ticket carte bleu....

« hotel superbe avec vue sur Tolède espace piscine splendide . »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

hotel superbe avec vue sur Tolède espace piscine splendide . grande chambre spacieuse avec grande salle d eau . hotel a conseiller pour un sejour a tolede

« Chambre supérieure vue magnifique sur pelouse verte , arbres... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

Chambre supérieure vue magnifique sur pelouse verte , arbres et colline vieux Tolède ! Sublime !!!! Terrasse spacieuse ensoleillée et très calme !!!, proche site historique, 5 mns en voiture, très bon restaurant de l hôtel, piscine très agréable, a recommander, parking gratuit !! très très bien !!!!

« Jolie vue sur Tolède »

Un peu vieillot...

Vue fabuleuse sur Tolède bien placé à l extérieur de la ville Chambres spacieuses et propres. Petit déjeuner moyen mais copieux. Insonorisation assez bonne car il y avait un mariage et nous n’avons rien entendu

« L'air conditionné ne fonctionnait pas dans la chambre. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

L'air conditionné ne fonctionnait pas dans la chambre. La dame de la réception est intervenue immédiatement et nous a changé de chambre. L'air conditionné fonctionnait mieux mais de manière totalement aléatoire et de manière bruyante.

« Localisation et confort. »

Rien à reprocher.

Sa localisation est excellente. Elle procure une vue d'ensemble sur l'ensemble de Tolède. La chambre était spacieuse, lumineuse et très bien équipée. Parking aménagé entre les oliviers. De plus, gratuit. Quant à sa piscine, elle est implantée à proximité des chambres avec une vue à 360° sur les environs de l'hôtel et toujours cette vue superbe sur Tolède.

« Déçus par l’acceuil Et le service »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

L’hotêl ne mérite pas ses 5 *. Le personnel n’est pas accueillant. Nous avions réservé par Booking.com un grande chambre pour 2, à notre grande surprise la réceptionniste nous a dit que la réservation était pour une seule personne alors que la chambre qui nous avait été attribuée était suffisamment grande avec un lit de 1,80 m. Il a fallu contacter Booking pour éviter de payer le supplément pour mon amie. Nous sommes arrivés à 22h et avons voulu dîner au restaurant de l’hôtel, le maître d’hôtel, très peu sympathique et mal accueillant n’a pa voulu nous installer en terrasse, suffisamment grande, alors qu’il suffisait de sortir une table. Fâchés, nous sommes partis dîner à l’extérieur. Le service envers la clientèle est à revoir complètement.

Le cadre, l’emplacement, la vue sue la ville

« Très bel hôtel »

Notre chambre communiquait avec la chambre d’à côté, du coup, mauvaise insonorisation, on entendait les voisins...

Vue exceptionnelle. Très belles prestations. Piscine appréciable. Grande chambre et belle salle de bain

« Superbe »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

Le parking un peu exiguë au mois d'août

La situation est Exceptionnelle et l'hôtel est bien entretenu N'hésitez pas à manger au restaurant de l'hôtel

• Commentaire envoyé le 3 août 2018

« Un hôtel au TOP ! »

Nada. Rien.

Un hôtel magnifique / la piscine et sa vue panoramique sur la vieille ville de Toledo / le bon petit déjeuner / la cafétéria de qualité / la chambre spacieuse et propre / la salle de bain avec baignoire et douche / l'accueil très professionnel et sympathique / tous les produits de bain offerts.

• Commentaire envoyé le 3 août 2018

« Tolede »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

les chambres ne sont pas bien insonorisées. la climatisation est bruyante.

Le coin piscine avec une vue sur la ville qui est superbe. la terrasse des chambres et la vue. le personnel qui est disponible et très sympathique

• Commentaire envoyé le 28 juillet 2018

« Idéal pour une halte à Tolède en voiture »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

Toujours un peu loin du centre si on est à pied

Très grandes chambres avec terrasse et vue sur la vieille ville. Très bel environnement et rapport qualité prix imbattable. Piscine, beaux jardins, parking pratique. Excellent petit déjeuner.

• Commentaire envoyé le 3 juillet 2018

« Le forfait romantique. »
    • Forfait Romantique

Le petit-déjeuner. Très moyen pour ne pas dire médiocre au regard de la qualité de l'établissement. Croissants et pains au chocolat infectes. Oeufs brouillés froids. Saucisses baignant dans l'eau et froide. Jambon blanc gluant. Pas de fruits entiers ni un légume frais. Des produits gras et sucrés industriels sur des plateaux. Le jeune homme s'occupant du petit déjeuner ne sentait pas bon et était débraillé...

Le forfait romantique. La vue de la terrasse et la chambre.

• Commentaire envoyé le 21 juin 2018

« Un bon rapport qualité prix pour qui souhaite allier tourisme et détente dans un bel environnement »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

Une agréable localisation qui permet d'allier tourisme et détente. Une chambre vaste avec sa terrasse. Une piscine bien appréciée après une journée de tourisme. La qualité du restaurant et l'excellence du petit déjeuner.

• Commentaire envoyé le 20 mai 2018

« La suite était grandiose pour un prix standard. »

Rien à signalet

La suite était grandiose pour un prix standard..Nous avons été surclassé. .grand..beau. .vue magnifique sur tolede. .terrasse côté jardin spacieuse. .

• Commentaire envoyé le 15 mai 2018

« Une super belle découverte! »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

Liste très limitative en ce qui concerne le chien

Chambre très spacieuse - nous avons été surclassés sans payer de supplément (suite) - facilité du parking gratuit

« Très bel hôtel avec une vue éblouissante sur Tolede. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

Les couloirs sont un peu bruyants car en carrelage

Très bel hôtel avec une vue éblouissante sur Tolede. Les chambres sont très grande et la literie de qualité.

« Magnifique hotel parfaitement situé avec une vue ideale sur... »

Magnifique hotel parfaitement situé avec une vue ideale sur la vieille ville de Tolede. Des chambres d'une surface incroyable. Un sentiment de luxe veritable

• Commentaire envoyé le 6 mai 2018

« Décevant. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

L'hôtel est agréable et confortable mais ne correspond pas à un 5 étoiles. Pas de bagagiste, pas de peignoir, de mouchoirs en papier dans la chambre, ni de cafetière dans la chambre, une seule variété de pain au petit-déjeuner. Les espaces extérieurs sont peu accueillants ( porte d'accès fermée sur la terrasse abritée du vent, seulement 4 transats à disposition sur la pelouse. La décoration des chambres mériterait d'être rafraîchie.

Très jolie vue, cadre agréable, calme.

• Commentaire envoyé le 21 avril 2018

« La vue inoubliable sur Tolède nous consolera du peu de confort. »
    • Forfait Romantique

Établissement plu destiné à recevoir des séminaires et de grands groupes que des couples à la recherche de parenthèse romantique. Climatisation en panne et réfrigérateur aussi.

Incontestablement la vue exceptionnelle sur Tolède .

• Commentaire envoyé le 18 avril 2018

« Superbe hôtel à rénover. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

2ème séjour dans l'hôtel décevant. Chauffage bloqué à 25 degrés non réparé, menuiseries alu délabrées, restaurant olivos indigent: cher, cuissons mal maîtrisées, rations congrues, A noter que les clients espagnols sont bien mieux servis.

L'emplacement, la vue sur la ville et la proximité du centre historique. Parking assuré. Hôtel magnifique, petit déjeuner correct, grandes chambres et sanitaires super.

• Commentaire envoyé le 11 avril 2018

« L'hôtel est loin du centre historique, mais c'est... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

odeur d'égouts dans la salle de bains à l'arrivée

L'hôtel est loin du centre historique, mais c'est aussi ce qui lui donne son avantage : une vue magnifique sur Tolède. Et il a été très facile de se garer prés des remparts (mais fin mars !) Les jardin sont superbes et permettent de profiter tranquillement du séjour. très grande salle de bain avec baignoire/douche + cabine de douche séparée

• Commentaire envoyé le 15 mars 2018

« Un accueil très chaleureux, une merveilleuse vue sur la... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

Un accueil très chaleureux, une merveilleuse vue sur la vieille ville de Tolède, des chambres spacieuses avec TV, frigo, bonne literie et grande terrasse au rez de chaussée avec accès sur la pelouse pour les chiens qui y sont merveilleusement accueillis mais moyennant supplément. Il manque juste une petite machine à expresso dans les chambres car la salle de déjeuner n'ouvre qu'à 7H30.

• Commentaire envoyé le 4 février 2018

« Le restaurant ,en plus, est à recommander. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

Le petit déjeuner est un peu léger!

Le restaurant ,en plus, est à recommander.......................C'est la première fois que je trouve cette qualité dans un restaurant d'hôtel en Espagne!

• Commentaire envoyé le 17 décembre 2017

« Très bel endroit, mais mauvaise restauration. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

ce que nous a servi le restaurant El OLIVE. Pour nous Français, peut être n'avons-nous pas fait le bon choix, mais les plats servis sont repartis tel que à la cuisine : salade avec des "croutons" de jambon de plusieurs moi !!!, crevettes appelées Gambas tellement salées que nous les avons laissé. De plus, alors qu'il ouvre à 20 heures, et que nous avions réservé une table, à 20 h 50 nous avons dû sonner sur le bar plusieurs fois pour qu'un serveur daigne venir. Et voyant nos assiettes pleines repartir, ils ne se sont posés aucune question et n'ont pas fait un geste commercial et l'addition était pourtant copieuse.

Tout est super SAUF

• Commentaire envoyé le 28 novembre 2017

« Le hasard fait parfois bien les choses,Tolède magnifique! »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

Insonorisation imparfaite(conversation et autres bruits...de la chambre voisine)couloir en carrelage (bruit des trolleys le matin insupportable)

Bel établissement 5 étoiles (espagnoles) 4 en réalité,chambres spacieuses,restaurant correct (gentillesse du maître d’hotel)petits déjeuners excellents,rapport qualité prix imbattable,personnel très aimable,la vue sur Tolède de nuit comme de jour

• Commentaire envoyé le 27 novembre 2017

« Un bel hôtel à Tolède »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

Je ne sais pas pour la personne qui dit que sa chienne était accueillie comme une reine..mais mon chat ne l’etait pas.Je n’ai pas eu de ménage deux jours car il fallait que je sorte le chat de la chambre pour ce faire. Et étant à Toledo pour des buts touristiques,je ne pouvais pas le promener avec moi. Le jour de départ la femme de ménage a frappé deux fois - à 9h40 et 11h pour voir si j’etais partie,alors que le départ est fixé pour midi. Chaque fois -excusez moi de vous déranger mais toutefois je vous dérange. Sinon le reste était parfait à part les voisins asiatiques qui parlaient un peu fort et les roulettes des valises sur le carrelage du couloir de bon matin.

La vue sur la ville,la décoration. S’endormir et se réveiller avec la sublime vue de Toledo par la fenêtre - c’était beau comme un rêve.

• Commentaire envoyé le 12 novembre 2017

« Un menu à 25€ ! »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

Salle du petit déjeuner trop petite surtout qud un car d asiatiques débarquent à la même heure au déjeuner.

Un menu à 25€ !! Super bon et copieux Notre chienne a été accueillie comme une reine.. un panier et un bol en chambre !! nous voyageons depuis des années mais c'était une première !

• Commentaire envoyé le 11 novembre 2017

« Expérience décevante à ne surtout pas reproduire dans les mémés conditions »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

Climatisation en panne car lorsque nous sommes revenus nous coucher la température de la chambre était à 27ºC. Le personnel n’est démené pour nous trouver une nouvelle chambre Le petit déjeuné ne reflétait pas le niveau de standing attendu. Viennoiserie de mauvaise qualité et la partie chaude se bornait à des œufs brouillés, du bacon pas cuit et un choix entre saucisses et chorizo immangeables Une douche toujours en attente d’eau chaude après dix minutes

La qualité du service d’accueil La vue imprenable sur la vieille ville

• Commentaire envoyé le 8 novembre 2017

« Personnel reception agreable dispo belle vue  »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

Hotel veillissant malgres 5 etoiles manque d entretien technique tout est dans detail et des petites choses a corriger

Personnel reception agreable dispo belle vue

• Commentaire envoyé le 4 novembre 2017

« Un hôtel magnifique, vue sur la cité de Tolède. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

Un hôtel bien placé en face de la cité de Tolède, 5-10 minutes à pied pour atteindre le centre-ville historique, très décoré, des jardins, une architecture mêlant traditionnelle et moderne, très joli. Hic, le wifi ne marchait pas.

• Commentaire envoyé le 24 octobre 2017

« Magnifique cadre pour découvrir Toledo »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

Bruit lors des passages de chariot dans le couloir..qq difficultés pour le gps à trouver l hôtel ..un rafraîchissement des lieux à prévoir d ici qq temps

Vue superbe sur toledo et les oliviers..très bon confort...sdb très bien équipée av wc séparé douche et baignoire

• Commentaire envoyé le 18 octobre 2017

« Surfait pour un cinq étoiles. Déçus. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

Installation électrique de la salle de bains défectueuse. Plaques au plafond salle de bains instables. Douche qui ne marchait pas. Accueil froid et désinvolte. Pour accéder à l ascenseur avec trois grosses valises une dizaine de marches à descendre.

Vue imprenable sur tolede. Petit dejeuner. Originalité de l hôtel. La propreté. Chambre spacieuse et joliment décorée.

• Commentaire envoyé le 17 octobre 2017

« Une super vue sur Tolède »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

Quelques détails,l'ensemble un peu vétuste, climatisation bruyante, pas de bouteille d'eau offerte pas de plateau avec bouilloire.

Situation et vue exceptionnelles sur Tolède, très grand parc bien entretenu , grande chambre avec literie confortable, grand balcon, belle et originale architecture de cet ensemble hôtelier . Super petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 10 octobre 2017

« Je n'y retournerai pas. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

Pas à la hauteur d'un hôtel 5*. Vue sur la nouvelle ville qui est particulièrement laide. Situé dans un quartier assez délabré. Les jardins ne sont pas entretenus, tas de déchets un peu partout. Pas d'accès à la piscine qui est petite et uniquement en extérieur. Pas à la hauteur du standing d'un 5* Le bar et panoramique est ouvert de 7H30 à 11H30... ?????? qui va au bar à cette heure là ? Celui qui est ouvert de 12H30 à minuit n'est en fait qu'un comptoir sans intérêt dans un coin d'un des deux restaurants dont le mieux des deux est également ouvert le matin uniquement pour les petits déjeuners !???? ça n'a pas de sens.... Pas de bouilloire dans la chambre. Le sèche cheveux ne marche pas. La douche de la baignoire ne marche pas. Le Cigarral d'origine est extrêment petit, sert d'entrée uniquement.... le reste est moderne pas en harmonie avec le bâtiment ancien et c'est bien dommage. Partie moderne, certains murs sont toujours en béton et mal finis. Vraiment pas à la hauteur d'un hôtel de ce standing

• Commentaire envoyé le 9 octobre 2017

« Pas au niveau d'un 5 étoiles »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

* la piscine ne fonctionnait pas alors que la température extérieure était de 30°C * Pas de chariot pour traîner les valises alors que la chambre est très éloignée du parking * le WiFi qui ne fonctionnait pas * l'eau chaude près de 10 minutes à arriver

* la chambre super matelas, et la grande terrasse * le site dans une oliveraie * la vue sur Tolède * le parking

• Commentaire envoyé le 8 octobre 2017

« La grandeur de la chambre, les WC séparé »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

Pour un 5 étoiles : pas d'aide pour les bagages, un cocktail de mariage sous notre terrasse de balcon, très bruyant donc impossibilité de profitez de la terrasse, nous avions choisi cet établissement vanté pour son calme et sa vue imprenable sur Tolède, hors après une journée de voyage nous avons dû nous enfermer dans la chambre !!! La télévision ne marchait pas.... donc déception

La grandeur de la chambre, les WC séparé

• Commentaire envoyé le 22 septembre 2017

« Excellent séjour, personnel agréable et cadre enchanteur et luxueux. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

La réception de l'hôtel se situe au 3e étage et impose de ce fait un long parcours avec les bagages. Les couloirs en carrelage rustique imposent un bruit de "chemin de fer" avec les roulettes des valises. Des tapis seraient les bienvenus pour remédier à cet inconvénient (surtout lors de départs matinaux des chambres voisines).

Hôtel magnifique, terrasse dans les chambres avec vue sur la vieille ville de Tolède, personnel à l'écoute, chambre spacieuses et confortables, grande salle de bain avec baignoire, douche séparée, et wc séparés. Cuisine excellente et service attentif.

• Commentaire envoyé le 18 septembre 2017

« idyllique »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

manque une terrasse pour le petit déjeuner... un peu loin du centre.

un palace! superbe structure, vue magnifique sur Tolède, même dans la piscine! rapport qualité/prix:110/100.

• Commentaire envoyé le 12 septembre 2017

« Excellent, très agréable, je reviendrai! »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

Les lieux sont vastes alors il m'a manqué une carte pour mieux me repérer.

Les lieux sont magnifiques, une belle vue sur la citadelle et la vieille ville, l'accueil est parfait, la suite fabuleuse, le restaurant excellent! Et en plus il y a une piscine, petite mais idéal pour se rafraîchir et détendre, je suis allez en septembre et il fait encore chaud à "Castilla y la Mancha", 33 degrés.

• Commentaire envoyé le 9 septembre 2017

« Super séjour. »

Manque un plan se circulation entre accueil chambres et parking.

Une localisation en dehors de la ville mais avec vue magnifique sur la ville. Chambre confortable. Belle piscine sur les hauteurs

• Commentaire envoyé le 7 septembre 2017

« déception »
    • Chambre Familiale (2 Adultes et 2 Enfants)

Hotel extrêmement bruyant, on entend les chambres adjacentes (à côté et au dessus) au moindre détail. La chambre familiale est juste constituée de deux lits en fer et très bruyants ajoutés en supplément. L'accueil est distant et correspond à celui d'un 2 ou 3 étoiles, il n'y a aucun service. La salle du petit déjeuner est trop petite et les produits industriels ...

• Commentaire envoyé le 2 septembre 2017

« Petit dej excellentissime, personnel souriant et arrangeant,... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

Petit dej excellentissime, personnel souriant et arrangeant, vue magnifique, architecture belle, chambre immense, jardin et décors très soignés, calme et confort.

• Commentaire envoyé le 31 août 2017

« Très bon établissement. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

La piscine un peux petite mais néanmoins suffisante pour se rafraîchir après une journée à visiter Tolède.

Le caractère de l'hôtel, la gentillesse du personnel, le confort de la literie, la vue sur la ville depuis la chambre avec balcon , ( mais celle ci est plus belle à mon sens depuis l, Abaceria ou le Dominico) le petit déjeuner. Et enfin les petites bouteilles d'eau offertes pour la route.

• Commentaire envoyé le 29 août 2017

« Luxe au pied de Tolède »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

Malheureusement encore odeur de sigarette dans la chambre qui était sensé être non fumeurs

Très bon établissement avec vue sur la citadelle de Tolède. Chambre très spacieuse avec un énorme lit et un salle de bain avec douche et benoire. Un très belle piscine complété l'établissement.

• Commentaire envoyé le 29 août 2017

« A 15 minutes à pied de la ville »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

Il n'est pas forcément évident de trouver le restaurant de l'hotel (qui se révèle être très bon). Par contre, la climatisation y est trop froide.

Très belle vue depuis la piscine sur la ville de Tolède. La personne à l'accueil a gentiment accepté de ne pas prendre de caution pour les serviettes de piscine car nous n'avions plus d'argent liquide. Le signe de confiance est appréciable. Elle nous a également indiqué où nous garer gratuitement et rejoindre facilement le centre-ville par les escaliers mécaniques. Sinon il est très facile (15/20 minutes) de rejoindre la ville à pied.

« L'hôtel mérite ses 4 étoiles pour ce qui est de la... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

En revanche, la Wifi est lente; il y a de mauvaises odeurs dans les toilettes. Il y a un escalier en allant des chambres à la réception, ce qui n'est pas pratique avec une valise. Et la route qui monte vers le parking est pentue et étroite; j'ai failli être percutée par une voiture qui roulait trop à gauche.

L'hôtel mérite ses 4 étoiles pour ce qui est de la chambre, de la salle de bain, de la piscine, du petit déjeûner.

« parfait. »

Le lieu est vraiment fabuleux avec une vue magnifique. La piscine un peu plus loin accessible nuit et jour est tres chouette et evite les nuisances de bruit.

« Hôtel très bien situé même si le centre de Tolède est à 4,5... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

La piscine est assez éloignée de l'hôtel (environ 100m avec tout le parking à traverser) et pourrait être un peu plus grande par rapport à la taille de l'établissement. L'hôtel semble très grand et "labyrinthique" ce qui peut altérer son charme.

Hôtel très bien situé même si le centre de Tolède est à 4,5 km. Cadre sublime avec une vue imprenable sur Tolède. Belles chambres spacieuses et calmes avec grande salle de bain (douche et baignoire séparées) et terrasse pour profiter de la vue. Petit déjeuner copieux qui pourrait encore être amélioré avec des produits de meilleure qualité. Le bar au bord de la piscine.

• Commentaire envoyé le 22 août 2017

« La piscine très agréable pour se reposer  »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

L'architecture est hideuse La climatisation des chambres fait un bruit de moissonneuse batteuse Insonorisation des chambres très mal faite Personnel à l'accueil aussi peu aimable que dans les aéroports Porte papier toilette à moitie arraché

La piscine très agréable pour se reposer Le serveur de la piscine tres gentil

• Commentaire envoyé le 22 août 2017

« Sublime calme merveilleux. »

Le seul petit bémol est l'évacuation des douches qui se fait mal, mais c'est quelque chose que nous avons beaucoup vu dans les hôtels en Espagne.

Nous avons eu à notre grande surprise une très grande suite. Le lit pour notre fille se trouvait dans le salon mais était très bien. De plus la chambre se fermait par une double porte. Le petit déjeuner est de type continental et très complet pour tous les goûts. Le personnel est adorable. La piscine est sympa mais un peu petite au regard de la taille de l'établissement. Un très grand jardin d'Oliviers ajoute au calme de ce très bel hôtel. Le centre historique n'est pas loin à pied (environ 1 km) mais on peut y aller en voiture et se garer dans les grands parkings gratuit. Tout était vraiment bien.

• Commentaire envoyé le 21 août 2017

« Charmante etape pour la visite de Tolede. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

Le bruit dans le couloir pour les departs tots le matin, le nombre de transat limité à la piscine.

Les chambres spacieuses donnant sur la ville, la piscine, le petit déjeuner complet, l'amabilité du personnel.

• Commentaire envoyé le 18 août 2017

« Hotel proche du centre ville  »

Ambiance austère dans cet hôtel immense Restaurant glacial Dommage

Hotel proche du centre ville Chambres spacieuses et climatisées Piscine agréable

• Commentaire envoyé le 17 août 2017

« Très bien mais assez impersonnel »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

14 euros pour le nettoyage d'une chemise c'est excessif Je me suis passé de ce service

Le moelleux du lit et l'insonorisation de la chambre Le petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 13 août 2017

« Belle vue panoramique sur la ville. »

Le parking extérieur pourrait être un peu plus grand pour y trouver sa place plus facilement.

Belle vue panoramique sur la ville. Personnel accueillant et faisant des efforts linguistiques. Une piscine sympa au dessus. Rapport qualité-prix très intéressant !

• Commentaire envoyé le 12 août 2017

« Heureusement que le prix n était pas cher car pas »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

Ménage mal fait Terrasse sale avec mégots de cigarette Peinture et équipements mal entretenue Piscine petite et mal accessible par parking Obligé de s installer les transats nous même Services pas d un 5 étoiles Isolation phonique dans les chambres très juste Bref établissement pas à la hauteur d un Etoile

• Commentaire envoyé le 10 août 2017

« Chambre avec vue sur Tolède. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

On nous demande une caution de 10€ pour les serviettes piscine ( à payer en cash immédiatement). La piscine est ouverte la nuit mais sans lumières, les arroseurs automatiques aspergent les terrasses et fenêtres des chambres . Il y a des finitions de mauvaise qualité et des aménagements décevants dans certains couloirs. Ces détails sont dommageables En comparaison du bâtiment et la vue qui sont juste exceptionnels et nous reviendrons pour cette raison.

La vue des chambres sur Tolède est exceptionnelle. L'architecture du bâtiment est très originale. Le parc est magnifique. Les chambres sont très vastes et bien équipées. Le rapport qualité prix est excellent.

• Commentaire envoyé le 6 août 2017

« Bien pour la vue, mais pas un niveau de 5* »

Le bar où il est impossible d'avoir un mojito ou une margarita à 22h ... on ne sert pas de cocktail !! On appréciera pour un cinq étoiles ! La signalétique n'est pas évidente !

La piscine, la vue sur Tolède depuis la chambre et le petit déjeuner.

« Trop court »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

La panne de climatisation toute la nuit ...pas de chance.

L'hôtel est magnifique, nous avons dîné au restaurant, très bon dans un cadre superbe avec vue sur le Tolède historique

« Romance à tolede  »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

Le personnel super aimable et de très bons conseils. La chambre luxueuse et très agréables. Le service est discret et très agréables. La vue sur rôle de est magnifique. La ville est à portée de main. Tout est réunit pour un séjour romantique ou culturel. J'y retournerai avec plaisir. La vue de la chambre est enchanteresse.

« Hotel superbe »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

La climatisation était bruyante et peu efficace, il faisait 39 degrés dehors et 27 dans la chambre, l'hotel a énormément de baies vitrées donc il y fait vite très chaud dans la chambre , dans la salle de petit dejeuners et dans les couloirs.

L'hotel est très agréable et idealement situé pour visiter Tolède tout en étant en retrait par rapport à la vieille ville. Baignade dans la piscine avec vue sur Tolède. Personnel très sympa, bouteille d'eau offerte pour le voyage

• Commentaire envoyé le 5 août 2017

« Chambre agréable, bonne literie. »
    • Forfait Romantique

Petit déjeuner un peu sommaire pour un cinq étoiles, les oeufs brouillés ne sont pas maintenus au chaud. Personnel peu souriant et un peu "speed". Pas de bouilloire dans la chambre ce qui est rare maintenant dans un hôtel de cette gamme Décoration et ameublement qui demande à être renouvelés

Chambre agréable, bonne literie. Très belle vue sur Tolède, au milieu des oliviers. Calme assuré. Nous avons apprécié la proposition d'une petite bouteille d'eau fraiche à notre départ pour la route

• Commentaire envoyé le 5 août 2017

« La qualité général des services proposés par l'hôtel. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

Les couloirs de l'hôtel un peu bruyant, pas de moquettes et cela s'entend un peu dans les chambres... Le centre historique est très proche à vol d'oiseau, mais il faut prendre sa voiture pour s'y rendre... mais il y a un parking gratuit en bas du centre historique et la possibilité de monter dans le centre via des escalators...

La qualité général des services proposés par l'hôtel... L'accueil très agréable et professionnel... La beauté de l'hôtel en général... son décor intérieur et extérieur est merveilleux... Un buffet petit-déjeuner de très bonne qualité... Une belle piscine avec pool-bar-restauration et transat dans le domaine de l'hôtel... Le magnifique domaine est situé sur les hauteurs de la ville, dans un endroit très calme et reposant... au milieu des oliviers... La vue de la chambre sur l'ensemble du centre-historique est splendide...

• Commentaire envoyé le 2 août 2017

« Vue imprenable sur la vieille ville de tolede »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

Problème de température de l'eau. L'eau sortait bouillante il a fallu attendre 1/4 h pour avoir de l'eau froide. Nappe du petit déjeuner tachée non changée. Un peu déçu dommage !!

Vue imprenable sur la vieille ville de tolede

• Commentaire envoyé le 2 août 2017

« Un cadre impressionnant face à la vieille ville de Tolède au... »
    • Chambre Familiale (2 Adultes et 2 Enfants)

Un cadre impressionnant face à la vieille ville de Tolède au milieu des champs d'oliviers. Belle piscine d'où vous aurez une vue encore plus belle sur la vieille ville et la campagne alentours. Belles chambres spacieuses et bien équipées. Une mention spéciale pour la literie, exceptionnelle !

• Commentaire envoyé le 2 août 2017

« Très belle vue et piscine très agréable en été »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

La vue sur Tolède est magnifique. L'accès à la piscine 24h/24h est tout simplement génial. Le bar de la piscine est un plus pour prendre un verre après quelques longueurs.

• Commentaire envoyé le 29 juillet 2017

« Excellent séjour. Personnel très aimable et à l'écoute. Hôtel très agréable. Vues magnifiques. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

Les viennoiseries du petit déjeuné. Le petit déjeuner pourrait être amelioré. Un peu cher pour la qualité des produits proposés.

Dans l'ensemble tout. Très recomendable.

• Commentaire envoyé le 20 juillet 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

très belle vue de puis la chambre et depuis la piscine. Chambre de très belle taille. très bon accueil de la part du personnel en partant, on nous a proposé des bouteilles d'eau fraiches pour la route

• Commentaire envoyé le 10 juillet 2017

« Peut mieux faire. »

Hotel excentré, à 20 min à pieds de la ville historique. Pas de navette proposée par l'hôtel !! La piscine est agréable, belle vue mais les serviettes sont à prendre à la réception moyennant caution. Le bar de la piscine ne fournit pas de restauration fraîche: des sandwich Pré faits, des pizzas décongelés et des glaces. Pas de cocktails ni d'assemblage de produits frais. Le petit déjeuner est basique: charcuterie, fruits et pain/ viennoiseries. Rien de transcendant. On s'attend à mieux quand on paie plus de 500 euros les 3 nuits. Cet hôtel pourrait être mieux avec plus d'efforts et de dynamisme.

La piscine extérieure seul point positif de cet établissement

• Commentaire envoyé le 8 juillet 2017

« La vue sur Tolede, la beauté et le confort des bâtiments, la... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux - Vue sur Ville

Petit déjeuner pas à la hauteur du reste. Température glaciale de la salle de restaurant.

La vue sur Tolede, la beauté et le confort des bâtiments, la présence d'une piscine.

• Commentaire envoyé le 4 juillet 2017

« bof »

Hôtel vieillissant : Fauteuils tâchés, vernis des tables à refaire, de même pour la décoration. Loin de Tolede centre, obligation de prendre un taxi ou la voiture. Pas de bar pour boire un verre à 23 h, étonnant pour un parador qui se veut 5 étoiles. Pas de bagagiste ni voiturier. Hôtel très mal indiqué sur la route. Au total, prestation intérieur à un ibis ou un novotel.

Personnel agréable mais ne parlant pas français. Hôtel calme.