Commentaires sur l'établissement Senator Gran Vía 70 Spa Hotel 4 étoiles

Gran Via, 70, Centre de Madrid, 28013 Madrid, Espagne

#230 sur 327 hôtels à : Madrid

• Commentaire envoyé le 23 mai 2018

« L’emplacement idéal, le confort de la chambre et le spa avec... »

Le fait de payer la piscine 19€ + 2€ pour des pantoufles + 5€ pour un linge. Ce n’est pas normal dans un 4*, au prix où nous avons payé la chambre!

L’emplacement idéal, le confort de la chambre et le spa avec belle piscine et super jacuzzi

• Commentaire envoyé le 9 mai 2018

« bon séjour, reposant, agréable »

la literie était plus agréable il y a quelque année, mais malgré tout bien confortable

personnel attentifs, petit déjeuner sympathique avec un personnel adorable, hôtel tranquille, bonne insonorisation, emplacement idéal!

• Commentaire envoyé le 24 mars 2018

« Hôtel bien situé. Literie très confortable. Par contre, manque de chaines télévision française »
    • Chambre Double à Occupation Simple - Vue sur Gran Via

La qualité des viennoiseries au petit-déjeuner. Les mini croissants étaient secs et froids ainsi que les oeufs au plat. Le choix des cafés excellent ainsi que le jus d'orange frais

LE SPA

• Commentaire envoyé le 12 mars 2018

« Superbe séjour, on planifie déjà de revenir dans cet hôtel rapidement pour une escale en amoureux »
    • Chambre Lit King-Size

Très bonne literie et le SPA est un super plus (avec inclus l'accès le matin dans le prix de la chambre). Petit déjeuner gargantuesque (jus d'orange pressé à demande) et de qualité

• Commentaire envoyé le 11 mars 2018

« Bien (et le personnel sympa) mais l hôtel ne correspond pas à un hôtel avec centre SPA »

Le petit déjeuner pas d'un bon rapport qualité prix les informations initiales lors de la réservation ne mentionnent ni les horaires d ouverture (ni les prix) du centre SPA ni les contraintes pour les jeunes de moins de 18 ans qui n'ont accès au centre SPA que le matin de 10 à 12 h cela a implique que nous n'avons pas pu profiter de ces installations car nous avions retenus des visites à l extérieur dans ce créneau horaire comptant aller au centre de 18 h à 20 h A savoir cela nous serions allés dans un autre hôtel outre ce problème important, l hôtel était bien et bien situé

propreté confort situation amabilité et disponibilité du personnel

• Commentaire envoyé le 3 mars 2018

« Le spa n’était pas très propre et en plus elle est payante... »
    • Chambre Lit King-Size

Le spa n’était pas très propre et en plus elle est payante elle n’est pas inclus dans le prix du séjour. Donc le prix élevé n’était pas justifié et surtout ce n’est pas indiqué sur le site qu’il faut un supplément pour l’accès au spa.

• Commentaire envoyé le 28 février 2018

« L'accès au spa n'étant pas inclus, je n'y retournerai pas. »

La chasse d'eau fuit (gaspillage d'eau). Il est annoncé spa avec plein de belles photos de l'espace détente et il n'y a aucun tarif sur le site internet en laissant entendre que c'est accessible pour les personnes qui séjournent à l'hôtel. À notre grande déception, il faut payer 19€ par personne pour 2h! C'est vraiment un attrape-nigaud ! Nous avons voulu contacter le room service pour avoir un petit déjeuner le premier matin et ça n'a jamais répondu. Du coup nous avons pris chaque jour notre petit déjeuner ailleurs. Nous avions choisis cet Hotel pour le spa... autant dire que nous sommes déçu de cette réservation.

La chambre était de qualité. La literie de qualité. L'hôtel est bien insonorisé. L'hôtel est bien situé pour découvrir la ville.

• Commentaire envoyé le 24 février 2018

« Séjour Madrid  »
    • Chambre Lit King-Size

Hôtel resté dans les années 80, chambre sans vu extérieur donnant sur un faux patio toujours éclairé donc une chaleur insoutenable même avec la climatisation en plein hiver et le petit dej pourrait être beaucoup plus frais et moins surgelés pour un prix de 600€ les 4 nuits je suis déçu

L'emplacement et la propreté

• Commentaire envoyé le 18 février 2018

« Hotel tres decevant par rapport aux prestations annoncees »
    • Chambre Lits Jumeaux (2 Adultes + 1 Enfant)

L acces piscine payant, chambre avec 2 lits pour 3, l acces piscine pour les enfants tres limité, proprete tres moyen, au niveau de la chambre et restauration, tres bruyant salle de restauration et chambre, prtit dejeuner moyen et des travaux (bruit) dès 8hoo, aucune insonorisation...

La situation geographique

• Commentaire envoyé le 13 février 2018

« Le jus d orange frais et le café »
    • Chambre Lit King-Size

C est la deuxième année où nous allons dans cet hôtel car il y a le spa qui est compris dans la chambre surprise en arrivant le spa n ai plus compris il faut encore payer pour y passer 1h30 et impossible de si relaxer car trop d enfants vraiment dommage

Le jus d orange frais et le café

• Commentaire envoyé le 2 février 2018

« Séjour sympathique pour 3 jours max. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

-Accès exigu aux ascenseurs et pas très pratique,il faut traverser la zone cafétéria. -Niveau sonore de climatisation un peu gênant. -Scenaris éclairages pas aisés à gérer. -Carrelage vieillot au niveau patio des étages. -Procédures pas Fluidea pour acces garage

Accessibilité aux restaurants et commerces. Personnel accueillant. Douche très spacieuse. Literie confortable avec 4 oreillers. Proximité parking.

• Commentaire envoyé le 1 février 2018

« Emplacement idéal au cœur de Madrid »

Petit restaurant, petit déjeuner pas suffisamment diversifié et pas à la hauteur d’un 4 étoiles, les lumières s'éteignent et s’allument toutes en même temps et il faut tout allumer le soir pour pouvoir aller aux toilettes et réveiller les autres, absence de peignoirs et chaussons dans les chambres.

Emplacement idéal en plein centre de Madrid sur l’avenue commerçante Gran Via, chambres et salles de bain spacieuses, bonne literie, bonne isolation entre les chambres, personnel sympathique et souriant (merci Oana et Mario à la réception et Jorge au restaurant).

• Commentaire envoyé le 6 janvier 2018

« Séjour très agréable en famille »

Pas de véritable restaurant, manque de diversité au bar (en plein mois de décembre pas de chocolat chaud !)

Idéalement placé dans la Gran Via, nombreux restaurants aux alentours, shopping à proximité, station de métro, hôtel propre, personnel sympa, petit déjeuner copieux, parfait pour une famille, chambre parentale spacieuse et bien isolée des bruits extérieurs.

« Bon »
    • 2 Chambres Doubles Communicantes

Réception et lobby quelconques Petit déjeuner n’est pas à la hauteur d’un 4*, De plus salle de petit déjeuner minuscule par rapport à la capacité de l’hôtel, il faut faire la queue pour prendre son petit-déjeuner !!

Bonne literie Hôtel propre

• Commentaire envoyé le 4 janvier 2018

« Très bien et superbement placé. »
    • Chambre Lit King-Size

Accés avec le niveau de ma chambre gratuit entre 10h 12h, pour la piscine,spa,bain Turc,sauna et hammam, puis payant après ces heures...

A notre arrivée nous avons changé pour une chambre Deluxe. Superficie et très grande douche. Le choix du petit déjeuné varié ..mais un peu en deça pour un hôtel 4*

• Commentaire envoyé le 4 janvier 2018

« Ville magnifique, à refaire, sauf dans cette hotel. »
    • Chambre Double avec Terrasse

Personnel pas très agréable, petit dej: salle petite, et bruyante. pas de micro onde, conclusion tout est froid (pour le salé c'est pas le top) . l’hôtel est bien noté grâce à son emplacement, c'est TOUT. Le reste trop cher pour ce que c'est, ne mérite pas la note de 8 / 10 sur votre site. Vraiment très déçu. Mauvaise insonorisation, personnel moyennement aimable, spa payant !!! un peu abusé, vu le prix qu'on paye pour une chambre avec son petit déjeuner.

• Commentaire envoyé le 3 janvier 2018

« Decevante »
    • Chambre Lit King-Size

Nous avions booké l’hotel car nous voulions passer le première jour de l´année dans un SPA à madrid et l’hotel était réputé pour ça, mais SURPRISE; Nous faisons les checking et ils nous dissent que le SPA est fermé ! Le jour propice comme est le 01.01 pour se relaxer après une soirée du 31 le SPA est fermé ? Sérieusement ? Le déjeuner est très décevant pour un hôtel 4 étoiles... Produits loin d’etre frais... les aliments chaud étaient froids... Les chambres sont spacieuses, ainsi que les salles de bains mais ils ont besoin d’une couche de fraîcheur... Déception totale

Situation géographique

• Commentaire envoyé le 17 décembre 2017

« assez bien ! »
    • Chambre Lit King-Size

Le lit était très bien. Le seul problème était les lumières, elles s'éteignent toutes en même temps. Il faut tout allumer le soir pour pouvoir aller aux toilettes et donc réveiller l'autre.

• Commentaire envoyé le 25 novembre 2017

« Trop cher pour la qualité »
    • Chambre Lit King-Size

L'accès uniquement de 10h à 12h au spa. Le salle du petit déjeuner est beaucoup trop petite et bruyante, de plus beaucoup de choses du buffet étaient froides.

Le lit était très confortable et la chambre spacieuse.

• Commentaire envoyé le 16 novembre 2017

« Top sauf le p'tit dej ! »
    • Chambre Double (1 Adulte)

Le petit déjeuner, une vrai arnaque, buffet peu garni, pas appétissant, sale, pour le 1/4 du prix autour de l hôtel il y as de très bon petit déjeuner !

Tres belle Chambre 806, spacieuse, comfortable, propre, bien équipé, belle terrasse donnant sur l' Avenue Gran Via !

• Commentaire envoyé le 13 novembre 2017

« Petit déjeuner: bien (buffet). »
    • Chambre Lit King-Size

L'accès au SPA est uniquement gratuit le matin de 10h à 12h. Sinon il est payant: 9€50 (si ma mémoire est bonne), + rajouter l'achat de chaussures (3€). C'est dommage car dès qu'on a marché toute la journée, on aurait aimer se prélasser dans les bains, mais si c'est pour payer un accès non merci malgré que l'on soit hébergé par l'hôtel ... Mauvaise insonorisation des chambres.

Petit déjeuner: bien (buffet). Bien situé, au coeur du centre ville. A proximité de la bouche de métro Santo Domingo. Personnel accueillant.

• Commentaire envoyé le 6 novembre 2017

« Très bien situé ! Spa gratuit que de 10 h à 12h! Propre et confortable ! »
    • Chambre Lit King-Size

IL y a juste des odeurs qui remontent des canalisations dans la salle de bain dû certainement au spa qui se trouve au sous sol. Il faut ferme la salle de bain et après très bien plus d odeur!

La chambre et la salle de bain et le spa

• Commentaire envoyé le 25 octobre 2017

« La réceptionniste m'a dit que j'avais été surclassée. »
    • Chambre Double (1 Adulte)

La réceptionniste m'a dit que j'avais été surclassée. Qd j'ai vu la chbre, j'ai été déçue. Je ne m'attends pas à moins pour un 4*. Alors je suis satisfaite, mais probablement un peu juste pour un 4* chbre standard. De plus, l'hôtel n'est pas très bien insonorisé. Mais très bien situé, très propre, et personnel très agréable.

« Trop cher par rapport à l'hôtel »

Parking trop cher. Piscine toujours fermés qu'il faut préciser à la réservation. Un seul interrupteur pour allumer dans la chambre et dans la salle de bain

Situation géographique

« bel endroit pour un premier séjour »
    • Chambre Lit King-Size

dommage que le spa et le jacuzzi n'étaient pas accessibles pour cause de travaux (en plein mois d'août !) et indiqué tout en bas de la page de réservation. Or ce que l'on voit en premier ce sont les photos du jaccuzzi !!!

Chambre spacieuse , personnel accueillant et toujours prêts à aider. :-) bien évidemment la situation de l'hôtel proche de la Place d'Espagne, du métro, des bus juste devant l'hôtel.

• Commentaire envoyé le 7 août 2017

« La situation idéale et la propreté de la chambre. »
    • Chambre Double (1 Adulte)

Spa sur toit pas accessible et prévenu qu'après avoir réservé, alors que c'était important dans le choix. Aucun contrôle des allers-venus, n'importe qui peut monter dans les étages, de jour comme de nuit.

La situation idéale et la propreté de la chambre. Personnel aimable.

• Commentaire envoyé le 25 avril 2017

4,5
    « Politique de prix à revoir. »

Chambre attenante à un gros chantier: très bruyant les matins de semaine. Très bon emplacement mais bien trop coûteux pour ce qu'il est (j'ai eu réservé dans cet établissement la même chambre double pour moitié moins).

Chambre attenante à un gros chantier: bruyant les matins de semaine. Très bon emplacement mais bien trop coûteux pour ce qu'il est (j'ai eu réservé dans cet établissement la même chambre double pour moitié moins).

• Commentaire envoyé le 20 mars 2017

• Chambre Lits Jumeaux avec Lit d'Appoint

on ne peut aller au spa que 2 heures dans la journée, à des horaires pas très pratiques (14-16h...). Le reste du temps, c'est payant. Personnel moyennement sympa. Infrastructures un peu viellissante. Mais pour le prix que l'on a payé, c'était bien.

Bon rapport qualité prix. Spa très sympa mais heures disponibles pour les clients de l'hôtel restreintes.

• Commentaire envoyé le 11 février 2017

« Très bonne literie  »
    • Chambre Lit King-Size

Pas de peignoirs ni chaussons dans les chambres,c'est la 1ère fois que nous voyons cela dans un hotel spa. Globalement dans le spa il ne fais pas assez chaud. Nous pouvons acheter des chaussons au spa et obtenir sous caution des peignoirs tous de la même taille ,pas confortables et en plus il faut les rendre chaque jour

Très bonne literie Petit déjeuner vraiment très bien Hotel très correct dans l'ensemble et hyper bien situé

• Commentaire envoyé le 31 janvier 2017

« Plein centre ville,quartier sympa près du métro . »
    • Chambre Lit King-Size

Nous n avons eu aucun avantage Genius puisque nous ne l étions pas encore..... Heures d ouverture non spécifiées du SPA et fermeture le dimanche.dommage....

Plein centre ville,quartier sympa près du métro .rien à redire.

• Commentaire envoyé le 26 janvier 2017

« Réservation faite avec un lit d'appoint qui ne nous a... »
    • 2 Chambres Doubles Communicantes

Réservation faite avec un lit d'appoint qui ne nous a jamais été fourni sauf payer un supplément . Pas souple , pas commerçant . Hôtel vieillot, sans charme et très mauvais rapport qualité prix

• Commentaire envoyé le 24 janvier 2017

« déçue par les prestations de l hôtel »
    • Chambre Lits Jumeaux avec Lit d'Appoint

Spa fermé le lundi..prix de la chambre identique.pas prévenu. piscine inaccessible en dehors du spa. Chambre vide de décoration. Toilettes dans la sdb. personnel non avenant.

Taille de la chambre. propreté. Situation géographique

• Commentaire envoyé le 5 janvier 2017

« L'emplacement sur Gran Via et la proximité du métro en... »
    • Chambre Double avec Terrasse

Chambre trop exigüe. Moins d'un mètre entre le lit et les murs ! A 199 euros la nuit pendant cinq jours !

L'emplacement sur Gran Via et la proximité du métro en provenance de l'aéroport. L'espace spa. Le petit déjeuner.

• Commentaire envoyé le 3 janvier 2017

« Malgré ce problème, je continuerai à réserver avec booking. »
    • Chambre Lit King-Size

Tout d'abord, j'avais réservé une chambre lit king size alors que j'ai eu une petite chambre de 12m² avec un petit lit de 1m60. Après 2 jours de réclamation, j'ai finalement pu obtenir une chambre normale avec un lit king size. La direction s'est excusée en m'envoyant une bouteille de vin. Je pense toujours que j'ai raté deux jours de mon voyage.

L'emplacement de l'hotel

• Commentaire envoyé le 29 novembre 2016

« L'espace spa tres appréciable  »
    • Chambre Lit King-Size

Dommage que l'accès au spa soit limité à 2 h le matin En dehors 10€ / personne Ca devrait être en libre accès

L'espace spa tres appréciable Chambre confortable et spacieuse Excellent petit-déjeuner

• Commentaire envoyé le 14 novembre 2016

• Chambre Lit King-Size

L'espace SPA n'est gratuit que de 10h à 12h, payant ensuite (10€ par personne). Ne parle pas français.

La situation géographique est excellente pour visiter Madrid et en profiter. L'espace SPA était super ! Grande chambre et belle salle de bain. Peu bruyant malgré la rue très passante.

• Commentaire envoyé le 4 octobre 2016

« Belle expérience sauf pour le petit-déjeuner »
    • Chambre Lit King-Size

Le petit-déjeuner et son personnel. Personnel non accueillant et peu disponible. Parle entre eu au lieu de voir au bon fonctionnement du petit-déjeuner. Les plats normalement chaud étaient froids. Nous devions attendre après la vaisselle (assiettes et tasses) et lorsque celles-ci étaient disponibles, nous devions la vérifier puisqu'elles étaient sales. J'ai l'impression que la vaisselle n'était pas lavée, mais seulement rinçée. De plus, les sortes de café n'étaient plus disponible. Il y avait que du décaféiné et la machine à café bloquait mais le personnel ne le voyait pas sachant que lorsque la machine n'est plus fonctionnnel les voyants lumineux deviennent rouges. Nous devions demander au personnel de remédier à la situation et cette situation se rétablissait dans un délai anormal. Nous avons pris trois petit-déjeuner à votre hôtel et la situation a été la même pour les trois fois.

L'accueil et la courtoisie du personnel à la réception. La terrasse sur le toit.

« Très bon hôtel  »

Les chambres spacieuses. Le calme. Le petit déjeuner au top L'emplacement

• Commentaire envoyé le 3 août 2018

« Propreté »
    • Chambre Lits Jumeaux - Vue sur Gran Via

Clim mal réglée et bruit d’ascenseurs

Propreté

« Séjour très agréable. Hôtel très bien placé. Ville géniale. »

Literie confortable. Chambre spacieuse. Salle de bain moderne. Personnel très agréable. Petit déjeuner au top. Espace aquatique génial.

« Excellent pour passer un week-end entre amis. »
    • Chambre Lit King-Size

Accueil, literie, un personnel très aimable et attentif à toutes les demandes.

• Commentaire envoyé le 31 mai 2018

« agréable »

la connexion wifi

la situation dans Madrid -petit déjeuner sympa

« Bon séjour car nous étions là pour visiter Madrid et l'hotel est bien situé,mais à rajeunir!... »
    • Chambre Lit King-Size

A l'arrivée personnel ne parlant pas Français

Situation dans le centre

« Grand chambre  »

Service du petit déjeuner

Grand chambre

• Commentaire envoyé le 20 mai 2018

« Hôtel bien situé au confort normal pour le prix, sans être exceptionnel. »
    • Chambre Double avec Terrasse

Travaux dans la Gran Via Pas de coussins sur la terrasse. Nettoyage de la chambre tardif.

Petit déjeuner copieux et varié

« Nul »
    • Chambre Double (1 Adulte)

On m’a proposer un upgrade de la chambre pour 17 euros de plus mais j’avais plutôt l’impression que c’etait un downgrade

• Commentaire envoyé le 13 avril 2018

« très bon emplacement, literie ok »

petit-déjeuner décevant, fenêtre et douche dans un mauvais état

très bon emplacement, literie ok

• Commentaire envoyé le 10 avril 2018

« Bien mais l’entrée à la piscine trop chère. Pas acceptable que ce soit en supplément. »

Très proche de la Puerta del Sol.

• Commentaire envoyé le 27 mars 2018

« Un séjour formidable »

Le confort de la chambre et la propreté des lieux

• Commentaire envoyé le 20 mars 2018

• Chambre Double (1 Adulte)

Meubles et la décoration de chambre étaient vieux et sombres.

Emplacement de l'Hôtel La propreté et le personel

• Commentaire envoyé le 13 mars 2018

« L’emplacement de l’hôtel au cœur de la ville. »
    • Chambre Lit King-Size

L’emplacement de l’hôtel au cœur de la ville. Le petit déjeuner excellent.

• Commentaire envoyé le 2 mars 2018

« Chambre spacieuse et propre et bien insonorisée. »

Pour le prix du séjour le spa devrait compris dans le prix

Chambre spacieuse et propre et bien insonorisée. Petit déjeuner au top

• Commentaire envoyé le 24 février 2018

« Monotone .plats froids . personnel non coopérant  »

Petit déjeuner

Chambre

• Commentaire envoyé le 18 février 2018

« bonne situation »

prix du spa élevé

bonne isolation phonique

• Commentaire envoyé le 7 février 2018

« La proximité du centre ville  »

Le spa fermé le lundi

La proximité du centre ville

• Commentaire envoyé le 27 janvier 2018

• Chambre Lit King-Size

L'accueil la chambre le petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 22 janvier 2018

« BONNE LITERIE »

ACCUEIL A ARRIVE PERSONNEL PAS TRES QUALIFIE; LE MINI BAR QUI N A PAS ETE GARNI LA DECO TRES DEMODEE .

BONNE LITERIE

• Commentaire envoyé le 17 janvier 2018

« Très bon emplacement, personnel chaleureux, le Spa était top... »
    • Chambre Lits Jumeaux - Vue sur Gran Via

Très bon emplacement, personnel chaleureux, le Spa était top, accès gratuit entre 10h et 12h

• Commentaire envoyé le 15 janvier 2018

« Le lit ainsi le service et les equipements »
    • Chambre Lit King-Size

Bon sincèrement rien a dire tout était bien

Le lit ainsi le service et les equipements

• Commentaire envoyé le 4 janvier 2018

« Hôtel beaucoup trop bruyant! »

Les SPA .....

Près du centre, mais rien d'extraordinaire !

• Commentaire envoyé le 30 décembre 2017

« location de l'hotels était parfait. »
    • 2 Chambres Doubles Communicantes

le déjeuner était bon mais les plats chauds était tous froid.

• Commentaire envoyé le 25 décembre 2017

« L emplacement »

L emplacement

• Commentaire envoyé le 12 novembre 2017

« Des travaux tot le mâtin  »
    • Chambre Lit King-Size

Des travaux tot le mâtin Un jacuzzi à 20 degrés.

• Commentaire envoyé le 11 novembre 2017

« court et agreable »
    • Chambre Double (1 Adulte)

Bon hotel agreable pres du centre.

• Commentaire envoyé le 26 septembre 2017

« Super ! Hotel idéalement situé proches des stations de métro et des rues marchandes ! »
    • Chambre Lit King-Size

L'insonorisation: claquement de portes surtout (chambre 509)

L'emplacement de cet hôtel est idéal

• Commentaire envoyé le 2 septembre 2017

« L'emplacement de l'hôtel »

Rapport qualité prix

L'emplacement de l'hôtel

• Commentaire envoyé le 21 août 2017

« Excellente localisation. »

Le spa était en travaux (août 2017)

Excellente localisation. Chambre parfaitement propre, lit récent.

• Commentaire envoyé le 15 août 2017

« Très moyen pas de parking  »
    • 2 Chambres Doubles Communicantes

Déçu par la fermeture de la piscine et du spa sans être averti avant la réservation et la restauration nulle

Les chambres

• Commentaire envoyé le 20 juillet 2017

« le spa ! »

le prix...

le spa !

• Commentaire envoyé le 22 mars 2017

« Une adresse centrale pour visiter Madrid »
    • Chambre Lit King-Size

La situation géographique et le confort de la chambre

• Commentaire envoyé le 3 mars 2017

« Agréable séjour ,nous retournerons à cet hotel »
    • Chambre Lits Jumeaux (2 Adultes + 1 Enfant)

L'entrée devrait être améliorée

Le confort et la situation geographique

• Commentaire envoyé le 28 février 2017

« la gentillesse du personnel »

le spa trop bruyant

la gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé le 27 février 2017

« Le spa à moderniser. »
    • Chambre Lit King-Size

L'odeur de tabac et le sauna trop froid.

Jus d'orange pressé.

• Commentaire envoyé le 15 février 2017

« Séjour exceptionnelle »
    • Chambre Lit King-Size

Hôtel très bien situé personnel très sympa et accueillant un spa énorme et un petit déjeuner de qualité hâte de revenir

• Commentaire envoyé le 23 janvier 2017

« Un établissement a ne pas conseiller »
    • Chambre Lit King-Size

La qualité du personnel la communication