Commentaires sur l'établissement Ibersol Son Caliu Mar - All Inclusive 4 étoiles

Voranova, 6, 07012 Palma Nova, Espagne

#27 sur 41 hôtels à : Palma Nova

4,9

La literie qui fait très mal au dos et l heure trop tôt des repas,système de refroidissement du buffet à revoir,l'insonorisation des chambres pas top !

La tranquillité des lieux pas de débordement de personnes grossières,éméchées, tout le monde respect les autres en tout cas fin mai pour nous ,l'amabilité du personnel,tout est propre,mention spéciale avec un réel coup de coeur à Cristian petit jeune qui nettoie les abord de la piscine,ramasse les verres,nettoie les tables vers le Bar de la piscine,il est rapide,efficace,il est à 100 à l'heure,il mériterait beaucoup plus de reconnaissance car beaucoup de vacanciers prenne trop le personnel pour leurs larbins ! Combien de vacanciers ne sont mêmes pas capables de rapporter tout simplement leur verres vides au bar et les laisse traîner partout en permanence alors qu'ils sont capables de se bouger les fesses une dizaine de fois lorsqu'il faut aller faire le plein d alcool ! Une remarque également concernant les gens qui gaspille au restaurant,ils charge leur assiettes,et jette pour aller en reprendre pour jeter ensuite après n'avoir mangé parfois qu'une ou deux bouchée ou même ne rien avoir touché du tout ! Il serait judicieux à l'hôtel de facturer toute nourriture gâchée car c'est d'une indécence incroyable lorsque on sait que beaucoup n'ont rien ! Ou encore ceux qui laisse leur assiettes et couverts comme des merdes en se croyants tout permis et en pensant que le personnel sont des larbins!! Le respect ce n'est pas à sens unique !! En résumé hôtel avec un bon rapport qualité prix proche de tout,le buffet et bon et varié,le matin il y a de tout sucré,salé,c'est hyper fourni rien d'exceptionnel au niveau gustatif car ça reste de la cuisine de cantine les poissons sont très bien cuits,la viande un peu moins,mais il y en a pour tout les goûts. Le personnel s'applique pour que tout soit propre et réapprovisionné !

Le photographe un peu insistant

L’hôtel est propre, les équipements tops: 3 piscines, 2 restaurants (du choix! ), 2 bars, salles de spectacle. Les animations sont familiales, pas trop bruyantes. Idéale pour les familles, couples cherchant du calme mais pas trop. Chambre spacieuse et propre. Calme Emplacement top: 10 min de la plage et direct sur autoroute

Le buffet est varié mais la qualité serait peut-être à revoir...(jus d’orange coupé à l’eau, légumes tous mous, plats souvent tièdes etc..).

Les chambres étaient très propres et spacieuses et les activités nombreuses. Une super ambiance avec l’équipe d’animation et les piscines ainsi que les zones communes sont très sympathiques.

Bonjour, !!! Il vérifie le paiement que vous avez fait à Booking avec votre carte de crédit!!! Pour être franc avec vous je suis un peu déçu de cet hôtel soit disant 4*, a part un grand espace de chambre le reste est très moyen, du monde pour aller manger, du bruit autours de la piscine pour les activités, il est donc impossible de de se reposer. la salle de bain se trouve dans la chambre pas très intime....la piscine intérieur est utilisé par des enfants du matin au soir et se sans surveillance. Non je dois dire que pour le prix je peux trouver mieux en restant dans un 4*

Bonjour, Pour être franc avec vous je suis un peu déçu de cet hôtel soit disant 4*, a part un grand espace de chambre le reste est très moyen, du monde pour aller manger, du bruit autours de la piscine.

Concernant l'emplacement idéal pour pouvoir visiter l'ile (proximité autoroute). Concernant l'hôtel, très bon rapport qualité/prix, chambre spacieuse et très propre, repas varié mais allant à l'essentiel. Parking gratuit devant l'hôtel ou stationne 90% des voitures de location. Je le recommande

Ne jamais prendre les chambres se situant au dessus du halle d’entree , elles sont très mal isolées phoniquement, il y a constamment du brouhaha, à 3 h du matin se faire réveiller par le bruit des portes d’entree Et des groupes bruyants puis à 7h par les premiers arrivés au service petit dej y’a mieu😓

Literie confortable balcon donnant sur là piscine et les animations de début de soirée sympas , diversité des repas, le restaurant olé était très bon

Cet hôtel nous a permis de passer un agréable séjour avec mon conjoint. La restauration est excellente. Les personnel de l'accueil, de la restauration, services en chambres sont très sympathiques et professionnels. L'équipe d'animation fait un travail formidable, toujours présent et à l'écoute. Nous recommandons cet hôtel également pour son emplacement qui est vraiment génial! Merci à toute l'équipe de l'hôtel!

• Chambre Triple (3 Adultes)

Nous n'avons pas apprécié la configuration générale de l'hôtel, car toutes les activités sont concentrées autour de la piscine qui est encerclée par 4 bâtiments. Tout les vacanciers se retrouvent au même endroit et c'est un environnement très bruyant.

Nous avons apprécié la gentillesse et la disponibilité du personnel de l'hôtel, surtout au restaurant et les agents de ménage dans les chambres. Les chambres sont assez confortables et nous avons eu une chambre très calme avec terrasse sur jardins (et non sur piscine qui est très bruyante!)

Les matelas: faut vraiment changer. Nettoyage de la chambre a revoir. Le tapis de bain complètement mouillé et sali par des enfants n'a pas été changé : j’étais étonné puis la poubelle n'a pas été jeté. Personnel du bar de nuit pas du tout sympas. Il fallait attendre et insister pour se faire servir et ça même si personne au bar.

Restaurant : choix de plats suffisant. La mise en bouche excellant : du poisson frais. On a apprecié les plats préparés a la minute, toujours viande et poisson. Le matin des œufs ou crêpes. Personnel souriant et gentil. Chambre : l’entrée dans la chambre un peu serré si on veut passer avec la poussette cause des lavabos installés dans le couloir. Sinon bien. Piscine : la piscine pour les enfants superbe car pas du tout profonde. Mon fils de 2 ans et ma fille de 4 ans joués seuls. Du coup on est pas obligés d’être tout le temps derrière. J'ai trouvé ça génial. Animation bien mais bon on en a pas vraiment profité car difficile d'y participer quand on est avec les enfants. La plage n'est pas loin, a 10 minutes a pieds avec 2 enfants. Pleins de magasins a proximité, coiffeur, esthéticienne (prix vraiment intéressant), aussi un parc juste en face de l’hôtel avec pleins d'installation pour petits et grand. Le vacances au top. Je recommande cet hôtel car bon rapport qualité / prix.

• Commentaire envoyé en 27 avril 2018

Lit pas du tout confortable

Tout, personnel très accueillant, très bonne ambiance grâce aux animateurs lookéa, massage très agréable, bon restaurant, mais un peu répétitif

• Commentaire envoyé en 27 avril 2018

La propreté auprès de la piscine : les verres vides et assiettes avec restes de nourriture restent souvent longtemps avant que le personnel ne les débarrasse et cela donne mauvais effet pour un 4 étoiles.

La nourriture diversifiée et de qualité ainsi que les cocktails . L 'équipe d'animation francophone pour une fois et la gentillesse du personnel.

• Chambre Quadruple (2 Adultes + 2 Enfants)

Je ne sais même pas par où commencer... J’ai réservé hôtel 4etoiles, cet hôtel en vaut seulement 2! Une belle tromperie! Chambre vue piscine, non car chambre en face d’un arbre énorme! Donc pas de soleil rien! Chambre 2093 si cela peut vous aider. Les draps n’ont pas été changé en 7 Jours, les couvertures (si on peut appeler cela dès couvertures) sont pour des enfants et encore!, pas un gel douche ou shampoing si vous n’amènez rien avec vous...le martela à ressort et les oreillers sont indescriptibles. Parlons de la la nourriture : la plus grosse catastrophe que je n’ai jamais vu! Tout est du congelé même les churros au petit dej! Des poils et des cheveux! Le jus d’orange est chimique le café c’est de l’eau! Les animateurs ferait mieux de prendre des cours d’anglais mais sympa avec les enfants.. J’ai réservé via booking car des avis étaient postés mais croyez moi ce n’est pas un 4 étoiles et bien un 2 étoiles on a m’en sentiment d’etre trompe donc je demanderai un dédommagement à booking! Ah oui j’oubliais c’est aussi la première fois dans un hôtel que je paye à l arrivée et non au Check out!

Absolument rien, si ce n’est le personnel qui n’est pas à l’image de cet hôtel minable

l'hôtel nécessiterait un petit coup de neuf tout de même (peintures couloirs, moquettes, carrelage, ....)

les animations, la restauration, la gentillesse et disponibilité du personnel, les équipements

• Chambre Triple (2 Adultes + 1 Enfant)

Bruyant, numéro de chambre réservé par mail et confirmé par téléphone avec l'accueil une semaine avant, non attribuée à notre arrivée, car réservation annulée ! Par qui ? Hôtel vieillissant, rafraîchissement à prévoir.

Son emplacement, que le français soit parlé, le "all inclusive"

La salle de bain pas du tout de mobilier !! Rien pour poser ses affaires dans la salle de bain !!!

Le buffet la nourriture proposée est super !!! Bravo !! Le cadre de l'hôtel est joli

Le personnel est peu agreable. Les horaires de sauna difficile davoir les cles a la reception.

Les repas etaient bons. Le restaurant au 1er etage plus calme. Les chambres agreables. Les 2 piscines bien. La salle de muscu est sympa.

un petit moins pour la salle du restaurant!!et la presentation des plats!! des petits efforts à faire!

bon sejour,chambre bien et propre,,a voir les matelas!!! repas bien ,,dommage que le restaurant ne soit pas plus mis en valeur au moins le soir!! cela ferait moins ""cantine""all inclusive bien

La nourriture n'est pas exceptionnel !! Des verres réutilisables serait un plus pour notre planète, beaucoup de déchets avec les verres en plastiques

Des chambres spacieuses et propres. Le personnel est très agréable !!

• Chambre Triple (2 Adultes + 1 Enfant)

Établissement très bruillant tôt le matin organisme lookea prend toute la place avec un maximum de bruit des 9h30 le matin

Bon petit déjeuner Pas de protection sur les matelas Le ménage n'a pas été fait les trois derniers jours

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2017

Pour fêter les 35 ans de ma femme, je voulais prendre une chambre tout inclus, avec sauna et piscine intérieure. Quelle déception, la piscine intérieure n'est pas chauffée, le sauna ne chauffait pas du tout, il est d'une autre époque, impression que le toit du sauna allait nous tomber dessus tellement il était gondolé, des fuites dans tous les sens, il fallait mettre un saut entier pour que l'on sente un peu la chaleur. La qualité des repas est vraiment médiocre, industirelle, avec peu de gout, avec peu de choix, le rosé n'est pas bon... Les coktails du all inclusive sont servis dans des verres en plastique et ce sont des mélanges industriels, ils n'étaient vraiment pas terribles.... Les activités du soir, "un spectacle", vraiment de très basse qualité.... Enfin, il faut savoir que c'est un hotel look voyages et les clients de l'hotel était bien plus âgé que nous. Durant toutes nos vacances, nous arrivions à trouver des hotels/appartements à 80 euros avec petit déjeuner inclus, et le diner dans les 40 euros dans de super resto (soit 120 euros au total). Nous avons payé 140 euros, quel regret!!! Bref, très déçu du cadeau offert à ma femme, et pour notre dernier soir avant de repartir en france...

couple de 35 ans. en septembre 2017. Pas grand chose à part la qualité de l'accueil, la sympathie du personnel et le parking. La chambre était par contre tres belle et tres propre, spacieuse, la douche super. Parle en francais. Rien à dire sur la chambre mais plus sur les équipements et le repas.

• Commentaire envoyé en 18 juin 2017

Très bon personnel, agréable, à disposition. Les animateurs mettent bien l'ambiance lors des activités proposées à l'hôtel et y mettent tout leur cœur Chambre spacieuse ainsi qu'un bon balcon. Deux piscines spacieuses avec transat bars restaurants, boutiques et plage à proximité, 5min à pied super! à 10 min de Magalluf, super le soir pour la fête! à 15km de palma, voie rapide pour rejoindre la capitale, super rapide! Parking gratuit Bon rapport qualité prix je recommande

• Commentaire envoyé en 10 mai 2017

le lit n'est pas très confortable on sent un peu les ressorts mais la chambre reste jolie! dommage la piscine intérieure et le sauna sont un peu petits et ferment à 20h. Les linges de bains un peu courts.

Le personnel était super sympa à l'écoute surtout XISCA! le buffet est génial au déjeuner au dîner et au souper il ya beaucoup de choix toujours des tables disponibles. Les animateurs sont super sympa également il ya eu des squetchs des animations durant les repas le soir des soirées à thèmes! proche de la plage et des petits commerces. La propreté et le nettoyage impeccables! boissons à gogo sangria et granita pour ma part ! Ils parlent tous français c'était TOP

• Commentaire envoyé en 8 mai 2017

• Chambre Quadruple (2 Adultes + 2 Enfants)

Restaurant intérieur assez bruyant à la façon cantine, ainsi que les animations du club "Lookéa" sont imposées d'un point de vue sonore à tous les résidents de l'hôtel

Chambre agréable pour une famille avec 2 enfants, chouette petite terrasse, propre, piscines extérieures sympas, grand choix de nourriture aux repas, bar, encas et fruits à disposition toute la journée

• Commentaire envoyé en 29 avril 2017

On nous à donné une chambre horrible au fin fond d'un couloir exigu de 3 km perdu au troisième etage ,avec une fenêtre coincé qui ne se fermait pas avec la pluie qui entrais dans la chambre .après s'être plaint 3 fois on nous a donné une hombre bien plus près des intendances c'était beaucoup mieux mais un peu tard...le buffet est horrible pâtes et frites basic a tous les repas au petit déjeuner des paincakes pas cuit et minuscules , et le soucis c'est que la salle de restaurant est minuscule par rapport aux nombres de personnes et nous ne sommes quand avril alors juillet août ?!?! Dommage car le personnel est plutôt sympa.

• Commentaire envoyé en 16 avril 2017

• Chambre Quadruple (2 Adultes + 2 Enfants)

Il faudrait être difficile pour trouver des points negatifs

Hôtel juste parfait! La cuisine est délicieuse, les piscines sont magnifiques, la sangria à gogo. Très bien Situé , j endormais ma fille en poussettele long de la plage pour ensuite aller me détendre et faire la carpette à la piscine de l hôtel, côté pataugeoire . Vacances juste parfaites!

• Commentaire envoyé en 12 avril 2017

• Chambre Quadruple (3 Adultes + 1 Enfant)

Couloir et parties communes vétuste Buffet : plat tiède Capacité de couchage de L hôtel trop grande par rapport à la taille de la piscine et nombre de transat . En période scolaire , accrochez vous donc pour avoir un transat étant donné qu ils sont réservés des 8h du matin et le restaurant , courage pour trouver une table entre 20h30 et 21h sans oublier la queue au Buffet !

Chambre spacieuse Buffet varié Gentillesse du personnel Situation de L hôtel

• Commentaire envoyé en 11 avril 2017

• Chambre Triple (2 Adultes + 1 Enfant)

Qualité des matelas dans les chambres Propreté piscine intérieure

Super équipe animation (Look ) Buffet toujours bien garni Grande piscine extérieure Super service au bar (merci Jimmy)

amélioration dans la nourriture augmenter le temps de cuisson pour les légumes et les féculents !!!

L'animation correcte et bien organisée Repas garni et avec beaucoup de choix

• Commentaire envoyé en 30 octobre 2016

• Chambre Triple (3 Adultes)

la salle de bain mériterait d'être refaite. le wi-fi seulement a la réception et souvent difficile a le capter

L'ambiance dans l'hôtel géniale les animateurs font un travail gigantesque les spectacles proposés le soir superbes, la plage a 5m

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2016

all in terminer un peut trop tot le soir 23h 15

une nourriture génial des animateurs aux top du top pas question ennuis , piscine chauffé ,tous les soir gala réception ouverte 24/24

• Commentaire envoyé en 16 octobre 2016

• Chambre Quadruple (2 Adultes + 2 Enfants)

Propreté des chambres et de l'établissement. Manutention de l'établissement,la nourriture pas tous les temps fraîche. Le bruit

L'ambiance.

• Commentaire envoyé en 20 août 2016

• Chambre Triple (3 Adultes)

L'animation est beaucoup trop bruyante : elle commence à 9h30 et se termine parfois après minuit. Il n'est vraiment pas nécessaire de hurler dans le micro, et les hauts-parleurs étaient réglés trop forts.

Toujours des transats de libre car interdit de les réserver à l'aube. Deux piscines correctes. Personnel sympathique. La nourriture était bien mais parfois servie presque froide pour des plats chauds. Chambre de bonne taille : le canapé-lit est plus confortable que le lit, grande terrasse. Le tout compris est bien et comprend vin, bonne sangria, bière, 5 cocktails mais également gin , vodka etc. Beaucoup d'animation pour ceux qui aiment (non obligatoire). Plage à 10 minutes avec beaucoup de magasins

• Chambre Triple (2 Adultes + 1 Enfant)

Les repas ne sont pas suffisamment variés.

Le personnel de l'hôtel et les animateurs de look voyages sont excellents. Ils parlent presque tous " FRANÇAIS", c'est rare à Majorque.

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2016

Nourriture vraiment mediocre et peu variee. Animation sonore des 9h30 du matin jusqu a 11h du soir.

La chambre etait spacieuse avec une grande terrasse.

• Commentaire envoyé en 14 juin 2018

La qualité de la cuisine et des boissons

La chambre, la piscine, l emplacement

L’incitation d’un Des animateurs à aller dans une boîte à magaluf où il touchait clairement une commission

La piscine, le personnel les boissons

La nourriture super bonne et variée. Les animations. Le personnel. La grande chambre. Tout avoir à porté de mains

• Commentaire envoyé en 9 juin 2018

Établissement très agréable, confortable, nourritures variées et fraîches. Chambres très spacieuses et litterie impeccable. Je reviendrai

rien a dire

le confort , le service , la situation pres de tout ,les commerces pas loin ,ainsi que la plage

Certaines parties de l’hotel un peu vétustes, notamment les couloirs

La qualité du restaurant et des boissons.

Tout était top 🙌😁

De grands buffets, renouvelés tous les jours. Bravo aux cuisiniers ✌️

Le personnel très serviable et agreable

Matelas pas confortable

Le personnel étaient génial

Le matelas a changé

Bel établissement familial avec un personnel d une incroyable bienveillance

Que ce n est pas un 4 étoiles les chambres sales.

Le personnel charmant

Le bruit dans les couloirs des chambres. Beaucoup de monde.

Les repas, la piscine intérieure.

Les lits auraient pus être un peu plus confortables.

Services agréables, à volonté, personnel accessible.

Proximité plage

• Chambre Quadruple (2 Adultes + 2 Enfants)

Tout était bien, malgré que les piscines extérieurs n'étaient pas chauffés.

Le buffet La plage à proximité

Le personnel très à l'écoute des clients et l'emplacement près de la plage des arrêts de bus.

• Commentaire envoyé en 22 octobre 2017

Manque un grand écran au bar des sports.

Propre au calme.Bon buffet.

• Commentaire envoyé en 13 août 2017

• Chambre Triple (2 Adultes + 1 Enfant)

la poubelle de la salle de bain était rouillée et la climatisation ne marchait pas bien

tout

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2017

Peut etre le manque de bouteille d eau dans la chambre.

Tout etait comme prévu, mention spéciale a la reception qui est toujours aux petits soins.

• Commentaire envoyé en 28 juin 2017

La musique un peu trop forte le soir.

Le personnel très serviable, le restaurant est super avec des produits frais et variés. Ils parlent français.

• Commentaire envoyé en 4 juin 2017

Les repas

• Commentaire envoyé en 24 mai 2017

• Chambre Quadruple (2 Adultes + 2 Enfants)

Le personnel était super gentils , Le vrai All inclusive très rare sur les hôtel de Palmanova

• Chambre Quadruple (3 Adultes + 1 Enfant)

tout était parfait

• Commentaire envoyé en 30 octobre 2016

Aucune propreté . La diversité des repas. Piscine intérieure trop petite .

Près de la mer . Personnel de la Reception et Jimmy

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2016

chambre donnant sur la piscine donc trop de bruit avec un enfant en bas âge

buffets très bien animation très bien

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2016

la propreté le wifi le bruit

chambres spacieuses buffets très bien

• Commentaire envoyé en 23 octobre 2016

L'equipe animation.

Pas propre. Pas 4 étoile même pas 3

• Commentaire envoyé en 17 mai 2016

manque d'eau chaude pour prendre la douche,chambre pas très bien nettoyée,serviettes usagées,piscine intérieure froide alors qu'elle devait être chauffée, discothèque pas sur place il faut prendre un taxi, pas de plage privé.

le personnel de l’accueil au top, diversité des plats, le personnel de l'animation est super, les piscines sont belles.

• Commentaire envoyé en 17 avril 2016

Dommage que seule la petite piscine soit chauffée, une des 2 piscines extérieure mériterait d'être chauffée avant l'été. Dommage également que des tapas ne soient pas disponibles au bar à partir de 19h pour prendre l'apéro tôt quand on a des jeunes enfants.

Très bon accueil et beau cadre. Les repas étaient bons et variés. Il faudrait mettre des glaçons à disposition au restaurant.

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2015

La salle pour les repas n est pas adaptee pour le nombre de personnes frequentant l hotel (place insuffisante). Tables pas tres propres. Wifi payant. Chambres se trouvant au-dessus de la reception sont trop bruyantes. A eviter. Tres bon rapport qualite prix.

Amabilitie des gens a la reception. L animation est en francais (club Lookea) . Qualite des spectacles et bonne humeur de GO.

• Commentaire envoyé en 12 août 2015

manque d'espace et jardins extérieurs. on se sent enfermé dans cet hôtel en forme de rectangle. Endroit bétonné . Coté animation , les équipes changent chaque année donc peu d'intérêt de s'étendre sur le sujet. Quelques animateurs sont très bien.

Hotel club tout à fait correct. chambre spacieuse . clim fonctionne bien et sans bruit. Gentillesse du personnel. Restauration correcte . On trouve de tout, thèmes variés et un plus pour leurs pains au chocolat!

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2015

Attention à la position de la chambre, celles situées au dessus de l'accueil sont bruyantes jusqu'à minuit.

La chambre était très bien, les repas variés et copieux, le personnel agréable. Les piscines sont sécurisées et facilement accessible.

• Commentaire envoyé en 3 mai 2015

La wifi à 15€ la semaine par appareil dans les parties privées et à un très mauvais débit. Le coût du coffre fort : 10€ par jour (mais on a sû faire sans).

L'hotel est en parfait état, proche de toutes commodités, commerces, plage et lieux de sorties nocturnes. L'ésuipe de ce dernier est juste EXCEPTIONNELLE. D'une gentillesse et d'un dévouement sans nom ! Chambres et site toujours propres, on vous débarrasse toujours à table. Le sourrir et la bonne humeur sont partout... La restauration est assez variée. Le ALL INCLUSIVE mérite vraiment son appelation. Quand à l'équipe d'animation : GENIALE, dynamique et pleine de ressource pour vous divertir ! Je REVIENDRAI !!!!

• Commentaire envoyé en 27 avril 2015

Le seul petit bémol est le restaurant .il est bruyant et un peu petit par rapport au nombre de vacanciers ,si on arrive en début de service il y a du choix mais si on tarde un peu pour éviter la queue il ne reste pas grand chose...

L'animation est le point fort de l'hôtel .les chambres sont spacieuses et très propres .l'hotel est idéalement placé non loin de la mer dans un quartier très calme.le personnel est sympathique et disponible

• Commentaire envoyé en 26 avril 2015

rien à redire :)))

j'ai tout adoré l'hôtel la nourriture(même si on retrouve souvent les même choses)pour moi çà allait très bien hôtel très propre activités super on c'est très bien amusé et le club lookéa génial

• Commentaire envoyé en 12 avril 2015

La nourriture et animation L'animation été inexistant La nourriture été répétitive, pas de goût et pas de qualité... vraiment dessus

Je ne se pas se que je aime, Pas de évaluation

• Commentaire envoyé en 7 avril 2015

peu d hygiène dans les chambres manque de personnel a nourriture n'était pas parfaite et on devait attendre longtemps pour mangé

les piscines et le bar

• Commentaire envoyé en 8 mai 2016

La nourriture n'étais pas de qualité et la propreté laissait à désirer