Commentaires sur l'établissement Hospes Palacio de San Esteban 5 étoiles

Arroyo de Santo Domingo,3, 37001 Salamanque, Espagne

#3 sur 49 hôtels à : Salamanque

Attention: le week-end et les beaux jours, l’Hôtel est privatisé pour des mariages. Le restaurant, le bar et la cour extérieure ne sont pas accessibles aux clients. Cette logique mercantile est assez scandaleuse au regard du prix des chambres.

Chambres grandes et spacieuses

La chambre supérieure donne sur un merveilleux cloître, sans vis-à-vis, d'un calme absolu. Bâtiment refait avec beaucoup de goût. Personnel discret et agréable. Petit-déjeuner excellent. Situation idéale pour visiter la ville, à commencer par le magnifique couvent de San Esteban, qui jouxte l'hôtel.

Personnel à l'accueil un peu stressé mais neanmoins efficace et ambiance un peu affectée du restaurant.

Situation exceptionnelle et trés beaux locaux. Chambre "de base" trés confortable. Bon petit dejeuner.

Manque de clim Restaurant infect

Hotel toujours égal a lui meme , personnel d'accueil parfait , très bonne literie , très propre , seul bémol pas de clim fin Avril , pas digne d'un tel établissement , obligés de dormir les fenetres ouvertes . Restaurant EL MONTJE a éviter , se voudrait gastro , mais ne l'est pas . Les tarifs pratiqués sont prohibitifs pour la qualité des produits et des plats servis . Assiette de jambon bellota a 29€ , retournée car immangeable , nous sommes quand meme a Salamanque près de Guijuelo ( Joselito ) , le restant du repas insignifiant , sans odeurs et sans saveurs , cuisine sans personnalité .

un accueil parfait, un emplacement idéal pour visiter la ville, parking gratuit, une chambre spacieuse et très confortable, un petit déjeuner copieux et excellent, un restaurant avec une carte orginale

La restauration: mises en bouche succinctes, présentées dans deux tubes éprouvettes.Vin non présenté.Plat principal: entrecôte non dénervée , coupée en morceaux.Trop volumineuse, sans goût, servie avec quelques frites molles et des petits poivrons, qui seuls avaient du goût.Le chef semble manquer d'imagination. La restauration n'est absolument pas au niveau de l'hébergement.A l'accueil, restaurant présenté comme le meilleur de Salamanque.Par contre oubli de transmettre notre réservation de table!Surprise à l'arrivée au restaurant.Après tergiversations, sans aucune explication, on nous a désigné du doigt une table, près de la table des couverts.

Un fitness et un spa qui peut être n existent même pas au sein de l'hôtel. 30 euros de taxe pour le chien !!! (Qu'ils m'ont aimablement supprimé )

Le lieu, le petit dejeuner

• Commentaire envoyé en 22 mars 2018

Porte en verre entre la salle de bain et la chambre qui laisse passer toute la lumière du jour dès l’aube.

Tout est top: la situation géographique , l’accueil, le service voiturier la chambre... Restaurant de qualité à la carte pleine d’originalité. Petit déjeuner d’exception.

• Commentaire envoyé en 7 décembre 2017

La dimension de la chambre. Malgré un surclassement en chambre supérieure nº401 la partie nuit était exsangue, avec les bagages, impossible de circuler. La couverture du lit était très sale, (remplacée bien sûr) les peignoirs en mauvais état !!!!! Que dire de ce 5 étoiles.......

La beauté de l’édIfice aussi bien intérieur qu’extépieur.

L'accueil, le confort de la chambre, le charme du "monastere", le calme, et ....le petit dejeuner ! le choix, la presentation, le service efficace et discret ; on s'en souviendra, on reviendra !

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2017

Cout du parking situé dans la cour de l établissement à 15€

L accueil le service le confort de la literie et la superficie de la chambre. Le petit dejeuner coninental juste ce qu il faut et la beaute de cet ancien hospice. l établissement située à 2mn du centre.

la vue sur la cathédrale de SALAMANCA . La qualité de l'accueil et un excellent rapport qualité-prix pour un établissement de ce niveau . La salle de restaurant est très agréable ; on se croirait dans le réfectoire des dominicains .

Fait du genre sans vraiment s'en donner les moyens: indique les Resto chers à touristes,2 malheureux sachets de café lyophilisé de bas de gammes,pas de chaussons,chambre très juste autour du lit et grand fauteuil barrant le passage vers la SDB,petit déjeuner cher avec bcp de charcuterie et peu goûteux et sans originalité

La situation et le parking

A mon arrivée personne ne m'ouvrait la porte (qui n'est pas automatique) et j'étais assez chargée en bagages et la réceptionniste qui est en face de la porte, n'a pas bougé pour venir à ma rencontre. Le standing de l'hotel mérite un accueil plus chaleureux et un service plus attentionné!

Comme j'ai mentionné que c'est l'anniversaire de mon mari (via booking), la réception nous a surclassé la chambre. Très appréciable! Seul hic pour un 5* il n'y a pas de service de pick-up à la gare des autobus (qui est à 10 min) pour les arrivées tardives (mon mari arrivait à minuit) et nous nous attendions à ce que les bouteilles d'eau soient offertes tous les jours et non seulement le jour d'arrivée pour la bienvenue... Une petite goutte d'économie qui n'est pas digne du standing d'un 5*...

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2017

Les chaînes françaises, sur la télévision, ne fonctionnaient pas bien. Je l'ai signalé le matin en partant. Ils ont été très professionnels et m'ont dit qu'ils allaient y remédier.

Une magnifique bâtisse chargée d'histoire. Une chambre superbe. Nous avions pris la suite junior qui est très grande et très bien agencée. Tout est luxueux. Le lit est grand et la literie au top. Nous avons bénéficié du room service qui a été parfait et très bon. Nous voyagions avec notre petit chien qui a été bien accueilli avec un panier, des écuelles et des gâteries. Superbe bien qu'un peu cher : 30 euros, mais nous sommes dans un 5 étoiles. Des douceurs nous attendaient aussi dans la chambre. Magnifique salle de bain avec douche et baignoire dans une pièce séparée. La salle du petit-déjeuner est somptueuse et le petit-déjeuner est copieux, varié et très bon. Tout le personnel est parfait et très professionnel. Merci à eux pour leur gentillesse. C'est une très belle étape, nous avons eu du mal à repartir.

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2017

Ne pas y être resté plus longtemps...

Tout! très bel endroit calme, bien aménagé, au pied du centre historique. Personnel attentionné, des attentions dès notre arrivée à l'accueil puis dans la chambre, . Très beau, excellent rapport qualité/prix, Un 5 étoiles performant. Un ancien couvent au charme absolu.

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2017

Chambre très bruyante, mal isolée du couloir en carrelage, réveillés par les roulettes des valises, les pas, etc. Ne pas espérer faire une grasse matinée. De plus les savons sont de mauvaises qualités pour le standing , j'ai connu beaucoup mieux. La lumière dans la salle de bain est en led aveuglante, on se croirait dans un laboratoire. Le petit déjeuner vaut celui d'un 2 étoiles. Une carte nous proposant des plats mais aucun serveur pour prendre la commande. Tres déçue je ne reviendrai pas.

Le personnel aimable.

Peu de choses, comme améliorer la qualité et la tenue de la partie plein air du bar et un élargissement de la carte des plats proposés.

Des murs chargés d’histoire, une magnifique architecture, un très bon niveau d’entretien, une excellente situation dans la ville, un staff accueillant et efficace, voici les conditions d’un séjour qui s’annonce étonnant et confortable. Notre chambre avait une vue sur le cloitre du monastère voisin, un ravissement. Les dômes des cathédrales de Salamanca s’offraient à notre regard, de notre lit, superbe ! Soyez attentif aux chambres, car toutes ne présentent pas ces caractéristiques. Pour les utilisateurs de véhicule électrique, le parking comporte plusieurs chargeurs de tout type y compris des SC pour Tesla. Le petit déjeuner, comme souvent en Espagne, est de très grande qualité et le choix important. N’hésitez pas à profiter des quelques tables sur la terrasse. La situation proche de tout, élimine le besoin de voiture pour découvrir la ville. Une belle adresse à découvrir.

Place de parking un peu limité

Personnel très attentionné et très professionnel, chambre très propre, petit déjeuner superbe, bonne literie, tout est parfait.

Le confort , le bien-être ressenti , la vue sur le jardin du couvent , le caractère cossu de l'établissement ( nous venons depuis plus de dix ans ... ) , cette année nous avons bénéficié d'un chambre très bien placée !! , la literie , ....

• Chambre Double Deluxe

L'insonorisation entre les chambres. En effet nous avons occupé la chambre numéro 13 et dans la chambre numéro 14 donc mitoyenne à la notre nous avons eu droit jusqu'à au moins minuit à une discussion très animée entre un homme et une femme qui parlaient très très fort. On aurait dit qu'ils étaient dans notre chambre. Heureusement que la femme est partie vers minuit et le calme est revenu nous permettant enfin de dormir. Ceci ne nous empêchera pas de revenir dans votre établissement lors d'un prochain séjour à Salamanque car vraiment votre établissement est magnifique. En tant que professionnel du bâtiment en France je ne saurais trop vous conseiller de consulter un cabinet spécialisé dans les études thermiques et phoniques qui sera apte à vous proposer une solution pour améliorer ce défaut. En France il existe des matériaux de décoration phonique que nous installallons dans certains bureaux et salles de réunion ou salles de cinéma.

La situation géographique ce qui est très appréciable pour visiter à pied le centre historique de Salamanque sans prendre sa voiture. L'amabilité de l'ensemble du personnel. La beauté du bâtiment. La qualité du petit déjeuner.

Personnel un peu froid

Confort de la chambre, excellent petit déjeuner avec choix très complet . L'hôtel est idealement situé dans Salamanque et permet de tout visiter à pied

Sommeil impecable, malgrès la chaleur accablante de salamanque, la literie et la climatisation font le boulot. La vue superbe depuis la fenètre sur la cathédrale. L'emplacement de l'hotel à la lisiere du centre historique. L'attention du personnel pour les clients.

Une restauration faussement sophistiquée et assez peu savoureuse

L'intégration de l'hôtel dans les très beaux vestiges d'un ancien couvent. La vue sur les clochers de la cathédrale et le patio de l'ancien couvent.

Le parking payant.

La situation de l'hotel proche des monuments de Salamanque tout en étant au calme. La beauté des intérieurs. La facilité d'accès en voiture. La qualité du petit déjeuner qui était compris. La petite collation qui nous attendait dans la chambre. La terrasse du bar à Cocktails

Oreiller trop mou. Le service au restaurant pas Top. Il manque une piscine

Le lieu est magnifique. La qualité des prestations. Le diner le soir dans la cour de l'Hotel

Situation de l'Hôtel au coeur de Salamanque. Superbe architecture. Belle décoration moderne respectant également l'authenticité du lieu. Accueil parfait. Belle chambre double , spacieuse et confortable avec vue superbe sur le couvent San Esteban et la cathédrale. Personnel attentif et au petit soin. PDJ exceptionnel, avec choix et d'excellente qualité dans une salle voutée magnifique. Un lieu vraiment au top et donc à recommander.

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2017

La situation géographique La beauté des lieux L'amabilité du personnel Une ville magnifique Un restaurant fabuleux Des cocktails délicieux Petit déjeuner gargantuesque

Un peu plus d'attention sur la poussière dans la chambre , pour un Hotel de cette classe ... mais cela reste anecdotique !

La situation , une vue magnifique depuis la chambre sur la cathédrale et les nids de cigognes , le décor et l'aménagement intérieur .

Tout ! Ma chambre etait tres belle avec une grande salle de bain et une vue sur le monastère à coté et des cigognes ! Service excellent. Hotel tres bien situé. Nous avons tout fait à pied.

• Commentaire envoyé en 24 juin 2017

Un détail: qualité parfaite des repas, mais il faut réclamer plusieurs fois d'être servi en boisson car on ne nous laisse pas le vin à proximité de la table.

Hôtel parfait. Très bien situé.

• Commentaire envoyé en 22 juin 2017

Rien , tout a été parfait .

La beauté du lieu , le personnel exceptionnel et aux petits soins , les chambres et salles de bain superbes bien que un peu petites , literie de rêve pour les grands gabarits , ce fut un séjour parfait . L'accueil est adorable, la décoration superbe, de très bon goût, tout est réuni pour un séjour parfait et un bien-être total. Le bâtiment, attenant au monastère de San Esteban , est d'une grande beauté . De notre chambre , vue d'un côté sur un jardin et un cloître au pied du monastère et de l'autre sur la cathédrale . La situation est idéale , au calme et à 5 mn à pied du centre ( très ) animé , par un joli trajet . Arrivés vers 14h30 , nous avons y déjeuné le premier jour , dans un patio ombragé , et ce fut un enchantement . Une cuisine raffinée et excellente, un service parfait et attentionné . Nous nous sommes régalés d'un menu à ... 17 euros ! entrée , plat , dessert , verre de vin , pain (habituellement facturé en Espagne) et eau . Tout simplement extraordinaire. Les plats à la carte étaient un peu plus chers , restant d'un prix tout à fait raisonnable pour un établissement de ce niveau . Ne surtout pas hésiter à y prendre un repas . Le petit déjeuner est à l'avenant , un moment de paradis , on touche à la perfection . La liste de ce qui est proposée serait trop longue à établir.Il faut savoir que comme le reste , tout est parfait . Jus de fruits frais , fruits frais , pain frais , café frais etc ... charcuteries, fromages, viennoiseries , gâteaux , canapés salés etc etc etc le tout servi dans le patio ou dans une salle voutée de toute beauté et toujours ce service si agréable . Le tout pour un prix plus que raisonnable ( 3 étoiles en France ). Il serait dommage de s'en priver .

• Commentaire envoyé en 21 juin 2017

Léger désagrément d'insonorisation

Situation idéale bâtiment splendide une sensation de sérénité le personnel à l'écoute mais discret les prestations palace sont au rendez vous Nous avions réserve la veille à un prix déjà tres bas et nous avons été surclassé pour une chambre avec vue sur le jardin fabuleuse

• Commentaire envoyé en 8 juin 2017

être pratiquement au coeur de Salamanca dans un cadre aussi prestigieux. Pouvoir laisser la voiture sur le parking dans l'enceinte privée et visiter cette ville exceptionnelle à pied. L'accueil de la population est convivial ( sauf le guichetier de l'université qui ne peut proposer que la visite guidée et uniquement en espagnol: dure-dure pour ceux qui ne le comprennent pas).

Restaurant décevant en terme de qualité de la nourriture et de rapport qualité/prix.

Établissement très agréable, idéalement localisé pour profiter de la vielle ville de Salamanque tout en étant au calme. Proximité de plusieurs monuments (Convento San Esteban et Convento de Las Dunes). La place principale (Plaza Mayor) est à quelques minutes à pieds ainsi que tous les autres monuments de la ville. Personnel très attentionné. Chambres spacieuses, confortables et calmes. Propreté irréprochable. Excellent petit déjeuner.

Rien - si - de ne pas avoir pu rester plus longtemps.

Dormir dans un lieu historique équipée avec goût et modernité. Accueil de qualité. Chambres, sanitaires, literie excellents. Petit déjeuner de grand qualité. Rapport qualité/prix très bien. Situation remarquable à proximité de tout! On peut faire tout Salamanque à pied.

• Commentaire envoyé en 4 juin 2017

L'ambiance "vielles pierres", les chambres (nous avons été gâté, avec surclassement et cette chambre très grande avec superbe salle de bain avec de très jolies carreaux). Quelle vue sur la Cathédrale. Le petit déjeuner est extraordinaire. Ne pas se priver de réserver le parking, avec prise en charge du véhicule à l'arrivée. Très proche du centre historique, on est très vite dans une ambiance dépaysante.

• Commentaire envoyé en 2 juin 2017

Le ris d'agneau beaucoup trop salé et le serveur qui insistait pour dire que c'était normal avec cette sauce... que c'était savoureux...

La vue depuis notre chambre: sur le couvent

• Commentaire envoyé en 2 juin 2017

Chambre sur rue avec passage de voitures. Pas de volet dans la salle de bain donnant sur la chambre avec une porte vitrée donc lumière du jour et réveil très tôt !!!! Rapport qualité/prix du restaurant très moyen bien qu un bon accueil du personnel. Salle de fitness moyenne.

Situation géographique. Cadre, terrasse et salle du restaurant. Produits d accueil de qualité dans la salle de bain

Il y a un dédale de couloirs à parcourir et deux ascenseurs avec lesquels jouer : on s'y habitue ! La salle de bain était un tantinet exiguë pour un cinq étoiles !

Cet hôtel est idéalement bien placé, proche des centres d'intérêt accessibles à pied.Son parking intérieur bien qu'exigu est très pratique. La salle du restaurant attenant est spectaculaire. On y mange correctement pour un prix peu prohibitif. Les petits déjeuners sont très complets. Les"sucrés"comme les "salés" y trouveront leur compte ! Notre chambre supérieure surbookée donnait sur un petit cloître paisible et agréable ! Le personnel est particulièrement attentionné.

• Commentaire envoyé en 26 mai 2017

Chambre côté rue d'accès un peu bruyante.

• Commentaire envoyé en 5 mai 2017

La voiture, rangée par le personnel,s'est retrouvée sur le bord de la voix d'accès très en pente. Ce n'est pas en rapport avec le prix demandé pour le parking

le parking à 17€ par jour, pour être garé à l'extérieur dans l'enceinte de l'hôtel cest plus cher dans le garage fermé la climatisation ne fonctionne pas bien et la chambre reste chaude L'isolation, les bruits ne viennent pas de l'extérieur, mais de la salle de bain de la chambre voisine, qui se trouve côté tête de lit Nous avons été dérangé également par le bruit de la climatisation du voisin, toute une nuit La porte vitrée de la salle de bain avec les toilettes, qui ne ferme pas complètement

l'accueil, une personne porte les bagages jusqu'à la chambre très bel hôtel, la salle du petit déjeuner est superbe les chambres sont jolies, la literie est confortable, et la fenêtre donne sur un jardin et sur des nids de cigognes le petit déjeuner est très bien, avec des plats à la carte compris dans le prix la proximité du centre historique et des monuments la bouteille d'eau et les gâteaux dans la chambre, à titre gracieux

• Commentaire envoyé en 13 avril 2017

la structure de l'établissement (monument historique) fait qu'il faut emprunter deux ascenseurs, assez éloignés l'un de l'autre, pour se rendre dans sa chambre. Faible motivation culturelle de l'hôtel; il y a un musée (Venancio Blanco, sculpeur et peintre salmantin) qui donne sur l'hôtel ; ceux-ci n'ont pas l'air au courant. La direction semble un peu flottante, manquant de stratégie

situation géographique exceptionnelle ; se réveiller en voyant les cigognes sur le toit de l'église en face est ... rare, pour le moins

Tout était parfait , tres belle salle de restauration tant pour le petit déjeuner que pour le dîner . Le personnel aux petits soins sans être intrusif, grand choix pour le petit déjeuner et dîner à la carte excellent . Notre chambre donnée sur le cloître donc tres reposant

L'absence d'une boîte de mouchoirs en papier dans la chambre

L'accueil par une personne parlant français . La situation proche du centre historique . La vue depuis notre chambre. Les petites mignardises d'accueil dans la chambre accompagnées d'une bouteille d'eau

• Commentaire envoyé en 3 avril 2017

• Chambre Double Deluxe

Le petit déjeuner est très cher, il vaut mieux le prendre dans un bar sur la plaza Mayor de Salamanque; il faudrait peut-être revoir le descriptif des "chambres de luxe" sur le site car cela correspond plus à une "suite"; devant ma déception nous avons été surclassé dans une suite sans aucun problème

Tout: situation géographique, qualité des équipements, possibilité de se garer dans la cour de L’hôtel, extrême amabilité du personnel.

• Commentaire envoyé en 18 mars 2017

Le Ménage!J'ai marché sur des petits morceaux de verres sur le tapis de la chambre heureusement sans me blesser.

Le parking important en ville mais payant! La situation excellente. Le calme et le charme de l'endroit.

• Commentaire envoyé en 15 mars 2017

Le prix du parking à 15 €

Les oreillers incroyablement moelleux et les draps très doux. Nous avons dîné dans l'établissement et c'était très bon. La vue de la chambre sur La cour du couvent splendide avec les cigognes et leurs petits

• Commentaire envoyé en 10 mars 2017

le restaurant où nous n'avons pas eu de place parce qu'en partie en travaux et donc places réduites au minimum

Superbe hotel dans un ancien monastère, nous avions vue sur le cloître et le jardin, superbe ! personnel très aimable et serviable; Très bien situé, en plein centre avec parking

• Commentaire envoyé en 5 mars 2017

• Chambre Double Deluxe

Clientèle plutôt très mature voir plus ! Le personnel semble déranger de devoir s'occuper des clients hors la réception , surtout si vous avez des chiens ! Pourquoi les accepter ?

Très belle hôtel , très bien situé !

• Commentaire envoyé en 26 février 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Lit d'Appoint

peut etre la chambre un peu petite pour trois personnes 2 adultes et un enfant

trés bon et beau petit dejeuner , le charme de l'hotel , restaurant top

• Commentaire envoyé en 20 février 2017

Dommage qu'il ny ai pas de double portes à la chambre.

l'emplacement ,le petit déjeuner délicieux, la chambre calme, la vue de la chambre superbe. Le parking, payant, mais bien agréable en ville

• Commentaire envoyé en 20 février 2017

Très bien placé à 2 minutes du centre de salamanque. Un personnel aimable et prévenant. Bel hôtel avec des chambres sympa si offrant une belle vue sur le cloître.

• Commentaire envoyé en 11 janvier 2017

resto un peu cher : avons diné en ville

chambre confortable situation géographique excellente pour visiter la ville très belle batisse petit dèj excellent

• Commentaire envoyé en 4 janvier 2017

Au coeur même du centre historique de Salamanque! Disponibilité et gentillesse du Personnel Petit-Déjeuner remarquable en tous points! Literie parfaite et propreté exceptionnelle! Cet ancien Monastère Dominicain mérite bien ses étoiles et vaut le détour!

Le défaut d'insonorisation de la chambre vis à vis de la rue et du couloir, le manque de charme des parties communes

Le caractère historique du bâtiment.

Service pas à la hauteur, manque personnel qui est pressé, donc peu accessible chambres petites, étroites petit déjeuner avec viennoiserie fade

près des sites

• Commentaire envoyé en 6 décembre 2016

Excellent accueil.Hotel de caractère oú nous avions déjà eu l'occasion de séjourner et dans lequel nous reviendrons sans hésitation si nous devions faire une étape à Salamanque,ville qui vaut le détour !

• Commentaire envoyé en 6 décembre 2016

Hôtel TRÈS BIEN situé dans le centre de la ville ! Hôtel TRÈS confortable très beau , TRÈS belle chambre spacieuse et silencieuse (avec wifi ) Buffet du petit-déjeuner très copieux et délicieux ! Personnel TRÈS agréable et compétent ! Nous reviendrons avec grand plaisir !

Hôtel bruyant, chambres mal insonorisées. Les chambres standard donnent directement dans le couloir où il y a du passage et du bruit. Salles de bain un peu vieillotes et pas de douche mais une baignoire dans les chambres standard.

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2016

Restaurant pas tout à fait à la hauteur. Eclairage des chambres insuffisant.

situation extraordinaire, à 5 minutes à pied de tout ce qui est à voir. Amabilité du personnel

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2016

le petit déjeuner est un peu trop cher (17€) pour sa qualité (même s'il y a la variété). oeufs brouillés trop cuits et surtout le thé fait vraisemblablement avec de l'eau du robinet au gout de javel ...

C'est vraiment un bel endroit pour séjourner : belle chambre spacieuse, très bonne literie, bonne pression d'eau dans la douche, service impeccable, très bon accueil (par ex, deux petits gateaux et une bouteille d'eau étaient dans la chambre à notre arrivée) ... très bien situé (en plus, au calme) pour visiter à pied la magnifique ville de Salamanque. WIFI rapide. Nous avons fréquenté également l'hôtel Rector qui était lui aussi un très bel hôtel (petit déjeuner aussi cher mais quand même bien meilleur, bien plus fin).

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2016

Les oreillers sont vraiment mauvais! Les desserts du restaurant sont très décevants par rapport aux plats salés qui sont délicieux !!!!

La situation géographique parfaite , le petit déjeuner très varié, le personnel très sympathique, la chambre chaleureuse avec une très belle vue sur un magnifique et verdoyant patio.

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2016

problème de bruit de ventilation dans notre chambre ( résolu) et chauffage non existant durant la période de mi-septembre très fraîche en 2016 ?? un peu de chaleur aurait été agréable dans la salle de bain.

• Commentaire envoyé en 6 octobre 2016

Le service au restaurant un peu leger pour un 5 etoiles bien que tres aimable

le melange ancien et moderne de la decoration. Beau parquet dans la chambre. Possibilite de faire du the et cafe gratuit en chambre. Localisation.

• Commentaire envoyé en 17 septembre 2016

Pour dire quelque chose, la salle du petit déjeuner n'a pas de lumière du jour et est un peu confinée

La chambre est décorée avec soin et l'équipement est complet, très bien entretenu, calme, rien ne manque

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2016

• Chambre Double Deluxe

Tout .... la chambre, la superbe salle de bains, le diner dans la cour. l'emplacement central si près de tous les monuments , l'ambiance de la plaza major etc...ect...

• Commentaire envoyé en 8 septembre 2016

Son jardin reposant, la salle du petit déjeuner avec son plafond voûté, la chambre avec vue sur la cathédrale et joliment décorée, belle salle de bain.

• Commentaire envoyé en 4 septembre 2016

Excellent établissement particulièrement bien situé et très proche des sites historiques. Personnel attentionné et petit déjeuner de très grande qualité

• Commentaire envoyé en 29 août 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Lit d'Appoint

l'aspect historique du bâtiment l'emplacement proche du centre mais totalement au calme le très bon niveau général, le personnel souriant et serviable le parking sur place

Manque l'indispensable piscine en castille ou la chaleur est parfois dure

A cote de sites majeurs de salamanca. Ets tres bien restaure et de qualite

• Commentaire envoyé en 24 août 2016

• Chambre Double Deluxe

Il reste cher pour une chambre au dessus de la réception avec vue sur le parking et les fenêtres juste au dessus de l'arrivée : il faut donc les laisser fermées + nuisance sonore si les clients ne sont pas raisonables. Grosse déception sur le buffet du petit déjeuner absolument pas digne d'un 5 étoiles à 20 euros le petit déjeuner. Il n'y avait vraiment pas grand chose et d'une qualité médiocre. 40 euros à 2, cela fait cher l'oeuf brouillé et le thé...

L'emplacement de l'hotel

• Chambre Double Deluxe

Terrasse bruyante due au système central de ventilation et climatisation. Pas de piscine / jaccuzi. Bref pas beaucoup d'endroit où se relaxer à l'extérieur pour un hôtel de ce standing c'est très moyen. Tout l'espace extérieur est dévolue au parking ... d'ailleurs entree principale et unique par le parking. Chambre de luxe beaucoup plus petite qu'annoncé sur booking. Il n'y a pas 40m2. Pas de balcon. Petit dej moyen par rapport à d'autres établissement de ce standing. Bref pour 220€/jour on est en droit d'attendre un peu mieux.

Bâtisse en pierre intégrée dans le paysage du centre historique Ménage 2 fois par jour Lit kingsize confortable. Personnel agréable. Situation dans le centre historique.

• Commentaire envoyé en 22 août 2016

• Chambre Double Deluxe

Peut être un peu plus de prise pour recharger iPad et Iphone

Merveilleux établissement idéalement situé le personnel est d une gentillesse chaque coin de l établissement révèle une ambiance différente à refaire absolument