Commentaires sur l'établissement Pins Platja

Basée sur 922 commentaires sur l'appartement

4,3

• Commentaire envoyé en 9 juin 2018

• Studio (2 Adultes + 1 Enfant)

Le manque d'insonorisation on pouvait suivre les conversations des couloirs

Bon petit déjeuner et Albert qui supervisait le service restauration adorable et très attentionné La literie moyenne et chambre un peu petite mais dans l'ensemble séjour convenable !! Sophie et son excellent français

• Commentaire envoyé en 8 juin 2018

• Appartement 1 Chambre (2-4 Adultes) - Vue sur Mer

Voisins bruyants ( Russes) écoutant musique a fond malgré notre demande de baisser le son ils nous ont bien gâchés notre dernier jour et nuit sur séjour de 4 jours dommage .Malheureusement il faudrait signer un code bonne conduite a l’arrivée et le respecter. Si vous avez des voisins qui fument vous en profiterez aussi sur votre balcon ( juste séparés par une petite plaque en verre)et cela rentre dans votre appartement donc prévoir de vivre avec clim et baie vitrée fermée c'est râlant quand on paye vue mer et nous avions demandes appartement non fumeurs pensant que le bloc complet était non fumeur.

proximité des plages proximité supermarché proximité bus

• Studio (2 Adultes + 1 Enfant)

Le microonde tout rouillé inutilisable par manque d’hygiène

Bonjour accueil super professionnel par l’hôtesse Sophie qui nous a donné de bonnes infos sur la ville - personnel également très professionnel et gentil au restaurant - nous reviendrons et recommenderons cet établissement -

• Appartement 2 Chambres (4-6 Adultes)

Le problème de stationnement devant l'établissement lors de l'arrivée. Peu de places de stationnement disponibles le long de l'avenue. Cependant un parking burger long est à une centaine de mètres de l'établissement. Cela peut être une solution...

L'accueil, la gentillesse du personnel, la propreté des logements et de la piscine. L'accès à la plage très proche, les commerces aux pieds de l'etablissement

• Appartement 1 Chambre (2-4 Adultes) - Vue sur Mer

L'augmentation du tarif pour la 1ere quinzaine du mois de mai ! Plus de 150€ par rapport à 2 ans en arrière. La qualité de l'appartement qui se dégrade

• Commentaire envoyé en 23 novembre 2017

• Appartement 3 Chambres (6-8 Adultes)

Etablissement situé à 30 mn à pied à par le front de mer très agréable du centre de Salou comme du centre de Cambrils. Quartier très agréable hors saison car restaurants ouverts juste à côté. Il y a peut être beaucoup de monde l 'été mais pour les vacances de Novembre l'endroit est parfait.

• Appartement 2 Chambres (4-6 Adultes)

Le prix très attractif et la situation idéale (nous avons pu prendre notre petit déjeuner tous les matins avec vue sur la mer). La piscine dont ont pu profité les enfants.

• Appartement 2 Chambres (4-6 Adultes)

L'odeur de tabac, le ménage minimaliste, l'équipement bas de gamme (matelas, draps, cuisine)

Les appartements spacieux, le grand balcon, la piscine, la proximité de la plage, le parking gratuit à partir du 30 septembre

• Appartement 1 Chambre (2-4 Adultes) - Vue sur Mer

Le manque de propreté du revêtement en tissu des chaises et du canapé qui lui même est "défoncé" ainsi que de quelques serviettes de toilette. La chambre non insonorisée vis à vis des bruits de la rue et des voisins;

L'emplacement de la résidence, la vue sur la mer,la superficie du logement

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2017

• Appartement 1 Chambre (2-4 Adultes)

Cela fait plusieurs séjours et le tarif est chaque année en très grosse augmentation! il a doublé en trois an...

Accueil agréable et en plus en Français, Sophie est professionnelle et agréable, un grand merci à elle.

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2017

• Appartement 1 Chambre (2-4 Adultes) - Vue sur Mer

la literie n'est vraiment terrible, les draps etait tachés ainsi que le canapé. Salle de bain vetuste.

Chambre face a la plage, la vue est vraiment simpa. l'appartement est suffisament grand pour 4.

• Studio (2 Adultes + 1 Enfant)

Les femmes de ménage sont très,très bruyantes,tout le monde n a pas forcément envie de se réveiller à 8h du matin lorsqu on est en vacances.

J étais face à la mer et c était super.

• Appartement 1 Chambre (2-4 Adultes)

Nous avions l'aire d'être dans un camping, Tous les matins réveillé par les crient des habitants, aucune insonorisation, Personnel vraiment très froid, Mauvais Rapport qualité prix, Le dernier jour, nous devions quitté à 10h, les femmes de Menage impolies sont rentrés dans la chambre nous réveiller à 9h sans aucune compassion, La piscine n'était pas propre, ma femme et les filles ont choppé des virus !!! Bref, très mauvaise expérience, je déconseille

Nous avons aimé la situation géographique du sois disant hôtel ! par rapport à la plage et loin des lieux de fetes excessives par la nuit comme la ville de Salou ou cambrils. Nous avons particulièrement aimé la ville de cambrils et tarragona.

• Appartement 2 Chambres (4-6 Adultes)

Ma fille de 9 ans a voulu aller au club enfant.personne tres sympa mais ne parlait pas français. Donc coloriage pendant 4h!!!!assez moyen comme prestation. Rapport qualité prix du restaurant assez mauvais. Cher car pas bon.aucun légume d'accompagnement du plat principal juste frites et pâtes entre autres...décevant.

Situation géographique parfaite.proximité plage commerces piscine appréciable. Maitre nageur à la piscine très attentif.sa collègue femme bcp moins car yeux sur son tel portable!jeux gonflables dans la piscine le samedi très appréciés par les enfants. Personnel réception et ménage gentil et serviable. Appartement bien grand aménagé simplement mais suffisant.juste manque aspirateur car balayer le sable pas tjrs simple.

• Appartement 1 Chambre (2-4 Adultes)

Ayant séjourné 1 semaine en pension complète, nous avons été assez déçus par: -Literie de mauvaise qualité: alèses et matelas ensablés, couchages enfants inadaptés (matelats posés au sol) drap, serviettes troués, tachés et usés -propreté médiocre du logement équipements vétustes , - buffet simple non varié, -pas d'animation enfant ni adulte -zéro prestation hôtelière : pas de ménage journalier pas de changement de serviette et ne parlons pas des draps... -logement bâtiment annexe obligation de traverser l'avenue principale pour se rendre à la piscine, et aux repas....

Parking souterrain, plage à proximité

• Appartement 1 Chambre (2-4 Adultes)

Si on regarde dans le détail les appartements peuvent être un peu vieillots mais franchement vu l'emplacement on s'en fiche!! Ah les plaques de cuissons qui mettent du temps à chauffer!!!

C'est vraiment un appart hôtel sympa et extrêmement bien situé!!! Location de vélo facile, vue sur la mer géniale belle terrasse et idéalement situé!! Personnel très à l'écoute et un petit clin d'œil à Sophie qui est française et qui est adorable!!!

• Appartement 1 Chambre (2-4 Adultes) - Vue sur Mer

Chaises longues en bord de piscine de la résidence indisponibles - les vacanciers déposaient leurs serviettes à leur arrivée le 1er soir sur les chaises longues et ne les déplaçaient plus jusqu'à la fin du séjour.

Appartement avec vue sur mer, proximité plage en bas de la résidence. Résidence fermée et sécurisée par carte d'accès. Douches et lave-pieds disponibles en bords de plage. Nombreuses activités pour les enfants en soirée.

• Appartement 1 Chambre (2-4 Adultes) - Vue sur Mer

petite terrasse pour les appartements vue mer, pas de table pour manger dehors à 4. pas de lit 2 places, lit jumeaux dans la chambre et lit "casier" dans le salon pas de ménage dans les appartements durant le séjour

proximité de la plage pour les logements vue mer

• Appartement 1 Chambre (2-4 Adultes)

le confort du couchage dans la salle à manger était pas confort du tout des lattes cassés, matelas trop fin.

l'appartement avait une vue magnifique face a la plage. Le personnel très sympathique.

• Appartement 1 Chambre (2-4 Adultes) - Vue sur Mer

Comme tous les ans nous avons passés un très bon séjour en famille .Tout le personnel est très accueillant et très arrangeant merci à toute l'équipe 😉

• Appartement 2 Chambres (4-6 Adultes)

Nous avons reversé une chambre à Pins Platja vue sur piscine, lors de notre arrivé ils nous ont attribués une chambre du côté ferraille. Nous nous sommes pas attendus à cela, donc nous avons passés une mauvaise nuit avec les enfants. Après la négociation et avoir payer un supplément nous avons obtenu une chambre vue sur la piscine et sans le brouille du train et bien sur une journée de notre voyage à été gâchis . Le confort de l'appartement Pins Platja ne correspond pas au prix payé, la chambre ne corresponde pas aux photos indiqués sur le site.

La plage et la piscine, l'accès plage facile.

• Appartement 3 Chambres (6-8 Adultes)

L'isolation moyenne des vitrages ( bruit de fond des voitures la nuit et train ). Un petit four dans le coin cuisine serait appréciable et de nouvelles plaques électriques car elles chauffent moyennement.

La taille de l'appartement et les 2 salles de bain .La piscine surveillée dans le complexe hôtelier et la plage à proximité ainsi que la présence d'une boulangerie et d'un supermarché pour les produits de consommation courants. La propreté des lieux , l'amabilité du personnel et la vue sur la mer du balcon.

• Appartement 1 Chambre (2-4 Adultes)

le canapé lit trop vieux... et pour un appartement louer pour 4 personnes n avoir que 2 chaises sur le balcon n est pas judicieux..

super personnel, hôtel bien situer, déjà la 2ème fois que j y suis aller et j y retournerais avec le plus grand plaisirs....

• Appartement 1 Chambre (2-4 Adultes)

Canapé lit mouiller d'urine Chasse d'eau wc cassée Cheveux dans les draps Propreté du logement Odeur de linge moisi dans toute l'habitation Chambre parentale minuscule avec lit en fer L'insonorisation Surpopulation de la piscine

Vue mer La personne à la réception

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2017

• Appartement 2 Chambres (4-6 Adultes)

Très bien accueilli. très bien installé. endroit très agréable proche de tout !!! Le seul point négatif : pas de miroir dans l'appartement et quand on est plusieurs c'est indispensable surtout que ce n'est pas cher. Sinon PARFAIT. Merci à Sophie pour sa gentillesse.

• Appartement 2 Chambres (4-6 Adultes)

Idéalement placé, plus besoin de prendre la voiture grâce au bus pour portaventura et Barcelone (1€20😊) On a adoré !!!! On reviendra c'est sûr !!

• Studio (2 Adultes + 1 Enfant)

LA LITERIE, matelas pas génial et 2 lits séparés. et même en les rapprochant impossible de dormir à 2.

la grandeur de l'appartement pour un F2 alors que j'avais loué un studio.

• Appartement 1 Chambre (2-4 Adultes)

J aurais apprécier que les serviettes de bain soient changées au moins tout les 2 ou 3 jours!apparament ça se fait a la semaine! Le manque de choix pour les repas aucune charcuterie n est proposer en entrée et dessert trop avec de la cannelle et aucun fromage n est proposes !manque de clairvoyance dans certain plat proposer peut être faudrait il avoir un affichage de ce qui est proposer! La clim trop forte au coin repas! Le couchage du canapé pas trop confortable

La gratuite en cette période pour se garer a proximité la piscine bien entretenue et bains de soleil en grande quantité ! Appartement spacieux et bien agence! Peut bruyant malgres les bars a proximité et le train qui passe régulièrement!personnel agréable! Ils ne sont pas embettant on ne se sent pas fliquer ! Le fait d avoir un étendoir a serviettes sur le balcon c est parfait!

• Appartement 2 Chambres (4-6 Adultes)

proprete tres moyenne dans la salle de bain aspect un peu vieux

appartement bien equipe personnel tres serviable, tres souriant appartement tres bien situe. tres belle vue sur la mer tres belle piscine avec bcp de transats

Le train à proximité

Super calme vu sur la mer ! Boulangerie bar et restaurant en bas de l'hôtel ! Buffet a volonté pour le pretit déjeuner à roximité du centre ville , en bus ou vélo .

• Appartement 3 Chambres (6-8 Adultes)

Le déjeuner très copieu à volonté sucré salé,la piscine bien pour se relaxer et l eau à température idéale à refaire mais pas en passant par booking car le tarif et le même! réduction mensongère

• Commentaire envoyé en 21 mai 2017

• Appartement 2 Chambres (4-6 Adultes)

Appartement donnant sur la rue et faisant face à un pub anglais ou irlandais très bruyant jusqu'à une heure avancée de la nuit

Disponibilité et informations à l'accueil

• Commentaire envoyé en 30 avril 2017

• Studio (2 Adultes + 1 Enfant)

L'arrivée dans un appartement insalubre !!!! Malgré le ménage qui doit être fait avant l'arrivée des clients, j'ai découvert à mon arrivée des vers sur la plaque de cuisson et dans la hotte.... Incompréhensible et vraiment irrespectueux !!!

• Commentaire envoyé en 11 avril 2017

• Appartement 2 Chambres (4-6 Adultes)

l'insonorisation à revoir (portes, fenêtres et murs)

L'appartement est spacieux, Le personnel de l'accueil est très professionnel et très sympathique, la plage est juste en face de la résidence.

• Commentaire envoyé en 8 avril 2017

• Appartement 2 Chambres (4-6 Adultes)

aucune isolation bruit de la rue et des autres locataires assez gênant ceci en avril alors en pleine saison ...

emplacement trés bien appartement spacieux grand balcon

• Commentaire envoyé en 26 novembre 2016

• Appartement 2 Chambres (4-6 Adultes)

Les baignoires sont un peu petite tout le reste etait tres bien !

Personel agreable (il y en a meme quelqu'un qui parle tres bien francais), bel appart, belle pisine meme si nous n'avons pas pu en profiter comme nous somme venu a haloween, lit confortable, pas de bruit. Le sejour etait tres agreable. Nous reviendrons !

• Studio (2 Adultes + 1 Enfant)

Les finitions et quelques travaux mal terminé. Le micro ondes à changé dans la salle de bain le nettoyage du calcaire dans le lavabo. Le carrelage mal fini. La fenêtre coulissante du balcon. De plus très bruyant même en cette saison. Aucune insonorisation.

La vue du balcon donnant sur la mer.

• Appartement 2 Chambres (4-6 Adultes)

Le personnel est vraiment très très sympa et à l écoute. Au top Tout à été positif pour l hôtel. Les points négatifs concernent surtout l humain comme d habitude. Aucun respect des horaires pour le bruits. Donc ceux qui se couchent tard et qui crient jusqu a 1h du matin et ceux qui se lèvent tôt à 7h en jouant au ballon et faisant traîner les chaises.... ç est pas des vacances ! L humain reste l humain aucun respect.

Le personnel L appartement spacieux et équipé.

Impossible de prendre le petit déjeuner (resto fermé) la voie ferrée à proximité (train passant à partir de 7h le matin)

très joli hôtel avec piscine proche du parc d'attraction Port Aventura (15min en voiture) proche de la plage proche de Cambrils-centre et Salou

• Appartement 1 Chambre (2-4 Adultes) - Vue sur Mer

insonorisation, bruyant, bruit de tuyauterie à chaque chasse d'eau des locataires du dessus

la situation géographique, vue sur mer, divers restaurants au pied de la résidence encore ouvert fin octobre

• Appartement 2 Chambres (4-6 Adultes)

Le passage du train toutes les 10 minutes au pied du bâtiment. L'odeur nauséabonde de cigarette quand nous sommes rentrés dans l'appartement (heureusement nous avons pu changer d'appartement)

La situation de l'hôtel en bord de mer et la proximité du parc port aventura.

• Grande Chambre Familiale

La voie ferrée juste derrière la résidence et les trains qui passent tous les 1/4 d'heure! Le peu de vaisselle (même pas 8 assiettes dans un appart loué pour 8), pas de saladiers,.... bref à compléter d'urgence.

Le logement spacieux, propre. Très belle piscine. L'emplacement , tout près de la plage, des commerces autour (beaucoup fermés à cette saison), des restaurants.

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2016

• Appartement 3 Chambres (6-8 Adultes)

Insonorisation insuffisante à l'intérieur des appartements ce qui est gênant en Espagne!

Literie confortable. Appartement spacieux. Idéalement situé en face de la plage. Commodités à pieds. Personnels très sympathiques. Proximité port aventura (10 minutes en vl ou navette de bus)

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2016

• Appartement Supérieur 2 Chambres

Le manque de respect des autres vacanciers qui font un boucan pas possible jusqu'à point d'heure. Nous étions au rdc et les voisins du dessus nous ont fait vivre un enfer !

Super situation les pieds sur la plage, vue imprenable sur la mer. Appartement fonctionnel et propre avec belle terrasse.

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2016

• Appartement 1 Chambre (2-4 Adultes)

un petit bémol pour la plaque électrique aucune puissance ne permet pas de cuisiner à part chauffer de l'eau pour des pàtes... mais il y à une sollution les restos en dessous des apparts

trés bien situé appartement face à la mer ...belles ballades à faire à pieds le long de la cote ...quand on aime marcher salou à pied cambrills à pied.....

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2016

• Studio (2 Adultes + 1 Enfant)

ils ne tiennent pas compte des demandes lors de la réservation; exemple: j'ai demandé un appartement au calme le plus possible en étage et on a eu un appart au rdc à coté de la porte d'entrée ou tout le monde passe pour rentrer, heureusement on a pu changer!

bien dans l'ensemble

• Commentaire envoyé en 25 septembre 2016

• Studio (2 Adultes + 1 Enfant)

La salle de bains laisse a désirer (joints pas très propre ) manque une cafetiere electrique et les electros ménager sont tout rouillés

très bonne literie bonne exposition tout était a proximité rien a dire simplement content de notre séjour

• Appartement 1 Chambre (2-4 Adultes) - Vue sur Mer

Les abords de la piscine n'étaient pas très propres. Le kids club manquait d animation et les jouets y étaient tous cassés. L'appartement avait des meubles assez abimés. Il n'y a pas de machine à laver dans l'appart. Une laverie est disposition mais à 5,5 e la machine sans produit donné, je trouve que c'est un peu cher au vu du prix de la location. Le parking est très petit et peu confortable pour les voitures familiales. A éviter: les chambres autour de la piscine ou le train passe sous les fenêtres.

La situation géographique est excellente si on prends une chambre vue sur mer. Accès à la plage direct, promenade le long de la mer. A mi chemin entre Cambrils et Salou. Pensez à louer des vélos! ( moins cher en dehors de l'hôtel)

• Appartement 2 Chambres (4-6 Adultes)

Proximité de la voie ferré et de la gare Literie usée Bar brouillant le soir Piscine trop petite pour le nombre de chambre

La proximité de la plage

• Appartement 3 Chambres (6-8 Adultes)

Difficile de faire à manger pour 6 (plaques cuisson qui ne chauffent pas, porte frigidaire qui ferme mal, pas de mini-four). Moteur de la clim sur le balcon donc impossible d en profiter qd la clim fonctionne (bruyant et chaleur). La nourriture proposée en demi pension n'est pas tres bonne et pas assez variée. Problème de coupure d'eau pdt les 3 derniers jours.

La gentillesse du personnel, la proximité de la plage. L'appartement assez spacieux pour 6 personnes.

• Appartement 2 Chambres (4-6 Adultes)

les bains de soleil de la piscine sont pris d'assaut le matin par les résidents qui ne les occupent pas nécessairement. Parking de la résidence très cher et peu de place dans la rue. WI FI disponible uniquement prés de la réception

L'établissement est proche de la mer, piscine sur place. Commerces et restaurants très proches. Personnel de la réception très sympathique, parle Français. Appartement spacieux en ce qui nous concernait

• Commentaire envoyé en 22 août 2016

• Appartement 2 Chambres (4-6 Adultes)

Climatisation avec une petite odeur désagréable Un peu bruyant le matin très tôt

Personnel très accueillant, cadre super , proximité de tout Merci à Sophie et Jésus pour leur dévouement

• Commentaire envoyé en 22 août 2016

• Appartement 1 Chambre (2-4 Adultes) - Vue sur Mer

les plats proposés au restaurant ne sont pas assez variés. sur notre séjour de 9 jours nous avons retrouvé souvent les mêmes plats. Dommage!!!!!

Très bon accueil. situation géographique parfaite. Etablissement propre. Nous remercions vivement Sophie pour son accueil et son professionnalisme.

• Studio (2 Adultes + 1 Enfant)

Les repas pire qu a la cantine une honte pas aimable nettoyage de la chambre inexistant je suis tres déçu de mon séjour et de booking pour la deuxième fois à ne pas conseiller

Uniquement la vue sur la mer

• Appartement 1 Chambre (2-4 Adultes) - Vue sur Mer

Manque de commerce à proximité Salle de bain vetuste Literie peu confortable Appartement mal insonorisé

La vue face à la mer et la proximité de la plage Parking payant mais correct Éviter les appartements qui n'ont pas vue sur mer car le train passe juste derrière (1 toutes les 10 min)

• Appartement 1 Chambre (2-4 Adultes) - Vue sur Mer

Sale de bain petite sans rangement Lit principal pas vraiment une banquette lit plutôt 2 lit 90 Appartement pas très bien insonorisé

Poche de la plage Appartement spacieux vieillissant mais propre

• Commentaire envoyé en 4 août 2016

• Appartement 3 Chambres (6-8 Adultes)

L'internet ne fonctionne pas du tout... C'est dommage, cependant idéal pour passer des vacances en famille avec des enfants...Au bord de la mer...

• Appartement 1 Chambre (2-4 Adultes) - Vue sur Mer

Difficulté à se garer pas de place dans la rue. Insonorisation mauvaise on entendait les voisins dans la chambre..

Proximité plage vue sur mer,salou et cambrils a 10minutes en voiture.. superbe séjour en famille a refaire!nous le conseillons à toutes les familles..

• Appartement 1 Chambre (2-4 Adultes)

Coupure d eau pendant 2 jours!!. Fuite du bidet. Manque de propreté. Ascenseur en panne à notre arrivée. Problème pour capter la wifi.

Vue magnifique sur la plage et la mer. Emplacement idéal pour vacances à la mer et ballades en Velo.

• Commentaire envoyé en 15 juin 2018

L insonorisation des chambres

La proximité de la plage . Vue sur la mer

• Appartement 2 Chambres (4-6 Adultes)

Petit déjeuner varié. Sucré et salé appréciable.

• Studio (2 Adultes + 1 Enfant)

Suberbe vue sur mer et palmiers. Le logement est à deux pas de Salou. Accueil et piscine très sympa.

• Appartement 1 Chambre (2-4 Adultes)

pas de wifi dans l'appartement, salle de bain pas propre, canapé lit cassé ,chasse d'eau des toilettes fonctionne mal, petit déjeuné médiocre

• Studio (2 Adultes + 1 Enfant)

Chambre sale, literie déplorable, aucune isolation, bref nous avons vécu un enfer pendant 2 nuits

L’acceuil parfait

• Appartement 2 Chambres (4-6 Adultes)

Bruit des restaurants en face, qualité du matériel (canapé, état intérieur des élèments cuisine, micro-ondes.

L accueil

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2017

• Studio Supérieur - Vue sur Mer

Tout j'adore me retrouver la bas!! Merci à Sylvie de la réception toujours adorable!! À très vite

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2017

Le frigo

La vue depuis la terrasse

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2017

• Appartement Supérieur 2 Chambres

La piscine juste en face du logement la vue sur la mer, la restauration de l'hôtel et le personnel super sympa

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2017

• Studio (2 Adultes + 1 Enfant)

Le bruit incessant dans les couloirs de l hôtel Une horreur !!!!!!!

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2017

dan 1 des salles de bain manque porte-serviettes et porte manteau

Matelas confortable, plage et commerces à proximité, piscine agréable

Propreté des sanitaires

Gentillesse du personnel situation géographique calme

• Appartement 3 Chambres (6-8 Adultes)

La climatisation défectueuse et le bruit

Nous avons tout aimé.

Sophie et Jesus de l'accueil,. Proximité plage, piscine super propre. Appartement vue sur.mer au top.

• Appartement 1 Chambre (2-4 Adultes) - Vue sur Mer

Clés des portes. Mauvaises odeurs. Bruit. Nourriture exécrable.

La presence de ma famille