Commentaires sur l'établissement Hotel Puerta de la Luna 4 étoiles

Canónigo Melgares Raya, s/n, 23440 Baeza, Espagne

#11 sur 17 hôtels à : Baeza

• Commentaire envoyé en 4 juillet 2018

« Patio agréable et au calme avec petite piscine pour se... »

Accueil qui manque de sourire , propreté approximative

Patio agréable et au calme avec petite piscine pour se rafraîchir, chambres spacieuses et literie confortable , bar qui propose snack

• Commentaire envoyé en 22 juin 2018

« Le lieu est magnifique dans le centre historique »

Personnel froid et peu aidant avec une personne à mobilité réduite . Les chambres sont simples mais un peu vétustes .

Le lieu est magnifique dans le centre historique

« Bon pour une courte étape »

L'ascenseur qui ne distribue pas tous les niveaux. Le personnel ne propose pas de porter les valises. Le déjeuner beaucoup trop cher.

Bel hôtel chambre spacieuse mais un peu triste (manque d'ouvertures) Emplacement

« Une chambre basique pour un hôtel d'une certaine classe »

Chambre mansardée un peu décevante par rapport à ce type d'hôtel à la décoration basique, avec difficulté d'ouvrir les valises ; on est loin des appréciations de patio et piscine mais il y avait un repas de mariage ce soir-là dans l'hôtel et il devait être occupé par les invités comme le parking où nous souhaitions avoir une place. La réception nous a orienté vers la rue pour se garer un peu plus loin en dehors de la partie historique. Et là Baeza ce n'est pas facile d'y circuler car l'hôtel est dans le centre historique où on n'a pas le droit de circuler alors on tourne, avec les sens interdits, les travaux en cours dans une rue pavée, les ruelles très étroites et on finit par érafler la voiture de location dans un tournant très court. Au regard du prix élevé du petit-déjeuner de l'hôtel (le plus élevé de notre circuit de 18j), nous avons opté pour un petit-déjeuner dans une délicieuse pâtisserie sur la place de cette petite ville qui propose les délicieux feuilletés locaux..

Bonne literie comme partout. Très bonne situation au coeur du centre historique ; on est tout à côté de l'église pour s'y rendre à pied (le lendemain matin car fermée en fin d'AM) mais Baeza est très vite parcourue, jolie le soir quand éclairée. Ubeda est un petit peu plus étendue. Personnellement nous nous sommes demandés si cette étape aurait pu être évitée pour augmenter les journées sur d'autres où il y a beaucoup de visites à faire (Séville, Malaga).

« Un bon camp de base pour rayonner à Baeza-Ubeda-Cazorla »

Chambre mansardée ne permettant pas de se tenir debout d’un côté du lit et seulement équipée d’un velux ne permettant pas de voir à l’extérieur.

La situation dans la vieille ville. Le bar au rez de chaussée servant de très bonnes tapas.

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2017

« Bof »

L’hôtel plein de charme qui ne vaut pas un 4*, car... Accueil froid, Chambre 112, réveillé 3 fois la nuit par le bruit assourdissant d’une chasse d’eau d’une chambre voisine. SdB : Bizarre de mettre un bain à remplir uniquement avec un pommeau de douche, plein de buée. Sèche cheveux aphone. Une serviette utilisée traînait par terre. Une télé grande comme un timbre poste, unilingue espagnole. Prix du parking/nuit : 16,50 €, sans doute un prix d’ami. Domage !

Le charme de l’hôtel

« Baeza vaut le détour et la Puerta de la Luna contribue largement à l'excellent souvenir de l'étape! »

l'emplacement du parking n'est pas d'un accès facile mais c'est le centre historique et il faut en accepter les contre-parties. Donc c'est un faux négatif pour nous.

Un bel emplacement dans le coeur historique de Baeza. Nous avons aimé la fraîcheur reposante du patio, la qualité du service, le calme de la chambre et le petit déjeuner somptueux et authentique.

« Hôtel de charme merveilleusement situé et très confortable. »

Rien...

L'architecture, le patio avec la piscine, la chambre spacieuse avec sa petite terrasse, le bruit des cloches de la cathédrale, le petit déjeuner...

« une nuit nous a suffit mais pas plus Hotel cher pour les prestations »

Chambre sous les toits avec juste un velux donc pas de vue , petite pour la catégorie de l'établissement, produit de toilette soit disant inclut . juste une boite en carton avec quelques cotons tiges, robinetterie coincé . petit déjeuner très décevant :café amer pain rassis très tape à l'oeil. hotel tres difficile d'accès avec une voiture de tourisme de plus de 4 m

La beauté du patio et de l hotel à notre arrivée, Par contre au niveau des chambres beaucoup à redire. Salle du petit déjeuner superbe

• Commentaire envoyé en 9 septembre 2017

« Déception totale »

Chambres petites et surchaufees, clime hyper bruyante et qu'on ne peut pas moderer. Pas d'equipement pour un hotel de 4 etoiles, moisissure dans la douche. Piscine minuscule et mal entretenue..

Bon repas le soir

« Un très bon hôtel  »

Climatisation un peu bruyante.

L'hôtel est magnifiquement bien situé dans Baeza et la piscine bien agréable durant l'après midi. Le personnel est très accueillant et de bons conseils. Les chambres sont confortables. Enfin le bar à tapas attenant à l'hôtel est un plus !

« Sympa »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Caractère

Le bar paco est vraiment hors classement ... Tout est industriel... nous avons été très déçu !

Chouette petit hôtel pour une nuit. Propre et belle infrastructure.

« Bon hotel pour faire une halte a baeza, visiter la vielle ville le soir et les arenes le matin »

Le personnel était poli mais froid curieusement. Nous étions les seuls touristes étrangers parmi des familles espagnol.

Hotel dans le style vieille pierre, chambres au calme. La possibilité de mettre sa voiture à un parking en sous-sol

« Baeza et Ubeda mérite un détour. »

Nous déplorons malheureusement le manque de service de la part du personnel de l'hôtel, hormis au petit déjeuner. Pourquoi certains établissements ont besoin de traiter leur clientèle avec un certain dédain. Ce lieu mériterai une attention du personnel et rendrai ce lieu magique.

Nous avons apprécié le lieu son architecture et la restauration de son édifice en lui même. Calme environnant très appréciable, hôtel implanté dans le cœur historique de la ville.

« beau bâtiment historique rénové tout proche de la cathédrale »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Caractère

Beau bâtiment au coeur historique de la ville, le patio est agréable , la piscine est vraiment petite, pas de bruit de voiture, c'est calme avec une belle vue sur la cathédrale allumée le soir. les chambres sont plutôt grande avec une petite terrasse sans vis à vis entourée de murs.

• Commentaire envoyé en 13 août 2017

« Bien pour un court séjour. »

Une piscine très petite et beaucoup de monde. Un petit déjeuner cher et pas de jus naturels !

La situation géographique et la beauté des lieux. Un petit déjeuner très copieux et varié.

« Un emplacement à la hauteur de la malhonnêteté du gestionnaire, parfait! »

Se réclame un hôtel 4* mais demande 16,5 euros de parking par jour, donc ne pas le prendre possibilité sans problèmes de se garer dans les rues, nous y sommes restés 3 jours en procédant ainsi. Piscine très petite et non chauffée (eau très froide). 8 transats pour tout l'hôtel, en soirée vous poserez vos serviettes sur une chaise, pas terrible. Pour les prochains qui s'y rendront, évitez et même refusez la chambre 113. Nous avions mis un commentaire sur Booking comme quoi nous venions pour notre anniversaire de mariage, 15 ans et que de fait nous souhaitions une chambre tranquille. Lorsque nous sommes arrivés, la chambre 113 nous a été attribuée. Première nuit, nous n'avons pas fermé l’œil de la nuit, réveillés à 4 reprises par des bruits que nous avons cru être des lits, des meubles tirés sur le sol. Le matin, je suis descendu à la réception et suis tombé sur une personne que j'identifierais comme le responsable de l'hôtel, car plus âgé que tous les autres membres du personnel. Je lui ai exposé mon problème en lui expliquant la nuit horrible que nous venions de passer. Il m'a dit que son hôtel était très calme et que de tels bruits n'étaient pas possibles. Là où dans d'autres hôtels qui affichent 4* sur la façade, d'office, le déménagement dans une autre chambre vous est proposé, il s'est contenté d'un ''je vous propose si la nuit prochaine, de nouveau les bruits reprennent, de vous changer de chambre'', ce qui prouve que l'hôtel au moment de ma réclamation n'est pas complet. Autrement dit passez une seconde nuit blanche et je verrai ce que je peux faire. Seconde nuit, aussi catastrophique que la première, à 4 reprises à toutes les heures de la nuit donc, de nouveau ce bruit sourd et insupportable que nous avons pu identifier comme étant avec certitude le bruit de l'énorme porte d'entrée. La conversation à l'interphone que nous avons pu suivre sans problèmes comme preuve.

L'emplacement est parfait.

« Très beau cadre mais accueil un peu froid »

L'accueil est un peu froid, pas de conseil ... bonjour au revoir...limite antipathique a l'arrivée. Propreté trop approximative à mon goût dans la salle de bain, les coins du sol n'était pas propre, trace dans la baignoire. Odeur de canalisation et beaucoup de bruit de canalisation lorsque les autres pensionnaires utilisé l'eau, mais bon dans une vieille demeure ça arrive...

La situation au cœur de la vieille ville, à deux pas de la cathédrale dans un cadre magnifique. L'hôtel dans l' ancien, décoration d'époque, beau patio. Les chambres sont suffisamment spacieuses avec une petite terrasse privative.

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2017

« Hôtel de charme, calme et confortable »

Pas de parking. Il faut marcher un peu pour se garer soit dans une des rares places disponible dans les ruelles, soit comme nous l'avons fait, dans un pré qui est à 300 mètres. Mais il est toujours bien délicat de loger dans un établissement de charme dans une vieille ville tout en trouvant tous les services d'un hôtel moderne...

Bâtisse historique parfaitement rénovée. Magnifique patio. Petite piscine agréable. Grand confort. Chambres spacieuses et très propres. Très calme. Petit déjeuner varié et copieux.

• Commentaire envoyé en 23 juin 2017

« La ville est intéressante , l'hôtel une pure merveille »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Caractère

Du fait de l'étroitesse des rues et des sens uniques de la vieille ville, accès un peu difficile en voiture

Magnifique bâtiment qui jouxte le cathédrale; Vaste chambre très bien équipée. Parties communes anciennes avec mobilier d'époque Piscine agréable par la forte chaleur de juin Facilité d'accès au centre historique puisque situé en plein milieu N'avons pas essayé le restaurant

• Commentaire envoyé en 23 mai 2017

« Idéal pour visiter le centre historique »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Caractère

L'accès peu évident au parking et à l'hotel par des ruelles étroites et interdites. Un peu cher même si le cadre le vaut.

Le coté central de l'hotel dans veille ville. Le look de l'hotel dans un ancien palais Notre chambre avait une terrasse (la seule) Le calme (pas de bruit de ville).

• Commentaire envoyé en 8 mars 2017

« Un endroit et un séjour magique ! »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Caractère

L'accueil un peu froid. La salle de petit-déjeuner, très banale au regard du reste de l'établissement.

L'endroit, l'emplacement, l'ameublement, la literie, bref presque tout !

« Hôtel confortable et raffiné »

En pratique, pas de parking, car celui qui existe est très petit donc pas de place! Rédhibitoire si on est en voiture. Wi fi médiocre

Hôtel confortable et raffiné

« A déconseiller ! »

L'accueil très froid, surtout au niveau du restaurant qui nous a refusé alors qu'une table venait de se libérer, et limité à la réception : obligé de retourner demander code wifi, heures petit déjeuner,... Le soucis du détail n'est vraiment pas de mise pour cet hôtel sensé être un 4 étoiles à ce prix ! Infrastructure chambre non soignée : climatisation très bruyante, wifi inopérant dans la chambre et très limité au salon,... Café exécrable (recuit) au petit déjeuner :-( Je n'y retournerai certainement pas et déconseillerai cet établissement !

À part le cadre assez joli, rien !

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2016

« Décevant. Propreté à revoir ! »

La propreté de la chambre et surtout de la salle de bain. Le confort de la chambre surtout pour un 4*! Décevant dans l'ensemble.

Emplacement. Patio intérieur et extérieur

• Commentaire envoyé en 24 août 2016

« Très belle chambre avec patio personnel. »

Très belle chambre avec patio personnel. Piscine agréable à l'ombre de la Cathédrale. Endroit parfait pour se reposer et visiter la ville ou il faut absolument gouter leur pâté à la perdrix. Gentillesse des gens de Baeza.

• Commentaire envoyé en 30 juillet 2016

« Le petit dejeuner et le restaurant sont tres bien . »

Le nombre insuffisant de transats autour de la piscine. La proprete sous un lit.

Le petit dejeuner et le restaurant sont tres bien . Hotel tres bien place

« Accueil personnel Ok. Réception conciergerie très froide. »

Parking payant.

Authenticité des lieux

« C’est très ben pour un séjour courte durée »

Accès très difficile

La situation centrale

« Bel hôtel méritant quelques améliorations »

Accès voiture très difficile, odeur désagréable dans la cage d’ascenceur

Petit déjeuner et cadre architectural

• Commentaire envoyé en 19 octobre 2017

« Établissement de charme au coeur de la vieille ville. »

Le prix du petit déjeuner

Établissement de charme au coeur de la vieille ville.

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2017

« Très bel hôtel dans un monument historique »

Piscine ridiculement petite

Très bel endroit en plein cour du centre historique. Suite confortable excellente literie

« De caractère »

La terrasse enclavée de notre chambre

Caractère des lieux

« La situation géographique et la piscine »

Chambre petite avec climatisation bruyante et défectueuse. Accueil froid. Petit déjeuner décevant.

La situation géographique et la piscine

« Le petit déjeuner est très bien et très varié . »

Le petit déjeuner est très bien et très varié .

« Super.emplacement de premier ordre »

Son cadre

« Correct mais cher »

Salle de bain

• Commentaire envoyé en 9 juillet 2017

« Grande et belle chambre bien climatisée. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Caractère

Grande et belle chambre bien climatisée. Très beau palais Bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 27 mai 2017

« Un hôtel 4 étoiles sans prétention »

Les couloirs auraient besoin d'un sérieux rafraichissement

Belle chambre spacieuse, décorée avec goût

• Commentaire envoyé en 19 mai 2017

« La décoration »

Télévision en français non opérationnelle

La décoration

« Hôtel remarquable. »

Hôtel de prestige.

• Commentaire envoyé en 16 avril 2017

« Bazar mérite une étape »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Caractère

Charmant hôtel au confort un peu désuet, dans un environnement monumental.

• Commentaire envoyé en 14 février 2017

« Le charme ancien des lieux »

Il manque une douché à l'italienne dans la chambre

Le charme ancien des lieux

• Commentaire envoyé en 20 novembre 2016

« Elegant endroit »

Très bel endroit dans la zone classée Unesco Elegant et chaleureux

• Commentaire envoyé en 19 octobre 2016

« Raffinement »

L'accueil peu sympathique

Le décor, la situation

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2016

« excellente étape au milieu d'un patrimoine de l'humanité »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Caractère

Le rapport qualité prix du restaurant

Bel etablissement, bien situé avec un bar à tapas très sympa et bon

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2016

« Le petit déjeuner »

L'accueil - le manque de propreté totale

• Commentaire envoyé en 5 septembre 2016

« Cependant, accès hôtel difficile en voiture »

Cependant, accès hôtel difficile en voiture

• Commentaire envoyé en 17 août 2016

« pas assez de chaises longues autpur de la piscine »

pas assez de chaises longues autpur de la piscine

• Commentaire envoyé en 6 août 2016

« un petit bout de paradis perdu au milieu d'un océan... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Caractère

un petit bout de paradis perdu au milieu d'un océan d'oliviers...

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2016

« Chambre très confortable. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux de Caractère

Chambre très confortable. Piscine petite mais agréable.

• Commentaire envoyé en 15 mai 2016

« Hôtel magnifique dans un palais du 16ème siècle au cœur de... »

Tout était vraiment parfait

Hôtel magnifique dans un palais du 16ème siècle au cœur de la vieille ville. Beaucoup de cachet et de charme. Chambre magnifique.

• Commentaire envoyé en 24 avril 2016

« La ville »

arnaque la proposition idéale famille de booking pour 2 adultes et 2 enfants, car en arrivant malgré les demandes spéciales, 2 petits lits pour 4 personnes, obligeant à dormir par terre!!!!!!!! Preuve à l'appuis puisque la confirmation de booking annonçait bien la prestation, mais sur place...

La ville

• Commentaire envoyé en 19 avril 2016

« Pas grand chose »

Pas d'accès avec un véhicule normal. Pas de parking disponible ( on se débrouille dans les rues voisines très étroites et peu rassurantes ) Accueil détestable par une personne grincheuse

Pas grand chose

• Commentaire envoyé en 4 septembre 2015

« Hôtel de caractère, joli patio avec piscine et vue sur la... »

Petit parking peu aisé d'accès si l'on vient de l'hôtel (ruelles étroites) , mais possibilité de se garer dans les rues juste derrière et d'éviter de passer devant la cathédrale. Un peu de poussière sur les abats-jour...

Hôtel de caractère, joli patio avec piscine et vue sur la tour de la cathédrale. Contrairement à ce que j'avais pu lire : le personnel est aimable, le petit déjeuner frais et varié servi en salle de plain pied (non en sous-sol) ou près de la piscine sous des parasols. Bar à tapas de l'hôtel à recommander !

• Commentaire envoyé en 4 août 2015

« L'emplacement, le patio »

L'absence de place de parking (il était plein) avec une circulation difficile dans des rues étroites ; le restaurant de l'hôtel très cher pour une qualité très moyenne ; le petit déjeuner trop cher ; le nombre limité de transats autour de la petite piscine

L'emplacement, le patio

• Commentaire envoyé en 2 août 2015

« Rien. »

. Personnel exécrable. Chambre vétuste et non entretenue.. Salle de bain avec trace de fuite d'eau. Abats jours non nettoyées depuis des lustres! Trouver cheveux et moutons poussière dans la chambre. Petit dej cette semblant copieux mais avec des produits secs fades datant de la veille...salle de séjour avec vielles peinture.. Tout sent le vieux et le manque de moyen. Même pas digne d un 2 étoiles! Et enfin impossibilité de contacter le propriétaire et lui monter les photos prisent preuve à l appuis..

• Commentaire envoyé en 14 juillet 2015

« L hôtel a énormément de charme, on a vraiment cette... »

Le personnel et le patron ne sont pas souriants, pas assez de transats (8 ???), pas pratique d avoir le restaurant sous les fenêtres des chambres surtout si réception jusqu à 2h du matin puis rangement jusqu à 3h avec portes qui claque ....

L hôtel a énormément de charme, on a vraiment cette impression d être déconnecté du monde extérieur surtout lorsqu entre 2 flux de départs et arrivées vous êtes seuls autour de la piscine.

• Commentaire envoyé en 8 juillet 2015

« Excellents tapas au bar (et prix modique! »

C'était une nuit de samedi à dimanche et il y avait un mariage... jour à éviter pour ceux qi veulent être au calme. Plusieurs clients se sont plaints. Réception peu aimable.

Excellents tapas au bar (et prix modique!). Sevice très attentionné.

• Commentaire envoyé en 27 juin 2015

« La déco de la chambre. »

Le personnel n'est guère aimable et le petit déjeuner est servi en sous sol alors qu'il y a une jolie cour . et même quand le temps s'y prête

La déco de la chambre.

• Commentaire envoyé en 14 juin 2015

« Bel hôtel de charme dans une ancienne demeure. »

Le parking très restreint et son accessibilité par des ruelles très étroites. Le patron de l'établissement devrait revoir son amabilité avec ses clients : lors d'un différend concernant ledit parking, dont l'origine n'était pas de notre fait, son attitude n'était pas en adéquation avec sa position de dirigeant. Le parking est trop cher et nous avons déplacé notre voiture vers un parking public très proche, facilement accessible et moins cher.

Bel hôtel de charme dans une ancienne demeure. Le patio avec sa piscine et sa terrasse pour le dîner (attention il est recommandé de réserver sa table) ainsi que la vue depuis ce patio sur la flèche de la cathédrale. La chambre est confortablement meublée avec 2 grands fauteuils,table basse, bureau et frigo. Lit de belle largeur et très confortable. Un regret cependant pour notre chambre : pas de fenêtre avec vue directe vers l'extérieur, mais un velux.

• Commentaire envoyé en 8 juin 2015

« Ancien palais avec patio central converti en Hôtel avec... »

Emplacement plein centre de Baeza : difficulté de stationnement.

Ancien palais avec patio central converti en Hôtel avec beaucoup de cachet. Belles chambres donnant soit sur le patio, soit sur la rue piétonne peu passante. Petit déjeuner bon. Emplacement parfait en plein cœur de la vieille ville de Baeza.

• Commentaire envoyé en 5 juin 2015

« Bel établissement »

Vue le prix, la chambre aurait méritée une vraie fenêtre plutôt qu'une fenêtre de toit qui de plus ne fermait pas et dont le rideau était bloqué(personnel prévenu ne résous pas le problème). La salle du petit déjeuner aurait méritée une ouverture sur le patio.

Bel établissement

• Commentaire envoyé en 30 mai 2015

« Nous connaissions cet hôtel, nous y sommes revenus pour... »

La connexion wifi dans les chambres est à améliorer.

Nous connaissions cet hôtel, nous y sommes revenus pour l'accueil et la beauté du lieu, ainsi que son conformité général.

• Commentaire envoyé en 29 mars 2015

« Le charme et la qualité de l'hôtel situé dans le coeur... »

Limpossibilité de manger ne serait-ce qu'une bouchée entre 16h00 et 20h30

Le charme et la qualité de l'hôtel situé dans le coeur historique. Un vrai musée.

• Commentaire envoyé en 20 janvier 2015

« Très bel hôtel situé au coeur du centre historique. »

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel et avons été très déçus par le petit déjeuner ( pain pas frais, pas de croissant, pâtisseries et biscuits industriels, jus d'orange sans saveur, ...). Le responsable de la réception a fait un geste commercial en ne facturant qu'un petit déjeuner sur deux. Très regrettable pour un hôtel de cette catégorie.

Très bel hôtel situé au coeur du centre historique. Chambre confortable et très propre.

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2015

« Magnifique hotel, chambre spacieuse et très bien décorée,... »

Magnifique hotel, chambre spacieuse et très bien décorée, très bien situé, et la piscine un plus

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2015

« La piscine  »

Pas de parking Pas facile a trouver

La piscine La localisation en centre ville

• Commentaire envoyé en 26 août 2015

« l'hôtel, l'accueil agréable. »

l'hôtel, l'accueil agréable.

• Commentaire envoyé en 9 août 2015

« Localisation au centre de baeza dans un magnifique petit... »

Localisation au centre de baeza dans un magnifique petit palais avec un personnel parlant français

• Commentaire envoyé en 9 août 2015

« séjour parfait, hôtel magnifique et très bien situé dans... »

séjour parfait, hôtel magnifique et très bien situé dans cette splendide petite ville.

• Commentaire envoyé en 16 juillet 2015

« La gentillesse et l'efficacité du personnel. »

La gentillesse et l'efficacité du personnel.

• Commentaire envoyé en 18 juin 2015

« Sa situation centre de la vieille ville , son calme, sa... »

Sa situation centre de la vieille ville , son calme, sa piscine

• Commentaire envoyé en 28 mai 2015

« Le bar de l'hôtel pour dîner: très bon. »

Petit déjeuner très décevant. Personnel peu agréable.

Le bar de l'hôtel pour dîner: très bon.

• Commentaire envoyé en 26 mai 2015

« Le cadre de l'hôtel, l'architecture très typique »

Le cadre de l'hôtel, l'architecture très typique