Commentaires sur l'établissement Hotel Rural Finca de La Florida

El Islote, 90, 35550 San Bartolomé, Espagne

#8 sur 9 hôtels à : San Bartolomé

• Commentaire envoyé le 11 septembre 2018

« Une adresse où le se sent comme chez soi, nous y séjournerons à nouveau avec plaisir! »

Nous avons passé un excellent séjour. Tout d'abord l'emplacement : sans permis de voiture, la finca a été très facilement accessible en bus (10-15 min depuis Arrecife, l'arrêt est à quelques mètres) et est toute proche du Monumento al campesino, de la geria, de San Bartolome (rejoints à vélo loués depuis l'hôtel) ou encore de la Fundacion Manrique. Si vous êtes motorisés, vous rejoindrez Timanfaya en 20-25 minutes. Au milieu des vignes, l'emplacement est aussi reposant et notre chambre, avec terrasse, offrait une superbe vue sur la montagne. Belle découverte que la piscine, le terrain de tennis et le mini-golf accessibles " comme à la maison", bien entretenus, et bien pratiques quand on voyage avec des adolescents! A ce propos, le Florida possède la meilleure wifi des trois hôtels que nous avons fait sur Lanzarote! Chambre et salle de bains spacieuses, propres, literie hyper confortable, déco sympa... En un mot le Florida est une super adresse! Un mot encore sur la gentillesse de Patricia, disponible et aidante, ainsi que de Victor qui prépare d'excellents et complets petit-déjeuner ainsi que de très bons dîners dont un gazpacho et des salades à tomber! Ils ont repris l'hôtel il n'y a pas longtemps aussi oubliez les anciens commentaires, ils ne sont plus d'actualités!

« Bon emplacement, très central sur l’ile. »

Le stress de l’arrivée : personne a l’hotel,pas de permanence alors que nous avions donné l’heure de notre arrivée. Apparemment, la réceptionniste ne nous attendait pas ce jour là!! Difficultés pour joindre quelqu’un au téléphone, et à se faire comprendre. Heureusement après 3/4h d’attente nous avons pu récupérer un trousseau de clés dans une boîte à code. Malheureusement ce trousseau ne contenait pas la clé de la porte d’entrée de l’hotel et le lendemain soir nous nous sommes retrouvés bloqués devant l’hotel à 22h45 en rentrant d’un restaurant!!!! De nouveau il a fallu appeler la réceptionniste et récupérer un autre trousseau de clés avec une clé pour la porte d’entrée de l’hotel.....petites péripéties dont nous nous serions bien passés !

L’emplacement sur l’ile très central. Personnel très gentil.

« Séjour loin de la foule dans un lieu authentique et très central. »

Oubliez tous les commentaires négatifs, une nouvelle équipe, Patricia et Victor, est aux petits soins pour vous. Accueil parfait, chambre très agréable et très spacieuse (j'étais à étage, avec une vue magnifique sur les vignes et les montagnes), comprenant une grande salle de bain une belle terrasse. Bon petit déjeuner, connexion wifi parfaite, bon diner proposé à 20€. Le site est parfait pour rayonner dans toute l'ile. Je recommande vivement.

• Commentaire envoyé le 18 juin 2018

« Accueil sympathique de la gérante  »

Petit déjeuner décevant pour le prix avec restaurateur souriant disponible mais "pressant" Ménage correcte mais pas dans les détails Débit de l'eau et mini chauffe-eau Personnel sympathique mais très souvent absent...plus appart-hotel qu'hotel Dîner de qualité....mais paiement cash!? Absence de bar pour apéro 😒!

Accueil sympathique de la gérante Situation géographique parfaite pour rayonner Hôtel de charme Chambre spacieuse avec rangements Grande terrasse

• Commentaire envoyé le 10 mai 2018

« Harmonieux »
    • Chambre Double (1 Adulte)

N'être resté qu'une semaine.

Le respect de la tradition de l'île et la liberté du client, la gentillesse de Patricia, la qualité de Fabio le cuisinier, et l'attention des gens du service. Un grand merci, Sans oublier la salle de sport et le sauna, Sans oublier le paysage tout autour, la vigne, la Malvesia et la Caldera magnifique.

• Commentaire envoyé le 3 février 2018

« Bonne localisation . »

Pas de personnel pour l’hotel dont la gestion est differente de celle du restaurant. Nous n’avons vu personne de l’hôtel sauf pour payer le denier des 4 jours car nous partions avant l’arrivée de la permanente. Panne de chasse d’eau, panne d’electricité : on s’est débrouillé.

Bonne localisation . Calme. Bon Restau.

• Commentaire envoyé le 20 janvier 2018

« Petit jota »

Seul petit bémol le débit d’eau dans la salle de bain et l’eau pas toujours très chaude (voyage effectué en hiver). Les petits savons et shampoings ne sont pas re donnés chaque jour.

Hôtel confortable, très très bien placé pour visiter l’ile. Le petit déjeuner est plutôt simple mais complet. La vue du petit déjeuner est superbe. Le personnel est à l’écoute, très attentionné. Les chambres et salles de bains sont plutôt grandes et très propres (salle de bain sûrement refaite avant notre arrivée).

• Commentaire envoyé le 2 janvier 2018

« Quelques améliorations d'accueil et de service rendraient cet établissement encore plus agréable »

Le repas de Noël proposé, était indigne,mal servi, de qualité médiocre, service oppressant, addition uniquement en cash sans reçu, salle glaciale, aucun chauffage Petit déjeuner, service peu cordial, le juste nécessaire, salle froide, non chauffée, alors que chauffage était disponible, petit déjeuner en anoraks... Piscine non chauffée à préciser dans l'annonce, absolument impraticable en hiver. Très peu de disponibilité à la réception, en amélioration sur la fin du séjour.

Situation géographique superbe, un très bel endroit de plus au centre de l'ile avec accès aisé à toutes les destinations Belle et grande chambre Sauna disponible opérationnel très propre et agréable Personnel d'entretien de la chambre très compétent et attentionné

• Commentaire envoyé le 12 décembre 2017

« les chambres sont correctes mais le menage n est pas... »
    • Chambre Double (1 Adulte)

les chambres sont correctes mais le menage n est pas impeccable notamment au niveau du frigo .. par contre la salle de bain était tres propre et tres jolie. sur la TV " ecran plat " de 30 cms ( lol ) il n y avait qu une chaine CNN .. heureusement je la regarde rarement .. l exterieur de l hotel est joli , en fait c est une bodega situee sur la LZ30 donc central pour visiter l ile . je suis arrivée vers midi et il n y avait personne pour m acceuillir , je suis rentré dans l hotel " comme dans un moulin " et j ai fini par trouvé la femme de menage dans les etages , c est elle qui m a donné la clef de ma chambre . il faut dire que ce jour la apparamment seule deux chambres etaient occupés , j ai apercu les " patronnes " je suppose , le lendemain matin . le soir a 17h30 quand je suis rentrée de balade , il y avait 5-6 nouveaux clients qui arrivaient et la encore personne pour les acceuillir , c est moi qui , avec ma clef cette fois , suis rentré dans l hotel pour trouver quelqu un , il n y avait que le chef cuisinier et c est lui qui a fini par donné leur clefs aux nouveaux arrivants .. j ai trouvé ca un peu limite ... le lendemain je partais tot j ai demandé aux " patronnes " si je pourrais au moins avoir un café vers 7h , le petit dej ne debutant qu a 8h30 .. j attends encore la reponse ...

• Commentaire envoyé le 23 octobre 2017

« Les repas au restaurant . »

Les repas au restaurant . Des pates à la bolognaise indigne du moindre restaurant ( sauce en boite de très mauvaise qualité ) et avec un prix qui n'est pas léger

• Commentaire envoyé le 1 octobre 2017

« Très bon séjour. »

Personne à la réception pour accueillir obligé de téléphoner pour avoir le code permettant de récupérer la clé de chambre

La situation de l'hôtel permet de visiter facilement l'île. Et d'apprécier le paysage typique de lanzarote. Le personnel du restaurant ( Fabio et son épouse) est aimable et sympathique, le cuisinier compétent offre une bonne cuisine variée . Les petits déjeuners sont copieux.

• Commentaire envoyé le 24 avril 2017

« AUCUN ACCUEIL, NON RESPECT DES CLIENTS »

D'abord, coordonnees GPS fournies par le site Fausses!!! On a perdu 45 mn dans des routes paumees!! Arrivés à l'hotel, tres beau, Personne pour nous accueillir, hôtel ouvert mais totalement désert!! Obligés d'appeler à nos frais un numéro local marqué sur la porte...Mais on nous a demandé qui on etait, ce qu'on voulait, on nous a dit au bout de 5mn, de chercher la clé dans l'office....on a galéré 30mn sans savoir si on pourrait avoir notre chambre...Personne ne s'est déplacé!!! On avait besoin d'utiliser internet mais PERSONNE pour nous donner le code!!! Au retour de notre balade, vers 19h30, juste le cuisinier...mais enfin quelqu'un!! Le descriptif disait Pas de restaurant le dimanche...c'est faux!! Il etait ouvert, on etait les seuls clients...Le cuisinier, vraiment gentil et poli, a essayé de rattraper le reste...il nous a donné le code wifi et s'est excusé pour l'accueil inexistant.. Le lendemain matin, il a appelé la femme de ménage car on voulait payer et...il n'y avait toujours personne!!! Elle a passé un coup de fil et elle nous a dit que le patron avait déjà débité sur notre carte...Ce n'est pas ce que nous appelons de l'hospitalité!!!

Confort, très grande chambre, très bien équipée. Calme.

• Commentaire envoyé le 9 avril 2017

« La situation centrale pour faire des excursions ! »

Ce sont les dames de ménage qui nous accueillent gentiment lors du Check in et du Check out tant bien que mal car il n'y a personne à la réception !

La situation centrale pour faire des excursions !

• Commentaire envoyé le 9 mars 2017

« Savoir faire des concessions pour se réveiller au calme au milieu des vignes ... »

A notre arrivée, l'hôtel présentait une porte close... il a fallu deux coups de téléphone et crier aux alentours de l'hôtel pour qu'une sympathique femme de ménage vienne nous ouvrir afin d'effectuer notre check-in. L'hôtel en lui-même mérite un bon coup de rafraichissement car l'allure vieillotte ne séduira pas l'ensemble de la jeune clientèle. Même si la salle de gym est un plus, certains appareils de musculation sont rouillés et "vintage" et cela peut être dangereux. "L'absence" de personnel à certaines heures de la journée pourrait fâcher certains clients désireux d'avoir des informations pour la location de vélo, raquette de tennis, etc. Pour les plus hi-tech d'entre vous, sachez que le wi-fi est capricieux et qu'il faut savoir être patient pour actualiser une page internet sur son iPhone...

Hôtel isolé à deux pas du village de San Batholomé, endroit calme, facile d'accès. Très peu de clients dans l'hôtel lors de notre séjour ce qui fait que nous avons pu profiter pleinement de notre séjour sur place. L'hôtel est pourvu d'un restaurant, nous avons juste pris le petit déjeuner qui était simple. Une salle de fitness, un spa, une piscine et un terrain de tennis jouxtent l'hôtel. Le Spa est confortable, douche et essuies à disposition. Il a juste fallu trouver la clef du Gymnase/spa vu que le personnel de l'hôtel se faisait rare... (N.B : les clefs sont à côté du bar en libre accès, nous supposons...). Un vaste parking vient compléter l'ensemble et cela s'avère très pratique. Globalement très satisfait de notre séjour. N.B : se réveiller en plein milieu des vignes, cela n'a pas de prix !

• Commentaire envoyé le 23 décembre 2016

« Dommage ! »

pas de ménage pendant la semaine ! pas de renouvellement de savon le restaurant ayant une gestion à part , nous n'avons vu personne de l'hôtel pendant tout le séjour .

le cadre est sympathique

• Commentaire envoyé le 17 décembre 2016

Le petit déjeuner est atroce, la salle de bain à besoin d'un petit coup de rafraîchissement ... Le personnel est fort absent et lorsqu'on croise quelqu'un, il semble débordé... La piscine était impraticable ; sale et non chauffée ( novembre : 23°)

Belle chambre avec vue sur les vignes, Lit confortable Situation géographique centrale pour bien visiter l'île. Calme.

• Commentaire envoyé le 23 novembre 2016

« Peut mieux faire! »

Hôtel fantôme, personne à la réception pour l'accueil, personnel de cuisine présent 2 h le soir et au petit déjeuner, aucune convivialité. Dommage car le lieu a un réel potentiel

Bel environnement , au calme peut être un peu trop isolé.

• Commentaire envoyé le 22 novembre 2016

« A déconseiller ! »
    • Chambre Triple Supérieure

Pas de personnel pour nous recevoir ou pour notre départ (check-list in avec la femme de ménage et check out avec le cuisinier). Nous n'avons pas pu bénéficier du petit déjeuner car proposé trop tard (8h30-10h). Le Wi-Fi était inaccessible dans notre chambre ! Le prix de la chambre (95€) beaucoup trop cher par rapport à la prestation proposée !!!

Rien de spécial

• Commentaire envoyé le 15 octobre 2016

« Endroit agréable. »

Salle de bains pas très pratique.

Situation géographique pour visiter le Nord. Petit déjeuner copieux et varié. Excellent café. Terrasse de la chambre avec vue reposante.

• Commentaire envoyé le 14 novembre 2017

« Installations »

Personne pour recevoir les hôtes.

Installations

• Commentaire envoyé le 31 août 2017

« Prix excessif par rapport aux prestations offertes. »

La procédure pour percevoir les clés.

L'emplacement idéal sur l'île

• Commentaire envoyé le 10 juillet 2017

« decevant »
    • Chambre Double (1 Adulte)

il n'y a pas de personnel présent. L'obligation de commander la veille un repas ou petit déj. Le manque de service

• Commentaire envoyé le 10 juillet 2017

« Le lieu  »

L'isolation acoustique (nous avons eu des voisins bruyants) Absence du personnel à l'accueil

Le lieu L'emplacement de l'hotel

• Commentaire envoyé le 26 mai 2016

« Le paysage  »

Aucune explication sur les équipements de l hôtel. Store cassé Porte fermant mal. Fenêtre où siffle le vent toute la nuit... Vraiment vieillot. Petit déjeuner cher (8 €) pour pas bcp de choix ni de qualite. Fromage et jambon immangeable. Jus artificiel imbuvable...

Le paysage La tranquillité

• Commentaire envoyé le 21 mai 2016

« La situation de l'hotel en plein milieu des vignes, la... »

L'anciennete des lieux, la piscine pas tres propre pour se baigner, un peu cher pour l'ensemble de la prestation

La situation de l'hotel en plein milieu des vignes, la proprete de la chambre. L'aspect typique de l'etablissement

• Commentaire envoyé le 1 mai 2016

« Le personnel est cordial et aux petits soins du client. »

Rien Mais la propriété est située en bordure de route et certaines chambres peuvent pâtir du bruit. ..En tenir compte. ..

Le personnel est cordial et aux petits soins du client..... La situation au centre en fait un bon port d'attache pour visiter toute l'île

• Commentaire envoyé le 13 février 2016

« La vue du balcon sur les cultures typiques de Lanzarote  »

L'état de la baignoire Les petits déjeuners toujours identiques

La vue du balcon sur les cultures typiques de Lanzarote Le lieu central pour visiter

• Commentaire envoyé le 26 janvier 2016

« La situation géographique à l'écart des lieux très... »

Les serviettes de toilette manquaient de netteté.

La situation géographique à l'écart des lieux très fréquentés mais centrale pour visiter l'île en étoile

• Commentaire envoyé le 23 janvier 2016

« l'implantation au milieu des vignes et la vue dégagée... »

la réception fermée les 3/4 du temps, la décoration des chambres un peu passée

l'implantation au milieu des vignes et la vue dégagée sur les volcans

• Commentaire envoyé le 11 janvier 2016

« L'accueil /la situation/l'esthétique... »

Nécessité de rajeunir la douche/le chauffage/les couvertures et dessus de lit Laideur des jeux extérieurs pour enfants

L'accueil /la situation/l'esthétique extérieure du bâtiment/ les dîners /la grande taille des chambres/la vue

• Commentaire envoyé le 29 décembre 2015

« Très belle vue sur la campagne. »

Les salles de bain sont en mauvais état. Nous avions les chambres 21 et 22, une des chambre sentait très mauvais l'humidité. Il n'y a personne à l'accueil de l'hôtel. C'est la femme de chambre qui ne parle pas l'anglais qui accueille les nouveaux touristes.

Très belle vue sur la campagne. Cela a été un très bel hôtel, mais il est mal entretenu. Seule la piscine est belle à l'extérieur, le reste est abîmé: tennis, salle de gym.

• Commentaire envoyé le 27 décembre 2015

« la situation centrale de l'hôtel, la vue depuis la... »

Aurions apprécié d'avoir un peu plus d'éclairage dans la chambre.

la situation centrale de l'hôtel, la vue depuis la chambre avec sa terrasse , le calme , la petite structure familiale de l'établissement. petits déjeuners copieux.

• Commentaire envoyé le 30 novembre 2015

« L emplacement de cet hôtel est idéal pour sillonner l île,... »

L emplacement de cet hôtel est idéal pour sillonner l île, tout en se retrouvant dans un environnement calme et campagnard pour passer la nuit. La vue des chambres est superbe! Et que dire de l accueil! L hôte s assoit avec vous pour partager ce qui vaut la peine d être vu dans l ile! Et ses recommandations se sont avérées super! Le dejeuner etait egalement tres bien et a des heures flexibles. J ai adoré Lanzarote et j y retournerais sans hésiter!

• Commentaire envoyé le 14 octobre 2015

« Hôtel à taille humaine, avec un accueil des plus chaleureux. »

Hôtel à taille humaine, avec un accueil des plus chaleureux. Merci pour tous les conseils de visites! Super petit déjeuner avec personnel très avenant et une vue magnifique sur les vignes! La position centrale de l'hôtel permet d'être proche de tout ce que vous souhaitez voir. Tout est super propre!

• Commentaire envoyé le 13 octobre 2015

« très bon emplacement, central par rapport au reste de... »

un peu vieillot, la piscine n'est pas en état de fonctionnement on entend un peu trop bien le traffic sur la route

très bon emplacement, central par rapport au reste de l'île, au mileiu des vignes gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé le 16 septembre 2015

« L'accueil très chaleureux, la vue imprenable sur les... »

La vétusté des installations et des chambres. Très mauvaise nuit passée à lutter contre les nombreux moustiques et autres insectes,... L'établissement mériterait un sérieux coup de jeune. Du coup, le rapport qualité-prix est plus que moyen.

L'accueil très chaleureux, la vue imprenable sur les vignobles volcaniques, la terrasse de la chambre, la situation.

• Commentaire envoyé le 9 août 2015

« excellente situation géographique pour sillonner dans... »

Literie abominable et mal de dos tous les matins.

excellente situation géographique pour sillonner dans l'île. Accueil sympathique. Grande chambre calme.

• Commentaire envoyé le 6 mars 2015

« - Chambre spacieuse »

- pas de personnel à la réception en journée ni en soirée - impossible de sortir le soir sans une voiture - aucun restaurant. Moins de 4 km ( sur la route, dans le noir...) - chambres vieillottes - eau chaude limitée dans notre chambre - wifi capricieux et seulement dans les pièces communes.

- Chambre spacieuse

• Commentaire envoyé le 1 mars 2015

« tranquillité des lieux (10 chambres environ) bonne situation... »

Porte d'entrée très bruyante en particulier le soir : la serrure est à revoir !! Il est temps de redonner un coup de neuf à l'établissement qui pourrait retrouver tout son charme. Restaurant très moyen. Le vent rend la piscine impraticable. Jamais personne à la réception.

tranquillité des lieux (10 chambres environ) bonne situation géographique

• Commentaire envoyé le 23 février 2015

« situation centrale dans l ile  »

equipements vetuste (salle sport , sauna,..) petits dejeuners tres basiques tres/trop isolé personnels manquants de discression (petit dejeuner)

situation centrale dans l ile calme

• Commentaire envoyé le 21 février 2015

« La localisation et le charme tranquille de l'hôtel. »

L'absence de la gérante, et le manque d'informations sur les possibilités de visites, randonnées... La médiocrité de la cuisine (restaurant de l hôtel). Heureusement il y a un très bon restaurant à quelques kilomètres (Caseria de Mozaga).

La localisation et le charme tranquille de l'hôtel.

• Commentaire envoyé le 23 janvier 2015

« - emplacement pratique pour découvrir les centres... »

- insuffisance criante de présence à la réception; la propriétaire qui n'est pas sur place a sûrement trouvé une solution pour mieux accueillir les clients!

- emplacement pratique pour découvrir les centres d'intérêt de Lanzarote - grande chambre - excellent petit déjeuner - le calme

• Commentaire envoyé le 5 janvier 2015

« localisation centrale  »

resto de l 'hotel independant a priori si pas de demi pension repas et petit dej a payer au jour le jour en espece car n ont pas de carte bleu

localisation centrale ideale pour silloner l ile , proche de teguise ,pour restos arecif e pas tres loin acceuil sympa a la reception chambres spacieuses et correctes petite terrasse amenagee

• Commentaire envoyé le 5 février 2016

« Le Lieu piscine et mer le calme la nature »

Literie à revoir

Le Lieu piscine et mer le calme la nature

• Commentaire envoyé le 6 janvier 2016

« excellent accueil de Inma, très serviable et attentive »

excellent accueil de Inma, très serviable et attentive

• Commentaire envoyé le 30 novembre 2015

« Accueil irréprochable. »

Accueil irréprochable. Personnel disponible, gentil. Situation au centre de l'île.

• Commentaire envoyé le 15 novembre 2015

« tres bien placé sur la route des vins et des bodegas »

tres bien placé sur la route des vins et des bodegas

• Commentaire envoyé le 16 août 2015

« rien du tout »

le petit déjeuner industriel très mauvais dans un petit établissement comme ca il profite du client ,pas sympas

rien du tout

• Commentaire envoyé le 22 juillet 2015

« tout »

Récéption inéxistante

tout

• Commentaire envoyé le 27 juin 2015

« L'accueil chaleureux et la situation au milieu d'un... »

L'accueil chaleureux et la situation au milieu d'un vignoble curieux par la structure de plantation

• Commentaire envoyé le 3 juin 2015

« la proximité de la route des vignes »

la proximité de la route des vignes

• Commentaire envoyé le 23 mai 2015

« ,gentillesse à l'accueil,personnel agréable . »

,gentillesse à l'accueil,personnel agréable .flexibilité pour les repas.calme .situation,authenticité de l'hôtel

• Commentaire envoyé le 8 mars 2015

« piscine sans chauffage »

piscine sans chauffage

• Commentaire envoyé le 24 février 2015

« Le cadre  »

Le cadre Le calme La localisation stratégique pour la visite de l'île.

• Commentaire envoyé le 22 janvier 2015

« Le cadre et l'accueil »

Le cadre et l'accueil