Commentaires sur l'établissement Hotel Santa Catalina 5 étoiles

León y Castillo, 227, 35005 Las Palmas de Gran Canaria, Espagne

#16 sur 45 hôtels à : Las Palmas de Gran Canaria

Matelas à ressorts très dur, impossible de dormir sur le côté au bout de quelques heures. L’un des pires matelas de ma vie. Pas de nécessaire à thé/café, pas de bouteille d’eau offerte. Pas de miroir en pied.

Balcons en bois historiques, parties communes luxueuses, petit déjeuner varié et copieux (qualité moyenne cependant), facilité de parking, personnel réactif.

Le café du petit déjeuner

Nous avons beaucoup apprécié cet hôtel;. Il a plein de charme. Très bonne situation dans las Palmas. Personnel accueillant et professionnel. Tout est bien tenu et très propre.;

TV petite, pas de prise de courant, pas de douche mais une baignoire....Bref les petits inconvénients de l'ancien mais cet hôtel a une allure folle et donc , je pardonne !!!!!

Super hotel....avec beaucoup de classe et de cachet dans un parc magnifique !!!!! Ambiance trés sympa, personnel trés bien, chambre bien grande et lit au top

• Commentaire envoyé en 15 mars 2018

Sur 2chambre prises , l’une était microscopique , bruyante dès le matin car placée au dessus de travaux , et manquant de linge de toilette. La seconde était correcte

L’emplacement , et la beauté de l’ensemble de l’hotel

• Commentaire envoyé en 23 février 2018

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Cher , différence de prix de la chambre, allant du simple au double suivant les mois . vu 50 % moins cher en Juin . Sachant aussi que la Tva est seulement de 7% au Canarie , et que les salaires ne sont pas ceux d'Europe du Nord .

beau cadre avec un certain charme .

• Commentaire envoyé en 10 février 2018

La première chambre donnée sentait le tabac froid. On nous a relogé dans une autre chambre plus petite et sans balcon. Il faisait froid dans les chambres sans possibilité de chauffer, pour la 2ème nuit nous avons eu un chauffage d’appoint. Correspond plus à un hôtel 3 étoiles vieillissant qu’à un 5 étoiles.

Le petit-déjeuner varié et des produits de bonne qualité. Le personnel de l’hotel est très agréable et efficace. Bonne literie.

• Commentaire envoyé en 8 février 2018

La trop grande salle de restaurant servant le dîner pourrait être mieux chauffée. Attention: l'hôtel est bien, mais Las Palmas n'est pas une ville très attrayante, en dehors du jardin botanique, dont la collection de cactées est remarquable.

Situation géographique; le style un peu désuet; l'accueil chaleureux à l'arrivée

• Commentaire envoyé en 31 janvier 2018

Rien à dire.

Très bel hôtel, cachet authentique, à l'inverse des hôtels all inclusives pour touristes du sud de l'ile. Excellent petit déjeuner malgré des machines à café un peu lentes. Nous y reviendrons.

• Commentaire envoyé en 21 janvier 2018

L’odeur dans la salle de bain . Refoulement. Mais bon l’hôtel va être entièrement rénové durant un an à partir du mois d’avril 2018 et va donc fermer pendant cette période.

Très grand choix au petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 12 janvier 2018

Plus vieillot qu’espéré. Le bruit (portes qui claquent, lits et chaises qui grincent sur la pierre au sol).

Le petit déjeuner (sous une verrière, pas en extérieur).

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

La froideur et l’indifférence du personnel. Les sanitaires obsolètes. Les suppléments pour tout: wifi de bonne qualité, salle de gym, piscine couverte...pour un 5* dommage

La façade ancienne (tellement rare aux Canaries) et le bar style anglais

Trop vieux...à besoin d’un bon coût de jeunesse. Le petit déjeuner a besoin d’être diversifié particulièrement la partie chaude. Tout est porc et tout le monde ne mange pas de porc et toujours la même chose (œuf, saucisse...)

Le staff était très gentil.

La piscine intérieure payante!Pour un hôtel 5 étoiles, il vaudrait mieux inclure le prix de la piscine dans le prix de la chambre et laisser l'accès libre au résidents.

Le petit déjeuner. Très bien.

• Commentaire envoyé en 10 décembre 2017

Deux choses: le charme de ce palace un peu vieillot (pourvu qu'il ne change pas!); et l'extraordinaire gentillesse de tout le personnel: réception, chambres, piscine, parking, bar, salle de petit déjeuner, etc.

- Absolument rien à dire !

- En ce qui nous concerne tout était excellent : nous avions réservés une chambre standard, l'hôtel étant complet nous avons été une 1ère fois surclassé (complet) et encore surclassé, pour finir dans une suite junior. - Personnel d'exception. - Décor dans "son jus" avec une touche de modernisme, magnifique.

le faite d avoir reserver une suite pour trois personnes. et trouver une suite pour deux avec lit suplémentaire et ne pas vouloir le changer apres reclamation. .

le cadre est agréable. les repas sont rafinés mais tjrs la même carte pour 6 jours on se lasse. pour les demie pensions il falait penser à changer de carte de menu.

L'ambiance "coloniale" un peu trop guindée : personnel lent (dépose/récupération des clés interminable...). Le piano, (en live, certes) en mode "musique d’ascenseur" en quasi permanence...

L'ambiance "coloniale" : la terrasse de notre suite donnait sur le parc arboré; les oiseaux exotiques (perruches, perroquets(?)) nichent dans les palmiers. Le petit déjeuner. Le business center : pc avec imprimante en libre service gratuit. Les serviettes fournies à la piscine.

Très déçue par le look et les prestation de l'hôtel. Je ne comprends pas du tout pourquoi cet hôtel conserve ses 5 étoiles (3 étoiles selon moi). Je m'explique: Décoration à revoir complètement c'est vieillot (pas ancien...juste vieillot), sombre, mobilier abimé, pas de wifi, 1 seule prise (pas au normes), vue sur un mur, ascenseur vétuste, finition à revoir (ce qui donne un aspect pas nickel à la propriété de la chambre). Ca nous a vraiment pas donné envi de rester à l'hôtel ou nous rentrions le plus tard possible. Très décevant pour un 5 étoiles. Nous avons fréquentés des 4 étoiles bien plus équipés et agréables à Las Palmas. Ca n'est pas non plus un bon emplacement: il faut systématiquement prendre un taxi: ni dans la vieille ville, ni sur la promenade en bord de mer.

Le petit déjeuner et le personnel très souriant, compétent et serviable

• Commentaire envoyé en 15 juin 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Le wifi est lamentable ! Et l'hôtel propose de payer pour avoir une connexion rapide comme par hasard ! Aucune prise de courant dans la chambre j'ai du débrancher une lampe pour brancher mon portable L'hôtel est à une bonne demi heure de marche du centre ville heureusement il y a des bus (1,40€/trajet) que nous avons utilisé de temps en temps

La chambre était confortable et le balcon aménagé très mignon avec une belle vue Le spa lié à l'hôtel propose des tarifs très respectables Le petit déjeuner était fourni

• Commentaire envoyé en 2 juin 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Les horaires réduits pour l'accès à la piscine extérieure. L’hôtel est excentré du centre ville.

Literie de bonne qualité. Restaurant appréciable. Excellent petit déjeuner dans un cadre agréable.

• Commentaire envoyé en 6 avril 2017

C'est un des rares hôtels que nous connaissons ou il n'y avait que le stricte nécessaire dans la chambre. Aucune information concernant l'établissement, ni fleur, sucrerie, eau minerale, café, journal etc.

• Commentaire envoyé en 9 mars 2017

Notre chambre avait une vue médiocre sur une terrasse en plastique et au regard des voisins d'en face !!

Le confort général excellent. Le bar et le resto très convenables. L'ensemble de l'hôtel au-dessus de la moyenne.

• Commentaire envoyé en 6 mars 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Équipement de la chambre à moderniser (vieux frigo) et renforcer (bouilloire, tasses). Pas de wifi gratuit.

Un cadre hors du temps et plein de cachet dans une ville moderne.

• Commentaire envoyé en 2 mars 2017

La distance de l'hotel par rapport à la vieille ville et le bruit le matin dans la chambre au dessus .

Le charme de l'hotel et de la chambre, la gentillesse du personnel , le petit déjeuner excellent et le parking gratuit.

• Commentaire envoyé en 28 février 2017

Notre chambre était au quatrième étage proche d'une colonne d'aération et de moteurs bruyants ce qui nous a vraiment gêné pour dormir. Ce grand hôtel est assez "froid" et impersonnel. Nous avons pris le petit déjeuner dans un salon attenant au salon dans lequel le buffet est installé, par manque de place, et on s'est senti un peu à l'écart "écrasés" par les lustres et la taille de la pièce. Nous ne devons pas être fait pour les palaces !

La chambre est très confortable avec une grande salle de bain. Petit déjeuner avec un choix très impressionnant. Personne à l'accueil 24 h sur 24 et parking gratuit.

• Commentaire envoyé en 19 février 2017

Le confort de la chambre.C'est tout ce que nous pouvons évaluer car nous avons quitté l'hôtel très tôt.... Le petit déjeuner nous a été servi dans notre chambre à 6h et était tout à fait correct.

• Commentaire envoyé en 16 février 2017

l état des fauteuils dans le bar (pour un 5 étoiles! ) le restaurant vite plein donc trop petit pour un tel hôtel. le prix d'un petit pot de crème glacée avec cuillere en bois à 5 euros.

mise a disposition de la chambre dès notre arrivée a 9h30. Le calme, la terrasse de la chambre.Le parc autour de l'hôtel

• Commentaire envoyé en 15 janvier 2017

La carte du restaurant pourrait plus en adéquation avec le lieu, mais néanmoins nous avons bien mangé !

Grand hôtel un peu désuet mais au style tellement "victorien" avec la touche canarienne qui rend l'établissement charmant ! l'équipement est de très bonne qualité et le buffet du petit déjeuner somptueux !

• Commentaire envoyé en 13 janvier 2017

Un palace à l'ancienne qui respire le temps qui passe. Un lieu où il fait bon prendre le temps de s'arrêter, de flâner, de se retirer si quotidien. Santa Catalina c'est le raffinement dans le détail. Vraiment exceptionnel ! Le petit déjeuner est la cerise sur le gâteau !

• Commentaire envoyé en 9 décembre 2016

le mauvais nettoyage de la salle de bain dont la vétusté mérite un nettoyage journalier, sinon une réfection complète.

L'environnement immédiat avec le parc Doramas, la piscine dans son écrin de verdure et ses plagistes, le restaurant La Terrasse (vérifier les additions), le charme de ce vieil hôtel. Prendre l'apéritif dans la galerie. L'accueil d'Eduardo, parfait francophone. La multitude de taxis et le service de bus.

• Commentaire envoyé en 12 novembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Être obligé de sortir de l établissement pour aller à la piscine couverte ou à la salle fitness

Superbe hotel de charme mais avec tout le confort modene Hotel feutré pour un séjour paisible . Personnel trés agréable

• Commentaire envoyé en 3 novembre 2016

Le paiement intégral à l'arrivée; l'insonorisation des chambres (mais il est vrai que c'est une vieille demeure !).

Etablissement avec beaucoup de cachet; personnel très compétent et très sympathique; très bon rapport qualité/prix; excellent buffet de petit déjeuner

• Suite Junior (2 Adultes + 1 Enfant)

Petit dejeuner en chambre trés moyen. Juste 2 petites viennoiseries par personne et un petit pain. Si l''on souhaite autre chose, c'est facturé!!! Alors que le buffet propose une trés large gamme de produits!!!! Ne surtout pas dejeuner en chambre Piscine intérieure payante car c'est par accès au Spa. Enfant accepté uniquement de 15h à 17h quand c'est l'heure de la sieste!!!! Allez comprendre !!!

Room service trés bien et plutôt rapide

• Commentaire envoyé en 30 octobre 2016

Le restaurant : carte d'une cuisine "moderne", peu de choix, ce n'est pas à notre goût et nous préférons la cuisine traditionnelle.

Tout est très bien (sauf le restaurant.). Cet établissement à su conserver son caractère et sa beauté rétro, et sa situation dans un magnifique parc permettent de passer un séjour qui laissera un charmant et nostalgique souvenir.

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2016

Le petit déjeuner est identique pendant toute la durée de séjour (une semaine)

L'accueil du personnel et son amabilité surtout l'équipe de la réception.

• Commentaire envoyé en 5 septembre 2016

• Suite Junior (3 Adultes)

Accès à la zone de spa payante Loin du centre ville et de la plage. Pas de navette gratuite.

Magnifique Hôtel (style canarien). Parking gratuit. Chambre avec balcon calme et spacieuse. Idem Salle de bains. Buffet du petit déjeuné très varié et copieux (sucré, salé, chaud, froid, fruits...). Véritable jus d'orange. Le personnel est agréable et de bon conseil pour les restaurants. Un coup de cœur !

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Personnel très très agreable. Buffet du petit déjeuner magnifique, bon et très complet. Chambre propre et bien équipée. Parking très pratique. Nous avons passé un excellent séjour.

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2016

Le fait qu'on bénéficie d'une réduction genius nous avons obtenu une chambre moins bien que nos amis qui nous accompagnait. alors qe l'ont à réservé le même type de chambre. Aucune vue chambres moins spacieuse,bruit de la climatisation,un seul évier pour deux personnes . on a pas été aidé à prendre nos bagages.

la gentillesse de l'accueil et le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2016

dommage que le petit dejeuné ne change pas, il été parfait est frais, mais manger les mêmes choses pendant toute une semaine, ça monte à la tête.

tout été parfait, le personnel est souriant et parle français, le wifi est gratuit, tout est propre, le petit déjeuné est vraiment royal.

• Commentaire envoyé en 21 juillet 2016

Rien à signaler.

Excellent établissement ! Nous avons aimé le service, la propreté, la grande beauté du lieu et la qualité de la nourriture. Nous le recommandons vivement son emplacement est exceptionnel dans une ville un peu morne.

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2016

- Un accessoire ne fonctionnait pas dans la chambre. - Il faudrait que lors de l'arrivée, l'utilisation du parking soit expliquée.

- Le style de l'hôtel. -Le personnel sympa et pro - La chambre avec son grand balcon stylé. - Le parking privatif couvert et sécurisé - Les supers petits déjeuners.

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2016

L'isolation de la chambre, le fait que la chambre ne possède pas une lumière principale mais que des lampes de lits. les balcons en bois pas tout neuf. La connexion gratuite du wifi qui possède un upload très limité.

La chambre était propre, très bien équipée. Le personnel est plus que sympathique et toujours à l'écoute. Le déjeuner est incroyable, si vous ne trouvez pas votre bonheur, c'est que vous êtes trop compliqué vu que l'on peut manger à l'anglaise, l'espagnol, la française. Le bar de l'hôtel est top, on a pu tester en buvant un mojito avec le doux son du piano. Je recommande vivement cet hôtel.

• Commentaire envoyé en 30 juin 2016

L'hôtel vieillit énormément. Les balcons sont complètement à refaire - à l'intérieur le mobilier est un peu démodé. Pas de plateau de courtoisie - pas de bouilloire - pas de thé café dans les chambres- Personnel à l'accueil peu aimable. Les sourires manquent ! Nous étions dans une petite chambre au 4ème étage - donnant sur un balcon " limite sécurité"...Très très ancien ...

le côté charmant de l'hôtel - lequel a connu certainement une époque "faste" . le calme ( si vous êtes bien "placés"...) le côté "feutré" des parties communes.

Excellent buffet de petit déjeuner

• Suite Junior (3 Adultes)

Le carré de chocolat posé sur l’oreiller, le personnel très gentil, l’ambiance chaleureuse et agréable.

Rien!

Parmi les plus beaux et les plus anciens bâtiments de la ville! Très bien entretenu. Personnel très agréable. Petit déjeuner parfait!

Charme désuet, propreté, personnel attentionné

Le côté un peu vieillot et le petit déjeuner car les plats chauds étaient froids

L environnement et le spa

• Commentaire envoyé en 24 mars 2018

Son emplacement, sa propreté et son service

Le prix du parking.

Jolie terrasse attenante, piscine agréable, excellents petits déjeuners

Plomberie de la salle de bain ancienne

Tout était parfait.

Un style alliant la joie de vivre canarienne et un raffinement très british. Le personnel était amical et très attentionné.

• Commentaire envoyé en 23 février 2018

La literie

Le déjeuner !!!!! Exceptionnel

• Commentaire envoyé en 3 février 2018

Personnel très aimable et disponible. Restaurant très bien

• Commentaire envoyé en 24 janvier 2018

spa privatisé et un peu en dehors de l'hotel

le petit déjeuner, le calme , le charme surrané

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Chambre spacieuse. Petit déjeuner copieux. Grande gentillesse.

• Commentaire envoyé en 14 décembre 2017

L insonorisation on entend les voisins et couloirs

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2017

• Chambre Simple Économique

Chambre pres de l’acenseur, donc tres bruyant la nuit

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Le lit et la qualité des draps

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2017

Problème d'isolation phonique on entend les toilettes de la chambre supérieure! !

Établissement de très bonne qualité chambre petit déjeuner...

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

pour nos déplacement à Las Palmas nous venons régulièrement à cet hôtel toujours avec plaisir

La vétusté des chambres, les odeurs, le niveau de bruit dans les chambres, le room service

L'allure extérieur de l'hôtel, le personnel

le bruit. il faut imperativement changer les menuiseries. Tres mauvaise isolation

LA QUALITE DE LA RESTAURATION EST PARFAITE

• Commentaire envoyé en 18 février 2017

Salle de bain un peu petite pour un cinq étoile Manque de pantoufles

La disponibilité du personnel L'endroit magnifique Le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 14 février 2017

• Suite Junior (3 Adultes)

Le personnel de la réception antipathique Une blatte dans la salle de bain , Hotel vieillot nécessitant une rénovation

• Commentaire envoyé en 9 février 2017

recevoir un Mail "no show" et encore pas de nouvelles à ma demande d'explication!!

• Commentaire envoyé en 28 janvier 2017

L'architecture de l'hôtel est magnifique

• Commentaire envoyé en 14 novembre 2016

Dommage de faire payer l'accès à l'espace SPA FITNESS

Parking gratuit efficace car rare de trouver un hotel avec parking dans la ville !

personnel peu agréable, rien à voir avec le service d'un 5 étoiles

Le bâtiment est magnifique de l'exterieur

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2016

Le menu de resto

L'atmosphère

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2016

La chambre qui donnait sur un méchant toit de hangar

Le calme et le petit déjeuner ENORME

Nous avons tout aime. Un excellent hotel que nous connaissons depuis des annees.

• Commentaire envoyé en 10 septembre 2016

Un grand hôtel un peu rétro avec beaucoup de charme. Belle chambre confortable et bon petit-déjeuner.