Commentaires sur l'établissement Lapland Hotels Ounasvaara Chalets 4 étoiles

Antinmukka 4, 96600 Rovaniemi, Finlande

#10 sur 21 hôtels à : Rovaniemi

La localisation ++ La possibilité grâce à la situation de l’hotel de faire plein d’activités. Ski de fond, balades en fôret, sur la riviere et les lacs, Rovaniemi a 30 minutes à pied. L’accueil de l’hotel est très professionnel

• Commentaire envoyé en 14 janvier 2018

• Chalet Standard (4 Personnes)

Après 10h ils enlèvent tout en ce qui concerne le buffet, les repas (en buffet) sont plutôt chers

Logement en chalets dans la forêt au calme, petit-déjeuner buffet

Attention aux escaliers très raides pour accéder à la mezzanine. Pas de lit double mais des lits simples.

Agréables chalets au bord des pistes de ski et à 5 minutes du centre ville, 10 minutes du village du père noël et 15 minutes de l'aéroport. Très grand et bien équipé, grande salle de bains, sauna. Bien chauffé. Grand buffet déjeuner.

• Chalet Supérieur (5 Personnes)

Le prix est ultra excessif avec aucunes prestations à la hauteur, à éviter..piège à touristes ! Buffet matinales toujours le même, buffet du restaurant avec des aliments de moyenne qualité et toujours le même. La salle de douche est comparable à un pauvre motel et le chalet tout petit avec des lits peu confortables tout mou, un escalier à se tuer tellement il est raide ! 9000 euros dépensés pour une semaine..une pure armaque ! Préférez les logements air bnb ou hotel étoilés !

Le lieu est bien placé.

• Chalet Standard (4 Personnes)

Voiture pour le centre ville.

Hébergement en chalet avec une chambre spacieuse pour un couple. Bien équipée avec un rapport qualité/prix correct. Parking gratuit. Petit déjeuner copieux et varié. Point de départ pour profiter du sentier et de l'environnement sportif à proximité.

• Commentaire envoyé en 21 février 2017

• Chalet Standard (4 Personnes)

Petit déj axé sur le salé peu de sucré ne s'intéresse pas bcp aux touristes. La chambre à l'étage dans le chalet pour 4 il ne faut pas être grand et escaliers peu pratique surtout pour des petits heureusement barrière à la mezzanine

La situation près des pistes. Le sauna. Le chalet en lui-même

• Commentaire envoyé en 12 février 2017

• Chalet Supérieur (6 Personnes)

Un peu plus d'ustensiles de cuisine (poele, casserole, rape, econome,....) Un peu plus de chaines de TV parlant francais. Plus de personnel parlant un peu francais

Tres bien petit dejeuner

• Commentaire envoyé en 12 janvier 2017

• Chalet Supérieur (6 Personnes)

Trop radin, pas de produits dans la salle de bains, pas d'eau minérale dans le chalet, pas de service de chambre...et trop loin de la réception....pour prendre le petit déjeuner, heureusement que on avais la voiture.

La beauté des chalets et le calme

• Commentaire envoyé en 1 janvier 2017

• Chalet Standard (4 Personnes)

La nourriture était ok sans +. Il manquait deux trois équipements cuisine, + de rangements pour les vêtements à 4 c'est juste avec les vêtements de ski, à 6?!? Je n'ose pas imaginé. Une table de nuit serait bien utile dans la chambre parentale. Idem sdb pour 4 juste/juste...

L'emplacement du chalet/ski, le calme, le sauna.

• Commentaire envoyé en 11 octobre 2016

• Chalet Standard (4 Personnes)

Un très très bon rapport qualité/prix: nous étions deux, 94€ en tout. Surtout que beaucoup de services sont proposés, cuisine et équipement, sauna privé, grand et bon petit déjeuner... L'emplacement est également parfait si vous voulez rester un petit peu a Rovaniemi!

• Commentaire envoyé en 13 septembre 2016

• Chalet Standard (4 Personnes)

je n ai pas apprecie d avoir du payer un supplement pour mon chien,pour la premiere fois alors que je suis client de cet hotel depuis plusieurs annees

calme,repos,confort,situation geograpique

• Commentaire envoyé en 10 septembre 2016

• Chalet Standard (4 Personnes)

bien qu etant client de l hotel depuis plusieurs annees,il nous a ete demande un supplement pour le chien pour la premiere fois...

calme, repos et confort

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2016

• Chalet Standard (4 Personnes)

Si vous n'avez pas de moyen de locomotion, soyez prévoyant au niveau de la nourriture car les premiers restaurants dignes de ce nom se situent à Rovaniemi à 10 minutes au moins de voiture. Pour le petit-déjeuner, s'il pleut, prévoyez un parapluie car votre demi-chalet ne sera pas forcément près du bâtiment principal.

On a particulièrement apprécié la tranquillité et l'espace du demi-chalet ; mais attention, on était presque tous seul. En hiver, ce doit être un peu plus bruyant et agité.

• Commentaire envoyé en 23 mars 2018

• Chalet Standard (4 Personnes)

Rien à dire , tout était juste comme il fallait.

Le Sauna, le fait d'être sur une station de sky familiale.

• Commentaire envoyé en 3 décembre 2017

• Chalet Standard (4 Personnes)

Super ! Près des pistes de ski. Sauna dans la chambre. Accueil très sympa. Décoration du chalet très apaisante.

• Chalet Standard (4 Personnes)

Je n'apprécie pas du tout d'avoir à payer un supplément pour les animaux de compagnie

LE CONFORT

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2017

• Chalet Standard (4 Personnes)

L'emplacement, le petit déjeuner, les lits, le chalet. J'aimerai y revenir sous la neige.

• Commentaire envoyé en 19 février 2017

• Chalet Supérieur (6 Personnes)

très bon petit déjeuner; les luges à disposition; le sauna dans les chalets

• Commentaire envoyé en 27 novembre 2016

• Chalet Standard (4 Personnes)

Un peu loin du centre-ville de Rovaniemi

Le sauna privatif L'ambiance chalet de montagne Le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 8 septembre 2016

• Chalet Standard (4 Personnes)

Super chalet, petit déjeuner très copieux

• Commentaire envoyé en 20 avril 2016

Il faut avoir une voiture car il n'y a pas de moyen de transport pour aller dans Rovaniemi qui est à 3km (25min de marche). En hors saison (fin mars) il n'y a qu'un seul restaurant ouvert dans le complexe de chalets et un seul menu imposé (en dehors des snacks). Le personnel n'est pas très débrouillard, ils ne savaient pas répondre à nos questions et ne nous ont pas conseillé lors de notre arrivée. Dommage...

Les chalets sont très bien équipés et de tout confort!la proximité de la petite supérette est très pratique pour se faire à manger. L'accès au wifi dans le chalet est très pratique. La situation en dehors de la ville est idéale pour voir des aurores boréales depuis les pistes de ski qui sont au pied des chalets!

• Commentaire envoyé en 4 mars 2016

Maintenance moyenne ampoules grillées ou absence d'ampoule et variateur cassé + mauvaise odeur dans la salle de bain dans un des 2 appartements . Bonne Réactivité du staff pour nous changer d'appartement . Assez loin du centre et pas de bus ou navette pour rejoindre la ville . Voiture ou taxi obligatoire ..,,

Équipement de qualité, sauna individuel, excellente literie . Calme . Petite station de ski forêt balade loin des lumières pour la chasse aux aurores ...

• Commentaire envoyé en 16 février 2016

Plus de documentation par rapport aux safaris, il n'y a qu'une compagnie de représenter

le petit déjeuner était excellent, le cadre magnifique, le chalet super et un personnel à l'écoute, souriant et réponds à vos besoins.

• Commentaire envoyé en 21 janvier 2016

Pour prendre le petit déjeuner, il faut sortir. Par -30 °C, ca veut dire s'habiller chaudement et se déshabiller quelques minutes après. Avec 2 enfants, c'est pas simple.

La proximité du centre ville et des activités.5 min en voiture.

• Commentaire envoyé en 7 janvier 2016

A préciser qu'il n'y a pas de service de nettoyage des appartements, pas de changement de draps, linges propres sur demande. La qualité et la variété du repas du soir est digne d'une bonne cantine pas d'un hôtel 4 étoiles !

Appartement agréable, lieu calme, situation proche de la ville en voiture. Petit-déjeuner varié.

• Commentaire envoyé en 3 janvier 2016

La route à traverser pour rejoindre les chalets

L équipement des chalets avec bouilloire, mini kitchenette, grand canapé très confortable, mezzanine pour les enfants, rideau de séparation pour les parents, sauna prive!!!la proximité de la station de ski, avec le prêt gratuit de luge pour les enfants par l hotel, le restaurant très bon, le personnel avenant , l ambiance "cosy"

• Commentaire envoyé en 2 décembre 2015

Au pied des pistes de fond de la station de Ounasvaaran, le Chalet hôtel propose 75 logements en chalets grand confort, chauds, à la déco cosy. Chaque matin, nous prenions nos petits déjeuners (international) au restaurant de l'hôtel, le buffet est très copieux, les produits de bonne qualité. Le personnel est souriant, efficace et très serviable, la barrière de la langue est contournée par l'anglais de chacun. L'hôtel a mis gratuitement des luges à la disposition de nos petits fils pendant nos 6 jours. Cet établissement est idéal pour aller rendre visite au Père Noël car il nous a permis les jeux extérieurs de la station de ski. Mais il est conseillé de louer une voiture (bon marché à l'aéroport) Je le recommande pour réaliser le rêve d'une famille, du papy au plus jeune nous sommes tous ravis de notre visite chez Santa Claus !!!

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2015

l'absence de loisirs dans le complexe. La photo du jacuzzi laisse croire qu'il y an un. En fait il n'est pas accessible à moins de le faire ouvrir 3h pour... 200 € !!!

la proximité avec la ville, la situation près de l'eau le sauna individual

• Commentaire envoyé en 4 mai 2015

Pas de lit double Equipement de la cuisine un peu léger (4 fourchettes etc.) et pas de table pour manger (juste un petit bar).

Accueil chaleureux. Cottage très cooconing avec sauna et vue latérale sur le lac. A deux pas du lac et de son superbe emplacement pour faire griller les saucisses à la finlandaise. Petit-déjeuner copieux (je vous recommande le pain local (noir un peu sucré), délicieux !). Téléphone pour joindre la réception depuis le cottage et Wifi gratuit dans le cottage. Parking gratuit à côté du cottage. Situé à 10 minutes du village du Père-Noël et du cercle arctique.

• Commentaire envoyé en 2 mars 2015

les excursions vendu dans l'établissement et ailleurs sont beaucoup trop chères et pas justifiés

la gentillesse et le coté serviable du personnel de l'établissement

• Commentaire envoyé en 17 février 2015

Les chalets sont sympas, bien placés , le personnel accueillant et le petit déjeuner parfait sous forme de buffet très complet ! On en gardera un super souvenir

• Commentaire envoyé en 22 janvier 2015

Personnel un peu froid mais sympa quand même !

- cottage très typique ! Ambiance très chaleureuse ! Le sauna est le petit plus qui rend le séjour encore plus parfait ! - les petits cottage sont espacés donc intimité totale ! Le bâtiment de la réception se trouvait à environ 1km de notre cabine ! Petit déjeuner tres complet ! - situé au pied de la station de ski. À 5 min en voiture du centre de rovaniemi et à 15 min de l'aéroport ! Je conseille quand même d'avoir une voiture de location pour être libre dans ses déplacements

• Commentaire envoyé en 22 janvier 2015

Le cadre complétement dépaysants, chalet typique finlandais au bord de l'eau, confortable et tranquille, L’accueil toujours au petite soins, Le petit déjeuné excellent avec beaucoup de choix, Le restaurant qui propose des spécialités finlandaise excellente.

• Commentaire envoyé en 6 mars 2016

Beaucoup de charme et rien à redire!

• Commentaire envoyé en 4 mars 2016

Le cadre, le confort, la déco

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2015

L'éloignement du centre ville. Absence de transport en commun.

Les chambres en bungalow. Le sauna dans chaque chambre. Un petit déjeuner varié.

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2015

le jus de fruits du petit déjeuner

tout était parfait

• Commentaire envoyé en 7 septembre 2015

Sauna privatif dans le chalet - personnel agréable et accueillant

• Commentaire envoyé en 20 août 2015

le jus de fruits(?)du petit déjeuner

le calme,le confort,l'accueil,le prix

• Commentaire envoyé en 10 août 2015

Un peu éloigné de la ville

• Commentaire envoyé en 6 mai 2015

Un peu éloigné de la ville

Chalet typique finlandais tout confort

• Commentaire envoyé en 19 mars 2015

Le petit déjeuner, la proximité d'une supérette, de la station de ski, de la nature (pas en plein centre ville)

• Commentaire envoyé en 7 février 2015

Equipement cuisine à minima

Le sauna. La rapidité d'enregistrement. La propreté du chalet. La possibilité de regardes France 24

• Commentaire envoyé en 18 janvier 2015

Bien placé et bien équipé.Nous n'avons pas eu le chalet réservé mais nous avons été surclassé avec un diner offert!.