Commentaires sur l'établissement Hotel Abat Jour 2 étoiles

17, rue Geoffroy Drouet, 44000 Nantes, France

#34 sur 109 hôtels à : Nantes

• Commentaire envoyé en 15 juin 2018

Coin wc un peu exigu(mur pan coupé face aux toilettes) surtout pour les personnes de grande taille mais abstraction faite de ce détail vu la propreté irréprochable.

Literie très confortable Deco de la chambre très sympa,de bon goût Refaite récemment, hygiène impeccable notamment salle de bains Chambre lumineuse donnant sur une micro cour donc aucun bruit et aucun vis à vis Petit-dej à 7 € : très correct ,café bio,croissant,pain de campagne ,diverses brioches,choix du beurre salé ou non,yaourts... Restos à 2 pas de l'hôtel, ainsi qu'arrêts de bus,jardin des plantes... Amabilité et simplicité du propriétaire,agréable notamment en arrivant dans une ville inconnue.

• Commentaire envoyé en 2 juin 2018

Bien situé par rapport aux visites et quartiers animés le soir propriétaire très sympathique petit dejeuner (en supplement) prix correct et complet!! calme et pratique

L'accueil à presque 21h, via l'interphone, sur le trottoir, qui me donne le code d'accès pour ouvrir la porte et qui m'explique que ma clé est dans le tiroir de la commode de l'entrée, alors qu'il était stipulé que l'accueil était ouvert jusqu'à 22H. Mais tout était prêt et je n'ai pas eu de problème.

La situation en centre ville, a quelques pas de la gare.

Un manque d'intimité dans la salle de petit déjeuner.

Un établissement très propre. Les chambres sont jolies. Le personnel est très accueillant et aux petits soins.

immeuble ancien avec les conséquences: SdB très petite, rangement vêtements restreint, escalier très bruyant

Literie et aménagement très correct, rénovation intérieure récente, emplacement centre ville avec accès aisé, salle de petit déjeuner et petit déjeuner continental très bien.

Il est difficile de se garer dans le quartier il faut accepter de marcher un peu après avoir garé la voiture

Chambres refaites à neuf tres belle salle de bains.Bonne situation géographique.Le patron est très sympa.

Le coup du « vous devez libérer la chambre pour 11h15 maxi », très peu pour moi !!!!!! Vous avez qu’à louer vos chambres à l’heure pendant qu’on y est ???!!!

Très propre, très calme, très agréable hôtel. Bien placé.

chauffage un peu juste. on entend un peu la rue malgré double vitrage (immeuble ancien)

Localisation de l'hotel. stationnements disponibles aux alentours. déco chic classique. Très propre

Pour accéder à Internet, il est obligatoire de remplir un formulaire avec ses données personnelles. Ensuite, la connexion est extrêmement lente, impossible de surfer décemment.

Les deux hôtes sont sympathiques et accueillants. Les chambres sont vraiment très élégantes.

Quelques nuisances sonores dues a la proximité du centre ville.

Personnel très sympathique.Nous a recommandé un bon restaurant et arrangeant pour le parking.Chambre confortable et propre.A proximité du centre ville. Bon petit déjeuner.

Prestations haut de gamme : superbe salle de bain Chambre propre et spacieuse, bien décorée Excellent rapport qualité prix (à 50€ la nuit on trouve plutôt des bouges que des chambres de cette qualité) Au top

• Commentaire envoyé en 1 avril 2018

Tout est exigus et il ne faut pas avoir des voisins de chambres bruyants (ce qui n’a heureusement pas été notre cas) car il n est pas très bien insonorisé.

La localisation

• Commentaire envoyé en 25 mars 2018

très bon rapport qualité prix. personnel accueillant et très professionnel. très bonne situation ds nantes. bonne literie et calme ds l'hôtel bref que souhaiter mieux. je reviendrai avec grand plaisir ! bravo et merci! cordialement véronique plaisance

La chambre mériterait un petit coup de peinture mais rien de grave.

Le gérant est particulièrement sympathique et arrangeant. L'hôtel est bien placé, au calme, dans un quartier sympa.

Petit problème avec la bonde du lavabo qui était bloquée fermée (que nous avons d'ailleurs oublié de signaler).

L'accueil, la décoration de la chambre, le confort de la literie et le secteur calme de l'hôtel.

Super accueil et personnel à l’écoute, nous avons même pu avoir notre petit déjeuner une demi-heure plus tôt que l’ouverture un dimanche matin, sans même avoir pensé à prévenir à l’avance. Chambres très sympa et très propres. Emplacement très pratique. Aucun bémol. Merci à l’équipe !!

Séjour non prévu suite incident dans studio de mon fils situé près de l'hôtel. J'ai été accueillie fort agréablement et suis restée 2 nuits au lieu d'une prévue initialement.

• Commentaire envoyé en 16 février 2018

- le diffuseur de parfum de synthèse branché dans la chambre, - la salle de bain un peu défraîchie ; porte serviette descellé, une applique sur les 2 ne fonctionne pas.

Hôtel plutôt bien localisé, à proximité du tram. Plutôt propre.

• Commentaire envoyé en 16 février 2018

Très agréablement surpris, accueil très chaleureux. Emplacement idéal pour visiter les lieux incontournables, proche de la gare dans une rue calme. Bonne adresse

Il s'agit d'un petit immeuble ancien qui manque de luminosité et comment dire, qui sent "le renfermé". légers bruits de la rue du au manque d'isolation des fenêtres. Difficultés de stationnement à proximité. J'ai du payer en arrivant : pas vraiment commerçant

petit hôtel propre et correct, le monsieur fût aimable et proposa un bon petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 6 février 2018

cela nous convient, parce que nous allons à Nantes pour nous promener , visiter, assister à des concerts...tels que ce we : LA FOLLE JOURNEE donc, notre chambre nous sert à dormir, c'est parfait !

C'est un petit hôtel de quartier, mais très bien placé ! Un grand parking couvert à deux pas, et à 500 m nous sommes déjà dans le quartier du château en passant par la cathédrale...

• Commentaire envoyé en 30 janvier 2018

Il manque juste une petite serviette pour s' essuyer les mains !

La chambre, la salle de bain et une vrai chambre pour 3 personnes. La 3 ème ayant un vrai lit digne de ce nom ! Nous avons beaucoup aimé ainsi que le petit déjeuner dans une jolie petite salle très agréable !

• Commentaire envoyé en 28 janvier 2018

Au top! Les chambres sont très belles, décorées avec goût, on s'y sent bien comme dans un petit hôtel de charme à la campagne! Mais à 2 pas de la gare, dans un quartier calme à proximité du jardin des plantes. On a pas eu l'occasion de prendre le petit-déjeuner car nous avions un bus à 5h du matin mais la salle de petit déjeuner était très belle aussi. La personne qui nous a reçus à été très sympathique et serviable. Nous reviendrons volontiers pour un prochain séjour à Nantes!

• Commentaire envoyé en 27 janvier 2018

L'emplacement est facile d'accès à partir de la place Foch. La chambre est simple, mais pourvue de tout le confort nécessaire pour passer une très bonne nuit. La décoration est soignée.

manque de volets aux fenêtres. Heureusement c'etait l'hiver donc moins gênant.

bon petit-déjeuner. très bonne literie. proche du centre ville. facile d'accès. Personnel attentif.

• Commentaire envoyé en 16 décembre 2017

Il est indiqué sur booking que la réception ouvrait à 17h. Sur place nous avons trouvé une annonce collée sur la porte : ouverture à 17h30. En réalité le patron est arrivé à 18h. Il nous demande "vous attendez depuis longtemps ?" Rép : "depuis 17h" . "Ah bon, ça va alors". Une heure sous la pluie, le vent et le froid à attendre ce dimanche, bon, ça va...

• Commentaire envoyé en 15 décembre 2017

le petit déjeuner : fromage / jambon manquant - pain complet plus généreux Toilette chambre pas facilement accessible Une seule serviette (drap de bain)

L'amabilité du responsable Belle chambre

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2017

juste pour prévenir qu'il n'y a pas d'ascenseur, mais cela ne nous a pas du tout dérangé, 4 étages maximum faciles d'acces, sinon aucun probleme, tout fut parfait !

Tout était très bien: accueil, calme, nous étions dans une chambre pour 3 adultes, propre...parking à disposition !!!

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2017

Un Accueil très agréable, chambre et lit confortable, petits déjeuné copieux, au coeur de Nantes très calme, nous y retournerons, nous sommes très satisfait ,Merci au gérant pour son accueil , et pour nous avoir bien renseigné sur les visites à faire. Au top

• Commentaire envoyé en 9 novembre 2017

La douche peu pratique beaucoup d'eau se retrouve dans la salle de bain donc petite inondation mais rien d'alarmant

Le décor en peu à l'ancienne de la chambre

Les toilettes ne sont pas séparés. Le sèche cheveux ne fonctionne pas. Pas de bouilloire

La chambre est propre et confortable. La salle de bain aussi.

Accueil professionnel qui pourrait être un peu plus chaleureux. Problème d'insonorisation de la fenêtre (chambre côté rue). Service du petit-déjeuner pas avant 8H.

Très belle décoration de la chambre et de la salle commune, literie confortable, équipement complet en état de fonctionner, Wi-Fi apprécié et presse du jour. Offre très variée pour le petit déjeuner (à volonté).

Un peut bruyant jusqu'à 23h (aller et venue dans l’escalier), mais toute la nuit, très calme et reposant.

Belle décoration des chambres qui donne un esprit "cocooning". Très bon accueil souriant et sympathique.

Les serviettes de bain et le tapis de sol étaient pliés négligemment dans la salle de bain, ce qui laisse planer un doute quant à leur propreté.

Idéalement situé non loin de la gare SNCF et du centre ville. Un charme indéniable.

• Commentaire envoyé en 19 octobre 2017

La chambre pour trois est petite et sans aucune vue donc froide. Avec le petit déjeuner en plus, rapport qualité /prix, chère.

Hotel très bien placé. Petit déjeuner payant mais très bon.

Isolation des chambres surtout quand les gens oublient qu’ils ne sont pas seuls dans l’erablisselent. Lit un peu trop ferme pour nous et un second oreiller aurait été le bienvenu

Le personnel, le petit déjeuner

La vue depuis ma chambre, sur la rue, n'était pas très intéressante. Mais c'est un séjour court pour visiter Nantes et je ne suis pas resté dans ma chambre. Donc, cela ne m'a pas dérangé.

TRES bon accueil. Personnel vraiment sympa qui fait sont possible pour aider même pour des questions pas en rapport avec l’hôtel. Chambre très agréable, jolie et confortable, pas très grande mais très bien pour un séjour court (on ne passe pas sa journée dans sa chambre) SdB jolie et fonctionnelle avec une douche de bonne taille. Lit très bien, confortable. J'ai bien dormi. Buffet petit déjeuné simple mais très bon. Je suis réellement très content de ce séjour à l'Hôtel Abat-Jour. Je recommande cet établissement.

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2017

Les toilettes étaient un peu engoncées dans un coin de la salle de bain et la salle de petit déjeuner et un peu petite. Mais ces deux petits défauts sont loin d'être rédhibitoires.

L'accueil a été très sympathique, la chambre était propre et agréable, de bons ingrédients pour passer un bon séjour.

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2017

Rien a voir avec l'établissement, mais se garer proche de l’hôtel est difficile centre ville oblige.

Bon rapport/qualité prix. Gérant sympa.

Les inconvénients d'une grande ville : Se garer facilement. aérer le soir : lumière et bruits de la grande ville de nuit.

En ville, c'est une bonne situation pour sortir et accéder rapidement au resto, à la foire, au bar. Cependant le revers c'est de ne pouvoir ouvrir la fenêtre sans trop de nuisances.

Attention : chambres accessibles par escalier uniquement. Rue passante donc un peu bruyante.

Hôtel sympathique, chambres confortables et bien placé dans le centre ville, excellent rapport qualité/prix

Dommage qu'il mange un assenceur 4étages a monté avec une petite sa fais long. Mais sinon très bien

La décoration, l'emplacement, la bonne humeurs du personnel..

Bonne situation géographique prés du centre ville et de la gare. Personnel serviable et acceuillant. Chambre personnalisée, au calme et confortable. Propreté. Petit dejeuner à un bon rapport qualité prix. J'y retournerai

Les places de parking, mais bon centre ville oblige

La proximité du centre ville historique et la qualité de l'accueil, les chambres super jolie propre et la salle de bain rénové

Hôtel très bien situé, l'accueil chaleureux, le souci du détail de la chambre, bonne literie et joliment décorée, le calme absolu (pas de rue passante derrière l'immeuble)

La literie n'était pas très confortable et malgré le double vitrage on pouvait entendre les gens qui parlaient dans la rue ...

La propreté de la chambre La proximité du centre Le personnel accueillant et de bon conseil

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2017

L'accueil était chaleureux, le patron très sympa. La chambre était coquette, bien meublée et le lit bien confortable. Tout cela bien au calme (j'étais au dernier étage) et dans un état de propreté impeccable. Parfait...

• Commentaire envoyé en 30 juin 2017

Hotel familial, très calme. Accueil sympatique, deco actuelle, à 2 pas du jardin des plantes. Plusieurs restaurants à proximité. Bon rapport qualité-prix, avec notamment un petit-déjeuner qui est très abordable.

• Commentaire envoyé en 15 juin 2017

L'accueil chaleureux propriétaire et sa grande disponibilité. Ce monsieur s'est "decarcassé"pour nous trouver une chambre pour une nuit supplémentaire alors que l'hôtel était complet. Chambre très correcte et confortable. Attention pas d'ascenseur. Possibilité pour nous qui arrivions en velo de les mettre à l'abri.

accueil non assuré à 21h30 alors que nous l'avions annoncé; Surtout, entrée et salle de petit déjeuner exigüe , sans toilettes en bas.

chambre propre et déco agréable

• Commentaire envoyé en 8 juin 2017

Bruit des avions (aéroport pas très loin apparament), mauvaise insonorisation (on entend le bruit des cuisines et des arrivées tardives meme si vous êtes au 3ème étage), pas de porte à la douche, il n'y a que des escaliers pour aller aux chambres, le gérant vous donne votre clé et débrouillez vous pour trouver votre chambre

la proximité de la gare et l'amabilité du gérant de l'hotel. Petit déjeuner très complet, beaucoup de choix bien que le café ne soit pas très bon. La literie est parfaite.

• Commentaire envoyé en 7 juin 2017

Plutôt que de la baguette blanche le matin au petit déjeuner, une bonne baguette à l'ancienne ou aux céréales serait appréciée. Idem pour les croissants : une boulangerie étant à proximité, un bon croissant tout droit sorti de la boulangerie serait un vrai plus.

La qualité de l'accueil du gérant, sa disponibilité, sa simplicité et son professionnalisme nous ont enchantés. Excellent rapport qualité / prix pour cet hôtel tout proche du centre ville. Un grand merci pour cet agréable séjour

De mémoire, l'hôtel est sans ascenseur. A recommander donc aux personnes qui ne souffrent pas de problèmes de mobilité.

Personnel aux petits soins. Les chambres de l'hôtel sont très confortables, spacieuses et bien équipées avec ce qu'il faut de personnalité pour ne pas se croire dans une chambre standard d'un groupe hôtelier.

Super chambre, bonne literie, grande douche, déco soignée. Calme, bon emplacement à proximité du centre ville, entouré de commerces et proche de la gare et du superbe jardin des plantes.

• Commentaire envoyé en 26 mai 2017

Le mal sympathique du gérant de l'établissement et le manque de professionnalisme et surtout le réveil très brutal de celui-ci 10h45 pour qu'on libère la chambre à 11h alors que l'ont n'était même pas prévenu je trouves ça Plus que moyen

La position géographique c'est tout. Accueil médiocre très mal reçu

• Commentaire envoyé en 6 mai 2017

Malgré une rue relativement calme, un groupe de jeunes a fait du bruit sous les fenêtres en début de nuit. Le réverbère est puissant et les rideaux insuffisamment occultants à mon goût.

Une jolie chambre cosy, très propre. La literie était très confortable. Un hôtel qui de l'extérieur n'inspire pas vraiment mais qui est charmant. Un accueil très chaleureux.

• Commentaire envoyé en 23 avril 2017

Il n'y a pas de parking, le parking appartient à la ville et non à l'hôtel et l'accueil que nous avons reçu a été médiocre

L'hôtel est vraiment super mais le gérant est vraiment très désagréable ! Dommage

• Commentaire envoyé en 22 avril 2017

D'abord, il n'est pas évident de trouver une place pour garer sa voiture. Pas d'ascenseur quand il faut monter sa valise au 3e étage ce n'est pas évident. Dans la chambre, 2 lampes sur les 3 étaient cassées... 1 seul linge de toilette par personne, c'est un peu juste... Le mobilier est un peu vieillot...pas toujours très pratique...

Un bon accueil... Proximité du centre ville et situation au calme... La douche est de bonnes dimensions... Le petit déjeuner est copieux et peu cher... La literie est de bonne qualité; nous avions pris un lit de grande largeur... Bien pour la propreté des lieux...

• Commentaire envoyé en 22 avril 2017

Pas de place pour se garer, nous sommes allés au grand parking payant à proximité. La photo ne correspond pas du tout à la chambre proposée..un peu décevant!

Excellent accueil, ce monsieur est fort sympathique. Etablissement à la déco originale. Chambre sympa et bonne literie. Le quartier est calme et bien situé, à 10mn à pied du centre ville. Le propriétaire vous remet un plan et vous facilte votre séjour.

• Commentaire envoyé en 31 mars 2017

Le prix de la chambre et la chambre elle même Si le prix estimé c'est fait à cause de la grandeur du lit , il a y a vraiment un soucis. De plus niveau prix, devoir payer un petit déjeuner et le dîner également c'est exagéré. Il fait donc revoir la baisse du prix de chaque chambre et proposer d'autres prestations pour vraiment accepter un prix proposé

Le personnel était vraiment très accueillant Il y a rien à redire là-dedans. Agréable comme chambre pour dormir Aucun souci .

• Commentaire envoyé en 29 mars 2017

Il est un peu dommage que le chauffage n'ait pas été allumé avant mon arrivée ; je ne m'en suis aperçue que tard dans la soirée.

Très bonne situation. Chambre toute équipée et confortable. Personnel aimable et disponible. Petit-déjeuner continental très bien ; bon rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé en 13 février 2017

Un peu de bruit pendant la nuit (musique), mais c'est lié au quartier j'imagine

Très bon emplacement, petit déjeuner copieux, hôtel globalement agréable

• Commentaire envoyé en 1 février 2017

Le Monsieur de l'accueil a été charmant, la chambre très belle, propre avec une salle de bains que j'ai beaucoup appréciée. Très bon rapport qualité/prix !

• Commentaire envoyé en 2 décembre 2016

-Les toilettes, d'accès difficile. Je me demande comment aurait fait pour y accéder, une personne corpulente... -Au vu des commentaires, je m'attendais à un personnel bien disposé et prêt à aider avec une info. Je dois être tombée sur le jour 'sans'.

-La chambre, de dimensions très correctes, très propre, décorée avec soin et personnalisée. -Et la situation géographique, très pratique entre la gare et le centre historique

Au 4ième étage sans ascenseur....

La situation géographique, le parking même payant pas tés loin,le calme, le confort des lits, la propreté et la décoration de la chambre.

• Commentaire envoyé en 22 octobre 2016

Yaourts au petit déjeuner périmés de 6J ! Ampoules HS dans SDB Bruit ventilation dans SDB Pas d'ascenceur

Proximité (15' à pied) de la gare de Nantes et de restaurants en centre ville Rapport qualité prix Literie

• Commentaire envoyé en 16 octobre 2016

Monter les valises au troisième étages, pas d'ascenseur!

L'accueil par le propriétaire à notre arrivée, la propreté des lieux, beaucoup d'espace dans la chambre occupée.

• Commentaire envoyé en 16 octobre 2016

Le petit déjeuner était un peu juste, les viennoiseries, pains, fruits etc. arrivaient 2 par 2, on avait toujours l'impression de prendre les derniers et de ne rien pouvoir laisser aux autres, ce qui donne une impression de restriction.

Le propriétaire est sympathique, la chambre triple petite mais suffisante pour une nuit. L'hôtel doit être "vieux" vu les murs, mais c'est très propre.

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2016

Quelques réparations et raccords de peinture un peu vite faits (il manquait une patère sur les deux) dommage.

L'accueil était très sympa et les conseils donnés pour le parking et les sorties très bien orientés. La déco n'était pas à mon goût mais apportait une ambiance agréable.

• Commentaire envoyé en 19 septembre 2016

Difficile de se garer dans les alentours avec la foire d'automne. Personnel un peu froid.

La décoration des chambres est classe et originale (ne ressemble pas aux autres hotels). On se sent chez soi et pas à l'hôtel.

Pas d'ascenceur (4 étages à pied). Couloir "fatigué" qui contraste avec les chambres refaites Rideaux qui ne ferment pas bien la fenêtre avec éclairage public juste devant = chambre lumineuse toute la nuit. Les croissants trop mous.

Personnel très accueillant et prévenant (Franck). Chambres refaites à neuf. Petit déjeuner bien varié. Facilité à se garer dans la rue pas trop loin.

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2016

la douche ! très mauvaise écoulement, j'ai compris ensuite pourquoi le parquet était bien gondolé !! J'ai pris une douche de 5 mn pour me détendre et ensuite j'ai mis 20 mn à ramasser l'eau qui était partout dans la salle de bain et avait commencé à atteindre la chambre !! Et le fait de monter 4 étages à pieds ( pas d'ascenseur) j'avais 3 valises et 3 gros sacs ( enfants oblige)

Assez proche de la gare, petit déj sympa en plus le gérant m'a compté qu'un petit déj pour 2 enfants ( en plus ils ne mangent pas beaucoup) j'ai apprécié le geste et en plus il nous a gardé nos valises avant notre départ pour que nous puissions nous balader tranquillement !

• Commentaire envoyé en 22 août 2016

Un emplacement géographique idéal pour visiter Nantes. Le propriétaire nous avait placé côté cour afin que notre fille d'un an ne soit pas gênée par le bruit de la rue. La literie est excellente et la chambre décorée avec goût !

• Commentaire envoyé en 17 août 2016

manque d'informations sur la non présence d'ascenseur 4 etages a pieds avec trois valises le lettrage de la signaletique hôtel désuet

le décor de la chambre le confort des lits et la situation geographique

Pas de ventilateur pendant la canicule. Le personnel n'aime pas les enfants. On est venu nous faire la remarque que notre fils de un an faisait trop de bruit alors qu'il ne pouvait pas dormir a cause de la chaleur qui faisait dans la chambre.

Bien situé