Commentaires sur l'établissement Abbaye De Villeneuve

Route de le Roche Sur Yon, 44840 Les Sorinières, France

#3 sur 3 hôtels à : Les Sorinières

« Très bon séjour dans un cadre idyllique »
    • Chambre Château

Pas de climatisation surtout dans les chambres sous le toit Et câble de la TV défectueux

Très bel établissement à 1/4 h de l'aéroport Repas gastronomique délicieux

« J’ai adoré le fait de pouvoir dîner dans la chambre un repas... »
    • Chambre Supérieure Château

Qui dit vieille bâtisse dit pas de climatisation. Il faisait très chaud cette nuit-là mais heureusement un ventilateur a été fourni qui a sauvé la nuit!

J’ai adoré le fait de pouvoir dîner dans la chambre un repas délicieux avec un très bon service.

• Commentaire envoyé le 1 août 2018

« Un réel plaisir. Superbe endroit pour voir l'éclipse de lune... »
    • Chambre Supérieure Château

Nous avons été à l'Abbaye pendant la période la plus chaude de l'année et c'est évident que le confort est moins abouti que dans les hôtels modernes avec climatisation. Cela étant, j'avais oublié un objet dans la chambre qu'ils ont été en mesure de me renvoyer en 24 heures avec une obligeance remarquable. Bravo!!

• Commentaire envoyé le 27 juillet 2018

« Superbe et hors du temps, exactement ce que nous recherchions. »
    • Chambre Classique

Je me suis trompée et pensais que le chauffage était une climatisation... Avec 30 degrés dehors, rien de grave, mais autant dire qu’il ne faisait pas froid dans la chambre !

Literie confortable, chambre spacieuse et bien conçue. Vue sur le jardin et son plan d’eau, c’était bucolique. Nous avons adoré le style de l’abbaye et son calme..

• Commentaire envoyé le 13 juillet 2018

« Bof .. très bof »
    • Chambre Château

Douche et salle de bain indigne d'un établissement de ce type - a peine un petit filet d'eau dans la douche le wifi ne fonctionne pas dans la chambre - absence de personnel au petit déjeuner donc impossible d'avoir un jus d'orange ou du beurre en temps voulu

La beauté du lieu - son coté atypique

• Commentaire envoyé le 8 juillet 2018

5,5
    « Une nuit agréable endormi par le coassement des grenouilles dans un environnement reposant »
    • Chambre Classique

Les vieux meubles peu ou mal restaurés. Pour une nuit ce n'est pas important mais le rangement des vêtements n'est pas vraiment pratique Il faisait chaud, la chambre est mal isolée.

Environnement merveilleux Amabilité du personnel Propreté

• Commentaire envoyé le 12 juin 2018

« Cuisine et gentillesse du personnel  »
    • Chambre Classique

Aucun confort, chambre désuète et bourrée de toiles d'araignees. La baignoire avec pommeau pas pratique du tout.. on a vraiment pas envie de se doucher.. traces de moisissures et fentes partout dans la chambre. Insonorisation horrible. On entend les avions, la voie rapide et la conversation des voisins. On ne paie que le cadre..

Cuisine et gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé le 7 juin 2018

« La situation et le cadre. »
    • Chambre Classique

problèmes : Pas de climatisation dans une chambre sous les toits. Aménagement de la salle de bain ne permettant pas de se tenir debout dans la baignoire pour se doucher.Il aurait fallu choisir entre le beau et le fonctionnel. Une petite dénivellation dans le sol entre la chambre et les toilettes à provoqué ma chute dont les conséquences déjà sérieuses auraient pu être dramatiques. Le prix du petit déjeuner trop élevé pour la qualité du buffet. On trouve mieux et moins cher chez Kyriad.

La situation et le cadre.L’amenagement de cette ancienne abbaye est superbe.

« La piScine est très belle, MaiS Nois ne l'avons... »
    • Chambre Classique

PaS de petit frigo. PaS de bouilloire, café, the dans la chambre. Chambre avec 3 lits ! Nous aurions bien aimé voir à quoi ressemblaient les chambres du premier étage. Petit dejeuner trop cher : Nous l'avons "zappé" !

La piScine est très belle, MaiS Nois ne l'avons malheureusement pas teste la température de l'eau !

« Hôtel de charme  »
    • Chambre Classique

La chaleur dans la chambre.

L’accueil, le cadre, le calme. Le restaurant est un régal tant dans le service que dans la qualité et le choix des produits raffinés. Le petit déjeuner aussi est copieux est très bon.

• Commentaire envoyé le 19 avril 2018

« Très bel endroit »
    • Chambre Classique

Sans vouloir être rabat-joie, la salle de bain mériterait d’etre repensée, et une ou des prises électriques près du bureau seraient les bienvenues.

Bien situé pour un accès direct à Nantes, le personnel accueillant et prévenant, le cachet de l’hôtel et de ses alentours et encore je suis arrivé assez tard et reparti le lendemain ce qui fait que je n’ai pas eu le loisir de beaucoup en profiter.

• Commentaire envoyé le 11 avril 2018

« Idéal pour tourisme & romance... »
    • Chambre Classique

La connectivité en général (Cnx internet, prises disponibles, réseau 4G/3G indisponible). Lieu parfaitement adapté pour un séjour tourisitque, mais beaucoup moins pour un déplacement professionnel.

Le cadre totalement exceptionnel du site

• Commentaire envoyé le 20 mars 2018

« Une seul visite à ne pas renouveler »
    • Chambre Classique

L’allée pour arriver à l’abbaye : chemin de terre toute cabossée. La chambre standard : inadmissible pour ce genre d’établissement. Wc à revoir, pomme de douche à changer. Odeur de poussière

• Commentaire envoyé le 6 mars 2018

« agréable, charmant. »
    • Chambre Supérieure Château

Les chambres. Elles ont équipée d'armoires dont on ne peut pas se servir compte tenu de leur état. une petit restauration les rendraient opérationnelles. Cela oblige à laisser les bagages dans les valises. regrettable.

nous avions exprimé un souhait qui a été honoré. le personnel le charme de l'établissement la salle de bain Enfin un hôtel qui ne sacrifie pas à l'uniformisation ni aux couleurs taupe, gris et autres qui nous sortent par la tête.

• Commentaire envoyé le 13 janvier 2018

« Escale à recommander »
    • Chambre Classique

Peut être un ascenseur pour accéder au deuxième étage ! L'escalier pour accéder du premier au deuxième étage "coupe "les jambes.

Le service du petit dejeuner parfait malgré notre arrivée à 9h30 et la fin de l'installation des séminaires du jour. Nous étions les derniers pour ce service.

• Commentaire envoyé le 18 décembre 2017

« Literie impéccable, lieu calme même s'il est très proche... »
    • Chambre Classique

Literie impéccable, lieu calme même s'il est très proche de Nantes, parfait pour une soirée festive car nous avions privatisé une partie des locaux, et quelques personnes sont restées dormir sur place

• Commentaire envoyé le 10 décembre 2017

« satisfait du séjour »
    • Chambre Classique

baignoire à remplacer par des douches modernes

trés belle abbaye décoration ancienne il faut s'y attendre; personnel attentionné chambres à l'étage prévoir des valises légères car escalier massif - pas d'ascenseur restaurant gastronomique : très bonne cuisine soignée - éloigné de Nantes mais tranquillité assurée .

• Commentaire envoyé le 26 novembre 2017

« Nous étions ravis de ce séjour pour son calme , son élégance et son service. »
    • Chambre Château

Le parking ne semble pas surveillé puisqu'il est recommandé de ne rien laisser dans la voiture. Ce qui laisse supposer qu'il y a peut-être eu des vols dans le passé.

Très bon accueil, literie excellente, service à la hauteur,très bon restaurant. La seule remarque est la manque d'ascenseur pour les personnes le nécessitant. Mais le bâtiment ancien ne se prête pas à cet aménagement.

• Commentaire envoyé le 16 novembre 2017

« un soir pas plus »
    • Chambre Classique

le petit déjeuné pas terrible (17€), le diner du soir 42€, tout d'abord j'ai été surpris car quand je suis descendu il y avait une première salle et le garçon qui était là m'a rattrapé avant que j'y rentre et m'a dit ce n'est pas ici pour vous et m'a conduit à la salle 2 m plus loin. il y aurait une salle de resto pour certaines personnes et pas d'autres?? quand au diner , je suis descendu à 7h50 à 8h40 j'avais mon entrée et à 9h30 mon plat. de plus pas terrible. je ne reviendrai pas dans cet établissement, la salle du repas quelle tristesse. faites venir Etchebest si vraiment le but et qu'ils s'améliorent.

j'ai aimé le site, le calme, l'équipement de la chambre(21).

• Commentaire envoyé le 28 octobre 2017

• Chambre Classique

Dommage le restaurant est fermé le dimanche soir.

Nous avons eu la chance d'être surclassé et nous avons donc bénéficié d'une chambre très agréable.

• Commentaire envoyé le 26 septembre 2017

« court séjour au calme dans une demeure d'exception »
    • Chambre Classique

très chaud dans les chambres . Nous n'avons pas pu nous baigner dans la piscine, elle était fermée à la baignade . Nous avons profité des chaises longues à la place.

Personnel à l'accueil très aimable et une mention pour le jeune homme à notre arrivée très serviable qui nous a donné des infos sur l'histoire de l'abbaye. Très bonne literie

• Commentaire envoyé le 12 août 2017

« Un havre de paix dans une magnifique abbaye à quelques minutes du centre ville animé de Nantes »
    • Chambre Supérieure Château

Cette ancienne abbaye cistercienne a été admirablement reconvertie en un magnifique hôtel. Le bâtiment est très bien mis en valeur et offre un grand confort. La chambre offre une belle superficie et est décorée avec un mobilier ancien qui convient parfaitement à l'endroit. La salle de bain est très belle également et offre un très bon niveau de confort. Les toilettes sont séparées de la salle de bain, un plus indéniable. L'hôtel bénéficie d'une très belle piscine (malheureusement la météo peu clémente au niveau de la température et du vent m'a découragé de la tester). Enfin un point à souligner le personnel de l'abbaye est très professionnel et surtout très convivial et disponible. On sent tout de suite une parfaite équipe !

• Commentaire envoyé le 25 juillet 2017

« Un séjour très agréable surtout en raison des qualités du chef de cuisine »
    • Chambre Classique

La chambre 21 est très vaste mais triste dans sa décoration. La salle de bains est ancienne dans ses aménagements (robinetterie? Lavabo fêlé,ton rouge sombre). La libraire porte des WC ne joint pas.

Le service restauration est sublime malgré le nombre limité de menus pour qui reste longtemps. La literie est excellente.

• Commentaire envoyé le 20 juin 2017

« le site ! »
    • Chambre Classique

Pas de room service le soir quand on rentre tard et on a rien a boire même pas de l'eau c'est pas terrible .... Personnel masculin un peu froid !!!

le site ! la piscine quand elle est ouverte (que la journée) , belle demeure ...

• Commentaire envoyé le 7 mai 2017

« Cadre champêtre, superbe bâtiment d'époque. »
    • Chambre Classique

A éviter si vous avez des bagages lourds ou encombrants, pas d'ascenseur , pas de chariots non plus...

Cadre champêtre, superbe bâtiment d'époque.

• Commentaire envoyé le 5 mai 2017

« Une nuit dans l'histoire de l'abbaye de villeneuve  »
    • Chambre Classique

Le manque d'une bouilloire avec un sachet de thé ou de café dans la chambre ou au salon, dans presque tous les hôtels internationaux et surtout en gb on trouve ce petit + mais très rare en France ! pourquoi ? le côté chichiteux du restaurant où nous avons mangé tout le pain pour ne pas"mourir" de faim ! j'exagère mais à peine ! c'était très bon mais le rapport "quantité"-prix n'y était pas.

Le calme , la bâtisse ancienne avec beaucoup de charme, le lever de soleil sur la brume au fond du parc... La proximité(en voiture) de l'aéroport et de la ville... Le personnel très aimable et souriant, qui "raconte" l'histoire du lieu avec verve...comme si on y était !!!

• Commentaire envoyé le 2 mai 2017

« repas très bon »
    • Chambre Classique

chambre et salle de bain trop petite et petits déjeuners, pas assez de choix pour le prix. odeur très désagréable dans les toilettes de la chambre. et chambre très mal insonorisée.

repas très bon

• Commentaire envoyé le 27 février 2017

« une nuit chez des amis »
    • Chambre Classique

j'ai trouvé les sanitaires un peu "vétustes" par rapport au raffinement de la déco. et du mobilier.

me sentir "comme chez moi" volonté de garder l'âme des lieux anciens

• Commentaire envoyé le 1 janvier 2017

« Bon hotel »
    • Chambre Château

La taille du lit : j'avais réservé un grand lit et on nous proposait un lit qui devait faire 1.5M /1.6M de large. L'hôtel nous a finalement changé de chambre .

L'atmosphère de l'hotel

• Commentaire envoyé le 13 novembre 2016

« Nous reviendrons sûrement à l »
    • Chambre Classique

La surface et l'ambiance de la chambre mais cellule de moine oblige. ...

L'accueil et le sourire du personnel Le restaurant d'une grande qualité

• Commentaire envoyé le 8 octobre 2016

« Patrimoine et gastronomie »
    • Chambre Classique

Les chambres sous les combles sont à éviter en cas de grande chaleur Pas de climatisation ,un grand ventilateur sur pied pour palier la chaleur : insuffisant Bonne literie

Cadre magnifique Accueil pro avec détails historiques sur l'Abbaye Restaurant gastronomique à tester absolument Repas pris dans le jardin par une belle soirée d'été Service un peu long! Accés de l'autoroute qui permet d'éviter la ville de Nantes toujours problématique à traverser

• Commentaire envoyé le 1 octobre 2016

« Établissement joli mais mauvais rapport qualité prix »
    • Chambre Supérieure Château

Insonorisation des chambres moyenne Petit déjeuner ne vaut pas 17€ Le prix de 192€ avec petit déjeuner est beaucoup trop élevé. Ne vaut pas plus de 130€.

Magnifique bâtisse Beau hall et couloir d'accueil

• Commentaire envoyé le 23 septembre 2016

« Bel endroit »
    • Chambre Classique

Le petit déjeuner à 17 euros est cher pour ce qui est proposé. Il n'y a rien du tout d'original pour le prix... et j'ai été déçue : je pensais avoir de la brioche vendéenne fraîche... et non, c'était de la brioche industrielle. La viennoiserie en générale était moyenne. Le grille pain d'un autre âge, sans minuterie servait des tartines brûlées... Le point positif a été un grand verre de jus d'orange tout juste pressé et l'accueil attentif de la jeune femme qui s'occupait du petit déjeuné

La bâtisse est par elle même imposante et harmonieuse. L'intérieur fait voyager dans le temps et donne envie de croiser un chevalier dans le bel escalier partant dans les chambres ! Le lieu est reposant, calme et feutré. La météo ne nous a pas permis de profiter du bel extérieur. Le personnel est aux petits soins.

• Commentaire envoyé le 12 septembre 2018

« Belles parties communes mais chambre déplorable pour le prix »
    • Chambre Classique

La chambre 1960 équivalente á 0 étoile.

Le lieu et les communs

« Le lieu et le calme la fraicheur le chef cuisto  »
    • Chambre Château

Le lieu et le calme la fraicheur le chef cuisto Est un as de la cuisine

« L'accueil :la gentillesse et le dévouement de la... »
    • Chambre Classique

L'accueil :la gentillesse et le dévouement de la personne qui nous a accueilli "un monsieur très sympathique "

« La puscine »

Pas d’ascensrur

La puscine

• Commentaire envoyé le 28 juin 2018

« Le calme, le personnel attentif et sympathique. »
    • Chambre Classique

N’oubliez pas de demander le code d’accès pour les retours tardifs!

Le calme, le personnel attentif et sympathique.

• Commentaire envoyé le 28 juin 2018

« Belle adresse ! »
    • Chambre Château

Chambre du dernier étage ou il fait une chaleur étouffante.

Hotel magnifique Cadre splendide !

• Commentaire envoyé le 23 juin 2018

« Le personnel, la restauration du soir digne d un etoilé »
    • Chambre Château

Les peintures toilettes et salle de bain... Défraîchi... C'est un détail.

Le personnel, la restauration du soir digne d un etoilé

• Commentaire envoyé le 18 juin 2018

« propre, calme, bon accueil »
    • Chambre Classique

bon accueil malgré arrivée tardive Calme et tranquillité Charme et conservation du caractère patrimonial de l'abbaye

• Commentaire envoyé le 10 juin 2018

« Une pause historique  »
    • Chambre Classique

Le petit déjeuner : 17€ pour un continental de base...Jus d'orange pressé quand même 😊 mais rien de chaud.

Le charme des vieilles pierres.

« Séjour très agréable dans un site exceptionnel authentique et plein de charme avec un accueil chaleu »
    • Chambre Classique

Le site historique plein de charme et d'authenticité dans un beau parc au calme.L'accueil très chaleureux du personnel.

« Style et classe »
    • Chambre Supérieure Château

Pratiquement tout est avec la classe

• Commentaire envoyé le 29 avril 2018

« Accueil chaleureux et cadre très agréable »
    • Chambre Classique

Nous avons reçu un très bon accueil. Tout est fait pour que l'on se sente chez soit. Tout était parfait. L'hôtel est situé au calme.

• Commentaire envoyé le 1 avril 2018

« Très bon séjour. »
    • Suite 1 Chambre

Hotel de prestige, acceuil excellent.

• Commentaire envoyé le 30 mars 2018

« Endroit etonnnant, historique, gastronomique »
    • Chambre Château

La soirée étape est à privilégier, repas excellent.

• Commentaire envoyé le 27 mars 2018

« Endroit magnifique,chambre spacieuse et calme »

Aucun reproche

Endroit magnifique,chambre spacieuse et calme

• Commentaire envoyé le 27 mars 2018

« A éviter pour ce prix il existe des chambres bien meilleurs sur Nantes »
    • Suite 1 Chambre

Pas suffisament moderne Rideaux sales

Magnifique architecture

• Commentaire envoyé le 26 mars 2018

• Chambre Classique

le lavabo et toilette en +ou- bonne état

• Commentaire envoyé le 15 mars 2018

« Dans l'ensemble, séjour agréable et dans le calme. »
    • Chambre Classique

Salle d'eau petite et pas très confortable Un ascenseur serait le bienvenu

Lit très confortable. Accueil et service parfaits Le calme

• Commentaire envoyé le 26 janvier 2018

« PAS D INSONORISATION DES CHAMBRES DE L ETAGE »

PAS D INSONORISATION DES CHAMBRES DE L ETAGE

• Commentaire envoyé le 5 janvier 2018

« Séjour relaxant et romantique »
    • Chambre Classique

Chambre un peu exigue ( mais confortable )

L'accueil, le décor, la salle des repas avec feu de bois. La gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé le 31 décembre 2017

« Très bonne table. »
    • Chambre Classique

Chambre un peu vieillissante.

Très bonne table. Repas excellent.

• Commentaire envoyé le 14 décembre 2017

« bien »

pas de pdj

• Commentaire envoyé le 30 novembre 2017

« l'amenagement des lieux est de gout lieu vraiment... »
    • Chambre Classique

l'amenagement des lieux est de gout lieu vraiment atypique !!!

• Commentaire envoyé le 21 novembre 2017

« le lieu »
    • Chambre Château

la décoration de la chambre austère Le restaurant très très moyen pour le prix

le lieu

• Commentaire envoyé le 18 novembre 2017

« Niveau moyen »
    • Chambre Classique

Le petit-déjeuner est de payant

Le calme et la verdure

• Commentaire envoyé le 16 novembre 2017

« Très belle Abbaye, qualité/prix très correcte. »
    • Chambre Classique

Le petit déjeuner n'est pas en rapport avec le prix.

Très belle Abbaye, qualité/prix très correcte. Personnel à l'écoute du client.

• Commentaire envoyé le 7 novembre 2017

La télé moyen

Le confort , la classe, le charme, la nourriture j’i suis allé 3 fois jamais déçu

• Commentaire envoyé le 11 septembre 2017

« Tres moyen »
    • Chambre Classique

De payer ma chambre en arrivant ! La décoration tres vieillotte. Les odeurs d'égouts dans ma chambre.

Le cadre

• Commentaire envoyé le 7 septembre 2017

« Un séjour propice à la méditation :) »
    • Chambre Classique

Le calme et la sérénité des lieux Ressourçant au vue du cadre Bonne Literie Personnel très accueillant Lieu atypique

• Commentaire envoyé le 4 septembre 2017

« L'architecture et le restaurant »

Ameublement quelconque des chambres

L'architecture et le restaurant

• Commentaire envoyé le 4 septembre 2017

Température dans la chambre

• Commentaire envoyé le 9 août 2017

« Le petit déjeuner manque d'œuf et de beurre salé »
    • Chambre Classique

Le petit déjeuner manque d'œuf et de beurre salé

• Commentaire envoyé le 20 juillet 2017

« Bâtiment superbe à découvrir pour les amateurs de vieilles pierres, meubles anciens etc. »
    • Chambre Classique

Salle de bains - mais le personnel a tenu compte de nos remarques

Qualité de l'accueil et la disponibilité du personnel. Le cadre époustouflant!

• Commentaire envoyé le 18 juillet 2017

« Bon séjour dans l'ensemble avec un personnel notoirement agréable et charmant. »
    • Chambre Château

Chambres mansardées du 2ème étage vieillottes et petites, il faut recommander les chambres du 1er étage.

Les parties communes sont magnifiques.

• Commentaire envoyé le 30 juin 2017

« Un havre de paix »

La table

• Commentaire envoyé le 9 juin 2017

« Pas à la hauteur des étoiles ! »
    • Chambre Classique

Pas à la hauteur des étoiles !!

• Commentaire envoyé le 3 février 2017

« Caractère authentique du cadre »
    • Chambre Château

Côté un peu vieillot qui nécessite rénovation.

Caractère authentique du cadre

• Commentaire envoyé le 9 janvier 2017

« Cadre historique dans grand domaine »

Pas d'ascenseur

Le beau bâtiment ancien

• Commentaire envoyé le 17 décembre 2016

« Réfection des chambres nécessaire »
    • Chambre Classique

Chambre trop basique et en dessous des standard classique à éviter.

Cadre fantastique

• Commentaire envoyé le 13 novembre 2016

« Quiétude appreciee »
    • Chambre Classique

La literie impeccable et le calme.

• Commentaire envoyé le 26 octobre 2016

« décor somptueux »
    • Chambre Château

pas d'offre en menu "basique" pour le restaurant offre de repas un peu trop sophistiquée pour déplacement professionnel

décor somptueux

• Commentaire envoyé le 10 octobre 2016

« A ne pas manquer »

Rien, tout est parfait

Le cadre et l'historique de l'abbaye et les chambres du chateau