Commentaires sur l'établissement Hôtel de l'Abbaye des Prémontrés 3 étoiles

1 rue Damay BP 125, 54705 Pont-à-Mousson, France

#1 sur 6 hôtels à : Pont-à-Mousson

Le petit déjeuner qui n’est clairement pas à la hauteur de l’établissement. 12€ pour ce qui est proposé c’est vraiment trop cher. Les rideaux occultants pas assez grand et qui laisse passer le jour le matin.

Le contexte, le bâtiment , le calme et le personnel.

Une bouteille d'eau dans la chambre aurait été la bienvenue.

Le lit était hyper confortable (rénovation récente des chambres), une jolie vue sur le jardin de l'Abbaye, très calme,..

Il manquait juste un plateau café avec une bouilloire. C'est toujours agréable de pouvoir se faire une collation le soir.

L'établissement est magnifique, lieu magique et très bien entretenu. L'accueil était charmant. Notre chambre était grande, silencieuse et la literie parfaite. Grand sallle de bain avec baignoire.

Problème de réseaux à certains moments. Manque d'une seconde chaise.

La chambre et sdb vastes avec une jolie vue sur le jardin et entre vue de la rivière. Excellent petit déjeuner. Personnel aimable et efficace. Parking facile.

la chambre, les couloirs ne sont pas très gais, la salle de bains manque de confort

la beauté des lieux, la visite de l'abbaye, le calme, la salle du déjeuner

Magnifique architecture. Escaliers intérieurs majestueux. Chambre agréable avec vue sur le cloitre (jardin des senteurs). Petit déjeuner simple mais très bon.

Ascenseur pour se rendre au 2è

Chambre très agréable donnant sur le cloître. Petit déjeuner varié dans un cadre merveilleux, décoré de tapisserie où la hauteur sous plafond n'avait rien à voir avec bien d'autres hôtels.

un peu de bruit le soir (un petit groupe dans une salle du rez de chaussée, portes grandes ouvertes et comme çà résonne fort dans l'abbaye...mais pas bien méchant au final!)

le cadre est magnifique

déco un peu vieillotte et poussière non faite sur la tête de lit

Au calme et bien situé . Grand parking situé en face de l'hôtel, possibilité d'accéder au centre ville à pieds, très belle vue des chambres et jardin de l'Abbaye très joli. Chambre surclassée par l'hôtel par rapport à ma réservation initiale sur Booking. Lit très confortable. Salle des petits déjeuner très spacieuse, choix de nourriture très variée.

personnel du déjeuner un peu plus causant et souriant rendrait le déjeuner encore plus agréable les lampes des couleurs peut etre y installer des détecteurs pour se rendre dans les chambres car c'est pas toujours évident de trouver les interrupteurs petites lampes verte

nous avons eu un acceuil chaleureux, personnel dévoué pour vous trouver une sulotion, une chambre très spacieuse, propre, belle vue, a proximité du centre ville. un déjeuner vairé et en suffisance, il faisait très calme les chambres sont bien insonorisées, de notre coté nous avions un assenseur, il y avait un mariage qui se préparait mais nous avons pu tout visiter malgré tout

Petit déjeuner un peu cher au regard du cadre (salle à manger pas très accueillante) et du buffet proposé.

Lieu chargé d'histoire, personnel attentif et accueillant, propreté irréprochable. Chambre spacieuse. Lit bébé installé comme demandé. Un mariage se déroulait au sein de l'hotel lors de notre séjour mais les chambres sont à l'opposé du lieu de réception, calme absolu, aucune gêne sonore occasionnée.

Au petit déjeuner, ne supportant pas les produits laitiers, j'aurais apprécié de la margarine en plus du beurre, l'odeur un peu poussiéreuse dans les couloirs, sans doute due à la moquette datant un peu, sinon c'était très propre, la déco très sobre.

Accueil sympathique, très grande chambre, literie confortable, le petit déjeuner " en commun" , les grandes tables et les fruits, l'abbaye elle-même et l'exposition du moment.

Absolument aucune critique à formuler.

Il y avait une fête dans la partie "ancienne" nous a-t-on expliqué à la réception, ce qui allait générer du bruit : nous nous sommes donc vus donner une chambre dans la partie moderne, où nous n'avons effectivement rien entendu. Nous avons beaucoup apprécié ! Pouvoir se promener librement et gratuitement dans l'abbaye nous a beaucoup plu, tout comme le petit-déjeuner, très complet, à prendre dans une salle historique. Il n'y a pas de restaurant dans l'établissement mais l'hôtel a un accord avec un restaurant qui ne se trouve qu'à quelques pas : Chez Lulu. On y mange superbement bien, à un prix fort raisonnable, et vous aurez 20% de remise si vous logez à l'abbaye. Nous avons été ravis de l'expérience !

• Chambre Familiale Confort

absence d'infusion et petits biscuits la baignoire, une douche serait plus appréciable absence de parking spécifique

l'agencement de la chambre car pour cette chambre familiale il y avait une chambre séparée du salon, les toilettes étaient séparés de la salle de bain. La taille de la chambre est bien le calme la prestation du petit déjeuner le débit d'internet

Chambre très grande, avec une vue sur le jardin, extraordinaire!! Salle de bains claire, spacieuse; le tout très propre, silencieux (c'est une abbaye....). Nous avons passé une excellente nuit, dans un cadre solennel, propice au repos.

La décoration de la chambre n est pas très moderne.

Je suis intolérante au gluten et je ne l avais pas précisé lors de ma réservation. Au petit déjeuner et ce malgré des pannes électriques empêchant la mise en route du four la personne présente s est arrangée pour me decongeler 2 brioches sans gluten et j ai ainsi pu déjeuner. Merci de cette attention.

• Chambre Familiale Confort

tout était parfait, le lieu, le fait que l'établissement est ouvert 24/24 enlève du stress lorsque l'on arrive tard, la visite de l'abbaye et son jardin ainsi que ses extérieurs donnant sur la Moselle, la propreté et le confort.

Il y restait 2-3 poils et cheveux dans la salle de bain, certaines parties du monument n'était pas accessible ou mal rénovée

La chambre est confortable avec un super chauffage et bien équipée avec la vue sur le fleuve et le parc, la tranquillité et l'ambiance d'un monument historique, la facilité d'accès par l'autoroute et les places de parc gratuite

Rien ...

Endroit spectaculair, dans vieux abbaye monumental, au bord de la Moselle. Personnel très chaleureux, chambre (avec petite cuisine!) très propre et confortable. Salle de bains également.

• Commentaire envoyé en 24 février 2018

Le petit déjeuner est peut-être un peu cher

Le silence est la règle. Les chambres sont confortables et rien n'y manque.Les petits déjeuners copieux vous font faire un déjeuner léger. Un grand choix et d'excellentes viennoiseries de grande fraîcheur. Un personnel très aimable.

• Commentaire envoyé en 22 février 2018

• Chambre Familiale Confort

Le personnel au petit déjeuner n'était pas très agréable. La décoration des chambres et vraiment trop vieillotte.

Etablissement magnifique intérieur comme extérieur, de belles expositions! Confort et propreté dans les chambres. Bon petit déjeuner. Personnel à l'accueil très agréable.

Bien que propres, les chambre ne reflètent pas la beauté du site.

Bâtiment historique qu'il est possible de visiter au delà de la partie hôtellerie.

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2018

• Chambre Triple Confort

Grand espace proposé équipé : kitchenette, grande chambre avec TV nombreuses langues, salle de bain et toilettes séparés. Le chauffage réglable et lit douillet : draps très propres et hyper confortables idem pour enfant ! Et le calme absolu Séjour :)

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2017

Pas prévenus qu'un mariage privatisait la partie ancienne de l'hôtel ainsi que l'Abbaye qui était inaccessible à notre arrivée... Nous avons été relayés dans la partie moderne (genre Ibis), qui n'a aucun charme. Un frigo a grésillé toute la nuit nous empêchant de fermer l'oeil.... Bref, faire 3 heures 1/2 de voiture pour cela... Grosse grosse déception que nous avons confiée à l'accueil mais dont la personne ne s'est pas émue plus que cela. Notre conseil : s'assurer de la disponibilité du lieu et de la partie historique. Éviter la partie moderne de l'hôtel, qui n'a aucun charme.

Le site : merveilleux patrimoine, au bord de l'eau, jolis jardins, personnel de prime abord sympa. Nous avons choisi ce lieu pour un week end romantique, et nous avons parcouru les 3 heures 1/2 de voiture pour nous y rendre.

dommage pas de bouilloire et the ou cafe dans la chambre

grande chambre salle de bain grande et à part chambre donnant dans l abbaye ! belle vue sur le cloitre et le jardin

la baignoire n est pas fonctionnelle , trop haute et pauvre en prise de maintien ( poignet ou barre .... )

le lit incroyablement moelleux ! le site est magnifique ! l abbaye est un endroit reposant , chargé d histoires incroyables avec un côté solennel ! l hôtel est un havre de paix accompagné d ' une incroyable architecture !

• Commentaire envoyé en 19 novembre 2017

Plein de "petites choses" pourraient être améliorées : remplacer les stores des salles de bain, remplacer les baignoires par des douches à l'italienne.... Mais j'y reviens toujours !

c'est devenu mon point de chute habituel ! Excellent accueil, chambre spacieuse et literie confortable, cadre exceptionnel, c'est un véritable dépaysement empli d'histoire qui donne l'impression de vivre dans une autre époque, majestueuse et magique !

Chambre très calme, lits comfortable, chambre et salle de bains très propres. Bon accueil du personnel ; très beaux bâtiments de l'abbaye autour de l'hotel

la gentillesse du personnel à l'accueil, la magie du cadre, le confort des chambres avec notamment une superbe literie et une salle de bain impeccable, le petit déjeuner est copieux et varié. La visite de l'abbaye est également très intéressante.

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2017

L’absence de restauration le soir qui oblige à ressortir et nous prive d’un menu en adéquation avec le décors

Le cadre sympa dans un très bel établissement plein d’en charme, le personnel disponible et les chambres très confortables. Pour la partie pro, salle de formation seminaire’ et réception

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2017

- La longueur des couloirs qui fait faire des kilomètres - la chambre triste avec peu de lumière et pas de mini bar - L'ambiance monacale, pas d'espace de convivialité bar ou salon de thé - café thermos le matin, au lieu de machine nespresso...

la beauté du monument : chapelle, escaliers, portes et meubles en bois, statues hauteur des pièces la gentillesse du personnel

je suis trés mécontent de Booking (que j'utilise "souvent" (1x par mois)), la photo présentée montrait une chambre trés sympa et surtout un lit double... Arrivé avec madame ce fut des lits jumeaux, sur roulettes (...) et ils n'ont pas voulu nous fournir une chambre équipée... Donc que les photos associées à la commande soient respectées

le calme et l'endroit, on s'est fait les expos de l'abbaye

R.A.S.

Le cadre enchanteur au cœur de l'abbaye. La visite de l'abbaye et de son cloître-jardin. Le petit déjeuner. La chambre spacieuse et très confortable. Une expérience originale et pas du tout standardisée.

L'abbaye est un très bel endroit, c'est très agréable de s'y promener. Repos et tranquilité assurés. Rien à redire sur le confort et la propreté des chambres et le petit dejeuner est très bien fourni. Le personnel est accueillant. J'en ai profité pour visiter Metz et Nancy qui sont à moins de 30 minutes des l'Abbaye.

• Commentaire envoyé en 20 août 2017

• Chambre Familiale Confort

L'abbaye est visitable par les personnes de l'hôtel après les heures de fermeture (sauf 2/3 pièces et le cloitre). Salle du petit déjeuner très vaste et buffet copieux.

• Chambre Triple Confort

Le prix du petit déjeuner est un peu cher, bien sûr il y a un large choix mais 12 € ce n'est pas rien.

Le cadre est historique et magnifique. La visite de l'abbaye est gratuite pour les clients de l'hôtel qui prennent leur petit déjeuner dans le réfectoire des chanoines, une très belle salle située au pied d'un escalier monumental. La réception est ouverte toute la nuit, donc pas de problème en cas d'arrivée tardive.

Fournir un gant ou éponge de toilette. Climatisation l'été serait un plus.

Le cadre est magnifique. La vue des chambres côté fleuve aussi. Lieu calme.

insonorisation, j'ai eu droit au ronflement du voisin de chambre, dommage

Tout, l'accueil, le charme des lieux, la propreté, la diversification alimentaire,...l'originalité...

• Chambre Triple Confort

le confort de la literie, la chambre aux couleurs sombres et vieillot ainsi que l'emplacement de la chambre attribué coté rue au rdc très bruillant ..

Le lieu magnifique, le personnel très gentil et serviable

Hôtel dans un ensemble architectural exceptionnel. Site unique. Accueil du personnel très avenant. Nous avons été surclassé par rapport à la réservation, la chambre était très confortable et sommeil royal avec double porte d'accès. Belle vue sur la Moselle.

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2017

• Chambre Double Privilège

A la fermeture des visites de l'Abbaye soit 18h , le jardin intérieur est fermé. Dommage pour les clients de l'hôtel . Nous aurions aimé passé un moment , en bord de soirée, ds ce lieu calme et reposant Les différentes activités parallèles de l'Abbaye ( sauf expos) envahissent trop les lieux gâchant ainsi la beauté ,l' authenticité et sobriété des lieux. Un peu partout, des tables, chaises, ustensiles de réception qui devraient trouver place dans des lieux fermés à l'abri du regard du visiteur...Tout ceci est vraiment dommage et un peu choquant...

La bâtisse est belle, l'accueil est chaleureux et professionnel Dès la remise de vos clefs de chambre, la magie opère.... Vous déambulez dans les couloirs de cette abbaye et empruntez de magnifiques escaliers avec lustres grandioses pour rejoindre votre chambre... La chambre "prestige" est à la hauteur (au propre et au figuré) de nos espérances. C'est une grande suite avec vue superbe sur le jardin intérieur . Le lit est un king size et est très confortable La salle de bain, très propre, est assez grande avec tout ce qu'il faut.... même le kit de rasage.... Vous pouvez ,tout à votre aise, visitez l'Abbaye et vous imprégnez ainsi des lieux L'endroit est très calme pour vous ressourcer et passer une bonne nuit Le petit déjeuner, dans un très grand réfectoire à la belle architecture , est surprenant et de bonne facture Pour une ou plusieurs nuits , vous devenez ( presque ) le propriétaire de ces lieux chargés d'histoire et de plénitude Pour un séjour des plus insolites.....

Déjeuner correct, sans plus.

Chambre comfort, belle situation, cadre prestigieux, on avait nos vélos, on a pu les rentrés dans une pièce fermée. Merci au Personnel.

• Commentaire envoyé en 22 juillet 2017

CLIMATISATION DANS LES CHAMBRES très chaudes en période caniculaire malgré les doubles rideaux fermés toute la journée.

Cadre et situation centrale en Lorraine et dans Pont à Mousson permettant des déplacements locaux à pied et possibilité de rejoindre Metz ou Nancy rapidement en voiture. En période de canicule, l'absence d climatisation des chambres est regrettable.

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2017

Relativement cher même si la chambre comportait un coin cuisine et un frigo à utilisation "payante".

La grandiosité du lieu, l'accueil du personnel qui nous permet d'avoir une chambre au rez-de-chaussée, pas d'ascenseur pour les chambres à l'étage... , le calme.

Le petit-déjeuner qui doit absolument être amélioré à l'heure du rush. Une dame seule qui doit tout faire: accueillir les gens, débarrasser les tables, réapprovisionner les denrées. C'était impossible pour elle seule et nous avons vu plusieurs clients qui quittaient la salle pour aller déjeuner ailleurs, après un coup d'oeil aux plats désespérément vides: plus de croissants, plus de pains au chocolat, plus de charcuteries, plus de jus d'orange. Il restait un fond de café et quelques bouts de pain lorsque nous sommes partis. Pour 12 € par personne, on s'attendrait à bien mieux!

La gentillesse de la dame à la réception. La situation le long de la Moselle. La proximité du centre. (Allez manger au Fourneau d'Alain sur la place: TTB!!!) Le fait que ce soit une ancienne abbaye.

• Commentaire envoyé en 13 juillet 2017

Dommage qu'il n'y a pas de resto ou brasserie dans le bâtiment.

Belle chambre très propre. Très beau bâtiment et accueil chaleureux. L'endroit est magique le soir dans les couloirs illuminés. Belle vue de notre chambre sur le cloître. Petit-déjeuner complet.

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2017

le store de la fenêtre de la SDB qui dysfonctionnait sur la moitié. L'absence de bouilloire et de mini bar.

L'accueil, le calme, la musique classique dans les grands couloirs, la vue sur le jardin intérieur. Les WC séparés, le sas d'entrée de la chambre (deux portes avant le couloir = pas de bruit extérieur en chambre). La visite de l'Abbaye gratuite pour les clients de l'hôtel.

• Chambre Triple Confort

Le cadre est splendide, un lieu exceptionnel, beaucoup de patrimoine à découvrir, accueil formidable, chambre très spacieuse, que des compliments, merci à tous ceux qui y travaillent.

• Commentaire envoyé en 27 juin 2017

la gestion associative de l'établissement ne fournit pas l'impression de luxe qui pourrait être offerte par ce bâtiment historique exceptionnel : pas de bar , pas d'aménagement des jardins en bord de Moselle , restaurant pas toujours disponible le soir,entre autres .

On ne rencontre personne, ça fait assez vide. Les petits déjeuners sont trop chers (nous n'en avons pas pris). Il y a un décalage entre l'austérité des bâtiments et la décontraction joyeuse des vacances.

La situation est très pratique. Le bâtiment est superbe, c'est une partie de l'histoire de Pont à Mousson. C'est propre, calme, bien équipé. L'accueil est aimable. La literie est correcte, la salle de bains très pratique. Nous avons bénéficié d'un tarif fort avantageux grâce à Booking.

Pas de bar pour prendre un verre et pas de frigo dans la chambre.

L'accueil était top, la dame très sympathique. L'établissement est magnifique.

• Chambre Familiale Confort

Cadre Historique Superbe mais aménagement des chambres décevantes, d'une banalité affligeante. En bref, un cadre de 4 Etoiles avec des prestations de 2 ... Cela m'a rappelé ces grands hôtels moscovites au temps de l'ère soviétique . . . Un réel bond dans l'Histoire !

Petit déjeuner déjà plus que correct (salé et sucré, avec des fruits...), mais j'aurais aimé encore mieux ! Plus de produits frais préparés sur place, par exemple.

Bâtiment paisible, belle vue de la chambre, chambre spacieuse et propre, baignoire...

Un lit un poil plus dur aurait été bienvenu.

Le cadre "historique" est impressionnant, la vue de la chambre que nous avions plus que bucolique, le petit déjeuner correct sans être incomparable étant donné son prix.

La qualité du petit déjeuner et la vétusté de l''ameublement de la salle où il se deroulait. Pas de clim, heureusement les nuits furent fraîches .

Le cadre, la facilité d'accès et de stationnement , la gentillesse du personnel de l'accueil .

• Commentaire envoyé en 4 juin 2017

- Rien

- L'accueil à la réception. - Evidemment la somptuosité du lieu que nous pouvons visiter à notre gré. - Les jardins reposants , aussi bien celui du cloître que celui sur les bords de la Moselle hyper silencieux - Excellente literie - Petit déjeuner avec beaucoup de choix

• Commentaire envoyé en 31 mai 2017

Le petit dejeneur,tres simple. On manque aussi un bar ou on peut prendre un vrai espresso ou boisson frais.

L hotel est magnifique,la situation,lea chambres propre et bien entretenues!

Dormir et se promener en toute liberté dans un monument historique magique, incroyablement beau, en bord de Moselle. Chambre, escaliers, cloître, réfectoire des moines pour le petit dej., tout est monumental. Un voyage au XVIII° siècle.

• Commentaire envoyé en 25 mai 2017

Baignoire glissante sous la douche...

Le cadre de l'abbaye des Prémontrés est extraordinaire : les chambres sont correctes et aménagées simplement... Il demeure un coté dépouillement monacal...

• Commentaire envoyé en 12 mai 2017

Juste dommage, la dimension du téléviseur un peu petit pour une chambre aussi spacieuse.

J'ai tout aimé, l’accueil chaleureux, La propreté de la chambre, il y a même sur le bureau du papier à lettre disponible. Couchage fort agréable. Salle de bains et toilettes indépendants. Le petit déjeuner est un joli buffet, avec beaucoup de choix, salés même chaud et sucrés. Un peu onéreux le petit déjeuner! Mais pas injustifié. Et alors le must c'est le calme, la tranquillité du lieux. Pas de restaurant à l'hôtel. Mais ils n'en manque pas à Pont à mousson. Je vous recommande d'ailleurs, le restaurant: Pierre Bonnaventure d'un excellent rapport qualité/prix. Penser à réserver dès votre arrivée, même si vous n'êtes que deux. Il faut prévoir, dans votre emploie du temps la visite de l'abbaye.

• Commentaire envoyé en 7 mai 2017

manque plateau de courtoisie dans la chambra (ex thé ou café)

très bon accueil et renseignements, propreté, chambre spacieuse,très calme, la beauté des lieux

• Chambre Familiale Confort

canapé qui se transforme en lit pas confortable.

lieu insolite pour passer une nuit, idéal avec les enfants de découvrir l'abbaye quand nous le souhaitions. Le calme est vraiment un plus. chambre familiale confortable et spacieuse.

• Commentaire envoyé en 26 avril 2017

Les bâtiments sont magnifiques, très bien situées près du centre ville et des restaurants. Le fait de séjourner dans un monument historique soigneusement restauré est un grand plaisir pour moi. Le personnel est aimable et m'a bien conseillé pour trouver un restaurant le soir.

• Commentaire envoyé en 23 avril 2017

La qualité de la réception TV, mais c'était peut-être un problème momentané.

Très bon emplacement pour découvrir la Lorraine, qu'il s'agisse des villes comme Nancy et Metz ou de la campagne lorraine. Proximité du Parc naturel de Lorraine, balades à vélo, etc. Le fait de pouvoir profiter de l'Abbaye gratuitement et à tout moment.

• Chambre Triple Confort

Chambre triple: le troisieme lit ressemblait plutôt à un lit d'appoint, étroit et inconfortable!

Cadre magnifique, possibilité de se promener le soir dans l'abbaye .bon accueil a la reception

• Commentaire envoyé en 15 avril 2017

les émissions de la TV frisent !

Le cadre de l'abbaye est sensationnel ; l'accueil est cordial ; Il m'est toujours agréable de parcourir les cloitres, les expositions et d'admirer l'architecture. Le petit déjeuner correct dans le réfectoire de l'abbaye fut un moment fort.

• Commentaire envoyé en 14 avril 2017

Mmmmh allez le café n'est pas terrible ( goût perso) 😊

Le lieu historique , le fait de pouvoir se promener dans l'abbaye , l'accueil et les croissants

• Chambre Double Privilège

Dommage que tous les jardins ne soient pas accessibles.

Le calme de ce lieu étonnant pour une nuit reposante, à visiter sans toutes les coutures, un excellent petit déjeuner dans le réfectoire agréablement aménagé, un personnel charmamt.

Une grande chambre mais mal agencé. Les lits jumeaux étaient trop près l'un de l'autre, du coup j'ai reçu quelques coups de coussins. Beaucoup de lampes mais sans ampoules 💡 dommage d'où une chambre un peu sombre.

La chambre très bien sauf les bémols indiqués ci-après. Une belle bâtisse qui dégage une certaine sérénité. Possibilité de visiter l'exposition qui vaut le coup d'œil. Très bon petit-déjeuner malgré son classicisme et la personne responsable est vraiment très gentille et à l'écoute malgré un nombre important de clients. J'ai passé une bonne 🌙 nuit et c'est le principal.

Pas de café dans la chambre Télé un peu petite pour la taille de la chambre. Critiques uniquement en relation avec le prix sinon RAS

La taille de la chambre Literie Cadre

On aurait aimé profité du petit déj mais notre grasse matinée ne nous l'a pas permis. La faute à la literie trop bonne !

Voilà bien longtemps que je n'avais pas si bien dormi ! Chambre agréablement parfumée (j'aimerais d'ailleurs savoir comment ?). Le site est magnifique, le personnel très agréable, bref, un beau cadeau pour nos 20 ans de mariage ! Merci !!!

• Commentaire envoyé en 25 mars 2017

Personnel qui discute juste à côté de la table pendant toute la prise du petit déjeuner : bruyant. Conversation.....

Possibilité de visiter l'Abbaye. Personnel à l'accueil agréable

• Commentaire envoyé en 19 mars 2017

Assez décevant. Aucun atmosphère dans l'hôtel. Très froid. Cher pour ce que c'est. Chambre très basique. Même pas de bouilloire, café et thé dans la chambre.

• Commentaire envoyé en 22 février 2017

Dommage que les chambres soient si "modernes" et qu'elles ne font pas le rappel de l'endroit où l'on se trouve (aucune pierre apparente, ...) car on y va pour ça!

la beauté du site, la literie

• Commentaire envoyé en 20 février 2017

Le petit déjeuner un peu trop classique , pas assez "lorrain" .

Le cadre extraordinaire, le personnel très attentionné, particulièrement la jeune femme à l'accueil, la possibilité de visiter l'abbaye.