Commentaires sur l'établissement Ajoncs d'Or 3 étoiles

10 rue des Forgeurs, Intra muros, 35400 Saint-Malo, France

#14 sur 69 hôtels à : Saint-Malo

Rien à reprocher.

Accueil charmant et disponible; calme; proximité des centres d'intérêts; petit déjeuner copieux et très varié. Grande salle de bain lumineuse.Place de parking "livraison" pratique pour charger et décharger.

Un point important pour moi, la propreté, les chambres, salle de bain, moquette, draps et parties communes étaient propres !!! La salle de bain et la chambre spacieuses et lit très confortable, Le personnel adorable et surtout à l'écoute et de bons conseils. L'hôtel est moderne et chaleureux à la fois. Hôtel à taille humaine. Il est situé proche d'une petite place et des commerces. Le petit déjeuner est succulent (crêpes, gâche, pains, baguettes, céréales, fruits, œufs, jambon...). Je recommande cet hôtel à 100%.

Pour nous il n y a aucun inconvenient sauf le manque peut être de climatisation et des étagères ds la salle de bain.

L emplacement,la propreté,la clareté et surtout la convivialité.personnel très agréable .

manque d'éclairage dans la salle de bains. peut-être pour se garer, en tout cas nous avons eu une place juste devant l'hôtel, la chance...

le surclassement à l'arrivée bien vu, chambre spacieuse claire et propre. plateau d'accueil, confortable, belle salle de bains, suffisamment de serviettes. petit-déjeuner copieux. personnel très agréable et professionnel.

Nous avions une chambre donnant sur la rue de l'entrée de l’hôtel, donc il y avait du bruit par moment. Cela ne nous a pas empêché d'apprécier notre séjour dans cet hôtel.

L'accueil du personnel, le petit déjeuner était très bon , la literie, et le coté chaleureux de l'hôtel. Il est très bien situé (intra-muros) ce qui facilite la visite des remparts de Saint-Malo. Nous recommandons cet hôtel.

Le manque de noire total dans la chambre... Il y a des rideaux très occultants mais toujours un rayon de soleil qui se glisse 😉

Le petit dej en chambre super copieux et délicieux !

la chambre proposée pour 2 nuits n'était pas conforme à la réservation (N° 15 - chambre inférieure à 17 m2) Aucune autre chambre ne nous a été proposée malgré notre arrivée à 12 h 30 et nos remarques lorsque nous avons vu la petitesse de la chambre Au final , la chambre attribuée n'était pas celle de la réservation nous a t-on confirmé lors de notre départ ! Le prix étant fixé , aucune négociation possible sur ces 2 nuits Dommage !

situation intra muros hotel ''familial''

• Chambre Double - Accessible aux Personnes à Mobilité Réduite

Peut le fais que nous puissions pas ouvrir les fenêtres en même temps en rez de chaussée comprehensible

L'accueil genial, les chambres sympa et propre, l'emplacement ++++++

Excellente situation géographique, chambre très propre, un personnel très accueillant même à minuit lors de notre arrivée, et disponible, petit déjeuner génial ! Un large choix avec que du frais ! Je recommande largement cet hôtel, si nous retournons à St Malo ce sera ici que nous irons.

Rien....

Un vrai 3 étoiles... que nous connaissons depuis un moment déjà... loin du standard des chaînes hôtelières sans cachet ni service cette hôtel est de loin le meilleur 3 étoiles que je préfère... le petit déjeuner est soigné et les produits de qualité sont locaux... nous sommes pas ici dans un inter-hôtel ou autre cochonnerie dortoir de ce genre mais vraiment bien dans un vrai hôtel!

La chambre est un peu juste mais très propre et très confortable.

la chambre est confortable, le petit déjeuner était très bon, le personnel extrêmement gentil. L'hôtel étant en intra muros, nous pouvions faire la ville à pieds.

• Chambre Double - Accessible aux Personnes à Mobilité Réduite

belle salle de bains, propres et pratique, le petit déjeuner il ne manquait rien, et très bien garni, le silence dans les chambres, la gentillesse du personnel, la proximité de l hôtel au cœur de Saint Malo.

le bruit occasionné dans le hall ou se situe l’accueil le matin car on entend vraiment clairement les gens parler avoir une preference d'une autre chambre s'il on se lève après 7h

le buffet de petit déjeuner et la grande mobilité de la salle de bain pour personne avec difficulté d'autonomie

Très bonne situation dans Saint Malo intra muros. Personnel accueillant et chaleureux . Merci pour les bonnes adresses de restaurants. Chambre décorée avec gout , propreté irréprochable, literie confortable. Nous avons apprécié le calme de l'hôtel.

Une prise dans la salle de bain pour brancher la brosse à dent électrique.

Chambre tres calme, le petit déjeuner avec du pain frais et chaud, très copieux (sucré-salé).

jolie chambre, rénovée avec soin et de bon goût. literie de grande qualité et de grande dimensions ! accueil sympathique et le petit déjeuner était très bon et copieux. Excellent séjour

• Commentaire envoyé en 1 avril 2018

Le petit-déjeuner était excellent malgré son prix (12€). Le personnel très accueillant qui a pros en compte nos demandes. La chambre sous les toits très agréable selon nous.

Excellent hôtel situé en plein coeur de la vieille ville. Très bon accueil, chambre confortable, petit déjeuner varié, tout a été parfait. A noter la possibilité de louer un garage fermé à quelques pas de l'hôtel ce qui est un plus non négligeable.

Peut être pour être pointilleux la salle de bain qui aurait besoin d'un petit peu de modernisme et de cachet. Elle fait salle de bains de chaîne bas de gamme

Hôtel extrêmement bien situé intra muros.le personnel de jour comme de nuit étaient très gentils et serviables. La chambre sTandard mansardee était tout à fait à bout goût : cosy, propre, lit confortable, salle de bains convenable. ..calme. .. ce sera dorénavant notre point de chute à saint Malo sans aucune hésitation!

• Commentaire envoyé en 25 mars 2018

peut-être des voilages à la fenêtre de la chambre seraient bienvenus .

le pain muesli , les mini viennoiseries et la baguette du petit déjeuner délicieux ! Les différents personnels très aimables , avenants et très à notre écoute . De bons conseils de visites .

• Commentaire envoyé en 22 mars 2018

Il faisait froid dans la chambre. Le radiateur central était tiède et vu les températures extérieures durant ce séjour !! Un chauffage d'appoint était quand même à disposition dans la chambre.

Très bon accueil Le petit déjeuner était parfait. La literie de 180x200 était de bonne qualité. La salle de bain un peu petite mais propre.

• Commentaire envoyé en 22 mars 2018

Nous sommes venue pour un weekend en amoureux. A notre arrivée, nous avons eu le choix entre 2 chambres. L'hôtesse est très gentille, souriante et agréable. Les chambres sont grandes et propres. La literie est confortable. Nous avons pris le petit déjeuner, il y a pas mal de choix mais un peu cher (12 euros). Je recommande vivement

Le petit déjeuner trop cher (12 €)

Le petit déjeuner copieux et de qualité La présence d une bouilloire électrique dans la chambre L emplacement dans la ville intra-muros Le personnel très accueillant

• Commentaire envoyé en 17 mars 2018

S’il faut souligner un petit bémol, la taille de la douche.

Les chambres sont bien équipées. Le petit-déjeuner est excellent. L’hôtel est situé idéalement à Saint-Malo (endroit calme mais a proximité des restaurants).

Hotel située d'une manière quasi parfaite, dans le centre de la vieille ville. Accès intramuros en voiture aisée. Places disponibles en parking dans le rues surtout en soirée - gratuit de 19h à 9 heures et dimanches et jours fériés mais prix très modique de toute manière. Possibilité parking bon marché sur les quais à proximité. De très nombreux restaurants à proximité à tous les prix. L'hotel est très confortable, accueil cosy et luxueux. Personnel présent 24h sur 24. chambre très propre, confortable, salle de bain très spacieuse. Petit déjeuner excellent. Nous y retournerons dès que possible.

superbe hôtel, propre et très soigné, situation géographique idéal en plein coeur de la ville, avec un personnel chaleureux et solaire ;) ....nous reviendrons avec plaisir.

Qu'il fasse jour en pleine nuit !! 5 places de parking pour 23 chambres à réserver lors de la réservation.

L'emplacement, très bon accueil, petit déjeuner très bien également, calme et propre. Literie bien également,

Les oreillers sont peut-être, pas assez confortables, mais c’est un détail.

La localisation, l’accueil très chaleureux avec de très bons conseils concernant les restaurants et les sorties. Petit déjeuner très bon avec produits locaux.

L’hôtel a été récemment rénové et est très propre. La chambre est agréable et bien insonorisée. Nous avons dormi au calme. L’hôtel est bien situé à deux pas des restaurants, des rues commerçantes et des remparts mais au calme. L’accueil du personnel a été sans faute. Le petit déjeuner est copieux et les produits de qualité et bien frais.

un peu le bruit autour

La dame à l accueil très gentille, hotel bien situé, petit déleuner excellent , juste un ptit hic , on entend ce qui se passe autour mais c était très bien , à refaire!!!

• Commentaire envoyé en 22 février 2018

J'ai aimé la tranquillité et la localisation. Le personnel est très poli et présent pour assurer la bonne humeur du séjour. Un relooking des douches ferait la perfection de cet établissement. Les lits sont très confortables. Voila tout ce que je peux dire sur mon séjour d'une nuit au Ajoncs. Ce sera tout, pas d'autre commentaires merci

Génialement bien placé !

• Commentaire envoyé en 22 février 2018

La propreté est moyenne, Le petit déjeuner est sommaire Le personnel est mitigé (une femme très accueillante et conviviale et deux homme très peu accueillants et désagréables)

La localisation est parfaite L’accueil a l’arrivée par la femme était très conviviale et professionnelle

• Commentaire envoyé en 21 février 2018

Difficile pour se garer puisque l’établissement Ne dispose pas de parking. La chambre était propre, sauf pour une cacahouète trouvée par terre. Très mauvaise isolation: on entend tout. Donc pas le bon choix pour un léger dormeur.

Très bonne Localisation pour visiter la ville à pied. Décoration sympa et moderne. Salle de bain petite, mais ok pour un week-end. Literie acceptable. Bouilloire dans la chambre avec café et thé. Le prix en basse saison.

• Commentaire envoyé en 8 février 2018

La chambre confortable ; salle de bain et chambre nickel au delàs de ce que j attendais . le petit déjeuner très bien ( pour le choix et la qualité )

• Chambre Familiale de charme (2 Adultes + 2 Enfants)

Hôtel excellemment bien placé dans St Malo intramuros. Nous avons tout le charme d'une maison ne faisant pas partie d'une chaîne. La déco est de bon goût, les chambres familiales sont bien agencée et dans une ambiance marine côté enfants. Le personnel est très accueillant que cela soit de jour ou de nuit. Petit déjeuner de grande qualité et dans une pièce très agréable. Assurément une adresse à retenir.

Hôtel très bien situé. À proximité de la rue commerçante et proche des remparts. Personnel souriant et très accueillant. Chambre propre et correspondant à nos attentes.

• Chambre Familiale de charme (2 Adultes + 2 Enfants)

chambre pas toute neuve, qui nécessiterait un petit rafraichissement ; le petit déjeuner était bien mais en retrait par rapport à ce qui était annoncé

personnel aimable et attentif, chambre familiale spacieuse, bien située, garage pratique : au final un bon séjour.

• Chambre Triple Charme

Hôtel bien situé intra muros, très bon accueil. Nous avions une chambre triple, literie impeccable, salle de bain spacieuse. Bien chauffé et propre Le lendemain un super petit déjeuner, produits locaux, tout était super

La situation intra-muros près de la porte Saint Louis (facilité pour accéder au garage),la convivialité et le confort de l'hôtel. Chambre intime, petite mais bien aménagée,très calme. Petit déjeuner varié. Hôtesse sympathique,très disponible et compétente pour réserver 7 places dans divers restaurants en période de fêtes. Situation idéale de l'hôtel pour découvrir la ville sans touriste le soir et le matin, on peut tout faire à pied et même rejoindre en 10 minutes le bus qui mène à la gare.

Chambre spacieuse , très bonne literie. petit déjeuner très bon avec produits locaux et viennoiseries . personne à l' accueil très agréable et de bons conseils. Hôtel très bien situé.

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2017

La deco est un peu vieillote

Le lit etait hyper confortable. Rien ne manquait, mini bar, plateau d accueil, produits de toilettes...petit dej en chambre

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2017

L’insonorisation de la chambre laisse clairement à désirer (paroles des voisins compréhensibles sans tendre l’oreille, bruit de la réception et du ménage dans la chambre au dessus). Et la clarté permanente dans la chambre (éclairage public) est désagréable pour dormir du fait de rideaux occultants pas assez grand (couvrir tout le pan de mur serait l’ideal).

L’emplacement géographique au top.

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2017

Nous avons apprécié le sourire et la gentillesse du jeune réceptionniste et le sourire et la bienveillance de la jeune femme à l’accueil. L’emplacement est parfait . La propreté, le confort. un très bon petit déjeuner. Nous recommandons cette hôtel . Nous y reviendrons avec joie .

• Commentaire envoyé en 10 décembre 2017

Le prix sur booking et seulement le prix de la chambre le petit déjeuner et ce qu'il y avais dans le bar et à part du prix de base.

La totaliter de l'établissement est très bien, le petit déjeuner et copieux et à volonté. Le prix et la qualité du petit déjeuner et très bien. Très bon séjours

• Commentaire envoyé en 7 décembre 2017

• Chambre Triple Charme

La serrure de la salle de bains était cassée et la poignée m’est restée dans la main quand j ai voulu fermer la porte. De plus la bonde de la baignoire était elle aussi cassée donc après avoir pris un bain je n avais aucun moyen de décoincer le bouchon pour faire s écouler l’eau. Enfin on entend ses voisins comme s ils étaient dans la chambre.

Bonne situation géographique, chambre assez grande.

Certains clients assez bruyants...

L'accueil très chaleureux, les bons conseils notamment pour trouver un resto assez tard ;) et le petit déj au top

• Commentaire envoyé en 19 novembre 2017

L'emplacement au coeur de l'intra-muros de St Malo, l'accueil, le fait qu'il y ait toujours quelqu'un 24/24 à la réception, le petit déjeuner complet !

• Commentaire envoyé en 17 novembre 2017

• Chambre Double - Accessible aux Personnes à Mobilité Réduite

Chambre un peu bruyante (rez de chaussée, à coté de l'accueil et de la salle des petits déjeuners).

La situation géographique. Le petit déjeuner. Le personnel.

chambre fumeur. éclairage façade dérangeant visible toute la nuit dans la chambre.chauffage radiateur inréglable

l'emplacement.literie. salle de bain.petit déjeuner .le service.le calme.

• Commentaire envoyé en 7 novembre 2017

Un petit soucis pour allumer et éteindre la télévision.

chambre très bien située , confortable,personnel très très sympathique,agréable,un petit déjeuner au top où rien ne manque( pain,croissants super bons et le petit plus,les crèpes).

Salle de bains vétuste . Parking inexistant complet tous les jours . Chambre sous les toits pas de lumière.

Literie correct bon petit déjeuner et emplacement

Le prix du petit déjeuner est un peu élevé, bien qu'il soit très bon ce petit déjeuner

Grand lit confortable Situation exceptionnelle (intra muros) Grande chambre Bon petit déjeuner

Si vous voulez faire des économies de parking, obligation de vous garer un peu loin (20 bonnes minutes de marche)

Nous avons particulièrement apprécié l'emplacement en plein cœur de Saint Malo intramuros. Le personnel est très gentil.

De retour du petit déjeuner, trouver la femme de ménage dans la chambre alors que je partais dans la matinée (ne restant qu'une nuit); il serait utile qu'elle vérifie auprès de la réception quelles sont les chambres libérées...

Le petit déjeuner est très bon, la proposition de produits variée. Le personnel est très souriant, affable et met tout en oeuvre pour satisfaire le client.

Excellent petit hôtel très bien placé intramuros et au calme. En parfait état et propreté impeccable. Accueil sympathique. Le petit-déjeuner est de très bonne qualité, mais un tantinet cher.

• Chambre Familiale de charme (2 Adultes + 2 Enfants)

Très bel emplacement en plein cœur de Saint Malo . Personnel à l’écoute et très serviable . Parking. Possible à 50m pour 16 euros par jour (pris compte tenu du manque de place intra muros). Petit déjeuner copieux . Literie impeccable . Bonne insonorisation Chambre familiale bien mais pas de porte de séparation avec les enfants

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2017

apposer un plan d'évacuation et conduite à tenir en cas d'incendie, dans les chambres faire installer des détecteurs de fumée dans les chambres améliorer l'insonorisation pour ne pas entendre les voisins

lit confortable, personnel très agréable, excellente situation géographique, petit déjeuner très bien

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2017

Chambre mansardée un petit peu juste pour ma taille, pas d'ascenseur pour le dernier étage

Le petit-déjeuner, l'extrême gentillesse du personnel , le café est exceptionnel

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2017

L'accueil - la qualité & la propreté de la chambre & des sanitaires - le pet'dej le matin - tout était parfait ! Je recommande vivement cet établissement !

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2017

l' insonorisation entre les chambres est un peu limite mais on y dort quand meme très bien.

le pain est excellent ainsi les viennoiseries; l'acceuil est parfait et le personnel très agréable.

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2017

Situation géographique excellente - bon conseil pour la restauration - sur classement de chambre pour 10€ - literie confortable - grande salle de bain - petit déjeuner riche et varié

• Commentaire envoyé en 15 septembre 2017

Rien. Tout était très bien.

Excellent hôtel avec un personnel très accueillant et toujours très disponible avec le sourire. L'endroit est très calme et bien situé au coeur de la ville fortifiée "intra-muros". La salle du petit déjeuner est conviviale et le petit déjeuner copieux. La chambre est agréable et spacieuse.

Rien a dire de négatif.

Hôtel très bien situé dans saint Malo intra-muros.Accueil sympathique et chaleureux, ambiance familiale et Disponibilité du personnel de l hôtel Décoration agréable pour chambre , hall et salle du petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

2 nuits, 2 petits déjeuners. La facturation de 4 petits déjeuners au lieu de 2 ! la personne de l'accueil parle beaucoup, tout le temps : ne pas se laisser distraire et bien vérifier la facture avant de payer.

Le pain frais du petit déjeuner

Quelques difficultés avec internet... mais peut-être est-ce dû à mon gsm?? Je n'ai pas investigué

L'accueil, la disponibilité, les équipements de qualité

Chambre double très petite. Je le savais lors de la réservation mais la disposition était peu agréable ; lit collé au mur et face à la porte. Salle de bains correcte au niveau des équipements mais minuscule. En résumé : lieu correct pour passer une nuit, pas un séjour. Rapport qualité/prix très moyen.

Bonne situation (intra muros), bon accueil et bon petit déjeuner (choix limité mais de qualité)

Rien !

Rien à dire, tout était PAR-FAIT ! Situation de l'hôtel, l'accueil, la chambre avec un lit gigantesque (et surclassé en plus !) et la propreté, tout a été réuni pour que nous passions 3 jours au TOP ! Nous recommandons vivement, et si nous repassons par Saint Malo, on reviendra avec certitude dans cet établissement ;)

mauvaise isolation des chambres

l'hotel est tres bien placé dans l'enceinte de la vieille ville de st malo, facile d'accès Le personnel est tres attentif à nos envies ou besoin

Par contre, l'insonorisation des chambres (argument donné dans les flyers de l'hôtel) n'existait pas. On entendait tout ce qui se passait dans les deux chambres adjacentes ! Cela m'a gênée. Les portes claquent (système de serrure à tirer qui fait du bruit) et la mienne grinçait. Impossibilité de se garer donc peu d'avantages à habiter Intra-Muros puisqu'il faut prendre le bus pour récupérer sa voiture et/ou la laisser.

La chambre était petite mais propre, le lit de qualité et le personnel courtois et à l' écoute. Pour le prix, la déco de la chambre était désuète. Bon buffet de petit-déjeuner même si certains se goinfrent sans penser aux derniers levés.

La chambre mérite d'être rafraîchit (ancienne trace d'humidité au mur), l'insonorisation intérieure est moyenne et il est assez difficile de se garer dans l'intra muros. Une prise dans la sdb serait nécessaire.

Le Petit déjeuner est complet, l'emplacement au centre de la ville très pratique avec un accès rapide à la mer. Les chambres sont propres Avec une bouilloire et du café/thé mis à disposition. La literie est excellente. À cela s'ajoute un personnel très aimable.

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2017

Chambre idéale pour 1 personne mais si vous êtes en couple vous serez à l'étroit !

Personnel charmant et efficace. Décoration agréable. Bien situé pour visiter la vieille ville. Près du Palais des congrès.

• Commentaire envoyé en 20 juin 2017

Il manque une prise de courant dans la salle de bain, les meubles sont un peu fatigués mais rien de vraiment embêtant.

L'hôtel est situé dans une rue assez calme, tout proche d'une petite place très agréable. Le personnel est très sympa. La chambre et la salle de bain sont spacieuses et bien isolées. Une bonne surprise.

• Commentaire envoyé en 13 juin 2017

• Chambre Triple Charme

Les moins : - Pas simple de se garer à proximité de l'hôtel avec un gros véhicule. - Payer pour pouvoir se garer est un concept qui me déplaît fortement.

Les plus : - Très bon lit confortable. - Petit déjeuner à la hauteur mais un peu cher. - Calme et tranquillité de l'hôtel. - Bon accueil, personnel à l'écoute.

les chambres sont trop peu insonorisées, les portes palières des chambres seraient à remplacer ... lors de notre séjour, un groupe de sportifs fut particulièrement bruyant de 2h à 5h du matin sans réaction suffisante et en tout cas efficace du veilleur de nuit ... en compensation : 4 mini viennoiseries de piètre qualité (restes du petit déjeuner) remises lors de notre départ ... les équipements sanitaires restent très modestes pour un établissement affichant 3 étoiles !

L'accessibilité de l'hôtel en intra-muros est un point fort, situé dans une rue relativement calme, assez proche des remparts et des commerces. Personnel de l'hôtel plutôt sympathique et accueillant.

• Commentaire envoyé en 11 juin 2017

Le bruit la nuit je n ai pas bien dormi la porte de salle de bain ne fermait pas bien j avais demandé chambre calme et nous étions sur le coin de l immeuble à la rencontre de 2 rues.

L accueil