Commentaires sur l'établissement Albert Elisabeth Gare SNCF 3 étoiles

37, Av Albert Elisabeth, 63000 Clermont-Ferrand, France

#18 sur 37 hôtels à : Clermont-Ferrand

• Commentaire envoyé en 16 juillet 2018

« Hôtel sympathique pour notre courte halte »

La chambre un peu vétuste Le prix pour laisser la voiture en lieu sûr dans le "garage" 9,5 € !

Le petit déjeuner copieux. L'équipement complet (clim, sèche cheveux)

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2018

« dans l'ensemble trés bien bravo à recommander! »
    • Chambre Double avec Douche

Proximité de centre, rue calme et côté de la gare, terrasse dans cour intérieure, gentillesse des jeunes gens à l'accueil

L'accueil, + la nuit, le service soir: possibilité de se restaurer, le petit déjeuner très bien en qualité (manque un peu de salé) établissement remis à neuf propre super le petit bémol la salle de bain très étroite ceci dit la chambre était à 45€ non très bien cet hôtel! ne soyons pas plus royaliste que certains républicains qui dépensent l'argent pour leur agrément alors qui celui-ci sort de notre poche ....

• Commentaire envoyé en 10 juillet 2018

« Bon rapport qualité/prix »

Le matelas du canapé/lit inconfortable même pour des enfants et lit qui couine à chaque mouvement. La climatisation (très bien) mais très bruyante sur n'importe quel mode (une vérification s'impose)

Le rapport qualité/prix en réservant la veille (-40€) Le matelas du lit principal impeccable (Je veux le même !)

• Commentaire envoyé en 1 juillet 2018

Très bonne literie et la climatisation appréciable lors de forte chaleur pendant notre séjour, énormément de choix au petit déjeuner et on mange à sa faim, acceuil très agréable et souriant, avons pu venir avec notre petite chienne que nous ne voulons pas laissé donc très content.

• Commentaire envoyé en 30 juin 2018

« Nous nous sommes trompés dans la date à la réservation mais... »
    • Chambre Double avec Baignoire

Nous nous sommes trompés dans la date à la réservation mais en appelant l'hotel nous avons pu décaler la date sans frais. Par contre booking a envoyé un email disant l'inverse. Heureusement sur ce coup c'était booking qui se trompait.

• Commentaire envoyé en 22 juin 2018

« Excellent rapport qualité prix »

Impossible de parvenir sans GPS La télévision ne fonctionnait pas

Idéal pour un court séjour, excellent rapport qualité prix, l'indispensable est là, bon confort, chambre récente et propre

« Tout d'abord j' ai apprécié la proximité... »
    • Chambre Double avec Douche

En revanche ce qui est à améliorer c' est la propreté. Ensuite la chambre étant très petite il n'y a pas d' endroit où poser ses affaires ni dans la chambre ni dans la salle d' eau. Enfin la fenêtre qui donnait sur la rue pas moyen de tirer correctement le rideau jusqu'au bout du coup on entreaperçoit la lumière provenant de la rue la nuit.

Tout d'abord j' ai apprécié la proximité géographique avec la gare ainsi que le lieu dans lequel je devais me rendre. J' ai apprécié également l'accueil du personnel.

« bon rapport qualité prix »

prix du petit dejeuner

Bien placé pour accéder rapidement à pied ou en voiture à la gare. Rapidement accessible depuis le centre ville Dans une rue calme. Trés bonne literie et insonorisation

« mbre trop petite et le lit appuiont inconfortable pour une filli de 17 ans »

juste la cha

oooouiles chambres sont tres petites pour 3personnes mais le prix correcte si pas de supplements pour une nuit en ville bien je le conseil

« Parfait pour un séjour pro »
    • Chambre Double avec Baignoire

La chambre répondait aux critères souhaités même si elle montrait quelques signes de vétusté (baignoire abîmée, douchette non fonctionnelle, trace d'humidité...) Situation intéressante seulement si, comme moi, le but était d'être proche de la gare.

Très bonne relations avec le personnel, aidant et attentif. Chambre confortable malgré quelques petits signes de vetusté. Petit déjeuner complet. Proche de la gare si c'est ce que l'on recherche.

« À ne pas refaire »
    • Chambre Double avec Douche

Pas d intimité et trop de bruit dans cet établissement Propreté à revoir et odeur nauséabonde dans tout l hôtel Ne mérite pas d être dans votre sélection booking

« Très bien pour 1 ou 2 jours »
    • Chambre Double avec Douche

Chambre et salle de bain un peu petites, clim souffle sur la tête de lit

Lit confortable, bon emplacement, rue calme avec des places de parking disponibles

Chambre un peu petite.

L'emplacement (proche de la gare et à 10-15 minutes à pied du centre de Clermont-Fd) et le calme. Une bouteille d'eau est offert lors de l'arrivé du client ( ce qui est un plus!). Hôtel et chambre propres.

« Parfait pour 1 ou 2 jours. Hôtel propre et bien placé. »

Buffet un peu léger et literie du canapé lit qui grince. Une seule prise c'est chiche. Il manquait une empoule.

Propre, silencieux, proche gare et à 15 min à pied du centre. Grande salle de bains.

« Clermont Ferrand est une ville que j'aurais plaisir à revisiter mais pas dans cet hôtel. »

Payer un parking 7,50 euro la nuit pour au final devoir disposer nos motos entre deux voitures. Quand on ne peut pas accueillir autant de véhicules, on en prends moins.deplus un petit déjeuner à 8,50, c'est super cher vu ce qu'on trouve sur le buffet

Le personnel etait très sympa, rien à dire. Hôtel accessible 24h sur 24, c'est très pratique aussi.

« Hotel bien situé mais la chambre n'était pas à la hauteur d'un 3 étoiles. »

Le papier toilette était à l'identique de celui que l'on trouve dans les trains. La salle de bain est minuscule, lorsqu'on est assis sur les toilettes, on ne peut pas fermer la porte. Pas de table de nuit d'un côté du lit : embêtant pour poser les lunettes ou le téléphone. Le troisième lit était un fauteuil convertible. Le parking de l'hôtel était plein, nous avons dû nous garer dans la rue et payer : pas de geste commercial de la part de l'hôtel. Nous avons payé 70 eur pour une chambre de 3, soit disant en promo, alors que le premier prix était à 65 eur. Bouteille d'eau à 3 eur, c'est un peu cher.

Le personnel a été très professionnel. Le café est offert à côté de la réception. L'hôtel est propre et calme.

« La literie ,la gentillesse du personnel,la tisane chaude e ... »
    • Chambre Double avec Baignoire

L'installation insiffisante dans le cabinet de toilette :pas de tablette ,pas de chaise pour poser les affaires Pb pour se garer

La literie ,la gentillesse du personnel,la tisane chaude e arrivant tard

« bon rapport qualité/prix. très bien situé à 3min a pied de la gare! »
    • Chambre Double avec Baignoire

baignoire légèrement vétuste mais c'est pour trouver une critique ^^

possibilité d'utiliser la clim' dans la chambre. lit confortable. mise à disposition d un micro-ondes libre service à la réception un gros plus pour les bibis! bon petit déj buffet (8.50€) bon a savoir le ptit déj sur le pouce à emporter! (3.50€)

« Chambre trop petite !! »

La petitesse de la chambre, le lit d'appoint inconfortable pour 1m80,le lit 1m40 trop juste, la salle de bains trop petite. Bref chambres certes rénovées mais minuscules... Pas de bouilloire pour boire une tisane.

Le personnel a l'accueil. La vue. Chambre propre.

« Bon hôtel de ville »
    • Chambre Double avec Douche

Nous avons apprécié la petite bouteille d'eau offerte à notre arrivée et l'explication donnée pour le parking (sans être obligé de prendre leurs emplacements privés )

« Chambre trop petite pour 4 personnes. »

Chambre trop petite pour 4 personnes. La photo est trompeuse. Bruit d'écoulement dans les canalisations quand d'autres chambre se sont douchées.

« Séjour bien trop court à un endroit où il fait bon vivre, tout près de la gare »
    • Chambre Double avec Douche

le bruit de la rue la nuit malgré les fenêtres fermées

La possibilité d'arriver tard, la bouteille d'eau confiée avec les clés de la chambre, la gentillesse du personnel, le petit déjeuner "mini" annoncé dans l'ascenseur et servi à table, le taxi commandé spontanément.

« Pour une nuit c'était l'hôtel parfait. »
    • Chambre Double avec Douche

Rien à dire sur ce plan.

Bonjour, Nous n'avons pas pris de petit déjeuner, on avait juste besoin d'un beau petit hôtel pour passé la nuit et se fut le cas.La chambre était parfaite et lit très agréable, nous avons bien dormi

« trés correcte pour un nuit »
    • Chambre Double avec Douche

SDB vraiment petite, pas vraiment un lavabo mais plutôt un rince doigt, plus adapté dans un cabinet toilettes que dans une SDB. qualité médiocre de l'insonorisation

chambre bien, pas de bruit extérieur (5ème étage) et bon PDJ.

« Rapport qualité/prix imbattable »
    • Chambre Double avec Douche

Chambre et salle de bain un peu petites mais suffisant pour un court séjour.

Le personnel de l'établissement nous a très bien accueilli. L'hôtel est bien situé (3min à pieds de la gare et 9mib du tram Delille-Montlosier), les chambres sont propres, modernes et avec tout nécessaire pour passer un séjour agréable. Le petit dejeuner est complet et très bon avec des produits frais. Très bon rapport qualité/prix je recommande vivement !

• Commentaire envoyé en 22 mars 2018

« personnel très aimable  »
    • Chambre Double avec Douche

SDB de petite taille, lavabo et douche très petits, Wc dans la SDB

personnel très aimable garage fermé Bon petit déjeuner salon accueillant et plein de livres

« Bien que compacte (nous étions 3), chambre correcte, propre... »

Chambres pas bien insonorisées. En même temps, un jeune enfant en pleur fait beaucoup beaucoup de bruit.

Bien que compacte (nous étions 3), chambre correcte, propre et le personnel très agréable. Localisation idéale pour nous entre le centre ville et le polydome.

• Commentaire envoyé en 15 mars 2018

« Bof »
    • Chambre Double avec Douche

La chambre n'est pas grande et la sdb encore moins. Quand on va aux toilettes pas de place pour mes jambes!

Rien de bien marquant ni en bien ni en mal. Très banal.

« Parfait pour passer la nuit avant de prendre son train. »
    • Chambre Double avec Douche

Quand on prend sa douche, il y a forcément de l'eau qui arrive par terre dans la salle de bain car il n'y a ni rideau ni paroi de douche.

Le personnel à l'accueil est très sympathique. L'hôtel est propre et bien décoré. Il est dans une rue tranquille. Au bout de la rue, il y a la gare. C'est très pratique.

• Commentaire envoyé en 21 février 2018

« Très bon accueil, et conseil pour aller dîner .Les enfants ont apprécié le lit superposé. »

Il faisait trop chaud dans la chambre nous avons eu du mal à régler le chauffage, et le bruit chasse d eau de la chambre supérieure à réveillé mon conjoint

Déco très sympa et ambiance agréable

« La décoration, le confort des lits, la douche à... »
    • Chambre Double avec Douche

Impossible de regarder la télé, mauvaise réception des images. Eau chaude longue à venir et pas assez de pression d'eau chaude

La décoration, le confort des lits, la douche à l'italienne

• Commentaire envoyé en 17 février 2018

« Hôtel agréable mais sans plus »
    • Chambre Double avec Douche

Le lit était confortable mais sans plus. J'ai moins apprécié le fait qu'il y ait un coussin de décoration dans un état ... plus qu'abimé. Le quartier proche gare semble mal fréquenté ...

Les chambres semblent avoir été refaites, une décoration sobre mais jolie. La douche était très agréable. L'accueil était très sympathique. Une bouteille d'eau est offerte. L'hôtel était calme.

• Commentaire envoyé en 16 février 2018

« Bonne connexion internet »
    • Chambre Double avec Douche

Je n'avais pas un lit double mais deux lits simples collés. Peu confortable, en plus il y avait un fermeture éclaire en plein milieu de ma couette

Bonne connexion internet

« séjour agréable, bon rapport qualité prix »
    • Chambre Double avec Douche

odeur bizarre en rentrant dans la chambre (peut etre due aux produits menagers)

LA RECEPTIONNISTE SOURIANTE ET TRES SERVIABLE (elle a pris le temps de nous indiquer sur un plan, le chemin des restaurants les plus près) Petit déjeuner buffet copieux et diversifié. Chambre agréable et sdb fonctionnelle.

« Pas terrible. »
    • Chambre Double avec Douche

Chambre trop petite aucun rapport avec les photos du site. Pas de porte de salle bain l’eau de la douche coule jusque dans la chambre (sol moquette). Hygiène douteuse.

Personnel accueillant

• Commentaire envoyé en 1 février 2018

« Chambre très nette - Literie confortable - Salle de bain... »
    • Chambre Double avec Douche

la seule petite table ronde est une table de chevet, permettant à peine d'y installer un ordinateur portable. Pas de surface permettant de travailler.

Chambre très nette - Literie confortable - Salle de bain spacieuse et impeccable

• Commentaire envoyé en 20 janvier 2018

« Hotel basique »
    • Chambre Double avec Douche

Organisation chambre table trop petite pas pratique pas de porte manteau armoire mal située

Hotel proche de la gare Assez calme Personnel réceptif Bon petit dej Facilité de depart

• Commentaire envoyé en 20 janvier 2018

« Idéalement situé à proximité du centre ville, parking facile... »
    • Chambre Double avec Douche

L'établissement n'étant pas situé dans un quartier pittoresque (mais seulement à proximité du centre historique), il ne conviendrait pas vraiment à un séjour romantique.

Idéalement situé à proximité du centre ville, parking facile dans la rue, accueil souriant 24 h/24, confort irréprochable, le tout pour un tarif raisonnable.

• Commentaire envoyé en 16 janvier 2018

« A éviter - beaucoup mieux dans le même secteur »
    • Chambre Double avec Baignoire

Même descendu de bonne heure pour le petit déjeuner, j'avais vergogne à me servir car le buffet était tellement modeste que je pensais que les suivants n'auraient vraiment pas grand chose à manger.... Deux petites serviettes de toilette : vu les 3 étoiles annoncées, c'est assez moyen...

Je cherche... sans trouver

« Très confortable, très bonne accueil sympathique. »

Il manquait une applique pour l’éclairage dommage mais pas bien grave. Manque d’une chaise ou fauteuil.

Très confortable, très bonne accueil sympathique.

« la situation géographique entre la gare et le centre ville »
    • Chambre Double avec Douche

peut-être que le petit déjeuner pourrait être amélioré mieux vaut moins de choix et des produits de meilleure qualité

la situation géographique entre la gare et le centre ville

• Commentaire envoyé en 14 décembre 2017

« Hôtel à proximité de la gare, personnel accueillant et... »
    • Chambre Double avec Douche

Hôtel un peu vieillot, moquette au sol alors qu'on sait depuis longtemps que ce n'est pas hygiénique, mais ça fait l'affaire pour une nuit.

Hôtel à proximité de la gare, personnel accueillant et disponible, pratique pour un séjour d'une nuit.

« j'ai été très agréablement surpris cet hôtel cosy »
    • Chambre Double avec Douche

Pour les Vegan comme moi, pas de lait ou yaourt Végétal au petit déjeuner. Température un peu basse dans la chambre

Les chambres sont joliment décorées Ascenseur pour accéder aux chambres

« Agréable ! »
    • Chambre Double avec Douche

Isolation insuffisante du tour de la fenêtre donc température de la chambre (et surtout de la salle de bain) trop basse, malgré le radiateur au maximum ; pas possible d'éviter d'inonder le sol de la salle de bain quand on se douche.

Rapport qualité/prix, accueil, propreté et aménagement des chambres.

« Rien de speciale à dire. »
    • Chambre Double avec Douche

La chasse d'eau du voisin ou voisine... Loin du centre ville.

La gentillesse de l’accueil surtout ce dimanche matin. La vue sympa depuis mon minuscule mais pas très bien entretenue balcon.

« Je n'envisage pas d'y retourner. »

l'état et l'aspect de la chambre ne sont pas du tout conformes aux photos. J'ai du faire couler l'eau plus de 15 mn pour avoir enfin de l'eau chaude, bien que nous ayons contacté l'accueil, ils ne se sont jamais déplacés. La VMC est presque bouchée par la poussière. Le parking est très cher. Même pas une petite table pour pauser des affaires ni une table de chevet des 2 côtés du lit, je ne vous parle même pas de la difficulté à trouver une prise pour recharger mon téléphone. Chambre très petite et très sombre.

le lit est correct Le petit dej bien que cher est correct.

• Commentaire envoyé en 26 novembre 2017

• Chambre Double avec Douche

Petit bémol, la douche est assez petite et j’aurais préféré qu’il y ai une porte supplémentaire dans la douche pour éviter que l’eau ne coule un peu en dehors, sinon je mets un 7/10

Ça fait 2 fois que j’y vais et je suis toujours conquise, très propre, le lit est très confortable, le mètre carré est petit mais c’est tellement bien fait qu’on en oublie celà,

« Très satisfaite de mon séjour en famille. »

L’insonorisation, nous avons entendu la télé de la chambre voisine.

L’atmosphère cosy dès l’entrée avec le petit salon, les boissons d’accueil. Chambre familiale confortable, spacieuse et propre et décoration sympa. L’amabilité du personnel. Bon rapport qualité prix.

« Rapport qualité prix vraiment excellent. »

Chambre un peu petite pour 4 lits.

Rapport qualité prix vraiment excellent. L’hotel n’est pas luxueux, mais pour une nuit en transit à Clermont-Ferrand le confort était vraiment suffisant. Chambre familiale de 4 couchages très pratique. La situation près de la gare et à 10 minutes à pied du centre est très agréable.

« Hôtel de charme parfait »

Parfait pour 1 étape sur la route de Paris.... Nous avons été très bien accueillis, la chambre pour 4 correspondait à la description et à répondu à nos attentes. Cet hotel a du charme et sa situation géographique est pratique : ambiance "quartier", boutiques de proximité sympas, le centre-ville et la Cathédrale sont à 10 mn à pied, sans compter le petit parking privé et sécurisé !

« Eviter de prendre une chambre pour 3 ou 4, le canapé lit est... »

Le canapé lit ... à remplacer de toute urgence dans la chambre n°06 !

Eviter de prendre une chambre pour 3 ou 4, le canapé lit est inconfortable, j'ai passé une nuit blanche à cause du matelas et des grincements. JE n'ai jamais vu pire literie. Par contre pour ceux qui ont dormi dans le "vrai" lit, rien à dire !

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2017

« Charmant mais avec des insuffisances »
    • Chambre Double avec Douche

Manque de détails pratiques: absence de tablette a proximité du lavabo, de placard, de table de chevet sur un des côtés du lit Salle de bain exiguë

Propreté Décoration moderne

• Chambre Double avec Douche

Le mini lavabo, l'oreiller trop haut et dur, et le fait qu'on ne m'informe pas sur les différents tarifs déjeuner et moyens

Proche de la gare

« Bon rapport qualité prix, chambres neuves, calme (coté jardin) »

parking très étroit payant (7,5€ en plus), localisation loin du centre assez austère le soir

chambre refaites à neuf, baignoire, qualité du matelas, qualité prix du petit déjeuner

« Sympa. »
    • Chambre Lits Jumeaux avec Baignoire

Le style un peu vieillissant et le fait que la moquette avait une tâche marron assez conséquente... mais pour le prix c'était très correct !

Le personnel qui était vraiment charmant, ainsi que d'une grande aide et l'emplacement. Parfait pour passer une nuit ou deux.

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2017

« Pas reposant ... »
    • Chambre Double avec Baignoire

Bruit ... j avais demandé une chambre aux étages supérieur avec baignoire on m a mis au 1er étage.... bruit de pas et autres à 4h du matin car ce sont des planchers résultats nuit courte après une longue journée !!!!!

L accueil

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2017

• Chambre Double avec Douche

Malheureusement il y avait une odeur de pipi dans les toilettes lorsque je suis arrivé.. C'est dommage..

Le lit et surtout la salle de bain.. Là connexion Wi-Fi Était excellente. Le petit coin salon dans la chambre Était pratique pour prendre le repas...

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2017

« Très bien pour 2 nuits. »
    • Chambre Lits Jumeaux avec Baignoire

Bruits de tuyauterie ou de clim un peu gênants.

Bon accueil. Bien placé près de la gare et pas très loin de la ville. Confortable. Les horaires du petit déjeuner adaptés à notre besoin matinal.

• Commentaire envoyé en 15 septembre 2017

« Bon hôtel, mais beaucoup de détails à améliorer. »
    • Chambre Double avec Douche

Regret d'un WiFi intermittent et très lent. Si vous le faites remarquer, on lève les yeux au ciel... Pas de choix d'oreillers. Obligé de dormir avec le modèle imposé, trop gros et trop dur, on se retrouve le lendemain avec un redoutable torticolis ! Dommage, alors que l'hôtel est globalement très agréable, ces petits détails peuvent empoisonner le séjour et il conviendrait d'y veiller pour le bien-être des clients.

Chambre et SdB rénovées, agréables. Hôtel calme

« Pour un court séjour à Clermont Ferrand, je recommande cet établissement. »
    • Chambre Double avec Douche

J'ai apprécié la gentillesse et la réactivité du personnel, ainsi que le bon petit déjeuner que l'on peut prendre sur la terrasse si on le souhaite (le temps était ensoleillé). La proximité de la gare SNCF et de la gare routière est aussi un atout. Je recommande cet hotel

« petit déjeuner copieux et bon rapport qualité/prix »
    • Chambre Lits Jumeaux avec Baignoire

les tuyaux de canalisation d'eau qui traverse les chambres font du bruit dans la votre quand un de vos voisins prend une douche...

petit déjeuner copieux et bon rapport qualité/prix

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

« Très déçue par l'hébergement de 2 jours, je ne renouvellerai pas l'expérience dans cet établissement »

L'odeur des draps identique à celle des hôpitaux, la petitesse des chambres familiales nous étions 4 et nous avons été serrés comme des sardines et le mobilier n'est pas adapté. Le lit superposé du haut basculait sur lui-même, mon fils a failli tomber. Il n'y avait qu'un tabouret alors que cette chambre est censée accueillir des familles...Enfin, le quartier est un peu trop populaire...Compte tenu des prestations de l'hôtel et le quartier où il se situe, le prix était exorbitant !

La gentillesse du personnel

« Bon hôtel proche du centre-ville, très correct »
    • Chambre Double avec Douche

Hôtel très correct, et fidèle aux photos, chambre jolie ! Possibilité de se garer devant ou parking payant de l'hôtel, proche du centre à pied, petit dej correct ! Je recommande

« agréable et reposant »
    • Chambre Double avec Douche

la taille trop petite de la chambre et la taille trop petite de la salle de bain et de la douche les toilettes non séparés de la salle de bain

la propreté et la déco de la chambre la climatisation la compétence et la gentillesse du personnel pour nous conseiller sur les visites de la région

« Un hôtel très agréable qui permet de rejoindre facilement le centre ville à pied. »
    • Chambre Double avec Douche

Le pare douche trop petit, la salle d'eau peut être rapidement inondée !

L'accueil très professionnel et chaleureux de tout le personnel. Les friandises et boissons chaudes à disposition pendant tout notre séjour. La propreté des lieux. Le petit déjeuner très copieux. Le service du parking que nous avions réservé en avance..

« Moderne et propre. »
    • Chambre Double avec Douche

L'hotel est tres tres tres (VRAIMENT TRES) mal isolé. Pas d'eau chaude à 4h du matin pour une douche. Sur booking il n'etait pas indiqué qu'il fallait reservé sa place de parking.... nous n'en avions donc pas.

Moderne et propre. Personne à l'acceuil trés acceuillante.

« Personnel agréable et petit-déjeuner sympathique. »

Lit d'appoint instable, obligés de mettre le matelas au sol. En enlevant le matelas du lit d'appoint, nous avons retrouvé une assiette en plastique sale entre le matelas et le sommier. Chambre mal insonorisée par rapport aux bruits de couloir et autres chambres.

Personnel agréable et petit-déjeuner sympathique.

« Excellent séjour, ... sauf le comportement du personnel à la fin! »
    • Chambre Double avec Douche

Lors de notre départ, la jeune fille de l'accueil qui continue sa conversation à titre personnel au téléphone, sans répondre à notre salut (répété une fois) d'au revoir !!.. C'est impoli, non professionnel, lamentable! Si cette demoiselle ne voulait pas assurer ce minimum de relationnel, elle n'avait qu'à faire autre chose comme métier, ou job d'été!

Relativement proche du centre ville Propreté Le petit coin détente avec possibilité de se faire un thé, un café, des friandises, offerts par l'établissement. Petit déjeuner très correcte

« Intéressant »
    • Chambre Double avec Douche

La porte de séparation entre la chambre et le cabinet de toilette qui grinçait.

J'ai particulièrement apprécié la gentillesse du personnel d'accueil. Très à l'écoute, prévenants...

« une nuit calme au centre de la ville »
    • Chambre Double avec Douche

c'est un hotel proche de la gare avec un parking collectif. Dans une rue calme et sans trop de passage de voitures. L'hotel est à 10 minutes à pied du centre historique c'est à dire la cathédrale de Clermont Ferrand.

« La Propreté »
    • Chambre Double avec Douche

Les chambres sont minuscules: il n'y a pas assez de place pour poser les valises ! Salle de bains exigüe. Trop cher dans le rapport qualité-prix.

La Propreté

« Je ne recommanderai pas cet hôtel à des amis »
    • Chambre Double avec Douche

Le matelas inconfortable, chambre très exiguë, mais le plus dérangeant le bruit ! Nous allons très souvent dans des hôtels c'est la première fois que nous sommes confrontés à un tel bruit un peu extérieur mais surtout intérieur. Les gens pensent qu'ils sont chez eux, discutent dans les couloirs ce sont les vacances ! Mais bien dormir fait aussi partie des vacances. Peut être rappeler aux clients ce qu'est le respect, "le silence" et l'afficher partout !

Le personnel est très accueillant, aimable, très attentif ; des jeunes filles vraiment à la hauteur de leur fonction.

« Reposant, accueillant, une adresse pratique à retenir en famille! »

Il manque une barre de douche pour sortir de la baignoire, la paroi fixe est vraiment pas pratique pour laver les enfants et il manque un repose serviette à côté du lavabo. Une fois le canapé déplié on avait plus vraiment de place mais pas grave. Et le matin la famille dans la halbrenée à côté a mis un gros bazar qui nous a réveillé ... une petite note de rappel sur des règles de vie ferait pas de mal!

L'accueil fait au enfants (9 et 3 ans) était parfait ! C'est la première fois que ma famille est si bien accueilli, verre de sirop offert aux enfants, un petit cadeau (un gadget mais après quelques heures de voiture tout le monde apprécie cette gentille attention), des livres enfants dans la très belle bibliothèque du salon, des coloriages mis à disposition... et la petite attention que ma fille a adorer, boire son jus d'orange dans un verre reine des neiges et mon grand Spiderman... non vraiment les familles sont bienvenue cela ce voit! J'apprécie aussi le fait que l'accueil soit ouvert 24h/24h et le soir comme il n'y a pas de restaurant dans l'hôtel, on nous laisse meme ce faire livrer des pizzas qu'on peut manger dans la salle à manger... c'est top. Et le café et The en livre service aussi... top! Nous avons pu nous garer très facilement dans la rue, et ce à plusieurs reprise et différent horaire.

« Court séjour très agréable  »
    • Chambre Lits Jumeaux avec Baignoire

Son emplacement, très proche de la gare SNCF. Cela permet de récupérer les bus et les navettes pour pouvoir visiter les alentours. La formule petit déjeuner express est aussi très intéressante.

« L'accueil. »

Chambre pour 2 adultes et un enfant très exiguë. Il semblerait que ce soit une chambre pour 2 personnes à laquelle on a rajouté un couchage. pas de lavabo mais un lave mains. Pas de rangement...

L'accueil. La gentillesse du personnel.