Commentaires sur l'établissement Hôtel Aletti Palace 4 étoiles

3 Place Joseph Aletti, 03200 Vichy, France

#30 sur 50 hôtels à : Vichy

Cet hôtel a une âme. On a l'impression de se retrouver au début des années 1900, la belle époque. Je reviens chaque année pour participer à une course de kart et je n'irais jamais ailleurs.

• Commentaire envoyé en 19 mai 2018

L'accueil laisse à désirer... on a voulu régler la note au moment de notre arrivée. On a patienté un bon moment. En plus de l'attente, on avait l'impression de déranger. Nous sommes déjà venus l'année dernière et il y avait un dysfonctionnement au niveau de la douche. Au vu du prix de la nuit, on ne pense pas revenir l'année prochaine.

Très beau palace historique, très agréable d'y rester.

Équipement de la chambre assez sommaire pour le prix, aucun effort sur la déco et pour rendre la chambre accueillante

L'emplacement, la place dans la chambre, le cachet du batiment

il manque dans la salle de bain un miroir pour le maquillage

la personne est charmante à l'accueil, attentive aux souhaits de ses clients et y répond favorablement

la robinetterie, la chasse d'eau sont d'une autre époque. La baignoire devrait être changée en douche.

l'emplacement la surface de la chambre le confort du lit

Pas de parking... mais stationnement (payant) facile à proximité de l'hôtel

Le charme d'un vrai palace à l'ancienne. Vaste chambre, literie de qualité, propreté impeccable, qualité de l'accueil et du service, très bien situé.

l'établissement n'a rien d'un 4 étoiles. Pas de mini bar, pas de bouilloire dans la chambre, pas de coffre fort. Chambre indigne d'un 4 étoiles nommé palace : balcon couvert de déjections, taches sur les murs, au plafond traces noires. Bruits terrasse la nuit. Bruit du boitier lumière dans la chambre toute la nuit. Personnel peu aimable, on a l'impression qu'on les dérange

L'apport désastreux d'éléments qui altérent le décor par leur côté "moderne" . Exemple les chaises et autres éléments dans la salle à manger .

Nous avons adoré l'hotel : le calme , le luxe de l'espace , le confort mais aussi le bâtiment qui garde encore son style élégant . L'accueil chaleureux et cordial sans exageration .

Malgré un bon service, par rapport du prix le repas du soir manqué l’imagination et les éléments du petit-déj s’épuisent continuellement.

La chambre décorée en style de l’époque déco était énorme ! Une vue qui donne sur l’Opéra et le parc, elle était calme et spacieuse. Réception très accueillant

Par contre nous avons pris l'apéritif avec nos enfants ... et un couple de personnes âgées nous ont fait des remarques désobligeantes ... donc nous sommes partis alors que nous avions pris une chambre à l'hôtel Et de plus nous devions dîner ici meme .... mais comme ces gens dînaient au restaurant de l'aletti , nous sommes allés ailleurs ! Donc quelque part , cette soirée a été un peu gâché par ces gens ! Mais on reviendra tout de même !!!!

J'aime beaucoup cet hôtel et son histoire ....

• Commentaire envoyé en 18 janvier 2018

Une note un peu veillotte , qui a son charme, mais un peu plus de rénovation et de modernisme serait apprécié

La taille des chambres, la propreté, le calme, l'accueil

petit déjeuner moyen en qualité et variété et salle de petit déjeuner tristoune. pas de parking (la ville et l'hôtel devraient se coordonner pour que les places en bas de l'établissement soient gratuites pour les clients, ou incluses dans le tarif de la nuitée, ça me semble un minimum, ça éviterait le réel inconvénient de devoir toujours veiller à mettre la pièce dans le parcmètre, et ce serait une meilleure façon d'accueillir des visiteurs qui apportent à l'économie de la ville). pas de programme fidélité : nous sommes venus une dizaine de fois à l'Aletti (famille à Vichy) et on ne nous a jamais proposé de réduction ou de surclassement ou de verre de bienvenue, contrairement à des marques concurrentes, (et raison pour laquelle nous allons parfois au Mercure, au Spa célestins, ou chez Decoret).

le confort, le charme vieux palace, la situation, la vue (5ème étage), l'honnête rapport qualité-prix.

Le restaurant d'un bon rapport qualité prix n'est pas à la hauteur de l'hotel.

On a vraiment l'impression d'être dans un palace, certes un peu vieillot mais avec beaucoup de charme. La chambre d'une surface de 50m2 avec un plafond de plus de 3m est impressionnante.

Le lit gagnerait vraiment à être équipé de surmatelas. Dommage qu'on ne puisse pas régler la luminosité de l'écran de la télé. Le stationnement s'effectuant sur la voie publique est limité à deux heures en journée : il est donc préférable d'arriver après 17h afin de profiter de la gratuité du stationnement à partir de 19h.

La chambre simple doit bien faire 40 m² en tout ! Du couloir on accède à la pièce principale par un hall d'entrée donnant aussi sur la (grande) salle de bain et les toilettes. La hauteur de plafond est impressionnante et la moquette au sol rend l'ensemble chaleureux. Un grand balcon donnant sur le square est accessible par une porte-fenêtre.

La serrure à carte magnétique défectueuse et inappropriée au charme de l hôtel.

Une élégante vétusté, le cadre historique , et la taille de la chambre.

• Commentaire envoyé en 14 décembre 2017

Une plongée dans le passé avec chambre et sanitaires très spacieux. Un peu vieillot mais confortable, très calme et très propre. Une belle vue sur le parc des sources et la façade de l’opéra. Personnel très attentionné. Grand choix au petit-déjeuner.

• Commentaire envoyé en 9 décembre 2017

décoration des chambres un peu trop sobre pas de possibilité de se faire du café ou du thé dans les chambres

ambiance style art déco sympa, localisation

• Commentaire envoyé en 3 décembre 2017

Pas du tout sympa pour un nuit en couple de trouver un lit avec 2 matelas de 90 .. et un trou de 10cm entre qui se forme. Literie a revoir sincèrement

Correct et agréable

L'établissement prend un peu l'age, il a besoin d'être rajeuni bon emplacement et calme, grande pièce, fauteuils avec table basse, grand rangement et grande salle de bain. Petit déjeuner copieux.

• Commentaire envoyé en 11 novembre 2017

ll manquait de prises pour recharger nos appareils. Les explications pour venir de la gare a l'hotel n'etaient pas claires et pourtant c'etait très agréable mais on a demande notre chemin plusieurs fois ! On est venu a Vichy pour marcher et pas d'être trimballés en voiture !

Le décor très années art déco mais avec le confort

Tres bien situé proche de l'opéra et des restaurants, facile d'accès.le seul grand palace qui reste à Vichy à un prix défiant toute concurrence.

Superbement placé face au parc et à l'opéra, c'est le dernier établissement qui donne une idée de ce qu'étaient les palaces du Vichy de la grande époque (il y en avait des dizaines)

Les equipements sont à rafraîchir, les peintures aussi... Le pt dej est bien mais cher , 15 euros

Le charme d'un palace du debut du siecle, le cadre est bien conservé.

la décoration de la chambre l'absence de parking dédié (parcmètres)

l'emplacement l'atmosphère la taille de la chambre la salle de bains luxueuse le room service

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2017

Le nom de palace est à oublié ; plus rien ne correspond à un palace...... Les chambres correspondent à un hôtel 2 ou 3 étoiles ( aérations sales, salle de bain minimalistes sans peignoirs, mobilier un peu trop vieux.....) Restauration très moyenne (pas cher mais pas bon) Le manque de moyens est flagrant .. quel dommage

Lieu atypique au charme désuet ; le "palace " a gardé son charme d'antan. L'accueil est parfait et le personnel au petit soin. Literie ok L'emplacement est optimum

Rien pour ce prix ....

Petit déjeuner standard, rien de mal ni de bien mais du coup un peu cher (15 euros/pers en rapport avec les 4 étoiles) Mais la chambre très abordable pour un établissement comme ça était quelconque (d'où le prix ?) Quoiqu'il en soit nous avons aimé l'espace, le calme, la situation, l' amabilité du personnel. Tout bon pour le prix

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2017

Décoration pas en accord avec l'aspect luxueux du bâtiment. Grande salle de bain modernisée à l'excès. Chambres mal meublées et sans charme alors que le potentiel est la pour un ancien palace

Grandes chambres

• Commentaire envoyé en 6 octobre 2017

Le débit d'eau de la douche était faible dans la 423 le 4/10 au matin... Ma chambre était immense, fonctionnelle à ce détail près, mais la décoration....comment dire ? Inexistante...! Dommage! Mais je reviendrai si les conditions tarifaires restent les mêmes.

L'hôtel est très beau mais un peu vétuste au regard des installations.

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2017

Tout l'ensemble, c'est une étape très intéressante pour faire une halte au cours de notre long trajet entre le Finistère Nord et la Drôme provençale

La vue sur l'arrière face à un bâtiment n'est pas franchement idéale ! Pas un seul tableau ou reproduction égaillant les murs. Les fenêtres mériteraient un bon coup de peinture. La salle exiguë et fort laide des petits déjeuners n'est pas digne d'un quatre étoiles, surtout quand on voit les très grandes et très belles salles de réception au rez-de-chaussée. La machine à café est misérable pour le nombre de chambres et surtout au vu du prix du petit-déjeuner (15 € !). Enfin, l'accueil des mariages semble bien inadapté dans un tel hôtel.

Belle situation dans Vichy pour cet ancien palace. Chambre spacieuse et confortable. Mobilier de style art déco très plaisant. Grande salle de bain.

Pas de mini bar Pas de coffre

Le charme du vieux palace La taille de la chambre et son ameublement art déco La belle salle de bains ainsi que les vastes placards de rangement l'emplacement central

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2017

Salles de petit déjeuner et restaurant un peu trop climatisées, il fait froid et c'est dommage pour un endroit qui a tout pour être très chaleureux.

Un très bel hôtel qui mériterait d'être rafraîchi tout en restant dans son style, très beau et très bien placé. Un petit déjeuner complet (par contre la salle était un peu trop climatisée, il faisait froid).

• Commentaire envoyé en 15 septembre 2017

L'insonorisation des chambres non rénovées (fenêtre ancienne sans double vitrage, balcon avec peinture écaillée)

Le charme de ce vieux Palace de 1905, presque dans son jus.... Personnel aimable. Petit déjeuner avec un choix de plats chauds (saucisses, lard, oeufs), fromages, viennoiseries, pains divers, etc...

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2017

L'aspect très authentique de l'hôtel, comme les anciens beaux hôtels, accueil très agréable. Situé au coeur de la ville, à proximité de bons restaurants, des boutiques et du parc le long de l'Allier.

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

L'eau impossible à régler ; toujours trop chaude ou trop froide.

Ce très bel hôtel, très bien situé au centre de Vichy, nous rappelle la période fastueuse du début du siècle dernier. Nous avons aimé la superficie de la chambre, son charme un peu désuet, son joli secrétaire et meuble télé "art déco" ; la salle de bains spacieuse et bien équipée, son grand lit confortable. Avec un prix très raisonnable pour ce genre d'établissement : que du bonheur !

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

L'établissement est dans son jus c'est ce qui en fait son charme ..... si l'on aime les anciens palaces , les grands couloirs et escaliers en marbre , les crapauds Louis XV .... c'est là qu'il faut descendre et pas ailleurs !

Le repas du soir au restaurant de l'hôtel : peu de lumière sur la terrasse, personnel pas très à la hauteur d'un tel établissement. Plat servi tiède avons dû le faire réchauffer. Attente au début et entre les plats.

Nous n'avons pas pris le petit déjeuner.

l'incroyable charme intemporel d'un grand et vrai palace. Adorable, merveilleux que dire de plus ? incroyable aussi est donc son rapport qualité prix ! Ce palace est meilleur marché que bien d 'autres proposant moins de services et de confort. L'adresse N°1 à vichy c'est lui !

l'ambiance du restaurant et sa lumière assez sinistre, l'absence de bagagiste

la chambre spacieuse, le charme un peu désuet de l'hôtel compensé par le confort des lieux.

Ce qui pourrait être amélioré est le décor du restaurant La Véranda et surtout la lumière crue qui vient du plafond, des appliques murales donneraient de la chaleur et de l'allure. petit détail aussi: les serveurs n'ont pas de chemises à leur taille, le nôtre avait la chemise qui descendait jusqu'à la moitié de la main, pas simple pour servir...

J'ai beaucoup aimé le côté classique/chic et l'histoire de l'établissement ouvert depuis 1912, beaucoup de classe, qui se retrouve dans les chambres immenses. Je n'ai pas eu l'occasion de bénéficier du buffet de petit déjeuner (je devais rencontrer des amis dans le centre) mais j'ai jeté un coup d'oeil au buffet: ne changez rien il est magnifique! le bar avec ses boiseries est aussi très beau. Je reviendrais sûrement.

L hotel est tres bien situe pour visiter Vichy. Nous avons apprecie la taille de la chambre, le calme, et la qualite de la literie. La piscine accessible de 8h à 22h est un veritable plus.

• Chambres Communicantes (4 Personnes)

le peu d'accueil, la froideur de l'endroit, la vulgarité du personnel présent (qui malheureusement parle assez fort pour que nous partagions sa conversation), l'absence de parking. L'état des chambres et des salles de bain. Tout est à rénover dans cet hôtel !!!!!!!!!!!

la localisation pratique.

Ambiance pdj tristounet

Un établissement plein de charme désuet art déco. Une chambre très spacieuse avec balcon vue sur l'opéra . Piscine très agreable

Pas moyen de prendre une douche car l'eau passait du chaud au froid sans prévenir. Il a fallu changer de chambre car la chasse ne fonctionnait pas.

Tout est en désuétude , la tapisserie, les boisseries, l'accès sur la terrasse, les lampes non fonctionnelles. En plus un bordel au petit déjeuner du fait d'un mariage ce soir-là C'est très dommage En plus la piscine dans un état de délabrement complet et non entretenue Le directeur est passé par là mais n'a pas daigner à me saluer Seul la Mercedes du Directeur est up to date ! !!

hôtel très ancien non rénové depuis longtemps..balcon privé en ruine. simple vitrage. chambre vétuste. pas à la hauteur d'un 4 étoiles

chambre spacieuse

Un magnifique établissement, avec tout le charme de l'ancien et le confort d'un hôtel moderne. Une vue sur l'opéra de Vichy de la fenêtre d'une chambre au tarif plus que raisonnable. Séjour parfait.

• Chambres Communicantes (4 Personnes)

Nous aurions voulu savoir que la piscine n'était pas accessible dimanche 20 août pour cause de fête privée. Il serait agréable d'avoir une bouilloire avec du thé. compte tenu du standing de l'hôtel.

Le personnel était accueillant, les chambres spacieuses. L'hôtel a gardé son charme d'antan et on se laisse bercer par cette ambiance propice à la détente et au repos.

Belle et vaste chambre à coucher, avec un mobilier art déco. Salle de bain agréable et spacieuse. Hôtel qui a une histoire, très bien situé, à deux pas de l'opéra,... Personnel agréable.

• Chambres Communicantes (4 Personnes)

le parking n est pas juste à coté et il est municipal. L hotel aurait pu en payer une partie comme certains hotels le font dans ces cas là. Une bouilloire aurait ete un plus.

l hotel est tres bien placé( proche du parc, du centre ville historique et du theatre). la vue sur la place du theatre etait magnifique.tres bel hotel chargé d histoire . les produits de toilette etaient tres bien. Nous avions une suite junior, les volumes etaient parfaits.

• Commentaire envoyé en 20 août 2017

Vétusté de l hôtel pdj un peu cher parking inexistant mais place avec horodateur

Endroit magnifique , domage que l hôtel palace est vieillit mais reste un lieu splendide avec une nostalgie d art nouveau le petit déjeuner un peu cher (15€) mais qui mérite son prix car il y'a du choix et le personnel très chaleureux l hotel est juste a cote de l opéra de Vichy et à côté du centre ville Juste le bémol du parking mais des places payantes juste devant l hôtel Un veilleur de nuit fort gentil car nous sommes arriver a 1h30 du mat et aucun soucis d acceuil Un lieu a ne pas manquer si vous devez dormir a Vichy

• Commentaire envoyé en 19 août 2017

Le manque de personnel se fait hélas cruellement ressentir. Réception souvent vide dans un hall immense ou personne regardant ailleurs quand on passe. Personne n'est là pour accueillir au petit déjeuner à part une rapide apparition pour demander le numéro de chambre.

Magnifique établissement. Je n'ai pas eu une chambre mais un appartement avec balcon, grande chambre avec coin salon et coin coiffeuse , grande salle de bains avec produits de toilette renouvelés chaque jour. Un hôtel à visiter tellement il possède de jolis choses à voir : lustres, statues, belles rampes, beaux salons....on se sent petit dans un grand décor. J'ai apprécié l'espace piscine et la terrasse. L'hôtel est admirablement situé entre parc thermal, plage et vieux Vichy .

• Chambres Communicantes (4 Personnes)

Les chambres communcantes pour une famille de 4 étaient parfaites. L'hôtel est très bien placé à deux pas du centre ville et de l'Allier. L'architecture de l'établissement est top.

Ancien palace poussiéreux; demande une rénovation d'urgence; le minibar ne contenant que deux bouteilles d'eau et qu'en plus on voulait me facturer, dans un quatre étoiles ( ce que j'ai refusé).

la, position centrale; la taille des pièces, des chambres et surtout du hall d'entrée.

Quelques problèmes de pression de l'eau dans les derniers étages de l'hôtel.

Hôtel art déco toujours aussi charmant. Très bien situé dans le centre face à l'opéra de Vichy. Personnel très serviable.

• Chambres Communicantes (4 Personnes)

Petit problème de réglage de l'eau chaude / eau froide dans la salle de bains.

Accueil sympathique. Charme désuet de l'établissement (très beau hall et très bel escalier). Calme et très bien placé à Vichy. Bon petit déjeuner.

La propreté et l'état général de la chambre (205) ajouté à une exécrable plomberie n'ont rien à voir avec les 4 étoiles et le tarif

L'ambiance de l'hôtel, rétro et douce..

• Chambres Communicantes (4 Personnes)

Pas de lit bébé proposé - Eau basculant du froid au chaud de manière intempestive - dans une des chambres douche inexploitable

Le petit déjeuner, chambres spacieuses familiales, positionnement géographique

• Commentaire envoyé en 13 août 2017

• Chambres Communicantes (4 Personnes)

La température de l eau des deux salles de bain ingérables on avait le choix entre s ébouillanté ou de glace. Conclusion impossible de se doucher

L accueil la literie

La salle du petit-déjeuner, triste à mourir et la télévision. La qualité très moyenne des plats du dîner. La toute petite terrasse qui donne sur le petit parking de l'immeuble d'â côté.

le calme, le service souriant, le charme désuet de l'hôtel, la grande salle de bain de la chambre, la localisation en centre ville.

douche une fois chaude une fois froide chambre pas moderne plutôt vieillotte plafon sui s'effrite tache d'eau de Javel sur la moquette

chambre spacieuse

Bel établissement mais qui ne peut prétendre ni à ses 4 étoiles et encore moins à un palace. Pas de wc séparé de la salle de bain, pas de peignoir. Le bagagiste sert à table au restaurant. Terrasse du restaurant petite et triste. Petit déjeuner correct mais sans plus.

Localisation

probleme de conduction d'eau au 7eme ...pas d'eau chaude..mais comme il faisait très chaud pas trop grave mais ...

le cadre magnifique et l'emplacement, la vue du 7eme étage sur la ville

Un cadre original, très jolie piscine La chambre était très grande et haute de plafond. Un bel hôtel plein de charme qui fait un peu penser au Grand Budapest Hotel dans le film de Wes Anderson MAIS SURTOUT personnel au petit soin. Très sympa, serviable. Ne réponds jamais non OK pour se baigner à minuit dans la piscine OK pour dîner à 23h00 au restaurant OK pour avoir une chambre supérieure avec balcon sans charge additionnelle OK aussi pour un late checkout. Bref service 5*

La gentillesse et le professionnalisme du personnel : check-in, petit dejeuner, femmes de chambre , check-out. Le charme délicieusement désuet des parties communes.

Lit inconfortable, piscine sale , l'eau avait dû mal à monte au 6eme étage impossible de prendre sa douche correctement vous règles la température de l'eau elle ce déréglé toute seul , peinture très défricher de tout l'établissement ,petite déjeuner pas très variés

service d'étage , personnel de la réception

L'Aletti Palace n'a plus rien d'un palace, le luxe et la qualité du service n'y sont plus. Mais cela reste un hôtel très confortable et agréable pour une étape et même un séjour.

Hotel on ne peut mieux situé face au Palais des Congrès / Opéra, très bien entretenu, chambre très spacieuse et confortable. Excellent rapport qualité / prix

La plomberie aléatoire (un débit par à-coups (?)), un souci de climatisation (la 1ère nuit seulement), le stationnement payant

le restaurant et son bar, la piscine et surtout la situation en ville à 2 pas de l'opéra. L'intervention rapide sur un souci de climatisation

l hôtel correspond tout à fait à nos attentes dans son style et son atmosphère; le personnel : bar, restaurant est très acueillant; l'accueil est un peu "standard" et les hôtesses ne nous "voient pas " le confort était presque parfait: le premier matin, l eau de la douche était froide ce qui surprend pour un **** le buffet de petit déjeuner est copieux et bon le restaurant plutôt bon marché et très bon

• Chambres Communicantes (4 Personnes)

Volumes de l’hôtel exceptionnels, chambres extrêmement confortables - petit déjeuner très bon et tout cela dans le centre historique de Vichy - je recommande !!!!

nous avons tout aimé, l'ambiance de l'hôtel, le personnel de l'hôtel digne d'un palace, la piscine, les grandes chambres , la magie de cet hôtel

Un mariage était célébré en soirée, mais cela reste anecdotique,

Literie excellente, de très bonne qualité, propreté irréprochable, confort digne d'un quatre étoiles

• Chambres Communicantes (4 Personnes)

Prendre une douche eau froide, eau chaude, eau froide, eau chaude, mais l'eau tiède jamais. L’hôtel organise des réceptions de mariage le week-end donc eviter le week-end sinon c'est une boite de nuit sous votre chambre et pas moyen de dormir avant 4h du matin et comme il n'y a pas de clim pas possible d'ouvrir les fenetres. hotel et boite de nuit c'est incompatible. dans la description de la chambre il y avait plateau de courtoisie mais point de plateau a notre arrivée comme pour les peignoirs (pour la piscine). payer ce prix pour dormir 3h c'est de l'arnaque.

l'emplacement

Ancien palace un peu désuet mais conservant beaucoup de charme. Chambre très spacieuse. Regrettons de ne pas avoir eu un plateau de courtoisie à l'arrivée ce qui aurait été normal pour un 4 étoiles. Petit déjeuner copieux et varié mais un peu cher ( 15 euros )

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2017

Ne mérite pas son quatre étoile. Pas de coffre dans la chambre,pas de frigidaire, pas de boisson et ceçi n'est qu'un aperçu de la rareté des attentions. Dernière au repas du soir nous avons commandé un café qui nous a été servi dans une tasse ébrbéché ainsi que la sous tasse.