Commentaires sur l'établissement ibis Styles Le Puy en Velay 3 étoiles

47 Boulevard Maréchal Fayolle, 43000 Le Puy-en-Velay, France

#1 sur 13 hôtels à : Le Puy-en-Velay

• Commentaire envoyé en 16 juin 2018

Souligne l'exceptionnel accueil du personnel, sobre, efficace, plaisantissime. Merci. Sonia Aiuti, ayant séjourné une nuit en route entre Luxembourg et la Corrèze

Il faut sortir de l'hôtel pour accéder au parking et, dans la rue, les places sont rares et payantes. Il n'est donc pas aisé de déposer ses bagages, garé en double file, devant l'entrée de l'hôtel. La TV, sur mur en biais, n'est pas orientable et loin du lit.

Situé en plein centre, il est facile de visiter, à pied, Le Puy en Velay. Le parking, avec supplément, est sur une petite place avec fontaine en bas de l'hôtel (photo) et protégé par code. Le petit déjeuner buffet est bien achalandé, La chambre (grande), bien que sur rue, est bien insonorisée et comme elle était située à l'angle, nous avions 2 fenêtres dont une avec vue sur la Vierge, le clocher de la Cathédrale et le bâtiment de la distillerie du Velay (Photos).

Juste une petite bouteille d'eau tiède dans la chambre. Pas de peignoir, une seule serviette par personne. Pas de volets au fenêtre juste des rideaux occultant. Si on ouvre les rideaux pour avoir du jour on nous voit de la rue, donc rideaux occultant toujours fermés pas top !

Literie très bien. Chambre calme et propre mais pas très grande.

La chambre spacieuse, moderne et très propre. Le petit déjeuner varié et excellent. Le personnel très aimable à l'accueil et qui nous a remis un plan de la ville et le dépliant concernant la fête des lumières. L'hôtel à proximité du centre ville et de la ville haute.

Salle de bains très correcte mais un peu vieillissante ( mobilier, couleurs) Salle de petit déjeuner restée dans son jus ( contraste par rapport aux chambres et hall d’accueil, pas de fenêtre)très bien situé chambre

Literie très confortable , dimension chambre, taille lit xl , propreté impeccable , calme

Rien d'essentiel

Trés bonne situation géographique Bien insonorisé Chambre confortable et bien équipée Bonne qualité d'accueil avec gentillesse et efficacité Parking payant mais appréciable en centre ville Petit déjeuner complet et de bonne qualité

Le petit déjeuner manque d’un peu d’originalité et de choix, malgré la possibilité de se faire un excellent jus d’orange frais pressé.

Cadre moderne et chaleureux. Très bon accueil. On a été surclassé. Chambre bien insonorisée. Bonne douche. Parking privé pas trop cher.

Petit-déjeuner correct, mais sans "charme" et trop similaire à tous ces buffets d'hôtels gamme moyenne..

L'accueil, le personnel, tant à l'hôtel qu'au restaurant partenaire (La Brasserie). La localisation au pied de la ville haute; idéale pour visites.

• Commentaire envoyé en 14 mars 2018

Nous avions été surclassés (chambre 209), malheureusement après la première douche, le sol de la salle de bains était inondé, j'ai dû essuyer le sol avec le tapis de bains. En partant je l'ai signalé à la réception qui était déjà au courant... On aurait préféré avoir une chambre standard avec un pare-baignoire étanche. Une seconde serviette de douche serait utile. Merci de penser aussi aux cheveux longs en mettant à disposition, un bonnet de bain jetable. Le système d'éclairage dans la chambre est un peu complexe, il serait nécessaire de mettre une explication.

Nous avons apprécié l'amabilité et la politesse de tout le personnel. Le petit-déjeuner était varié et frais (mini viennoiseries, jus d'oranges pressées), j'ai particulièrement apprécié la salade de fruits frais (ce que l'on ne trouve pas dans tous les hôtels) ainsi que le chocolat qui était bien chaud (distributeur de boissons). La chambre était confortable et propre. L'hôtel met à disposition une bouteille d'eau.

• Commentaire envoyé en 20 janvier 2018

-Nous avons eu un supplément à payer pour la parking, alors qu'on pensait qu'il était inclus. C'est un parking sous terrain qui se trouve à proximité de l'hôtel.

-Très bien situé -Bon accueil

Super cadre je recommande à tous ceux qui veulent passer un agréable et confortable séjour, le personnel est sympathique souriant et aimable l'hôtel est bien placé, petit bonus : "restaurant de qualité au rez-de-chaussée" que dire de plus.. Merci

Nous avions précisés chambre au calme, malheureusement bruyant car donnant sur l'avenue.

L'espace thé, infusion... à disposition 24/24 fort agréable Petit déjeuner complet

la literie

justement a revoir d'urgence la literie un peu fatiguée sinon l'accueil est exceptionnel,le personnel est extremement gentil et de trés bon conseil.merci à eux tous

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

rideaux très insuffisants dans la chambre pour occulter la lumière très présente dehors, et une seule petite serviette pour deux ; quant aux draps de bain c'est un peu genre papier cigarette, beaucoup trop fins

personne à l'accueil très chaleureuse, literie très confortable, super petit déjeuner et emplacement top pour se promener dans la ville

Personnellement j'aurais préféré un matelas plus ferme... J'ai été aussi incommodé par la sécheresse extrême de l'air dans la chambre.

L'ensemble des prestations était de très bonne qualité.

Parking pas toujours facile... restauration du soir problématique; le restaurant attenant (taverne Me Kanter) est souvent complet et privilégie la clientèle locale plutôt que les clients de l'hôtel. Moins problématique en fin de service tard...

Personnel de réception très agréable; chambres propres et relativement grandes; petit déjeuner ok

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2017

La salle de bain avec la baignoire et la vasque, un peu démodé mais néanmoins très propre

Le lit extrêmement confortable, la grandeur et la propreté de la chambre, les 10% à valoir sur l'un des 3 restaurants situés sur la même place que l'ibis, le parking souterrain à 20m pour 6.50€ la nuit (si on le désire)

le manque de stationnement ( il a fallu faire 2 fois le tour de l'hôtel avant de trouver une place libre afin de déposer nos valises ). Peu de place de parking proposée par l'hôtel

Petit déjeuner varié et de qualité . Excellente literie . La bouteille d'eau sur la table de notre chambre . L'amabilité et la gentillesse du personnel

le décor et les equipements salle de bain pourraient être améliorés , ils font un peu hôpital

bonne situation , excellent petit déjeuner , lit très confortable parking pas cher à proximité , centre ville historique à deux pas

La chambre était très spacieuse et le petit déjeuner copieux! Très bien localisé en plein centre ville du Puy.Nous avons pu effectuer toutes les visites à pied!

La taille de la baignoire, ridiculement petite et le manque de rideau de douche qui fait que le sol de la salle de bain est trempé après utilisation. Pourquoi laisser des couettes dans le lit en temps de canicule ?

L'emplacement, à 5 minutes du centre. Le petit déjeuner varié avec du jus d'orange frais et des produits régionaux.

parking annoncé, mais finalement obligation de se garer dans la rue et de mettre de l'argent pour le parc mètre . Je pense qu'ils réservent le parking aux personnes restant plusieurs jour !

Chambre adaptée!!une baignoire sans rideau de douche en fait le même confort que l'Ibis normal, pour un prix plus élévé Pas mieux placé,la ville étant ronde,les ibis sont tous à la même distance du centre ville Des boissons chaudes en libre service à l'accueil, pas dans les chambres. le campanile fait mieux

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

La chambre très confortable , petit déjeuner varié Nous avons apprécié le restaurant de l’hôtel qui servait jusqu’à tard (très appréciable pour les arrivées tardives ) ainsi qu'un personnel accueillant.

Effectivement les salles de bains doivent être rénovées car vieillottes et manque de rangement pour les affaires de toilettes. A savoir les WC sont dans la salle de bain.

Hôtel idéalement placé pour la visite de la ville à pied. Parking souterrain tout proche avec code d'accès. Personnel très agréable vous remettant plan de la ville et donnant des conseils pour la visite de la ville et la restauration. Chambre au calme, assez grande pour 3 personnes mais occupée par 2 personnes. Climatisation appréciée. Petit déjeuner buffet correct et surtout vrais jus d'orange ! Chambre et hôtel propres

• Commentaire envoyé en 13 août 2017

Savon liquide avec une odeur désagréable !

Réduction de 10% sur la note des trois restaurants adjacents. Disposition par rapport au centre historique (visite cathédrale à pieds)

La clim fessait un bruit délice enrayée je L'ai arrêté pour pouvoir dormir !

L'accueil en général personnel souriant à l'écoute et de bon conseil , petit déjeuner l'alimentation et sur les horaires 6h30 a 11 h c'est super ! Je pense que le personnel de c'est établissement est bien encadré et se sent Responsable et se sont de bon professionnels.J'espere pour eux qu'il sont bien payés car ils le mérite. Hubert BOETSCH PS: je part du principe " il n'y a pas de mauvais employés mais que de mauvais patrons ". Donc dans votre cas les deux sont bons !!! CONTINUER !!!

Le restaurant, cher par rapport à la qualité

Confort literie, calme, proximité centre historique et monuments,gentillesse du personnel, petit déjeuner très correct.

• Commentaire envoyé en 29 juin 2017

Le prix du parking devrait être inclus dans le prix de la chambre. 6,5EUROS pour la place de parking est un peu excessif à mon gout.

Nous avons passé un agréable séjour l'Hotel. La chambre était très spacieuse, et la literie très confortable. Le petit déjeuner était très correct, varié avec de nombreux produits.

literie médiocre on avait l'impression de tomber le sur matelas ne tenais pas du tout avec le matelas qui avait une forme de cuvette ch 108 je l'ai signalé a la réception qui m'a répondu que les matelas étaient neuf mais je ne l'ai pas cru odeur de poisson dans l’hôtel du au restaurant qui est a coté pour le petit déjeuné une seule machine donc on fait la queue a revoir le ménage trou du trop plein très sales applique du lit non fonctionnelle pas de boutons pour allumer donc impossible de lire un seul bouton de lumière pour deux donc je recommanderai pas cet hôtel ne mérite pas du tout les 3 étoiles

Acceuil, la decoration ,Le silence

Literie confortable,Bon rapport qualite/prix du petit dejeuner par ailleurs tres corrected , ambiance Generale tres fun et agreeable , Bon petit hotel!!! Alec un accruing tres agreable

• Commentaire envoyé en 3 juin 2017

Bon à savoir : pour le parking, il faut aller chercher le code à la réception, donc s'arrêter dans la rue. Si vous êtes chargés, mieux vaut déposer les valises à ce moment-là, car le parking n'est pas dans le même bâtiment.

Accueil au top et personnel très sympathique. Excellent emplacement au pied de la ville historique. Propre, installations en bon état. Thé, café, eau, fruits, jeux, poste internet : tout ça offert gratuitement dans la zone accueil. Restaurants à proximité. Bon petit-déjeuner. Parking sécurisé.

• Commentaire envoyé en 5 mai 2017

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Nous avons été très bien accueilli, le personnel est très aimable et fait tout pour satisfaire le client; la chambre était spacieuse, la literie très confortable, pas de bruit à l'étage; tout était parfait. Le petit-déjeuner était copieux; un coin à la réception pour préparer infusion, thé ou café ; rien ne manque.

Le lit plutôt mou fait mal au dos

Chambre confortable, friandises de bienvenue agréables sdb grande et fonctionnelle, petit déj copieux et varié, dans l ensemble tout était très bien

• Commentaire envoyé en 14 avril 2017

Le système d eclairage centralisé pas de possibilité d eteindre certaines pieces sans tout eteindre ..... bizzrre

L acceuil et la proximité du restaurant

• Commentaire envoyé en 2 mars 2017

Nous avons eu froid dans la chambre. En dépit du passage d'un personnel de la réception qui a modifié les réglages de la clim inversée (sans résultat probant). Nous avons demandé une couverture supplémentaire, qui nous a été remise.

Bon hôtel. Bien situé. Personnel très agréable. Chambre très propre. Petit-déjeuner très correct. Restaurant attenant à l'hôtel: brasserie plutôt sympa, sans prétention, mais bons plats.

• Commentaire envoyé en 13 janvier 2017

Difficile de VOIR l'entrée du parking, heureusement il y avait une place dans la rue. Vous devriez matérialiser sur le site son emplacement et préciser qu'il faut vous joindre par téléphone pour avoir le code

La literie est au top du confort. L'emplacement dans la ville

• Commentaire envoyé en 30 décembre 2016

Finition et mobilier des chambres un peu "cheap", petit déjeuner un peu industriel : pas de plats chauds du style omelette, bacon, etc

Bonne literie, bel espace, toilettes séparées, wifi, situation géographique excellente, parking sécurisé.

• Commentaire envoyé en 26 décembre 2016

La tele trop basse et sur le passage lors des déplacements; je l'ai heurté en passant sans faire express. Une grande serviette par personne, pas de petite serviette.

La situation, la gentillesse du personnel, la proximité des restaurants. Le petit déjeuner La literie

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2016

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Pas de parking pour PMR à l'hôtel.

L'emplacement est central, le moment du petit-déjeuner a été une joie pour les enfants et tout particulièrement la machine à presser les oranges :).

• Commentaire envoyé en 3 novembre 2016

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Un petit peu de bruit de temps en temps entendu d'une chambre qui donnait sur une cour, cause moteurs de clim/chauffage à l'extérieur qui démarraient

Le personnel très gentil, la dame du petit déjeuner également. Les enfants ont eu des cadeaux, et notre chien bien accepté. Situation géographique impeccable.

• Commentaire envoyé en 3 novembre 2016

Hotel sans caractère mais on s'en doutait. Prestations correctes mais un peu "cheap".

Bonne situation dans la ville. Pratique et sans surprise. Petit déjeuner varié et copieux.

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2016

Le petit déjeuner ....... dans une salle sombre et enfermée Oeufs dans le frigo....... Le restaurant (La Taverne) cher et pas bon.

Chambre très grande et confortable. Aucun bruit

• Commentaire envoyé en 25 septembre 2016

Rien! Ah si! Le parfum du shampooing-gel douche, un peu trop masculin a mon gout! Mais au moins, ce n est pas a la vanille ...

Hotel de chaine, bien placé, neuf, propre, ou tout fonctionne! Accueil cordial, idem pour la prise de congé. Shampooing douche fourni, ce qui est pratique. Chambre 306: bien insonorisee, donne sur la place, jolie vue sur la Ville Haute. Petit dejeuner buffet en self service: tout a fait correct. Bon café, jus d orange frais pressé. Cake, pain, mini viennoiseries, fromage jambon yaourts cereales fruits secs. Toilettes separees dans la chambre, et douche, donc pratique. Bonne wifi incluse dans le prix. Placard petit ( aucune importance, nous sommes restés 1 nuit). Le samedi matin, marché extra à 200m, on s y est ruinés en fromage, oeufs, miels, champignons, fromages...:)) Diner a l Ecu d'Or, a 500m , repas sympa, de bonne qualité ,60€pour 2, vin, cafe et digestif inclus. Prevoyez des baskets ou chaussures confortables et stables, car la Ville Haute est souvent inegalement pavee! Tres jolie visite, la Haute Loire est magnifique!

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

L'accueil des différents membres du personnel a été très au dessus de nos attentes. La chambre était confortable, l'établissement calme et excellemment situé avec un parking bienvenu.

• Commentaire envoyé en 26 août 2016

Un personnel très accueillant, un professionnalisme impeccable, une situation à quelques mètres du centre historique. Le confort des chambres nickel. Que demander de plus, nous recommandons vivement;

un peu plus de charcuterie au petit déjeuner serait le bien venu

la literie était parfaite.Nous avons apprécié la séparation des wc de la salle de bain

Le petit déjeuner est un peu simple et mériterait quelques améliorations.

L'emplacement est idéal, à proximité immédiate de l'intérêt touristique de la ville ; l'hôtel est parfaitement isolé bien que sur une rue très passante.L'hôtel propose un parking payant très utile compte tenu du peu de stationnement en ville. La chambre est d'une bonne taille, propre, avec climatisation ce qui est appréciable l'été. L'accueil, à notre arrivée et lors du séjour, était simplement parfait : agréable, disponible, à l'écoute, dispensant des renseignements utiles. C'est rare et cela mérite d'être souligné.

• Commentaire envoyé en 13 août 2016

Chambre confortable, propre et calme. Hôtel design. Belle décoration sobre. Bonne situation pour visiter la ville. Restaurants à proximité. Possibilité de parking. Bon Wifi.

-le petit déjeuner est correct mais pourrait être amélioré -malgré le double vitrage on entend les bruits de la rue -les doubles rideaux laissent passer la lumière sur les côtés

-situation géographique -salle d'eau vaste -WC séparés

Ibis Style ... plutôt ibis Prix exorbitant pour le lieu Parking à côté certes mais non communiquant (dépose bagages dans la rue) Petit dejeuner bien Light hormis jus d'orange frais pressé

Hotel bien situé en centre ville a cote de tout Voilà l'essentiel mais ...

• Commentaire envoyé en 24 juillet 2016

Accès parking avec bagages malaisé (pas d'ascenseur) mais un seul étage et prix modique 6,50€

Accueil chaleureux Bonne literie et insonorisation (double vitrage) Bon petit déjeuner avec oranges pressées Situation parfaite pour visites à 5 mn de la vieille ville

• Commentaire envoyé en 16 juillet 2016

Le bruit des gens qui sont dans le couloir.

Très grande propreté, le ménage est irréprochable, l'accueil, la bouilloire, l'ordinateur à disposition, le petit-déjeuner très copieux et le jus d'orange pressé.

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2016

Il n'y a qu'une serviette par personne, aucune serviette pour les mains ou le visage Lorsqu'on a les cheveux longs, s'essuyer les cheveux avec le même linge que le corps revient à dire se sécher avec un linge mouillé.

L'accueil

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2016

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Hôtel très bruyant à cause de la climatisation, et bruit de compresseur dans la cour arrière et ça toute la nuit. Par contre je trouve dommage qu'à chaque fois que je réserve avec Booking.com j'ai tjs une chambre mal placée et ça reste cher

L'hôtel est bien situé. On peut se promener sans la voiture

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2016

la salle de bain petite les toilettes à l'intérieur une baignoire ou l on ne peut pas s allongé dedans le petit déjeuner avec rien de chaud

Le lit de bonne qualité l accueil était vraiment très bien

• Commentaire envoyé en 3 juillet 2016

Serviettes de toilette trop minces et en nombre insuffisant

Chambre propre et calme lit très confortable salle de bains fonctionnelle petit déjeuner copieux

• Commentaire envoyé en 19 juin 2018

bonne literie bon petit déjeuner personnel très sympatique

• Commentaire envoyé en 15 juin 2018

Le petit déjeuner compris dans le prix

Parking payant vue le prix des chambres

Endroit sympaavec des restos a cote

La situation, l’accueil, le Confort

Baignoire

Emplacement et le calme

Le design, la facilité, proximité du centre

Lit trop mou

Petit dejeuner excellent situation parfaite parking très pratique

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Salle de bain moderne et spacieuse !!

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Situation geographique idéale pour visiter,personnel adorable,hôtel très propre

La dimension de la chambre et des sanitaires

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Je recommande sans hésitation cet établissement avec un personnel toujours souriant et très accueillant.

Donné sur une place bruyante.

Amabilité du personnel. Propreté des lieux.

très bonnes prestations, Rapport qualité prix excellent.

La chambre surchauffée a l’arrivée

La propreté des lieux, le petit déjeuner et le personnel.

Bien centré, la brasserie attenante très bien et service rapide, calme

• Commentaire envoyé en 30 mars 2018

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Une bonne adresse pour démarrer le chemin de Régordane. L'accueil et la prestation sont au RdV.

• Commentaire envoyé en 16 mars 2018

Accueil très agréable!