Commentaires sur l'établissement Alliance Lille - Couvent Des Minimes 4 étoiles

17 Quai Du Wault, 59027 Lille, France

#21 sur 53 hôtels à : Lille

• Commentaire envoyé le 18 septembre 2018

« La modernité du restaurant et du bar dans ce décor... »
    • Chambre Double Classique

L'établissement est superbe mais la chambre est sombre et mériterait un petit rafraîchissement avec un soupçon de modernité...

La modernité du restaurant et du bar dans ce décor d'ancien couvent est magnifique.

« Décevant malgré un cadre idyllique. »

Les chambres sont très vieillottes et auraient besoin d’un sérieux rafraîchissement. De plus le ménage était plus que douteux avec une parois de douche recouverte de calcaire et une brosse de wc assez sale. Nous avons dîné le samedi et là aussi déception, intitulés pompeux mais assiette décevante. Pas même d’ amuses bouches. J avais signalé que nous fêtions nos 25 ans de mariage, mais aucune attention particulière...

Les parties communes de l hôtel vraiment superbes qui ne correspondent en rien aux les chambres...

« Très bel hôtel superbement bien placé »
    • Chambre Double Classique

Dommage qu'il n'y ait ni salle de sport, ni spa.

L'emplacement, l'architecture, la beauté du lieu et la gentillesse du personnel. Superbe suite proposée à notre arrivée.

• Commentaire envoyé le 12 septembre 2018

« Chambres très décevantes  »

Les chambres ne sont au niveau d’un 4 etoiles et n’ont rien a voir avec la beauté du cadre du restaurant

Superbe restaurant, architecture interieure magnifique et emplacement ideal

• Commentaire envoyé le 7 septembre 2018

« Déçue »
    • Chambre Double Classique

Pas assez de luminosité dans la chambre, Pas d eau chaude le lundi soir, parking cher, pas de possibilité d acces pour lire ou travailer à l espace supérieur pourtant mis en photo sur tout le site web, pas de salle de fitness: cher pour ce que c est.

La literie

• Commentaire envoyé le 4 septembre 2018

« A refaire hors braderie. »
    • Chambre Double Classique

Pour la même raison c'est-à-dire la braderie annuelle, le restaurant ne proposait pas sa carte habituelle. Carte très limitée ce que nous pouvons comprendre au vu de l'événement.

Sa situation centrale pour qui veut profiter de la braderie annuelle. Le personnel particulièrement réceptif et réactif.

« Hotel et quartier à conseiller »

Dommage que pour la chambre , les murs soient en toile de verre

Chambre très bien isolée , personnel très agréable , très propre , Bel établissement Très bien situé . J'aurai aimé rester plus .

• Commentaire envoyé le 1 septembre 2018

« vraiment tres décevant »
    • Chambre Double Classique

rien ne mérite 4 étoiles ni ne justifie le prix ! personnel indifférent voire carrément impoli, petit déjeuner exclusivement composé de produits industriels secs et racornis, mobilier du bar et restaurant laissé à l’abandon, ascenseur sentant le tabac, parking hors de prix meme pour les clients de l’hôtel, etc. Et cerise sur le gâteau, nous avons demandé à changer de chambre pour ne pas subir la musique a fond sous nos fenêtres toute la nuit (fête dans l’hôtel) et nous avons été placés (sans aide) dans une chambre 3 fois plus petite. Nous avons fait la remarque au réceptionniste en partant, ce à quoi il a répondu « ok ».... Dégoutés. Plus jamais

le lieu est « naturellement » beau dans le couvent et bénéficie d’un emplacement en centre ville appréciable

« Belle chambre bien décorée. »
    • Chambre Double Classique

Dommage que toutes les chambres ne soient pas climatisées ! Avec la canicule de cet été, cela me semble inacceptable pour un hotel de cette catégorie.

Belle chambre bien décorée. Hôtel idéalement situé près du centre.

« Une soirée de délassement à Lille. »
    • Chambre Double Classique

L'air conditionné est un peu bruyant.

La cadre est magnifique, le personnel est charmant, la chambre est spacieuse ainsi que la salle de bain. Le repas au restaurant était très bon et le petit déjeuner aussi.

« Superbe hotel pour visiter la ville »
    • Chambre Double Classique

L'acceuil à l'arrivée Le personnel au restaurant et au bar Le rapport qualité prix La proximité du centre et de la vielle ville Le calme de l'endroit Le batiment est magnifique

« La rehabilitation du bâtiment donne du cachet mais gâché par... »
    • Chambre Double Classique

Pas de place de parking. Un accueil pas sympa. Salle de bain sale. Un ventilateur tout vieux et bancal pour raffraichir une chambre sous les toits tres chaude

La rehabilitation du bâtiment donne du cachet mais gâché par des aménagements douteux ou vieillissants

« l hôtel était très bien à presque tous points de vue,... »
    • Chambre Double Classique

dommage que le piano soit resté silencieux et que le bar du premier étage soit inaccessible , cela aurait donné un plus à mes soirées

l hôtel était très bien à presque tous points de vue, vraiment très bel établissement

« CHARME ET DOUCEUR DE VIVRE , moment d'exception a deux. sauf au restaurant décevant. »

RESTAURANT décevant, choix des vins au verre dans le menu dégustation de très bas de gamme, pas de grande cuisine, tout juste correct.

Chambre confortable très bien équipée, chambre et salle de bain spacieuse, bon grand lit, très bon petit déjeuner servi en chambre, appréciable.

« Emplacement parfait, calme  »

Journée de gros soleil, l'espace cour intérieur sous verrière donc très chaud pas de clim dans le chambres, elles aussi très chaud

Emplacement parfait, calme personnel au TOP Stylede l'ansemble parfait

• Commentaire envoyé le 31 juillet 2018

« Très décevant vu la classe annoncée de cet hotel »

La Chambre supérieure, vue sur le parking Les joints de douche moisis La patère salle de bain bricolée et qui ne tient pas Les taches sur la moquette Le papier peint au dessus du lit décollé...

La localisation La taille du lit

• Commentaire envoyé le 25 juillet 2018

« En cas de canicule ... à éviter !!! »

La chaleur était étouffante au niveau du bar à cause de la verrière. Mobilier et portes désuets et abîmés ... à rénover ! Un ascenseur en panne toujours pas réparé après deux jours ... heureusement qu'il y en avait un autre vu que nous étions au quatrième étage. Nous avons dû prendre une chambre assez petite sous les combles pour pouvoir bénéficier de la climatisation...

Personnel très agréable et repas au restaurant excellent

• Commentaire envoyé le 25 juillet 2018

« le cadre a du cachet,mais déçue par les prestations. »

salle de bain vétuste et douche non fonctionnelle poussière sur les cadres armoire difficile à ouvrir moquette tâchée petit déjeuner pas digne d'un 4 étoiles (viennoiseries surgelées,pas de jus orange pressée) manque de climatisation au restaurant,bar et parties communes;

personnel agréable chambre calme parking

• Commentaire envoyé le 24 juillet 2018

« Chambre spacieuse, salle de bains immense. »
    • Chambre Double Classique

Malheureusement pas de climatisation, seulement un ventilateur. Impossibilité d'ouvrir les fenêtres qui donnent sur un recoin qui abritent des compresseurs bruyants. Vue nulle

Chambre spacieuse, salle de bains immense.

• Commentaire envoyé le 22 juillet 2018

« Un cadre splendide dans un ancien cloître  »
    • Chambre Double Classique

Pas de climatisation dans la chambre Ascenseur défaillant

L'architecture et l'aménagement intérieur de l'hôtel très soigné et original avec son immense verrière et sa terrasse. Le petit déjeuner.

• Commentaire envoyé le 20 juillet 2018

« Cadre très agréable, mais organisation du personnel de chambre à revoir! »
    • Chambre Double Classique

Devoir insister pour avoir une facture ( on me renvoyait vers booking!)- et surtout l'incessant va et vient du personnel de chambre dès 7h du matin, avec blocage systématique de l'ascenseur en leur faveur!

Les lieux historiquement intéressants et très agréables- la situation géographique

• Commentaire envoyé le 20 juillet 2018

« Une nuit de rêve dans un superbe endroit »
    • Chambre Double Classique

A améliorer : presque rien : la porte coulissante du placard qui était coincée.

J'ai apprécié le cadre fabuleux, l'accueil sympathique et le confort et la superficie de la chambre qui donnait sur la cour intérieure.

• Commentaire envoyé le 20 juillet 2018

« Situation , le batiment »
    • Chambre Double Classique

Nous avons eu deux chambres handicapé! Non demandees et non annoncees! Dont une au rez de chaussee, vue sur parking, vis a vis. Les douches sans paroi, donc de l’eau partout! Sur le site booking, il etait precisé douche ET baignoire! Nous n’avons pas eu ce qui etait annoncé. Par ailleurs, nous avons demandé a l’hotel a 8h, de nous reserver un taxi pour 18h00. A 18h20 toujours rien. L’hotel na pas traité notre demande, un vsl est venu en urgence pour le double du prix! Notre train etait a 19h00! Aucune excuse de l’hotel, juste un personnel deplaisant qui gloussait derriere le comptoir d’accueil... une honte ! Pour un tel hotel ! notre fils demarre sa vie etudiante a Lille, mais nous ne retournerons pas a cet hotel. Un courrier par a la direction de l’hotel.

Situation , le batiment

• Commentaire envoyé le 20 juillet 2018

« Hôtel très bien situé et cadre très agréable. Je reviendrais. »

- Parking payant près de l'hôtel - Cout du parking de l'hôtel

- Décoration de l'hôtel - Petit déjeuner correct - Situation de l'hôtel

• Commentaire envoyé le 19 juillet 2018

Attention à la propreté dans les parties communes. Il y a beaucoup de taches sur les moquettes.

Le lieu est magnifique. Il est préférable d'y séjourner l'hiver en raison de la grande verrierre qui est dificilement climatisable.

• Commentaire envoyé le 17 juillet 2018

« Très bel hôtel bien placé sur le quai du Wault, un peu vieillissant... »
    • Suite Confort

La décoration commence à dater un peu. Les moquettes vieillissent. L'hôtel aurait besoin d'une remise à niveau. L'absence d'une vraie douche et l'obligation de se contorsionner pour me doucher dans la baignoire du fait de la pente de toit (je précise que je ne mesure qu'1.75m). L'absence de jus d'orange pressé au petit déjeuner Le parking hors de prix. Un des 2 ascenseurs en panne.

Le pain sans gluten au petit déjeuner. Le confort de la literie et l'espace de notre suite. L'accueil

• Commentaire envoyé le 15 juillet 2018

« Très bonne situation, beau cadre, confort et propreté... »
    • Chambre Double Classique

Petit déjeuner pas à la hauteur en qualité de produit par rapport à l'établissement. Croissant sans goût, baguette standard pas cuite, pain mie céréale industriel, idem pour les yaourts. Un autre bémol, impossible de réserver une place de parking à la réservation… dommage pour un 4 étoiles. Si il y a de la place quand vous arrivez tant mieux, sinon vous pouvez tourner pour chercher une place. Sachant que sur Lille notre voiture a déjà été vandalisée une fois précédente simplement parce qu'elle n'est pas du département, c'est l'un des critères de choix d'hôtel .

Très bonne situation, beau cadre, confort et propreté irréprochables.

• Commentaire envoyé le 15 juillet 2018

« Très bon hôtel avec quelques petites améliorations à apporter  »

Il manque une bouilloire dans les chambres et une prise pour sèche cheveux dans la salle de bain (pour celles comme moi qui ont besoin d'un matériel plus performant que le sèche cheveux à disposition). Déco des chambres un peu passée... le petit dejeuner n'avait rien d'extraordinaire. Il y avait du choix et pourtant rien ne nous tentait, je ne sentais pas la qualité des produits et ça manque cruellement de jus d'orange pressé frais. Ce serait appréciable que le parking soit gratuit.

Lieu magnifique et tres depaysant, alliant moderne et ancien. L'accueil et la disponibilité du personnel. La proposition de passer en suite car il y en avait de libres pour un prix modique. Grand lit confortable. Machine à café dans les chambres, peignoirs et tout le nécessaire : savon, shampooing, crème de corps, cotons tiges, etc.

• Commentaire envoyé le 14 juillet 2018

« Decevant ... »
    • Chambre Double Classique

Au prix de la nuit j'aurai aimé plus de tranquillité. La chambre se situait dans un coin où une soufflerie souffle durant toute la nuit et quand on ouvre une des fenêtres ça sent la bouffe ... à 6h du matin on est réveillés par le personnel qui commence à travailler assez bruyamment. Et dans le petit déjeuner on demande des fruits, on a juste une pomme ...

Le cadre de l'hôtel est sublime. Le bar est ouvert jusqu'à 1h du matin. On peut avoir le petit déjeuner dans la chambre.

• Commentaire envoyé le 13 juillet 2018

« En synthèse très bien, sauf peut-être pour le confort de la chambre pour un 4*. »
    • Chambre Double Classique

Mon seul commentaire un peu négatif porte sur la salle de bain, assez moyenne / viellotte, le couloir d'accès au chambre "très froid". Ce qui contrastait avec notre première impression.

Le cadre / le bâtiment est vraiment très bien. Nous avons pris un verre au bar, dans ce cadre si magique. Très bon accueil, choix original de cocktails, pianiste. Top. Petit déjeuner très bien. L'hotel est bien placé, même si un peu excentré par rapport au vieux lille, mais bon 10mn à pied quand il fait beau ce n'est pas un soucis

« Correcte sans plus. »
    • Chambre Double Classique

Chambre petite, Petit déjeuner simpliste. Jambon, saumon fumé, fromage posés sur le présentoir non réfrigéré ....... Traces de caféine dans les tasses. Pas digne d'un 4 étoiles.

l'architecture du bâtiment.

« Séjour reposant et agréable dans un couvent réaménagé »
    • Chambre Double Classique

La literie était très dure et la clim non réglée à notre arrivée! Le point à améliorer est sur le restaurant: le dessert était encore congelé quand il est arrivé, et le maitre d'hôtel n'a pas proposé de le déduire de la note, juste de le remplacer. Le petit déjeuner était classique et pas exceptionnel pour un hôtel de standing 4*. Seul vrai bémol du séjour: la restauration niveau hôtel 3* pas 4*.

Cadre exceptionnel dans un ancien couvent réaménagé avec goût. Le lieu est reposant, agréable et le personnel est accueillant.

• Commentaire envoyé le 1 juin 2018

« Excellent séjour dans un cadre magnifique »
    • Chambre Double Classique

Le seul petit bémol était le restaurant : il nous semble que la qualité a un peu baissé par rapport à la dernière fois (il y a quelques mois) où nous nous étions vraiment régalés. Cela reste un bon restaurant malgré tout, et dans un cadre superbe.

L'hôtel est tout simplement magnifique, les chambres confortables et bien équipées, au calme. Le personnel est très aimable. Le petit déjeuner est très complet, avec des produits frais. C'est notre 2eme séjour dans cet hôtel et nous l'apprécions toujours autant.

• Commentaire envoyé le 31 mai 2018

« Pourrait mieux faire »
    • Chambre Double Classique

Connection WIFI compliquée et défectueuse (plusieurs codes pour plusieurs équipements et cela a fonctionné pour 1 code sur 3). Chambre sans vue. Rapport qualité prix à revoir.

Le lieu. Très pittoresque.

• Commentaire envoyé le 31 mai 2018

« Bon hôtel mais qui a besoin d'être rénové »
    • Chambre Double Classique

Petit déjeuner trop standardisé, manque de produits frais (salade de fruits) et chambre assez vieillissante

hotel qui bénéficie d'un cadre superbe (cour intérieure très lumineuse)

• Commentaire envoyé le 30 mai 2018

« Un endroit magnifique  »
    • Chambre Double Classique

Une seule bouteille d’eau dans la chambre alors que nous étions 2 , pour le reste rien à redire

Le personnel très gentil , surclassement en chambre supérieure pour notre attente sans même le demander c’est vraiment appréciable , calme , propre , la chambre est superbe , un cadre sublime en général , nous allons revenir c’est certain

• Commentaire envoyé le 29 mai 2018

« Superbe endroite charge d'histoire! »
    • Chambre Double Classique

Très chaud sous la verrière et dans les chambres sans climatisation. Prendre en considération quand on réserve une chambre ou un repas

Accueil très chaleureux et attentionné. Situation idéale pour visiter Lille. Grande chambre supérieure.

• Commentaire envoyé le 29 mai 2018

« très bon séjour »

la salle de bains

L'hôtel est très bien. La chambres bien insonorisée, le lit confortable et le petit déjeuner bon et copieux. Seul bémol la salle de bains trop exiguë et vétuste.

« Calme et sérénités  »
    • Chambre Double Classique

Rien c’était parfait Aucune fausse note

Le calme, l’accueil très agréable, la chambre spacieuse et confortable, Le personnel aux petits soins. Parking accessible Petit déjeuner parfait Chien admis sans problème Proximité du centre ville et de la citadelle pour les balades Le restaurant était complet, pensez à réserver !

• Commentaire envoyé le 23 mai 2018

« Bof »

Le petit déjeuner pas à la hauteur du standing de l’hôtel La qualité du ménage poussière tache moquette et tache de café sur les meubles Pas de parking dans l’hôtel

La situation géographique Le confort de la chambre et de la literie Le calme

• Commentaire envoyé le 23 mai 2018

« Très bon séjour. »

La chambre était moins bien que lors de notre premier séjour. Confortable mais la sdb avait besoin d'être rafraîchie.

Le restaurant et le petit déjeuner étaient très bien.

• Commentaire envoyé le 20 mai 2018

« Établissement décevant au vu du prix et de la réputation  »
    • Chambre Double Classique

Contraste entre le RDC et la chambre. Vieillotte et impossible de diminuer le chauffage. La fenêtre oscillo battante fonctionnait mal . Couette trop chaude pour la saison. Le carrelage de marbre collait sous les pieds ds la sdb. Accueil froid et impersonnel.

Le côté historique et la belle restauration du lieu. Superbe verrière et cloître

• Commentaire envoyé le 18 mai 2018

« Besoin de rafraîchissement aussi bien en chambre que en bar... »

Besoin de rafraîchissement aussi bien en chambre que en bar ou restaurant .. Plus de choix en dîner ou snack chambre Pour les plats resto top top digne d un restaurant étoilé..

« Situation géographique proche du centre ville. »
    • Chambre Double Classique

Parking privé de l’hôtel un peu cher par rapport aux parkings environnant

Situation géographique proche du centre ville. Très bel hôtel. Bonne accueil.

« Découverte de Lille sous le soleil et dans un bel établissement pas loin du centre »
    • Chambre Double Classique

un peu vieillissant comme établissement et notable dans la chambre et salle de bains Pensez à revoir les tenues vestimentaires du personnel les fraises tagada et schamallows sur un verre de cocktail ! ça manque de classe

très bonne literie très bel établissement plutôt bien situé du centre belle verrière pour petit déjeuner et piano bar personnel aimable très bon prix grâce a booking

« Une bonne situation géographique »
    • Chambre Double Classique

Le bruit en fin de soirée : la chambre était située du côté du parking au niveau de l'espace fumeur

La situation géographique, la praticité du parking

« Très beau bâtiment. »
    • Suite Confort

les chambres doivent être relookée car elles étaient neuves il y a 25 ans. le mobilier est fatigué. le petit déjeuner est moyen. surtout la pyramide de verre fait effet de serre dès le matin.

Très beau bâtiment. Grand parking protégé. Calme même par rapport aux salons intérieurs grâce à une isolation phonique parfaite. Emplacement pratique d'accès en voiture et en bordure du vieux Lille.

« accueil très agréable mais les prestations hotelières ne correspondent pas au tarif. »
    • Chambre Double Classique

La chambre et la salle de bain étaient quelconques : le tarif normal était de 270 à 310 euros .... on peut s'attendre à très bonnes prestations qui ne sont pas au rendez-vous. Le petit déjeuner est cher par rapport aux choix proposés d'ingrédients.

le hall d'accueil et le cadre au centre avec le bar suspendu auquel nous n'avons pas pu accéder car il était fermé le soir et le matin ... sont de très bonnes prestations

« Ne vaut pas du tout un 4* sinon pour le bâtiment et sa verrière. »
    • Chambre Double Classique

Vieillo pour un 4 étoiles. 1 assenceur pour les clients et personnel d'entretien. Odeurs d'égouts mais ils nous on changé la chambre tout de suite mais pas nouveau apparemment.

Petit déjeuner très correct

« Cadre original »
    • Chambre Double Classique

La télé qui n'est pas en face du lit. Il faut se mettre dans une chaise ou se mettre de travers. C'est un détail bien-sûr.

Le cadre, le calme, le piano bar.

« Un hôtel à découvrir (comme la ville de Lille), pour son cadre et son histoire »
    • Chambre Double Classique

Les moins: Le mobilier et les équipements de la chambre qui nous a été attribuée, sont un peu "datés", les fenêtres sont difficiles à manœuvrer et le matelas est un peu trop ferme à notre goût. idem côté salle de bain, en marbre certes, mais pour se doucher c'est dans une baignoire, dont les joints seraient à remplacer et la robinetterie est d'une autre époque... c'est un 4* tout de même...

Les plus: le cadre évidemment, un ancien couvent réaménagé avec la salle de restaurant et le bar dans l'ancien cloître, magique... L’accueil et la disponibilité du personnel. La possibilité de garer son véhicule à l'intérieur de l'hôtel. La qualité du petit déjeuner, vraiment top L'emplacement de l'hôtel à 5 mn à pied du vieux Lille et tout proche du parc de la citadelle

• Commentaire envoyé le 9 mai 2018

« Nous reviendrons pour l'hôtel et nous le recommanderons sans hésité »
    • Chambre Double Classique

La cuisine n'est pas à la hauteur de l'hôtel, nous avons mangé à la carte et vu le prix demandé nous avons été très déçus, le tartare de boeuf que nous avions commandé était sans goût et inondé de salade, les entrées étaient plus ou moins correctes, le service était moyen, bref dommage qu'un tel hôtel ai une cuisine si décevante. Nous y retournerons certainement pour l'hôtel mais pas pour le restaurant, quant au bar personnel charmant.

L'hôtel, le cadre super et rien à redire concernant la chambre.

• Commentaire envoyé le 8 mai 2018

« Petit we en amoureux dans 1 cadre magnifique »
    • Chambre Double Classique

Le petit déjeuner n'est vraiment pas digne d'1 4 étoiles 1 seule machine a café pour tout l'hôtel du coup il y a la queue jus d'orange pourrait etre frais Chaleur dans le restaurant et dans le bar et prix du parking vraiment trop cher !!!! La salle de bain est vraiment a refaire et lanque de rangement dans les chambres

Le personnel très professionnel aimable et souriant disponible La literie, et le calme dans les chambres le cadre est magnifique mais dommage car il y fait très chaud

• Commentaire envoyé le 6 mai 2018

« Correct »
    • Chambre Double Classique

La chambre avait des petits défauts non résolu comme par exemple un coin de fenêtre cassé qui reste comme ça. Du calcaire sur le robinet, poussières au niveau des appuis de fenêtres. Ayant l’habitude de fréquenter de beaux hôtels j’ai etait un peu déçue de celui ci

« SUPERBE. je recommande vivement »
    • Chambre Double Classique

c'est un superbe établissement, atypique avec une architecture ancienne mélangée avec du moderne. une verrière à couper le souffle. un hall ou sont exposés des sculptures juste MAGNIFIQUE. On a envie de s'y installer pour passer du temps à contempler. chambres spacieuses, une belle salle de bain, très propre. Accueil agréable et pas d'attente à la réception. je recommande pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus des hotels sans "âme"

• Commentaire envoyé le 28 avril 2018

« Ravis. Cadre d exception. Proche de tout . Literie super »

Le petit dej en chambre

Corbeille du boulanger : tout est froid Café très fort ai dû rallonger eau chaude Pas eu de beurre Confiture peu variée ( rien que du coing .... que je n aime pas !....)

« Très bel hôtel, chargé d'histoire et de charme »
    • Chambre Double Classique

Une couette lourde (mi avril) et pas d'autre possibilité (couverture légère, couverture tout court, drap tout seul....). Nous avons eu très chaud. Dommage...

Le confort du matelas, la salle de bain, le cadre

• Commentaire envoyé le 19 avril 2018

« Bien mais notre chambre moyenne dans les combles »
    • Chambre Double Classique

Problèmes d'ascenseur sans parler de la coupure de courant du matin sur tout le quartier.

Le dôme vitré. Le cadre en brique et pierre de l'ancien couvent

« Rapport qualité prix mais je bénéficiais d’une offre... »
    • Chambre Double Classique

Pas de possibilité de réserver une place de parking Parking payant !

Rapport qualité prix mais je bénéficiais d’une offre promotionnelle Personnel efficace et discret Emplacement

• Commentaire envoyé le 4 avril 2018

« Très bon accueil »
    • Chambre Double Classique

Chambre petite et sentant le renfermé, nous avons changé pour une chambre dans laquelle de nombreux petits travaux seraient à faire. Mauvaise isolation phonique. Il y a une grande différence entre les chambres standards et supérieures.

Très bon accueil

• Commentaire envoyé le 4 avril 2018

« Une prestation hôtelière en demie-teinte.  »
    • Chambre Double Classique

Chambre à la décoration un peu vieillotte et fatiguée ( peinture defrechie, matériels griffés et abîmés ...) Contrastant beaucoup avec la jolie verrière de la salle du petit déjeuner. Literie grinçante. Vue sur les gouttières . Un personnel juste poli qui parle des clients à la troisième personne ." C'est parti ici ? " Propos tenu par une serveuse du petit déjeuner à sa collègue. Bof ...

La très jolie salle intérieure de l'ancien cloître, le bar confortable , le petit déjeuner copieux , la situation idéale de l'hôtel.

« Cadre agréable chambre banale pour un 4 étoiles »
    • Chambre Double Classique

Chambre banale pour un 4 étoiles Impossible de prendre une douche sans tout inonder. Literie trop ferme à notre goût.

L'architecture intérieure de l'hôtel

• Commentaire envoyé le 2 avril 2018

« sympathique a refaire »

La grandeur de la chambre et de la salle de bains petit déjeuner copieux personnel très sympathique Emplacement au top pour faire du shopping à lille et le soir piano bar super

• Commentaire envoyé le 28 mars 2018

« Une parenthèse enchantée »

Un lieu vraiment magnifique, architecture valorisée et prestation hôtelière de qualité. A la fois chargé d'histoire et très moderne. Idéalement situé en proximité du vieux Lille.

• Commentaire envoyé le 21 mars 2018

« très bel endroit ; »
    • Chambre Double Classique

chambres vieillottes : auraient besoin d'être refaites petit déjeuner avec un choix de mets un peu juste eu égard le prix

très bel endroit ; très belle architecture intérieure

• Commentaire envoyé le 21 mars 2018

« la qualité de l'ensemble n'est pas à la hauteur du prix »
    • Chambre Double Classique

Établissement énorme et très impersonnel. Moquette d'époque tachée, canapé en sky déformé par le temps, odeur de cigarette dans les couloirs. L'ensemble manque de finition et reste un peu cheap.

L'amabilité et la réactivité du personnel qui est disponible et à l'écoute. Le lieux est atypique et la literie correcte.

• Commentaire envoyé le 16 mars 2018

« superbe chambre, petit déjeuner buffet très copieux et... »

superbe chambre, petit déjeuner buffet très copieux et varié- diner merveilleux avec une très belle attention pour notre anniversaire de mariage 2 coupes de champagnes offertes

• Commentaire envoyé le 16 mars 2018

« Nous y retournerons puisque ce que nous n'avons pas apprécié peut-être corrigé, le reste était »
    • Chambre Double Classique

des notre arrivée dans la chambre cette froidure pas de chauffage !!! la salle de bain pas très propre , pas de mouchoirs papiers , manque un peu de produits d'accueils !! et pas de sachet hygiénique

l'accueil la gentillesse du personnel , la beauté de l'Etablissement et le petit déjeuner et la literie

• Commentaire envoyé le 16 mars 2018

« Bel hôtel dans une belle ville »
    • Chambre Double Classique

Je n'ai rien à dire sur des améliorations possibles Seule remarque: la question du parking si l'hôtel est complet.

Tout était parfait Avons particulièrement apprécié l'architecture et la décoration intérieure.

• Commentaire envoyé le 12 mars 2018

« pas mal »
    • Chambre Double Classique

Le pain au petit déjeuner : pas bon pour un hôtel français 4 étoiles Tablette de lit pas très propre

chambre spacieuse et bien équipée tres joli décor

• Commentaire envoyé le 11 mars 2018

« Le cadre »
    • Chambre Double Classique

La chambre n'avait pas de fenêtres sur l'extérieur, mais sur la cour couverte donc pas de possibilités d'aérer. Pour une nuit, cela est passé, mais après un peu clostro.

Le cadre

• Commentaire envoyé le 5 mars 2018

« Le cadre des communs endroit magnifique »
    • Chambre Double Classique

Déçu par les chambres qui manquent de modernité et de confort.... quelques détail comme les chaussons dans la chambre par exemple. La beauté et l originalité du lieu et de l espace bar et restaurant tranche avec la banalite et la décoration trop classique des chambres

Le cadre des communs endroit magnifique

• Commentaire envoyé le 4 mars 2018

« Le cadre intérieur impresdionnant. »
    • Chambre Double Classique

L'accueil pas agréable par une personne très maladroite et proposition des l'arrivée de payer plus pr une meilleure chambre ... il est fréquent ds les hôtels d'être surclassés sans payer davantage et cela donne l'impression qu'on n'a pas payé assez pour une belle chambre. Pas très approprié au standing de l'hôtel.

Le cadre intérieur impresdionnant. Le petit déjeuner. Le piano bar en soirée.

• Commentaire envoyé le 3 mars 2018

« Excellent séjour à Lille dans un hotel de qualité. »
    • Chambre Double Classique

Les chambres sont confortables et très propres mais maintenant d'un autre age. Un rafraichissement serait souhaitable pour les rendre plus modernes (exemple la salle de bain sans douche à l'italienne)

Le Professionnalisme des personnels. La qualité de la literie et la taille de la chambre. La situation géographique. Le restaurant et le bar.

• Commentaire envoyé le 1 mars 2018

« Un point de chute intéressant pour découvrir le centre ville. »
    • Chambre Double Classique

La Qualité du petit-déjeuner laisse à désirer. Apparemment beaucoup de choix, mais essentiellement des produits industriels sont proposés. Le pain et les viennoiseries sont particulièrement mauvais. Le tout pour un prix élevé. Le deuxième jour nous sommes allés prendre le petit déjeuner à l’extérieur.

Établissement spacieux, cadre agréable pour la partie ancienne, pour le reste la déco est un peu datée.