Commentaires sur l'établissement Hôtel Altaïr 2 étoiles

18 Boulevard Feart, 35800 Dinard, France

#5 sur 38 hôtels à : Dinard

9,7

9,8

Le patron est au petit soin avec sa clientèle, l’hôtel a vraiment beaucoup de charme. Il fait vraiment un sacré boulot tout seul, on se croirais chez soit tellement on est reçu chaleureusement

• Commentaire envoyé en 7 juin 2018

Rien !

L'hôtelier fait partie de ces personnes qu'on souhaiterait rencontrer souvent, toujours... professionnel, compétent, et en plus agréable, disponible, sympathique et intéressant. L'hôtel est un ancien hôtel super bien rénové, avec goûts et talents. Très calme, très bien situé, à deux pas du bord de mer. Parking devant l'hôtel, gratuit. Bref, tout est parfait dans cet établissement.

Peut etre un manque de ventilation dans la SDB.

Petit Hotel plein de charme . Situation en centre ville geniale. Notre hote a fait preuve de gentillesse et bienveillance devenues rares aujourdhui.. Le petit déjeuner était parfait . Voila un petit hotel que nous recommandons grandement.

Un Hôtel de charme très bien entretenu. Une belle chambre calme, une bonne literie, un petit déjeuner sympathique sans compter que Raphael le propriétaire est très gentil. Nous reviendrons.

Nous avons aimé son côté cosy mais aussi et surtout l'excellent accueil et la disponibilité du propriétaire. Très bon buffet de petit déjeuner. Nous étions 2 couples et nous sommes tous repartis enchantés de notre séjour.

Manque d'équipement: bouilloire et quelques sachets de thé, et autre à disposition dans la chambre peut être apprécié pour un thé avant de dormir, également le sèche cheveux, et un accès wifi compliqué (la tempête étant peut-être en cause)

Un accueil irréprochable, plein de bonne humeur et de bienveillance. Une chambre propre, confortable, calme, ou une grass' matinée est possible avec le volet occultant! Une situation idéale pour tout faire à pieds. Un bon réveillon.

Petit hôtel de charme dont la construction reflète une partie de l’histoire de la ville. Accueil très agréable, locaux mariant harmonieusement ancien et moderne, belle situation... À recommander !

Dans une moindre mesure, la douche dans une baignoire très haute, , ce qui peut être compliqué à en descendre pour une personne âgée.

Nous avons aimé tout, particulièrement la gentillesse et la disponibilité du propriétaire des lieux. La propreté Le petit déjeuner Le matelas king size digne d'un hôtel d'avantage étoilé

• Commentaire envoyé en 23 novembre 2017

Chambre et Literie très agréable. A proximité de belles balades. Hôte très sympathique et accueillant. En cas de soucis de retard, se démène pour trouver une solution.

• Commentaire envoyé en 16 novembre 2017

Accueil très très agréable. Hotel avec un cachet incroyable et chambre très confortable. L'hotel est très bien placé et facile d'accès : Adresse à enregistrer !

Chambre et Salle de Bain sympathique, très propre et bien équipée - Nous avons été gentiment accueilli par notre Hôte - Petit-Déjeuner avec du pain frais -

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2017

Ma chambre aurait mérité une petite rénovation, surtout au niveau des sols...

j'ai beaucoup apprécié le charme desuet de cet hôtel installé dans une maison ancienne qui a conservé son ancien décor dans les salons et salles à manger : cheminées, boiseries, moulures d'époque (19e je crois). J'ai aimé aussi l'accueil par le gérant propriétaire, très agréable et souriant ainsi que l'emplacement central : près du centre ville et de la promenade du Clair de Lune le long de la Rance. Le confort de ma chambre était simple mais suffisant et le prix tout à fait intéressant pour Dinard !

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2017

La salle de bains pourrait être un peu plus accueillante mais bénéficie d'une cabine de douche très moderne

Raphaël, le propriétaire est très accueillant, toujours présent et à l'écoute de ses hôtes . Le petit déjeuner complet est délicieux et d'un prix imbattable . Notre chambre de qualité supérieure était vaste et chauffée ce que nous avons beaucoup apprécié. L'hôtel bénéficie d'une situation géographique exceptionnelle, nous n'avons pas utilisé notre voiture durant notre séjour .

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2017

Charme de l'ancien. Chambre très spacieuse surclassée sans augmentation de prix. Excellente literie. Propreté. Très grande gentillesse de l'hôtelier. Proximité des commerces, des restaurant et de la plage. Stationnement facile et gratuit.

• Chambre Triple Confort

Le fait qu'il soit un peu difficile de se garer, bien qu'en tournant un peu on y arrive...

la chambre très grande pour 3 adultes avec hauts plafonds et un lit de 180cm ! génial très confortable. avec un petit balcon sympa. Les boiseries de l'hôtel sentant bon la cire en font un endroit spécial. Propriétaire très sympathique et serviable

Accueil personnalisé très convivial et sympathique Chambre très agréable au calme Situé dans le centre : idéal Je recommande vivement cet hôtel qui a bcp de charme

petit bémol sur les places de parking aux abords de l’hôtel. Pas toujours évident de trouver de la place.

L'accueil est excellent, disponibilité du personnel, un cachet très sympathique de cette demeure. Beaucoup de présence de bois, habillage, décorations, plafonds... La situation géographique est un réel atout.

• Commentaire envoyé en 9 juillet 2017

L'accueil d'une très haute qualité doté d'un fort taux de sympathie :) tout est parfait: l'emplacement, le calme, la literie, la salle de bain, le cadre.. Tout !

• Commentaire envoyé en 6 juillet 2017

Pas de parking, à ma connaissance

Ambiance très agréable, un tantinet britannique et surannée... L'accueil, le petit-déjeuner, les petits salons parfait pour un petit moment avant de partir etc

La protection contre le bruit mais bon on est en centre-ville

Nous avons choisi cet établissement car il est vraiment typique. L'accueil est vraiment formidable. Ne vous attendez pas à avoir des chambres refaite à neuf vous venez ici pour le charme de cet hôtel et son emplacement en centre ville.

• Commentaire envoyé en 13 juin 2017

L accueil très chaleureux de notre hôte, la chambre spacieuse, la situation géographique de l hôtel et la propreté des chambres. Le côté rustique donnant du cachet à ce sympathique hôtel

Accueil très chaleureux et sincère, de passage au festival étonnants voyageurs j'ai donc prolongé mon séjour dans cet hôtel qui a bcp de charme, chambre propre et spacieuse. Très bon rapport qualité prix

Rien, tout était très bien. On s'est senti comme à la maison dans ce petit hôtel avec beaucoup de charme.

La grande gentillesse du propriétaire et sa disponibilité. Un grand merci à lui pour son accueil si chaleureux ! le calme de la chambre.

L'hotel est très bien placé, pratique pour visiter les alentours, voir se rendre à St Malo par la mer. Le propriétaire des lieux est très sympatique et s'occupe parfaitement bien de ses hôtes (beaucoup d'habitués c'est bon signe)

• Commentaire envoyé en 26 mai 2017

L’accueil de Raphaël est excellent ! Souriant, disponible, attentif... un professionnel qui ne laisse rien au hasard ! La bâtisse est tout simplement pleine de charme, en plein centre, les restaurants et commerces sont à deux pas, la plage est à 3 minutes à pieds ! Côté lit... moi qui suis une frustrée du sommeil... j'ai dormi comme un bébé ! Literie au TOP, je tiens à le souligner. Côté petit déjeuner manquait juste un peu de "salé" (jambon ou autre)... produits de qualité. Bref : si je devais de nouveau séjourner à Dînard c'est incontestablement à l'Altaïr que je descendrais ! Merci à Raphaël (le boss) pour sa gentillesse et tout ce qui va avec... ! F-DUBREUIL séjour du 21 au 25 mai 2017 chambre 14 ;-)

Juste pour faire la fine bouche : j'aurais apprécié plus de produits locaux au petit-déjeuner.

L'accueil parfait, l'emplacement central et le lieu charmant.

L'accueil et l'enthousiasme de notre hôte étaient remarquables, la tenue de l'hôtel impeccable. Si j'avais quelque chose à reprocher, ce serait... euh... rien !

Il pourrait y avoir un parking privé, mais vu l'emplacement de l'hôtel ce n'est malheureusement pas possible.

La décoration pleine de charme de l'hôtel de dimension humaine (15 chambres), les boiseries et l'accueil du responsable qui est vraiment à votre disposition. Si je retourne à Dinard, mon hôtel est tout trouvé.

• Commentaire envoyé en 30 mars 2017

le propriétaire de l'hotel, très accueillant, très prévenant. nous avons été surclassés et le propriétaire nous a fait une remise sur le petit déjeuner parce que je ne prenais pas de boisson chaude.. l'hotel est charmant, nous avons l'impression d'avoir voyagé dans le temps mais c'était parfait. La chambre était super bien équipée et le lit très confortable.

• Commentaire envoyé en 24 mars 2017

la déco de la chambre un peu triste, mais rien de bien grave, le confort étant très bon.

L'accueil, la disponibilité et la bienséance du patron de l'hôtel. L'emplacement de l'hôtel, en centre ville, près des plages, des commerces et des promenades, pas besoin de ressortir la voiture. Le calme (pas de bruit extérieur) Bon petit déjeuner, copieux avec des produits de qualité. La déco des parties communes.

Peu de place dans la salle de bain pour les produits de soin Manque de lumière au dessus de la table Placard un peu trop rustique

Très bon couchage Extrême amabilité du propriétaire Proche de l'essentiel et de la navette

! Pas d'ascenseur,problematique pour des personnes âgées ou à mobilité réduite Les fenêtres de la salle de bain qui ne ferment pas d'où une température fraiche dans la sdb (-5° à l'extérieur ).

L'hotel du 19ème siècle, plein de charme; la chambre spacieuse; l'accueil sympathique; un bon petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 31 décembre 2016

Le propriétaire nous a accueilli très chaleureusement, et nous a vanté les charmes de Dinard. Nous étions comme des coqs en pâte ! Nous le recommandons vivement à tout le monde.

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2016

l'enseigne sur la rue.

l'architecture, l'accueil, l’atmosphère, la simplicité, le goût des rénovations, le fait que ça ne pue pas les mauvais produits de nettoyage et que ce soit propre, les hauteurs de plafond, la gentillesse de l’hôtelier.

• Commentaire envoyé en 13 novembre 2016

pas de produits locaux au petit-déjeuner. attention, pas de parking ni d'ascenseur.

une maison de l'époque, la grande époque ! le maître des lieux est omniprésent. les chambres sont spacieuses. la salle de petit-déjeuner est agréable. c'est à côté des magasins, des restaus, de la plage et de l'arrêt pour le var venat de St-Malo (train pour Paris).

• Commentaire envoyé en 3 novembre 2016

Parking parfois complique

Accueil de l'hotellier , courtoisie , humour , simplicite , calme dans la chambre , proximite du centre ,des commerces ,de la plage , des loisirs ....

Pourquoi ne pas remplacer la baignoire sabot par une douche ?

La disponibilité du propriétaire et surtout le charme de l'endroit. Des boiseries partout, une restauration faîte avec goût. Dans l'hyper-centre.

accueil chaleureux situation ideale (plage embarcadere commerces casino ) cadre tres cosy dans ccet hotel de charme .belle deco literie top . aaadorable!

• Commentaire envoyé en 30 octobre 2016

L hôtel a un charme fou et une vraie atmosphère, mais les chambres mériteraient un bon rafraichissement, de même que la literie...on dort tout de même correctement ;-)

L accueil est chaleureux, la situation parfaite en centre ville,et le petit déjeuner tres copieux.

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2016

.....En fait ,l'histoire de cette maison limite certains travaux mais le cadre préservé donne une belle atmosphére

L'accueil et les bons conseils du patron de l'hotel. Le cadre historique de cette ancienne maison classée L'excellent rapport qualité prix La situation centre ville,son stationnement gratuit à proximité

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2016

Quand on a l'esprit "mauvais coucheur" et "critique" comme nous en connaissons tous on peut toujours trouver quelque chose à redire ... mais ce serait faire une petite tache sur un blason tellement sympathique

L'accueil est personnalisé , professionnel et très sympathique ce qui nous a permis de nous sentir comme " chez nous" dans cet hôtel! Par ailleurs le rapport prix / confort de l’hôtel est très bon. Rien à dire de plus ... si ce n'est que nous reviendrons sans hésiter !

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2016

difficulté à se garer très près de l'hotel

un accueil très convivial , une demeure ancienne charmante et un petit déjeuner type buffet très bien servi.

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2016

L'acceuil par le patron qui est d'une amabilité exceptionnelle et toujours prêt à nous aider. La situation de l'hôtel. La grandeur de la chambre et le calme.

• Commentaire envoyé en 18 septembre 2016

Rien à améliorer

Nous avons été conquis par le charme suranné de cette ancienne villa représentative de l'esprit de Dinard à sa belle époque : boiseries et plafonds en bois ouvragé, vitraux, immense canapé chesterfield dans le bar. Une impression d'être chez soi dans la maison de famille qui compense largement l'absence d'ascenseur et la simplicité des chambres et sanitaires. L'accueil du propriétaire étai très chaleureux et les croissants n'ont rien à envier à des établissements plus luxueux ... Nous reviendrons !

• Commentaire envoyé en 17 septembre 2016

Accueil comme on n'en voit plus de nos jours ! Gentillesse du propriétaire et disponibilité sans limite. Cadre authentique d'un hôtel du 19e siècle avec le confort actuel.

Espace sdb et WC étriqué, pas d'ascenseur (le charme de l'ancien a ses inconvénients) mais la réception de l'hotel ne rechigne pas à porter vos bagages si nécessaire.

Hôtel idéalement situé, accueil chaleureux, lit confortable, décoration vintage pleine de charme et croissants à volonté !

• Commentaire envoyé en 27 août 2016

La premiere nuit fût bruillante car notre fenetre donnait sur la rue . Heureusement les 2 autres nuits ont ete beaucoup mieux.

Hotel tres convivial, super accueil et petit dejeuner au top. Quand à la situation géographique juste ideale !

• Commentaire envoyé en 30 juillet 2016

Les WC qui touchent presque la baignoire ! Pas trop de place dans cette salle de bain et puis trop sombre..

Hotel dans ancienne villa début 1900 ! Très bien situé près de tout dans le centre de dinard et à 2 pas de la plage ! Personnel très agréable. Lit kingsize excellent. Petit déjeuner correct. Hôtel vieux bien sûr mais propre ! Séjour très agréable.

• Commentaire envoyé en 18 juillet 2016

l'accueil du propriétaire, sa gentillesse et sa disponibilité, l'emplacement très central et parfait pour séjour en couple chambre spacieuse et confortable

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2016

Pas de parking

Excellente situation géographique, dans un magnifique bâtiment ancien. Chambres vastes, claires, à rebours de l'uniformisation souvent prégnante dans des structures modernes. Propriétaire très sympathique.

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2016

Pratiquement tout, à commencer par l' extraordinaire courtoisie et la disponibilité du responsable de ce charmant hôtel dont nous avons aimé le confort. Très bon petit déjeuner. Parfaite situation centrale.

• Commentaire envoyé en 28 juin 2016

La literie, bonne mais trop mou à mon gout.

L'accueil chaleureux est vraiment appréciable. On se sent comme à la maison, le charme en plus. La proximité avec le centre et la mer. Le petit dej juste comme il faut et l'accueil encore !!

• Commentaire envoyé en 28 juin 2016

Très bonne surprise que ce petit hôtel plein de charme, confortable, très bien placé. L'accueil par le propriétaire est chaleureux et authentique.

• Commentaire envoyé en 28 juin 2016

l'accueil, personnel très a l'écoute et de bons conseils . Très agréable de discuter avec le propriétaire. Chambre correcte, propre. Bien situé dans le centre de Dinard

• Commentaire envoyé en 27 juin 2016

Les marches sans ascenseurs - mais cela m'a permis de faire un peu de sport. Difficile quand bagages encombrants et lourds.

L'accueil matinal de la personne présente.

• Commentaire envoyé en 25 mai 2018

Excellent accueil, très disponible pour nous informer sur la région .

Super accueil et conseils du patron Raphael :-)

Le cadre et l'accueil très chaleureux du propriétaire. Hôtel bien situé au centre ville

Merci pour votre accueil chaleureux. Décoration parfaite, dans une bien jolie demeure.

L'accueil, la literie et le petit déjeuner

Très bon accueil du personnel de l'établissement. Literie très confortable et pas de bruit durant le sejour!!

• Commentaire envoyé en 24 mars 2018

Le petit déjeuner. Une chambre très confortable.

manque de parking

Pas grand chose à reprocher...

le gérant hyper accueillant et la situation géographique à proximité de tout à Dinard

Super accueil, le propriétaire est très gentil et connaît très bien la région.

• Commentaire envoyé en 29 décembre 2017

chambre un peu trop vieillote malgré une literie tres confortable

L’atmospere cosy

Professionnalisme, accueil chaleureux. Je n’ai pas rencontré de problème

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2017

le bruit et la circulation dans la rue le samedi soir .

lit confortable ambiance de l'hotel

La déco date un peu.

Accueil particulièrement sympathique, chambre plus grande que prévue, propreté des lieux, hôtel bien situé.

Le charme de l'établissement et l'accueil chaleureux

• Commentaire envoyé en 12 novembre 2017

L'âme de cet établissement, et les discussions avec son propriétaire.

Charme désuet de vieille Angleterre dans une ancienne villa balnéaire aux superbes boiseries, très proche des restaurants et de la plage centrale

L'accueil, la situation géographique

Très bonne adresse à Dinard, rapport qualité prix très correct. Le maître des lieux est à l'ecoute et de très bon conseil.

pas de double vitrage aux fenêtres. On entends le passage des véhicules.

La chambre spacieuse, le style rétro de l’hotel