Commentaires sur l'établissement B&B Hotel Clermont-Ferrand Sud Aubière 2 étoiles

28 avenue Lavoisier, 63170 Aubière, France

#1 sur 6 hôtels à : Aubière

La qualité du pain déjà grillé et secs les croissants devaient sûrement être industriels et manquait de charcuterie.. il ns semblait que le petit déjeuner de l année dernière était mieux...

Chambre agréable, suffisante pr 1 nuit, l accessibilité des restaurants autour et la gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé en 8 juin 2018

Femme de menage trop bruyante des 7h du matin.impossible de se reposer convenablement sans les entendre raconter leurs histoires personnelles

Gentillesse du personnel de l accueil

Le ronron de la climatisation et les viennoiseries du petit déjeuner qui sont beaucoup trop grasses

Les viennoiseries étaient le point le plus décevant de ce séjour. Tout le reste était correct et le rapport qualité/prix excellent.

Bonne situation pa rapport à l’autoroute. Des restaurants autour. Personnel très sympathique . Dommage qu’a L’arrivee On ne m’ai pas signalé que l’hotel Possédait des réductions dans les restos proches. Chambre très confortable

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

Même si le double vitrage insonorise au mieux, l'autoroute n'est pas si loin et en début de matinée on peut entendre un peu le bruit des camions

Le professionnalisme du personnel, hôtel qui semble très récent, chambre agréable, buffet petit déjeuner correct pour le prix

douche un peu petite gens bruyant ds la nuit mais malheureusement, il y en a partout! ce n'est pas à cause de vous

literie fort confortable et propreté respectée

Absolument rien a redire, très bon acceuil, propre, calme, bon petit déjeuner et bien placé, grand choix de restaurant accessible a pied et accès facile depuis l'autoroute.

Le mauvais fonctionnement de la chasse , Pas de savon liquide pour la douche ! Le lendemain tout est rentré dans l' ordre !

La gentillesse du personnel ! Nous y reviendrons!!! L'offre de prendre le café le matin faite par l'aimable monsieur à l'accueil !

cabine de douche un peu petite ; distributeur savon liquide difficile (comme dans tous les B&B) ; ascenseur petit (1 personne avec 1 valise de taille normale) ; le café de la machine à café est infecte, au prix de 1,20 €

Personnel très sympathique ; chambre très propre et confortable ; insonorisation parfaite ; nombreux restaurants à proximité (inutile de prendre la voiture)

Service minimaliste, mauvaise insonorisation entre la chambre et le couloir, les environs sont ceux d'une zone commerciale, pas d'accueil avant 17h le week-end étrangement

Hotel bien situé par rapport au Zenith, de nombreux commerces à proximité (station service, boulangerie...). Chambre propre et assez agréable (mais vue sur le parking)

J'ai aimé l’emplacement de l’hôtel , la gentillesse du personnel , les chaines télé payantes comme Bein sport qui là, étaient gratuite . ... le petit déjeuner à volonté . Honnêtement avec mon amie , nous avons passés un excellent weekend dans cet hôtel , aux portes de Clermont ferrand , avec tous ce dont nous avons besoin autour . Nous y reviendrons avec beaucoup de plaisir . a recommander pour les indecits .

La douche est un peu petite mais c'est acceptable !

La chambre était spacieuse, le petit déjeuner très complet par rapport au prix. Hôtel très propre et personnel accueillant.

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

Il faisait très chaud dans la chambre, nous n'avons pas réussi à régler la température.

Tout était correct, le personnel est accueillant, il y a du choix dans le petit déjeuner et les chambres sont agréables.

Bon accueil personnel aimable et souriant et très à l écoute restaurant la boucherie juste à côté 10% sur addition très convivial Je recommande les 2 très fortement

Un petit sèche cheveux aurait été apprécié

L'hotel est très calme, le personnel est très accueillant et à l'écoute.. Nous avons été bien conseillés pour les restaurants. Le petit déjeuner est complet

le distributeur automatique de savon de la salle de bain est déficient: nécessité de faire 10 pression dans une position peu confortable pour avoir très peu de savon( idem dans les deux chambres réservées)

• Commentaire envoyé en 21 février 2018

Ce n'est pas un hôtel de charme, mais pour le voyageur pressé, c'est très bien.

Accueil et amabilité du personnel, un hôtel très pratique au bord de l'autoroute, mais sans nuisance sonore, proximité des nombreux restaurants, dont certains procédant à une réduction de 20% sur la facture quand on vient du B&B. Très bien. Excellent rapport qualité/prix.

Clim bruyante, rideaux de douche qui se colle à vous (ce qui n'arriverait pas avec un rideau de meilleure qualité). 1 serviette par personne c'est limite (il y en a toujours une seconde plus petite, utile pour les femmes) , la femme de ménage qui ouvre notre porte à 11h30 , nous étions en train de grignoter un bout en très petite tenue... heureusement la porte de la salle d'eau cachait l'entrée... et pas un "excusez moi" !

Lit confortable, lieux calme, wifi disponible sans code d'accès, la pression d'eau à la douche, le distributeur de boissons à l'accueil.

La vue de la chambre qui était complètement cachée par un bâtiment juste en face.

Le personnel est à l’écoute. L’accueil a été chaleureux! Les consignes claires! Le petit-déjeuner de qualité! La chambre était bien propre (literie, salle de bain, wc, sol). La proximité des restaurants pour manger.

L'établissement est très bien situé, proche de l'autoroute et nombreux restaurants à proximité. Hotel très propre et très calme. Petit déjeuner très correct pour 6 euros. Parfait pour une étape.

Le sol de la chambre pas propre...impossible de marcher pieds nus...poussiére , moutons de poussiére, rideau de douche noir aux bas....

Le confort du matelas... La tranquillité de la chambre...

qualité literie, chambre insonorisée et calme, idéalement situé pour une soirée au Zénith ( 5 min) et restauration à proximité qui évite de déplacer un véhicule.

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

L'accueil à la fois professionnel et convivial à notre arrivée. Les attentions à l'égard de nos petits enfants. Le calme dans l'hôtel qui était peu fréquenté le 1 janvier.

Personnel très accueillant et à l'écoute, cela fait plusieurs fois que nous séjournons à cet hotel et nous reviendrons.tous les commerces et cinéma a proximité.

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2017

Il manque un sèche cheveux dans la chambre.

Rapport qualité/prix excellent (35 euro) pour 1 hébergement d 1 nuit en chambre double. Literie excellente et bonne insonorisation des chambres.

Les chambres étaient fonctionnelles mais malheureusement celle pour mon grand père n avait pas d électricité. Sachant que mon grand père est handicapé (chambre spéciale au rdc avec aucune marche pour accéder à la douche) il n a pas voulu bouger de son lit de la nuit de peur de tomber dans le noir. La réception a refusé de rembourser la chambre, même si le petit déjeuner à été offert. Un peu léger comme geste.

Le prix était correct pour les chambres où il n y a pas eu de soucis.

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2017

Les chambres sont petites. insonorisation moyenne

Situé dans une zone commerciale .Plusieurs restaurants ,cinéma multi salles ,proximité tous commerces. Parking extérieur sécurisé; Personnel très agréable. ouverture du self pour le petit déjeuner à 6.30h

• Commentaire envoyé en 18 novembre 2017

L accueil du personnel tres agreable, la literie de tres bonne qualité, bonne insonorisation,parking fermé privatif. Le petit déjeuné est complet( buffet salé)

Le rideau de douche ( rédhibitoire !!!), la salle de bains est vraiment très petite, et le rideau de douche, dénote totalement ! Comme nous sommes arrivés après 21h, nous n'avons pas su que le lendemain le petit déjeuner était servit qu'à partir de 7h30 !!! Un récapitulatif des horaires du petit déjeuner sur la porte des chambres ne serait pas du luxe. Mais heureusement la personne qui prenait son service à 7h nous a dépannés !!! Nous la remercions encore !!!!

La propreté et le décor des chambres. Le parking accessible et proche ! La proximité des restaurants.

Pour ma part je n'ai pas apprécié le coussin. Je me suis réveillé le matin avec un petit mal aux cervicales. Un coussin à mémoire de forme serait le top.

Le petit déjeuner était très satisfaisant. Les viennoiseries étaient bonnes et pour un petit déjeuner "français" il y avait suffisamment de choix. Au niveau de la chambre, le matelas était plus que correct et la salle de bain, bien que pas très grande n'était pas destinée qu'à des lilliputiens.

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2017

Salle de bains sale,trop petite, douche minuscule, évier bouché. La femme de ménage qui entre dans votre chambre le matin sans frapper, ne s'excuse même pas et dit qu'elle repassera

L'emplacement proche du zénith

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2017

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

Une douche vraiment trop petite car pour des personnes fortes c'est exigu voir très très exigu.

L'accueil a été très agréable surtout le matin lors de ma demande pour prendre un petit dej que je n'avais pas réservé en même temps que la chambre. D'ailleurs petit déj copieux !

• Commentaire envoyé en 22 octobre 2017

Je n'ai pas aimé les oeufs brouillés mais le reste du petit-déjeuner est très correct.

La proximité des restaurants, des chambres très bien conçues et un très bon accueil.

• Commentaire envoyé en 11 octobre 2017

Les portails d'entrée sortie sont étroit, attention à l'accès.

Arrivant de la Haute-Savoie, la proximité de la ville de Beaumont (63), facilité d'accès à l'autoroute, ne pas être un fardeau pour la famille qui me reçoit. simplicité de la chambre, je n'ai pas besoin de plus d'agrément. je n'y suis que pour dormir en toute tranquilité.

• Commentaire envoyé en 5 octobre 2017

C'est juste un concept d'hôtel qui ne me convient pas, une certaine idée du confort qui n'est pas la mienne, l'emploi de matériaux que je ne trouve pas qualitatifs, une décoration qui se veut actuelle mais qui ne l'est pas… Pas à conseiller pour un séjour touristique (dans une zone commerciale à des bornes de Clermont) ni romantique (c'est plutôt fonctionnel mais pas sexy). Mais pour le travail, c'est juste ce qu'il faut !

Une belle proximité avec la Grande Halle d'Auvergne… et un accueil charmant et agréable malgré l'affluence. La literie assez confortable. Très calme. De nombreux restaurants (restaurant de zone commerciale…) dans le secteur à pied. Même un cinéma (pas testé). Bref, cet hôtel fait bien le job !

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2017

TRES CONFORTABLE ET SILENCIEUX MALGRE LA PROXIMITE DE L'AUTOROUTE. GRAND CHOIX DE RESTAURANTS DANS UN RAYON DE 100M AVEC UNE REMISE SUR LES REPAS

Un sèche cheveux aurait été apprécié. Rideau de douche plutôt que paroi. Serviettes de douche un peu petite. I serviette petit modèle en supplément aurait été un plus (séchage cheveux par exemple)

Le calme, la proximité des lieux de restauration, la proximité de l'A75

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2017

La douche est un peu trop et le rideau collant est très désagréable je suis de taille normale.

L'emplacement de l'hotel offre des possibilités de loisir et restauration très diverses. L'accés aux grands axes est facile.

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

La qualité des produits au petit déjeuner qui mérite d'être améliorée, un vrai jus d'orange sans eau par exemple, un chocolat chaud avec du lait et pas de l'eau. Sinon le choix est varié c'est agréable.

Douche très petite.

Chambre très propre, calme même si elle était située juste à coté de l'accueil. Literie très confortable, chambre fonctionnelle.

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

Excellent, cela fait 2 ans que nous faisons une étape à cette établissements et nous sommes ravis. Facile d accès ainsi que la restauration. Je le conseil vivement.

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

etit dejeuner correct mais il faut changer le fournisseur de cag=fe car il était mediocre douche petite pour une chambre familliale par consequence pateaugoire

accueil et la propreté

• Commentaire envoyé en 20 août 2017

La chambre attribuée correspondait à notre attente pour une personne à mobilité réduite (parking, situation de la chambre et équipement), la proximité de 2 restaurants, le calme. Rapport qualité prix pour le petit déjeuner très correct.

Un excellent rapport qualité/prix pour cet hôtel à proximité de l'autoroute. Un hôtel qui permet de faire une étape modeste mais très confortable.

la qualité de la literie (commune à tous les B& B)

Personnel très accueillant et disponible; salle du petit déjeuner à l'écart du hall d'entrée. Buffet régulièrement approvisionné. Facilité d'accès et parking.

les clients qui viennent en famille et ne respectent pas les autres en criant dans les couloirs le soir tard et le matin tôt. Manque un sèche cheveux dans la salle de bain couette trop chaude pour la saison

Nous avons pu déjeuner dans le calme (seuls dans la salle) à 8.00 Restauration à côté de l'hôtel Calme Personnel agréable

Chasse d'eau des toilettes ne fonctionne pas bien par moment.

Établissement très propre, proche des commerces et restaurants. Personnel serviable et souriant. Lit confortable. Je recommande

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2017

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

Douche un peu petite, mais ça passe pour une nuit, places de parking étroites

L acceuil tardive (22h) du gérant, la propreté de la chambre quadruple, la literie, le calme, le petit déjeuner copieux et à volonté

• Commentaire envoyé en 15 juillet 2017

Rien en particulier

Hotel très bien entretenu, personnels très agréables, un excellent moment de répit sur la route des vacances. Très pratique car très proche de Clermont et de l'autoroute

• Commentaire envoyé en 30 juin 2017

douche un peu petite, la fixation de la poire de douche n'est pas très efficace.

Le parking est très grand, l'hotel est situé à 5 min du centre de Clermont, la chambre est fonctionnelle, calme, bien isolé, la clim est efficace, le petit dej est correct.

• Commentaire envoyé en 28 juin 2017

Je suis 6 nuits et petits déjeuner, je n'ai pas d'observations négatives.

Pour moi j'ai été satisfait à 100% j'en ferai la PUB A l'avenir lors de mes déplacements, je privilégierais les hôtels B&B

• Commentaire envoyé en 25 juin 2017

Rapport qualité prix. Notre troisième arret à Aubière. Nous ne retournons pas à l hotel utilisé dans le passé pour écouter la circulation. Cet hotel est confortable, bien équipé, sans bruit extérieur, idéal avec clim pendant canicule pour dormir avant de reprendre l A75. Nous utiliserons cette chaine à l avenir.Excellent restaurant à coté ,moins dix pour cent.

• Commentaire envoyé en 24 juin 2017

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

La douche est un peu exiguë.

Le personnel est aimable et accueillant. Nous avons très bien dormi... certainement grâce à une insonorisation performante. La literie est bonne. La propreté irréprochable. La clim est gérable de manière autonome. Quant au petit déjeuner... rien à dire ! Il y en a pour tous les goûts entre le sucré et le salé. En plus du pain baguette classique, il y a du pain baguette qui vient d'être grillé, de la brioche, des croissants, des compotes, des fromages blancs, des confitures, des jus de fruits... Si nous devons revenir dans la région, nous retournerons sans problème dans cet hôtel.

n ayant .pas les bons codes de reservation,nous sommes arrives a 16h apres un trajet sous la chaleur 33°,nous avons du attendre une heure que l accueil ouvre malgré un appel téléphonique ce fut fort desagréable

la proprete,la climatisation

• Commentaire envoyé en 7 juin 2017

les places de parkings sont étroites..

climatisation à volonté (car je n'apprécie pas du tout entendre la clim fonctionner la nuit, ni sentir la clim...sauf absolue nécessité)

• Commentaire envoyé en 1 juin 2017

Les serveurs du restaurant "la boucherie" vraiment pas aimables. Pourtant nous avions réservé pour 20 heures, donc pas très tard... Dommage car bien pratique, situé juste à coté de l'hôtel.

hotel idéal pour passer une nuit au calme. Accueil très agréable. Le parking sécurisé sachant que nos amis étaient en moto et nous même en voiture avec une remorque non sécurisée, elle ! (moto dessus !!)

• Commentaire envoyé en 31 mai 2017

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

La salle du petit-déjeuner est vraiment exigüe Problème de conception ! Manque d'oreillers complémentaires !

L'emplacement dans une zone commerciale dotée de quantités de chaines de restaurant peut plaire. L'accès depuis l'autoroute est très simple (pour autant, pas de bruit) et celui pour le centre de Clermont-Ferrand est très satisfaisant. L'accueil est particulièrement agréable ! Tous les agents de l’hôtel ont le sourire et un mot gentil. C'est suffisamment rare pour le signaler ! Merci ! La chambre est normale pour un B&B. La literie est de bonne qualité.

• Commentaire envoyé en 21 mai 2017

Lit beaucoup trop bas et salle de bains un peu petite

Personnel disponible, aimable et discret.Petit déjeuner varié à volonté. Nombreuses places de parking.

• Commentaire envoyé en 20 mai 2017

rien tout est parfait continuez comme cela

pouvoir donner ses poches de glace a mettre au congelateur pour le lendemain l'accueil des patrons la competence du personnel la proximité des restaurants ( pas besoin de bouger la voiture pour s'y rendre)

• Commentaire envoyé en 17 mai 2017

Chambre un peu trop chaude pour moi (c'est mon avis, je ne suis pas frileux du tout). J'ai préféré ouvrir la fenêtre pour mieux dormir.

Le lit était très bien. L'espace douche aussi

• Commentaire envoyé en 8 avril 2017

Qd je suis le secteur , je descends à chaque fois à cet hotel. Confort , calme, bien entretenue. Seul bémol: le n° de réservation booking n'est pas valide à la borne

Croissant qualité médiocre, pas de savonnette d'appoint

Bonne literie, propreté de l'établissement, animal accepté, bonne insonorisation, très bien placé par rapport à la restauration environnante. déjeuner intéressant sauf croissant

• Commentaire envoyé en 25 mars 2017

Un matelas sur une planche de bois, n'est pas acceptable pour un hôtel. Personnellement nous avons eu mal au dos.

L'emplacement. Le petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 18 mars 2017

Pas bien insonorisé. La chambre attribuée comporte 2 lits simples superposés supplémentaires, ce qui diminue sensiblement la surface. Nous avions sollicité une chambre double avec un lit double uniquement.

L'accueil du personnel, la propreté.

• Commentaire envoyé en 26 février 2017

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

La temperature un peu élevé dans les chambres . Pas de produits d accueils Petit dejeuner très bien sauf œufs brouillées produit décevant .

La situation hotel proche autoroute et proximité des restaurants Très bonnes réactivité du personnel pour besoins dans les chambres et petit dejeuner

• Commentaire envoyé en 21 février 2017

Buffet du petit déjeuner : mériterait de comporter fruits ou salade de fruits. Literie : il serait souhaitable d'offrir le choix entre couette et literie classique (draps + couvertures). Couette insupportable pour nous.

Hôtel entièrement équipé de neuf. Chambre très bien aménagée

• Commentaire envoyé en 31 janvier 2017

tout très bien acceuil du jeune homme tres bien et avec le sourire, merci ..... demande oreillers sup sans probleme petit dej emplacement, parking,resto a deux pas, déja 2 séjours nous reviendrons

• Commentaire envoyé en 24 janvier 2017

L'environnement zone industrielle. Urbanisme sans grande ambition pour une zone commerciale jour et soirée.

Equipe de réception souriante et à l'écoute. Possibilité de faire son propre check-in en payant sa chambre à l'entrée si la réception est fermée. Hôtel calme, des chambres très propres et bien équipées. Proximité immédiate de restaurants et salle de cinéma.

• Commentaire envoyé en 20 janvier 2017

• Chambre Familiale (2 Adultes + 2 Enfants)

la chambre isolée ,le hall d entrée avec ces distributeurs de boissons et autres,pratique la nuit ,proche du cine dome,de la restauration et de l autoroute

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2017

Rapport qualité-prix excellent. Bravo au personnel d'entretien des chambres que l'on oublie si souvent. Travail de l'ombre qui pourtant est un des plus importants dans la réussite de votre séjour. On y rajoute ceux qui sont à l'accueil et c'est parfait. Sur le petit déjeuner pas d'avis je ne le prends jamais.

• Commentaire envoyé en 8 janvier 2017

Je n'est casiement jamais pour habitude de donner des avis négatifs mais la le seul hic ça était de ce faire réveiller à 9h du matin par la femme de ménage personnellement je ne pense pas à mettre le papier la veille ne pas déranger, surtout que j'ai fait beaucoup d'hôtel elle sont toujours passer assez tard donc jamais de soucis, donc elle frappe rentre vois que nous dormons sans va bon ça nous réveille mais 30min plus tard on commence à ce rendormir et qui revoilà à 10h qui frappe et rentre la femme de ménage alors la jetait énervé fatiguer et impossible de me rendormir, je profitez de mon amoureux qui est toujours en déplacement est ben le matin ce ne fut pas le cas.. franchement ça m'a casser ma nuit sachant que je n'avais rien à redire et surtout que je voyage beaucoup et j'ai jamais eu ce soucis la. C'est bien dommage parce que mise part ça tout était bien.. mais c'est une chose qui m'empêchera de revenir..

Rapport qualité prix rien à redire chambre pas excréments grande mais très propre literie confortable.

• Commentaire envoyé en 6 janvier 2017

Chambre et douche très petites. Un peu bruyant prox autoroute. Douche à revoir : trop petite, rideau, joint

Personnel très gentil. Bon lit. J'ai aimé la proximité zénith / halle d'auvergne 5 minutes ! (raccourci par derrière pour éviter l'autoroute)

Serviettes trop petites et anciennes.

Très bon accueil à la réception, bonne literie, parking privé gratuit, chambre confortable, bon petit déjeuner pour 6 euros.

• Commentaire envoyé en 18 décembre 2016

Petite question de confort, une porte de douche serait plus adaptée qu'un rideau, compte tenu de la taille de la douche, mais ça ne gâche en rien le séjour dans cet hôtel

Situation géographique très propice, situé dans un quartier comportant beaucoup de restaurants ainsi qu'un cinéma (l'hôtel à des partenariats avec des restaurants et donc vous propose des réductions dans ceux-ci) Accueil chaleureux et personnel à votre écoute Chambre propre, équipements de douche moderne et entretenus, draps propres Petit déjeuner plus que convenable, buffet varié et recomplété fréquemment Chambre quand à elle très propre, rie' a redire dessus

• Commentaire envoyé en 16 décembre 2016

- la ventilation dans la chambre bruyante !!! - places de parking étroites pour contorsionnistes

le personnel l'espace et l'aménagement de la chambre