Commentaires sur l'établissement Arum 2 étoiles

63, Route De Limoges, 63870 Orcines, France

#3 sur 3 hôtels à : Orcines

Au restaurant de l'hôtel, dans un menu nous avons voulu un dessert 1€ moins cher sur la carte et la serveuse nous a demandé 2.5€. Sinon le repas était excellent.

Accueil très bien, chambre propre et récemment refaite.

Accueil moyen. Manque d'information. Petit déjeuner minimaliste. Pas de Wifi. Pas de produits de toilette pour la deuxième nuit. Manque de confort dans les WC de la chambre.

Le lit était confortable.

La chasse d'eau qui fuit et l'odeur désagréable d'humidité de la salle de bains : le robinet d'alimentation était fermé donc le problème était connu mais pas réparé ! La chambre familiale tout en longueur, avec couchages alignés : bof ...

La proximité avec les sites touristiques

• Chambre en Duplex

la chambre très spacieuse, la grande salle de bain Le petit déjeuner excellent , varié, avec des produits locaux ( fromages ) ou artisanaux ( confitures ). la gentillesse de la maîtresse des lieux. Une cuisine très raffinée pour le repas du soir.

Etablissement très bien situé par rapport au golf des volcans qui est un très beau golf! Hotel rénové très propre, nous avons apprécié le repas du soir, très bon et très bien présenté - petit déjeuner complet et bon!

• Commentaire envoyé en 27 avril 2018

Les pas au-dessus de nos têtes à 6 h du matin !

Les toilettes séparées ; tres pratique lorsque nous sommes nombreux. Le petit déjeuner copieux comportait un fromage blanc plus qu'excellent ainsi qu'un très bon Cantal

Salle de bain très propre mais demandant à être rafraichie (CH 11)

Accueil chaleureux et personnel aimable. La personne de l'accueil m'a accompagné dans la chambre. Geste de moins en moins fréquent mais agréable, car c'est la toute première impression de l'établissement.

Établissement proche d'une route mais nous n'avons rien entendu de la chambre (mais pas située au bord de cette route). Manque des prises dans la chambre (2 en haut). Peu de commerce à proximité (pas la faute de l'hôtel !).

Chambre spacieuse pour 4 (duplex). Propre. Personnel très accueillant. Petit jardin sur l'arrière de l'hôtel. Très bon restaurant avec un bon rapport qualité/prix (1 personne pour le service donc ne pas être pressé mais cela fait du bien de prendre le temps). Proche de Vulcania et du Puy de Dôme

Hôtel confortable et bien situé vers le parc de Vulcania Possibilité de prendre son repas à l'hôtel Accueil sympathique Chambres bien équipées et confortables Jeux pour enfants dans le jardin

La chambre était très sympathique et lumineuse, literie confortable, rien à redire. Pour ce qui était du restaurant, c'était un régal lors de notre passage : ravioles à la fourme d'ambert (si je ne me trompe pas), risotto aux girolles et biscuite au chocolat fondant à tomber par terre, au top !

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2017

La salle de bain certes grande mais avec une douche vétuste et toute petite. Un léger manque de propreté au niveau des toilettes (coulures sur la lunette des wc). Joints noirs des carrelages. Cela ne fait pas net du tout.

Très bon accueil. Très bon repas et très bon service. Chambre agréable.

l 'acces pour handicap physique car absence d' ascenseur difficile peut etre a realiser dans une residence ancienne pleine de charme

le repas du soir et le petit dejeuner

Pas suffisamment d'informations à la réservation sur la situation de la chambre. Si nous les avions eues, nous n'aurions pas réservé. Chambre bruyante (donne sur la route) Accès par de nombreux escaliers. Odeur d'égout dans la salle de bain.

La proximité de Vulcania

L'hotel est en bord de route, extrêmement bruyant, avec des matelas non confortables. Impossible d'ouvrir la fenêtre alors qu'en août la nuit était chaude.je ne recommande pas cet établissement.

• Commentaire envoyé en 22 juillet 2017

La chambre (deux pièces pour un adulte et trois enfants) et les sanitaires et la qualité du repas le soir et du petit déjeuner et l'accueil en général.

Le calme des lieux, l'emplacement entre ville et sites naturels à découvrir, l'accueil réservé aux enfants. Chambre très propre et bon petit déjeuner!

• Commentaire envoyé en 12 mai 2017

Tout.Personnel très à l'écoute. Chambre agréable. Restaurant très correcte avec à la fois du traditionnel et du local.Très proche de Vulcania de Lemptegy 'de Clermont Ferrand et du Puy-de-Dôme

• Commentaire envoyé en 30 avril 2017

Un accueil complexe du fait d'un défaut orthographique de mon nom (générant incompréhension, inquiétude, stress...) mais finalement retrouvé. A priori, il s'agit d'un établissement géré par une même famille et ce sont de jeunes garçons (16 / 17ans) qui assuraient la réception (j'ai appliqué une bonne dose de tolérance compréhensive.... ils apprennent le métier..!) Une chambre et sanitaires propres mais une télécommande HS remise en main propre par la gérante.... (je n'ai pas eu le courage de retourner à la réception..! ). J'ai décidé finalement de diner sur place (2 repas non réservés). Service excessivement long puisque +1h d'attente avant de voir arriver l'entrée et +30mn pour le plat +30mn pour un dessert pas bon du tout ! J'aurai préféré que l'on me dise non ! nous ne pouvons pas vous proposer de repas !! Résultat = fatigue voyage et appétit coupé pour moi et ma nièce. Une vingtaine de personnes dans la salle à manger à notre arrivée à 20h. Personne après nous.... Mauvais rapport qualité /prix pour repas en dessous de la qualité attendue (menu à 24.80 +19.80€ pour un 'modeste' pavé de boeuf + 8 frites + 10 haricots verts servis 1h30 après l'arrivée dans la salle à manger). Nous sommes reparti le lendemain sans petit déjeuner.. Globalement, beaucoup trop cher en regard de la prestation et du lieu (quasi désert à 15 km de Clermont)

• Commentaire envoyé en 25 avril 2017

Restaurant: Le temps d'attente au restaurant (arrivé à 19h et reparti à 21h soit environ 1h30 d'attente). La non possibilité de pouvoir choisir son accompagnement Le prix du petit déjeuner un poil cher par rapport à ce qui est proposé.

Le jeune homme de l'accueil est gentil, serviable et très professionnel.

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2016

Pas de soucis particulier.

Facile à trouver. Parking disponible dans l'établissement. Bon accueil. Chambre pour 4 personnes au premier étage assez spacieuse et propre. J'avais un peu peur du bruit à la lecture des précédents commentaires mais nous n'avons rien entendu la nuit. Bonne literie. Petit déjeuné correct. Bon rapport qualité/prix. Je réserverai à nouveau.

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2016

agencement salle de bain a deux niveaux(douche et WC dans la même pièce)manque important d’insonorisation entre les chambres.l’accueil ,restauration(qualité/prix),ne prends pas en compte les demandes spécifique de restauration du client ex ( filet de bœuf servi avec des pâtes et haricots vert,? demande de frittes réponse pas avant 20 minutes?.

confort du lit ,télévision, Wi-fi, chambre propre,salle de restaurant agréable.

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2016

l'accueil et la disponibilité du personnel, le confort de la chambre ainsi que la qualité du diner. petit déjeuner copieux. Excellent rapport qualité/prix.

• Commentaire envoyé en 16 octobre 2016

Accueil sympathique, chambre simple mais efficace, salle de bain chauffé à notre arrivé, silencieux, restaurant, excellent rapport qualité prix, spécialité locale et produit frais

• Commentaire envoyé en 9 octobre 2016

les escaliers pour monter à l'étage avec les bagages on ne savait pas que la chambre quadruple était partagée en 2 ( elle aurait pu nous convenir au lieu de louer 2 chambres doubles ) : le prix aurait été plus avantageux !!!!!

repas super personnel super accueillant

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2016

Salle de bain très propre, donc rien à reprocher sauf la baignoire abimée ! Une jolie douche serait presque plus pratique.

Nous avons beaucoup apprécié la situation géographique, proche de Vulcania, proche du Puits de Dôme. La cuisine était parfaite, malgré le monde qui est arrivé à la même heure ! Le calme de notre chambre et la literie de très bonne qualité. La qualité de l'accueil, personnel peu nombreux mais très attentionné.

Le service au restaurant. Notre dîner( formule du jour ) a duré 2 heures!!! c'est beaucoup trop long surtout avec des enfants.

la situation géographique et la qualité de la cuisine

Dans la chambre, la lumière est peut-être un peu trop claire. Le troisième lit a été rajouté, mais pour deux nuits ce n'est pas bien grave.

Le personnel est très serviable, les repas copieux et de très bonne qualité, la salle à manger agréable à regarder. Pour notre départ, notre thermos été remplie gracieusement de café pour la route.

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2016

Hôtel en bordure de route avec trafic routier important donc bruyant la nuit.(Tout au moins l'été quand les fenêtres sont ouvertes...)

Chambre propre et spacieuse. Lits très confortables. Salle d'eau très fonctionnelle avec rangements et grande douche. W.C. séparés de la salle d'eau. Petit déjeuner traditionnel.

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2016

L'environnement bruyant car l'hôtel est situé en bordure d'une route très fréquentée y compris la nuit... Il vaut mieux, si la météo estivale le permet, éviter de dormir la fenêtre ouverte (pas de clim).

Hôtel agréable. Le personnel est accort. Le restaurant est de qualité.

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2016

Un petit frigo dans les chambres aurait été appréciable.

rapport qualité prix excellent. Excellent restaurant, avec une très bonne cuisine familiale avec des produits frais.

• Commentaire envoyé en 28 juin 2016

Nous avons dîner 1 soir sur 3 car nous n'avons pas très bien apprécié le repas assez cher. La clim serait la bien venue dans les chambres car il y fait très chaud. Dans une salle de bains nous avons eu des odeurs nauséabondes dans la douche et nous avons appris que de l'éparcyl était mis régulièrement dans les siphons des douches (propreté irréprochable)

Nous avons eu 2 chambres excentrées des autres chambres par un couloir fermé par une porte, vraiment appréciable. Excellent pain de campagne pour le petit déjeuner. Le personnel est très agréable. Proche du golf.

La décoration datée , le service du petit déjeuner qui ne débute qu’à 7 h30

L’accuei, la propreté, le wifi, le rapport qualité prix

la gastronomie

Salle de bain sans crochet, rien à poser et chambre moquette décollée

Restaurant surprenant et bon Literie de bonne qualité

L'accueille,pas très accueillent, très antipathique

Chambre confortable

Le personnel pas serviable et pas aimable.

La situation géographique.

Le resto. L’accueil. La localisatio

petit déjeuner pas frais

• Chambre en Duplex

Manque un ascenseur

Le restaurant

La route au ras de l'hôtel mais ça reste très supportable

Les chambres très propres,l'accueil et les propriétaires très arrangeants

Tres bien au global. Personnel competent, pro et sympa. Resto pas mal je recommande le pieds de porc désossé.

Pas de charcuterie et d'oeuf au petit déjeuner.

L'hôtel est bien situé, les repas sont corrects et pas trop chers.

Bon accueil

Petit déjeuner trop cher

Jeux extérieurs pour les enfants Très propre et literie confortable Super restaurant Personnel agreable

Le repas du soir était un peu long

le repas du soir était raffiné. Le petit déjeuner était très varié.

La chambre pour 4 personnes (2 adultes, 2 enfants) était en fait un duplex. Bonne surprise!

Emplacement géographique (Mont D'or et Vulcania ), Qualité nutritionnelle, accueil,confort et pti déj.

situation géogr

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2017

Service de restauration un peu lent. Bonne cuisine.

Bien placé pour passer une journée à Vulcania. Bon accueil çhambre correcte

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2017

la dimension de la tv

Niveau de confort correct, personnel très agréable, prix correct bien situé. Bonne cuisine.

petit dejeuner minimaliste

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2017

Accueil chaleureux. Cuisine fine et copieuse. Confort du lit.

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

La décoration vers du plus contemporain et harmonieux

Les plats du restaurant de l'hôtel savoureux

Petit déjeuné : Croissants réchauffés de la veille

Le temps pour le service du resto mais vu la qualité je pardonne!

Le resto dans l hôtels

On entend fort les voisins de chambre

Bel hôtel, bien situé et propre

l accueil pas très chaleureux

confort des lits et quantité de serviettes de toilette

Petit déjeuner très copieux et varié. Chambre familiale confortable. Décor soigné.

L'accueil, l'hôtel, le restaurant (exquis)

Le personnel surmené

La cuisine

Le personnel est serviable et attentionné Literie de bonne qualité Petits déjeuners et repas exquis Très bon séjour de 2 jours

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2017

Très bon diner

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2017

le personnel gagnerait a se montrer un peu plus accueillant

proche de Vulcania Tres bonne literie propre

• Commentaire envoyé en 1 juillet 2017

la literie confortable. le repas du soir très gouteux le petit déjeuner copieux

• Commentaire envoyé en 30 juin 2017

Très bon accueil

• Commentaire envoyé en 28 juin 2017

Accueil chaleureux, trés bon repas, lit trés confortable

sur route très passante

etablissement familial

• Commentaire envoyé en 21 avril 2017

Très bon accueil, chambres confortable, bonne nourriture. Agréable pour les familles.

• Commentaire envoyé en 10 novembre 2016

petits déjeuner trop cher...

• Commentaire envoyé en 3 novembre 2016

L'insonorisation des chambresTrès bon ra

chambre spacieuse avec lit confortable.

L'emplacement. La propreté des chambres. La qualité des repas. Le calme.

La literie très confortable, la propreté de la chambre, une petite carte de la région...

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2016

Accueil chaleureux et chambre confortable. Cuisine parfaite.

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2016

le bruit des portes qui claquent

l'emplacement était idéal pour nous (qui avions une soirée à proximité

Fonctionnent de la douche