Commentaires sur l'établissement Au Pavillon du Frêne

Rue De La Mairie, 81230 Lacaune, France

#1 sur 3 hôtels à : Lacaune

Le personnel est très agréable et accueillant. Le petit déjeuner et repas irréprochable. Un joli cadre, en plein été la cadre doit être encore plus joli avec leur joli jardin (piscine en travaux quand nous y sommes allés au mois d'Avril).

Hotel d'aspect un peu vieillissant

Personnel très agréable, bon rapport qualité/prix, les menus de la cuisine sont très goûteux par rapport aux prix très abordables

Matelas en 140 qui a souffert. Le pavillon du frêne aurait besoin de quelques travauxde rénovation. Ménage à surveiller.

Les repas et les petits déjeuners. La qualité de l'accueil et la gentillesse et disponibilité du personnel.Professionnalisme. Conseils pour les randonnées.

Côté Hotel devrait être restauré en extérieur mais les artisans exagèrent tellement que je les comprends... Pas d'ascenseur...

Amabilité du personnel, côté restau + petit dej goûteux et copieux. Bon matelas

Néant.

L'accueil est chaleureux et l'hôtel superbe,dans son jus, très confortable, avec un beau feu de cheminée et des fauteuils douillets. Bar bien fourni et repas de qualité et bien servi.

Une rénovation des façades et des jardins s'impose...

Le restaurant de l'hôtel est à conseiller, bon accueil, belle table, bon vin et menus en fonction de la saison. Excellent petit déjeuner.

Manque de propreté à l'entrée du pavillon, salle de bain trace de gobelet sur le lavabo, miroir sale, ... neige à l'entrée même pas enlevée ( risque de chute) une impression que cette partie de l'hôtel n'était pas suffisamment entretenue !!!

Les repas et l'accueil

• Commentaire envoyé en 14 janvier 2018

Il nous été difficile de regler le chauffage, impossible d'arrêter un des Radiateurs. Trop chaud pour bien dormir....

Petit déjeuner excellent. Très bel emplacement .

• Commentaire envoyé en 9 novembre 2017

l'hotel est en refection.Le pavion est une annexe dans un tres vieux batiment sans ascenseur. les fenetres sont sans double vitrages.la chambre est tres mal insonorisée et la route avec beaucoup de passage passe à quelques metres.les repas avec le plat du jour rétait du réchauffé tres cuit(pas tres bon)

• Commentaire envoyé en 7 novembre 2017

une mauvaise réception tv, et un hall d'entrée un peu encombré par le matériel de buanderie et de nettoyage

accueil agréable, salle de bain équipée, literie confortable, coté resto et accueil ambiance salon à cigares très convivial

• Chambre Communicante

Manque d insonorisation pas de parking voitures hôtel situé sur un axe de passage beaucoup de bruits de camions chambres anciennes

Petit déjeuner copieux grandes chambres propres.

Difficile de trouver l'établissement car je n'avais pas compris que le pavillon du frêne faisait partit de l'établissement les fusies

Rapport qualité/prix très bien !

Rien à redire : tout est parfait, le dîner servi à l'hotel copieux et très bon, personnel très professionnel, aimable et compétent... Chambre confortable (literie et grand lit....), calme et spacieuse. Petit déjeuner très copieux, la formule express petit dej au bar très bien aussi. Décor rustique mais vraiment très agréable.

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2017

Peut être la puissance du Wi Fi à améliorer.

Chaleureux, Arrivée tardive après un marathon en montagne (vers 22h15), l’équipe nous a proposé un dîner simple de qualité et fort sympa. Pas le cas partout en France Bravo et merci pour le séjour.

• Commentaire envoyé en 5 octobre 2017

La chambre était à l'opposer de l'hôtel,il n'y avait pas de serviette de bain,pas de gel douche et ayant réservé pour 2 personnes il n'y avait qu'un seul verre pour ce laver la bouche.la chambre reste froide.

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2017

mentionné ci-dessus

vieille maison hôtel séparé par une cour du lieu de restauration et de vie pas d'ascenseur, et parfois 2 étages à monter par l'escalier autrement beaucoup de charme

manque de netteté des boiseries hall d'accueil pas tres propre

le petit déjeuner et la variété exceptionnelle de la table "thé". Du jamais vu...super la disponibilité du personnel la mise à disposition d'un coin du garage pour stationner nos motos le charme de cet hotel un peu "ancien" belle déco salle à manger chambre nickel( neuve)

La marche à descendre dans la chambre était surprenante et aurait pu devenir extrêmement gênante pour un séjour plus long. Une nuit pourquoi pas, au delà ce serait devenu pénible.

Le décor ancien de l'établissement lui donne un très grand charme. Le petit déjeuner était parfait, le personnel accueillant et sympathique, la chambre était bien, propre et le couchage parfait.

Cet établissement a une âme, le coin cheminée du bar est un endroit reposant où l on peut savourer un armagnac de son âge, sans oublier le whisky de la région montagne noire. Le restaurant avec sa verrière nous plonge dans les années 1900 tout en ayant un côté moderne avec sa vaisselle . La table est très correcte entre tradition d antan et cuisine nouvelle là aussi . La chambre est spacieuse avec une literie de qualité. Excellent croissant pour le petit déjeuner express. Chambre double avec baignoire + apéros+ entrées et plats+ whisky autour de la cheminée + petits dej express pour 2 personnes = 117 euros.

Le personnel est très agréable. La chambre était plutôt spacieuse, propre. La salle de bain propre aussi. Nous vous conseillons le restaurant ou nous avons très bien mangé sur une table nappé, avec de vrai serviettes.( Menu enfant pas cher avec la possibilité de choisir sur la carte). La piscine a fait notre bonheur après une petite visite de la ville.

Au bout de très longs couloirs, les bras défaits de porter nos bagages, nous avons découvert notre chambre, secrètement tapie sous les toits et pour lesquels il fallait descendre deux marches afin d'y entrer. Là, pas de clim, pas de double vitrage, et une température avoisinant les 35 degrés. Un ventilateur hors d'âge -et terriblement bruyant, un parquet à craindre les échardes, des rideaux et du mobilier du plus mauvais goût nous ont fait oublier la qualité de la literie et la douceur de la douche.

Le Pavillon du Frêne étant -curieusement- complet, nous avons "bénéficié d'un surclassement" avec l'attribution d'une chambre au Relais de Fusies (même maison mais autre standing). Magnifique cage d'escalier, couloirs feutrés ...

Manque de prises fonctionnelles dans la chambre et présence de poussières sur les meubles.

Lit très confortable, salle de bain spacieuse et entretenue, chambre agréable et fonctionnelle.

Pas de parking, et l'adresse officielle de l'hôtel est une rue piétonne. Garé sur le parking de l'église (en face de l'hôtel), ma voiture a été bloquée par la mairie. Le pavillon du frêne est le bâtiment annexe d'un ancien relais de poste : il manque donc un ascenseur quand on a une valise lourde.

Hôtel calme, doté d'un bon restaurant car affilié aux logis de France. Egalement équipé d'une petite piscine.

le bel hôtel et son histoire... le bel effort de ses propriétaires pour maintenir un tel équipement dans cette région peu fréquentée. la qualité des produits locaux proposés. le restaurant très bien et peu cher.

De devoir quitter l'établissement quand le soleil est revenu . Mais hélas personne n'y était pour rien.

Après plusieurs séjours au relais des Frênes , on voit que les propriétaires font sans cesse des efforts de rénovation pour améliorer le confort des chambres. Et le résultat est parfait. Les chambres sont spacieuses, la literie confortable, les serviettes de bains moelleuses à souhait, le ménage est fait consciencieusement tous les jours. Vraiment rien de négatif coté logement. Le personnel est gracieux et avenant très professionnels. Il n'y a pas d'ascenseur dans cette partie de l’hôtel, mais pas de problème pour nous car nous étions au premier étage. Nous avions demandé une chambre avec deux lits séparés , on a pu répondre à notre demande. En résumé séjour parfait. Merci à toute l'équipe qui a su rendre notre séjour agréable. Je peux sans problème recommander cet établissement, mais conseiller aux personnes à mobilité réduite d'opter pour le relais des Fusies qui possède un ascenseur pour se rendre aux étages ou ils auront les mêmes prestations pour un rapport qualité prix très abordable ( je peux en parler car j'y ai déjà séjourné ). P.S.: Je dirai simplement qu'un petit réfrigérateur dans la chambre serai le bienvenu, ainsi qu'une bouilloire, mais peut-être que cela est prévu avec le reste des améliorations.

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2017

c'etait une etape de retour d'espagne. Vraiment trop loin de l'autoroute quand on veut juste retrouver l'autoroute le lendemain après une bonne nuit et rentrer à la maison. Mais Etablissement interessant pour personnes cherchant à se ballader style couple Tarif restaurant élevée. Cela à plombé notre budget. (deconseillé aux jeunes fauchés) Conclusion pour une etape de retour de vacances famille nous ne passerons plus par Booking mais plutot par airbnb style appartement et on cuisine. plus économique Pas de Parking

personnel tres accueillant et courtois et aimable arrangeant

Le personnel était très aimable et professionnel, le responsable aussi. L'hôtel est ancien, mais cela donne un petit cachet romantique. Tout n'est pas parfait, mais le rapport qualité/prix est très correct. Le restaurant est à conseiller. La région est très peu fréquentée par les touristes, bien que pourvu de lacs, de monts, etc... Elle est donc à conseiller pour ceux qui ne veulent pas subir la foule.

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2017

chambre très spacieuse, moderne récemment refaite. L'intérieur du bâtiment est très bien aménagé, les équipements sont récents. Ceci est en totale opposition avec une façade extérieure vieillissante. Possibilité de garer une moto dans le garage de l'hôtel.

Dommage que la piscine soit souvent z l'ombre elle serais mieux soit chauffer soi couverte

L'accueil , personnel agréable, C'est très jolie ,le restaurant es jolie es très adorable, repas au top , le vin es par contre un peux excessif par rapport au prix des repas

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2017

Le bruit des voitures dans la rue mais la nuit tout est paisible

Hôtel au charme désuet mais agréable ...très bonne literie...personnel sympathique ...le restaurant est excellent et les serveurs très professionnels ...bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 29 juin 2017

Hôtel très vieillot extérieurement à la chambre; accueil très froid; grand petit déjeuner trop cher (11€)et celui plus restreint (5,50€) servi à part dans l'entrée sombre (on se sent vraiment exclus...) une boisson chaude (thé pas bon) et un croissant pas très frais (sûrement de la veille..!!!!).

la chambre était grande.

• Commentaire envoyé en 27 mai 2017

charme un peu désuet de la partie "pavillon annexe". Poussière oubliée sur les radiateurs!

Chambre confortable: suffisamment vaste et literie au top Restauration sur place : surement l'un des meilleurs établissement de la région ... et à un prix très abordable! Personnel très professionnel Petit déjeuner incomparable

• Commentaire envoyé en 14 mai 2017

De ne pas savoir que je me trouvais dans l'annexe désuète d'un autel avant d'y aller!heureusement, la chambre était correcte !. Mais il fallait sortir pour aller déjeuner à l'hôtel !

L'accueil.

Tout était parfait, l'accueil, la chambre spacieuse,calme, propre. En prime le restaurant est divin, le personnel attentif, sympathique. La totale

• Commentaire envoyé en 5 mars 2017

Je n'est rien à redire sur cette établissement. Juste nickel.

Chambre spacieuse et confortable. Le personnel présent et à l'écoute. Nous avons vécu quelques péripéties du au intempéries(bloqué par la neige)la direction de l'hôtel à été super. La restauration était excellent. C'est un établissement que je recommande. Nous reviendrons😊😊

• Commentaire envoyé en 20 février 2017

Rien ou peut-être il manquerait dans l'idéal des fenêtres double vitrages dans les chambres côté ruelle... Mais on pardonne tout à un tel établissement!

Hôtel extrêmement charmant. Surprise lorsque nous poussons la porte et découvrons un vaste salon-hall d'accueil tout en boiseries sculptées avec de beaux fauteuils anciens disposés autour d'une magnifique cheminée crépitante qui a dû voir passer des milliers de voyageurs heureux de trouver ici si chaleureux refuge. Accueil adorable du maitre d'hôtel. Les chambres sont situées dans une annexe très jolie aussi. Elles ont été rénovées et le confort y est tout à fait moderne. Très grand lit, bon matelas. Salle de bain pas toute neuve mais fonctionne bien. Tout l'essentiel est là plus pleins d'attentions. Mise à disposition d'ordinateurs, de magazine... Et pour un prix imbattable!!!!

• Commentaire envoyé en 10 février 2017

rien à redire

bel endroit, je me suis sentie transportée dans un autre monde, accueil très chaleureux, belle chambre spacieuse, garantie d'un diner savoureux à un prix nettement abordable, petit déjeuner copieux

• Commentaire envoyé en 3 novembre 2016

de ne pas avoir été installé au Pavillon du Frêne. Chambre côté rue un peu bruyante.

Le petit déjeuner, Le côté authentique avec le feu dans la cheminée et les parquets anciens.

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2016

• Chambre Communicante

Les chambres communicantes avec des adolescents, c'était parfait à un prix très raisonnable. Les lits étaient très confortables, les chambres très grandes. Le restaurant est excellent. La région est superbe, les gens sont accueillants. Nous reviendrons.

• Commentaire envoyé en 23 octobre 2016

L' accès à l'établissement difficile Le bruit, manque isolation phonique, poussière La mauvaise literie, pas dormi Le petit déjeuner laborieux Les extérieurs non entretenus voir délaissés ( le liner déchiré sur les coins et l'eau verte etc)

Serviettes de douche propres Draps propres

• Commentaire envoyé en 23 octobre 2016

Robinetterie d un autre âge, beaucoup de moisissure autour de la baignoire et couvre lit enfant àvec des tâches et auréoles. Un savon d un ancien client été laissé à L abandon sur le porte savon

Chauffage dans la chambre de Bon qualité et personnel accueillant

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2016

Tout est parfait. Accueil, gentillesse, qualité exceptionnelle des repas et des vins, savoir faire. Convivialité. Du professionnalisme à tous les instants. Une attention permanente. Un très, très bon moment Un exemple pour beaucoup d'autres établissements

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2016

le manque de propreté de et de lumiére de l' accueil

Le Restaurant et les chambres mis à part les volets très vieux et qui laissent passer l'air

Chambre très propre mais la porte d'entrée portait les empreintes de tous les clients depuis 20 ans dommage un petit coup d'éponge et tout disparait ....

Le repas du soir d'un prix correct servi avec le sourire du personnel petit déjeuner gargantuesque

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2016

• Chambre Communicante

Equipement salle de bain réduit au minimum, peinture abimée à refaire, réputation du restaurant surfaite, cher pour des plats "ordinaires" avec une carte très limitée pour ceux qui ne consomment pas de viande (pas de poisson par exemple, hormis du saumon fumé). L"institution Fusies" de Lacaune n'est plus ce qu'elle était...

Le buffet du petit-déjeuner

• Commentaire envoyé en 9 septembre 2016

Les quantités dans les assiettes au restaurant sont insuffisantes. Bravo pour le menu enfant au choix de la carte.

La terrasse ombragée est très agréable. Le personnel est très serviable.

• Commentaire envoyé en 4 septembre 2016

Literie beaucoup trop souple. Rue extrêmement bruyante impossible donc d'ouvrir les fenêtres la nuit pour rafraîchir. Non climatisée.

Chambre très spacieuse, petite piscine très agréable, très bonne table, personnel à l'écoute. Parfait

Les volets qui ne ferme pas bien ( normal d époque ) mais bon il y a des rideaux , un peu trop de vis à vis et de passage à la piscine dommage mais ne nous a pas empêché de passer un super séjour

Chambre spacieuse , propre , le hall et le bar d époque ainsi qu une super réserve de rhum et whisky au coin d une belle cheminée , super Resto qui donne le choix au enfants de prendre ce qu ils veulent ainsi que la gentillesse du personnel vraiment un endroit a recommander

Le bâtiment est mal insonorisé, on entend le moindre bruit de pas des chambres voisines ou de l'étage du dessus. Le repas pourrait être plus copieux. Attention, au moment de la réservation sur Booking, le choix "1 lit double" ou "2 lits simples" est juste une préférence... selon disponibilité (autrement dit pas garanti).

Accueil très agréable. Chambre spacieuse confortable. Restaurant fameux au joli cadre et à la déco lumineuse & apaisante. Le salon autour du bar est charmant aussi.

Petit déjeuner un peu cher par rapport au prix de la chambre .

Rapport qualité / prix de la chambre . Hotel où tout est fait pour que le client se sente bien . Trés satisfaits du dîner au restaurant.

Chambre mal isolée avec l'extérieur. Rideaux cassés qui laissent passer la lumière. Lit trop moelleux et qui fait du bruit. Sol avec des trous. Dans la salle de bain pourtant très spacieuse manque des espaces pour accrocher serviettes ou affaires

Chambre pour 4 spacieuse. Personnel très accueillant. Restaurant très bien

• Commentaire envoyé en 17 août 2016

l'équipement semble parfois un peu vieillot.

Un hôtel qui garde les traces intéressantes de sa longue histoire dans un confort moyen. Cela est cependant rehaussé par l'amabilité du personnel et un restaurant traditionnel de bonne qualité. Le tout pour un prix raisonnable

La literie aurait besoin d'être changé: matelas très mou et qui craque à chaque mouvement

Tres bel établissement avec des chambres spacieuses et un restaurant avec un incroyable rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé en 5 août 2016

pas de garage pour la moto Impossible a trouver avec un gps ( l'hôtel est une annexe low cost du logis de France Le relais de fusies).

personnel sympa.

• Commentaire envoyé en 4 août 2016

Accueil très chaleureux,personnel avenant,logés pour le même tarif au "relais des fusies",car pas de chambre avec 2 petits lits à notre arrivée sans que l'on ne demande rien.Très satisfaits de notre séjour.

• Commentaire envoyé en 4 août 2016

Le personnel souriant et très accueillant. La chambre était très spacieuse pour une personne seule. La terrasse agréable et ombragée près de la piscine. Les repas étaient également parfaits.

• Commentaire envoyé en 1 août 2016

Un hôtel à la fois élégant et simple, un personnel stylé et accueillant, une atmosphère très agréable. Les chambres sont spacieuses et décorées avec goût, le restaurant offre des mets délicieux. L'ensemble est d'une très grande qualité.

Le caractère de l'hôtel, ancien Relais de poste, qui après rénovation a gardé ce quelque chose du temps passé, ce charme de ces belles pièces, salon avec vaste cheminée, bar, arcades...Le Personnel est très bien, à l'écoute et aux petits soins du client, très agréable. Au total, un bon souvenir de ce séjour à Lacaune !

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2016

Excellent accueil, personnel au top, gentils, serviables, souriants... Restaurant extra avec service irreprochable. Etablissement avec beaucoup de caractère

• Commentaire envoyé en 24 juillet 2016

Personnel sympa Surclassé pour notre nuit à l'hôtel donc super. Restaurant très bon rapport qualité prix Menus enfants exceptionnelles pour 10€ (produits cuisinés choisis dans la carte et pas les éternels steaks ou nuggets insipides). Bravo !

• Commentaire envoyé en 24 juillet 2016

L'absence de parking, la réceptionniste qui nous abandonne pour un appel téléphonique et qui nous oublie totalement.

Le restaurant de l hôtel, La gentillesse du serveur, la chambre, la salle de bains et ses aménagements.

• Commentaire envoyé en 21 juillet 2016

• Chambre Communicante

Une mauvaise odeur dans l'une des deux chambres : désinfectant ? Les fenêtres donnant sur la rue piétonne sont très salles.

Le cadre est agréable. Le personnel est accueillant.

L'emplacement . La chambre donnait sur la route un peu bruyante.

L'accueil du personnel et la propreté

Tout bien

• Commentaire envoyé en 8 juin 2018

très bon accuil du personnels

J ai été très satisfaite, un accueil sympathique, lit confortable, et chambre propre.

le restaurant

le decor

Il allait sortir de l'hotel pour accéder à la chambre. Absence d'un ascenseur pour monter à la chambre.

La chambre était très calme.

L'état du pourtour de la piscine.

Le calme

axes un peu plus sur la poussière moquette et chevet

l'ambiance le calme retour sur l'histoire

Problème de douche Et petit soucis avec la TV

Bel endroit, très bon accueil. Petit coin cheminée agréable. Bonne literie

• Commentaire envoyé en 17 mars 2018

Chambre trop chauffée

Belle chambre propre chaleureuse et charmante beau coin et beau paysages personnel accueillant

• Commentaire envoyé en 12 novembre 2017

super petit-déjeuner

Un petit déjeuner moins cher

La propreté des draps et serviettes et la wifi mis à disposition