Commentaires sur l'établissement Logis Au Vieux Morvan 3 étoiles

8, Place Gudin, 58120 Château-Chinon, France

#1 sur 2 hôtels à : Château-Chinon

Accès aux chambres du 2ème étage : pratiquement hors normes réglementaires restaurant : ne mérite pas les 3 cheminées des logis ( foie gras spongieux / onglet mal cuit / dessert semi-industriel ! )

moquette devrait être nettoyée et aspiree poussière dans la chambre sur les lustres. pas ascenseur pour grimper jusqu'à l étage

mise à disposition lit bebe amabilité personnel repas excellent

SALLE DE BAIN VRAIMENT MINUSCULE MAIS TRES PROPRE

LA QUALITE ET LE SERVICE DU RESTAURANT MALGRE UNE GROSSE AFFLUENCE.PETIT DEJEUNER CORRECT AVEC DU PAIN ET DES VIENNOISERIES SUPER FRAICHES

Nous avons posé des questions sur la recette de certains plats , notamment le saumon confit. Le chef de cuisine nous a tout de suite expliqué sa recette et même apporté le saumon en dégustation : très professionnel , c'est quelqu'un qui aime son métier et se le faire partager. Merci. Cela manque tellement dans les restaurants sans le chef derrière le service ! Catherine GORKA

Douche trop petite. Menu identique tout les jours. Petit déjeuner sans produits salé. Fermeture de porte et serrure bruyante

La literie confortable

• Commentaire envoyé en 19 mai 2018

L'offre du petit-déjeuner un peu réduite (pas de charcuterie).

Sympa d'avoir pu loger dans la chambre 15 louée à l'année par François Mitterand...

pas de mini bar, escalier raide et étroit, service trop long pour le diner, wifi ne fonctionnait presque pas

la déco du restaurant, le point de vue, le personnel

L etablissement mériterait un rafraîchissement total, repas très insuffisant en quantité et qualité... L assiette de fromage était particulièrement décevante.

Belle vue

un mini bar dans la chambre aurait été le bienvenu. Le parking en pente devant l’hôtel pour les motos est délicat ...

Accueil très sympathique, chambre confortable, cuisine du restaurant très bonne, vue sur les monts du Morvan depuis la salle de restaurant très agréable

Pour le petit déjeuner, il a que du sucré. Il y a des œufs durs mais ce sont des œufs de mauvaises qualité (poules élevées en batterie) Comme je mange que du salé le matin j’ai été obligée de manger du sucré (de ce côté là c’etait tres Bien)

La chambre et la salle de bain étaient spacieuses et modernes. La possibilité d’amener mon chien. Le gel douche bio à disposition sent super bon et pour finir la personne de l’accueil très gentille et accueillante.

L'Insonorisation n'est pas au top. Tout comme la cage d'escalier vraiment pas digne d'un 3 étoiles. Le petit dejeuner un peu trop simple. Il manquait du salé.

Les chambres ont été refaites et le confort est là. Bonne literie et salle de bain nickel. Notre chambre spacieuse avec un petit salon ne manquait de rien. Le personnel est sympathique et à l'écoute.

Nous avions la chambre 19, cette chambre-là ne correspond pas à un 3 étoiles.La chambre est petite, mal aménagée avec une cabine douche trop étroite,sa décoration est vieillotte. La wifi fonctionnait mal, on a dû intervenir 3 fois avant que cela ne fonctionne. L'insonorisation au niveau des portes des chambres est nulle, réveil à partir de 8 heures par les x claquements de porte, cet hôtel est plus réservé pour des VRP plutôt que des vacanciers !

L'accueil, la salle de restaurant avec sa vue panoramique

Hôtel très sonore impossible d'y dormir. Nous ne sommes restés qu'une nuit sur 2. On nous a malgré tout fait payer la seconde sans aucun geste commercial ni regrets !! Je déconseille vivement l'endroit.

Difficile de faire un réel reproche à un établissement d'une telle qualité.

Chambre assez spacieuse. Lit confortable. Très propre. Expérience irréprochable. Je recommande cet établissement sans problème.

- personnel réception surprenant : nous appelle à 18h40 (fermeture prévue à 19h) pour nous demander qd ns arriverons, ns donne le code d'entrée bien que ns annonçons arriver pour 19h05, mais finalement était à la porte qd ns sommes arrivés, bizarre ! - pas d’ascenseur pour aller à l'étage - globalement vieillot et province - demander la chambre 15, celle de Mitterrand, avec vue sur le Morvan (mais était déjà prise) - avions réservé en raison de l'appartenance à Logis de France, pas de chance le restaurant était fermé ! mais avons eu le conseil d'aller à un autre restaurant qui s'est révélé très bon

une prestation plutôt bonne quand on n'attend pas grand chose

• Commentaire envoyé en 31 mars 2018

Un peu déçu par les plats proposés au restaurant.Manque de surprise gustative.

Le personnel est à l'écoute du client et agréable. Chambre spatieuse

• Commentaire envoyé en 24 février 2018

La chambre que nous avons occupée est plutôt vieillotte et mériterai une rénovation.

D'une manière générale cet établissement est très convenable.

ouverture de l'accueil de l’hôtel à 17h notée en très petit ds les conditions particulières...arrivée à 14h...mauvaise insonnorisation (bâtiment ancien)

personnel agréable et compétent excellente cuisine,, geste commercial du patron (chambre lits jumeaux demandée à l'arrivée à la place du lit double sans supplément de prix...)

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2017

La chambre plutôt petite mais après tout nous y étions pour dormir

l’accueil très sympathique, le restaurant où le personnel et le patron sont présents et efficaces, le petit déjeuner très bien avec une demoiselle très souriante.

L’accueil, la disponibilité et le sourire du personnel dans un hôtel chargé d'histoire. Le restaurant est un délice. Je tiens à remercier le propriétaire de m'avoir permis de séjourner dans la chambre qu'avait occupé François Mitterrand (chambre 15). Une vue magnifique sur le Morvan et un lieu particulièrement émouvant pour celles et ceux qui partagent une passion pour l'histoire.

La qualité du restaurant a baissé depuis nos 2 derniers séjours

LITERIE CORRECTE IL MANQUE UN SUPPORT POUR POSER LES TROUSSES DE TOILETTE DANS LA SALLE D EAU

le petit dej ne justifiais pas son prix de 9 euro et la serveuse tres mal organisée ne réassortissait jamais a temps du miel en portion anonyme alors que la region regorge de producteur c vraiment dommage parking dans la rue

chambres acceptables avec tres bonne literie et bonne renovation de sdb personnel bien bien situé en milieu de village

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2017

La mini petite mise en bouche pas genial et présentation dans des cuilléres en plastique délavées absolument inadmisibles (on ne fait pas du Camping!!!!) ALORS éviter les amuses bouches ce sera mieux.! et virer votre Fichu plastique . J'ai signalé le soir que le chauffage n' 'était toujours pas en fonction( arrivée a 17h)....et on m'a vaguement répondu(sans Lever les yeux de l'ordi...)que cela aller se mettre en marche le soir! pas été le cas...Désolée mais la nuit je n'ai pas besoin de chauffage....les raditeurs étaient chaud le lendemain.......

Pas pris de Petit deéjeuné.

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2017

l'accueil. La jeune Femme de l'accueil était particulièrement très aimable , courtoise, prévenante, très dynamique. Le rapport qualité/prix est excellent. Jolie vue de la chambre sur les Monts du Morvan.

Pour le peu de temps que nous y avons passé, il n'y a rien a redire.

Nous avons aimé le style ancien mais agréablement aménagé. Le repas que nous avons pris le soir était très bien cuisiné et les desserts avaient une présentation originale et étaient également très bons.

Excellente cuisini - on a mangé deux fois pratiquement la même chose..... Mon dessert préféré: Omelette Norvégienne. Le Bar était juste parfait. Pas trop cuit, tendre. Service attentif. Bon rapport qualité/prix. La liste des vins est un peux jeune.

Hotel ancien qui ne garantit ni le confort ni la confidentialite des sejournants Douche risquant de deborder faute d'ecoulement des eaux tres faible Restaurant ne meritant pas les 3 casseroles attribuees par logis de france ( plats surgeles restauration mediocre) parking prive etroit...

probleme des escaliers pour acceder aux chambres très étroits pb brocante le 15/8 pb de bruits et de parking ds la rue mais bon c'est secondaire

petit déjeuner très bien chambre très bien

Le parking moto est en pente je dirais même très grande pente. Les cloisons des chambres sont très fines on entend les voisins comme si on y était. Le petit déjeuner est copieux mais il est dommage que le re complètement ne se fasse pas. Même en demandant on nous répond qu'il n'y en a plus et une demi heure plus tard on en remet....donc il faut arriver lors du ravitaillement sinon..

Personnel trés sympathique. Le repas du soir était excellent. Tres bon rapport qualité prix.

les chambres très bien , le petit déjeuner super , nous n'y avons pas dîné le menu n'était pas super...on ne va pas en bourgogne pour manger un carpaccio de boeuf...

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2017

La jeune fille à l'accueil n'avait qu'une semaine d'expérience, elle n'était pas au top. Par exemple, elle vous accompagne à la chambre mais si le téléphone sonne, elle vous plante en plein milieu du couloir pour aller répondre... Une dame lui commande un café, elle en apporte un sans sucre alors que la dame en voulait. Il faut attendre un peu d'expérience... La connexion Wifi... La fontaine à jus de fruits au petit-déjeuner est un casse-tête car il n'y a pas la place pour glisser le verre ("Le patron est au courant").

Lieu historique.

Chambre trop petite et vétuste Porte de salle de bain qu'on ne peut pas ouvrir en entier ( elle bute sur le meuble) Chambre face à l'escalier ( lieu de passage ) Vue sur mur d'en face et parking

Bonne literie Facilité pour se garer Terrasse agréable Accueil efficace et pro du personnel Petit déjeuner copieux et varié avec possibilité de service en chambre

• Commentaire envoyé en 9 juillet 2017

• Chambre Double (1 Adulte)

Manque d'isolation phonique : beaucoup de bruit à l'extérieur (avoir des vitres plus hermétique au bruit extérieur), et l'escalier à l'intérieur est bruyant (des personnes sont rentrées à 2h du matin, impossible de ne pas les entendre).

L'emplacement de l'hôtel, le confort du lit, du bain.

La partie hôtel est simple mais les chambres sont confortables, propres et très fonctionnelles. Le restaurant est une belle surprise avec vu sur le Morvan, une cuisine recherchée, pleine de saveurs et bien présentée. Même en arrivant à 14h, j'ai pu avoir une table pour déjeuner (avec le sourire en plus...) Une bonne adresse à retenir.

• Commentaire envoyé en 14 mai 2017

Apporter le thé dans une théière le matinserait un plus.

L accueil était chaleureux,le personnel aux petits soins,la chambre était confortable.la salle de bain jolie. Le restau est très bon.

L'insonorisation des chambres est à revoir. On entend trop les autres clients entrer et sortir...

Belle chambre refaite donnant sur le Morvan. Tout est très propre. Bon petit-déjeuner et bonne table dans un beau restaurant panoramique. Personnel très gentil.

Hauteur sous plafond un peu limite surtout dans la salle de bain (mon conjoint qui mesure 1m77 a été gené)

Hotel calme, bien situé, propre, personnel agréable

• Commentaire envoyé en 23 avril 2017

Une bonne adresse traditionnelle. Notre chambre avait un superbe point de vue sur les,monts du Morvan. Un espace totalement sécurisé est disponible pour des vélos, et mis gracieusement et aimablement à disposition. Petit déjeuner honnête sans plus.

• Commentaire envoyé en 15 avril 2017

Tout était parfait

Le confort, le calme, l'amabilité et la disponibilité du personnel. Nous avons diner sur place, un grand merci pour nous avoir réservé la table près la baie vitrée.

• Commentaire envoyé en 28 mars 2017

Pas de parking pour se garer devant l'hôtel ou plutôt pas un parking assez grand vu que le nombre de places est bien inférieur au nombre de chambres. Sûrement dû à la situation géographique.

Chambre impeccablement propre pour une personne comme moi très maniaque sur la propreté c'est un véritable plaisir. Personnel serviable et attentif. Bien situé dans la ville (ni en dehors ni à ses extrémités mais au centre).

• Commentaire envoyé en 26 novembre 2016

Le petit déjeuner ,très peu de choix pour le prix , pas de machine à café ,le café est servi dans des thermos ...infect...fruits abimés ... dommage . Une odeur de renfermé dans la salle de repas ,qui ne donne pas envie de rester longtemps ,décor vieillot très pesant.

Petite chambre modeste mais très confortable, lit moelleux ,placard avec rangement suffisant , télé ,salle de bain avec cabine de douche .. aucun bruit ...parfait.

• Commentaire envoyé en 23 novembre 2016

Le wifi très faible une fuite au niveau du radiateur non réparée bien que signalée

Le lit est très confortable et Aucun bruit, c'est formidable Hormis au moment où les autres voyageurs quittent leur chambre

• Commentaire envoyé en 13 novembre 2016

Le petit-déjeuner pourrait être largement amélioré. Il contraste avec l'inventivité des plats du restaurant, ce pdj est trop style hôtels premiers prix (B&B, Première classe...). Attention aussi aux produits présentés, un pamplemousse semblait plus que passé... ! C'est un petit détail mais les tables du restaurant ont des pieds qui ne favorisent pas l'allongement des jambes, enfin il y a un petit contraste dans le manque d'harmonie entre la salle de restaurant et la couleur du bois des huisseries fenêtres ! (Subjectif sur ce dernier point mais dans un esprit constructif, peut-être ajouter des voilages/rideaux ?)

La qualité de l'accueil hôtelier et du service restauration, le confort de la literie, la très bonne restauration (sauf pdj), confortable et calme. Une salle de restauration et petit-déjeuner avec une déco propre et sobre. Un excellent rapport qualité/prix.

Les chambres sont vétustes, mal insonorisées, un dégâts des eaux récent ajouté à cela une odeur de moisi. Mais c est le seul endroit disponible pour passer une nuit abordable à Château Chinon

A part la gentillesse du monsieur a l accueil, le prix très abordable, et la proximité de la campagne magnifique du Morvan. Rien de vaguement agréable à signaler dans cet hotel.

• Commentaire envoyé en 22 octobre 2016

La rigidité du personnel quand à la possibilité d'éventuellement changer quelque chose au menu. Dans cet établissement, sommes obligés de prendre plat chaud et dessert, mais pas possibilité de prendre entrée et plat chaud, même en expliquant que je ne peux manger sucré et veux bien payer un supplément...

• Commentaire envoyé en 19 septembre 2016

La porte de salle de bains-wc qui ne fermait pas. Le manque de rideau de douche. Le jour sous la porte de la chambre (au moins 3 cm)

Le confort du lit

Les murs sont fins, très fins. Du fait on avait l'impression de vivre dans le couloir de l'hôtel tellement nous entendions tout

Tout était très bien, personnel accueillant et très souriant

Le petit déjeuner !pas assez varié !

Hotel satisfaisant propreté impeccable. Personnel souriant et compétant.juste un petit bémol le petit déjeuner manque du salé trop de sucrerie croissants confitures beurre etc..pour les personnes qui sont allergiques je pense que cela est un problème pourquoi pas petit déjeuner à la continental en réduisant les sucreries!enfin cela reste juste mon avis Sinon à recommander et en plus au calme ! Merci booking ! Continuez

La douche est petite. Les carreaux n'étaient pas nets. L'accès au parking n'est pas facile pour une voiture basse et l'accès est parfois bouché par des utilisateurs indélicats.

La salle de restaurant est très agréable (vue sur la montagne) et la cuisine excellente.

• Commentaire envoyé en 20 août 2016

Les chambres ne correspondent pas aux photos de la réservation, propreté et rafraîchissement a revoir (voir photos). Ville fantôme, la plus part des commerces et résidences sont à l’abandon.

Le restaurant de l’hôtel

• Commentaire envoyé en 20 août 2016

L'accueil arrivée un peu avant 14 heure la personne qui nous a reçu de loin à fait comprendre que cela le faisait chié terme employés

Sinon le reste ça va

La qualité du sanitaire dans la salle de bains; un mitigeur au lavabo et une cabine de douche moins étroite.

Le calme de l'établissement et la simplicité chaleureuse du personnel.

L'étroitesse de ma douche

La gentillesse et l'accueil du personnel, la qualité de la restauration...la quiétude des lieux mais aussi le côté "historique" de cet établissement évidemment....

L'aspect de la cage d'escalier (travaux en cours). Escalier étroit pour monter aux chambres.

Chambre petite mais confortable. Petit-déjeuner convenable.

• Commentaire envoyé en 13 août 2016

Salle de bain vieillotte

La restauration de qualité fait honneur à la cuisine morvandelle servie par un personnel d'une présence aussi discrète qu'efficace.

Cages d'escaliers vieillots (grand besoin de rafraichir) Le parquet qui grince dans la chambre

Bien situé. Au CALME (on peut dormir la nuit sans bruits extérieurs et avec la fenetre ouverte) ! Personnel restauration : très professionnels

Le lit posait un problème qui a été signalé à la réception.

La situation dans le village. Le lieu est un lieu de mémoire et cela donne lui confère un caractère particulier.

Wifi encore difficile d'accès en soirée malgré l'installation de bornes à l'étage. Dans la salle de bain le lavabo aurait besoin d'être rajeuni.

Lit confortable, personnel très aimable, cuisine d'un très bon rapport qualité/prix

• Commentaire envoyé en 3 août 2016

le parking est un peu bof

Voilà un hôtel " classique français" avec un personnel jeune mais stylé, des chambres confortables et un restaurant que nous avons trouvé exceptionnel

Etre réveillé à plusieurs reprises au cours de la nuit par des portes grinçantes et un personnel jeune peu soucieux du sommeil des clients de la chambre 25

Le lit

• Commentaire envoyé en 30 juillet 2016

Hôtel calme, très bien situé pour visiter la région. Le personnel est très accueillant. Une très bonne qualité, pour un prix abordable. En plus, la cuisine est bonne!

• Commentaire envoyé en 23 juillet 2016

Manque climatisation.

Les employés très agréable et souriant. Hôtel très propre. Une vue magnifique. séjour agréable.seul petit inconvénient, pas de climatisation. Très chaud pour dormir. Mais chambre pas très grande mais lit très confortable et endroit calme. Je recommande rapport qualité prix excellent hôtel.

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2016

• Chambre Double (1 Adulte)

tout m a plu meme les escaliers étroits....

le,charme desuet de l hotel , le petit déjeuner varié et copieux dans une salle très agréable; un service excellent.

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2016

Hotel vieillot Escalier étroit Pas d'ascenseur (non annoncé sur le site) Restaurant fermé certains soirs en juillet aout Pas suffisamment d'infos à l'accueil sur Le morvan

Bon emplacement Bonne literie Bon petit dejeuner

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2016

• Chambre Double (1 Adulte)

Que l'escalier soit étroit et raide est une chose. Qu'il soit avec des boiseries décrépites et mal peintes en est une autre. Les grincements du parquet de ma chambre et surtout ceux de la chambre des voisins. Isolation phonique intérieure inexistante. Literie horrible complètement affaissée d'un coté.

Accueil sympa, Emplacement idéal en plein centre de Château Chinon Excellent repas le soir L'authenticité de la bâtisse

• Commentaire envoyé en 10 juillet 2016

pas une décoration au mur dans la chambre , situation de la chambre un peu triste ( vue sur un toit )

situation de l'hôtel au centre du village, belle terrasse

• Commentaire envoyé en 25 juin 2016

autant l'établissement est magnifique ,autant l'environnement (ville de chateau chinon) est d'une infinie "tristitude", on croirait ques les hommes politiques l'ont désertée ... après notre ancien président

correspondait exactement à notre attente

• Commentaire envoyé en 16 juin 2018

Le petit déjeuner , un peu juste pour le prix

Hôtel confortable Restaurant d'excellente qualité Personnel extra

Le repas était un peu cher, le rapport qualité /prix n'est pas en adéquation par rapport à la région.

Petit déjeuner moyen étant donné le prix ... Pas de salé. Éclairage lit trop faible pour lire.

Hôtel calme

Absence de la piscine alors que la recherche d'un hôtel sur booking était avec un critère piscine.

Le petit déjeuner Dans cette région ne pas avoir de produits régionaux

Calme accueil

odeur de fumée de tabac dans la chambre

Accueil et qualite repas