Commentaires sur l'établissement Maison De Catherine Serre Chevalier 2 étoiles

Chemin Des Blés, 05100 Puy-Saint-Pierre, France

#1 sur 1 hôtels à : Puy-Saint-Pierre

Une étagère serait bienvenue dans la salle de bains.

Remarquable petit-déjeuner. Vue imprenable sur la vallée. Restaurant de grande qualité. Accueil sympathique et attentif. Lit confortable. Conseils touristiques pertinents.

Nous avions réservé l’intégralité de l’hôtel mais malheureusement les 2 patrons de l’auberge ont perçu notre présence comme une contrainte. Voici mes quelques retours: - mauvais accueil - manque de respect - aucune compassion ou mot gentil pour les 2 jeunes mariés - chambres qui ne sont pas à la hauteur du standing attendu - propreté moyenne - aucun scrupule de nous réveiller à 10h30, lendemain de mariage, en tambourinant aux portes alors qu’on avait réservé les chambres jusqu’au lundi ! Soit disant pour faire le ménage dans les chambre mais qui n’a finalement jamais été fait ! C’est dommage de tomber sur des gens de mauvaise foi alors que nous avons essayé de leur expliquer calmement nos retours à la fin de notre séjour. Résultat: les patrons renvoient une très mauvaise image et pourrissent le cadre de cet petit hôtel de Puy St Pierre.

Nous étions au magnifique village de Puy St Pierre pour le mariage de deux amis. Ce village est vraiment chaleureux avec beaucoup de charme ! Sans parler de la vue sur Briançon et les montagnes qui est incroyable !

Nous avons séjourné trois nuits dans une chambre (enfin dans les combles) où nous ne pouvions pas tenir debout ou même se croiser. Lorsque nous l'avons signalé aux gérants, ils n'ont rien trouvé de mieux que de nous répondre : "ce n'est pas de notre faute que vous soyez trop grands" d'un ton hautain alors que l'on atteint même pas le mètre 70. Alors continuons à nous heurter la tête contre les poutres, après tout 90€ la nuit c'est pas cher payé. De plus, nous avons été réveillé par un membre de l'hôtel, qui a tambourine à notre porte pour que l'on quitte la chambre alors que s'il avait fait preuve d'un peu de professionnalisme et consulter les réservations il se serait rendu compte que l'on avait réservé pour une nuit supplémentaire. Nous avons réglé des prestations "ménage" on attend encore que notre chambre soit faite car visiblement on avait été réveillé pour cela la veille. Alors ne même pas avoir de quoi se sécher en sortant de la douche, quel service d'exception... À la fin du séjour, lorsque nous avons réalisé le Check out, nous tenions donc à faire partager notre ressenti aux gérants. Ils ont fait preuve d'une totale mauvaise foi, en se montrant par la suite menaçant verbalement et physiquement, puis irrespectueux en nous tutoyant et n'en avait je cite : "strictement rien à foutre de nos remarques" . Ils entachent la magie de ce si joli Puy-Saint-Pierre. Ils sont tout sauf à l'image de ce village, paisible, agréable et chaleureux. Alors tant qu'ils n'auront pas changer de gérance je déconseille tout séjour dans cette auberge au risque de le gâcher.

• Commentaire envoyé en 14 mars 2018

Accueil pas très chaleureux mais qui a été rattrapé par la suite grâce à la sympathie de tout le personnel. Une bonne expérience dans sa globalité.

Le calme Le Petit-déjeuner excellent et copieux Les menus variés, de qualité au restaurant et le service très agréable et efficace en soirée Bonne literie

• Commentaire envoyé en 14 mars 2018

Il manquait une vitre à la douche!

Petit déjeuner au top ! Hyper copieux. Chambre chaleureuse et très bien isolée/ chauffée. Vue sympa. Resto délicieux

Le côté impersonnel et distant de la personne qui nous a servi le petit déjeuner.

Le petit déjeuner était copieux et très bon. La chambre familiale sous le toit était juste merveilleuse (poutres apparentes, déco soignée, ambiance chalet et chaleureuse, très propre...) ; tout ce qu'on attend d'un hôtel à la neige. Booking.com ne reflète pas assez le côté cocooning/chalet de l'établissement.

• Commentaire envoyé en 8 février 2018

Le personnel et le lieu étaient agréables ( malgré des avis très contrastés sur plusieurs sites! ) pour une escapade en amoureux. La chambre est fonctionnelle et propre. C'est appréciable de dîner à l'hôtel pour ne pas avoir à ressortir après une journée de ski. La cuisine proposée au restaurant est correcte.

Chambres simples mais propres, personnel très accueillant et de bon conseil et une mention toute particulière pour la partie restauration avec une cuisine raffinée et parfaitement maîtrisée, de l'entrée au dessert... Avec quelques bières locales à la carte ce serait vraiment top ;)

Les propriétaires sont des professionnels qui maîtrisent parfaitement leur métier d où un séjour des plus agréables avec une table digne de grands restaurants

• Commentaire envoyé en 30 novembre 2017

L'insonorisation des chambres laisse à désirer, dommage

Le restaurant de l'auberge est tout simplement excellent!!!! Et le personnel super! Situation geographique parfaite

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2017

Remplir correctement les plannings ne serait pas un luxe

Rien, nous notre réservation n'a pas été honorée, et sans nous en aviser. L'hôtel était fermé avec un mot sur la porte. L'accès étant particulièrement difficile, il aurait été vraiment très élégant de prévenir

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2017

Acceuil froid, arrivés a 21h15 pas de possibilité d'avoir quelque chose a manger, le gîte étant loin de la ville nous avons donc dû faire l'impasse sur le diner, si l'on nous avait proposer un sandwich ou une omelette aurions étés satisfaits.... On nous a dit qu'il fallait prevenir avant pour manger, nous ne l'avions pas fait en nous disant si on ne nous sert plus on ira en ville, ne réalisant pas a la montagne le temps qu'il faut pour y acceder...

Le petit dejeuner, correct mais pour 10 euros.

Nous avons eu une petite chambre très mansardée qui ne nous permettait pas de rester bien debout sur toute sa surface alors que nous sommes plutôt petits !!!! C'est le seul reproche que nous pourrions faire à notre séjour !!! Par contre le restaurant est excellent !!!!

Seul bemol pas un mot sympathique, pas d'explication sur le service du petit déjeuner ou diner, l accueil est à revoir.

L'hôtel se situe à 1500m au dessus de Briançon dans un petit hameau avec des chalets et une petite eglise. La vue est magnifique. L'hôtel est chaleureux, bien entretenue et très propre. La décoration est en accord avec le lieu. Le restaurant sur place est trés correct. 2 menus au choix . C'est un peu cher à 26€, mais bravo au chef c'était délicieux.

Les chambres gagneraient à être un peu plus spacieuses.

Repas et petits déjeuners au top. Les chambres sont propres et les hôteliers très sympathiques.

route pour accéder simple, arrivée magnifique avec un très beau panorama! Personnel aimable, disponible, souriant la chambre impeccable, fonctionnelle et un balcon à vous couper le souffle! style montagnard (les enfants ont adoré) le dîner, un délice, viande exceptionnelle, et la tarte au citron revisitée à ne pas rater! petit dejeuner copieux a faire vous ne serez pas déçu par cet endroit

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2017

Beaucoup trop cher pour ce que c'est. L'emplacement était top pour nous qui avions un mariage à 10min à pieds. En revanche, pour aller à Briançon centre ou pour faire la moindre activité d'été, il faut prendre la voiture.

Les chambres sont confortables. Le cadre était magnifique. Nous etions là pendant l'été ce qui nous a permis de découvrir cette région sous le soleil.

Manque de convivialité des propriétaires et salle de bain mal équipée (impossible de poser ses serviettes pas de savon pour se laver les mains...)

La tranquillité des lieux

A séparer toilettes de la salle de bains. Pas d'aération dans les toilettes.Un petit réfrigérateur dans la chambre aurait été le bienvenu.

Petit déjeuner excellent.

• Commentaire envoyé en 21 juin 2017

2 chambres de réservées, une correct sans plus pour prix 90€ avec pt dej. , la seconde nous avons halluciné. En effet la seconde était faite pour des personnes de petites tailles. D'abord la porte haut 1,50m et entrant nous constatons que nous sommes dans une soupente de toit où il est impossible de marcher droit. 90€ tout de même! Nous avons donc réclamé a changer de chambre; Notre demande a été très mal reçu et on nous précisé que si nous voulions des chambres de luxes il fallait nous adresser ailleurs! Ou sinon c'était 90€ sans le pt déjeuner. Je suis dans les hôtels toute l'année en professionnel pour ce prix là je suis bien loger dans le groupe accor. Si les pet dej sont en promo sur booking et on nous loge dans une maison de poupées j'arrêterai de réserver par ce canal. Les propriétaires, qui viennent de reprendre l'affaire selon les informations locales, ne sont vraiment pas aimable et je déconseille cet établissement ou alors demander bien quel type de chambre que vous aurez sutout s'il y a de la promo. Encore une précision pour la chambre qui était normale, la télé est la tête du lit :-)

Endroit exceptionnel avec une vue magnifique sur la vallée et Briançon. Le cadre, la gentillesse de nos hôtes et la qualité des repas ont agrémenté notre étape.

Un nettoyage des parties " jardin " de l'hôtel s'impose où règne une décharge à ciel ouvert ,cagette de légumes et fruits ,vieux appareils ménager frigo ou congélateur HS ,résidus de nourritures ,vaisselle nauséabonde ,aliments pour animaux , bref j'arrête ...

Une horreur ! À fuir sans même réfléchir ,la direction considère ses clients comme des blaireaux ,un buissnes sans grande préoccupation de l'hygiène ,du confort ,du respect élémentaire du commerce ,bref ,a bon entendeur ......!

MALHONNÊTE : Sur le site internet le prix était indiqué de 70 € petit déjeuner compris Sur ma réservation ceci n'était plus indiqué et j'ai dû payer les petits déjeuners en plus!!! Problème Booking ou hotelier (en fait c'était un hôtel et non une chambre d'hôtes : la pub "chambres d'hôtes" est mensongère Ma première expérience avec Booking : pas convaincant

Excellents croissants

• Commentaire envoyé en 19 avril 2017

Pour accéder au lit de la chambre 2 il faut baisser la tête pour passer sous une poutre. Je ne suis pas habitué à cet aménagement, aussi lorsque j'ai oublié la poutre, le choc n'a pas été agréable. Peut-être un aménagement différent du mobilier permettrait de laisser un accès au lit sur la partie haute de la chambre. Cela ne m'empêchera pas de revenir dans cette auberge si je dois revenir à Briançon.

L'accueil est agréable. Le personnel est présent sans être prégnant, le bon équilibre. La table est agréable, les assiettes sont présentées, les plats cuisinés sont bons et la carte des vins offre un choix judicieux. La literie offre un bon confort. Le parking permet d'accéder directement au niveau des chambres, un plus pour transporter les bagages.

• Commentaire envoyé en 21 mars 2017

Aucune chaleur ni convivialité dans l'accueil, puisque les patrons ne sont jamais là (occupés par un autre restaurant situé ailleurs), excepté pour servir le petit déjeuner... parce qu'il le faut bien... Les clients de l'auberge sont "ignorés", même si le peu de personnel présent est agréable. Chaleur étouffante la nuit. Attention : il n'y a plus de vue sur la vallée de Briançon (extension de l'auberge en construction juste devant les chambres actuelles!)

Emplacement géographique

• Commentaire envoyé en 12 mars 2017

On n'a pas pu rejoindre les pistes à pied, le trajet est un peu physique avec le matériel de ski. Le trajet en voiture s'impose mais il faut être équipé car la côte qui mène à l'auberge est vertigineuse.

Très bien pour le ménage, le calme et la vue. Bon accueil et bonne prestation, le personnel est disponible. La restauration est de très bonne qualité.

• Commentaire envoyé en 3 mars 2017

Petit déjeuner constitué de produits de grande distribution, restreint, pas de buffet. Pour les repas obligation de choisir un menu 3 plats (26 et 34€) ou une "suggestion", plat unique à 20€ identique sur 2 jours et ce midi et soir. Insonorisation insuffisante d'une chambre à l'autre. Travaux en extérieur plutôt bruyants.

La jolie vue sur la vallée, la proximité de la station de ski et des sentiers de randonnée,une cuisine de qualité

• Commentaire envoyé en 20 février 2017

Les patrons font bien leur travail mais ils n'ont pas la fibre commerçante... l'hôtellerie ça ne s'improvise pas! Du coup ce n'est pas une adresse qu'on recommandera, dommage!

Tout en général

• Commentaire envoyé en 17 février 2017

petit déjeuner(trop de surgelés) ,le manque de propreté des housses des corbeilles à pains ,le bruit (à cause des travaux de construction proche de l'auberge)

le confort de la literie, la situation de la chambre(plein sud)

• Commentaire envoyé en 9 février 2017

La tension perceptible chez les patrons et le cuisinier.. Petit déjeuner trop cher et composé de calories vides : pas d'oeuf, jus de fruit industriel, croissant mal cuit

Bon diner, accueil souriant, chambre et sdb bien chauffées, calme, joli village

• Commentaire envoyé en 4 février 2017

L'accueil, l'établissement, la gentillesse de la gérante et du personnel Des excellents petits déjeuné et la formule menu très bon rapport qualité/prix avec une cuisine excellente

• Commentaire envoyé en 30 décembre 2016

Chambre et salle de bains fonctionnels (Etagères), ambiance et éclairages chaleureux, WiFi parfait, cuisine succulente et variée, três belle vue sur Briançon.

• Commentaire envoyé en 29 décembre 2016

le repas proposé le soir : le choix est uniquement entre 2 menus à26€ou 34€. C'est frustrant. Les mêmes propositions pourraient être choisies à la carte. Avec en plus fondue/raclette TV trop petite dans la chambre familiale

le petit déjeuner(excellent yaourt qui pourrait être accompagné de confiture maison !) la propreté des lieux la chambre familiale

Bien que marqué jusqu'à minuit sur booking, nous avons voulu vérifier pour être sûrs de ne pas trouver porte fermée. La personne qui nous a répondu au téléphone en semblait étonné... et nous a fait comprendre qu'ils ne nous attendraient pas jusqu'à une heure si tardive...

Le calme, la propreté, la proximité de Briançon, les chambres cosy avec déco en bois

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2016

pas de petit support dans la douche pour poser les produits pour la toilette, pas de barre pour se tenir afin de ne pas glisser en sortant de la douche manque une chaise dans la chambre

Le cadre agréable, bonne literie, calme, très bon accueil, propreté parfaite, repas copieux

• Commentaire envoyé en 5 octobre 2016

Etroitesse de la chambre La froidure des lieux

La disponibilité du personnel qui nous a accueilli alors que nous étions les seuls clients. Le repas effectué avec art à demande.

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2016

Je ne suis pas fan des rideaux de douche je préfère des parois en verre. Cela dit la robinetterie est nickel.

Charmante auberge. Ns y avons très bien dîné. La chambre est charmante. La salle de bains très propre. Très bon accueil de la part des nouveaux proprietaires.

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2016

Pour 1 nuit on ne peut pas se plaindre, mais pour un séjour plus long la chambre serait trop petite.

Bonne literie. Bonne restauration le soir. Bon petit déjeuner. La gentillesse des nouveaux propriétaires bienfaisante.

• Commentaire envoyé en 24 août 2016

manque du pain frais au petit déjeuner et la proposition d'un rajout de café

la décoration de la salle à manger et de la chambre, le calme, les paysages autour

• Commentaire envoyé en 20 août 2016

Entretien extérieur à améliorer pour une meilleure image.

Propriétaires très sympas. Cuisine raffinée. Petits déjeuner copieux. Endroit très calme.

Je n'ai pas compris pourquoi les chambres sont affichées à un prix inférieur à celui de booking.com

La restauration, vraiment excellente, les vins également

• Commentaire envoyé en 5 août 2016

Une chambre mignonne mais exiguë. Dommage que booking.com ne vende la chambre qu'avec les petits déjeuners. Finalement, c'est plus cher par le site....

La table d'hôtes est excellente tant dans le choix des mets que dans la qualité et la présentation. La maison vaut réellement le détour!

• Commentaire envoyé en 5 août 2016

Petits déjeuners servis par un monsieur pas très sympathique. Café suppléméntaire facturé alors qu'au diner, la veille, 2 mouches se sont noyées dans mon verre de vin que l'on a pas remplacé.(apporté un verre propre).

Très bonne literie. Linges de toilette parfait. Diner excellent.

• Commentaire envoyé en 28 juin 2016

auberge "perdue" au dessus de Briançon avec un charme certain.Très belle vue sur la ville. Calme. Accueil chaleureux. Excellent diner et pdj en demi pension

La chambre mansardée est un peu petite pour les grands ...

Ambiance montagnarde sympathique

le calme , la vue imprenable sur Briançon, la gentillesse des employers de l'auberge .

Personnel très désagréable. Insonorisation catastrophique. Rapport qualité/prix déplorable

Tres bon accueil Personnel charmant Restaurant excellent Tranquillite des lieux

tout était parfait au niveau restauration

• Commentaire envoyé en 22 février 2018

Propriétaires sympas chambre confortable

• Commentaire envoyé en 21 février 2018

Petit déjeuner copieux et personnel Très sympa

• Commentaire envoyé en 23 janvier 2018

Lit un peu petit

Très bon acceuil, très bonne table, propre, confortable, chaleureux, nous recommandons.

Bona accueil, tres bon rapport qualite prix

Sa situation, sa cuisine, la convivialité

Le personnel était attentif Les repas excellents La chambre confortable

• Commentaire envoyé en 7 novembre 2017

Odeur de désinfectant dans la chambre , chambre petite et mal éclairée.

Propreté, calme, lit confortable , belle vue.

La cuisine gastronomique ! La situation, la vue sur les montagnes, le calme, la chambre familiale sous le toit

service

repas correct, mais pas assez copieux pour des hommes.

• Commentaire envoyé en 11 octobre 2017

Le patron d'humeur variable

Le petit déjeuner et le restaurant.

Très belle décoration très sympa . Bel accueil. Petit déjeuner très bon et surtout très copieux super.

Un magnifique accueil Le confort de la chambre et Les diners digne d'un grand chef!! Petits déjeuners au top. Ambiance agréable.

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2017

La réception !!

Chambre mansardée ou il était impossible de se tenir debout. Inadmissible de louer cette chambre.

Le paysage. La restauration .

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

Accueil un peu froid

Il faut absolument goûter la cuisine du chef ! Un régal !

Un dîner élaboré présentant un très bon rapport qualité-prix. Le contact avec Catherine, sympathique et efficace.

• Commentaire envoyé en 19 août 2017

L'accueil...et la table, y compris les vins

peu d'isolation sonore au niveau des chambres . manque d'arbres pour procurer de l'ombre sur le parking.

la cuisine et l'amabilité

Vue sur Briançon exceptionnelle

La cuisine est excellente !

Le site grandiose et l'accueil des propréitaires

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2017

La gentillesse des patrons de l établissement Le repas du soir , assiette bien garnie et très bon.

L emplacement de l hôtel,le calme .

Petit déjeuner à la française pas adapté aux randonneurs et cher (10€ !)

Un bel endroit. Accueil agréable. Dîner de qualité.

La chambre etait petite et le restaurant de l'hôtel etait hors budget

Le calme

Cuisine excellente. Bon accueil