Commentaires sur l'établissement Relais du Silence Hôtel & Restaurant Le Moulin de Chaméron 3 étoiles

Chaméron, 18210 Bannegon, France

#1 sur 1 hôtels à : Bannegon

« Cadre magnifique  »

Difficulté à retrouver la porte d entrée du bâtiment ou était ma chambre après une promenade le soir, manque de signaletique

Cadre magnifique Calme absolu Personnel très aimable

• Commentaire envoyé le 15 septembre 2018

« Le cadre et l’environnement  »

Mauvais rapport qualité prix du restaurant.Exemple, le café «  avec accompagnement «  d’après la carte , à 3,6 €, n’est en fait qu’une tasse avec un sucre..... Accueil détestable du responsable : ton sec et cassant pour la prise de commande du dîner , à la limite de l’impolitesse . Ambiance lourde et pesante dans la salle de restaurant. Ambiance mesquine en général: spa payant, partie de billard payante, note indiquant des travaux de peinture en cas de salissure sur le mur de chambre.....

Le cadre et l’environnement

• Commentaire envoyé le 15 septembre 2018

« Séjour très agréable, qui répondait parfaitement à mes attentes. Je recommande »
    • Chambre Double Deluxe

Prêt d'un maillot de bain pour la piscine

Hôtel au calme, exactement ce que je recherchais. Le personnel est agréable et sympathique. Le service à table est irréprochable, le repas excellent. La chambre est parfaitement propre, les sanitaires également. Excellent hôtel

• Commentaire envoyé le 6 septembre 2018

« Un pur moment de bonheur. Oui »

Sincèrement rien.

Un endroit hors du temps que l on a pas envie de quitter. Nous le recommandons sans hésiter. Aucune critique défavorable. Que du bonheur .

• Commentaire envoyé le 17 juillet 2018

« Séjour très reposant »
    • Chambre Double Deluxe

Rien en particulier. Peut être juste moderniser la salle de bain mais ce serait la cerise sur le gâteau....

Le petit déjeuner le matin au soleil sur la terrasse au calme. La chambre qui donne directement sur le parc. Le calme général de l’endroit et l’accueil des propriétaires

• Commentaire envoyé le 3 juillet 2018

« hotel et restaurant dans un écrin de verdure »

situé en pleine nature, hôtel et restaurant dans un écrin de verdure et très paisible. grande piscine . chambre refaite , le petit déjeuner en buffet est copieux pris en terrasse cet été. un bon moment de détente.

• Commentaire envoyé le 30 juin 2018

« Découvrez ou redécouvrez cette belle endormie et secrète région : le Berry »

Bientôt nous noterons un 10/10 avec une largeur de lit qui nous a été promise (plus grande) pour un prochain séjour dans la chambre Ayrton Senna. Nous goûterons à une détente musculaire après l’utilisation des appareils mis à notre disposition ainsi qu’au spa sans oublier cette grande piscine en plein air.

Le calme d’un oasis verdoyant et ce silence seulement distrait par le chant des oiseaux.. Une restauration délicate et inventive. Et n’oubliez pas de déguster ce vin «  l’idiot «  de ce vigneron audois.

• Commentaire envoyé le 18 juin 2018

« La situation à dans la nature, auprès d'un cours... »

Le coté directif du personnel : le diner était servi sur la terrasse, et nous avons vraiment eu le sentiment de déranger en demandant une table à l'intérieur en raison du temps plutôt frais; même chose au petit déjeuner : le choix imposé à tous de s'installer à l'extérieur, alors mème que le temps état couvert et frais. Les oreillers qui donnaient l'impression de dormir sur des galets ! Je pense aussi que les responsables devraient tester les salles de bains : la tablette en verre placé si basse que le robinet du lavabos n'était quasi pas manoeuvrable, lavabo disposé de telle manière que se rincer le visage est impossible, l'absence de porte savon dans la douche, l'absence d'un plan de dépose pour trousse de toilette ...

La situation à dans la nature, auprès d'un cours d'eau, le bâtiment de facture ancienne

• Commentaire envoyé le 18 juin 2018

« un lieu charmant dans le Berry »

mon épouse ne supporte pas les matelas à ressort.

nous avons particulièrement aimé le site, la beauté des bâtiments, du jardin, du site et le calme, (c'est la première fois que nous passions la nuit dans un relais silence). le restaurant offre une carte avec des menus allant de 45 € à 100 € pour une cuisine raffinée et savoureuse. Chambre standard petite avec grand lit (180) et confortable avec petite salle de douche avec WC.(On nous a proposé un upgrade pour une plus grande chambre avec plus grande salle de bain mais un lit plus étroit (140)). l'hotel dispose d'une piscine extérieure et d'un spa que nous n'avons pas utilisé.

• Commentaire envoyé le 17 juin 2018

« UN ETABLISSEMENT A NE PAS MANQUER »

Un endroit magnifique, de plus trés reposant. Un accueil trés chaleureux. Une table raffinée Tous les ingrédients pour réussir un excellent week-end Nous recommandons cet établissement

• Commentaire envoyé le 29 mai 2018

« Le séjour a été très agréable, reposant, tout s’est déroulé... »
    • Chambre Double Deluxe

Le séjour a été très agréable, reposant, tout s’est déroulé parfaitement. Nous remerciant toute l’équipe qui nous a permis de passer un week end au delà de nos espérances.

• Commentaire envoyé le 24 mai 2018

« Établissement Magnifique et Rare »

-Le personnel dévoué et très professionnel -Restaurant de très grande qualité -Cadre historique magnifique ainsi que le parc pour se reposer -Très belle chambre spacieuse

« hotel cher pour la qualité de la prestation et de l'accueil »

L'accueil au téléphone et à l'arrivée quand j'ai demandé si il était possible d'accéder à une des chambres (j'en avais réservé 3) avant 16 h pour se changer avant d'aller à un mariage.Ce petit service a été refusé fort peu aimablement.J'ai trouvé les salles de bain minuscules et les sanibroyeurs très bruyants d'une chambre à l'autre

le cadre très joli et le calme dans le jardin

« hotel cher pour le service obtenu »

J'ai choisi cet hotel pour aller à un mariage dans un chateau tout proche.Malheureusement il est impossible d'accéder à une chambre (j'en avais réservé plusieurs) pour se changer car elles ne sont pas disponibles avant 16h.Le personnel à l'accueil a été peu aimable et nous avons du nous habiller dans la voiture!!Les salles de bain sont microscopiques et les sanibroyeurs peu discrets d'une chambre à l'autre.

Le cadre en pleine campagne .Le calme dans la journée

« Séjour agréable au calme »

Très bel endroit très calme digne d'un relais du silence, la gentillesse des hôtes, la chambre confortable et bien équipée, le buffet petit déjeuner varié et l'excellent restaurant. A voir absolument !

« endroit calme idéal pour un weekend au vert.... »
    • Chambre Double Deluxe

L’accueil, le cadre, notre chambre la "2" avec terrasse et le buffet du petit déjeuner copieux avec des produits "maison" très bon, nous avons pris qu'un repas du soir sur place du à notre organisation.... Malgré qu'un repas le service a été impeccable et le repas excellent à conseiller. La salle à manger est accueillante et chaleureuse. Malheureusement nous n'avons pas pu apprécier la piscine et le magnifique jardin du à un temps "pluvieux" mais l’hôtel gagne à être connu.

« Partagé sur la prestation globale »

- Hôtellerie plutôt 2* pour 3* affichés,(chambre standard) donc un peu déçu , pas de robinet douche thermostatique et très petite salle d'eau avec un WC broyeur bruyant la nuit.... - Pour un petit déjeuner à 14€ nous aurions souhaité avoir une omelette chaude et du bacon, du pain sans gluten et des oranges pressés fraîches.... - Eviter de prélever le montant total de la réservation plusieurs semaines avant la date d'arrivée. Rien de grave au global mais mis bout à bout, c'est agaçant...

Restauration de bonne qualité mais carte limitée...

• Commentaire envoyé le 30 octobre 2017

« Fantastique !!! »

Accueil exceptionnel, le cadre magique et préservé, pour les amoureux de vieilles pierres. Le restaurant est très beau et la cuisine excellente. Notre chambre était charmante et spacieuse. Buffet de petit déjeuner inoubliable, le meilleur de ma vie avec des gâteaux maison. Le patron et le personnel très professionnels.

• Commentaire envoyé le 2 octobre 2017

« Environnement très calme, chambre spacieuse et confortable. »

Environnement très calme, chambre spacieuse et confortable. Salle de bain au look un peu vieillot mais tout à fait propre. Le restaurant et la piscine faisaient très envie, mais pas de le temps d'en profiter cette fois-ci...

• Commentaire envoyé le 11 septembre 2017

« Un séjour court (une nuit) mais pas de mauvaises surprises. Confort et silence assurés ! »

...dommage que la partie "chambres " n est pas le charme de la vieille bâtisse

On nous a proposé une chambre surclassée et nous avons apprécié !

« Le plein de repos ! »

Un cadre particulièrement agréable dans un environnement champêtre très calme. Un véritable havre de paix sur la route de Jacques Coeur à la croisée de l'histoire et de la serenité.

• Commentaire envoyé le 21 août 2017

« Séjour agreable mais onéreux »

Le rapport qualité prix pour la région , les surplus pour billard, les menus restaurants peu abordables en famille .

Le site très beau avec tres belle piscine . Le calme dans le jardin et les terrasses des chambres . La salle de fitness.

• Commentaire envoyé le 15 août 2017

« Cadre reposant dans un joli jardin »
    • Chambre Triple Supérieure

Chambre propre mais sans charme avec une salle de bains moyenne, un peu décevant par rapport à nos attentes et au lieu si charmant

Le charme du jardin, la jolie piscine, la sérénité des lieux et le personnel aux petits soins. Nous avons dîné sur place et avons grandement apprécié la finesse des plats et le service très soigné. Le menu à 45 € est succulent et le prix justifié. Belle carte des vins avec un excellent Pouilly Fumé.

• Commentaire envoyé le 3 août 2017

« Un petit coin de paradis. »
    • Chambre Double Deluxe

Un petit coin de paradis. Une ambiance calme et sereine a bercé notre séjour. Au petit matin, nous avons pu observer les petits animaux sauvages à l'orée du parc. Nous avons bien profité de la très belle piscine qui surplombe le parc qui est tout simplement magnifique. Nous avons adoré le restaurant de l'hôtel : carte très complète, des produits frais de qualité. Le mélange des saveurs est vraiment très fin, et le repas assez copieux. Très bon service, tout le personnel est très agréable et souriant. Petit déjeuné très complet dans un cadre très agréable ( au bord d'un petit étang) Le chambre correspond tout à fait au descriptif: Chambre très fonctionnelle avec beaucoup de charme.

• Commentaire envoyé le 1 juillet 2017

« Le cadre romantique, la beauté du lieu, la cuisine haut de... »

Le cadre romantique, la beauté du lieu, la cuisine haut de gamme, le petit déjeuner avec des produits maison, la gentillesse du personnel et du patron

• Commentaire envoyé le 20 juin 2017

« Le parc très bien entretenu, personnel souriant et... »

Le parc très bien entretenu, personnel souriant et compétent, surtout le propriétaire qui vient à la rencontre de chaque client, table de très bonne qualité, un cadre romantique et très agréable, chambres spacieuses et impeccables, lit très confortable.

• Commentaire envoyé le 29 mai 2017

« cadre magnifique mais déçue par l'attitude des propriétaires »

accueil familier ( "tutoiement" ) avec ma soeur, prise vraisemblablement pour une "ado" , le blocage pendant une demi-heure lors du départ du fait d'un problème avec booking, n'étant pas payé le proprietaire ne nous laissait pas partir alors que j'avais la preuve de mon règlement. Résultat retard et temps en mois à passer avec la famille.

Le cadre et le calme, et la disponibilité de la femme de chambre qui s'est demenée pour que nous puissions prendre notre chambre plus tot

• Commentaire envoyé le 27 mai 2017

« Indigne et incroyable pretention : la salle de bains est à passer au lance-flammes.  »

L'accueil a été... Frais (petit sourire entendu genre 'Les pauvres de Booking'). On nous a, 2 minutes après notre arrivée à la Réception, pressé pour savoir si l'on prenait les petits- déjeuners (à 14€) : "On a besoin de savoir, ici, tous les gâteaux sont maison, on ne peut pas se permettre de gâcher..." : j'ai âprement négocié 5 minutes de réflexion, après le dépôt des valises. Ensuite, on a passé un interrogatoire pour savoir pourquoi on ne dînait pas ici. --- CHAMBRE & DESILLUSIONS --- Le moulin ne constitue que la Réception et la salle de petits-déjeuners. Soit. Le bâtiment des chambres est très... Sommaire. Années 80. La chambre - sous prétexte d'avoir hébergé Ayrton Senna (en quelle année... ? Il est mort il y a près de 25 ans...) - n'a pas bougé. Ce qui pourrait ne pas être gravissime en soi, si ce n'est : - Les liseuses de tête de lit font 3000W. Très détendant. - Un télé. Dans un Relai de Silence ? Tiens... Bon, vu sa taille, de toute façon... - Un WiFi qui ne fonctionne pas. - Une prise électrique libre pour toute la chambre, au centre du mur face au lit (depuis 1997, les gens ont des portables, merci bien), et à 4 mètres du miroir (depuis... toujours, les gens ont des cheveux et aiment bien se les sécher). - La peinture écaillée des portes de la penderie. - Une suite interrompue de consignes et de règles affichées de l'entrée de l'hôtel à la chambre (on se croirait en colo) jusqu'à l'exquise notice suivante : "LES MOUSTIQUES A LA CAMPAGNE, C'EST NORMAL ! SI VOUS CHOISISSEZ DE LES ECRASER CONTRE LES MURS, ON VOUS ENVOIE LA FACTURE DE NOTRE ARTISAN PEINTRE". Très classe. J'ai cru rêvé. - La salle de bains : plus de 2 cm de joints en silicone noir autour de la baignoire. L'artisan carreleur, lui, visiblement, ne présente pas de facture. - Le carrelage marron pas vraiment raccord. - Le pommeau de douche fixé à 1,70m (c'est bête : je fais 1,90m).

Le lieu et le parc.

• Commentaire envoyé le 4 octobre 2016

« Bel endroit extérieur, mais l'intérieur est d'un autre temps. Nécessite une modernisation complète d »

Chambres très vieilles et propreté insuffisante. Poussières partout, douche ne fonctionnant pas (pas d'eau), toilettes avec sanibroyeur faisant un bruit innacceptable dans toutes les chambres

• Commentaire envoyé le 11 septembre 2018

« Etablissement retenu pour la prochaine escale vers l'ouest »

La restauration est gastronomique Le personnel aux attentes des clients L'environnement idéal pour le repos

• Commentaire envoyé le 26 juillet 2018

« Calme et plaisant »

Accueil et disponibilité du personnel

• Commentaire envoyé le 30 juin 2018

« Une belle surprise »

Parc & piscine superbes, chambre standard très agréable. Etablissement très propre, et entretenu. Accueil agréable. Une belle surprise.

« Trop court »

Le temps pluvieux mais cela ne dépend pas de l’hôtel. Cependant le cadre était très beau

« Je n'hésiterai pas à revenir. »
    • Chambre Double Deluxe

Accueil et personnel chaleureux. Cadre reposant.

• Commentaire envoyé le 14 avril 2018

« Magnifique  »

Le cadre, la cuisine, le service

• Commentaire envoyé le 30 octobre 2017

« bon accueil, belle chambre chaleureuse »

ne pas avoir été prévenus que le chauffage était électrique et le radiateur éteint

la chambre spacieuse, et l'eau bien chaude.

• Commentaire envoyé le 13 octobre 2017

« A faire »

L'accueil des propriétaire et charme de l'endroit l'entretien des matériaux extérieurs autour piscine,les claustras à peindre etc

• Commentaire envoyé le 31 août 2017

Très bonne table ,

• Commentaire envoyé le 30 août 2017

« Séjour très agréable et reposant. Le lieu est magnifique et magique »

Le cadre magnifique et reposant

• Commentaire envoyé le 22 août 2017

« Le cadre est magnifiquement silencieux ! »
    • Chambre Triple Supérieure

L'établissement ne serre pas de vin au verre. Exclusivement en bouteille.

Le cadre est magnifiquement silencieux !

• Commentaire envoyé le 8 août 2017

« Sejour champêtre »
    • Chambre Double Deluxe

accueil pour l'ouverture trop tardif, on aime profiter davantage du cadre et de la piscine.

Piscine exceptionnelle, cadre bucolique.

• Commentaire envoyé le 2 août 2017

« Séjour très agréable »
    • Chambre Familiale Supérieure

Confort du lit

Le cadre idyllique

• Commentaire envoyé le 1 août 2017

« Heureusement qu'il ne faisait pas trop chaud »

Pas de climatisation Pas de moustiquaire à la fenêtre obligation de dormir les fenêtres fermées à cause de présence de frelons

Le lit

• Commentaire envoyé le 25 juillet 2017

« Accueil chaleureux et professionnel! »

Accueil chaleureux et professionnel!

• Commentaire envoyé le 10 juillet 2017

Le bruit des toilettes dans les chambres c est dommage pour un endroit si calme

L accueil L envirronement Le parc

• Commentaire envoyé le 26 mai 2017

« Personnel tres accueillant, lieu tres calme et agréable. »
    • Chambre Triple Supérieure

Personnel tres accueillant, lieu tres calme et agréable.

• Commentaire envoyé le 10 avril 2017

« Lit confortable. »

Lit confortable. Dîner fin et très bon petit déjeuner.

• Commentaire envoyé le 9 octobre 2016

« Booking une fois encore nous a trompé »
    • Chambre Double Deluxe

La chambre rustique La salle de bain année 60 Le dîner médiocre Le prix de la chambre et du dîner ASTRONOMIQUE

La taille de la chambre

• Commentaire envoyé le 7 octobre 2016

« Court séjour, mais très agreable »

La tranquillité du lieux et sa beauté. Le repas.

• Commentaire envoyé le 12 avril 2016

« Le spa, le cadre ainsi que le personnel et surtout le petit... »

Sani broyeur en chambre très bruyant. Manque de restauration au moulin a eau et pont qui vieillissent très rapidement.

Le spa, le cadre ainsi que le personnel et surtout le petit déjeuner.

• Commentaire envoyé le 20 septembre 2015

« l'environnement agréable et le calme »

dans un 3 étoiles, avoir des WC sanibroyeurs dont le bruit se répercute de chambres en chambres dès qu'un client se sert de ses WC est très génant.

l'environnement agréable et le calme

• Commentaire envoyé le 1 septembre 2015

« Le moment ou nous sommes partis ! »

La chambre laide et très datée ! Les extérieurs peu soignés. Le service déplorable. Le petit déjeuner en supplément hors de prix !

Le moment ou nous sommes partis !

• Commentaire envoyé le 18 août 2015

« La proximité. »

L'État de la douche. Le fait qu'il n'y a pas de miroir dans la chambre. L'accès à la chambre. Rapport qualité prix moyen doit mieux faire.

La proximité.

• Commentaire envoyé le 4 août 2015

« Beauté du site  »

Petit déjeuner trop cher Wc chimique et salle de bain exiguë Personnel de salle pas à la hauteur : le vin est arrivé au milieu de entrée

Beauté du site Calme absolu : vrai relais du silence

• Commentaire envoyé le 27 juillet 2015

« La situation géographique de l'hôtel est bonne, certes... »

La situation géographique de l'hôtel est bonne, certes car le milieu du milieu de la France est hyper-calme et la région très belle. Donc OK pour s'intituler "relais du silence"... à condition que les voisins de pallier soient silencieux toutefois ! Ce qui est pénible, c'est d'arriver un dimanche soir à 20h après 6 heures de route et de se trouver "prisonnier" de cet endroit en ce qui concerne la restauration. Aucun endroit pour manger à des kilomètres à la ronde, le moindre bistrot est fermé. On se retrouve "obligé" de dîner sur place. Et de dîner médiocrement pour un prix de 57 euros (soit des ravioles avec une sauce au foie gras - mais j'en ai en vain cherché la saveur + 1 glace + 2 verres de vin). Je précise que j'ai choisi tout ce qu'il y avait de moins cher sur la carte. Les petits pains étaient secs comme des triques. Les plats sont servis avec force salamalecs ("le chef a préparé pour vous...", etc.). Vraiment dommage.

• Commentaire envoyé le 2 juillet 2015

« Trés joli établissement, dans une nature superbe, le calme... »

Si l'on pouvait prendre les chambres avant 16h ce serait parfait.

Trés joli établissement, dans une nature superbe, le calme est absolu. Belle étape en Berry.

• Commentaire envoyé le 19 mai 2015

« Hôtel dans un cadre joli, tranquille et verdoyant  »

Le confort de la chambre est très basique, et le lit mériterait d'être plus grand, en 160 comme dans la plupart des hôtels de cette catégorie

Hôtel dans un cadre joli, tranquille et verdoyant Le restaurant de l'hôtel est de qualité

• Commentaire envoyé le 3 mai 2016

« situation,calme »

dommage que le spa ne soit pas en accès libre pour les clients

situation,calme

• Commentaire envoyé le 26 avril 2016

« Cadre »

Repas quelconque pour le prix du menu Sole pas cuite Portion de régime

Cadre

• Commentaire envoyé le 30 octobre 2015

« pas de prise de courant dans la salle de bain. »

pas de prise de courant dans la salle de bain. Le restaurant n'est pas gastronomique, à mon avis.

• Commentaire envoyé le 29 septembre 2015

« L'accueil, le calme, le silence ( le nom et très bien... »

L'accueil, le calme, le silence ( le nom et très bien choisi) la situation géographique,la literie, le petit déjeuner,

• Commentaire envoyé le 21 septembre 2015

« la literie excellente,le calme et le cadre »

salle de bain tres petite wc broyeur trop bruyant et aucune place pour poser une trousse de toilette

la literie excellente,le calme et le cadre

• Commentaire envoyé le 15 septembre 2015

« Nous avons été déçus par l'accueil, et surtout par le... »

Nous avons été déçus par l'accueil, et surtout par le restaurant. La prétention ne remplace pas le talent!

• Commentaire envoyé le 1 septembre 2015

« Le cadre. »

Insonorisation des chambres.

Le cadre.

• Commentaire envoyé le 25 août 2015

« chambre conformtable »

chambre conformtable

• Commentaire envoyé le 23 août 2015

« Le dîner sur la terrasse est très agréable. »

La literie devra être rénovée prochainement.

Le dîner sur la terrasse est très agréable.

• Commentaire envoyé le 22 août 2015

« Très beau site, très bon petit déjeuner »

Très beau site, très bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 26 juillet 2015

« Endroit très calme et belle terrasse. »

Wifi ne fonctionne pas. Personnel un peu stressé.

Endroit très calme et belle terrasse. Bon repas. Un endroit qui a du potentiel.

• Commentaire envoyé le 17 juillet 2015

« cadre bucolique et confortable  »

cadre bucolique et confortable au calme loin de la débâcle parisienne

• Commentaire envoyé le 17 juillet 2015

« Le lieu très calme et agréable, mais on le connaissait déjà,... »

Le lieu très calme et agréable, mais on le connaissait déjà, la rénovation intérieure de la maison du moulin et surtout la cuisine, très fine.

• Commentaire envoyé le 16 juin 2015

« Cadre magnifique et accueil tres chaleureux. »

Salle de bain un peu petite

Cadre magnifique et accueil tres chaleureux. Encore merci pour votre gentillesse et disponibilité

• Commentaire envoyé le 26 mai 2015

« situation et charme de établisement »

situation et charme de établisement