Commentaires sur l'établissement Hôtel du Petit Matelot 2 étoiles

23 Avenue de Saint-Malo, 56510 Saint-Pierre-Quiberon, France

#2 sur 11 hôtels à : Saint-Pierre-Quiberon

une petite bouilloire disponible dans la chambre serait un plus apprécié. La chambre n'est pas extrêmement spacieuse mais enfin on n'y peut plus rien.

L'accueil et la disponibilité énorme du patron. Chaleureux, toujours prêt à aider et renseigner. Très bon rapport qualité/prix aussi, surtout vu la situation géographique exceptionnelle ; et la vue mer !

• Commentaire envoyé en 7 juin 2018

Ce qu'on voulait, on l'a eu...ce qu'on cherchait, on l'a trouvé, donc...rien à redire.

La gentillesse du personnel, de Monsieur et Madame. Toujours à votre service et très coopérants pour que le séjour se passe au mieux. Chambre très fonctionnelle, rien ne manque, surtout les espaces de rangement. Le calme des lieux.

Je vais à Quiberon depuis 10 ans et je n’avais jamais « remarqué » cet établissement ! Une erreur de ma part ! Il n’y a rien à redire... tout est impeccable. Le propriétaire est très sympathique. Le petit déjeuner est très copieux avec des croissants tous les jours.

Personnel très sympa et à l'écoute , rien à redire ! Petit déjeuner copieux et situation géographique géniale ( Plage magnifique juste derrière l'hôtel )

Aucun commentaire tout était bien

Très bon accueil malgré une erreur de ma part sur la date de réservation. Une chambre a été trouvée quand même sans changement de prix malgré qu elle ait été supérieure. Petit déjeuner copieux et bons conseils pour visiter la région.

• Commentaire envoyé en 26 mai 2018

très très bon accueil - une multitudes renseignements nous est donnés avec le sourires et la bonne humeur, des conseils de balades de découvertes , indications de bon petits restaurants mais , pas que : exemple : on vnous demande : - cela vous intéresse ? ce petit restau là ? - oui bien sur - je peut téléphoner pour savoir si il y a de la place ! - oui - le téléphone est décroché en un instant votre table est réservé plus indications pour si rendre etc ... L hôtel n est peut etre pas de dernier cri c est sur mais il est propre et l accueil reçu franchement nous à donné l envie de revenir pour passé un autre week end c est pour dire !

un petit effort serait appréciable pour limiter les déchets de plastique sur les confitures en individuelle au petit déjeuner, un grand pot c’est très bien aussi !

Excellent accueil des propriétaires bonne literie

Accueil très chaleureux des gérants de l'hôtel. Superbe hôtel à proximité de la plage. Un endroit magnifique. Excellent weekend. Je recommande vivement !!!! Espère très vite y retourner.

Accueil EXTRA, gentillesse, hôtel très propre dans un esprit familial. Terrasse au top pour un petit déjeuner au soleil ! Idéalement situé. Gérants très sympa, nous y reviendrons avec GRAND plaisir😊

ras

Le calme malgré la route et l'exposition au soleil dans la salle du petit-déjeuner. les oranges au petit déjeuner mieux que le jus d'orange industriel, les yaourts et fromage blanc et les céréales ... Le restaurant conseillé par le receptionniste était très bien. Le couple donne de très bons conseils ...

Tres bon acceuil situation geographique parfaite nous avons apprecies que les responsables de l hotel nous guide sur les promenades a faire qui entourent la presqu'île excellent week-end

La circulation en journée sur Quiberon et surtout, toujours sur Quiberon très peu de pistes cyclables sécurisées !!! à proscrire si vous avez des enfants surtout à l'ishme de Penthievre.

Endroit tranquille idéalement situé pas loin de Carnac , la Trinité, Quiberon, Etel et Hôteliers très sympathiques, petit déjeuner copieux

Bon rapport qualité prix. La chambre était correcte, très propre, bien insonorisée . La literie était de bonne qualité. Le petit déjeuner très correct avec des produits frais : on n'en trouve pas dans tous les hôtels que nous avons visités sur Quiberon. Le personnel était très accueillant.

Le prix de la chambre est excessif par rapport à la taille des chambres et des équipements je trouve. Pas grand chose pour manger sur Penthièvre,nous avons été obligé de nous déplacer sur Quiberon.

l'hôtel se trouve à 30 mètres de la plage et le personnel agréable.Il se situe près de la côte sauvage qui est très belle.

L'accueil était parfait, la chambre triple est idéale pour les familles. La propriétaire a pris du temps pour nous expliquer la région et les sites à voir. Le petit déjeuner est excellent pour le prix. Nous recommandons vivement cet hôtel.

L'accueil des propriétaires était excellent avec de très bons conseils sur les endroits à voir absolument et sur les produits gastronomiques à tester.

Un accueil particulièrement chaleureux et convivial. Un réel plaisir de séjourner dans cet Hotel. Des hôtes de qualité, à l'écoute des besoins pour notre petit garçon et pour mon épouse enceinte. Bravo

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2017

Photos de présentation ambiguës...

Excellent accueil, très bonne isolation phonique, facilité d'accès hors des heures d'ouverture. Petit déjeuner à volonté. wifi impeccable.

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2017

Tout était parfait.

Accueil extra par le patron qui est très aimable et très professionnel. Nous a donné deux chambres en rez de chaussée pour le même tarif que celle réservée à l étage. Bonne literie. Petit déjeuner très complet et oranges fraîches pressées à la minute. Le patron a passé du temps pour nous indiquer des endroits superbes à visiter et nous a dirigé, et réservé, un restaurant local très sympathique. Encore un grand merci :-)

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2017

Nous avons particulièrement apprécié la gentillesse des hôteliers et leur disponibilité. Ils ont un excellent sens de l'accueil et l'humour en plus !

Pas de restauration sur place (ni midi, ni soir)

Bonne literie Petit déj' appréciable & copieux. Environnement silencieux. Personnel très prévenant !

trop chaud dans les chambres et pas de ventilateurs, on a dû ouvrir les fenêtres mais avec la vue sur la circulation impossible de bien dormir. matelas trés inconfortable et qui fond du bruit à chaque fois que quelqu'un remue. pas de bouilloire en chambre ..donc aucune possibilité de se boire juste un café..

Une très légère odeur de tabac dans les partie communes.

L'accueil est parfait, le propriétaire (le gérant ?) a été charmant et nous a indiqué tout ce qu'il fallait faire. Un très bon souvenir.

Bien , accueil, confort , seul bémol, nous avions une chambre sur la rue qui est très passante. Les restaurants des alentours ou cafés ne sont pas à proximité, il faut prendre la voiture pour aller en ville car à Pinthièvre ,il n'y a pas grand chose. Autrement séjour agréable et personnel très sympathique.

Le mobilier de la salle de bain est un peu désuet et la douche vraiment trop exiguë. Il manque un dépose savon/gant. Il y a peu d'animations aux alentours (une boutique de produits bretons en face et un restaurant à 100 mètres).

L'accueil est plutôt sympathique. L’hôtel est assez bien situé (plage à proximité). Le petit déjeuner est correct et s'avère agréable avec du jus d'orange frais. Un croissant et du pain par personne.

Il faudrait juste un peu de rafraîchissements dans certaines chambres Mais cela ne nous a pas empêché de passer d'excellentes vacances

Dans son jus mais très bien

Petit déjeuner peut être un peu trop simple et pas assez de choix.

Accueil très chaleureux. Très bons avis pour visiter les alentours donnés par le responsable.

Matelas un peu dur, du mal à s'endormir ! Varier les choix au petit-déjeuner ! Essayez le fait maison (confitures, gâteaux, mettre des fruits et pas que des oranges à presser ! 🙁

L'accueil très agréable, de très bons professionnels ! Très sympathique ! 😊

Des hôteliers souriants et serviables, le bon petit-déjeuner, la propreté des chambres, la proximité immédiate de la mer et de la plage, le confort des lits, la possibilité de randonner depuis l'hôtel... Un confort simple, qui correspond à un hôtel deux étoiles, mais on a envie d'y retourner!

La déco de la chambre vieillotte et dessus de lit aussi.un Peu de modernité ne serait pas mal et pour la salle de bain aussi douche à refaire pas moderne et pommeau de douche ne tient pas .hotel avec wifi qui ne fonctionne pas.forte odeur de javel.

Accueil chaleureux par le propriétaire avec idées de balade à faire dans le coin .bon conseil et agréable.literie bonne.

Lit adulte trop court (mes pieds dépassaient). Pas de sèches cheveux. Chambre côté départementale trop bruyante. Petit déjeuner frugal.

C'était propre et parking accessible facilement

Les chambres donnant sur la route (très passagère) bénéficient du bruit des véhicules (y compris la nuit). Il faut demander une chambre sur l'arrière (côté océan).

l'accueil

• Commentaire envoyé en 8 juillet 2017

Le petit déjeuner est un peu léger au vu du prix payé pour cette prestation. Certaines chambres donnent sur une rue passante.

Le rapport qualité-prix, la literie confortable. Accès direct à une plage. Pas très loin de l'isthme de Penthièvre. On voit que l'hôtel a subi des travaux de rénovation récents. Les chambres sont spacieuses et confortables.

• Commentaire envoyé en 4 juillet 2017

La taille du lit plus courte que dans les autres hôtels. Mes pieds dépassaient du lit alors que je fais 1,73m. Buffet du petit déjeuner améliorable notamment par du bon pain.

L'accueil, les gentils patrons et leurs bons conseils, l'emplacement idéal de l'hôtel pour explorer la presqu'île de Quiberon et Carnac, le parking gratuit, le wifi, le décor pimpant du hall

• Commentaire envoyé en 29 juin 2017

L'établissement situé à 30 mètres de la plage était très propre et accueillant. Les propriétaires étaient à l'écoute de leurs clients. La chambre et la salle d'eau étaient tous deux très spacieuses et confortable. Le petit déjeuné était quand a lui très bon et varié. Comme nous ne connaissions pas la régions c'est sur les conseils du propriétaire au moment de prendre notre petit déjeuné que nous organisions nos journées et nos visites. De même lorsque nous revenions le soir à l'hôtel c'est également sur les conseils du propriétaire que nous choisissions l'endroit où nous allions dîner. Pour dire nous n'étions jamais déçu des conseils qu'il nous donnait. Il lui arrivait même de nous réserver une table dans un établissement de la région pour le dîner si nous rentrions un peut tard de notre journée de balade. C'est comme si nous avions un guide touristique à disposition. Nous retournerons très certainement dans cet hôtel lors de notre prochain séjour en Bretagne. Car très conviviale. Le personnel et les propriétaires sont au petit soin pour leurs clientèle.

La chambre était petite, le dessus de lit très délavé, le matelas dur (engendrant un mal de dos), la salle de bain un peu à revoir car les joints des carrelages sont en mauvais état. Petits déjeuners non pris car j'ai trouvé le prix (8.50 euros) un peu élevé. Par ailleurs la dame qui nous a reçu à l'arrivée ne nous a pas délivré les informations touristiques que l'on recherchait. Attention aux nuisances sonores car faible isolation.

L'emplacement du logement, facile d'accès avec la plage à deux pas

accueil super ,déjeuner copieux , responsables très gentil , nous avons passé le week end de la pentecôte 2017 super week end . super rapport qualité prix. hôtel à conseiller !!! faite comme nous apportez ou loué des vélos et faite de belle balade sur les chemins côtiers Yannick (rennes)

Honnêtement, rien. Je n'ai pas pris de petit déjeuner, je ne peux donc pas en parler.

L'accueil extrêmement chaleureux et jovial. La propreté immaculée de ma chambre et de la salle d'eau. L'hôtel est très facile à trouver, impossible de le rater. Je craignais que l'on entende la route, mais non, calme absolu. J'ai aimé la vue mer et la plage à 30 m.

Le petit déjeuner dévrait être amélioré en proposant des produits régionaux ( charcuterie viennoiseries etc.....quitte à augmenter le prix à 10 euro Merci d'y veiller Accueil parfait

Les hôteliers sont très accueillants

Heureusement que nous logions côté jardin car le passage de la route et sa proximité sont bruyants. A remarquer quelques difficultés pour capter avec les portables.

Personnel très sympa agréable et chaleureux. Hôtel propre et simple. Facilité pour stationner.

• Commentaire envoyé en 19 mai 2017

le petit déjeuner car la viennoiserie n'est pas à volonté mais dans l'ensemble c'est correct

le propriétaire a été un guide touristique à sa manière nous indiquant les sites a visités, ainsi que les promenades à faire notamment une balade en bateau sur le golfe du morbihan, la chambre assez vaste et le lit confortable, le petit déjeuner par contre manque un peu en quantité mais celà était convenable, parking devant hotel et plage juste à coté, voilà je recommande cet hotel car son propriétaire est vraiment à notre écoute et très aimable

• Commentaire envoyé en 10 mai 2017

Le rapport qualité/prix très bien respecté. Accueil très sympathique des gérants avec le soucis de bien nous guider dans la découverte de la presqu'île.

• Commentaire envoyé en 30 avril 2017

Le prix des petits déjeuners semble un peu cher pour des croissants et du pain surgelé qui sont cuit à la demande. Autre point négatif, manque de pression sur circuit d'eau chaude et froide à l'étage où nous nous trouvions.

Hotel sympathique et esprit "familial".

• Commentaire envoyé en 26 avril 2017

l'accueil est chaleureux dès notre arrivée! la déco de l’hôtel nous met immédiatement dans l'ambiance du bord de mer et des vacances! les propriétaires sont très souriants , agréables et sympathiques dès le réveil au petit déjeuner mais aussi discrets et à nos petits soins! un super séjour au calme à 30 mètres de la plage et proche de nombreux sites à visiter ( carnac, les dolmens, quiberon, l’île aux moines, la trinité...) la chambre est simple mais suffisante pour y être bien avec vue sur la mer! à renouveler dès que possible!!

• Commentaire envoyé en 20 avril 2017

Bonjour, L’hôtel est simple et agréable à la déco très sympa. La literie est excellente mais le plus de cet endroit c’est l’accueil chaleureux des propriétaires. Je recommande vivement cet hôtel à l’instar des chaines d’hôtels trop impersonnels. Eric et Frédérique DEDIEU

• Commentaire envoyé en 13 avril 2017

La Direction fort sympathique qui sait partager l'amour de sa région, amicale, serviable. Bref un endroit ou on s'y sent bien :) Je recommande vivement !

• Commentaire envoyé en 5 novembre 2016

accueil chaleureux ; très bon accompagnement. Chambre petite mais confortable et très propre. Excellente literie. Nous avons passé une nuit calme et reposante. Très bon petit déjeuner. Une adresse à conseiller et nous y retournerons avec plaisir.

• Commentaire envoyé en 23 octobre 2016

Accueil très sympathique. Le réceptionniste nous a donné de très bons conseils pour organiser notre embarquement et notre escapade vers belle île en mer. Nous avons également apprécié le fait que l'on puisse être accompagnés de nos deux petits chiens. Hôtel agréable et d'un bon rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé en 12 octobre 2016

Nous avons tout aimé dans ce charmant petit hôtel convivial et chaleureux. Le maître des lieux est un monsieur charmant et discret, mais a l'écoute de nos désirs.. Le cadre est charmant et bien décoré, on s'y sent comme a la maison. La propreté est impeccable. Si nous devions retourner séjourner dans ce coin de Bretagne, c'est ici que nous reviendrons dormir sans hésitation.

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2016

Situation Pas de bruit dans l'hotel meme di route un peu bruyante le matin

Hotel chaleureux. Patron tres sympatique Il y a tout le necessaire . J'ai regrette d'avoir une couverture et pas de couette

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2016

Le bruit, les murs ne sont pas insonorisés, on entendait beaucoup ce que faisaient nos voisins de chambre.

Hôtel très bien situé, propre, très bon accueil, séjour très plaisant

• Commentaire envoyé en 2 octobre 2016

Personnel très accueillant et serviable. Situation près de la mer superbe mais parfois un peu bruyante vu la proximité de la route. Très bon rapport qualité prix. Plus de restaurant hélas, mais le patron vous donnera de très bonnes adresses.

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2016

La literie pourrai être un peu mieux vieilles couvertures

L'accueil très agréable énorme connaissance en général du patrimoine breton et d'ailleurs

C'est dommage qu'il ne fasse pas restaurant.

Le patron est très accueillant et riche en conseil de visite. Hotel très calme.Très bonne ambiance.

le petit déjeuner est beaucoup trop cher, le buffet étant restreint.. Très peu de charcuterie (un mini morceau de jambon) pas d'œuf, pas de compote, pas de fruits frais sauf orange pour faire un jus. La chambre sur la rue est très bruyante, car vu la chaleur ambiante, il était obligatoire d' ouvrir la fenêtre. Donc très peu dormi. Nous avons été déçus.

• Commentaire envoyé en 8 septembre 2016

La petite terrasse privée n'est pas "protégée" l’accès étant libre à partir de la rue on ne peut donc pas laisser la porte ouverte vers l'extérieur..

Le calme- Des propriétaires sympas - Un bon rapport qualité - prix

• Commentaire envoyé en 8 septembre 2016

certains équipements pas à la hauteur du prix, comme le bac douche par exemple. petit déjeuner copieux mais un peu cher.

le calme de l'hôtel et l'emplacement. plage à 50 mètres.

• Commentaire envoyé en 3 septembre 2016

Manque un sèche cheveux ..

Le personnel accueillant, sympa, qui nous aide à découvrir sa région avec passion. Mieux que les chaînes habituelles... Chambre spacieuse. La plage juste derrière, la presqu'île magnifique.

• Commentaire envoyé en 31 août 2016

Un mitigeur pour la douche serait un plus, surtout dans les chambres susceptibles d'accueillir des enfants (chambre familiale et chambre triple) Petit déjeuner peut être un peu cher...

L'amabilité du propriétaire, ambiance familiale...

Accueil et information au top. Petit déjeuner comme on les aime et propreté de la chambre sans défaut. Excellent rapport qualité prix. Je recommande cet hôtel !

L'acceuil et les renseignements donnés par le patron pour visiter le mieux possible la région dans un minimum de temps. Mer à 50 mètres. La côte sauvage à voir absolument car paysage magnifique.

Accueil chaleureux des hôteliers et de leur personnel. Excellents conseils pour découvrir le Morbihan. L'humour du patron et le sourire de la patronne !

L'eau avait un mini débit. Pas assez de pression pour bien faire sa toilette je trouve. De plus, la wi-fi ne marchait pas, et on ne captait pas à cet hôtel.

Situation géographique; océan des deux côté de l'océan, accès direct à l'océan.

des couvertures pas à la mode ( opté pour une couette) table et chevets poussiéreux moquette à remplacer par d'autres matériaux robinetterie sdb vieillot

petit déjeuné correct accueil agréable

Acceuil tres sympa et chaleureux. Hotel bien situe, calme et nous avions une belle chambre avec meme une petite terrasse privatif. Je reviendrait et reccommande cette hotel.

Les chambres côté route sont bruyantes à cause de la circulation importante. Le parking voiture trop petit pour l'ensemble de l'hôtel.

L'accès à la plage à 30 mètres. La chambre pour 3 personnes spacieuse ainsi que les sanitaires.

Le jet de douche est vraiment trop faible . Aurez pu prévenir à l'avance que la chambre se libère à 11h

Petit déjeuner pas mal très bonne emplacement , personnel très agréable.

L' absence de climatisation et le bruit du trafic routier la nuit

Bon accueil ,bons conseils de balades et presentation du territoire,liberté des horaires

On ne peut pas dormir fenêtre ouverte côté rue. La moquette dans les chambre fait un peu "vieillot"

L'accueil très sympa. La localisation tout près de la plage.

• Commentaire envoyé en 29 juillet 2016

de pas pouvoir y rester plus longtemps malheureusement

la gentillesse du personnel est surtout de Louis le patron avec toujours de bon conseil pour visiter cette région ou il y fait bon vivre dès que l'occasion se représentera on y retournera avec grand plaisir la situation de l'hôtel est parfait .

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2016

Le lit n'était pas confortable. L'isolation phonique est à revoir car nous entendions tous les bruits du couloir et l'évacuation de l'eau.

Le personnel est très agréable. Le petit dejeuner est copieux. L'hôtel est bien situé.

• Commentaire envoyé en 25 juillet 2016

les deux chambres étaient propres mais dans l'une des deux chambres odeur fort désagréable sans doute due à la moquette. Mais nous ne l'avons pas signalée.

l'accueil sympathique et la gentillesse des hoteliers les conseils le petit déjeuner , la possibilité de faire son jus de fruits frais, croissants bons matelas confortable et draps très propres proche de l'isthme et du " tire bouchon" à 30 m de la plage

• Commentaire envoyé en 24 juillet 2016

Un accueil formidable. Une chambre spacieuse et confortable pour mes enfants et moi. Un bon petit dej. Un hôtel très très appréciable. Nous reviendrons !

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2016

Le petit déjeuner est limiter , dommage qu'il n'y a pas de confiture maison ou nonne maman ce sont des confitures que l'on donne dans les hôpitaux

L'accueil, le personnel est très disponible

• Commentaire envoyé en 17 juillet 2016

L'amabilité du patron et tous les renseignements qu'il nous a fournis pour découvrir la région Chambre au calme, propre et spacieuse pour 3 Bon petit déjeuner