Commentaires sur l'établissement Au Patio Morand 3 étoiles

99, Rue de Créqui, 6e arr., 69006 Lyon, France

#66 sur 113 hôtels à : Lyon

Tout est nickel pour un week end aux Stes Maries de la mer. Pt soucis sur la signalétique avec absence de numéro sur la route. Sans GPS...

Accueil. Disponibilité du personnel. Pt dej très sympa et très copieux. Emplacement idéal à 10mn à pied du centre. Parking fermé et sécurisé

Javais chaud et jai du dormir la fenêtre ouverte: beaucoup de bruits de voiture le matin car ma chambre donnait sur la rue. Mais sinon, cest presque un sans faute!

Le lieu, bien situé en plein sixième. Le charme et la propreté des chambres, l'accueil impeccable du personnel

Admirablement situé, calme, avec un certain charme, un personnel très aimable, un très bon rapport qualité-prix avec un petit-déjeuner copieux et agréable. Un cumul de qualités.

La chambre donnait sur la rue donc bruyante (mais heureusement j'avais mes boucles qu'ils) et pas de confiture au petit déjeuner !

Bel hôtel lit très confortable,baignoire d'angle 😀.. Le top

Il manque une boîte de mouchoirs dans la chambre

La salade de fruits frais au petit déjeuner, un petit déjeuner varié, salé sucré, très appétissant et plein de vitamines pour démarrer la journée

Salle d'eau trop petite avec manque de prestations (pas de rangement ou tablette pour déposer les produits de toilette)pour la grandeur de la sde difficile d'améliorer mais pour les prestations cela doit pouvoir se solutionner

Accueil impeccable, propreté,petit déjeuner correct

• Petite Chambre Simple Économique

La connexion wifi mauvaise voire quasi inexistante a été le seul bémol du séjour mais compréhensible quant à l'établissement en lui-même.

L'hôte était d'une gentillesse et d'une attention très remarquable, c'est avec grand plaisir que je reviendrais lors de mon prochain séjour.

Rien d'important!!! Le seul "problème" selon moi et le manque de prise dans la chambre. peut être faudrait-il mettre une multiprise?

Personnel très proche de sa clientèle. Merci beaucoup pour votre aide et votre disponibilité. Chambre propre et petit déjeuner accessible et complet.

La taille de la chambre et encore plus celle de la salle de bain et l’inconfort du lit. Il semblerait que toutes les chambres sont différentes... je déconseille la Numéro 21.

• Chambre Simple Standard

L'endroit est très calme malgré la chambre côté rue. Une chambre confortable. Une grande salle de bain. Un accueil chaleureux. Juste un petit bémol : les rideaux transparents aux toilettes.

• Commentaire envoyé en 10 mars 2018

panne d'eau chaude, mais cela peut arriver... en contrepartie, beau geste commercial: petit déjeuner offert pour deux personnes.

Accueil, déco, prix, petit dejeuner, situation

• Chambre Simple Standard

En lien avec le point positif précédent : pas d'ascenseur. Monter à pied les escaliers avec une valise, après un voyage, c'est éprouvant physiquement. Difficile de concilier le charme de l'ancien et le confort moderne...

Le charme des lieux : bel aménagement intégrant du contemporain dans de l'ancien

Nous n'avons pas testé le petit déjeuner qui était trop cher à notre goût.

L'hôtel est situé dans un quartier agréable, vieux Lyon, Part Dieu, Parc de la Tête d'or accessibles à pied. Nous avons logé dans une chambre pour 4 (1 lit double et 2 lits simples en mezzanine) 2 adultes et 2 ados, c'était confortable, très calme. Nos valises ont pu rester à l'accueil avant et après l'accès à la chambre. Bon rapport qualité-prix.

le porte serviette de la salle de bain était mal attaché au mur

belle décoration de la chambre.....petit déjeuner un peu moyen , trop industriel donc un peu cher.

Chambre trop exigüe. Le lit occupe 80 % de l'espace de la chambre. Pas de place pour circuler autour du lit. La taille de la salle de bains (80 cm de largeur). Porte coulissante entre la chambre et la salle de bains qui ne ferme pas. Ce n'est pas digne d'un 3 étoiles. Prestation 1/2 étoiles pour un prix excessif (98 €)

• Commentaire envoyé en 21 décembre 2017

• Chambre Simple Standard

Joints de baignoire à refaire (chambre 25) malgré la bonne propreté générale de la salle de bain.

Design de la chambre moderne et de bon goût. Hôtel calme (côté patio) et confortable. Personnel disponible et agréable.

• Commentaire envoyé en 13 décembre 2017

L'accueil très sympathique. La gentillesse et la diligence des gérants. Le petit déjeuner avec les spécialités lyonnaises. La chambre douillette et calme. L'emplacement parfait pour visiter lors de la fête des lumières notamment.

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2017

• Petite Chambre Simple Économique

Chambre vraiment à ne recommander que pour une nuit, tres petite et fenetre ne donnant que sur un puits de lumiere.

Personnel très agréable et disponible. Emplacement parfait, pres du metro.

L'étroitesse de la chambre et de la SDB au regard du prix. L'absence réelle de fenêtre (fenêtre donnant sur une cour minuscule et haute donc sans luminosité). Peu de rangements.

La déco était sympa. La situation de l'hôtel: quartier plutôt central, pas loin de la gare Part Dieu, proche commerces et assez près du vieux Lyon. Hôtel globalement propre.

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2017

Vos indications ne mentionnent pas qu'il n'y a pas d'ascenseur vers les étages dans la partie de l'hôtel appelée "la tour". Le personnel devrait proposer spontanément d'aider les clients à monter leur bagage, ce qu'il n'a pas fait. Je le regrette.

La propreté. La situation par rapport à la Gare de Pardieux et au centre historique de Lyon.

La restauration le soir serait un plus

Personnel très gentil et attentionné, chaleureux et accueillant. Très attentif à nos besoins. Indication claire pour trouver l établissements, bien situé mais calme. Cadre typique et très jolie, surtout à l’intérieur

• Commentaire envoyé en 18 novembre 2017

• Chambre Simple Standard

Juste un tout petit détail : certains joints de la douche étaient noirs mais cela n'enlève rien à la qualité de la chambre.

Chambre très agréable donnant sur le patio avec une super literie. Le personnel de l'établissement est vraiment très avenant.

la fermeture de porte qu'il faut claquer pour la fermer donc du bruit et la petite salle d'eau et les clients qui ne savent pas parler à voix basse ce qui est toujours désagéable quand on veux dormir

pas le temps d'évaluer nous n'y étions que pour dormir..beaucoup de marche à pied pour aller de la place parking si vous ne prenez pas de PV ...très difficile pour avoir une place

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2017

Chambre très spartiate .Literie très Propre mais lit lui même rikiki Salle d'eau désuète et trop exiguë

Le petit déjeuner a compensé la médiocrité de la chambre

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2017

La chambre est petite et la salle de bains très petite. Nous avons signalé le manque de ventilation et il nous a été répondu que les salles d'eau sont refaites au fur et à mesure. J'espère que c'est vrai car c'est vraiment le seul point noir de ce joli petit hôtel.

Le bâtiment est ancien et le patio est magnifique. Le petit déjeuner est très correct. L'emplacement, dans un quartier agréable, permet d'accéder au centre de Lyon et au quartier de Saint Jean à pied. Pour aller plus loin la station de métro est à 2 minutes de l'hôtel. Vous trouverez dans les rues avoisinantes quelques bons restaurants.

• Commentaire envoyé en 11 octobre 2017

La salle de bain non rénovée. Cuvette WC cassée! Joins de baignoire moisis! Mauvaise insonorisation entre les chambres

Accueil d'une rare gentillesse.

Tuyau de douche en mauvais état (je me suis coupée avec!) En arrivant, la carte magnétique ne fonctionnait pas et il manquait une ampoule!Dommage, la chambre ne donnait pas sur le patio....

La disponibilité et la gentillesse du personnel!

• Chambre Simple Standard

Un seul bémol la qualité relative du lit et des oreillers.

Le premier contact est clé et,ici, j'ai eu le sentiment d'être bien accueilli : personnalisé, explications, ... Les chambres sur patio dont petites mais c'est annoncé et elles sont calmes. Je testerai une chambre sur rue la prochaine fois. Bon petit déjeuner avec pain et viennoiseries venant d'un bon boulanger.

• Commentaire envoyé en 15 septembre 2017

Chambre très petite, salle de bains minuscule (1 drap de bain et 1 serviette pour 2 c'est peu), cet hôtel ne correspond pas à un 3 étoiles mais à un 2 étoiles. L'absence d'ascenseur impossible à placer dans une tour du 18ème siècle peut se justifier mais il faut le signaler.

L'amabilité du personnel, la propreté et le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

Le climatiseur de la chambre parfois il fessait plus frais à l'extérieur qu'à l'intérieur

L'accueil chaleureux du personnel Super le personnel de l'hôtel

La chambre était trop petite, de même la salle de bain. Le taxi qui nous a ramené à l'hôtel n'était pas vraiment à recommander.

Surtout la gentillesse du personnel en particulier d'Anthony ainsi que l'emplacement de l'hôtel.

manque d'animation le salon petit pas de distributeur de friandises et gateaux cest dommage pour les petits creux de la nuit

accueil et la disponibilite du personnel

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2017

Personnel vraiment très aimable et disponible qui a à cœur de satisfaire la clientèle. Hôtel plein de charme avec patio et terrasse devant la chambre.

La température dans la chambre, heureusement il ne faisait pas trop chaud le jour de notre séjour.

Le patio, le charme de l'hôtel, l'accueil, l'emplacement

• Commentaire envoyé en 1 juillet 2017

• Chambre Lits Jumeaux Confort

un petit meuble pour poser des objets téléphone, montre, lunettes etc... dans la mezzanine

la brioche spécialité de LYON, l'accueil pour le petit déjeuner, le personnel qui prend le temps de converser

• Commentaire envoyé en 27 juin 2017

Petit bémol concernant le manque de climatisation dans les chambres.

Le personnel est très accueillant et l'hôtel est très bien situé. La chambre est propre et jolie, et la literie est très confortable. Le petit déjeuner est composé de produits locaux et frais et c'est très très agréable de le prendre dans le magnifique Patio de l'hôtel.

• Commentaire envoyé en 24 juin 2017

La climatisation n'était pas automatique (seules quelques chambres l'avaient !) Pour un 3* et avec 41° c'est très décevant et très désagréable. Le petit déjeuner était un peu léger pour le prix.

L'amabilité du personnel, le patio dans l'hôtel

• Commentaire envoyé en 1 juin 2017

Les chambres sont vraiment petites

Etablissement bien situé pour visiter Lyon; très proche du Parc de la Tête d'or, accès assez rapide à la Maison des Canuts et accès facile sur l'autre rive. Nous avons aimé l'établissement en lui-même: belle rénovation

• Commentaire envoyé en 31 mai 2017

Connection internet très faible

Hôtel très bien situé proche de l'hypercentre personnel très serviable chambre propre calme donnant sur rue mais double vitrage

• Commentaire envoyé en 31 mai 2017

• Chambre Simple Standard

chaleur intenable dans la chambre, climatisation ne fonctionne pas, j'ai change 2 fois la chambre, nuit blanche 26° de température dans la chambre la nuit. Je ne conseille pas cette etablissement

ACCUEIL DU PERSONNEL, PETIT DÉJEUNER BIEN

Bof notamment pour la salle de bain : joins abimés, porte de la salle de bain qui ne fermait pas et dont la clanche ne tenait plus qu'à un fil, le support pour accrocher le pommeau de douche ne tenait plus. Petites traces sur la moquette et sur le mur.

Top pour la situation géographique et l'accueil à l'arrivée! Petit plus : wifi gratuit Literie confortable

• Commentaire envoyé en 17 mai 2017

• Chambre Simple Standard

Rien de négatif à signaler.

Accueil irréprochable par le "boss" (je pense), qui m'a cordialement ouvert la porte alors qu'il me voyait approcher de l'établissement avec ma valise. C'est bien la 1ère fois que l'on m'accueille avec autant de courtoisie et ce n'est pas désagréable. Hôtel situé à l'abri des grandes artères bruyantes de la ville, proche du métro, et dont la cour intérieure est très calme. Les chambres donnent sur le patio donc pas de bruit de voiture. Chambre petite mais rénovée et à prix bas alors il ne faut pas jouer le difficile. Très bonne réception wifi.

• Commentaire envoyé en 17 mai 2017

une seule prise dans la chambre, petite sale de bain et un seul jeu de serviette un peu frustré pour ma deuxième visite de me trouver dans un chambre coté rue

beau batiment, propreté

• Commentaire envoyé en 16 mai 2017

Pas d'ascenseur..., un escalier un peu raide et en colimaçon pas aisé, pour monter avec les bagages... En couple, les 2 matelas sur 1 sommier ne sont pas le top, il y a toujours un creux entre les 2. Pour moi, la literie était trop molle, mais appréciée par mon conjoint. Salle de bains : Point noir, très mauvaise ventilation de la salle de bain aveugle, buée persistante sur le miroir et seul moyen de l'aérer, ouvrir la porte ET au retour, tous nos vêtements dans les valises étaient humides. Éclairage insuffisant dans la SDB et lavabo posé trop haut. Aucun porte serviette ou patère dans la salle de bain, pas pratique du tout. De même pas de support valises dans la chambre, qui doivent rester par terre ou être posées sur une étagère, largeur valise cabine, au max.

Personnel très accueillant, souriant, prévenant et de bons conseils, pour service, visites (ils distribuent plan de ville et de transport) et restauration de proximité. Tout à côté, testez le Bouchon Sully, rue de Sully, réservé par l'hôtel, c'est un délice ! L'apéritif du soir sur les péniches le long des quais, proche de l'hôtel. Tout proche de l'hôtel de ville, on visite à pied, et Le métro Fauch au bout de la rue. Hotel au calme. Décoration moderne et de bon goût, avec quelques jolies pièces anciennes, statues, miroirs. Un bon chauffage, qui fonctionne parfaitement. Pour moi, la literie était trop molle, mais appréciée par mon conjoint. La chambre 44, que nous avions, donne sur le petit patio de l'hôtel, qui est très charmant et calme.

• Commentaire envoyé en 8 mai 2017

Une chambre impeccable,d'un calme parfait.Accueil très aimable du personnel,petit-déjeuner idéal;un rapport qualité-prix remarquable pour un hébergement idéalement situé dans un bon quartier.Pas trop éloigné de la gare,sans en subir les nuisances (bonne distance).

• Commentaire envoyé en 28 avril 2017

superbe petit hôtel dans un bâtiment ancien plein de charme qui a su garder ses spécificités tout en ayant fait une rénovation de qualité. Accueil, confort, authenticité...un plaisir loin des chaines inodore et sans saveur.

• Commentaire envoyé en 27 avril 2017

• Chambre Simple Standard

Très jolie chambre, spacieuse et bien équipée. Un service de snacking bien agréable, un petit déjeuner varié, des produits frais. Un accueil impeccable. Facilité d'accès par les transports en commun, proche de toutes commodités.

• Commentaire envoyé en 23 avril 2017

Salle de bains à rénover. Insonorisation interne moyenne.

Très bon accueil. Bon petit-déjeuner (produits frais). Literie confortable. Locaux communs bien rénovés et agréables.

L'isolation sonore

J'ai rarement vu du personnel aussi adorable ! Le petit déjeuner avec des produits frais était excellent et le cadre dans un ancien monastère très original. Pour le prix, je recommande sans hésiter.

• Commentaire envoyé en 15 avril 2017

Le bruit normal provenant de la rue (voiture, piétons, ...) que l'on oublie lorsque l'on habite à la campagne.

Accueil hyper chaleureux avec un personnel aux petits soins, très bon petit déjeuner avec un patio dans lequel il est possible de déjeuner, mais que nous n'avons pas pu utiliser malheureusement en raison de la saison, l’hôtel est très bien placé dans un quartier qui n'est pas dangereux et à deux pas de commerces, restaurants, du parc de la tête d'or,...

Le voisinage très bruyant dans la chambre à côté de jour comme de nuit...

La gentillesse du personnel et la propreté des chambre, le petit patio était très agréable malgré la pluie.

• Commentaire envoyé en 29 mars 2017

le petit déjeuner un peu leger

l'emplacement de l’hôtel proche du parc de la tête d'or et du vieux Lyon ,de nombreux petit resto sympa proche de l’hôtel, le patio dans l'hotel

• Commentaire envoyé en 23 mars 2017

Tout ! Et en particulier le sens du service et la grande amabilité de Vincent et de ses équipes. On est comme à la maison ! Travaux de rafraichissement très bien réalisés, bel embellissement de l'établissement. Très pratique par les transports en commun, à deux pas de la station Gare Part Dieu et en plein centre ville.

• Commentaire envoyé en 20 mars 2017

quelques petits crochets dans la salle de bain seraient les bien venus mais c'est un détail !!

Le cadre est très agréable, la chambre très calme, impeccablement propre ...... tout est très bien

• Commentaire envoyé en 20 mars 2017

Pas de parking alors qu'on nous avait dit au téléphone que l'hôtel proposait une place pour la nuit à 17e50 (confirmé à deux reprises par 2 appels que nous avions passés). Surprise une fois arrivés lorsqu'a l'accueil on nous a indiqué que c'était une erreur de leur part et nous n'avions pas du tout été prévenus.

Excellent accueil et personnel disponible. Chambre très propre. Bonne connexion Wi-Fi.

Chambre au 2ème Etage sur rue... bruyante :(

ACCUEIL TRES SYMPATHIQUE ET CHALEUREUX... même si l'on m'avait oublié pour le petit déjeuner ;-) ils se sont parfaitement rattrapés et ont été au petit soin pour moi !!!

• Commentaire envoyé en 13 mars 2017

• Chambre Simple Standard

chambre exigue et pourtant j'avais été surclassée! très mal insonorisé.

amabilité du personnel. les croissants et brioches du petit déjeuner. bonne literie.

• Commentaire envoyé en 11 mars 2017

Odeur de renfermé dans ma chambre mais on aère et on s'habitue.

Petite chambre mais confortable, le nécessaire était au rendez-vous. Gros point fort est l'accueil d'une sympathie à toute épreuve. Petit déj très bien. Je recommande

• Commentaire envoyé en 26 février 2017

• Chambre Simple Standard

Il faudrait "booster" le WIFI. sinon rien à dire.

Le charme, la situation, le personnel, la décoration. Un charme fou habite le Patio Morand. En plein cœur de Lyon vous avez l'impression d'être ailleurs. Demandez les chambres donnant sur le patio.

• Commentaire envoyé en 23 février 2017

• Chambre Simple Standard

Un peu bruyant. Manque une bouilloire. Oreiller trop plat.

La propreté impeccable. Literie très confortable. Chambre petite mais avec tout les équipements nécessaires.

• Commentaire envoyé en 13 février 2017

• Chambre Simple Standard

Taille de la chambre, mauvaise insonorisation interne.

Le calme par rapport à la circulation, l'accueil et la gentillesse du personnel, la situation dans Lyon (proche métro et bus) et bien sûr le patio et ses vieilles pierres.

• Commentaire envoyé en 2 février 2017

Info qui concerne uniquement MA chambre (1 personne) : Très exigue Pas de prise à coté du lit (dommage pour le téléphone..)

Personnels très gentils et serviables Petit déjeuner prévu pour 6H30 en chambre, parfaitement ponctuel. Hotel de charme indépendant, je recommande.

• Commentaire envoyé en 2 février 2017

Petit déjeuné classique

Emplacement idéal, centre Lyon, proche du métro et de bonnes adresses de bouchon Lyonnais ! Personnel extra Petite chambre cosy à la décoration soignée

• Commentaire envoyé en 27 décembre 2016

Notre chambre est exiguë avec la salle d'eau .A peine si nous avions de la place pour bouger . Pas d'aération dans les toilettes .

Animaux autorisés .Emplacement en plein centre ville et le calme de la chambre sur patio . Personnel d'accueil sympathique..

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2016

Joints de la salle de bain un peu sales, isolation phonique avec l'extérieur limite et pas assez de serviettes de toilette.

Chambre très agréable et chaleureuse, literie très confortable.

Vétusté de la douche

L'accueil et la gentillesse du personnel

Petit déjeuner pas extraordinaire

Très jolie chambre calme cadre agréable

Chambre vraiment petite avec fenêtre donnant sur un conduit fermé!!

Accueil extrêmement sympathique!

Le Cadre, l’accueil, la literie, les services, le petit déjeuner

la chambre donnant sur un patio

Bel établissement ! Personnel très accueillant et serviable

Chambre vaste et confortable L hôtel a un certain cachet : mélange moderne er ancien

Le personnel accueillant/ la chambre propre et bien décorée / une salle de bain fonctiinnelle/ calme et superbe emplacement

• Petite Chambre Simple Économique

Il faudrait revoir l'état des joins de fayence de la douche .... Pas très propres

Personnel très disponible et sympathique

La chambre un peu petite.