Commentaires sur l'établissement Campanile Hotel Beauvais 3 étoiles

16, Avenue Descartes, 60000 Beauvais, France

#17 sur 22 hôtels à : Beauvais

6,1

« SUPER »

rien tout était parfait personnel au petit soin accueil fantastique par Enguenand nous qui sommes retraités de la restauration nous avons apprécier les prestations et le professionnalisme merci nous reviendrons vite vous rendre visite personnel a l'écoute des clients

très bon et copieux buffet petit déjeuner un régal nous avons fait les gourmands Merci au membres du personnel

« Bon mais court »

Attention la descente de la baignoire est perilleuse car tres glissante une poignée sur le côté serait appréciée par les seniors

Tres bon equipement de lit

« séjour trop court mais agréable »

chambre bien aménagée avec lit très confortable et de bonne taille ; salle de bain spacieuse ; petit-déjeuner excellent, copieux avec un grand choix ; personnel très accueillant et sympathique. vraiment rien à redire.

« La variété de l’offre de services : restauration bar petit... »

Le manque d’insonorisation des chambres face au bruit des mécanismes de fermeture des portes.

La variété de l’offre de services : restauration bar petit déjeuner parking

« Bien dans l'ensemble mais des établissements sans "chaîne les valent largement pour 3 etoiles »

Le petit déjeuner relativement cher car si vous arrivez 20m avant le temps déterminé il ne reste pas de choix Donc pour 10,90euros !!!!!

Literie exellente

« établissement a revoir »

chambre très froide et porte intérieur qui fermer pas, douche pas très propre, et mégot qui était sur les voitures car pas de cendrier dehors du coup a l'étage les mégot volait, petit déjeuner charcuterie pas protéger et du coup elles étaient sechent, lit pas confortable du tout le matelas de la chambre 3

la douche bien chaude

« Juste une nuit...c est bien »

Petit dejeuner pris à 8h30...pas grand choix..certains produits n étaient pas renouveles(pain)...des tranches de quatre quart trop dures ainsi que tranches de pain de mie...

Literie...chauffage...propreté

• Commentaire envoyé en 1 février 2018

« Une bonne étape avant l aeroport »

Franchement rien...

Un campanile sérieux... C est ce qu on lui demande... On connaît et on reviendra... Surtout qu après il y a l avion vers le soleil....

« Inconfortable au possible ! »

Hôtel ancien et vétuste. Isolation phonique catastrophique qui permet d’entendre les ébats des chambres voisines ! Isolation thermique et chauffage trop justes. Pas digne d’un campanile, passez votre chemin.

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2017

« Pour etre sur d avoir un parfait hotel  »

Rien tout est parfait

Tout etait parfait un hotel tres tres propre chambre et salle de bain spacieux et tres tres propre le personnel excellent il es tellement parfait que je réserve pour ce soir encore avec ma fille

« Un court séjour que nous ne renouvellerons pas et ne conseillerons pas pour cet hôtel. »

Des prix variables pour des services qui eux ne varient pas.

Nous avons un léger problème de date, au lieu du 10 au 11 nous sommes arrivés du 9 au 10 mais en prévenant la veille, coût de l'opération plus de 30 € par chambre pour 2 chambres / 4 personnes. Et en plus nous avons mangés le soir et pris le petit déjeuner le matin : 285 €! Nous revenons de Vilnius en Lituanie, 2 chambres/4 personnes petit déjeuner compris pour 3 nuits , excactement 285€ et avec un hotel supérieur et très bien placé ! !! C'est quoi ce marché spéculatif des chambres en France?

« Lit confortable et douillé, petit dejeunet coorrect. »

LA SINALISATION DE LA PANCARTE CAMPANILE on ne l a pas vu de nuit et avons du demandé à la pompe à essence apres avoir tourner en rond pendant 10 mn

Lit confortable et douillé, petit dejeunet coorrect...................on a eu du mal a trouve car mal indique!!! pantacarte non visible surtout la nuit!

« Très bien pour une nuit »

Pas de rideaux électriques pour cacher la lumière et canal plus qui bug pendant le match le dimanche soir

La proximité vis à vis de l'aéroport de Paris Beauvais

« Normal »

L’accueil du conseiller qui nous reconnais de suite et nous fait pas perdre de temps’ ( on sent qu’on est clients genius avec lui ) qui n’est pas le cas avec d’autres pourtant on viens’ souvent chez vous

• Commentaire envoyé en 14 octobre 2017

« Une étape pratique, mais pas mémorable. »

Le restaurant. Le serveur ne connaît pas les produits de la carte et crie à la cantonade : "chef ! C'est quoi des paupiettes ?". Le vin blanc commandé au verre était épuisé. Il fut remplacé par un autre vin blanc servi tiède. Le buffet est très quelconque.

« Nickel »

Avoir demandé à la réservation une chambre lit double et avoir une chambre lit jumeaux ( Pas cool du tout pour les câlins)

On peut se sècher les cheveux tout en étant au toilette, J’adore 😍😍

« Le lit est très agréable. »

Le fait que sur booking nous avions réservé une chambre avec une baignoire et que nous nous retrouvons avec une douche. Le petit déjeuner ferme trop tôt nous avons pas eu le temps de déjeuner.

Le grand lit moelleux.

« Parfait pour une nuitée avant le départ pour l'aéroport »

Très pratique pour rejoindre l'aéroport tôt le matin grâce à la navette qui passe juste en face de l'hôtel. Appréciable également la possibilité de laisser notre véhicule sur le parking de l'hôtel durant notre absence.

« Nous ne retournerons pas dans cette hôtel. »

Il y avait de la moquette au sol et des cheveux longs fixés dessus. Il y avait également des cheveux longs sur une serviette de bain et c'était très bruyant car près d'une route très passante.

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2017

« Bon séjour à Beauvais »

la porte de la chambre : obligé de la claquer pour être bien fermée le WIFI instable une seule chaise dans la chambre la position des boutons électriques (entre lampe centrale de la chambre et lampe du lit)

le petit déjeuner est parfait le repas proposé très correct le matelas du lit confortable la situation de l'hôtel au milieu de la zone commerciale

« Barrière parking hors d'usage, badge chambre ne... »

Barrière parking hors d'usage, badge chambre ne fonctionnant pas, chambre non faite d'une nuit à l'autre ( séjour de 2 jours ), serviettes pas très nettes...chambre mal aérée donc malodorante... Le personnel très compréhensif et aimable. 2 petits déjeuners offerts !

« Plus que décevant ...lamentable »

Accueil plus que décevant . Arrivées a l hôtel a 22h10 a cause de navette aeroport inexistante donc veuillez rectifier vos annonces . Prendre bus de ville oû taxi ?? Si ce n est pas trop tard!!! Le personnel de l hotel campanile aussi aimable qu une porte de prison . Apres un séjour de rêve nous retombons à la réalité française : restaurant fermé à 22h dommage on est arrivé à 22h10 et la on vous dit aucun service mais vous devez la modique somme de 92€40 pour 2 personnes merci booking.com

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2017

« très bonne literie »

store ne fonctionne pas la porte intérieur ne se ferme pas la porte extérieur gros passage d aire moquette humide au bord de la pièce d’eau

très bonne literie

« L'espace de la chambre et de la salle de bain. »

J'ai précisé en arrivant à l'accueil qu'il me fallait une facture au nom de la société alors que la réservation avait été faite par un particulier. J'avais bien coché en réservant par booking qu'il me fallait une facture. Bien sur, lors du départ, la personne ma expliqué que c'était impossible de changer la facture et que si je n'étais pas passé par booking, cela aurait été possible.

L'espace de la chambre et de la salle de bain. Le calme.

« Campanile nuits »

Ma mère et moi on a passé un excellent séjour, on a profité du restaurant et on a dormi sur un très confortable lit et bonne la connexion avec les transports, l'accueil est très sympa 😊merci pour votre service.

« Tres simplement parfait équipe sympa personnel accueillant... »

Le bruit la nuit départ vers 4h du mat de nombreux clients qui ont quitél'hotel bruyamment et sans discrétion hors mi cet incident le reste était top

Tres simplement parfait équipe sympa personnel accueillant repas parfait

« Chambres et équipements (literie, TV, etc. »

Si les buffets d'entrées et de desserts sont excellents par contre les plats proposés n'étaient pas à la hauteur. Nous avions pris un jambon grillé beaucoup trop cuit devenu sec et dur. Les frites par contre étaient trop peu cuites.

Chambres et équipements (literie, TV, etc...) agréables, confortables. Pas de bruits. Restaurant agréable. Parking aisé.

« Déçus par les toilettes. ...!!!! »

Le fonctionnement des toilettes à réparer urgent ! !!!!! Nous avons du le signaler la chasse d'eau ne fonctionnait plus. ..La responsable est venu "réparer "mais le problème est revenu. .nous avions du nous "dépanner nous même. .....et repanne à notre départ. .Nous constatons qu en général les toilettes de divers campanile ne fonctionne pas bien du tout. ..C'est dommage. .tout serait parfait sinon. .mais c'est un grave problème pour un hôtel 3 étoiles. ...:(

Lit très confortable, propreté

« Campanile est un hôtel que nous connaissons et en somme... »

Dommage qu'il y a qu'une chaise dans les chambres au lieux de deux car la 2 ime personne dois se mettre par terre . Et aussi étant client Genius on nous a jamais proposer un ptit verre d'accueil ainsi jamais préciser qu'on pouvais sortir un peu tardif au lieu de midi pile sinon tout le reste est bien. Je le recommande

Campanile est un hôtel que nous connaissons et en somme satisfait

• Commentaire envoyé en 14 juillet 2017

« Pour une nuit ,pas plus... »

Eau stagnante dans la douche et problème d'eau des W.C Difficulté pour trouver l'établissement mal signalisé.

Repas corrects. Emplacement par rapport au parking réservé.

• Commentaire envoyé en 27 juin 2017

« Bien pour une nuit. »

Dans la salle de bain, l'eau de la douche s'écoulait très difficilement.

Hôtel satisfaisant pour un passage d'une nuit, la literie est confortable. Les horaires d'ouverture de l'accueil.

• Commentaire envoyé en 7 juin 2017

« Parfait pour une nuit, surtout après un vol en avion. »

Le lit très confortable, dommage que le peu d'espace entre celui ci et le mur oblige l'un des deux à se lever par le bout du lit...(suggestion: mettre la table de chevet contre le mur pour un meilleur déplacement ! Petit déjeuner varié et copieux.

« Calme face aux arbres »

Insuffisantes viennoiseries et même absence ... au petit déjeuner en arrivant à 9:25 ! Il a fallu demander des croissants et pains au chocolat ... l'employée était assez sceptique quant à ce qu'on lui demandait !

Calme face aux arbres

« A mi chemin .. »

Dommage que le lit soit quasi collé au mur de droite et donc pas de table ou tablette pour déposer lunettes tel etc pour la 2e personne Passage trop juste aussi.... Le cordon douche fuyait , détail qui sera résolu rapidement j 'espère pour les suivants !!!!

Très grand lit confortable et SDB taille correcte. Lumineux grande fenêtre et bureau tout le long pratique Accès facile au centre ville. . Bonne impression pour une halte de mi chemin

• Commentaire envoyé en 17 mai 2017

« bonne nuit de sommeil a refaire sans le petit déjeuner »

Le petit déjeuner le café les crêpes les oeufs dures a revoir svp dommage pour un bon établissement Merci

Le confort de la chambre lit très bien propreté impeccable

• Commentaire envoyé en 4 mai 2017

« Chambre façon appartement et excellent petit déjeuner »

Signalétique de l'hôtel : après discussion avec le manager de l'hôtel, la mauvaise signalétique est due à la ville de BEAUVAIS ayant interdit la signalétique des hôtels jugée comme pollution visuelle...... Aucun problème avec l'adresse et un GPS

Chambre façon appartement et excellent petit déjeuner

« Hotel en ruine »

Hotel en ruine Personnel inexistant. Pas de PQ et chasse eau HS dans 1er chambre donc demande a changer. Radiateur bricolé , poignet salle de bain démontée dans la 2emm Mauvaise reception wifi et TV. Lit double = 2 lits simples accollés. A eviter !!!!

• Commentaire envoyé en 13 avril 2017

« la disponiblité du personnel, chambre fonctionnelle pour une... »

hôtel en retrait de la route et il serait bien de prévoir un panneau pour indiquer sa position

la disponiblité du personnel, chambre fonctionnelle pour une soirée étape

• Commentaire envoyé en 13 avril 2017

« C'est la deuxième fois que nous allons dans ce... »

C'est la deuxième fois que nous allons dans ce campagnile et nous sommes toujours ravis l'accueil est très bon et ce que nous apprécions le plus c'est la qualité du couchage qui pour nous est prioritaire. Après le reste est d'un très rapport qualité /prix.

« Etablissement a conseiller »

le petit déjeuner copieux le calme de la chambre le confort de la literie la gentillesse des personnels de ménage l'amabilité des personnels de l'accueil

« Le personnel pas du tout arrangeant ! »

Le personnel pas du tout arrangeant !!! j'avais plusieurs cartons lourd qui pour des raisons de sécurités doivent être placés dans la chambre , la chambre qui m'a été attribuée ,était située a l'autre bout du parking. arrivé de bonne heure j'ai demandé d'être rapproché pour des raisons de pénibilités ce qui m'a été refusé pour la raison que l'hotel été complet. vers 21h30 un particulier arrive avec une petite valise et me dit qu'il aurait préféré être au calme que face au parking plus bruyant... non ils ne sont pas sympas !!!

• Commentaire envoyé en 6 avril 2017

« Bon rapport qualité prix pour quelques heures de sommeil »

L'équipement douche fuyait de partout. Le fond de la baignoire limite acceptable. La mise à disposition des clés de chambre nous a parut un peu légère en terme de sécurité (arrivée après 23h)

« Mauvais hotel »

Douche bouchée impossible d'en prendre une . Cuvette toilette très sale. Personnel peut aimable. Dommage de n'avoir pas de petit déjeuner à 7 hier pour un hôtel d'un aéroport. ....

• Commentaire envoyé en 16 mars 2017

« Propreté de la chambre, lit king size, bouilloire dans la... »

Hôtel très mal indiqué, la tv n'avait pas les chaines du câble comme indiqué sur l'annonce, petit-déjeuner ( pour le prix j'aurais aimé autre chose qu'une barre patissière industrielle par exemple ) et manque de poubelle dans la chambre ( juste une toute petite dans la SDB)

Propreté de la chambre, lit king size, bouilloire dans la chambre, plutôt calme

• Commentaire envoyé en 7 mars 2017

« Bonne literie. »

L'accès par escaliers extérieurs. Plus de chaleur de la part du personnel. Obliger de se déplacer pour avoir des informations.

Bonne literie. Placard de rengement . Salle de bain de bonne taille avec grande douche.

• Commentaire envoyé en 2 mars 2017

« déçu »

Impossibilité de connexion au réseau wifi car débit très faible Radiateur réglé à 15.5°C à mon arrivé Problème évacuation d'eau de la douche Projection d'eau en dehors de la douche Insonorisation nulle

Propreté

• Commentaire envoyé en 13 février 2017

« Chambre et lit très spacieux mais un gros point faible pas de baignoire comme ecrit sur l'annonce ! »

Dans la description il y avait marquer "Baignoire" or nous avons eu une douche! Point très negatif car nous avions choisit cette hotel pour la baignoire très déçue de ne pas en avoir eu une comme il etait marquer ! Le code wifi nous a pas etais donner non plus! 2 points très negatif dommage

La chambre etait très spacieuse et pratique. Et le lit très grand donc très confortable ! J'ai adorer la chambre et le lit.

• Commentaire envoyé en 13 février 2017

« Les lit sont confortable, on y dort très bien. »

Nous pouvions arrivée de 12h à 23h, Nous sommes arrivés à 15h et notre chambre n'avait toujours pas été nettoyée nous avons dû attendre 20 min et retourner à la voiture, de plus une fois arrivé dans la chambre il y avait une douche alors que nous avions réservé baignoire nous avons donc dû retourner à l'accueil puis changer de chambre. Mauvaise odeur en entrant serviette de bain également et les distributeurs de savon n'étaient pas suffisamment plein il ne restait qu'un quart de savon dans la poche.

Les lit sont confortable, on y dort très bien. Le service wifi gratuit fonctionne bien malgré quelques reconnexions. Aucun problème avec la télé.

• Commentaire envoyé en 8 février 2017

« Etre dérangée pour le ménage des chambres malgré... »

Etre dérangée pour le ménage des chambres malgré l'application ne pas déranger sur la porte alors que la chambre venait d'être faite. D'avoir deux lits jumeaux au lieu du lit 140 demandé à la réservation

• Commentaire envoyé en 30 janvier 2017

« Juste de passage pour la nuit. Satisfait dans l'ensemble. »

L'évacuation des eaux de la douche (obligé de retirer le sifflons). Les piles de la télécommande a changer. Une brosse pour les WC. L'apéro devrait être servi avec des amuse gueule ou autre. Manque des panneaux pour y accéder facilement. Parking non surveillé ni fermé.

Très propre et calme.

• Commentaire envoyé en 30 janvier 2017

« A eviter »

Vétusté de la chambre la porte du sa's ne ferme pas les volets non plus, la chambre est plus d un niveau formule 1 que d un campanile poir un prix prohibitif

Bonne literie et salle d eau

• Commentaire envoyé en 17 janvier 2017

« cher pour la qualité apportée »

je n'avais pas un grand lit alors que j'en avais demandé un. je disposais simplement de deux petits joints il manquait des canaux à la télévision wifi qui ne fonctionnait pas correctement wc qui fuyait pas de cache d’aération dans la douche

la taille de l'écran de la TV jolie moquette dans la chambre effet sas de l'entrée

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2017

« Avis Mitigé »

L'accueil, le service lent , personnel pas agreable, nois avions du beurre périmés au petit déjeuner depuis 4 jours, pour un hôtel 3 étoiles...

Très bon lit

• Commentaire envoyé en 8 janvier 2017

« chambre ok, mais déjeuné infecte. »

la personne à l’accueil est tres désagréable; le déjeuné est de très mauvaise qualité, je conseil d'aller prendre le déjeuné dans la galerie Auchan situé en façade l’hôtel. fruit en boite, crêpe complètement séchée datant de plusieurs jours. charcuterie ayant changée de couleur, café imbuvable. Les viennoiseries sont bonnes.

chambre très propre et rénovée.

• Commentaire envoyé en 3 janvier 2017

« Si vous cherchez un hôtel proche de l'aéroport de Beauvais, évitez cet hôtel qui est en fait éloigné »

La location de l'hôtel. Loin de l'aéroport de Beauvais et difficile à trouver, coincé entre des bâtiments commerciaux dans une zone commerciale. L'entrée du parking est très mal indiquée. Personnel pas très agréable. Pour leur décharge: travailler un 1er janvier n'est pas très plaisant. Peu de chaînes de télévision.

La chambre est comfortable. Le lit très agréable. La salle de bain propre mais accesoires rudimentaires.

« Les chaînes télé ne fonctionnaient pas toutes. »

Les chaînes télé ne fonctionnaient pas toutes. Une lampe ne fonctionnait pas. Chambre pas très bien insonorisée. La chambre ne correspond pas aux photos du site.

• Commentaire envoyé en 31 décembre 2016

« Bon sejour »

Le manque de chauffage dans la chambre. Et une baignoire trop petite pour y aller à deux .

Le lit était très confortable . La bouilloire est très utile le personnel était correct et le petit déjeuner sympa .

• Commentaire envoyé en 26 décembre 2016

« Campanile décevant. »

chambre exiguë, lit double inconfortable (2 lits une personne accolé l'un à l'autre dont 1 contre le mur), lumière murale non protégée, volet roulant cassé.

• Commentaire envoyé en 26 décembre 2016

« Qualité de prestations médiocres »

Lit pour la 3ème personne pas préparé, oreillers pas nettoyés: presence de cheveux, porte-serviettes cassé, odeur de tabac dans la chambre.

Literie confortable

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2016

« Accueil chaleureux. »

De nuit, l'accès de l'établissement m'a paru un peu compliqué. L'hôtel voisin (les Balladins)est certainement plus facile d'accès mais nous n'y retournerons pas.

Accueil chaleureux. Literie comfortable. Petit déjeuner sucré-salé. Bon rapport, qualité, prix.

• Commentaire envoyé en 12 décembre 2016

« l'individualité des chambres. »

mauvais évacuation de la douche. qualité charcuterie et fromage à revoir/prix.

l'individualité des chambres. L'équipe. Le diner. La qualité de la literie.

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2016

« Un bon Campanile si on le trouve »

L'emplacement. Sans gps, bonne chance!.. Il faudrait une enseigne lumineuse plus haute et plus visible de loin la nuit.Un

Personnel aimable. Propreté.

• Commentaire envoyé en 17 novembre 2016

« Presque très bien... »

Attention aux arrivées tardives ! Impossible de joindre un contact Apres 23h pour prévenir d'une arrivée plus tard que prévue. Heureusement, lors de mon arrivée à minuit et demi, un numero De portable était indiqué sur la porte d'accueil et quelqu'un a répondu et s'est déplacé pour me donner les clefs.

• Commentaire envoyé en 13 novembre 2016

« le niveau du companil est décevant »

chambre petit nous avons demandé un bain nous avons une douche la porte intérieur ne ferme pas mal isoler lit qui fait un creux trop de bruit , repas froid aux restaurant pas de plat chaud

bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2016

« petit dej sympa »

Le lit double avec 2 lits simples rapprochés et le trou au milieu...pas très confortable Le bruit de la rue et du voisin qui tousse ...mal insonorisé

petit dej sympa

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2016

« pas terrible »

hôtel difficile à trouver le soir, réservation booking non reçue par l'hôtel nous avons du prendre une chambre à 2 lits jumeaux, télécommande tv ne fonctionnais, couvercle des piles détaché et piles à l'envers à l'intérieur, poignée porte sdb ne tiens pas

le prix 49€

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2016

« rapport prix qualite indigne d'un campanile »

la situation geographique l'hotel meriterait un coup de jeune (peinture mobilier ) le petit dej indigne d'un campanile mais bien pour un formule 1 restaurant complet donc si l'on voulait diner c'etait dans une salle de reunion.pas terrible

la literie

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2016

« Comme d,habitude, c'est Campanile,  »

J'aimerais, pour le prix de la chambre, que l'on bénéficie de Canal + sport

Comme d,habitude, c'est Campanile, A tous mes déplacements, je recherche 1 Campanile

« Merci Campanile. »

Hôtel pas facile à trouver (l'hotel est un peu en retrait et pas visible de loin contrairement à des hôtels concurrents ) car l'affichage signaletique Campanile n'est pas suffisant dans la ZA donc j'ai cherché un peu. Juste un petit panneau fléché à un carrefour et là j'ai trouvé. C'est le point à améliorer mais ça doit nécessiter l'aval de la commune.

La difficulté pour trouver l'hôtel au milieu de la zone commerciale. Manque d'indications - pas de panneaux indicateur (ou bien ils étaient bien cachés)

L'accueil, le confort, le rapport qualité/prix

« Séjour bien commencé mal termine »

Promiscuité avec des migrants.la moindre preuve de franchise de la part d'un établissement serait d'avertir ses clients éventuels qu'ils devront partager leur séjour avec des étrangers qui ne payent pas leur chambres et ne respectent pas les autres.il n'est pas sur que. Nous revenions dans cet etablissement

• Commentaire envoyé en 23 juillet 2016

« Nuit plus que désagréable »

Très mauvaise évacuation de la douche. La télévision ne fonctionnait pas. La température de la chambre très élevée, ouverture de fenetre petite, pas de clim: ambiance insupportable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2016

« super pour le personnel mais tres moyen en concept... »

porte entrée pas de fermeture possible "serrure cassée"! pas d' isolation phonique, sanitaire pas très propre, plutôt Veillot... pour une facture de 90€ repas soir et Pdej c'est limite cher ....

le personnel très sympa et disponible accueil, l'endroit calme

• Commentaire envoyé en 15 juillet 2018

« Nous avons passé une nuit, prix competitif et personnel agréable »
    • Chambre Triple (1 Lit Double et 1 Lit Simple)

Evacuation bac de douche bouchée. Wc a l'accueil en panne donc un seul wc utilisable

Le tarif, la situation, le petit dejeuner au top

• Commentaire envoyé en 4 juillet 2018

« Bruyant »