Commentaires sur l'établissement Kyriad Hotel Besançon Ecole Valentin 3 étoiles

#43 sur 46 hôtels à : Besançon

6,1

5,9

4,9

« satisfait, mais améliorations possibles sans grand frais »

- le bruit des salles d'eau entre chambres, - l'absence de patères pour rangement rapide de vêtement, - la difficulté d'avoir des prises pour téléphone, ordinateur etc...(une amélioration facile serait de disposer de prise multiples, ce qui permettrait de répondre à cette demande sans remettre en cause la structure même de la chambre)

le calme du site

« Découverte de la région de Besançon très agréable. »

L'enseigne restaurant alors qu'il n'y a pas de restaurant dans l'établissement.

Petit dejeuner varié, bon café. La bouilloire qui permet de se faire une boisson chaude dans la chambre.

« Ville de Besançon agréable tout à l’opposé De cet hôtel à fuire »

Tout ! Accueil minable honteux. On est à la limite de l’agression . Chambre sale , draps sales , salle de bain sale et d’une autre époque. Publicité mensongère pas de restaurant depuis longtemps à priori alors qu’il est indiqué partout . Hôtel ( si on peut encore l’appeler Comme ça) a fuire

« Nous avons bien dormi, bien au calme. »

Nous avons choisi l'hotel pour son restaurant. Mais il est fermé en weekend!!! Le petit déjeuner trop cher pour le peu de choix accompagné du Nescafé.

Nous avons bien dormi, bien au calme.

« Bonne leçon pour ne pas y revenir ! »

Accueil froid à l'arrivée. Aucun échange avec les gérants ni au moment des petits déjeuners, ni au départ. Petits déjeuners insipides, viennoiseries froides ... et dans ces conditions prix excessifs.

« Cordialité de l’accueil,prise en compte d'un problème de... »

température très basse , pb de dysfonctionnement de l'appareil de chauffage, globalement les salles de bain sont fraiches !!

Cordialité de l’accueil,prise en compte d'un problème de chauffage et recherche de solution rapide.

• Commentaire envoyé en 8 décembre 2017

« bon accueil,chambre confortable,tranquilité, »

pas de signalisation routière pour se rendre à l hotel, donc beaucoup de tours et de détours, malgré les indications de votre site le restaurant est fermé depuis 2 ans,

bon accueil,chambre confortable,tranquilité,

• Commentaire envoyé en 24 novembre 2017

« Jamais plus Kyriad... »

La même chambre avec au moins une serviette...au moins un peu de savon

Absence de serviette!!! Absence de savon !!! Absence de shampoing !!! Même pas un mot d'excuse!!! Scandaleux !

• Commentaire envoyé en 19 novembre 2017

« N'y vais plus.a prochaine fois, je n'adresse à computer. »

N'avons pas apprécié l'accueil et la qualité de service de l'établissement : "tu sors ta Visa (Gold...) et on te remet après la clé de la chambre !". Sommes ni migrants, ni brigands de grand chemin. Estimons avoir droit "au mérite" d'un peu plus de considération malgré les difficultés conjoncturelles. Considérez les uns et les autres à juste titre -sans amalgame-. Etes avant tout des restaurateurs/commerçants.

Le calme et l'absence de clientèle... y compris au restaurant.

• Commentaire envoyé en 18 novembre 2017

« Très mauvais accueil à l'arrivée par un monsieur excédé... »

Très mauvais accueil à l'arrivée par un monsieur excédé parce que je l'avais appelé pour m'indiquer l'adresse GPS. Il m'a expédiée et ne m'a pas remis de facture.

« Hotel à bannir »

Chambre sale, oreiller trop petit et tassé, petit déjeuner restreint. Restaurant fermé alors qu'il était prévu sur la fiche booking, adresse L'Ecole Valentin alors qu'il était noté Besançon sur la réservation booking d'ou galère pour trouver l'hôtel

• Commentaire envoyé en 19 octobre 2017

« Rapport qualité prix le personnel gentil et serviable  »

La salle de bain moisissure dans les joints de la baignoire et le va et vient de la lampe bureau

Rapport qualité prix le personnel gentil et serviable

« L'établissement vaut la peine que l'on s'y arrête & prenez petit déjeuner, il est super! »

En arrivant, les lieux donnaient l'impression de lieux abandonnés, mais après tout était OK. Ce qui est dommage, c'est que le restaurant est fermé (depuis déjà 2ans)

Etablissement très correct, le petit déjeuner vaut le détour, surtout la baguette de pain, assez rare pour le mentionné comme exceptionnel

« Sur Booking il y a une erreur. »

Sur Booking il y a une erreur. Le plan de situation est erroné. L'hotel n'est absolument pas à côté de Castorama et proche de la sortie d'autoroute ! mais il est proche de Volvo donc plus loin et sur une autre route.

« Retrouver des préservatifs dans la chambre  »

Retrouver des préservatifs dans la chambre Ça en dit long sur la qualité du ménage Hotel ou la propreté n est pas la principale préoccupation Odeur de renfermé Les trois étoiles ne sont pas du tout méritées

• Commentaire envoyé en 27 juin 2017

« décus »

la clim ne fonctionnait pas alors que c'était l'une des raisons de notre choix. Par-douche sale affiche près de la théière nous invitant gracieusement à prendre café / thé avec des petits gâteaux (alors que ceux ci manquaient !)

bonne literie

• Commentaire envoyé en 9 juin 2017

« Wifi »

Un faux code WIFI annoncé dans la chambre dans le classeur, le vrai étant affiché mais peu voyant. Le personnel interrogé dit que c'est "la norme imposée par la direction." Extravagant.

Le silence

• Commentaire envoyé en 4 juin 2017

« L'accueil, le personnel, est très pro. »

Le tarif réglé n'a pas été celui annoncé sur Booking. Nous avons payé 172,20 euros eu lieu de 153 euros.

L'accueil, le personnel, est très pro. La chambre est confortable. Le petit déjeuner très bien.

• Commentaire envoyé en 31 mai 2017

« Mais que fait la franchise?... »

Pas au standard Kyriad..Mais que fait la franchise pour réagir...un 1*+...tout au plus... Défraichi extérieur, intérieur et chambres, sale, personnel pas aimable (ni bonjour, ni au-revoir), wi-fi ne fonctionne quasiment pas dès lors que 3 clients sont connectés, ferme tôt.. Un client pourtant pas très difficile couchant 200 nuits par an à l'hôtel...

• Commentaire envoyé en 23 mai 2017

« Pour une nuit, ça va »

Je regrette que l'adresse ne soit pas assez précise. Difficile de comprendre dans votre énoncé qu'Ecole Valentin est une ville voisine de Besançon. Cet hôtel n'est pas à Besançon, mais bien dans une autre commune. Et les coordonnées GPS nous ont amené dans le local technique de l'autoroute... En tournant, nous avons enfin trouvé. Le Monsieur de l'accueil n'est pas du tout agréable, pas du soir apparemment, mais pas du matin non plus... Ou alors il ne sait pas sourire. Petit déj laisse un peu à désirer 9.80 € par personne, et je doute de la fraicheur de certains produits.

Hôtel propre, chambre agréable, silencieuse. Parking sur place. La bouilloire et le thé et café dans la chambre, c'est très appréciable.

• Commentaire envoyé en 21 mai 2017

« Hôtel correct avec un excellent rapport qualité/prix »

Réservation pour deux : 1 seule serviette à disposition ....

Excellent rapport qualité prix. Chambre bien équipée (plateau de courtoisie). Bonne gestion des arrivées tardives.

• Commentaire envoyé en 14 mai 2017

« Je ne reviendrai pas cet établissement »

L'accueil à l'hôtel. par le personnel Equipement de la chambre Refus de mise à disposition d'oreillers supplémentaires

La composition de buffet petit déjeunée

• Commentaire envoyé en 16 mars 2017

« le pire Kyriad de toute ma vie! »

les cheveux sur le drap, la chambre sans chauffage (parceque je suis frileux dixit le réceptionniste...), le rideau de douche orange (qui devait etre blanc il y a 15 ans, et le restaurant fermé (sympa quand on vient de se taper 4 heures de route! une horreur!

rien, une honte cet hotel. Le prix est pharaonique comparé au services de ce taudis.

• Commentaire envoyé en 28 février 2017

« Arrêt rapide »

Manque au moins une chaise pour poser ses habits Vestiaire qui n'est pas d'accès facile Salle à manger peu chauffée

Situation Propreté Petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 17 février 2017

« Très bon rapport qualité/prix »

Cet établissement est très facile à trouver. De plus il dispose d'un grand parking gratuit. La voiture est cependant nécessaire pour se restaurer car le restaurant ne sert plus que les petits-déjeuners.

• Commentaire envoyé en 17 février 2017

« Hôtel correct pour un bref passage avec un tarif avantageux. »

La propreté de la salle de bain était insuffisante et l'une des 2 chambres que nous avons réservée sentait le tabac. Les oreillers sont ridiculement trop petits.

Le personnel était très sympa, très accueillant. Nous avons bénéficié d'un tarif intéressant (32 €) : heureusement car le niveau de confort de l'hôtel est loin de valoir 3 étoiles.

• Commentaire envoyé en 30 janvier 2017

« ensemble pas terrible  »

ensemble pas terrible chambre pas chauffer avant notre arrive pas de savon la premier nuit wifi pas accessible la deuxième nuit juste aimable au petit déjeuner (sourire) peut mieux faire pour le petit déjeuner il ne donner pas envie .

• Commentaire envoyé en 14 octobre 2016

« Pas mécontent de mes 2 nuits passés chez vous. »

Hôtel difficile à trouver: vous n'y êtes pour rien mais la rue de cet établissement est inconnue de mon GPS tomtom ! Peut-être pourriez-vous le leur dire ?

La literie

• Commentaire envoyé en 7 octobre 2016

« A EVITER ! »

Je suis toujours en déplacement avec mon boulot, mais j'ai rarement vu d'hôtel aussi minable ! - l'ordinateur à l'accueil impossible de sortir une facture (donc envoi sur ma boite mail), - l'araignée dans la salle de bain, - les cheveux de femme dans la salle de bain (donc pas les miens !), - la tv avec ses chaines qui sautent tout le temps, - les lits préparés à moitié (juste 1 sur 2 avait une parure), - l'isolation qui m'a permis d'entendre que les gens dans le couloir avait bien mangé, bien bu, et que les Porsche sont plus fiables que les Ferrari d'après leur conversation (je ovus avoue qu'à 0h00, je m'en foutais de savoir ça !). Et pourtant ils parlaient normalement.

Juste la personne à l'accueil très sympa !

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2016

« Peut faire mieux »

Pas trouvé cool qu'en réservant d'avance pour deux personnes on doive demander des serviettes pour la seconde personne et l'absence totale de plateau de courtoisie dans la chambre normalement propose ! Par ailleurs nous avons payé d'avance mais n'avons pas eu de facture du coup nous nous sommes retrouvés à 21 heures devant l'hôtel ferme Et sans les codes d'accès pour y pénétrer...

Situation geographique

« Si l'occasion se représente, nous referons un séjour à cet hotel. »

Pas (plus) de restauration (nous y aurions mangé au moins une fois).

L'accessibilité. Horaires larges d'arrivée et de départ. Bon accueil, bon contact. Buffet petit déjeuner excellent, grand choix et fraicheur.

« Appréciable »

Le seul défaut est le fait qu'on entendre beaucoup les bruits venant du couloir du couloir.

Le lit et le cadre calme et le gérant de l’hôtel sympathique.

« Problème de restauration . »

La brochure annonce pas de restauration le samedi et dimanche. Mais pour eux le week end commence le vendredi soir. Donc pas de restauration le vendredi soir aussi!!!! Désagréable de repartir pour trouver un coin repas.

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2016

« Personnel exécrable »

Accueil du personnel très désagréable. Des mouches mortes dans le fromage et le jus de pomme du petit déjeuné. La poire de douche qui ne fonctionnait pas, malgré avoir signalé le problème à l'accueil, ils n'ont rien fait. Je n'ai pas pu me doucher, ils n'ont rien voulu savoir. Le lendemain ce n'était toujours pas réparé. Je ne retournerais plus jamais dans cet Hotel ! Le responsable se foutait totalement de la satisfaction client

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2016

« Rapport Qualité prix à Besancon »

Pas de bouchon pour la baignoire, luminausité des luminaires un peu trop faible

Prix imbattable, lieux tranquille, hotel charmant, personnel très serviable

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2018

« Le calme  »

Accueil du personnel

Le calme

• Commentaire envoyé en 26 juin 2018

« Genial »

Rien tout est nickel

Super accueil bon petit dej avec des vrais croissants

• Commentaire envoyé en 22 juin 2018

« TOUJOURS DE PROBLEMS POUR AVOIR LA FACTURE TOUJOURS PROBLEMS AVEC LE PAYEMENT PAR CARTE DE CREDIT »

ACCUEILLE PAS TERRIBLE, J'AVAIS DEJA ESEJOURNE DANS CETTE HOTEL EN 2016 RIEN DE CHANGE

« L'emplacement  »

« Chambre »

Salle de bain

Toilettes

• Commentaire envoyé en 15 juin 2018

« hotel mal famé....sale et vétuste »

les fourmis et autres bestioles a deux et quatre pattes

« Chambre accueillante  »

Amabilité Propreté Petit déjeuner..minimaliste pour 9,80 €

Chambre accueillante Salle de bain correcte Au calme Bien situé

« Humide. »

Humide...

« Bof m »

Propreté

« Catastrophique »

Réceptionniste très désagréable, chambre très sale, pas de chauffage, traces noir d'humidité dans la salle de bain

« Pas de wifi  »

Pas de wifi Pas de TV Pas de chauffage

« TPE en panne mais pas de paiement par chèque possible on... »

TPE en panne mais pas de paiement par chèque possible on doit obligatoirement repartir pour payer en espèces Petit déjeuner très moyen

« Hôtel bruyant pas d’isolation phonique »

Petit dej lege

« Bof »

La chambre trop petite et mal éclairé

« l'emplacement »

le froid dans les chambres la chambre non faite le deuxième jour

l'emplacement

« La proximité avec l'autoroute, la possibilité d'y... »

Équipement vétuste

La proximité avec l'autoroute, la possibilité d'y arriver tard

« hôtel vétuste, salle d'eau salle »

hôtel vétuste, salle d'eau salle

Petit déjeuner trop tard le week-end !

« Hotel correct / bon rapport qualité prix »

Salle de bain vétuste.

Calme, parking, situation géographique, propreté, bonne literie.

« Très correct »

Le calme, et proximité des restaurants

• Commentaire envoyé en 1 février 2018

« Le calme et proximité des restaurants 👍 »

Porte des toilettes qui grince 😠😠

Le calme et proximité des restaurants 👍

« Prkg non éclairé , enseigne non allumée , chambre petite,... »

Prkg non éclairé , enseigne non allumée , chambre petite, buffet ptit déj très très light , le café de l eau .....

• Commentaire envoyé en 15 décembre 2017

« le confort du lit, »

la saleté, les fils dénudés, le froid

le confort du lit,

• Commentaire envoyé en 7 décembre 2017

« Pas de chauffage dans la chambre en arrivant  »

Pas de chauffage dans la chambre en arrivant Une seule serviette dans la sdb Pas de restauration

6,0
    « confort de la literie  »

le restaurant fermé la tristesse de la salle du petit déjeuner

confort de la literie accueil du personnel

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2017

3,0
    « Accueil »

Accueil

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2017

« L'emplacement est bon »

Chauffage défectueux, chasse d'eau cassée, pas de restauration.

L'emplacement est bon

« Rapport qualité/prix »

Pas de restaurant le we, on doit reprendre le véhicule pour aller manger. Prix des boissons prohibitifs

Rapport qualité/prix

« Pas génial!!! »

Climatisation ne fonctionnait pas, literie trop ferme, téléviseur trop petit.

Le personnel, le calme.

« hotel »

manque d oreiller

la tranquillité et le petit plus du cafe dans la chambre

« moyen »

salle de bain moyenne

trés calme

• Commentaire envoyé en 29 juin 2017

« Hotel décevant ... »

Pas de restaurants, couloir enfumée de cigarettes, buffet pas tres fourni,accueil pas chaleureux, tres déçus. ....

• Commentaire envoyé en 20 juin 2017

« Hotel d étape »

Literie avec alèse en plastique epais

« Calme et pratique »

proximité autoroute

« Le calme et la propreté »

Peu de choix pour le petit déjeuner vu le prix

Le calme et la propreté

• Commentaire envoyé en 1 juin 2017

« Sejour agreable »

Matelas fermé comme il fallait Petit déjeuner correct

• Commentaire envoyé en 19 mai 2017

« A éviter autant que possible. »

L'état de l'intérieur de la bouilloire remplie de résidus solides laisse imaginer le peu d'hygiène de l'endroit. Tout est défraîchi.

• Commentaire envoyé en 17 mai 2017

« Calme reposant  »

Calme reposant Facile d'accès, et proche de l'autoroute

• Commentaire envoyé en 23 avril 2017

« Bof! »

Aucune insonorisation, pas assez d oreiller et couverture.

« Satisfaisant »

Le café du matin